The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Jeu 12 Juin - 22:51
mais on va parler de quoi alors?
des monstres? on en a fait le tour

si on ferme l'enfer (plus de demon) pareil pour le paradis ( je les aimais bien les mechants type zachy mais la, vu comment ils sont ecrits...je garde Cassou, parce qu'il est plus vraiment un ange comme les autres.... et bye les autres asauf si enfin on leur pond une trame digne de ce nom)

donc....ca nous laisse
Dean/Sam
et un Crowley et Castiel coinces sur terre et?

on fait quoi?

on rechasse les memes bestioles?
ca fait chien qui se mord la queue non?

j'aimerais bien croire aux miracles mais faudrait me donner des raisons d'y croire aussi
et la, j'ai l'impression qu'on a tout simplement fait le tour de la question et qu'il faut juste envisager l'inevitable
la fin de la serie....

Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Ven 13 Juin - 3:13
La fin de la série n'arrivera pas à moins que les audiences baissent de manière significative. Et même, la CW donne quasiment toujours une saison supplémentaire aux séries avec les fanbases les plus conséquentes, même quand leurs audiences se cassent intégralement la gueule. Donc au jour d'aujourd'hui, on est presque assurés d'avoir une saison 11.

Au point où on en est, y a que deux façon de sortir de ce merdier : soit un reboot, soit trouver un moyen de donner des pouvoirs aux frangins sans qu'ils perdent leur humanité, histoire qu'ils puissent se battre et qu'on sorte de ce cycle infernal de lattage intensif. Et encore, la deuxième solution réglerait qu'une partie du problème.

Je suis en train de revoir Buffy et putain la différence saute au pif. Ils combattent toujours plus ou moins les mêmes trucs qui ont tous plus ou moins le même but mais tant que les persos tiennent la route, ça devient jamais chiant parce que t'as toujours quelque chose à raconter en dehors de la chasse.

Il faut couper à la hache toute la partie angst qui a fait sombrer la série dans la dépression la plus totale. En partant d'un terrain neutre, on peut déjà accepter plus facilement leurs écarts de conduite censés nous rappeler leurs anciens caractères, alors que c'est pas le sujet et que ça jure juste horriblement avec tout le reste de la saison. Le fun s'inscrit pas dans cette atmosphère.
Là, ils auraient l'occasion de tout reconstruire comme ça leur chante et de déterminer l'état mental de Sam et Dean tel que ça les arrange plutôt que de bosser sur deux persos complètement détruits simplement bons à s'entre-déchirer. C'est beaucoup plus simple et à mon avis beaucoup moins stressant pour nous. On n'aurait plus besoin des démons et des anges pour nous tirer péniblement de l'ennui.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Ven 13 Juin - 5:31
barjy a écrit:mais on va parler de quoi alors?
des monstres? on en a fait le tour

si on ferme l'enfer (plus de demon) pareil pour le paradis ( je les aimais bien les mechants type zachy mais la, vu comment ils sont ecrits...je garde Cassou, parce qu'il est plus vraiment un ange comme les autres.... et bye les autres asauf si enfin on leur pond une trame digne de ce nom)

donc....ca nous laisse
Dean/Sam
et un Crowley et Castiel coinces sur terre et?

on fait quoi?

on rechasse les memes bestioles?
ca fait chien qui se mord la queue non?

j'aimerais bien croire aux miracles mais faudrait me donner des raisons d'y croire aussi
et la, j'ai l'impression qu'on a tout simplement fait le tour de la question et qu'il faut juste envisager l'inevitable
la fin de la serie....


Tu dis ça depuis 2 ans. Mais mêmes les saisons 8 et 9 ont prouvées que c'était pas compliqué de trouver de nouvelles idées, c'est pas du tout là qu'est le problème de la série.
Et les ennemis on s'en fout, comme l'a dit Alice c'est pas le plus important. Le seul truc qui tourne véritablement en rond de ce côté c'est les anges.

La matière première, c'est les personnages et les méchants, y a pas vraiment besoin de les changer. Par contre faut qu'ils traitent ça autrement, déjà en arrêtant d'utiliser les persos comme simples outils de l'intrigue.

Bon sinon c'était pour Sam au départ ce sujet  Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 467959 
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Sam 14 Juin - 11:50
Lo a écrit:


Pour moi Sam est le plus fort des deux, le plus ancré dans la réalité , le plus rationnel .
Si on voulait bien se donner un tout petit peu la peine de le respecter .
Si seulement on ne lui faisait pas baisser son froc a chaque fois qu un scénariste a besoin d une facilité de scénario pour emmener Dean un peu plus loin dans sa storyline ...

J'en ai ras le bol que Sam soit le faire valoir de Dean .


I LOVE YOU !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Sam 14 Juin - 11:54
sur ce point, je vous suis mais bon, j'ai toujours ete pour l'equilibre dans cette serie
et ca devient de plus en plus difficile de le trouver
la relation est tellement pourrie et tellement centree sur Dean qu'on se demande si les scenaritstes ont reellement l'intention de changer la donne

et vu les dernieres saisons, je crains helas que non...  Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Sad 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Dim 15 Juin - 0:55
L'équilibre est pas tellement un problème, je trouve qu'il y a eu pas mal de Sam, cette saison.

Y a pas eu de Sam intéressant par contre.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Dim 15 Juin - 9:53
c'est de ca que je parlais en parlant d'equilibre
je prefere limite moins de Sam mais de poids plutot qu'une espece d'ombre de son frere sans "ame" (facon de parler) et soumis toujours a ses desiderata
faut esperer que la trame en cours permettra qu'il evolue dans ce sens mais je dois bien avouer que j'ai fini de rever
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Dim 15 Juin - 11:05
Non non, moins de Sam, quand même pas, là comme ça c'est bien  Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Laugh 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Dim 15 Juin - 11:30
tu prefererais pas un peu moins de Sam (je parle pas d'absence hein mais peut etre moins present dans l'episode) mais un Sam avec plus de consistance?

j'en reve moi...un Sam badass mais qui reste un Sam "humain" dans sa maniere d'agir

mais bon, la, on reve tout haut
ils vont rien changer a la trame, je me dis juste que ca pourra pas etre pire que ce qu'on vient d'avaler la..
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Dim 15 Juin - 12:22
Je pense pas que moins de Sam soit bon pour la série, surtout pour les fans de Sam comme moi. Faut simplement relever le niveau avec son personnage, ce qui honnêtement n'est pas près d'arriver. Dean est tellement aimé, et je le comprends, que tout tourne autour de lui, et avec le final qu'on vient d'avoir, ça risque pas de changer ...

Le problème c'est qu'on est tellement centré sur Dean, que ce qui faisait son charme me sort maintenant par les trous de nez ! Il est têtu, fait ce qu'il veut, est "égoiste" (dans le sens où il veut tout faire seul sans Sam). Au début ce genre de comportement traduisait une empathie et un côté protecteur envers son frère, aujourd'hui je le vois simplement comme un gros gros manque de confiance en lui et envers Sam  Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 07 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Dim 15 Juin - 12:57
tu as tout resume

je suis ce qu'on appelait une Deangirl mais depuiis quelques saisons, je commence a avoir du mal avec ce perso
il est monstrueusement egocentrique, il semble que tout doive toujours tourner autour de lui et qu'autour de lui.
j'ai parfois l'impression ( et elle s'est confirmee cette saison, une des raisons qui m'ont pousse a quitter la saison en cours de route) qu'il n'est attache a Sam si visceralemnt que parce qu'il est incapable de donner un sens a sa vie sans lui.IL le veut vivant pour lui rester vivant.
la preuve en est, son choix de la lame sans reflechir juste par depit, rage et frustration.

au fond, il a toujours jalousé Sam parce qu'il a reussi la, ou lui a toujours echoue
il a tenu tete a son pere, il a vecu l'amour dans le vrai sens du terme (et pas presque par obligation comme lui avec Lisa pour tenir une promesse), il a garde son humanite malgre la cage et les epreuves...
il est la face opposée de Dean qui lui depuis le depart n'a jamais ete loin du demon qu'il est devenu

j'aurais voulu que les scenaristes fassent que ses choix et ses erreurs lui apprennent sur lui meme mais Dean est devenu de plus en plus egoiste...
il apparaitrait maintenant dans la serie, je suis pas sure qu'il attirerait les foules, la, on a eu le temps de s'attacher a lui parce qu'au depart, meme avec ses defauts, il gardait une certaine innocence mais tout a disparu

Ils ont perverti les deux frangins ...ce qui aurait pu donner une construction geniale n'est qu'au final une ruine de leur relation
c'est triste, plombant et j'ai peur que meme si Dean redevient "clean" ca ne changera rien
Dean n'apprend rien de ses erreurs, c'est un mur de brique sur lequel on se fracasse la tete

Sam meriterait plus de consideration, il a traverse tout autant d'epreuve que son frere, et on le reduit a une espece de carpette deanesque qu'il ne merite pas d'etre

alors je sens deja que le Dean badass demon va faire pisser dans les culottes et que le pauvre Sam va etre encore reduit au role de faire valoir et ca me desole
parce qu'il y avait moyen avec ce debut de saison 9 de faire garndir les persos et non d'accoucher d'un final telephone depuis perpette et qui n'a rien eu de surprenant

ils vont finir par nous rendre les persos antipathiques ou pire, nous rendre indifferent a leur sort vu qu'au final, on en revient toujours au meme
tout ca pour ca....

Contenu sponsorisé

Le problème avec Sam depuis la saison 5 - Page 2 Empty Re: Le problème avec Sam depuis la saison 5

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum