The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clyters
Clyters
Sel
Sel
Masculin
Age : 39
Messages : 189
Frère Préféré : Sam
Inscription : 26/09/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mer 24 Oct - 21:20
J'ai tout lu! j'ai tout adoré!
Et j'avoue que pour le moment je serais pas lequel choisir!!
Trop dure!

Pou ma part j'ai ecrit un truc! mais ca fait plus début de fic qu'autre chose donc bon...
On verras si j'ai l'inspi pour un truc plus court!

En tout cas chapeau a vous! je sais pas du tout pour qui opter!! lol
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 9:52
Maya : Pauvre Dean... lui si gourmand !!! Mais cela n'en est que plus drôle !

Nelly : bravo. J'avais aussi eu cette idée, mais impossible de trouver le point d'attaque, donc je suis trés contente que quelqu'un d'autre ait écrit cette fic et surtout une aussi bonne, cela est trés agréable. Et j'aime beaucoup le fait que John n'est pas l'appareil... cela donne une petite note triste, mais à la fois si réelle.

Leelee : fic trés juste, qui renvoit les deux garçons à ce qu'ils ont perdu, et à ce dont ils ont envie.

Annick : une fic surprenante, surtout pour la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Bravo !


On pourrait pas voter deux fois (s'te plaît, juste pour cette fois) ??? Vu le nombre de fic, et vu la qualite, je me vois trés mal choisir !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 12:51
Ce serait pas vraiment égalitaire. J'entends déjà les gens murmurer :"Si j'avais été dans l'autre liste j'aurais pu gagner..."

Je suis peut-être parano mais ayant pas mal d'expérience dans pas mal de forums, je sais que ça arrive beaucoup lus fréquemment que l'on ne le pense!

Ce qui est envisageable, c'est un vote à choix multiples. Les deux ou tris auteurs qui récueilleront le plus de votes gagneraient le concours... Si ça se fait, je risque de faire un award généralisé étant donné mes maigres talents sur photoshop... Concours #3 - Page 5 Sleep
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 12:56
Fais comme tu le sens Thom .. Concours #3 - Page 5 333986
Les régles avaient été donné au départ .. Pourquoi les changer en cours de route ?
Rien n'avait été spécifié sur le genre à introduire donc il ne devrait y avoir qu'un vote..
Mais c'est mon opinion bien entendu .. Concours #3 - Page 5 Happy
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 13:24
Comme le dis Chris, c'est vrai que c'était un vote par personne jusqu'à, donc pourquoi le modifier ? Mais on est à 12 participants (et il semblerait que deux personnes veulent encore participer.... trés beau succés dans le choix du sujet, Samhot), et qu'à regarder les votes des deux autres concours, le nombre de votants n'est pas trés important (désolée Concours #3 - Page 5 07 ).

Ensuite, on peut avoir un choix multiple, mais ne récompenser que celui qui a le plus de voix ??? Je ne vois pas pourquoi les deux ou trois fics en tête seraient les gagnantes ?

Partager en deux groupes, je ne suis pas trop pour (même si nous sommes tous de bons joueurs Concours #3 - Page 5 Sleep ).

De toute façon, quelque soit la solution qui sera prise pour l'organisation, cela va être un casse tête pour choisir pour qui voter ! Concours #3 - Page 5 Dry
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 13:28
perso je suis de l'avis de Gibi... je trouve la méthode du choix unique en 1 groupe bien mieux que les autres pour ce qui est de l'organisation et de la représentativité.. Concours #3 - Page 5 Happy enfin... Concours #3 - Page 5 Happy
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 13:30
Ensuite, on peut avoir un choix multiple, mais ne récompenser que celui qui a le plus de voix ??? Je ne vois pas pourquoi les deux ou trois fics en tête seraient les gagnantes ?

Concours #3 - Page 5 Blink Faut bien désigner des gagnants quand même! Et pour cela, on est bien obligés de choisir celui ou ceux qui ont le plus de voix! Je veux pas où tu veux en venir...
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 13:34
J'ai la solution : on déclare tout le monde vainqueur (ou perdant, comme ça pas besoin de faire un award, donc une pierre, deux coups) !!!! En plus pas de jaloux, et on fête tous ça au champomy !!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 13:36
Mouais, c'est plus vraiment un concours dans ce cas! Bon, je vais y réfléchir cet aprem (j'ai que ça à faire en Santé Publique Concours #3 - Page 5 Rolleyes ) et je vous donnerai ma décision ce soir Concours #3 - Page 5 Happy
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 16:19
Personnellement ça ne me fait rien du tout. De toute façon, les votes seront très durs puisque toutes les fics sont excellentes.
Bonne chance pour la décision Samoht, c'est assez compliqué même si le vote unique reste le plus simple effectivement.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Jeu 25 Oct - 19:53
Je pense que un vote ,une liste et bien sinon ça complique tout et jusqu'à maintenant cela n'as dérangé personne .
En plus il y avait un sujet ,et le fait que certaines soit droles et d'autres plus emouvantes ,n'est que le résulatat de l'auteur comme le vote ne sera que le choix du participant ,donc perso je suis pour qu'on reste sur l'idée de départ Concours #3 - Page 5 333986
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Lun 29 Oct - 22:29
voilà ma fic fera beaucoup plus que 1000 mots une question est-ce que je peux juste vous en mettre le premier chapitre celui qui lance l'intrigue!?

faut quand même que je vires 140 mots pour que ça rentre dans les critères du concours!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Lun 29 Oct - 22:56
Bah tu fais comme tu veux Maj! ^^ T'es sûre de pas pouvoir virer quelques descriptions superflues pour ne pas mettre la fic dans son intégralité?
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Lun 29 Oct - 22:58
j'ai bien les 1000 mots mais c'est juste le debut d'une fic en plusieurs chapitres!! le thème m'a inspiré plus que je l'aurais imaginé!! sauf si d'ici mercredi soir j'ai une autre idée, je resterais sur celle là et vous la ferais partager a un autre moment!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Lun 29 Oct - 23:02
Ah ben poste alors ^^
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Lun 29 Oct - 23:05
c'est que le premier chapitre, c'est pas une fic entière?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Lun 29 Oct - 23:07
C'est pareil pour moi, on s'en fout! Concours #3 - Page 5 Rolleyes
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 7:04
ok ben alors je vous le mettrez ce soir!!
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 7:06
majandra a écrit:ok ben alors je vous le mettrez ce soir!!
j'attends avec impatience !
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 7:11
houla me foutez pas la pression en plus dejà que je dois toute la refaire pour que l'intrigue soit plus consequente dans le premier chapitre, je veux pas ovus blousez non plus!!
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 19:56
ok alors voilà la fic que je vous proposes sur le thème d'alloween, je n'ai pas lu les votres par respect d'équité! je les lirais dès demain pour vous donner mon avis sur vos écrits, j'espère que le mien vous plaira!!

La route s’allonge silencieusement sous les roues velouteuses de l’impala, jamais les deux frères n’ont eu le cœur si lourd, depuis qu’ils ont laissé Jake ouvrir la porte des enfers, les nuits sont de plus en plus courtes et les chasses de plus en plus longues. Quand le téléphone de Dean sonne, il décroche à la volet par habitude :

- Dean c’est Bobby, vous allez bien les enfants ?
- Ca peut aller, on a eu une rude journée avec Sam, et vous ? Hellen va bien ?
- C’est difficile de ce côté-là aussi, elle a des soucis avec sa fille !
- Quel genre ?
- C’est un problème d’ordre familial, je ne t’appelle pas pour ça !
- Ok, t’as quelque chose pour nous ?
Sam qui trépigne que son aîné n’est pas mis le haut parleur, veut savoir ce qui se passe :
- Ecoutes Dean, est-ce que vous êtes loin de Salem ?

Il se retourne vers son frère :
- Sam on est loin de Salem ?
- Sur la côte Est ?
- Bobby celle de la côte Est demande le Gps !
- Oui, répond il !
Il fait signe que oui !
- Ok alors ça peut sans doute être important, écoutes moi bien et met le haut parleur pour Sam s’il te plait que j’ai pas a répété !
Grognant il s’exécute quand même:
- Ok les enfants, tous les ans a Salem, les habitants qui n’ont bien entendu jamais connu les années de sorcellerie et qui pensent que c’est un mythe pour tourisme organise un grand bal costumé pour Halloween. Cette année ce bal risque d’être spécial !
- Pourquoi cela ?
- A cause de l’ouverture de la porte ! Les rumeurs dans le monde de la nuit disent toutes la même chose, il va se passer quelque chose là bas ce soir là !
- On va aller y faire un tour !
- J’envoie le dossier à Sam !
- Tu sais faire ça toi ? Ironise Dean.
- Ok Hellen va vous l’envoyer.

Sam s’arrête devant la bibliothèque, pendant que son frère fait un tour dans la ville le cadet avance déjà très vite sur le mythe qui n’en est pas vraiment un :

Quand Dean revient vers 18h a la bibliothèque, il demande :
- Alors t’as quelque chose ?
- Ho oui, en fait tout cela s’est déroulé en 1692 ici a Salem, certaines personnes ont crié a la sorcellerie, disant être possédés par des gens du village, une vraie chasse a débuté mené par l’église, des révérends pour la plupart, le procès a condamné pas moins de 25 personnes a mort et en a emprisonné bien plus.
- Quel rapport avec nous ? Et maintenant demande Dean.
- Aucun pour le moment, mais avec tous les démons qui ont passé la porte, n’importe lequel peut attaquer ce soir au bal.
- En fait j’ai eu Bobby, il pense que ça n’est pas un démon qui va attaquer ce soir mais les personnes accusées a tort de sorcellerie pendant le procès, il semblerait qu’elles soient revenues pour se venger.
- Ici et ce soir ?
- Oui, il y a combien de probabilité pour qu’il y ait eu des innocents de tué à ce procès ?
- En fait compte tenu de ce que nous savons des sorcières etc.… je dirais a peine 30% d’innocents mais bon avec tout ceux qui sont morts en prison par la suite, et je te promets qu’il y en a eu un paquet.
- Combien on eu le temps de passer la porte ?
- C’est un chiffre que je n’ose même pas avancer ! Mais je pense qu’on va avoir un boulot de fou ce soir, en plus ce ne sera pas facile pendant un bal costumé de cette ampleur de distinguer une sorcière déguisée, d’une vraie sorcière revenue de l’enfer.
- J’ai horreur d’halloween !
- Je commence à me mettre du même côté que toi ! Dire que Jess adorait ça !
- Ok donc on a un paquet de sépultures a chercher en fait si j‘ai bien compris, ce ne sont que des esprits ?

Sam regarde son frère sans trop vouloir en dire sur ce qu’il sait :
- Sam qu’est ce que tu me caches ?
- En fait les sorcières exécutées au procès ont été mises en fausse commune, là aucun problème sauf que maintenant le centre commercial de la ville est bâti dessus !
- Tu veux dire qu’ils ont mis un centre commercial sur un cimetière !
- Tout a changé ici, le nom de la ville, le cadastre, tout et pour un centimètre carré de terrain, les promoteurs sont capables de tout !
- Même du pire, va falloir être brillants sur ce coup là !
- Sinon je crains le pire, il n’y a pas moins de 300 invités à ce bal d’halloween !
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 20:05
J'aime toujours le fait que tu mélange sérieux et quelques pointes d'humour Concours #3 - Page 5 Happy
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 20:37
j'ai bien aimé le coup du GPs aussi lol ^^ j'imagine que s'en était une!!
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mar 30 Oct - 20:38
lol oui ! javoue que celle-là et une autres que jai plus en tete Concours #3 - Page 5 Erf
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Mer 31 Oct - 8:56
Dernier jour! ^^
(Enfin, je crois qu'à peu près tout le monde a pu participer XD )
Contenu sponsorisé

Concours #3 - Page 5 Empty Re: Concours #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum