The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 33%
4 - 22%
5 - 28%
2 - 11%
0 - 0%
1 - 6%
 
Total des votes: 18
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 15 Fév - 2:55
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 815.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 4:21
Je suis sans voix.

Je pense que s'il y a un classement par le bas dans cette saison, je le place direct ex-aequo avec Bitten. Ptet même pire, et pourtant je pensais pas que c'était possible.

Déjà le thème, beurk. Je comprends même pas les scénaristes, à ce stade. J'sais pas si c'était une séance masturbatoire glauque en mode kink inexploré mais c'était trop hardcore, même pour moi. Leur lien profond de mes deux ils peuvent se le garder, sincèrement, quand le but des familiers est quand même à la base de servir leurs maîtres et que le familier en question se balade à moitié à poil et muni d'un collier de chien rouge pétant pendant la moitié de l'épisode. Je rêve Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 424619

Dean était horrible, mais alors en tous points. Entre son espèce de fascination déplacée et ses réactions face à Sam, je sais pas ce qui m'a le plus dégoûtée. Sam, bon, encore, ça allait. Mais bon, ça restait pas folichon quand même. Le seul highlight de l'épisode pour moi côté frangins a été d'apprendre que Dean était allergique aux chats (Philip LeChat ? Vraiment ? O_o). Suuuuper, quoi. Qu'est-ce qu'on s'marre.

Et alors ne parlons pas du "méchant" que j'avais capté dès la première seconde, de la résolution à deux balles et des flashbacks horribles qui ont failli me faire pleurer tellement ça n'avait RIEN à foutre là.

Et tout ça comme prétexte pour que Dean tente un mea culpa foireux et que Sam crache trois gouttes de sang à la fin. J'ai souffert pendant 40min pour en arriver là. Cimer, les gars.

Pardon, mais j'ai même pas envie de noter cette horreur. Je vais oublier son existence, je pense que ça vaut mieux. On se revoit la semaine prochaine Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 07
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 13:46
Ah bah moi j'ai bien aimé. L'histoire était sympa, on retrouve un bon vieux SPN Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Happy
Allez, 7/10 Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 506131
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 16:16
Euuuuuh .....

Je vais mettre 5 , comme les 5 dernières secondes de l'épisode , pour le reste Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 276840

Je me suis fait chier bien comme il faut !
Le méchant est grillé au bout de 5 min , le James et son clebs , j'ai trouvé ca horrible , et pourquoi nous mettre cette scène de cul bidon ? L épisode entier faisait vieux film érotique grossier de merde !
Même les deux ou trois blagues des bros tombent a l'eau tellement c'est lourdingue .

Le coup du "je te fais pas confiance , en fait si , mais au final je devrais pas !" on nous l as fait a peu près 200 fois !

Les flash-back ... sans intérêt aucun !

Je vous dit , a part les 5 dernière secondes ou on apprend que la santé de Sam a été touchée par ses exploits , je n'ai vu aucun intérêt à cet épisode !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 16:44
Nous sommes encore d'accord ! Dingue Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Gdsourir

Non mais pareil, la pseudo-scène de cul j'étais genre bouche bée devant mon écran, mode "Mais kessecé?". Surtout que c'est bien la première fois qu'on en a une aussi poussée sans Sam ou Dean. Donc, je le demande, POURQUOI ?

Et encore, ils avaient déjà dit dans les spoilers que Sam allait montrer des symptômes semblables à ceux de la tuberculose, donc aucune surprise de ce côté-là non plus. Et l'épisode lui-même n'avait strictement rien à voir avec la choucroute. Je sais pas ce qu'ils essaient de prouver avec leurs romances inter-espèces mais si c'est pour faire ça ils feraient aussi bien de s'abstenir Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Dry
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 16:46
c'etait pas l'EPISODE du siecle mais j'ai pas trouve cela archi nul non plus
je me suis pas ennuyee meme si c'est vrai que savoir qui etait le mechant des le 1er regard, c'etait un peu "merde quioi" mais bon, j'ai bien aime moi ce cote familiar/Master qui passe au-dessus des regles...
de plus les comediens etaient credibles (enfin je trouve)
du coup ca m'a pas trop gene
c'est uu peu mon cote cul cul praline qui a refait surface le temps d'un episode Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf

c'etait faut bien le dire le seul interet de l'episode vu que le mechant etait grille apres 10 minutes et que ca puait le happy ending a 10 km

bon, les frangins ...Le p'tit flash qui fait dire a Dean "trust" a son frere a la fin...Mouaih...c'est c'la ouaih...
la conversation dans la chambre etait plus "honnete"....Dean ne fait confiance qu'a lui-même et c'est pas demain que ca va changer même si il donne sa chance a son frere...

la bronchite naissante de Sam...
demande si va le dire a Dean ou pas ...sinon le trust va deja en prendre un coup... Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Gdsourir

maintenant aux vues des dernies episodes, celui ci est quand meme un gros cran en dessous (sauf pour celui avec les donjons et dragons que j'ai vraiment pas aime)
donc je mettrais 7/10

nb parlant recyclage des comediens CW
l'indic "sorcier" est celui qui joue le frere qui disparait dans la nouvelle serie "Cult" (serie qui ne le deviendra pas, je le crainds Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf )
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 22:15
100% d'accord avec Alice! C'était très mou et prévisible, l'histoire entre le maître et sa familière hyper limite et j'ai aussi trouvé Dean plus que déplaisant. J'ai beaucoup de mal avec lui cette saison, on dirait une vraie girouette à différents degrés de connerie...

Et je ne sais pas quoi penser des dernières minutes. ça confirme l'impression que les tests ne se font pas sans endommager le "champion" mais ça me rappelle trop l'histoire des frères destinés à être les hôtes de Michael et Lucifer et qui devaient ensuite finir en légumes baveux. Je sais qu'arrivés en cours de huitième saison ça devient difficile de faire dans l'original, mais j'aimerais juste ne pas avoir cette grosse impression de déjà vu, encore plus si c'est pour revoir une intrigue qui ne m'avait pas plu à la base Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf

Je crois que je vais mettre 5/10. Parce que j'ai pas détesté mais j'ai pas aimé non plus.
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 22:31
En gros je dirais que c'était sympa mais sans plus. Je me suis même parfois ennuyée, il faut dire que l'épisode précédent était tellement extra que c'était difficile de rivaliser. Oh et puis des fois ça frisait carrément le glauque. Ce que j'ai vraiment aimé par contre et bizarrement parce que j'y fais rarement attention c'est la qualité et l'esthétisme des images et de certains plans. Bon je ne connais rien au cinéma et à l'audiovisuel en général mais là, je sais pas, j'ai trouvé cet épisode très agréable.

A cause de ça je mets un point de plus à ma note de base : 8/10

(maitenant je vais voir vos commentaires et vos notes ^^)

EDIT : waah sévère vos notes, bon en même temps c'était justifié, cet épi était vraiment pas génial.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 22:41
Lo a écrit:Euuuuuh .....

Je vais mettre 5 , comme les 5 dernières secondes de l'épisode , pour le reste Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 276840

Je me suis fait chier bien comme il faut !
Le méchant est grillé au bout de 5 min , le James et son clebs , j'ai trouvé ca horrible , et pourquoi nous mettre cette scène de cul bidon ? L épisode entier faisait vieux film érotique grossier de merde !
Même les deux ou trois blagues des bros tombent a l'eau tellement c'est lourdingue .

Le coup du "je te fais pas confiance , en fait si , mais au final je devrais pas !" on nous l as fait a peu près 200 fois !

Les flash-back ... sans intérêt aucun !

Je vous dit , a part les 5 dernière secondes ou on apprend que la santé de Sam a été touchée par ses exploits , je n'ai vu aucun intérêt à cet épisode !

Exactement pareil ! Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Happy

Je me suis fait chier tout du long. Seul la fin avec Sam qui crache du sang était intéressante !

A vite oublier

5/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 23:10
Tididooo a écrit:C'était très mou et prévisible, l'histoire entre le maître et sa familière hyper limite et j'ai aussi trouvé Dean plus que déplaisant. J'ai beaucoup de mal avec lui cette saison, on dirait une vraie girouette à différents degrés de connerie...

Je crois pas que ce soit tellement ça le problème. Jusqu'ici, même si Dean restait un gros con (disons-le) à certains moments, j'ai trouvé l'évolution de son personnage plutôt bien gérée. Certes, certains scénaristes l'appréhendent mieux que d'autres mais dans l'ensemble on retrouvait quand même un semblant de continuité. Là, c'était carrément la fête à la brouette. C'est peut-être moi, hein, mais la scène où Sam dit à la fin "It's not that you don't trust me...", autant de son côté ça allait et j'ai beaucoup aimé cette réplique, autant du côté de Dean euh... c'était vraiment atroce. Ce passage sonnait horriblement faux et a été, je dois dire, une véritable épreuve pour moi à regarder. Idem pour le "That was hot." Mec, la pauvre fille est terrifiée pour l'amour de sa vie et tout ce que tu trouves à faire c'est exprimer ton penchant pour les dominatrix ? Et Sam, mon gentil, sensible, Sam, qui acquiesce bravement derrière... Excusez-moi, j'suis tombée dans la quatrième dimension ? J'veux bien qu'ils soient cons à des moments mais là c'est un nouveau level. J'vais pas me taper l'intégrale du meilleur du pire mais voilà. Où est passé le gars qui n'a pas bronché en voyant s'embrasser Charlie et Gilda ? Qui a à peine sourcillé devant Ellie et son redoutable rentre-dedans ? C'est à se demander s'ils ont même pris la peine de regarder les autres épisodes de la saison *soupir*

Pour l'esthétique, j'avoue que je sais pas. D'habitude je regarde l'épisode en meilleure qualité après le livestream mais là concrètement je préfère encore m'ouvrir les veines donc c'était peut-être très bien mais je ne le découvrirai sans doute jamais Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 604629
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Jeu 21 Fév - 23:20
Tididooo a écrit:j'ai aussi trouvé Dean plus que déplaisant. J'ai beaucoup de mal avec lui cette saison, on dirait une vraie girouette à différents degrés de connerie...


sur le coup, je suis assez d'accord avec toi, meme si je trouve que le perso de Dean tourne girouette depuis plus d'une saison Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf
je garde espoir parce que depuis 3 ou 4 episodes, il semble retrouver ses marques d'antan, meme si la, le discours final m'a bien soule parce qu'il sonnait faux et m'a un peu fichu les boules (je me suis dit a ce moment...Oh misere non SVP pas de nouveau...)
esperons juste que ce soit les scenaristes qui se soient pris les pieds dans le tapis Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Gdsourir



Dernière édition par barjy le Ven 22 Fév - 5:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 0:22
Moi j'ai beaucoup aimé.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 6:27
Et si tu argumentais un peu ? Que tu ous disais pourquoi tu as aimé ? Ce serait plus interessant vu le contexte !
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 9:47
Il a peut être aimé les indéniables qualités d'acteur du chien ? J'avoue que quand Sam ouvre la porte, la tête du chien était géniale, et quand Dean arrive, le regard qu'il a aussi Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Laugh


Écrit par Brad Buckner et Eugenie Ross-Lemming... Je suppose que c'est eux les responsables du scénario ? Je vois qu'ils ont été présent sur la S07 : Scary Just Got Sexy et S01 : Dead in the Water. J'ai envie d'aller voir les com de ces épisodes là moi Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 506131 Bon vu : et les com sont très bons dans l'ensemble, comme quoi...

EDIT : je viens de voir un 10 à l'épisode ou j'ai trop bu hier soir et j'hallucine ?? Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 560187
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 10:33
Bein j'ai plus ou moins tout aimer hormis le fait qu'ils parlent de nouveau de confiance et que Sam cache une fois de plus sa "douleur". Et oui j'ai adorer le jeu d'acteur du chien, j'étais même plier de rire quand Sam a ouvert la porte Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 11:36
c est toi qui a mis 10/10 Osirian ?
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 11:43
Je vois pas qui d'autre et ça se respecte même si c'est un tantinet effrayant. Je suppose qu'il n'a pas vu les choses de la même manière que nous. Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 07
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 11:51
Ah non mais il n est aucunement question de juger , même si je me dit que 10/10 , bien qu ayant possiblement aimé , c est légèrement surnoté ... Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf

Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 11:52
J'adore ! Oui en effet, "légèrement surnoté" déjà avec mon 8 je suis déjà bien moi Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 12:36
Peut être, peut être pas... Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Gdsourir

Sérieusement j'ai vraiment aimé cet épisode, je me suis pas ennuyer une seule seconde, il y avait du suspence, des moments drôles, de jolies effets-spéciaux (oui faut le souligner), de bons personnages et l'idée des "familiers" m'a plu. Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Smile

Mais c'est marrant de voir que je suis souvent seul contre tous Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Erf Par exemple, tout le monde adore Garth alors que moi je le déteste Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Gdsourir
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 13:27
Oui c'est une affaire d'affinité c'est sûr, le goût des uns est parfois le dégoût des autres Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Happy
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 13:58
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hé !!!

J'avais un truc à faire alors à la place j'ai écrit ma première ( et sans doute dernière ) review......ça mériterait une deuxième vision de ma part mais je pense pas que je vais le faire de sitôt donc désolée d'avance.....




D’abord les signes encourageants étaient plutôt minces, photos promos en infime quantité, un des seuls sets que je pense pas récupérer en Hq. En plus, à part le méchant, même les autres guests stars n’ont pas eu l’honneur d’une photo, ce qu'ils font pourtant habituellement.

J'apprends seulement à reconnaitre les scénaristes de la série et de ce coté là aussi ça semblait pas bon.

Ensuite, je regarde le sneak peak et j’empêche un refoulement de bile virtuel car ce qui est sensé être amusant me choque légèrement. Wow ! Le chien ( Plus tard on apprends que c‘est...une chienne, ce qui est encore pire dans un sens, enfin passons ) est en fait une femme afro-américaine qui porte un collier. Suit ensuite une blague d’un goût douteux ( enfin pour moi. )

( Plus Sam qui lui fait des gratouilles sur le ventre…….=/ )

Je creuse un peu le sujet et je vois qu'on parle d'une histoire de familier, hm…... J'ai vraiment un très mauvais à priori en rajoutant l'histoire esclave/maitre dans le topo.

Bref, je mets un peu de temps avant de regarder l'épisode, me connecte malgré moi sur tumblr, twitter, etc pour prendre la température. Le nombre de gifs défilant sur mon dash ( et/ou plaintes, métas indignées, etc ) traitant de l'épisode est généralement un bon indice de son intérêt. Là……pas grand chose……OK…..

L’épisode démarre et je n'aime toujours pas cette histoire de familier, surtout considérant comment il est incarné mais j'admets que l'actrice et le personnage m'ont plutôt plu en fin de compte. Portia est la seule qui supporte l'offensive goujaterie des Winchesters et des autres personnages sans broncher durant tout l'épisode et fini par leur sauver les miches.

Je pense que les « puristes » n'aimeront pas cet épisode car les frères sont relégués au second plan finalement, ils font pas grand-chose, à part se comporter un peu comme des abrutis, des machos et ne sont pas très sympathiques envers Portia et leur ami. Certes James est devenu un sorcier, un peu par la faute des Winchester par-dessus le marché, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même et devient automatiquement une menace. J’ai apprécié cette phrase de Dean qui dit que par exemple Benny et Kate n’ont pas choisis d’être ce qu’ils sont contrairement à lui. Mais étaient-ils obligés d’être si méfiants et peu sympathiques envers une personne sensée être leur ami et qui leur a sauvé la vie ?

Revenons à James, j’ai eu du mal à être compatissante à ses souffrances, un peu trop distraite par sa face de top model. Seule Portia à réussit à m’y intéresser par leur lien ( transcendant celui qu'ils sont sensés avoir ) et l’amour qu’elle lui porte. Cependant, j’ai bien aimé l’idée du flic qui utilise ses pouvoirs pour combattre le crime.

Les dialogues Dean/Sam tout au long de l’épisode sont assez mauvais. La seule scène qui est à peu près correcte est celle du début où ils arguent sur les Max brothers ( ou les trois stooges , j'ai un trou ....), le reste est assez lourdingue. Exemple avec la scène où Portia s’énerve et où Dean et Sam répondent : « it was hot ». C’était sans doute voulu être drôle, mais moi ça m’a pas fait marrer. On peut s’attendre à ce genre de réaction de la part de Dean ( et encore du Dean d’il y a quelques saisons….), autant de la bouche de Sam, ça m’a choqué et semblé assez OOC……

La première discussion fraternelle est ( moyennement ) intéressante car oui, Dean ne fait confiance qu'à lui même mais pas étonnant, ce n'est même pas en rapport avec le fait de ne pas faire confiance à Sam ( même si j'essaye la d'oublier le manque de cohérence flagrant entre la fin du 8x10 et les épisodes suivants ), c'est parce que c'est une mère poule dans l'âme.

Enfin bref, l'épisode continue, parsemé de ce qui est sensé être de l'humour gras mais qui m'a fait un peu l'impression parfois de regarder un spectacle soft de Jean-Marie Bigard ( dans l’esprit en tout cas )....


On peut sinon s’intéresser à la façon dont James est contrôlé qui rappelle un peu la situation de Castiel. J’essaye de me convaincre que ce n’est pas une coïncidence mais vu le manque de cohérence entre certains épisodes, j’en doute un peu……ça aurait plus d’impact au niveau émotionnel en tout cas si c’est le cas……
D’autant que c’est un sujet qu’on retrouve tout au long de la saison avec le golem, ou encore la fée. Des créatures surnaturelles contrôlées par quelqu’un avec des résultats divers. La fée agissait « mal » car son maître était mauvais et le contraire pour le golem……
On peut bien sûr aussi seulement le prendre au plan large, relations entre humain et surnaturel mais je trouverais ça un peu dommage....

Je retiens aussi l’histoire du lien incassable dont parle Portia. On peut le relier à Sam mais je choisis subjectivement pour le coup de ne pas le faire…

Juste quelques remarques pour terminer :

- Felix...« Phillippe Lechat » ( "lachatte" avec l'accent ), okayyyyyyy…..Oublions aussi qu'ils passent dans un bar rempli de sorciers......Bientôt on va se retrouver chez Wolfram and Hart....Un peu déçue que Dean soit allergique au chats ( :p), compréhensible par contre avec son historique qu’il peut pas saquer les chiens.

- La scène de fesses…..
Même si elle avait le but couper le blocage du maitre pour que Portia voit se qui se passe dans sa petite caboche, c’était vraiment un WTF moment.
Je me suis dit : "Oh ! Il est attaché avec des chaines et…ils vont le faire ? Ils vont le faire ?, c'est vraiment supernatural ??". Ca semblait vraiment plus du fanservice qu’autre chose, j'admets que l'actrice était vraiment mignonne dans sa petite nuisette et tout mais sérieusement ????
La réalisation n’a pas aidé cette scène et les réactions de Dean par après pas très fines…..( et comme l’a dit Alice c’est assez inédit de voir une scène de ce genre aussi poussée quand un des persos principaux n’est pas impliqués )

- Autre moment qui m'a fait tiquer. Faudrait que je revois l'épisode mais bon, d'une ils ne connaissent pas les familiers soit ( enfin c’est surtout Dean qui à l’air con sur le coup ) mais qu'ils se basent sur des notes de Bobby alors qu’ils viennent de s’installer dans une super base avec pleins de connaissances sur des truc que personne ne connait ????

- Aussi le moment où le méchant sorcier ( bouh ), leur envoie des souvenirs douloureux de leur vie pour les ralentir. Cette scène est sensée être importante parce qu’elle est la cause de la discussion ( /réalisation de Dean...) entre frères de la dernière séquence.
J’ai trouvé ça assez mal filmé et trop bref. Juste des vieux flashbacks posés à la ramasse avec des acteurs qui n’ont pas trop l’air traumatisés. A part si une petite lumière blanche dans leur yeux était sensée m’effrayer ou me faire compatir....
Ce genre de flashback a été, je trouve mieux utilisée dans un épisode comme le 7x17 avec Castiel. Là, j’ai pas été impliquée émotionnellement et donc moins impliquée dans la scène de fin.....

- Ne mentionnons pas aussi le fait qu’ils se font démonter en trois secondes et que le pauvre Sam s’étale comme un élan le genou dans un panier à linge…..

- Quand à la scène finale, je lui mets un lol d'or. D'une part on connaissait déjà de par les spoilers que Sam allait avoir des effets secondaires. J'étais un peu amère que ce soit lui qui fasse le trial surtout à cause de cette raison. Sam complètement misérable et malade, disant à Dean qu'il va bien, ben moi ça me rappelle vachement la saison 7.....Mais y aura pas Lucifer pour nous distraire cette fois juste de l'angoisse fraternelle, ô joie.......

J'espère qu'on en viendra pas à ça. Que Sam lui mente ou pas c'est un peu toujours le même schéma qui se répète ( dans un sens où dans l’autre ) et donc je n'en attends vraiment rien, à moins que les auteurs réussissent à me surprendre mais j'en doute un peu . ( je garde espoir cependant ).

Bref un épisode plus que moyen, surtout en face des précédents…..Je n’attends rien non plus du suivant et j’attends de voir avec impatience comment ils vont traiter le retour de Cas…


Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 604629 Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 604629 Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 604629

( encore un truc que je vais regretter avoir posté.....)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 15:28
Tu as PARFAITEMENT bien résumé la situation, merci ! J'avais la flemme d'en faire toute une tartine mais nous avons exactement le même point de vue, c'est parfait Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 604629

Ah toi aussi t'as remarqué l'épisode LaChatte ? J'me suis tapé un fou rire tellement violent que j'ai quasiment rien capté à la scène qui a suivi. C'était épique.

Je dois dire que, moi aussi, j'ai beaucoup aimé Portia. Même si tout le monde lui marche allègrement dessus, elle en sort la tête haute et sauve tous ces abrutis de mâles à la fin, like a boss. C'est surtout ça qui me gonfle, en fait. Cet épisode avait un potentiel dingue et ils ont foiré mon expérience en transformant tous les mecs présents en animaux en rut semi-débiles. C'est quand même beau que Portia en tant que familier soit la plus humaine et la plus compatissante du lot. Sérieusement, ils l'auraient habillée normalement et auraient su sur quel pied danser avec cette histoire de familiers, j'aurais sans doute kiffé dix fois plus. Mon principal problème avec cet épisode se résume en une réplique, en fait "Standing beside you is my duty, my choice.". Voilà, ils n'arrêtent pas de jongler entre la notion d'âmes soeurs et la relation maître/esclave. Ca ne va pas ensemble. Du tout. Sur un sujet aussi casse-gueule, on ne peut pas se permettre de partir dans tous les sens. Tu choisis une ligne directrice, et tu t'y tiens. Par exemple, ils auraient pu montrer sans ambiguïté aucune que Portia/James étaient dans une relation d'âmes soeurs alors que Philip/l'autre mec dont j'ai oublié le nom étaient dans une relation uniquement de maître à esclave. Un peu simpliste, certes, mais efficace. J'aurais au moins pu (et j'suis pas seule je pense) apprécier mon épisode sans grimacer d dégoût toutes les trois minutes.
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 15:50
J'ai mit un 8/10 à l'épisode que j'ai trouver pas mal mais sans +
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Ven 22 Fév - 16:27
Bon c'est vrai cet épisode n'est pas terrible...
Une chasse comme une autre, retrouvaille avec le chien de l'enfer et bla bla et bla bla...
Les bros avec des lunettes, trop mignon !!!
Non mais sérieusement, c'est plus tôt la fin qui me plaît
saignement du nez de Sam, il ne dis rien à Dean...
On dirait que ces épreuves ont un prix à payer...
Qu'apporte la réussite, un pouvoir, une force... ? Hein hein Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" 658304

Je ne trouve pas Dean con moi ! Seulement il n'arrive pas a exprimer ses sentiments, ses craintes par fierté...
Là où je suis d'accord avec Sam, c'est qu'il ne fait confiance qu'à lui même.


Contenu sponsorisé

Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits" Empty Re: Épisode 8x15 "Man's Best Friend With Benefits"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum