The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 11%
5 - 19%
8 - 30%
7 - 26%
3 - 10%
 
Total des votes: 27
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 24 Jan - 20:20
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,57 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 413. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Sam 31 Jan - 8:52, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Ven 30 Jan - 22:08
J'avais un très mauvais pressentiment vis à vis de cet épisode. Je me rends compte maintenant que j'aurais pas dû. Certes, c'était vraiment pas un chef d'œuvre, mais il se laissait quand même regarder.

Au final, les acteurs m'ont pas dérangés plus que ça et leur différence d'âge n'était pas si choquante. Et oui, je le reconnais, j'avais tort XD

Sam et Dean au lycée... Ca aurait pu être absolument génial et être une véritable mine d'informations sur la psychologie des personnages, mais c'était quand même plutôt creux. Alors oui, Sam se rend compte qu'il est social et qu'il s'intègre facilement, et oui, Dean sait qu'il n'est vraiment pas à sa place parmi les autres, mais c'était fait avec une telle lourdeur...

Mais l'intrigue était quand même plaisante, avec la possession de fantôme. On regrettera quand même quelques tirades larmoyantes, une musique de fond horripilante et le fait que Sam se fait péter la gueule par deux adolescents lorsqu'il est adulte alors qu'en étant un ado maigrichon il fout une branlée à un mec qui fait trois fois sa taille. Allez comprendre XD

Les effets spéciaux étaient plutôt cool, que ce soit le fantôme qui se casse du corps de la fille, ou sa mort à la fin.

Après, les petites touches d'humour avec Dean en prof de sport sadique m'ont laissé absolument indifférent. J'ai trouvé ça vraiment pas nécessaire, et surjoué.

Je retiendrai surtout quelques scènes : la toute première scène, la cruauté des ados dans toute sa splendeur. La scène du mixer était sympa aussi, même s'ils l'ont déjà faite (c'était la première saison je crois... Home peut-être?)

Et puis la scène de fin, avec Sam et le prof. Une scène touchante, et qui tombe pas comme un cheveu sur la soupe pour une fois. C'était très bien intégré au reste, et on a enfin un aperçu de ce qu'est devenu Sam depuis le retour de son frère.

En résumé : un épisode assez bateau mais qui se laisse regarder assez facilement.

Allez, un petit 6/10!
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Ven 30 Jan - 22:31
MiniSam et TeenDean se sont révelés mieux que ce que je croyais au final. Alors que j'avais quand même pas mal d'a prioris au début =P

samoth a écrit:mais c'était quand même plutôt creux. Alors oui, Sam se rend compte qu'il est social et qu'il s'intègre facilement, et oui, Dean sait qu'il n'est vraiment pas à sa place parmi les autres, mais c'était fait avec une telle lourdeur...

J'ai pas trouvé ça lourd, seulement creux c'est vrai. Disons que j'ai trouvé ça un peu facile la façon dont c'était traité. Alors qu'on aurait peut-être pu avoir quelque chose de plus subtil.
Ensuite, j'ai quand même apprecié l'épisode, et oui la dernière scène...Là on a le droit à une bonne dernière scène, le genre qui me donne envie de savoir le pourquoi du comment tout de suite.

Je mettrais 7/10, et cette fois ci j'ai pas envie de changer d'avis.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Ven 30 Jan - 22:41
Bah disons que ce que j'ai trouvé hyper lourd, c'est le ralenti de Sam qui traverse le couloir et tout le monde qui lui fait des high five pendant que Dean crie qu'il est un héros parce qu'il sauve des vies. C'est tellement mal foutu que tu te demande si le scénariste a pas écrit ça à l'arrache parce qu'il était en retard pour rendre son script.

Ca, et les gens dans le bus qui bronchent pas pendant que leur bus est pris d'assaut par le prof de sport et le concierge, que le chauffeur se fait ligoter et tirer dessus à la plusieurs reprises, qu'un ado descende et frappe le concierge... M'enfin, ça reste quand même soft comparé au 411. Je veux dire, des gens se font agresser tous les jours en public sans que personne réagisse, donc pourquoi pas là?

Bref, j'ai pas mal aimé quand même et encore une fois, surtout la scène de fin!
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Ven 30 Jan - 22:51
Samoht a écrit:Bah disons que ce que j'ai trouvé hyper lourd, c'est le ralenti de Sam qui traverse le couloir et tout le monde qui lui fait des high five pendant que Dean crie qu'il est un héros parce qu'il sauve des vies. C'est tellement mal foutu que tu te demande si le scénariste a pas écrit ça à l'arrache parce qu'il était en retard pour rendre son script.


Episode 4x13 "Afterschool Special" Laugh
Bon c'était pas particulièrement subtil j'avoue, mais peut-être le but était d'absolument accentuer le parallèle qui existe entre Sam et Dean (dans je sais pas quel but). Quoique moi, personellement, je n'en avais pas besoin.

Et j'ai oublié de dire que j'ai bien apprecié l'intrigue. Episode 4x13 "Afterschool Special" Smile
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 12:33
J'ai bien aimé Episode 4x13 "Afterschool Special" Happy Je me réserve pour la note (même si à priori je mettrais 8), vu que je ne suis pas une bête d'anglais, j'préfèr le voir en VOSTFR avant...
Juste un détail (je ferai une review complète la semaine pro du coup): Sam se fait dominer trop vite par les ados, j'suis d'accord... mais je pense qu'il préférait éviter de leur casser des dents non? enfin j'sais pas c'est comme ça que j'le vois Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes Et puis faut dire... la gamine l'a un peu surprise, et elle a de la ressource. Entre le compas planté comme une barbare et l'attaque aux bijoux de famille... Episode 4x13 "Afterschool Special" Gdsourir
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 14:39
Le point positif de cet épisode c'est little sam!
L'acteur est vraiment intéressant!
Dommage que le Dean au lycée ait été autant mal utilisé!
Je comprends que l'épisode était plus axé sur Sam mais tout de même il y aurait pu avoir plus de caractérisation de personnages..
Donc dans l'ensemble épisode sympathique à regarder mention spéciale à little sam!
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 17:58
^^Je l'ai trouvé vraiment trop bon Colin comme mini Sammy Episode 4x13 "Afterschool Special" Gdsourir Mais j'ai accroché moi aussi à la scène de l'autobus à la fin avec le prof d'éduc qui vient attacher le chauffeur...bon...au pire on étire et on accepte qui vent vraiment de la drogue...mais personne a l'air de sen faire qu'on lui tire dessus Episode 4x13 "Afterschool Special" 07

Sinon, j'ai adoré cet épisode^___^ Je ferais peut-être une review complète plus tard, mais je donne un bon 8/10

(Sinon...petit détail que j'ai remarquer, le prof qui dit ''Sam'' dès la 1ère fois Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes Je veux dire, si une nouvelle arrive dans la classe ou même mes profs font juste lire la liste de présence et la fille s'appelle Alexandra, ils vont dire Alexandra et pas Alex Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes Sa aurait paru plus naturel selon moi que le prof dise Samuel Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf )
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 18:37
Alecramsay a écrit:

Sinon...petit détail que j'ai remarquer, le prof qui dit ''Sam'' dès la 1ère fois Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes Je veux dire, si une nouvelle arrive dans la classe ou même mes profs font juste lire la liste de présence et la fille s'appelle Alexandra, ils vont dire Alexandra et pas Alex Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes Sa aurait paru plus naturel selon moi que le prof dise Samuel Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf

Peut être que Sammy a prévenu le prof qu'il ne fallait pas l'appeler Samuel Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 21:33
Un petit post rapide, encore...

J'ai bien aimé l'épisode. J'en attendais beaucoup, J'avoue que je suis un peu déçue tout de même mais j'ai bien aimé.
Le Dean version ado, j'ai pas trop accroché, vraiment...
Par contre, Wee!Sam !! Quel bonheur ! Mon dieu ce petit Colin a assuré comme un pro ! J'en suis encore sur le cul... Franchement je l'aimais déjà beaucoup ce gamin, mais maintenant je le vénère ! Vraiment, il joue bien, c'est fluide, agréable... Bref un régal...

Sinon, il m'a rappelé quelques mauvais souvenirs cet épi... J'suis contente de plus être au lycée finalement...
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 22:20
Je vois de le voir et perso j'ai bien aimé Episode 4x13 "Afterschool Special" Gdsourir .

Le petit Sam joue super bien, j'ai adoré toutes les scènes avec lui s'était un vrai régale.
L'histoire était sympa et touchante aussi je trouve.
Le lien entre Sam et le prof j'ai trouvé ça sympa aussi Episode 4x13 "Afterschool Special" Happy

Et le truc que j'ai adoré mais vraiment que j'ai aimé le plus dans cette épisode c'est le gros plan sur L'impala!!! un vrai régale Episode 4x13 "Afterschool Special" Laugh (je suis peut etre pas net Episode 4x13 "Afterschool Special" 97429 )

Par contre le dean ado bof! Perso il m'a pas convaincu. L'acteur joue peut etre bien mais je ne l'ai pas trouvé assez crédible pour me convaincre que s'était le Dean addo donc bon Episode 4x13 "Afterschool Special" 333986 .


Donc voila en gros mais impression, épisode bien sympathique ou s'est un plaisir de voir ce qui c'est passé dans le passé. Et après l'épisode merdique que j'ai vu la semaine dernière je suis happy Episode 4x13 "Afterschool Special" Gdsourir

Donc un bon 7/10 pour moi Episode 4x13 "Afterschool Special" Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 22:47
Bon ben je viens de visionner l'épi et je dois dire que j'ai adoré de bout en bout!

L'histoire sur cet esprit était bien ficelé car j'aurai po pensé que ce soit la p'tite brute, le responsable de tout ça. Les deux scènes où il s'en prend à d'autres élèves étaient bien dégoutante surtout le joueur avec sa main dans le mixer avec une image sur un court instant de sa main entrain de se faire couper! Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf

Ensuite les différentes scènes dans le passé y a rien à dire: on comprend encore plus ce que ressentait chacun des frérots durant cette période. Pour Dean, ben c'est toujours les coureurs de jupon alors que Sam préfère ne pas attirer l'attention sauf quand le Dirk s'en prennait à Barry (même si on apprend par la suite qu'il est mort peu de temps après le départ des frérots et c'est assez triste). La scène où Dean dit à Sam qu'il va étriper le Dirk, importante car cela montre bien l'envie de Sam d'être normal ce qui enduit de ne pas se défendre ne voulant être le monstre de foire.
Ensuite l'échange entre Sam et son prof était touchante car ce qu'il lui dit est juste.


Me suis bien marré qu'en même avec Dean en prof de sport surtout quand il balance le ballon sur le povre gar, ça a du faire mal!! Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf

Après la scène où l'esprit a possédé une fille qui s'attaque à Sam, j'en avais mal pour lui le pauvre qu'en même et le coup de la bouteille que lui tend Dean! Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf
Ce qui était amusant dans ce passage est que Dean "adulte" ressort exactement le coup de "j'vais l'étriper" qu'il avait ressorti quand il était plus jeune! Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf

Ensuite la scène avec le bus j'lai trouvé poignante et amusante!
Poignante dans le fait que Sam dit a Dirk tout ce que le lycée représentait et puis quand il dit qu'il n'est pas un démon, il fait peut-être référence à ce qu'il se passe aujourd'hui dans le présent.
Amusante car quand Dean arrive a retrouver et a bruler le morceau de cheveux, ben il va même po aider Sam qui se retrouve avec le type qui l'écrase après l'avoir bien tabasser! Episode 4x13 "Afterschool Special" Erf Et puis moi j'me dis que s'il n'a pas réagi c'était peut-être pour laisser le temps à Dean de retrouver les cheveux pour pas que l'esprit change à nouveau de corps.

Enfin la dernière scène où Sam va revoir son prof, une nouvelle fois encore touchante. Sam qui désirait le remercier pour s'être intéressé à lui et lui avoir donné l'envie d'aller à la fac, c'est un point important du perso. Même si Sam ne répond po vraiment à la fameuse question du "es-tu heureux"


Donc ben voila tout ça pour dire que j'ne suis pas déçu de cet épisode qui nous révèle quelques moments des frérots dans leur jeunesse et ici le lycée. Le jeu de Brock et Colin etait super mais un p'tit plus pour Colin!
Sinon pour moi cet épi vaut un joli 9/10! Episode 4x13 "Afterschool Special" 333986
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 23:45
Super cet épisode.
Les retours en arrière étaient super,Dean toujours le même ce que j'ai aimé c'est vers la fin quand Dean se fait attraper par la blonde et qu'elle lui dit qu'il se sent seul tandis que Sam est considéré comme un homme ça change un peu.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Sam 31 Jan - 23:45
Pour Dean ado, je pense pas que c'était l'acteur qui jouait mal, mais plutôt que le personnage était mal écrit. Oui, Dean est frimeur et m'as-tu-vu mais à l'école, je pense surtout qu'il faisait tout pour pas être remarqué, se fondre dans la masse. Surtout le premier jour d'école, où il appelle la prof "Sweetheart" et "Honey". Et je veux bien qu'il ait pas de couvre-feu mais jamais il laisserait son frère tout seul dans la chambre au motel (on se rappelle tous de "Something Wicked" je pense!)
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Dim 1 Fév - 1:20
Trés bon épisode!
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet! Tout a sûrement été dit (la flemme de tout relire! Episode 4x13 "Afterschool Special" 07 ). J'ai apprécié les flash-back et l'intrigue.
Juste une remarque qui peut paraître sans importance:
- Dean ado qui s'énerve parce que Dirk a frappé son petit frère!
- Dean adulte qui s'énerve parce que Dirk a frappé son petit frère sous la forme de la jeune étudiante!
Comme quoi, Dean reste toujours le frère protecteur!

Et puis, le petit clin d'oeil à "21 Jump Street" aussi était pas mal!

Pour moi, ça mérite bien un 9/10!
avatar
Invité
Invité

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Dim 1 Fév - 12:37
8/10

Très bon épisode, l'ambiance Winchesterienne était là ^^

Les acteurs étaient très bon surtout celui qui interprète Sam junior.

Voilà ^_^
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Dim 1 Fév - 18:14
Je confirme mon 8/10 Episode 4x13 "Afterschool Special" Happy
Rien à redire,mis à part quelques détails : Le fait que, en gros, Sam et Dean soient les starlettes du lycée ne me plais pas des masses...je les voyait plutôt discrets, et pas "Mais je suis un héros! Tu m'enteeeends??!! Un HEROOOOS!!!" ou, 'tape dans mes mains mon pote'... (même si, par exemple, le fait que Sam défende un pauvre gamin m'a beaucoup plus... qu'il le laisse se démerder m'aurait étonné. Et le comportement de Dean envers son p'tit frère est très proche de ce que j'imaginais.) Et puis Sam qui se prend quand même 23 coups de poings dans la face par un ado... (voui, j'ai compté Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes ) c'est un peu gros. J'veux dire... au bout du 2eme, j'ai pensé qu'il pouvait essayer de le virer le gosse...un peu balèze c'est vrai, mais un gosse quand même.Mais bon, comme je l'ai dis, je suppose que l'effet de surprise joue pas mal, que pour la gamine euh... on va dire qu'elle est assez douée et qu'elle sait viser Episode 4x13 "Afterschool Special" Gdsourir , et que Sam n'a pas forcément envie de défigurer deux pauvres jeunes âmes innocentes... Un truc qui me donne bien envie de voir les prochains épis: la question de la fin "Es-tu heureux Sam?" On voit clairement que Sam voudrait répondre non. Maintenant si on aura droit à un petit développement...mystère.
Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Les acteurs de mini Sam/ mini Dean, sont excellents (petite préférence pour mini Sam Episode 4x13 "Afterschool Special" Rolleyes ), l'histoire et sympa, bref, ça fait plaisir. Pas le meilleur, mais pas mauvais du tout.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Dim 1 Fév - 18:57
¤veronica¤ a écrit:Le point positif de cet épisode c'est little sam!
L'acteur est vraiment intéressant!
Dommage que le Dean au lycée ait été autant mal utilisé!
Je comprends que l'épisode était plus axé sur Sam mais tout de même il y aurait pu avoir plus de caractérisation de personnages..
Donc dans l'ensemble épisode sympathique à regarder mention spéciale à little sam!

Personnellement, les épisodes centrés sur Sam se comptent sur les doigts de la main d'une tortue ninja...

M'enfin pour moi, c'était un bon épi : mise à part le fait que personne bouge le petit doigt pendant que le camionneur se fait flingué + quelques autre incohérences, c'était...awesome ! :p

Mais maintenant,faudrait peut-être reprendre l'intrigue principale quoi...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Dim 1 Fév - 19:36
J'ai bien aimé l'ambiance mélancolique qui se dégage de cet épisode, la musique de fond bien utilisée et les flashbacks qui nous en apprennent un peu plus sur l'adolescence des frères. Je ne trouve pas que le jeune Dean soit si mal écrit que ça, au contraire, ce personnage arrogant et séducteur qu'il arbore aujourd'hui pour masquer ses faiblesses, il a bien du le façonner à un moment à un autre, quoi de mieux que la jungle lycéenne pour se fabriquer sa carapace. C'est une façon comme une autre de détourner l'attention sur qui il est réellement. par contre, j'ai moins aimé le "je suis un héros" à la fin, c'était un peu trop.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeune Sam, déjà l'acteur est formidable et ça colle bien au personnage.
J'ai un peu moins aimé l'histoire de possession fantômatique, je l'ai trouvée un peu bâclée au final, il y avait matière à faire plus effrayant et, comme l'a dit Gabe, le conducteur de bus qui se fait flinguer à coup de carabine et même pas un cri dans le bus j'ai eu du mal à digérer...

Et pis ils auraient pu nous offrir une petite apparition de John Winchester... Episode 4x13 "Afterschool Special" Sad

Voilà, un gros 7/10 pour moi.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Dim 1 Fév - 20:34
Un bon épisode, qui aurait pu être génial mais les récentes maladresses scénaristiques, à savoir des parallèles inutiles amenés avec des scènes lourdes, sont toujours présentes. Cela dit, on était vraiment dans du pur supernatural cette fois, et c'était vrailment plaisant. Pour ça je met 8/10.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Lun 2 Fév - 10:55
Episode regardé hier soir après de longues heures de TGV...

J'ai kiffé ma race.

(je reviens du 93 wesh wesh)
J'ai l'impression que c'est la première fois que je vois un episode de SPN depuis des mois (ce qui est quasiement le cas en fait Episode 4x13 "Afterschool Special" Happy )

J'ai envie de lancer une pétition pour qu'on remplace big!sam par mini!sam pour toujours. Je serais sans doute la seule signataire, mais je m'en fous. Le gosse est beaucoup plus attachant que le Sammy de S4. Je vais commander le même au père noël. Quand a mini Dean, qui n'est pas si mini que ça, il ne jouait pas toujours très bien m'enfin il était suffisament ressemblant et interessant pour me convaincre.

C'est dans ce genre d'épisode que je remarque vaguement les incohérences par ci par là mais que je m'en tape comme de ma première chemise. Ca ne touche pas l'intégrité des héros, ça ne détruit rien des éléments importants établis dans les autres saisons, ça reste logique et s'intègre sans problème dans ce que l'on sait des Winchester aujourd'hui.

Et là où c'est fun c'est que j'avais déjà lu une fanfic avec exactement le même plot et c'est très amusant de voir une fanfic à l'écran!

On s'interesse enfin à la personnalité des personnages, à la structure de ce qu'ils sont aujourd'hui par le biais de ce qu'ils étaient, il y a enfin une logique dans leur construction. Pas de superpouvoirs, pas d'enfer, pas d'apocalyspe, juste deux gamins dans une nouvelle école, juste les Winchester qui tentent d'exister dans un monde où ils n'ont pas vraiment de place. Et c'est exactement ce qui m'a fait aimer cette série à la base.
(Ok, il y a toujours une petite scéance de pleurnichage à la fin, les scénaristes ne peuvent pas s'en empêcher.. mais bon)

Et l'enquête des big Winchester est sympa comme tout, old school (haha), suspens, goritude, effets spéciaux à deux balle, tout ce que j'aime.

Un beau 8/10 parce que je réserve les 9 pour les epis "pivots" qui font avancer la saison. (en gros j'en donnerais aucun à la S4 quoi)

Dommage qu'il n'y ait pas de buget pour Jeffrey Dean Morgan.

Pour conclure : Ravie.
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas apprécié autant de voir les frères à l'écran! Pour une fois je n'ai pas soupiré en me demandant quand est ce que ça se finissait histoire que j'aille faire un truc plus interessant... et ça fait plaisir.

RAVIE, j'vous dis! Episode 4x13 "Afterschool Special" Biggrin
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Lun 2 Fév - 15:33
Alors un très bon épisode à mon goût !!!

Le petit Sammy était vraiment chou et bien plus convaincant que le Dean ado, franchement lui j'y crois pas une seconde quand je le vois !!!

Après l'histoire était bien menée, les touches d'humours intéressantes comme Dean en short, la bière (si c'en est une) entre les cuisses poour calmer la douleur des parties de Sam Episode 4x13 "Afterschool Special" Laugh

Les flashbacks étaient sympas surtout avec le petit Sammy, on sent déjà qu'à l'époque il veut être "normal".

D'ailleurs j'en viens déjà à la fin, quand il va voir son ancien prof pour le remercier, j'ai trouvé ce moment touchant et franchement la question "Êtes vous heureux Sam ?" bah là ses yeux, l'expression de son visage parle pour lui quoi ! Episode 4x13 "Afterschool Special" 143924

Bref j'ai donné un très bon 9/10.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Lun 2 Fév - 18:33
Nenette a écrit:

la bière (si c'en est une) entre les cuisses poour calmer la douleur des parties de Sam Episode 4x13 "Afterschool Special" Laugh


Ah c'était pour ça ? o_O

XD
Gidou
Gidou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 38
Messages : 2050
Frère Préféré : Dean Winchester !!
Inscription : 12/01/2009

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Lun 2 Fév - 21:16
J'ai beaucoup aimé cette épisode. Moi non plus, je vais pas tout raconter, mais je trouve que le choix des jeunes personnages sont très bons. J'adore le petit Sammy. Je trouve tellement qui lui ressemble ! J'ai aussi aimé le moment ou Sam se passe la main dans les cheveux. Hum !! Episode 4x13 "Afterschool Special" 07 Et j'ai bien rit voir Dean en short. Episode 4x13 "Afterschool Special" Biggrin Trop craquant !

Mais qu'est-ce qui m'intrigue dans cette épisode, c'est les derniers mots du professuers. Si Sam est heureux. Juste voir sa face, je suis vraiment pas sure ! J'aurais bien aimé qu'il répondre à la question.

J'ai voté 9/10 pour cette épisode !
Fila
Fila
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Delphine
Messages : 436
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/06/2008

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Lun 2 Fév - 23:46
J'ai beaucoup apprécié cet épisode ... voir une petite partie de la jeunesse des frères et comme on s'en doutait Sam qui se sent à sa place à l'école alors que Dean préférerait être ailleurs ... ça fait plaisir...

J'ai beaucoup aimé l'acteur qui jouait Sam jeune, très convaincant ... par contre celui qui faisait Dean en faisait trop je trouve ... enfin Dean a beau être un vrai coureur, il essaye toujours de rester discret malgré tout du coup certaines de ses attitudes ne collent pas ...

Ensuite Dean en prof de sport !!! j'étais morte de rire, on dirait qu'il se défoule ^^ Et au final, voir que le fantôme responsable le fait parce qu'il a été traité d'abruti pendant des années à cause de Sam ... sacré retournement de situation quand Sam est devenu la brute qu'il combattait ...

Et enfin, cette fin qui veut tout dire quand il remercie le prof pour ses conseils et qu'il ne sait quoi dire quand il lui demande s'il est heureux ...

Bref, un bon 8/10 pour moi
Contenu sponsorisé

Episode 4x13 "Afterschool Special" Empty Re: Episode 4x13 "Afterschool Special"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum