The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 2:22
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonjour tout le monde les gens :-)

Etant donné que la Convention sera l'occasion de faire venir à la Capitale les fans de la série, je me disais que ça pouvait être l'occasion également d'organiser un Acte Officiel de Random Act.
Vu que l'une des difficultés principale et de réunir tout ceux qui souhaiteraient participer.
Seulement il faut trouver une idée, et aussi un créneau horaire pour le faire...

Pour les idées, quelques directives de Random Acts:
- le budget ne doit pas dépasser 1000$
- Le / Les bénéficiaires doivent être spécifiques (on ne peut pas aller distribuer des fleurs dans la rue comme je l'avais fait lors du lancement de l'association)
- L'humour est bien bienvenu
- On doit pouvoir réaliser l'Acte en une demie-journée maxi (officiellement c'est une journée mais vu que le week-end de la convention on va éviter hein lol)
- On doit connaître les bénéficiaires, on ne peut pas choisir un truc au piff... (enfin je peux toujours essayer de négocier ce détail avec la big boss) (et quand on dit connaître ça veut pas dire votre meilleur pote, juste que vous avez à un moment ou un autre avoir été en contact réel avec les bénéficiaires). Quand on dit "connaître" les bénéficiaire, ça implique surtout "connaître dans la vraie vie", pas quelque chose qu'on a vu sur internet et dont on s'est dit "tiens je vais aller les aider". Ca peut parfaitement être un centre dans ton quartier, même si tu y as jamais mis les pieds, tu passes devant tout les jours, c'est ton quartier...
- On doit avoir assez de participants prêts à aider AVANT de lancer l'organisation. Même si les volontaires de dernière minute sont toujours bienvenu, on doit être capable de réaliser les choses par nous même.

Je suis actuellement en discussion avec l'administration de Random Acts, donc si vous êtes motivés pour aider, j'irai ensuite poster sur le forum de Spotlight des fois des gens de chez eux soient intéressés :-)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter, je connais tellement tout le blabla qu'il est possible que je m'exprime mal des fois :)
Soyez créatifs, même des trucs qui paraissent dingues, on peut ensuite travailler pour tenter de les rendre réalisables :-) Oubliez pas que c'est l'association de Misha, il n'y a donc pas de limite à la folie Random Acts à Paris 604629

edit j'ai oublié un des points clés Random Acts à Paris Fils-c-e L'acte doit être filmé, il faut donc penser à quelque chose qui ne rende pas le filmage compliqué. Les bénéficiaires devront signer un formulaire de consentement d'utilisation de leur image (c'est la partie galère et délicate à aborder, mais obligatoire)


Dernière édition par Alie le Lun 4 Avr - 20:07, édité 2 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 2:27
Je vais réfléchir, en tout cas tu as eu une excellente idée Random Acts à Paris Gdsourir
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 2:28
Le / Les bénéficiaires doivent être spécifiques (on ne peut pas aller distribuer des fleurs dans la rue comme je l'avais fait lors du lancement de l'association)

On doit connaître les bénéficiaires, on ne peut pas choisir un truc au piff... (enfin je peux toujours essayer de négocier ce détail avec la big boss) (et quand on dit connaître ça veut pas dire votre meilleur pote, juste que vous avez à un moment ou un autre avoir été en contact réel avec les bénéficiaires)

Vrai? C'est terminé ce type d'acte de donner aux inconnus dans la rue? C'était bien pourtant! Pourquoi ont-ils changé la formule?

Sinon, c'est une super idée. Être du coin, je serais volontaire!
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 2:36
C'était juste pour le lancement qu'on est tous parti un peu à l'arrache dans la rue... on avait eu que très peu de temps pour le préparer...

Je vais essayer de reformuler, vous me dites si c'est plus clair et j'éditerai... Quand on dit "connaître" les bénéficiaire, ça implique surtout "connaître dans la vraie vie", pas quelque chose qu'on a vu sur internet et dont on s'est dit "tiens je vais aller les aider". Ca peut parfaitement être un centre dans ton quartier, même si tu y as jamais mis les pieds, tu passes devant tout les jours, c'est ton quartier...
Et on ne peut plus aller juste dans la rue parce qu'on doit pouvoir nommer les bénéficiaires, pour la paprasserie
c'est plus clair?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 2:38
Alors il faut que ça soit des personnes qui soient proches de lieu de la convention, vu le temps qu'on a pour mettre ça en place non ?

Si oui ça limite quand même pas mal les choix...
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 2:45
voilà... c'est pour ça que ça risque d'être galère... On va avoir un emploi du temps très serré avec la Conv...
Après ça dépend quand les gens arrivent ou rentrent après la Conv... il est possible de trouver un truc à faire le vendredi soir ou le dimanche soir.
Je peux toujours essayer de négocier la distribution de fleurs dans la rue (ou tout autre Acte que 'on peut faire dans la rue, impliquant des étrangers), mais les négociations restent d'être corcées Random Acts à Paris 604629 Elle sait ce qu'elle veut la Big Boss!
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 18:51
Je trouve que c'est une excellente idée ^^

Vu le temps limité, faut peut-être avant de choisir, d'attendre que le lieu de la conv' soit annoncé Random Acts à Paris Happy

Mais ça n'empêche pas qu'on peut déjà émettre des idées ^^
Ca demande réflexions ! Surtout que niveau folie, nous ne sommes pas limités Random Acts à Paris 190736
Ca m'arrange Random Acts à Paris Gdsourir

Je te plusse miss Random Acts à Paris 333986
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 20:09
Oui on a du temps pour tout mettre en place, mais vu que ça prend du temps à organiser, j'ai pensé que le plus tôt on commence à se creuser les méninges, le mieux ça sera.
Vous pouvez suggérer des idées, on verra en fonction du lieu si c'est réalisable ou pas

merci pour le + :-)
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Lun 4 Avr - 22:32
De rien ^^

T'inquiètes, à plusieurs on trouvera bien quelque chose qui restera dans les annales de Radom Acts Random Acts à Paris Gdsourir
Vais réfléchir à tout ça Random Acts à Paris 190736
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mar 5 Avr - 11:55
Très bonne idée! Random Acts à Paris 415981

Là je sais pas trop ce qu'on pourrai faire et n'étant pas de Paris ça complique un peu la chose(dans le sens où je connais quasi personne sur place) mais j'y réfléchis et je partagerai si jamais quelque chose me vient Random Acts à Paris Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mar 5 Avr - 22:32
tres bonne idee...je suis partante, ce serait chouette de faire un truc. Bien que je pense qu'avec la convention, ca va s'averer complique sauf si misha est dans les invites, on pourrait peut etre alors profiter de la convention en elle-meme et des fans presents pour promouvoir le truc...
si je comprends bien la derniere fois, tu as quoi...vendu des fleurs? ou juste donner et proposer qu'ils fassent un don? ou juste comme ca pour faire connaitre random act?
on peut vendre sinon des specialites du coin d'ou on vient (genre une bretonne ramene des trucs bretons, une belge...moi Random Acts à Paris Laugh du chocolat....etc...)
ou mieux, on se fait tous un t-shirt random act et on court en troupeau dans Paris...ou l'on se ballade avec..plus on est, mieux c'est et on demande des sous dans des tirelires rigolotes, tout en distribuant des petits tracts explicatifs...
et le projet...pourquoi pas le projet qui serait en cours a ce moment la a 'random act" comme pour le moment avec "hope to haiti"...est ce que le projet doit etre locale? c'est pas la misere qui manque a Paris ou ailleurs....
bon tu me dis si je me plante quelques parts Random Acts à Paris Smile j'ai peut etre pas tout compris a ton projet
Jo'
Jo'
Machette
Machette
Masculin
Age : 31
Prénom : jaufret
Messages : 302
Frère Préféré : Dean (a)
Inscription : 15/11/2010

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mar 5 Avr - 22:49
Alors c'est pas que j'ai rien compris mais presque Random Acts à Paris Dry
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mar 5 Avr - 23:51
C'est très simple ^^

Il faut qu'on trouve une idée à la "maçons du coeur" qui consiste à trouver des personnes ou une association qui aurait besoin d'aide, se faire remarquer avec une idée farfelue pour récolter des fonds pour ceux-ci, on filme le tout, tout ça sous le label de Radom Acts Random Acts à Paris Gdsourir

J'espère que mon résumé est clair Random Acts à Paris 604629
N'hésitez pas à rajouter ou à changer un passage Random Acts à Paris 333986 Random Acts à Paris Happy
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 1:34
OK je vais essayer d'expliquer, j'ai tendance à oublier que Random Acts n'est pas Ultra Connu du Monde Entier Random Acts à Paris Gdsourir

Alors concernant mes fleurs à Paris, c'était pour le lancement officiel de Random Acts avec la vidéo de Misha annonçant son marathon. Voilà la vidéo d'annonce


Et la vidéo "bonus" avec juste la France

Me concernant, cela consistait à offrir des fleurs à des inconnus dans la rue (et affronter la légendaire gentillesse des parisiens Random Acts à Paris 07 ). Et d'expliquer aux gens le fonctionnement de l'association. Aucun argent n'a été récolté.

Concernant l'Acte que l'on souhaite organiser à Paris, on ne récolte pas d'argent durant les Actes. Cela consiste à faire "Un Acte de Gentillesse". On ne va pas sauver la veuve et l'orphelin, mais juste tenter de rendre un peu de bonheur à leur vie.
Par exemple, ce qui a été fait: offrir un nouvel ordinateur à une famille qui n'a pas les moyens d'en avoir un pour la scolarité de leurs enfants, offrir une nouvelle paire de chaussures à un petit garçon dont les parents sont au chômage, offrir un nouveau matelas à un couple de personnes âgés etc...

Ensuite concernant la présence de Misha, bien sûr ce serait un plus, mais son emploi du temps ne lui permet pas toujours de pouvoir participer aux actes, même si il essaye au maximum d'y prendre part quand il peut.

Spoiler:

J'espère que ces explications vous aident





Edit Caly : j'ai changé la couleur dans ton message, le rouge (foncé ou plus clair) est réservé aux modérateurs Random Acts à Paris 333986
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 12:11
et bien franchement, je serais partante a 100% pour t'aider ( en croisant les doigts pour que mon eternel tuille annuelle ne tombe pas a ce moment la)...si tu veux, en bonne belge, je ramenrais des chocolats et on pourra en offrir aux legendaires souriants parisiens Random Acts à Paris Laugh ...
y a t il pas des ecoles du devoir a Paris pour les enfants defavorises, on pourrait peut etre leur offrir du matos ou trouver le moyen de recuperer des ordis (portables, c'est plus facile) d'occas pour les offrir a des ecoles en difficultes?
c'est une idee parmis d'autres...pour moi, la base reste toujours l'education....et j'ai remarque (je fais partie des "fundraiser" Random Acts à Paris Smile ) qu'il etait plus facile de recevoir des objets que de l'argent....les gens sont tellement sollicites ses derniers temps qu'ils commencent a avoir du mal a dicerner une association d'une autre et du coup, se mefient un peu...avec la crise, ils ont aussi plus de mal avec les dons, ce qui est normal....
on pourrait faire faire des t-shirts avec l'embleme de random act et l'adresse du site....
on a une annee pour trouver...on va bien y arriver Random Acts à Paris Biggrin
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 15:04
Les t-shirt officiels de Random Acts sont par là: http://www.cafepress.com/therandomact
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 17:35
Sympa les tee-shirts Random Acts à Paris Gdsourir
Mon préféré c'est celui de Misha Minions, le Chibi!Cas ^^
Merci pour le lien Alie Random Acts à Paris Happy

Alie a écrit:Par exemple, ce qui a été fait: offrir un nouvel ordinateur à une famille qui n'a pas les moyens d'en avoir un pour la scolarité de leurs enfants, offrir une nouvelle paire de chaussures à un petit garçon dont les parents sont au chômage, offrir un nouveau matelas à un couple de personnes âgés etc...

C'est moi ou c'est assez contradictoire quant même Random Acts à Paris 604629
Sans argent, comment offrir ?? Il y a forcément eu une récolte d'argent quelque part Random Acts à Paris Erf
Je connais pas beaucoup de personnes qui donnent gratuitement un ordinateur par exemple Random Acts à Paris Erf
Surtout avec la crise actuelle Random Acts à Paris Erf

Ou alors il va falloir coincer Marc Emmanuel de TF1 pour qu'il nous dise comment il fait Random Acts à Paris 604629

J'ai pensé à un truc ^^

Si la convention est pas trop loin, on pourrait se rendre à l'hôpital des enfants et faire des sketchs ou chanter Random Acts à Paris Gdsourir
Jo'
Jo'
Machette
Machette
Masculin
Age : 31
Prénom : jaufret
Messages : 302
Frère Préféré : Dean (a)
Inscription : 15/11/2010

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 18:36
J'ai tout compris, pas mal comme idée=)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 18:55
oula...chanter... Random Acts à Paris Biggrin ...pauvres gosses... Random Acts à Paris Biggrin
mais l'idee est geniale, l'hopital des enfants....ce serait vraiment bien ca...on pourrait ramener chacunes et chacuns des jouets tous simples, genre pluches ou petits jeux (genre de poche -voyage) et s'amuser a faire une sceance de grimage avec eux....ils pourraient meme se defouler en nous grimant eux aussi a leur tour et meme les infirmieres...
on ferait connaitre l'association en meme temps en distribuant des pins de random act, y en a des supers beaux, si on sait se payer le voyage et la place a la convention, on peut donner 10 euros en plus pour quelques pin's hein Random Acts à Paris Tongue
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 19:22
Calypso a écrit:
Sans argent, comment offrir ?? Il y a forcément eu une récolte d'argent quelque part Random Acts à Paris Erf
Je connais pas beaucoup de personnes qui donnent gratuitement un ordinateur par exemple Random Acts à Paris Erf
Surtout avec la crise actuelle Random Acts à Paris Erf
L'argent est fourni par Random Acts, et provient des dons reçus tout au long de l'année. 50% des dons sert à financer les actes.
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Mer 6 Avr - 23:31
Ah oki doki ^^
J'avais un peu oublié comment fonctionnait l'association Random Acts à Paris Erf

Merci Alie Random Acts à Paris 333986
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Jeu 7 Avr - 10:15
C'est vraiment chouette comme idée Caly. Et la distribution des fleurs c'est pas mal non plus Random Acts à Paris Happy
Estrella
Estrella
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Messages : 2658
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/03/2011

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Jeu 7 Avr - 18:56
Je trouve que c'est une superbe idée !

Si on peut les amuser et leur changer les idées, ça vaut vraiment le coup. Ce serait une très belle action, je trouve :)

Par contre, quand est ce que ce serait possible de le faire ? Parce que le programme de la convention a l'air plutot chargé, si on ajoute la soirée pour ceux qui ont les pass, ça laisse peu de temps Random Acts à Paris Huh
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Jeu 7 Avr - 19:07
Il est toujours possible de le faire à la fin de la convention (le samedi ou le dimanche) ^^
Il suffira juste de prévenir l'hôpital de notre arrivée (jour et heure) et ce qu'on compte faire, je suis sûre qu'ils seront ravi Random Acts à Paris Gdsourir
Estrella
Estrella
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Messages : 2658
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/03/2011

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Jeu 7 Avr - 19:15
C'est ça le truc, c'est que le samedi il y a la soirée (bien qu'on puisse le faire entre la fin de la convention et le début de la soirée si on a assez de temps) et le dimanche soir, j'espère que tout le monde ne sera pas parti tout de suite après la convention alors.

C'est sûr que ça leur fera plaisir et si en plus, on peut apporter quelques jouets, ce serait super Random Acts à Paris Smile
Contenu sponsorisé

Random Acts à Paris Empty Re: Random Acts à Paris

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum