The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Mar 22 Déc - 14:24
Alma a écrit:Mangas ! - Page 12 Laugh

chut il va s'énerver !

Mais le petit Ed est trop rigolo quand il s'énerve Mangas ! - Page 12 Laugh Mangas ! - Page 12 Laugh
C'est pas faute d'avoir vu plus de trois fois la première saison Mangas ! - Page 12 Laugh
Fullmetal, j'ai un un épisode quand j'étais petite sur Canal+ (avec le labo 5). J'ai redécouvert ça, et j'en suis devenu fan Mangas ! - Page 12 Laugh XD
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Sam 26 Déc - 21:52
Salut vous ! Je voulais vous présenter un p'tit shojo tout mignon tout tout :

Kimi ni Todoke

TYPE : Shojo
GENRE : romance, comédie
MANGA : 9 volumes (2006-?), par Karuho Shiina
ANIME : 24 épisodes de 25 minutes (2009-2010), Studio I.G.

Mangas ! - Page 12 Be709e4803fb75919201ed078df03

Synopsis : Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...

Mon avis : vous l'aurez deviné, nous sommes dans le shojo tout doux .... lavé avec mirlaine .... scusez-moi xD . Et moi qui ne suis d'habitude pas adepte de ces ambiances que j'ai tendance à juger "niaises", et bien là, je m'suis totalement laissée prendre au jeu, tant l'héroïne et son entourage sont attachants et drôles (Chizu Powwaaaa ! Mangas ! - Page 12 Gdsourir ). Même les univers graphique et musical respirent cette douceur barba-papesque^^. Mais, si l'on reste dans la métaphore foraine, il y a quand même le vers dans la pomme d'amour^^ : car comme tout bon shojo l'exige, il nous faut la fille manipulatrice que l'on a envie de claquer.... vous savez, celle qui cherche à contrarier les beaux sentiments naissants de notre héroïne ^^. Alors au final, oui, les ingrédients sont connus d'avance, mais ça ne nous empêche d'apprécier énormément le gâteau Mangas ! - Page 12 Gdsourir

Et pour laisser un avant-goût, je vous mets l'opening, tout doux lui aussi Mangas ! - Page 12 Wub :



Dernière édition par Solèna le Jeu 28 Jan - 15:26, édité 2 fois
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Sam 26 Déc - 21:55
L'opening est très joli !!!
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Sam 26 Déc - 21:58
N'est-ce pas ? Mangas ! - Page 12 7

En tous cas, j'ai vérifié, et les épisodes sont dispo en VOSTFR sur Wat.tv. Alors foncez ! ^^

Sinon, vous pouvez lire les scans, mais là, je n'sais pas si une Team francophone s'en occupe.
avatar
Invité
Invité

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Sam 26 Déc - 23:23
Le résumé me fait penser à ce manga là dont j'ai oublié le nom, tu l'avais présenté aussi, avec la fille qui ressemble à Samara de The Ring.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Dim 27 Déc - 0:01
Ah, tu fais sans doute référence à Yamato Nadeshiko, dont l'héroïne est aussi "inspirée" de The Ring (et t'es d'ailleurs pas la seule à y avoir pensé^^). C'est vrai qu'on peut y voir une parenté, mais les deux héroïnes sont néanmoins diamétralement opposées. Car contrairement à celle de "Yamato", notre Sadako est attirée par la lumière ! Mangas ! - Page 12 Gdsourir .... Celle de Kazehaya en l'occurence.


En revanche, comme dans "Yamato", on retrouve le comique de situation avec une héroïne version "Chibi"..... même si côté comique, c'est pour moi Chizu qui détient la palme ! Mangas ! - Page 12 Gdsourir Ayane le dit très bien dès le 1er épisode : elle est toujours à côté d'la plaque xD
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Lun 28 Déc - 9:27
Bon, un autre shojo que je tiens absolument à présenter, et ensuite je vous fous la paix Mangas ! - Page 12 Gdsourir ....

Dengeki Daisy

TYPE : Shojo
GENRE : mystère, romance, comédie
MANGA : 6 volumes (2007- ?), par Motomi Kyousuke.

Mangas ! - Page 12 C3e8548e47bbf8f9ecb8ad01c03f3

Synopsis : Teru, vient de perdre son dernier parent, son grand frère. Avant de mourir, celui-ci lui avait confié un téléphone portable la mettant en contact avec une personne qui pourra, disait-il, aider Teru s'il n'en est plus capable. A mesure que le temps passe, Teru reçoit, par SMS, des encouragements et du soutien de la part de cette mystérieuse personne, DAISY. Puis, un jour, après un incident, Teru commence à travailler pour le concierge de son lycée, Kurosaki. Elle commence alors à se poser de plus en plus de question sur la véritable identité de DAISY, qui est peut-être plus proche d'elle qu'elle ne l'imagine....

Mon avis : ce Shojo est sans doute mon préféré du genre <3 Il a tout pour lui : beau chara-design, intrigue intéressante, personnages attachants, humour. Notons que le mangaka est un homme, chose assez rare dans le domaine du Shojo : est-ce pour cela que l'on échappe ici aux stéréotypes romantico-niais ^^ servis chez la plupart de ses collègues féminins ? Car si l'amour est bien présent, "Dengeki Daisy" se démarque par son scénario, un peu plus élaboré que la moyenne (*), et le côté assez cynique de ses personnages.

(*) Car vous l'aurez compris, le mystère ne réside pas vraiment dans l'identité de Daisy^^ (d'ailleurs de ce point de vue, tout est clair dès le 1er chapitre), mais dans les secrets que partagent le défunt frangin et Kurosaki.... Mangas ! - Page 12 Cool



Note : je ne connais les scans qu'en Anglais, traduits par la team Ochibichan (dont voici le site pour les curieux). Nous en sommes à 17 chapitres parus (volume 4). Et pour ceux qui veulent jeter un oeil dès maintenant, voici le lien vers le 1er chapitre => http://www.mangafox.com/manga/dengeki_daisy/v01/c001/7.html


Dernière édition par Solèna le Jeu 28 Jan - 15:26, édité 1 fois
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Mangas ! - Page 12 Empty Re: Mangas !

Mer 13 Jan - 12:35
Merci Solèna de la fiche Mangas ! - Page 12 Gdsourir
En ce moment, niveau manga animé, c'est Saint Seiya The Lost Canvas (Je vous assure, qu'au départ, c'était comme DragonBall, je connaissais de nom mais cela n'avait pas l'air de m'attirer.
Puis un jour, j'ai voulu essayer, et je crois bien que le charme à prit le dessus Mangas ! - Page 12 Laugh ) et Seitokai no Ichizon XD

Seitokai no Ichizon op