The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Mar 1 Mai - 11:55
Comme vous le savez peut-être, je suis une grosse grosse fan de fantastique et surtout de tout ce qui concerne les lycanthropes, je me suis désintéressée des vampires pour le moment, j'attends que la folie soit passée pour m'y remettre Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Laugh et puis bon j'aimais ça depuis que j'avais 7 ans ...

Bref, Patricia Briggs est une auteur de Bit Lit, à savoir de livres dans lesquels une héroïne plutôt rock'n'roll évolue dans un monde contemporain envahi de créatures particulières, c'est le cas de Mercy Thompson

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson 51ibyugdijlss500
Synopsis de Mercy Thompson :

Mercy Thompson est une changeuse, l'une des dernières car ils furent massacrés par les lycans, c'est à dire qu'elle peut se transformer en coyote (une shifter pour les fan de TB), elle vit dans les Tri Cities et est mécanicienne, elle a des origines amérindiennes et est du genre garçon manqué. Elle vit juste à côté de la maison de l'alpha de la meute du coin et a été élevé dans une meute de Loup-garous dans le Montana, meute dirigée par le Marrok (sur chaque territoire, comme en Europe, en Amérique ... il y a un alpha suprême qui dirige tous les autres, on l'appelle le Marrok). On suit donc ses péripéties, elle qui a constamment la capacité de se foutre dans la mouise XD



Je dois avouer que c'est assez drôle, on se marre bien, elle est une anti héroïne, un peu comme Buffy, y a des traits d'humour et du fantastique pur, tout ce que j'aime


Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson 941513z1


Synopsis d'Alpha et Omega

Dans cette série là, on suit la vie de la meute du Marrok, Bran, dans le Montana, la vie de ses fils Samuel et Charles et ce que doit affronter leur meute.

J'en suis qu'au premier tome mais ça reste du Patricia Briggs, très bien écrit et franchement bien fait!

Patricia Briggs fait aussi davantage dans l'épique fantasy, d'après une source fiable, ils sont également très bons :D Je vous dirais dès que j'aurais lu XD


http://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Briggs


avatar
Invité
Invité

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Mar 1 Mai - 12:41
Merci pour les infos Datura. Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson 333986 Ça m'a l'air intéressant... Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson 506131
avatar
Invité
Invité

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Mar 1 Mai - 13:22
Ils le sont, si y a bien des bouquins que je conseille, ce sont ceux-là :)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Lun 6 Aoû - 22:05
ah trop bien ca
je vais pouvoir baver ici alors

mais bon vu que j'en suis qu'au debut des tomes
je bave sur le 1 et la, sur le 2 que pour le moment je prefere meme si j'ai beaucoup aime le 1er tome


Spoiler:


j'adore lire ce genre de livre
que j'appelle "pop corn"
on se creuse pas la tete en lisant sans avoir l'impression d'etre pris pour des cons
ca fait du bien..
avatar
Invité
Invité

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Lun 6 Aoû - 22:10
Samuel, je sais pas pourquoi, mais au fil des livres, tu es de plus en plus mitigée sur lui en fait, pauvre Mercy quand on y pense -_-
Mais sinon, j'aime assez le fait que ce soit un garçon manqué, une femme forte, elle me fait penser à Buffy par bien des aspects :)
Après effectivement, ce n'est pas de la grande littérature, quoi que je trouve que c'est bien mieux écrit que Twilight et d'autres "livres pour ados" mais ça reste de la "bit lit" et je doute que ça passe à la postérité comme des monuments de la SF et du fantastique comme ce qu'a pu écrire Tolkien :)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Lun 6 Aoû - 23:08
bah y aurait moyen d'en faire de chouettes films Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson 333986
faut il encore trouver les bons comediens
et surtout un meilleur scenariste et realisateur que pour "Twilight", cette immonde daube

y a du matos pour faire de ses bouquins des succes a la "voir caca plus haut"

tu m'etonnes pas avec ce Samuel, je suis au 2eme tome et j'accroche pas a ce perso, il me laisse indifferent, il me fait juste chier parce qu'il marche sur les plattes bandes d'Adam Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Erf (cote midinette qui ressort avec GRANDE honte... Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Erf )
avatar
Invité
Invité

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Mar 7 Aoû - 10:28
Apparemment c'est en projet, mais bon ça fait un moment que je n'ai pas eu de news :)

C'est une question de goût je pense, je préfère Charles en fait Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Laugh
Contenu sponsorisé

Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson Empty Re: Patricia Briggs : Alpha et Omega / Mercy Thompson

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum