The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Infernal Affairs, la trilogie

Mar 9 Jan - 20:22
Infernal Affairs, la trilogie Infernalaffairscinefrhdix5 Infernal Affairs, la trilogie S1325495qc6
Infernal Affairs, la trilogie 031112infernal01xv8

Plus gros succès de l'histoire du box-office asiatique, ces films ont été ecrits et réalisés par Alan Mak et Andrew Lau.

Avec Andy Lau (Ming), Tony Leung (Yan), Anthony Wong (Inspecteur Wong), Eric Tsang (Sam), Kelly Chen (Docteur Lee), Sammi Cheng (Mary), Edison Chen (Jeune Ming), Shawn Yue (Jeune Yan), Chapman To (Keung).

Synopsis : 1987. Yan et Ming, deux adolescents chinois, font l'école de Police de Hong-Kong. Dix ans plus tard, l'un est un policier infiltré dans la mafia, et l'autre est un comissaire respecté et promis à une grande carrière, mais qui a voué sa cause au parrain de la mafia. Un jour, ils reçoivent l'ordre de trouver la taupe qui se cache dans leurs rangs. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils se cherchent eux-mêmes...


Bande Annonce du 1er (en anglais) :



Je sens que si je me lance sur ce film, je vais faire un roman, donc je vais essayer de faire un truc court. Je vais prendre la trilogie dans son ensemble (puisqu'elle était prévue dès le départ comme cela) et la considérer comme un seul film.
Si vous avez des préjugés sur le cinéma de Hong-Kong, oubliez-les parceque Infernal Affairs se rapproche plus d'un film Hollywoodien qu'autre chose. Mais c'est justement cette petite touche orientale qui fait tout la différence, je trouve.
Tout d'abord, même si le scénario a l'air très simple comme ca, il n'en est rien puisqu'il regorge de subtilités et de rebomdissements en tout genre. Au bout du compte, la simplicité du scénar devient même un point fort. Mais ne vous attendez pas non plus à un gros film bourrin à la Van-Damme. Ici, il y a très peu de scènes d'actions, surtout du suspense, et c'est surtout la psychologie des personnages qui est étudiée. Personnages incarnés justement par des acteurs exceptionnels, je ne connaissais aucun d'entre eux mais croyez bien que je m'en souviendrais. Détail pour certains films mais qui prend ici une place énorme, c'est la musique, sans laquelle le film serait deux fois moins bien. Ca ne sert à rien d'entrer dans les détails mais la musique est vraiment superbe. Tout comme l'esthétique du film, elle rend cette trilogie unique.
Je sais pas, louez-le, achetez-le, volez-le mais bon regardez ce chef d'oeuvre qui a très vite rejoint mon top 5. J'attends vos opinions quand vous l'aurez vu Infernal Affairs, la trilogie Happy
Peggy Sue
Peggy Sue
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 49
Messages : 87
Frère Préféré : Supernatural, Bones, Medium, Lost, House, Dexter, Heroes, CSI NY et LV...
Inscription : 30/10/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Mer 10 Jan - 22:45
Bon c'est vrai que ça à l'air tentant mais dit moi, est ce que ce sont des suites ou chaques films à son histoire?

De toute façon, je prend quand même!! Infernal Affairs, la trilogie Tongue

Affaire à suivre.............
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 0:28
Peggy Sue a écrit:Bon c'est vrai que ça à l'air tentant mais dit moi, est ce que ce sont des suites ou chaques films à son histoire?

De toute façon, je prend quand même!! Infernal Affairs, la trilogie Tongue

Affaire à suivre.............

Ce sont des suites, même si ca semble être dans un ordre un peu bizarre : le 2 est un prequel, et le 3 un sequel. Je suis très content que mon petit sujet t'ai donné envie de le voir ^^
J'attend ton avis avec impatience! Infernal Affairs, la trilogie Happy
Kim
Kim
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Etudiante infirmière
Messages : 2906
Frère Préféré : The Only One : Sam Winchester !
Inscription : 22/07/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 10:53
J'ai vu les 3 (grâce à Box bien sur!) et je peux vous dire qu'ils sont excellents! Les films asiatiques c'était pas trop mon truc au départ, mais finalement c'est vrai que ça ressemble plus à un film Hollywoodien avec une touche orientale très sympa... J'adore les acteurs, tous, et aussi la musique bien sur! Je me repasse en boucle le légendaire "Shusheï"!!!lol
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le 1 et le 3, mais on apprend tellement de choses dans le 2 qu'on ne peut pas le séparer des autres! Comme l'a dit Box, cette trilogie est plus à considérer comme un seul film (chaque partie permet d'en apprendre un peu plus sur les perso, leurs relations et ils se complétent parfaitement) donc si vous commencez à en voir un, vous vous sentirez forcément obligés (dans le bon sens du terme) de voir les autres!
Badue
Badue
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 40
Prénom : enseignante
Messages : 1782
Frère Préféré : John
Inscription : 20/08/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 16:31
Vu mon histoire avec les films asiatiques, je sais pas si je vais me lancer... (pour ceux qui n'etaient pas la, je me suis endormie sur Kim en regardant the ring Infernal Affairs, la trilogie 658304
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 18:08
Badue a écrit:Vu mon histoire avec les films asiatiques, je sais pas si je vais me lancer... (pour ceux qui n'etaient pas la, je me suis endormie sur Kim en regardant the ring Infernal Affairs, la trilogie 658304

Je le redis, ce n'est pas vraiment un film asiatique (pas qu'ils soient tous nuls, loin de là), et ca n'a rien à voir avec The Ring (que j'ai vu). Pour faire la distinction, Ring est un film japonais, le pays des films d'horreur. Alors que Infernal Affairs est un film Chinois, c'est de là que viennent les films de samouraï.
En plus, t'as dit que t'as vu les Infiltrés (malheureusement, parceque c'est bien mieux de voir l'original en premier), et même si t'as pas aimé ce film, je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est pas le genre de thème qui mène à la somnolence.
Je préfère que tu t'endormes devant plutôt que tu ne le regardes pas Infernal Affairs, la trilogie 333986
Et le 1 dure seulement 1h40, t'es pas obligée de te faire toute la trilogie d'un coup! Infernal Affairs, la trilogie Happy
Lost
Lost
Lame Angélique
Lame Angélique
Masculin
Age : 43
Messages : 1737
Frère Préféré : Deanette
Inscription : 04/01/2007
http://www.serielost.forumactif.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 20:23
Je connais pas du tout, mais à vrai dire ça me dit trop rien Infernal Affairs, la trilogie Mellow
Badue
Badue
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 40
Prénom : enseignante
Messages : 1782
Frère Préféré : John
Inscription : 20/08/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 21:54
J'ai bien aimé les infiltrés ! Bon, si c'est sur glowria je vais peut etre me lancer...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Jeu 11 Jan - 23:52
Lost a écrit:Je connais pas du tout, mais à vrai dire ça me dit trop rien

Si ma petite description ne t'as pas convaincue, parle-en avec oli Infernal Affairs, la trilogie 333986


Badue a écrit:J'ai bien aimé les infiltrés ! Bon, si c'est sur glowria je vais peut etre me lancer...

That's the spirit ! Infernal Affairs, la trilogie Gdsourir
Et pis si tu trouve pas, je t'envoie les dvd sans problèmes !
Badue
Badue
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 40
Prénom : enseignante
Messages : 1782
Frère Préféré : John
Inscription : 20/08/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Ven 12 Jan - 9:47
Le 1 y est, donc je vais le mettre et je te tiens au courant pour la suite ! Infernal Affairs, la trilogie Biggrin
Lost
Lost
Lame Angélique
Lame Angélique
Masculin
Age : 43
Messages : 1737
Frère Préféré : Deanette
Inscription : 04/01/2007
http://www.serielost.forumactif.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Ven 12 Jan - 11:25
BoxMan a écrit:
Si ma petite description ne t'as pas convaincue, parle-en avec oli Infernal Affairs, la trilogie 333986

Je préfère pas en parlé avec Oli, sinon je sens que je vais devenir addict au cinéma asia Infernal Affairs, la trilogie Laugh Infernal Affairs, la trilogie Erf
Peggy Sue
Peggy Sue
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 49
Messages : 87
Frère Préféré : Supernatural, Bones, Medium, Lost, House, Dexter, Heroes, CSI NY et LV...
Inscription : 30/10/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Mer 17 Jan - 20:20
Bon, je me suis fait un week-end "infernal affairs", les trois et oui!!!
Mon avis est que j'ai acrroché sur les deux premiers mais pas le trois désolé.
J'ai trouvé qu'il avait moins de souffle que les deux précédent et surtout plus complexe.
Sinon, mes clichés sur le cinéma chinois ont disparu....donc c'est quoi le prochain film "made in chinese" que tu me proposerais Box ?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Mer 17 Jan - 20:37
Peggy Sue a écrit:Bon, je me suis fait un week-end "infernal affairs", les trois et oui!!!
Mon avis est que j'ai acrroché sur les deux premiers mais pas le trois désolé.
J'ai trouvé qu'il avait moins de souffle que les deux précédent et surtout plus complexe.
Sinon, mes clichés sur le cinéma chinois ont disparu....donc c'est quoi le prochain film "made in chinese" que tu me proposerais Box ?


Wow, je pensais pas obtenir un avis si rapidement, merci d'avoir suivi mon conseil Infernal Affairs, la trilogie Happy
Pour le trois, je suis assez d'accord avec toi. Même si je l'ai aimé, on a l'impression de changer un peu d'univers, et il est un peu longuet par moments. Par contre je trouve qu'il vaut le coup simplement pour la scène Yan/Ming chez la psy! J'ai trouvé cette scène exceptionelle.

Mhhh, je te propose Memories of Murder pour la suite (si tu veux ^^), un film Coréen cette fois. Excellent. Je continue d'explorer le cinéma asiatique, mais pour l'instant j'ai pas trouve de film aussi prenant que Infernal Affairs. Je te tiens au courant pour la suite Infernal Affairs, la trilogie Happy
Peggy Sue
Peggy Sue
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 49
Messages : 87
Frère Préféré : Supernatural, Bones, Medium, Lost, House, Dexter, Heroes, CSI NY et LV...
Inscription : 30/10/2006

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Mer 17 Jan - 20:48
"Memories of Murder" c'est en route!! Infernal Affairs, la trilogie Gdsourir

Et pour le trois c'est bien le mot "longuet" que je ne trouvais pas mais c'est vrai que Yan et Ming sont charismatiques dans ce troisième opus (très bon acteur, surtout Ming!!).

Bon je reviendrais te parler de "memories of murder" une fois vu

A +++
Contenu sponsorisé

Infernal Affairs, la trilogie Empty Re: Infernal Affairs, la trilogie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum