The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elizabethtinouche
Elizabethtinouche
Poings
Poings
Féminin
Age : 64
Messages : 4
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/09/2018

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Ven 14 Sep - 23:15
Patricia 03 merci pour ton message ça fait plaisir d'avoir une réponse aidez moi svp
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Sam 15 Sep - 1:00
Elizabethtinouche, est-ce que tu peux aller te présenter dans le sous forum approprié avant de continuer à poster s'il te plait? Il suffit de créer un nouveau sujet dans cette partie du forum: http://www.winchesterslair.com/f2-presentation-des-membres et d'écrire un petit paragraphe sur toi. C'est obligatoire, ça prend deux minutes et c'est déjà la deuxième fois que je dois te le demander. Merci de t'en occuper JIB 2019 - Page 2 Smile
Elizabethtinouche
Elizabethtinouche
Poings
Poings
Féminin
Age : 64
Messages : 4
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/09/2018

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Sam 15 Sep - 1:12
Salieri je viens de chercher ce que tu me dis mais j ai du mal promis je le fais merci à toi je suis perdue et je suis en train de faire j espère que ça va aller
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Jeu 9 Mai - 9:56
Bon, je reviens sur ce post car ça approche.
Dans une semaine je m'envole...

Il ont publié il y a 2 jours le planning du week end.
L'organisation est très différente de PC.
Il y a beaucoup de panels et aussi des vidéos ( je ne sais pas de quoi) et les autres activités ( autographes, meeting et photos) se déroulent en même temps.
D'après ce que j'ai compris, on peut aller à n'importe quelle session. Chacun fait son propre planning. La seule règle c'est qu'on passe par ordre de pass. Les angels en premier puis les démons etc...

Je vous le mets si vous avez envie de vous faire une idée.
C'est du vendredi au dimanche, mais Jensen, Jared et Misha ne sont là que le samedi et dimanche.

JIB 2019 - Page 2 Progra10

J'ai commencer à réfléchir à ce que je veux absolument faire, soit tous les panels J²M, bien sur, ma photo trio, ma photo Jensen, les autographes J²M. Je ne sais pas très bien comment caler les autres autographes, mais sauf pour Alex, comme j'ai déjà des autographes des autres acteurs et bien si je les loupe ce sera pas bien grave.
Il y a aussi le karaoké du vendredi et le concert du samedi.

Malheureusement je ne pourrais assister au concert du lundi car une grève annoncée des vols italiens le mardi m'a obligée à avancer mon retour. C'est vraiment dommage car j’espérai tant voir Jensen chanter. peut être le samedi mais apparemment il y a peu de chances.

Donc voila, je commence à faire des listes de choses à emmener. C'est pire qu'un voyage sur la lune pour moi. A la fois inquiétant et excitant. JIB 2019 - Page 2 Laugh
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Ven 17 Mai - 21:43
Cool! J’espère que tu vas t’éclater! Et puis il faut que tu prennes des tas de photos et que tu nous raconte tous!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 12:22
Ca y est c'est fini.
J'ai adoré. Pas d'autre mot.
Sauf le voyage. Prendre l'avion c'est magique, et un peu stressant faut bien le dire mais les correspondances trop courtes, le vol retardé et le bagage qui n'a pas suivi, ça je m'en serai bien passée. Enfin bref...

Mais la conv, que du bien à en dire.
Tout ce que j'en avais lu est franchement faux. C'est PC mais en 3 fois plus grand. Mais comme c'est très bien organisé ça passe tout seul.
Je vais nuancer quand même mes propos parce que j'avais un pass démon. C'est pas le plus grand qui était le angel et que je n'avais pas pu avoir, mais c'est le 2eme.
Comme avec PC on passe aux autographes, photos op... par ordre de pass donc si on a un angel le temps d'attente est moindre, si on a un démon faut déjà être un peu plus stratégique et calculer le meilleur moment pour y aller. Genre pas le premier jour où on sait que tous les angels vont se précipiter et qu'il n'y aura pas assez de temps pour tout le monde. Mais si on a un petit pass, on passe sa vie dans les files d'attente ou alors il faut y aller aux dernières séances. On le sait quand on prend son pass, mais si on a pas les moyens de prendre un pass au moins démon c'est beaucoup plus compliqué...

Un autre truc que j'ai adoré, c'est qu'il se passe toujours quelque chose dans la salle des panels. ucun temps mort, toujours quelque chose à voir ou a faire. Ca c'est vraiment mieux qu'à PC. Et les panels sont longs ! Parfois 40 45 minutes, même avec les J²M. Et on glisse d'un panel à l'autre en permanence, l'invité suivant arrive alors que le précédant est encore sur scène et ça glisse de l'un à l'autre sans interruption. Ca c'est vraiment super !
En fait il y a des panels presque en permanence. On revoit les invités plusieurs fois sur les 3 jours, seuls ou en duos ou trios. Et si il n'y a pas de panels, il y a des vidéos de moments de la conv comme par exemple la diffusion de la visite de Rome avec les guests le vendredi matin ( que je n'avais pas pris en extra parce que 650 euros...euh non merci)

En fait chacun fait son propre emploi du temps en fonction des extras achetés, de son pass, et de ses priorités.
Je ne suis pas une lumière et c'était ma première JIB et malgré ça, j'ai pu faire tout ce que je voulais, voir tous les panels avec Jensen et/ou, Jared et/ou Misha, faire mes 2 photos et signer tous les autographes sans aucun soucis avec mon pass démon.

L'organisation est très bonne, tout ont  le staff a été vraiment agréable, arrangeant même franchement. Les règles sont strictes mais si on les suit, on a pas de soucis.

Et les invités...
Bon ben voila, voir Jensen, Jared et Misha, c'était juste un rêve qui s'est réalisé !
Ils sont comme je les imaginais. Jared est un grand gosse, joueur et émotif, au meilleur sens du terme. Misha est touchant, amusant, attentif au gens, un brin taquin, et Jensen, quand il rit il s'illumine, quand il est sérieux ou qu'il fait celui qui est en colère il est super impressionnant !! Quelqu'un a du prononcer le mot Destiel à un moment, j'ai pas entendu, mais il a fait celui en rogne, sourcils froncés, regard sérieux, et là on a envie de rentrer dans un trou de souris. On voyait bien qu'il surjouait la colère sans l'être vraiment mais purée il a un charisme impressionnant.
Et je dois avouer que quand il m'a regardée droit dans les yeux après la photo solo que j'ai faite avec lui, et bien c'est quelque chose !!

Contrairement à ce que je craignais, on a le temps de leur parler pendant les autographes. Oh que quelques secondes mais pas beaucoup moins qu'à PC.
J'ai eu le temps de demander à Misha si on allait bientôt le voir en France en convention et il m'a répondu qu'il l’espérait. J'ai eu le temps de demander à Jared si ils allaient continuer à faire des conventions après la fin de la série et il m'a répondu que oui, absolument. Et j'ai eu le temps de dire à Jensen à quel point j’aimais sa façon de jouer Dean et que j’appréciais beaucoup ses talents d'acteurs.
Ils sont vraiment adorables, simples et abordables. Je dirais exactement comme tous les autres acteurs du show qu'on a vu à paris.

Pas d'énormes révélations sur le show.
Jensen a expliqué les raisons de leur volonté d’arrêter. Le fait que le rythme était épuisant parce qu'ils commencent tous les jours à bosser en décalé le lundi vers 8h, le mardi, vers 10h et ainsi de suite pour finir par tourner les scènes nocturnes dans la nuit du vendredi au samedi et qu'ensuite il prennent l'avion pour retourner chez eux souvent sans avoir dormi le samedi matin. Qu'ils ont envie de se poser davantage et de voir plus leur familles.
Pas de réels projets pour le moment, c'est encore tôt. Jensen a parlé de sa brasserie. Jared a dit qu'il ne savait pas trop et Misha qu'il espérait continuer à tourner mais que l'ambiance de cette équipe là allait lui manquer. Qu'il savait qu'il ne retrouverait plus jamais ça.
Il m'a d'ailleurs fait un peu de peine. Pas sure que l’arrêt de la série soit son choix à lui aussi.

Il y a eu des questions sur ce qui va se passer en saison 15 et ils ont dit qu'ils l'ignoraient. Qu'ils n'avaient pas les scripts en avance et découvraient ce qui se passait au fur et à mesure des tournages. Tous ont dit qu'ils voyaient un final avec la mort d'un ou plusieurs des personnages principaux. Que ça ne pouvait pas se finir autrement, mais que ce n'était que leur propre opinion personnelle, pas une certitude.

Voila, je ne sais plus quoi mettre, il y a eu tant de choses.

Ce sont de grands gamins quand ils sont tous les trois. Jensen ne pouvait pas s’empêcher de lancer des bouchons se stylo sur Misha pendant la séance d'autographes à laquelle je suis allée et Misha lui, lançait des bonbons à Jared qui tentait de les réceptionner directement dans sa bouche.
Ce genre de chose.

J'ai pris plein de photos mais la plupart sont floues, j'étais très loin, mais j'avais pris mes petites jumelles alors j'ai quand même bien vu et puis je me suis pas mal déplacée ( ce que je n'aurais pas du faire, mais chuuttt...) et comme je me suis alignée pour poser des quelques, je pouvais être beaucoup plus prés pendant les panels principaux.


Dernière édition par Patricia03 le Mar 21 Mai - 13:14, édité 1 fois
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 12:55
2 eme post pour mettre quelques photos. Les 3 premieres ne sont pas de moi, mais elles sont meilleures.
JIB 2019 - Page 2 J_et_c10

JIB 2019 - Page 2 Jj_coe10
JIB 2019 - Page 2 Briana10JIB 2019 - Page 2 P1050110
JIB 2019 - Page 2 P1050111
JIB 2019 - Page 2 P1050113
JIB 2019 - Page 2 P1050112

JIB 2019 - Page 2 P1050210
JIB 2019 - Page 2 P1050310

JIB 2019 - Page 2 P1050211

JIB 2019 - Page 2 P1050311
JIB 2019 - Page 2 P1050312

JIB 2019 - Page 2 P1050314
JIB 2019 - Page 2 P1050315

Enfin bref, super conv, j'ai qu'une envie c'est de recommencer, mais bon...
J'aimerai tellement qu'ils viennent à Paris.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 20:14
C’est sympa d’avoir partagé cette conv avec nous..
C’est vrai que j’ai beaucoup d’aprioris sur la JIB et ton post me rassure sur certains point ^^
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 20:21
Avec plaisir !
Quel genre d'à priori ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 20:24
j'ai une amie qui en revient aussi (même pass que toi)
même constat (sauf que la file pour Misha, c'était le gros bordel point de vue organisation .. c'était samedi )

elle a beaucoup aimé
juste regretté que le pass demon soit en fond de salle donc pour voir, c'était galère et que les photoshoot soient pendant des panels, elle a loupé des fins de panels ou des débuts, il faut faire des choix ( pas comme à DLC ). Du coup, elle n'a pas pris de photos supplémentaires.
Parfois, aussi, un peu de pression pour que cela aille plus vite mais les bénévoles le faisaient avec le sourire.

elle a par contre pensé aux pauvres fans avec des petits Pass qui ont du galérer pour avoir leurs photos et autographes.

je suis heureuse que ce soit bien passé et que tu en reviennes avec de chouettes souvenirs. Tu les auras vu avant la fin de la série comme tu le voulais, c'est génial JIB 2019 - Page 2 333986
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 20:52
En fait je m'étais un peu renseignée avant d'y aller et les anciens avaient conseillé de ne pas faire ses autographes le samedi à moins d'avoir un angel. J'ai fait tous mes autographes J²M le dimanche et vraiment aucun problème. Justement parce que beaucoup d'angels les avaient fait le samedi.

Pour les photos, je suis allée à la dernière séance de Jensen, exactement pour les même raisons. En plus c'était après la pause déjeuner donc en y allant tout de suite après manger et en attendant là bas, je suis passée relativement rapidement.
Il n'y avait qu'une séance pour la photo trio mais ça s'est bien passé.

Le truc c'était vraiment de bien prévoir son planning et de définir ses priorités. Je n'ai manqué aucun des panels que je voulais voir. 
Perso, je prefere vraiment l'organisation JIB à l'organisation PC, justement parce qu'il y a des panels tout le temps. Et qu'en plus tu revois les invités plusieurs fois. Tu les loupes le samedi et bien tu les reverras le dimanche, c'est pas grave. Que demander de mieux ?

Je comprends ce qu'elle a ressenti, mon pass démon était le tout dernier ( le 330, le dernier des derniers démons)  et c'est vrai que ça faisait loin, mais là pareil, on pouvait se mettre tout au fond de la salle après les 3 rangées de pass hunters il y avait une rangée de sièges vides et comme c'était contre le mur, on pouvait rester debout sans gêner personne et on voyait finalement bien mieux. Surtout avec des petites jumelles d’intérieur que j'avais amenées. Beaucoup ont rapidement fait comme moi.
Et il y avait des écrans sur les cotés de la salle qui donnaient le rappel de celui de la scene. Mais bon, j'y allais pas pour les voir sur écran. Sinon, j'aurais regardé de chez moi sur mon PC.

Par contre oui, franchement, je pense que quitte à y aller faut prendre un demon ou un angel. Sinon, comme je le disais, c'est franchement plus galère. C'est le choix que j'avais fait quand j'ai fait ma demande. Soit un angel soit un demon. Quand ils m'avaient écrit en me disant qu'il n'y avait plus ni l'un ni l'autre et m'avaient proposé un plus petit pass, j'avais refusé. J'ai eu la chance d'avoir finalement le tout dernier demon.
Mais bon, quand tu prends un Sinner ou un hunter, tu sais exactement ce que tu achètes, tout est parfaitement expliqué. Pour moi, ça aurait été non, mais à chacun de faire ses choix.

Oh oui, merci Barjy !! Je suis trop contente de les avoir vu !!! JIB 2019 - Page 2 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 21:30
@ Pat'
le souci, c'"est que certains fans n'ont juste pas les moyens de se payer un gros pass et veulent se faire plaisir en voyant les comédiens parce qu'ils ne pourront peut être plus jamais en avoir l'opportunité.
Ils ont beau savoir, quand on n'a pas le choix...
c'est la principale critique que j'ai vis à vis de cette organisation, son côté quand même très "élitiste" mais vu qu'ils sont les derniers à accueillir les J2M en Europe, les fans n'ont plus trop le choix. Si on veut voir les J2 tant qu'ils auront le monopole, on devra s'y plier et partir pour Rome.
Espérons que la fin de la série change la donne.

NB : DLC manque de panels, c'est un de leur principaux défauts surtout que les intermèdes sont pas géniaux et très répétitifs mais au moins on ne loupe rien des panels durant les photoshoots ou les autographes.
Allier les deux, c'est compliqué mais ça doit être faisable, quitte à commencer la convention/panels le vendredi avec les guest hors J2M comme le fait Creation

sinon dans l'ensemble, les échos sont plutôt positifs et la JIB11 a le vent en poupe... ça veut dire que les fans sont contents de la convention et en veulent (tout comme les comédiens d'ailleurs qui ont l'air d'être bichonnés par le staf et ont pris Rome pour leur 2eme maison XD )

je le redis, je suis trop contente pour toi JIB 2019 - Page 2 Wub JIB 2019 - Page 2 Wub JIB 2019 - Page 2 Wub


Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 22:45
barjy a écrit:Je le redis, je suis trop contente pour toi  JIB 2019 - Page 2 Wub  JIB 2019 - Page 2 Wub  JIB 2019 - Page 2 Wub


Je sais bien. T'es gentille. Merci beaucoup ! JIB 2019 - Page 2 Smile


On discute juste, y a pas de soucis. D'ailleurs je comprends bien ton point de vue.
Mais je suis pas trop d'accord parce qu'on parle d'une convention, un loisir, rien de vital. Comme tu le dis c'est pour se faire plaisir.
Et tu sais encore bien mieux que moi combien coute une convention comme ça. C'est du 1500 à 2000 euros selon ce que tu prends comme extras et où tu décides de loger. Du coup si on décide d'y aller, je me dis que c'est pas sur le pass qu'il faut économiser. C'est ce qui fait ta conv. Sinon ça vaut pas le coup d'y aller.
Au pire tu économises ailleurs, sur l’hôtel par exemple, ou sur la bouffe comme moi, ça a été sandwich pendant 4 jours. Mais pas sur le pass.
J'avais dit non à un hunter et pourtant tu sais à quel point j'avais envie de les voir cette année. Et si j'avais pas eu les moyens d'un démon et bien je n'y serai pas allée du tout. Ce sont mes choix.
Chacun fait les siens.
Toutes ces conventions sont basées sur l'argent. Toutes. On le sait bien. JIB 2019 - Page 2 333986
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mar 21 Mai - 23:35
Je me rends bien compte que j'ai de la chance de pouvoir me payer des conv' (merci les congés payés) et que si je veux revoir les J2, il faudra me résigner à partir à Rome faute d'autres choix.

je ne critique pas la JIB pour son ambiance ni pour son "organisation" mais pour sa mentalité mais quand je vois les sourires des fans, je me dis que si cette conv' existe encore aujourd'hui, c'est que la raison se situe là... les hunters savent qu'ils seront dans une salle annexe, ils l'acceptent à défaut de mieux ( et de finances surtout)..

le principal au final, c'est que cela se passe bien, que les fans reviennent avec plein de souvenirs et que l'ambiance reste bon enfant;
c'est ça après tout le fandom SPN

d'ici deux ou trois ans, ça sera peut-être plus abordable... ici ou ailleurs parce que je trouve que dernièrement le prix des conventions s'est envolé et tout ça se fait aux dépens des fans qui commencent à peiner pour rassembler les fonds.

tu vas y retourner l'année prochaine du coup , pour la der des ders ?

Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mer 22 Mai - 9:10
Non, je ne pense pas y retourner. C'est pas l'envie qui m'en manque, mais c'est quand même un gros budget et je ne veux pas mettre cette somme chaque année.
Et toi, du coup, tu y penses ?
La vente ouvrira surement fin juin comme l'année dernière... ( Je me donne jusque là pour finir de me convaincre de ne pas y retourner...  JIB 2019 - Page 2 Laugh )

Mais tu vois, même si je ne trouve pas que la JIB soit plus élitiste que les autres conv, il y a quand même un truc que je trouve très injuste là bas, c'est que ceux qui y sont déjà allés ont priorité pour acheter les pass l'année suivante. Ils peuvent envoyer leur mail de demande avant les autres et du coup tous les pass Angel ou presque partent avant que la vente soit accessible à tout le monde. Ca c'est bizarre et injuste je trouve.

Tu penses qu'il n'y aura pas de convention en Angleterre l'année prochaine ? Remarque pas sure que ce soit moins cher, si ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mer 22 Mai - 17:15
cette année, j'ai eu la chance de pouvoir faire la DLC et  demain je pars pour Londres retrouver des amies françaises pour aller voir Misha au  MCM de Londres ( genre de convention multi fandoms )
j'avais dit non pour la JIB, de une, pour le fait que pour avoir un angel, c'est galère (et cher) et parce que j'ai vraiment du mal avec ce système de petit pass et de salle annexe.
c'est vrai que si j'avais pas su voir Misha cette année, j'envisage (ais ) de partir pour la JIB en 2020 parce que j'avais pas le choix vu que toutes les autres conventions se font sans les J2M et que j'aimerais revoir ces trois là... ( j'ai une pote qui pourrait servir de marraine )

Tout dépendra de mes deux amies françaises et de ce qu'elles vont décider et surtout de qui sera invité à la DLC4 (en espérant qu'ils disent quoi avant les ventes JIB  JIB 2019 - Page 2 Erf )

la vraie et seule convention élitiste que j'ai faite, c'est Creation, elle m'a coûté un rein...mais ça valait le coup, c'est une ambiance particulière, tout le monde se connaît , acteurs/staf/bénévoles etc... c''est une grosse machine bien huilée et les acteurs étaient tellement à l'aise qu'on se serait cru à la maison.
Ils ne reviendront pas : trop cher de trimbaler tout ce beau monde et puis des soucis de piratage de carte de crédit.

DLC aussi commence à devenir cher... comme toutes les conventions d'ailleurs
ma première convention SPN m'a coûté moitié moins que la plus petite des conv' que j'ai faites par la suite

la JIB l'année prochaine, ca va être la ruée, c'est la dernière saison de la série, ça sera vraiment particulier.
Les acteurs auront tiré leur révérences..... c'est la seule chose qui me fait hésiter en vrai...les voir juste après
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Mer 22 Mai - 19:45
C'est vrai que ça coute un prix fou, ces conventions.
Quand on fait le total et qu'on ramène ça au fait que ce n'est finalement qu'un "week end", c'est super cher.
Je ne regrette absolument pas, mais malgré mon envie, non, c'est pas quelque chose que je referai chaque année à cause du budget.

Bon je dis ça, mais il faut jamais dire jamais parce qu’après on se tape la honte quand on change d'avis. JIB 2019 - Page 2 Laugh  Surtout que là, même si j'essaie désespérément de me convaincre de ne pas y retourner l'année prochaine, j'ai déjà commencé à consulter les sites de compagnies aériennes pour voir comment faire un vol direct sans passer par Charles de Gaule.  Purée, ça sent déjà le roussi !!! JIB 2019 - Page 2 Rolleyes NON, il ne faut pas !!!  Si je me le répète assez souvent...

Mais oui, c'est vrai tu vas au MCM. Et bien bon voyage alors.
Tu nous raconteras ? 


Ps, j'avais pas entendu parler de cette histoire de parrainage pour la JIB. Si tu y es déjà allée l'année d'avant ou si tu as fait un don, ça te donne une priorité. Si il y a un autre moyen, je ne le connaissais pas.
DarkShine
DarkShine
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 57
Messages : 508
Frère Préféré : pas l'un sans l'autre
Inscription : 08/10/2014

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Ven 24 Mai - 9:51
Merci d'avoir partagée ton ressenti Patricia, ça fait réver !
Ta mise à niveau de l'anglais a été payante alors ! Tu as pu leur parler ! Bravo
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Ven 24 Mai - 20:58
Oui, tout à fait. C'est loin d'être parfait, mais suffisant pour comprendre la plus grande partie de ce qui a été dit et pouvoir parler moi aussi.
 
J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines blagues, mais c'était souvent plus en rapport avec des références que je ne connaissais pas. Et parfois aussi quand les guests se parlaient entre eux parce qu'ils parlaient vite. Mais de façon surprenante, j'ai quasiment tout compris quand Jensen parlait alors que c'est celui que je comprends le moins quand je regarde la série en VO.

Du coup je suis plutôt contente oui effectivement. JIB 2019 - Page 2 333986 

Daniela, la responsable de l'organisation, a annoncé que d'ici 10 jours on devrait avoir des infos sur la JIB 11 et que les pass devraient être disponibles en juin comme d'habitude ( l'année dernière c'était le 23 juin). Pour ceux que ça pourrait intéresser...


Edit 26/05: JIBweek 2020 aura lieu du 13 au 17 mai. Donc la JIB 11 aura lieu les 15, 16 17 Mai.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Sam 1 Juin - 23:48
Double message pour donner l'info qui est sortie ce soir si quelqu'un est intéressé: l'ouverture générale des demandes de pass sera le 15 juin à 15h.

Voici le lien où tout est expliqué:
https://www.jusinbello.it/general-bookings/
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Dim 2 Juin - 0:23
j'ai regardé les prix, purée.....
pour un angel , on est obligé de passer par la Jibland et payer 770 euros ? c'est énorme...
et encore si il reste des pass après les pré-ventes (ceux qui ont déjà été à la JIB ...) ce qui n'est pas garanti vu que c'est la der des ders avant la fin de la série.

le prix du demon, 550 euros sans aucune photo comprises.... JIB 2019 - Page 2 Blink

je crois que je vais passer mon tour, c'est trop cher (surtout que je devrais rajouter le trajet, le logement, les photoshoots etc...)
je vais viser la DLC4.... JIB 2019 - Page 2 Erf

merci pour le lien ma puce et bonne chance à tous ceux qui vont tenter leur chance JIB 2019 - Page 2 Wub
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Dim 2 Juin - 0:32
Oui, les prix ont encore augmenté par rapport à l'année dernière. Ca devient énorme.

Moi aussi à priori je vais passer mon tour. Je n'arrivais pas à me décider, mais le calendrier a décidé pour moi. Je bosse ce week end là, donc impossible d'envoyer le mail à l'heure H. Ca, plus le budget et le fait que je ne soit qu'en 2eme priorité, bon ben tant pis.

Je suis d'autant plus heureuse de les avoir vu cette année du coup.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Dim 2 Juin - 0:42
oui tu as pu les voir, c'est le principal et tu en as gardé un bon souvenir en plus JIB 2019 - Page 2 Wub JIB 2019 - Page 2 Wub JIB 2019 - Page 2 Wub JIB 2019 - Page 2 Wub
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Dim 2 Juin - 0:51
Absolument.  JIB 2019 - Page 2 Smile 
Et j'espère les revoir à Paris un jour, qui sait...

Par contre, si jamais tu entends dire qu'ils fassent une autre conv en Europe en 2020, tu pourrais me le dire ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Dim 2 Juin - 1:03
promis
je pense par contre que pour 2020 hormis la JIB les J2 ne feront rien d'autres ( peut-être 2021 )
Misha a pour habitude de faire deux conventions en Europe , je croise les doigts pour que ce soit a la DLC4 ou le revoir au MCM de Londres ( ou peut être FACTS automne 2020)
FACTS qui d'ailleurs a eu des contacts avec les agents de J2M mais ils ne les ont toujours pas invités malgré le fait que les acteurs soient intéressés ( ça laisse de l'espoir)

je me demande combien de temps la JIB va survivre à la fin de la serie d'ailleurs vu que les filles voulaient arrêter depuis longtemps (elles ne regardent plus la serie je crois) , ce sont les comédiens qui les ont poussés à continuer si je ne m'abuse....
Contenu sponsorisé

JIB 2019 - Page 2 Empty Re: JIB 2019

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum