The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
1 - 5%
5 - 23%
11 - 50%
4 - 17%
 
Total des votes: 22
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mar 21 Oct - 5:29
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x03.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 5:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le duo de l'enfer qui nous pond le meilleur épisode de la saison, mais où va le monde Épisode 10x03 "Soul Survivor" 467959

C'était donc, dans l'ensemble, un très bon épisode, pour moi. Et j'ai beaucoup d'espoirs pour la suite de la saison. Il y a l'air d'avoir un recentrage sur les choses qui m'ont fait aimer la série, alors forcément, ça me plaît.

Dans la continuité des épisodes précédents, l'intrigue de Sam et Dean était le point fort de l'épisode. C'était tendu et prenant, je me suis pas ennuyé une seconde. Les échanges entre les frères étaient parfaits, d'un côté le Dean démon ultra cruel et en face ce Sam super déterminé. Ça fait vraiment plaisir de revoir le Sam d'antan, celui qui a de la jugeote et qui est utile. J'ai trouvé ça génial qu'ils aient montré jusqu'où il était allé pour retrouver Crowley et Dean. Par contre c'était juste pas crédible qu'ils essaient de le culpabiliser à cause de ce qui est arrivé au mari. Avec tous ce que les frères ont fait, qu'un pauvre plouc perde son âme pour que Sam puisse briller, j'en ai strictement rien à foutre Épisode 10x03 "Soul Survivor" Cool J'étais fier épicétou.
Et puis des scènes simples comme celle où Sam, puis Dean, regardent les photos (note au prop department : 1. Ne pas utiliser de stills d'épis, ça fait cheap 2. Quand c'est mal photoshoppé, ça se voit), moi ça me met toujours la larme. Ça marche tellement mieux que les grandes déclarations d'amour, le mélodrama dont la série a eu tendance à abuser et qui a fait des vrais sentiments, des feels, une espèce en voie de disparition. Si la série revient sur des choses simples comme ça, je suis totalement pour.
Sinon, encore du bon suspense avec la poursuite dans le bunker, et Cass qui arrive à la rescousse à point nommé.

Parlons un peu de Cass d'ailleurs. Bien évidemment, son trajet en voiture avec Hannah n'a pas été des plus palpitants, et on peut se demander si l'ange du 10x01 méritait de revenir. Le réponse est probablement non, mais peu importe, parce qu'elle n'était qu'un outil pour permettre à Cass de récupérer de la grâce pour remettre la machine en route
Petite parenthèse, je suis étonné par tout le temps alloué au développement de Hannah. C'est une ange avec un vaisseau féminin, par conséquent son espérance de vie devrait se limiter à 6 épisodes. Or elle a déjà été développée plus que n'importe laquelle de ses congénères. Alors maintenant que c'est fait, j'espère qu'ils s'abstiendront de la tuer dans l'immédiat.
Bref, après que Crowley ait joué son rôle grâce à un égorgement super stylé (je pense qu'il a vraiment fait ça pour que Cass vienne aider Sam, il ne veut pas que Dean soit tué), on a pu voir une nouvelle fois à quel point Cass et les frères, ça marche. Pas grand chose à dire d'autre, vraiment. L'alchimie change tout. Les échanges avec Sam et Dean, aussi courts furent-ils, ont été parfaits. Ça fait tellement plaisir de les revoir ensemble.
J'aime à penser que la réplique où Cass dit à Dean que tout est en ordre au Paradis et en Enfer était un signe. Il est temps de consacrer du temps à Sam et à Dean, sans dérangements extérieurs si je puis dire, pour qu'ils travaillent sur leur relation et que Sam et Dean, ça redevienne ce que c'était avant, que ça soit des vrais frères, sans le melodrama et la grandiloquence qui a fait que tout ça ne voulait plus rien dire. On verra ça dans les prochains épis.

Pour la partie sur Crowley en Enfer, pas grand chose à dire, si ce n'est que le gars qui s'immole, c'était surprenant. Je sais pas trop où ça va nous mener ceci dit. Et des démons qui tuent d'autres démons en enfer avec des âmes angéliques, c'est n'importe quoi.

Et la scène avec la méchante à la fin, je m'en fiche un peu. Et la ressemblance avec Abaddon ne joue pas en sa faveur, ça me donne juste envie de la revoir ELLE, pas une nouvelle.

Bref du très bon mais pas mal de petits détails qui l'empêchent d'atteindre la note maximale. 8/10.

SPN me remet l'espoir pour la 56ème fois.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 13:36
Et bien tu as tout dit, rien à ajouter, ou presque.

Le point fort, les 2 frères ensemble.
Pour Cass, la petite réplique qu'il fait à Dean quand il lui demande si ça le tuerait de mentir, c'est LE Cass que j'apprécie de voir, celui qui arrive encore avoir cette naïveté appréciable.

Mais il faut vraiment que je comprenne un truc : Cass est agonisant et il voyage avec un ange vers le bunker en voiture.... Allo ? A'est un ange avec plein de pouvoirs ! Un ange qui dans les saisons précédentes pouvait voyager ou faire voyager n'importe qui n'importe où, y compris dans le temps.
Hannah pouvait l'emmener en un clin d’œil si elle (ou les scénaristes) l'avait voulu. Oui, c'était une excuse pour que Castiel retrouve de la grâce, mais il pouvait s'en passer ou trouver une autre solution, comme l'autre ange psychopathe qui les auraient attendu au bunker.
En bref, il faut vraiment que quelqu'un relise les notes sur les anges pendant ou même avant le tournage.

L'intrigue de l'enfer, aucun intérêt sauf la fin, ça promet une nouvelle guerre ? On nous montre que tout le monde n'est pas content de Crowley etc. Mais effectivement, j'ai tout de suite pensé à Abaddon. Je pourrai dire que c'est du déjà vu, mais c'est l'enfer et c'est supposé être un endroit pourri et pas super organisé et cool comme ça l'est maintenant.
Sinon, la question que je me pose : quand un démon de l'enfer est tué, où finit-il ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" Gdsourir

Et ceci m'amène à Crowley qui sauve Castiel ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 421359
L'excuse c'est qu'il ne veut pas que Dean meure ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 873156

J'espère vraiment que ça cache autre chose parce que ce serait l'excuse la plus bidon que j'ai pu voir dans la série pour qu'un démon aide un ange.

Sinon, 3 intrigues semblent se dessiner dans cette saison 10 :
Castiel qui doit sauver le paradis et retrouver sa grâce définitive.
Nouveau combat dans les enfers pour la prise de pouvoir
Les frères qui vont tenter d'effacer la marque de Caïn


Pour conclure, je dirai que cet épisode m'a redonné un peu d'espoir (sauf pour l'intrigue du paradis).
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 14:40
Je peux pas faire ma critique de suite mais pour les anges je voudrais juste répondre : "Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes ah tu peux pas voleeeer !"
Ahem blague à part leurs ailes sont toujours cramées, ils ont perdu leur capacité de se téléporter pour toujours.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 14:58
Theoryofchaos a écrit:Je peux pas faire ma critique de suite mais pour les anges je voudrais juste répondre : "Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes ah tu peux pas voleeeer !"
Ahem blague à part leurs ailes sont toujours cramées, ils ont perdu leur capacité de se téléporter pour toujours.
Tiens, ils n'ont pas tout récupéré en retournant au paradis ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 424619
Du coup, il sert plus à rien le paradis, les anges ne sont pas mieux lotis que sur Terre. Ils ne contrôlent plus rien, ils se tappent dessus, ils se baladent uniquement dans des corps humains... Et bien entendu, tous les anges sont tombés aux USA pour passer par la porte magique. Épisode 10x03 "Soul Survivor" 3253401542

D'ailleurs, il doit bien avoir quelque chose sur la tablette des anges qui explique comment tout remettre en ordre, personne n'aurait pensé à la déchiffrer ou tenter de le faire ? Faire un deal avec Metatron (Hanna voulait bien le faire pour aider que Cass) ou repartir à la recherche de Dieu (genre Dieu plus personne ne inquiète ce qui lui est arrivé).

J'ai vraiment du mal avec l'intrigue des anges, et là, ça ne s'arrange pas Épisode 10x03 "Soul Survivor" Dry
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 15:07
Bah le Paradis reste leur maison quoi ^^

Cas a détruit la tablette dans la s9. Y a que Kevin qui pouvait la recoller et Metatron qui connait son contenu. Donc c'et foutu. Pour une fois y a rien d'illogique quoi xD
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 15:13
Kevin était le seul qui pouvait la lire, je n'ai pas compris qu'il était le seul à pouvoir la recoller ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 121439
Mais on en revient à accepter un deal avec Metatron pour sauver que Castiel alors qu'il serait possible de faire un deal pour aider tous les anges.

Leur maison, c'est vite dit, je pencherai plus pour une prison. Hannah préfère tuer les anges plutôt que de les laisser partir mais Castiel, no problem, il peut se balader comme il veut. Ah mais non, Cass est l'ange qui compte pour tous Épisode 10x03 "Soul Survivor" 772175
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 15:16
À la mort de Kevin, il n'y a pas eu de nouveau prophète ? ( j'ai pas vu ce qui s'est passé ni le reste par la suite ).

Je ne me souviens plus si Crowley avait tué tous les futurs prophètes dans l'épisode de la 8ième saison où il les avaient kidnappé Épisode 10x03 "Soul Survivor" 121439 Il me semble que non, mais c'est loin dans ma mémoire.

avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 15:38
Metatron dit avoir fait le nécessaire pour qu'il n'y ait plus de nouveau prophète si Kevin meurt.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 15:49
Oooh...
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 15:58
C'est pour ça que je me demande pourquoi plus personne ne cherche Dieu alors qu'ils nous ont bassiné avec ça durant 2saisons. C'est quand même lui qui avait sauvé tout le monde à la fin de la saison 4, il me semble. Alors qu'il soit juste oublié comme ça par les scénaristes, je trouve ça dommage.
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 16:08
Il était bien cool cet épisode !

Les plus :
- Toutes les interactions Sam/Dean.  Épisode 10x03 "Soul Survivor" 415981  Dean m'a bien fait peur avec ses grognements avant le logo SPN ! Épisode 10x03 "Soul Survivor" 143924  Je me suis dit que pour Sam, guérir son frère n'allait pas être facile. Quand Dean dit à Sam qu'il est pire que lui, il n'a pas totalement tort. Il s'est quand même servi de Lester qui a vendu son âme dès que l'occasion s'est présentée. Quand même, Sam aurait dû s'en douter après avoir manipulé Lester !  Épisode 10x03 "Soul Survivor" Dry
Lors de la purification, Dean ne réagit pas comme Crowley et c'est appréciable. Ça montre à quel point Dean ne voulait pas être guéri, comme l'a expliqué Castiel plus tard (comme quoi les humains peuvent ressentir la joie mais aussi la plus grande des douleurs).
La partie de cache cache dans le bunker était très bien, avec en prime une petite explication sur la manière dont Dean s'est échappé. Ceci amène quelques questions que je noterai plus bas (=> voir les moins)


- Le retour de Dean (à mettre aussi dans les moins Épisode 10x03 "Soul Survivor" Mellow )
Je suis contente de retrouver le Dean d'avant. Deanmon commençait à m'énerver, même s'il était impressionnant. Quand Sam est avec Castiel, à la fin de la purification, et lorsque Dean se réveille avec ses yeux noirs, je me suis que c'était mort, ils ne vont pas réussir à le sauver. Puis en fait si. Je salue le jeu de Jensen pour réussir à jouer des comportements aussi différents. Son expression quand il dit "Vous semblez inquiets, les gars !" montre bien que Deanmon n'est pas là. Je suis à-demi convaincue (je m'explique plus bas) même lorsqu'il parle à Castiel et regarde les photos de son frère et lui.

- Le dialogue entre Castiel et Dean  Épisode 10x03 "Soul Survivor" 814303
Je suis contente de retrouver les deux comparses, malgré ce qu'ils ont traversé, leur relation reste la même. Ca m'a rappelé les précédentes saisons sauf la saison 9 (où Crowley s'est incrusté et Castiel est devenu le chef des anges).
Heureusement que Castiel a retrouvé sa grâce, car sinon Sam aurait été dans de beaux draps.

Les moins :  
- Crowley
Ce qui se passe en enfer m'a ennuyé. Cependant on voit que Crowley reste attaché à Dean. Comment ? Crowley détruit le gars qui a osé se proposer comme le remplaçant de Dean.
Mais ensuite, après qu'il a sauvé Castiel, il lui dit que ça lui est égal que Sam en arrive à tuer Dean et qu'il n'est pas sentimental. Épisode 10x03 "Soul Survivor" 421359  C'était quoi ce regard mélancolique sur la photo le représentant avec Dean dans l'épisode 2 ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 658304
Il y a trop de mystère autour des projets de Crowley et lui-même.
Ah et puis, en quoi Castiel lui est plus utile vivant que mort ?

- Le retour de Dean
J'ai eu vent de quelques théories : 1. L'huile sacrée ne prouverait pas que Dean est vraiment de retour comme semble le penser Sam. 2. Deanmon ferait semblant en fait, jusqu'à ce qu'il mette à exécution ses plans.
Je pense que régler la question de Deanmon en trois épisodes, c'est trop facile. Je ne suis pas sure que l'âme twistée de Dean soit redevenue humaine. Il était toujours un démon (black eyes, dark thoughts) quand il a réussi à sortir du devil's trap. Alors Dean pourrait supporter l'huile sacrée tout en restant Deanmon. Quelqu'un m'a aussi dit que Deanmon serait en veille. Ce qui est sûr, c'est que la marque de Cain va avoir une influence sur Dean.


9/10 ! Épisode 10x03 "Soul Survivor" 506131
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 18:48
10/10 Parce que cette fois-ci je ne me suis pas ennuyais une minute, j'ai adoré l'épisode du début à la fin.
Entre Crowley qui aide Castiel, Dean qui est sombre et son frère qui tente de le faire revenir, finalement le retour de Dean, seulement c'est pas terminé, il reste la marque, malgré tout Castiel va rester un peu avec les frères, ça fait du bien de retrouver le trio.
Crowley dont sa place entant que roi de l'enfer et .... Enfin ça ne passe pas trop, d'ailleurs le démon qui se suicide devant lui comme dirait Crowley : je ne l'avais pas vue venir xD
Donc pour le moment Castiel a fait son plein grâce à Crowley eheh

Episode génial!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 20:45
JE VAIS POUVOIR NOTER CET EPISODE!! Putaing ça fait du bieng! Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh

Bon, on va quand même commencer par le négatif, parce qu'il y en a eu, faut pas pousser quand même.

Donc, le pas bon :

En fait, tout l'épisode avant que Dean ne se libère m'a profondément ennuyée.

1 ) La pseudo torture psychologique de Deanmon sur Sam, j'ai pas accroché. J'ai jamais été fan de torture psychologique dans les intrigues en général, c'est souvent superfétatoire et j'ai toujours cette désagréable impression que les scénaristes essaient de combler du vide en nous forçant à avoir de l'empathie pour un personnage. Et là pour le coup de l'empathie pour Sam j'en avais déjà suffisamment, pas besoin d'en rajouter.

2 ) Le road movie angélique de la loose, c'était chiiiiiaaaaaaaaaaaaaant. Et puis bon, l'ange du 10x01 qui se pointe avec un gros écriteau "PROCHAINE GRÂCE DE CASTIEL" sur le front ça n'a pas aidé tant c'était téléphoné.

3 ) Crowley qui s'ennuie en enfer et peine à apprécier les joies de la vie de King of Hell sans son Deanounet. Bon. y'a pas que du mauvais dans cette histoire, ça peut même être intéressant si bien traité. Mais, franchement, le coup du démon qui s'immole par le feu EN ENFER, j'ai trouvé que les scénaristes poussaient le bouchon un peu trop loin Maurice dans la métaphore. Gros WTF cette scène, quand même.


Le bon :

A partir du moment où Dean s'est libéré, l'épisode a pris une toute autre dimension. Le suspens était palpable, l'interprétation impeccable des deux côté. Jensen irradiait le danger par toutes les pores, je voyais enfin le côté démoniaque du personnage, c'était captivant. Et Jared parfait dans les myriades d'émotions que traverse son personnage. Ce jeu du chat et de la souris dans la batcave était prenant, j'ai adoré.

Et je suis entièrement d'accord avec Seb sur le retour de la simplicité dans les émotions et des sentiments. On n'en rajoute pas des caisses dans le pathos et ça fait du bieeeeen. Les interactions entre Castiel et les frères étaient également bien écrites, simples, touchantes. J'en veux plus des comme ça.

La scène finale... mouais. J'aimerais bien que la rouquine soit une nouvelle forme de monstre, pour changer, sinon ça fait quand même grave déjà vu.

Je vais mettre un solide 8/10! Épisode 10x03 "Soul Survivor" Gdsourir

Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 20:49
Crowley est grave amoureux de Deanette, puis lui son coeur se brise xD

Pourquoi les rousses sont toujours les méchantes ? grrrr et ne me sortez pas cette histoire débiles que le roux rappel l'enfer qu'on m'a déjà dit au collège pouah
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 20:54
Deanette.. mais pourquoi je n'ai pas pensé à ce génial surnom avant? Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh

Et les rousses ne sont pas toujours les méchantes, Charlie est une rouquine gentille et totalement adorable! Épisode 10x03 "Soul Survivor" Biggrin
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 21:02
Mdr oui je ne sais pas ce que j'ai mangé, mais Deanette a fait tilt dans ma tête Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh

Ah oui Charlie! en faite les rousses sont soient des démons, soient des geeks, pour le geek je ne peux nier (quoique que démon de mon côté faut que j'en parle à mon entourage) bon ça suffit les sottises ce soir Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 21:39
Un excellent épisode!

L'intrigue principale était très bien menée. Bravo à Jensen et Jared qui ont très bien joué les émotions dans la partie de cache-cache. C'était jouissif à regarder.

Ce que j'ai aimé:

-Ben la partie de cache-cache dans le bunker. Je vais pas redire ce que vous avez si bien décrit vous même, mais ça fait du bien de revenir aux "sources" Le coup des photos était bien mené et ça fait drôle de les revoir tout petiot (j'ai envie de me refaire la première saison mwa!)

-Les retrouvailles de la Team Free Will: Ca fait du bien de les revoir ensemble, surtout que les scènes m'ont donné l'impression de revoir les saisons 3 et 4. Nostalgiiiiiiiiiiiiiie!


Ce que j'ai moins aimé:

-Crowley en général. Le personnage perd de sa superbe. Okay, je comprends il est mélancolique et Dean lui manque mais zuuuuut à la fin! Il est où le Crowley des saisons précédentes?! Je veux mon réalisateur de génie!!!

-La romance de Castiel: Ca me gonfle, sincèrement. Je ne sais pas ce que les scénaristes ont prévu, mais pour le moment ça n'apporte strictement rien aux personnages. Ca ralenti l'épisode et ça gonfle réellement. Le coup du "j'ai compris que t'en pince pour moi mais on a d'autres chats à fouetter" j'adhère vraiment pas.

-La disparition de Deanmon. J'en voulais encore Épisode 10x03 "Soul Survivor" 143924 Je l'aimais bien Deanmon... Même si je comprends qu'ils ont besoin que les frères soient de nouveau ensemble pour développer la série. J'espère que la présence de l marque de Cain va nous réserver une surprise ^^

Donc voila, c'était vraiment un épisode agréable à regarder. Je dis juste "vivement la suite!"

EDIT: J'ai oublié de donner ma note ^^" j'hésite entre un 8.5 et un 9.... Aller, va pour le 9/10!
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Mer 22 Oct - 23:15
Bon bah il est guéri alors Épisode 10x03 "Soul Survivor" Sad C'était rapide, dommage. Mais en même temps c'est peut-être pas plus mal, ça éviteras de tourner en rond trop longtemps !

Gros + pour les moments nostalgie avec les photos Épisode 10x03 "Soul Survivor" Wub
Bien aimer le cache cache dans les milles couloir du bunker Épisode 10x03 "Soul Survivor" Laugh
Mark qui a pris son fils en enfer avec lui Épisode 10x03 "Soul Survivor" Gdsourir Et Gino !

La fin est assez con, j'aime pas quand les gens sont collés au plafonds et qu'ils saignent, ça me rappel de mauvais souvenirs Épisode 10x03 "Soul Survivor" Sleep
Angel crap, don't care !

BoxMan a écrit:Le duo de l'enfer qui nous pond le meilleur épisode de la saison, mais où va le monde Épisode 10x03 "Soul Survivor" 467959

Avec 3 épisodes, elle va loin ta saison, nawak  Épisode 10x03 "Soul Survivor" Rolleyes  Épisode 10x03 "Soul Survivor" Rolleyes


Dernière édition par missritale21 le Jeu 23 Oct - 11:17, édité 1 fois
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Jeu 23 Oct - 1:28
Kiff', kiff' et rekiff' DING DING DING

Dans un mouvement inespéré les troufions ont retourné leur veste en nous sortant un petit cru de derrière les fagots qui fait du bien par où il passe.

A part la dernière introduction qui était un peu WTF quand on connaît le contexte, j'ai rien à redire de particulier.

Dean m'a tuée. Tout son speech à Sam, c'était l'équivalent de la rébellion de son frère mi-s9 en termes d'adoration indécente. Enfin, le Dean que je voulais voir apparaît. Rempli de rage par cette vie qu'il n'a pas choisi. Il en a plein le cul et il le fait savoir. Alléluia ! Tout le passage dans le bunker était parfait.
En passant, je suis la seule à avoir kiffé ma race rapport à la réalisation de Jensen ? Parce que, damn, j'y connais que dalle et faut que je le revoie en HD mais pour moi il était largement au-dessus de la moyenne. Ses jeux de lumière, c'était du grand art. J'ai pris un plaisir visuel que j'avais pas retrouvé depuis les premières saisons. A noter, donc.

Sam... Sam me fait de la peine, franchement, mais c'est bien joué. Très bien joué. Son numéro d'enfant gâté et égoïste qui ressort. Il a pris sur lui la saison dernière mais finalement rien n'a été réglé. C'est vrai que beaucoup se plaignent que SPN c'est un peu toujours la même chose, mais c'est la définition de la folie. Face au mauvais scénario, il reproduit toujours les mêmes erreurs et à chaque fois, ça empire. C'est un peu la très longue transformation de deux héros en deux monstres sanguinaires et quand on le regarde comme ça au final c'est pas si con.

Cas bah... toujours au beau fixe. Ca doit être la première fois que les pignoufs ne massacrent pas allègrement son personnage. C'est propre et fluide quoi. Sa conversation avec Dean était sans rature, avec Sam ça passait crème et relation avec Hannah me botte toujours autant. Ils prennent toujours le temps de construire Hannah, d'ailleurs, et je leur en suis infiniment reconnaissante.

Crowley est celui qui me laisse le plus perplexe. Pas forcément en mal mais je comprends pas trop où ils vont sur sa relation avec Dean. Au début c'était de l'humour, donc admettons, mais là ça a dépassé les limites du subtext et... de tout, en fait. Dans un certain sens ça arrange mes affaires mais je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils aillent aussi loin, c'tout Épisode 10x03 "Soul Survivor" 604629

Bref, on continue dans ce que j'aime, avec focus sur les persos à outrance, action qui tient la route et ambition dans les limites du raisonnable. Autant dire que pour moi, c'est la route des vacances en décapotable. Je suis ravie, Thérèse, RA-VIE Épisode 10x03 "Soul Survivor" Gdsourir

9/10 !

@Outis On voit Kevin qui recolle la tablette fin s7. Les prophètes sont les seuls à pouvoir le faire et ouais, y en a plus Épisode 10x03 "Soul Survivor" Erf Et j'aime que Castiel ait envoyé chié Metatron comme il l'a fait donc je préfère qu'on le laisse croupir, celui-là. Il est très bien où il est !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Jeu 23 Oct - 3:03
l'enfer et c'est supposé être un endroit pourri et pas super organisé et cool comme ça l'est maintenant.

Crowley a remodelé l'enfer à son image, normal c'est lui le roi. Il y a certaines parties plus classiques (les cellules vues dans Taxi Driver).

Et ceci m'amène à Crowley qui sauve Castiel ?
L'excuse c'est qu'il ne veut pas que Dean meure ?

Non, l'excuse de Crowley c'est qu'il veut que Castiel tue Dean (car Sam en aurait été incapable).

C'est juste qu'à mon avis c'est un bobard de Crowley. Il voulait que Cass aille aider Sam pour que Dean ne soit plus incontrôlable et qu'il puisse retrouver son amoureux.

Castiel qui doit sauver le paradis

Fort heureusement, le paradis n'a plus à être sauvé, Hannah l'a confirmé.
L'autre mission de Castiel c'est retrouver les anges """"rebelles""""... ce qui est vraiment à chier. J'espère vraiment que ça se fera pas. Je comprends pas qu'après le fiasco avec Daniel et sa meuf, Castiel pense encore que c'est une bonne idée de ramener de force au paradis les derniers anges qui sont sur Terre.

C'est pour ça que je me demande pourquoi plus personne ne cherche Dieu alors qu'ils nous ont bassiné avec ça durant 2saisons. C'est quand même lui qui avait sauvé tout le monde à la fin de la saison 4, il me semble. Alors qu'il soit juste oublié comme ça par les scénaristes, je trouve ça dommage.

Parce que c'est trop compliqué à aborder comme truc. Symboliquement, c'est trop gros, et c'est ingérable niveau budget. Heureusement que Kripke a verrouillé ça avec le finale de la saison 5. Plus aucun scénariste n'osera retoucher à cette intrigue.

Deanmon ferait semblant en fait, jusqu'à ce qu'il mette à exécution ses plans.

Deanmon n'avait aucun plan, c'était un peu le problème de cette intrigue. Le personnage ne proposait rien qui justifiait de le garder plus longtemps. Je suis persuadé qu'on en a terminé avec ça.

Dean m'a tuée. Tout son speech à Sam, c'était l'équivalent de la rébellion de son frère mi-s9 en termes d'adoration indécente. Enfin, le Dean que je voulais voir apparaît. Rempli de rage par cette vie qu'il n'a pas choisi. Il en a plein le cul et il le fait savoir. Alléluia ! Tout le passage dans le bunker était parfait.
En passant, je suis la seule à avoir kiffé ma race rapport à la réalisation de Jensen ? Parce que, damn, j'y connais que dalle et faut que je le revoie en HD mais pour moi il était largement au-dessus de la moyenne. Ses jeux de lumière, c'était du grand art. J'ai pris un plaisir visuel que j'avais pas retrouvé depuis les premières saisons. A noter, donc.

Ouais mais... c'était pas Dean, quoi.
Et à part le commentaire sur John, j'ai trouvé ses propos pas crédibles.
Pour la réalisation de Jensen effectivement au revisionnage y a eu de très beaux plans.

Sam... Sam me fait de la peine, franchement, mais c'est bien joué. Très bien joué. Son numéro d'enfant gâté et égoïste qui ressort. Il a pris sur lui la saison dernière mais finalement rien n'a été réglé. C'est vrai que beaucoup se plaignent que SPN c'est un peu toujours la même chose, mais c'est la définition de la folie. Face au mauvais scénario, il reproduit toujours les mêmes erreurs et à chaque fois, ça empire. C'est un peu la très longue transformation de deux héros en deux monstres sanguinaires et quand on le regarde comme ça au final c'est pas si con.

Eh. Je disais sur spoilertv que personne ou presque ne pourrait penser ça de Sam après ce qui s'est passé... heureusement c'est le cas, le personnage n'a pas besoin d'être encore plus sali, surtout pour des broutilles comme ça.
Si c'était une tentative de la part de Carver pour ressortir l'éternel débat "on va trop loin pour se sauver", c'était vraiment la plus nulle. C'est un minuscule détail dans l'histoire, et je trouve que les scénaristes ont vraiment bien couvert les fesses de Sam en faisant de Lester un trou du cul dès le départ, et en rendant Sam juste super intelligent et badass. Comparé à toutes les choses horribles que les frères ont fait : Tuer des gens possédés par dizaines sans essayer de les sauver, laisser la porte de l'enfer ouverte, et tout ce que ça a engendré, juste pour pas que Sam crève, faire posséder Sam par un Ange qui a tué plein de gens innocents, et j'en passe... c'est impossible de prendre la mort d'un connard qui a choisi lui-même son sort au sérieux. Il n'y a aucun débat sur qui est plus monstrueux que l'autre. Si c'était ce qu'ils voulaient faire ils se sont méchamment foiré et avoir autant parlé avant qu'SPN reprenne de ce qui s'avère finalement être un tout petit détail, c'est assez con.
Donc pour moi c'était juste un coup de Deanmon pour essayer de culpabiliser Sam et l'histoire du pauvre Lester on en reparlera jamais. Sam n'a rien à se reprocher, au contraire. Pourtant tu sais que j'adorerais que SPN se penche une bonne fois pour toutes sur ce fameux débat qu'on a failli aborder la saison dernière.


Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Jeu 23 Oct - 4:00
Dean va trop loin dans ce qu'il dit mais ça va avec sa spirale d'autodestruction. Il lâche tout contre Sam autant parce qu'il est en colère que pour l'éloigner de lui parce qu'il veut se suicider seul dans son coin. Dean n'a aucune intention de faire du mal à Sam au début, il pète les plombs seulement quand il comprend qu'il ne le laissera pas seul et qu'il veut le ramener de force vers une dépression qu'il ne peut plus supporter. Cas le dit, d'ailleurs, que les sentiments humains ça pue pour tout le monde et surtout pour les Winchester. Donc si, c'est Dean. Son côté démon a juste fait péter le barrage qui lui permettait de garder tout ça à l'intérieur de lui.

Est-ce que j'ai parlé de Lester ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 604629 Non seulement on nous a présenté Lester comme un con fini au préalable et il y va de son plein gré mais en plus Sam essaie de le sauver. Dean répète ce qu'il a entendu dire mais nous on sait que ce n'est pas vrai. C'est pas pour ça que je trouve qu'il sombre dans la folie, c'est pour son attitude. Il est complètement accro à son frère et il a besoin de sa dose. Avant cette saison, je voyais toujours briller la lueur de l'amour fraternel mais là c'est juste... malsain. Franchement pathétique et glauque. Tout ce que tu veux. Tu dis que Sam n'a rien à se reprocher alors que sous couvert de le "guérir" (alors que Dean a franchement rien fait de plus violent qu'en temps normal et qu'il le sait), il l'enlève, le torture et globalement le traite comme sa possession (comme le disait donc Crowley). Et Dean, en contrepartie, cherche finalement à le zigouiller juste pour que ça s'arrête. Si ça c'est pas monstrueux, je sais pas ce qu'il te faut.

On est d'accord, ils ont fait une promo à la con avec le truc de Lester mais dans l'ensemble les actions concordent et pour moi le débat sur leur relation s'est jamais arrêté. D'autant qu'ils ont pas dit leur dernier mot sur la question, à mon humble avis.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Jeu 23 Oct - 5:36
Je suis tellement pas d'accord que j'arrive pas à argumenter, ça viendra peut-être plus tard.

Mais de toute façon j'ai l'impression que pour toi DemonDean c'était, ben, juste Dean, parti en vacances avec Crowley. Donc oui, à ce moment là, Sam l'a enlevé et maltraité.

Mais heu, non quoi. :|

Au moins j'ai compris ton point de vue, et pourquoi tu penses qu'on reviendra sur la codépendance ; pour toi, même guéri, Dean va en vouloir à Sam, non ?
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Jeu 23 Oct - 11:28
Alors oui, j'aimerais vraiment que tu m'expliques à quel niveau Deanmon est si différent de Dean tout court, à part le fait qu'il contrôle pas ses pulsions et que ouais il a besoin de tuer. Mais même là c'est rarement son premier instinct, vu que Crowley est obligé de lui fournir des démons à buter pour qu'il explose pas. Et encore, finalement il tuera presque moins en tant que démon qu'en tant qu'humain.
Même si  dans l'absolu ça un sens cherche l'extirper du côté obscur, à aucun moment Sam le fait pour sauver des gens. Les victimes de Dean, je pense qu'il s'en tape comme de son premier bavoir. Donc après je sais qu'il y en aura pour trouver ses actions héroïques ou émouvantes mais personnellement ça me fait froid dans le dos.

Où tu veux qu'elle aille, la codépendance ? Épisode 10x03 "Soul Survivor" 604629 (En passant, Dean entre dans la définition de la codépendance (c'est le même cas d'école) mais Sam pas du tout. Sam est narcissique, il est accro à l'amour inconditionnel qu'on lui porte et craque quand il sent qu'il est susceptible de le perdre.) C'est pas un état dont ils se sortiront un jour. Et bien sûr que Dean va lui en vouloir mais à mon avis il va pas trop l'ouvrir pour le moment. Ca leur retombera sur le coin de la gueule plus tard. Ce sera la surprise Épisode 10x03 "Soul Survivor" Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Jeu 23 Oct - 13:17
Tout d'accord avec Theoryofchaos, à part les yeux noir et l'eau bénite qui le brûle, Dean reste "gentil". Il va bien tabasser le copain de la serveuse pour l'aider, il tue bien le mari au lieu de la femme, alors qu'il pouvait tuer les 2.
Je dirai que la marque de Cain l'a désinhibé mais ne l'a pas rendu spécialement "démon".
Mais il fallait sans doute ne pas donner trop de regret à Dean comme il a pu le faire quand il est revenu de l'enfer.
D'ailleurs, je trouvais Sam plus flippant sans son âme dans la saison 6 que Dean en démon ici.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x03 "Soul Survivor" Empty Re: Épisode 10x03 "Soul Survivor"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum