The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

2 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 1%
6 - 8%
2 - 3%
6 - 8%
17 - 23%
12 - 16%
28 - 38%
 
Total des votes: 74
 
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 23:44
Avec cet univers alternatif, beaucoup de personnages vont pouvoir revenir dans la partie (Michael, Gabriel, Raphael, Ellen, Joe, Rufus, Death, Bobby, même Crowley pour le coup)
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Ven 19 Mai - 23:46
Ah mais je préfère aussi qu'il reste mort, même si c'est triste parce que je m'y étais attachée. C'est juste qu'à choisir entre un Castiel sans potentiel (sans vouloir vexer les fans) et un Crowley avec un début de truc intéressant à explorer, je penche vers le truc intéressant. Au risque qu'il soit vite gâché Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Erf .
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 0:51
Comme ca a été dit ca aurait été mieux de séparer. Peut-être faut-il comparer mais bon pour les notes du coup c'est pas représentatif selon l'episode.

Sinon moi j'ai trouve que tout etait parfait, le 22 restera dans mes esprits longtemps et que dire de l'episode 23 ce final épique qui m'a laissait de marbre...je ne m'attendais pas à une telle hécatombe.

Dommage qu'il n'y ai pas de note de bonus car j'aurai mis 250000/10 aux deux épisodes tellement j'ai adoré.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 11:16
The Roci a écrit:Il est possible qu'il essaie de la tuer mais il y a une théorie que j'avais lu qui disait que si John était l'hôte de Michael, Mary pouvait sans doute être assez forte pour contenir Lucifer

La lignée des hôtes venait du côté de John, pas de Mary, donc j'ai de sérieux doutes sur cette théorie.

Mellister a écrit:On ne saura sans doute jamais pourquoi sa fumée est rouge ce qui sera sans doute mon seul regret xD

C'est un démon aux yeux rouges. You're welcome Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Gdsourir
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 11:47
Powerduck a écrit:Avec cet univers alternatif, beaucoup de personnages vont pouvoir revenir dans la partie (Michael, Gabriel, Raphael, Ellen, Joe, Rufus, Death, Bobby, même Crowley pour le coup)

J'y pensais hier soir en plus...et aussi que maintenant dans l'univers alternatif, y'a deux Lulu....
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 14:12
Comment peut-on nous proposer 2 épisodes aussi éloignés en terme de qualité pour un final ???

Le 12x22 était une vraie merveille, sans aucun doute le meilleur épisode de la saison en ce qui me concerne. Pas une fausse note, aucune incohérence.
Si je veux chipoter je dirai qu'il était couru d'avance que la moitié des chasseurs y passe dans l'assaut vu que certains n'avaient même pas de nom et que j'aurai bien aimé revoir Garth en action. Je me suis tout de même demandée où était Claire (elle est sur la liste des MoL mais on ne sait pas du tout si elle va bien) et pourquoi les Winchester n'ont pas contacté Max (qui doit aussi être sur la liste). Mais comme je l'ai dit, c'est du chipotage.
J'attendais vraiment une action groupée des chasseurs depuis le début et je suis ravie qu'on y ai eu droit. J'ai adoré le discours de Sam. C'était juste, motivant et comme l'a dit Dean ensuite, c'était son rôle, il était prêt à ça. A ce moment là, j'ai vu ce que Sam pourrait devenir pour les autres chasseurs, ce qu'il pourrait créer autour de lui : un vrai réseau, une véritable équipe, avec le bunker comme base et lui au centre. Je doute que la série exploite l'idée malgré tout, mais c'est une direction qui ne me déplairait pas.
Du côté de Dean, là aussi, c'était parfait. Tout ce qu'il lâche enfin à Mary m'a serré la gorge. Qu'il la déteste pour tout ce qui s'est passé, je m'en doutais depuis le début, mais il n'arrivait pas à le formuler, ou à l'avouer à haute voix. Parce que c'est un sentiment difficile à s'avouer sans culpabiliser. Et pourtant, c'est ce qui l'a forgé, ce qu'il a gardé en lui depuis 30 ans et je suis très contente qu'il ai enfin pu mettre des mots dessus et l'exprimer. Le personnage peut enfin avancer sur ce point et ça me fait du bien de le savoir. Chapeau à Jensen pour l'émotion qu'il a dégagé.
Idem pour Mary. Le traitement que le personnage a reçu tout au long de la saison n'a pas été satisfaisant, mais dans cet épisode, il y a enfin des choses de dites entre elle, Dean et Sam et on sent qu'ils vont enfin pouvoir être une vraie famille. Ah, ce hug final, c'était beau !

Pour finir, les MoL. Ketch a eu la fin qu'il méritait. Hess aussi. Elle m'a trop fait rire à essayer de convaincre que Sam et les autres avaient besoin des MoL alors qu'ils essayaient de tous les éliminer la seconde d'avant. Quant à Toni, je ne m'attendais pas à ce qu'elle y passe comme ça, mais tant mieux. Je crois que même après son revirement dans cet épisode, je la préfère morte.

Donc on aurait très pu finir la saison sur ce bel épisode, mais non, il fallait encore terminer l'arc du Nephilim... et là, c'est le drame.
La différence de rythme par rapport au 12x22 était flagrante et cassait déjà un peu tout. Les simagrées de Lucifer ont ajouté à mon agacement. Autant je l'aimais bien dans les autres saisons, autant cette année, ces mimiques m'ont gavées, sans doute parce que voir un personnage tourner encore en boucle sur les mêmes choses et jouer toujours la même partition avec Crowley a été fatiguant et a donc fini par tuer mon intérêt.
Bon, et pourquoi nous inventer cette faille spacio-temporelle ? L'idée en elle même ne manque pas de potentiel, mais je doute qu'ils l'exploitent correctement. De toute façon, je n'ai pas compris pourquoi la naissance du Nephilim créait cette faille. On nous parle de bouleversements apocalyptiques, mais non, pas un orage, pas une tempête sur le lac, juste ce truc là. Si encore des démons de l'autre côté avaient débarqué... mais non. Pas plus de démons autour de la faille que d'anges venus voir ce qu'était ce truc alors qu'ils auraient du le sentir... Bref...

Et puis, c'est le ménage par le vide :
- Rowena : on se débarrasse d'elle en off, carrément. Alors je n'aime pas le personnage, mais elle était un personnage récurrent, elle méritait mieux que de se faire zigouiller hors cadre de cette façon. Cela dit, elle nous a déjà habitués à revenir, donc...
- Crowley : alors là, je ne l'ai pas vu arriver. Certes, ce qu'il a dit dans le bunker tendait à un revirement, mais c'est Crowley quoi. Je voyais plus un revirement dans le but de reprendre tout de même son trône derrière. Là, la rédemption tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Cela dit, sa sortie est très honorable. Dommage que sa mort n'ait servi à rien.
- Castiel : comme Crowley, je ne m'y attendais pas du tout. Poignardé dans le dos en plus.Un rappel à ce qu'il a lui même fait quelques épisodes avant ? Etrangement, sa mort m'a laissée presque froide. J'ai été plus touchée par la détresse de Dean. Sans doute parce que j'ai du mal à croire que Cas soit vraiment mort. Je vois bien le Néphilim le ramener.
En fait toutes ces morts me font penser à l'élimination de la famille Campbell en saison 6 : on supprime tout le monde pour reprendre à 0. Sauf que là, on parle quand même d'au moins 2 personnages principaux.

Concernant Mary, aucune surprise. Il était évident qu'il y avait du sacrifice dans l'air. Je ne connais aucune série qui laisse ses personnages profiter du bonheur d'une famille/d'un amour retrouvé. Trop simple, il faut toujours séparer les gens, si possible avec un sacrifice. Le bon point c'est que Mary est toujours vivante. Coincée dans un monde en guerre elle sera probablement récupérée par Bobby.

Pour finir, le Nephilim. Je veux bien qu'il soit plus facile de faire agir un Nephilim à un âge respectable plutôt qu'un bébé, mais même Amara a eu besoin d'en être un quelques jours. Et puis ce sourire... Etait-ce vraiment utile ? (d'ailleurs dans le genre utile, on nous prend pour des débiles puisqu'ils ont cru nécessaire de nous expliquer comment Crowley était devenu un rat...).

Donc voilà, comme on n'a cessé de le dire toute cette année, l'arc du Néphilim est tout pourri et on aurait pu s'en passer. Malheureusement, il faudra aussi le supporter l'an prochain...
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 14:16
Salieri a écrit:
The Roci a écrit:Il est possible qu'il essaie de la tuer mais il y a une théorie que j'avais lu qui disait que si John était l'hôte de Michael, Mary pouvait sans doute être assez forte pour contenir Lucifer

La lignée des hôtes venait du côté de John, pas de Mary, donc j'ai de sérieux doutes sur cette théorie.

Ah d'accord, mais ça me paraît bizarre car tous les anges ont une lignée avec des hôtes, pour moi ça me semble logique que ce soit Mary, sinon pourquoi la choisir ? John est l'hôte de Michael mais pas de Lucifer.
Vinie
Vinie
Poings
Poings
Féminin
Age : 40
Messages : 14
Frère Préféré : choix impossible!
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 15:17
Je vous rejoins sur beaucoup de points pour les deux épisodes et le fait qu'il y a un monde entre les deux. Je vais pas répéter tout ce que vous avez dit sur les morts bâclées où je pense comme vous, ni sur les moments d'émotions entre Mary et Dean qui sont très beaux et bien joués.

Donc, comme vous, l'arc du Nephillim est long et pénible alors qu'il aurait pu être très intéressant si on en avait su un peu plus que "c'est le rejeton de Lucifer", oui.... et après ? 23 épisodes pour savoir juste ça et le fait qu'il est déjà manipulateur c'est pas terrible.
En ce qui concerne les British men of letters, j'ai trouvé le début énorme en me disant " mais ils sont ouf ces anglais !!", et puis le soufflet retombe très très vite jusqu'à que ca devienne pénible et risible (surtout l'histoire de Ketch et Mary), pour moi le personnage qui aurait valu le coup d'être creusé c'est Mick. Hess on la voit tellement peu qu'elle n'a aucun charisme, limite je me disais "ah oui c'est vrai que c'est la chef elle, j'avais zappé".

Ces épisodes sont à l'image de la saison, très irrégulière. Soit il se passe trop de choses et on a pas l'approfondissement qu'on attend, soit il se passe rien et même les acteurs ont l'air de ne pas savoir comment jouer des scènes archi plates.

Je fais partie de ceux qui pensent que Castiel reviendra car le Nephillim avait l'air de l'avoir choisi lui. Mais bon il va falloir qu'il arrête d'être un faire valoir, j'ai envie de retrouver le Castiel intéressant et plein de savoirs. Ce personnage a été beaucoup trop malmené depuis la saison 6.

Espérons que tout ça trouve sa place, j'ai vraiment envie de revenir à l'époque où tous les personnages qui apparaissent nous font ressentir plein de choses, j'ai envie de détester les méchants et de pleurer et rire avec mes héros. Là je suis restée de marbre et j'en suis très déçue ...
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:00
Par contre j'aurais aimé que Mary soit présente au moment où Cass explique aux frères que l'univers alternatif est un monde dans lequel ils ne sont pas nés
Je trouve que ca aurait fait écho et suite à la discussion entre Mary et Dean & Sam à la fin du 22, lorsque Mary montre qu'elle éprouve des remords mais que Dean lui rétorque qu'ils sont des gens biens et qu'ils sauvent le monde...

Je trouve que ca aurait pu permettre a Mary de constater effectivement la chose, et de la faire passer à autre chose.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:09
Nesumi a écrit:
Les simagrées de Lucifer ont ajouté à mon agacement. Autant je l'aimais bien dans les autres saisons, autant cette année, ces mimiques m'ont gavées, sans doute parce que voir un personnage tourner encore en boucle sur les mêmes choses et jouer toujours la même partition avec Crowley a été fatiguant et a donc fini par tuer mon intérêt.

C'est pas seulement parce que Lucifer tournait en rond qu'il est devenu lourd, c'est qu'il a aussi complètement changé de comportement à partir du moment où il a pris Castiel comme hôte dans la saison 11.
D'après ce que Pellegrino nous a dit à la conv, j'ai quand même l'impression qu'il gère totalement son personnage et que pas grand monde a son mot à dire. À partir de Cassifer, c'est devenu Lucifer le plaisantin, et j'ai beaucoup du mal avec cette facette du perso parce qu'il n'en est plus sorti, ça a même empiré dans la saison 12.
Même dans ce finale, quand il est devant Sam et Dean et que la tension est (sensée être...) à son comble, il ne peut pas s'empêcher de balancer des plaisanteries et de faire des mimiques, c'est franchement lourd. C'est pas comme ça que Lucifer est efficace, c'est en foutant la trouille.


Nesumi a écrit:Bon, et pourquoi nous inventer cette faille spacio-temporelle ?

C'est pas seulement ça, pourquoi est-ce que c'est un monde où Sam et Dean ne sont pas nés ? Même si le nephilim avait créé la faille en prévoyant qu'ils y enferment Lucifer, ce qu'il s'y passe à l'intérieur, je vois pas le rapport avec la choucroute. J'ai surtout l'impression qu'ils ont pris ça comme seule possibilité de faire revenir Jim Beaver (d'ailleurs, un Bobby qui ne connaît pas Sam et Dean, ça m'intéresse pas du tout).

Bref tout ça est super vague, difficile à comprendre et très frustrant.

@Vinie : Tu vas de te plaire ici je le sens Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Gdsourir

@Tom : Bah Mary est coincée dans ce monde ! Elle n'a pas besoin d'une conversation vu que le monde sans les frères, elle va le voir de très près pour le coup Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 604629 Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 604629 Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 604629
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:27
@Boxman oui je sais bien mais elle ignore ce que Cass a dit a propos de ce monde justement...elle sait pas que si cet univers est tel qu'il l'est c'est parce que ses enfants ne sont pas nés :).

Oui ca c'est clair en plus franchement la pauvre...elle vient de revenir après une trentaine d'années, on la fou dans un monde pris dans une guerre entre des anges et des démons qu'elle connaient depuis peu (+ apparemment nouveau bestiaire) et tout ca accompagne de Lulu Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:33
TomTom1992 a écrit:@Boxman oui je sais bien mais elle ignore ce que Cass a dit a propos de ce monde justement...elle sait pas que si cet univers est tel qu'il l'est c'est parce que ses enfants ne sont pas nés :).

Il faudra bien qu'elle soit aidée pour échapper à Lucifer, que ce soit par Bobby ou Castiel, donc elle le découvrira bien assez tôt.
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:36
BoxMan a écrit:
TomTom1992 a écrit:@Boxman oui je sais bien mais elle ignore ce que Cass a dit a propos de ce monde justement...elle sait pas que si cet univers est tel qu'il l'est c'est parce que ses enfants ne sont pas nés :).

Il faudra bien qu'elle soit aidée pour échapper à Lucifer, que ce soit par Bobby ou Castiel, donc elle le découvrira bien assez tôt.

C'est sur, je pense pas que Castiel soit en l'état. Pour moi il est mort réellement (le notre). Après il est fort possible qu'il soit ramener par le nephilim.
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 30
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:38
Salieri a écrit:
Mellister a écrit:On ne saura sans doute jamais pourquoi sa fumée est rouge ce qui sera sans doute mon seul regret xD

C'est un démon aux yeux rouges. You're welcome Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Gdsourir

Nope ça marche pas. Dans les premiers épisodes y a la démone aux yeux rouges qui a de la fumée noir (S02e08) je crois qu'il y en a même une deuxième mais j'ai oublié l'autre.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:51
Nesumi a écrit:De toute façon, je n'ai pas compris pourquoi la naissance du Nephilim créait cette faille. On nous parle de bouleversements apocalyptiques, mais non, pas un orage, pas une tempête sur le lac, juste ce truc là.

Dans l'idéal, il aurait fallu que ce soit les conséquences cosmiques de la mort de Death ou du pacte brisée avec Billie.

The Roci a écrit:Ah d'accord, mais ça me paraît bizarre car tous les anges ont une lignée avec des hôtes, pour moi ça me semble logique que ce soit Mary, sinon pourquoi la choisir ? John est l'hôte de Michael mais pas de Lucifer.

Seule la lignée des Winchesters descend d'Abel et Caïn, les Campbells ne leur sont pas apparentés (et heureusement, sinon bonjour l'inceste low key Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 604629 ) donc Mary en tant qu'hôte d'un archange n'a absolument aucun sens.

Mellister a écrit:Nope ça marche pas. Dans les premiers épisodes y a la démone aux yeux rouges qui a de la fumée noir (S02e08) je crois qu'il y en a même une deuxième mais j'ai oublié l'autre.

Merde, t'as flingué mon headcanon Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Erf
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 16:53
Bah sa fumée est rouge peut-être parce qu'il est devenu méga balèze au fil du temps (pour un démon des croisements).
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 21:56
Bon alors je crois que l'épisode 22 va aller rejoindre mon top 10 des épisodes que j'ai préférés.
Il y avait pratiquement tout ce que j'avais envie de voir pour clore cette saison.
Jensen et Jared ont été exceptionnels.
Dean qui regarde son frère avec autant d'admiration et arrive à le laisser combattre seul parce qu'il le reconnait en tant que chasseur et leader accompli. la scène était superbe. Sam était grandiose.
Et bien sur toute celle avec Mary...j'ai pas les mots. Bon sang que c'était bien joué !
Ce "je te hais, mais je t'aime". Oh purée !! que d'émotions !!!!
Et Mary qui redevient ENFIN la mère de ses fils, limite j'étais debout sur le canapé les bras levés en signe de victoire !!

En plus les MOL britanniques qui se font botter le c*l, Ketch tué par Mary ( et le combat Ketch / Dean Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Invisio2  !!!) et Jody qui tue le Dr Hess, ah oui !!
Bon sang j'ai eu peur pour Jody d'ailleurs tant que j'en parle, quand Mary a sonné à sa porte. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle la capture. Quand Sam a eu le coup de fil, je pensais vraiment qu'il allait annoncer la mort de Jody. Heureusement non, OUF !!

Et la scene finale où Sam arrive et dit à Mary qu'il n'a pas à avoir peur de lui et où ils se tombent dans les bras, ben franchement, on pouvait arreter là. Pour moi c'était parfait.

Enfin bref un bon 9.5 ( comment ça on peut pas ?) pour cet épisode. Me manquait juste que ça s'arrange avec Castiel pour avoir un 10.
Et donc en parlant de ça...


L'épisode 23... euh...très différent, on va dire...

Purée heureusement que je m'y attendais pour la mort de Castiel et que j'avais lu vos commentaires  avant de regarder l'épisode, comme je le fais souvent. Ca a atténué le choc. parce que voir Castiel mort par terre avec l'ombre de ses ailes déployées sur le sol, c'était juste  Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 143924 .
Vous êtes vraiment vraiment vraiment sûrs qu'il va revenir ? Que Misha joue encore dans la série l'année prochaine ?
Perso, et même si ça m'arrache la peau des doigts d'écrire ça, je crois que c'est malheureusement notre Cass qui est mort et que les scénaristes vont repartir avec un Cass tout neuf qui n'a pas tout ce passif derrière lui, qui n'a pas sauvé Dean, qui n'a pas ce lien avec les frangins. Parce qu'il y a du coup beaucoup plus à développer pour le perso.
Mais j'espère de tout mon coeur que je me trompe et que ce n'est pas notre Castiel qui a été tué.

Par contre, j'aime bien l'idée de l'UA, et les possibilités qui en découlent, comme vous l'avez dit, de faire revenir certains persos. Bobby est déjà de retour. Tant lieux. Peut être Gabriel, j'aimerai bien. Charlie ce serait génial. Sauf que ça ne sera pas les persos qu'on connaissait. Et j'appréhende un peu que ça ne les dénature vraiment, selon la façon dont ils seront abordés. Faudra voir.

La mort de Crowley maintenant. Bon ben finalement Marc S ne nous avait pas menti ou pas totalement. Il meurt bien, dans l'épisode 21 et même une seconde fois en vrai. J'ai trouvé étrange qu'un perso comme Crowley se pointe au Bunker en sachant que les frangins lui reprocheraient forcément la libération de Lucifer. Et plus encore qu'il se sacrifie à la fin, juste pour être celui qui enferme Lucifer dans l'UA. C'est pas trop dans sa personnalité. Alors mort ou pas mort ? Franchement, j'ai cru que oui, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça cadre pas avec le perso ce genre de sacrifice. Alors je sais plus.

Et le Nephilim pour conclure ce petit topo totalement décousu, ben franchement je suis un peu septique. parce que le coup du gamin flippant, ils ont déjà essayé de nous le faire avec Amara. Ca fait un peu redite. J'aimerai être surprise. Et s ce n'était pas le grand vilain méchant pour une fois. Juste parce qu'il est le fils de Lucifer. Justement ça serait surprenant qu'il soit bon, comme Castiel l'a vu. Mais du coup qu'est ce qu'ils trouveraient à raconter  pour cette saison 13 ?

En tout cas, je suis déjà en manque.
Surtout j'avoue, j'ai envie de savoir pour Castiel. Et j'appréhende en même temps.
J'ai tellement pas envie que notre Cass soit mort...
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 30
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 22:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Patricia03 a écrit:La mort de Crowley maintenant. Bon ben finalement Marc S ne nous avait pas menti ou pas totalement. Il meurt bien, dans l'épisode 21 et même une seconde fois en vrai. J'ai trouvé étrange qu'un perso comme Crowley se pointe au Bunker en sachant que les frangins lui reprocheraient forcément la libération de Lucifer. Et plus encore qu'il se sacrifie à la fin, juste pour être celui qui enferme Lucifer dans l'UA. C'est pas trop dans sa personnalité. Alors mort ou pas mort ? Franchement, j'ai cru que oui, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça cadre pas avec le perso ce genre de sacrifice. Alors je sais plus.

Bon, je me sens obligé de réagir vis à vis de ça, déjà pour ajouter que Mark S. nous parle de la mort de Crowley depuis la s8 ou 9 du coup, c'était difficile de le prendre au sérieux au final.
Mais personnellement, je trouve la réaction de Crowley parfaitement logique. Il le savait que les frères lui en voudrait, mais il savait aussi que c'était les seuls à pouvoir régler le problème, alors oui, il c'est remis en question le Crowley et c'est assez rare pour être souligné, mais je trouve pas que ça soit choquant, c'est pas la première fois qu'il le fait. Par exemple quand Sam tente de le tuer pour Rowena à la fin de la S10.
Ensuite, c'est vrai qu'il se sacrifie et que c'est chevaleresque, mais s'il le fait c'est surtout pour avoir la satisfaction de pourire Lucifer même avec ça mort. Un peu dans le sens si je peux pas l'avoir et bien personne ne l'aura et aussi parce qu'il ne veux pas donner à Lucifer la satisfaction de lui infliger le coup de grace une "nouvelle fois".
Personnellement, j'ai trouvé cette mort très crédible et j'espère qu'il restera mort, même si Crowley était mon personnage préféré encore vivant.
Vegetadu78
Vegetadu78
***BANNI***
Masculin
Age : 26
Messages : 1
Frère Préféré : Dean fuck Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 23:11
Bonjour a tous jsui nouveau voila j'ai pris SPN en cours a la saison 8 un pote m'en as parler du coup j'ai tout revisionne et today j'ai vu le finale de la saison 12

Pour l'ep 22 : Franchement de loin mon ep préfèrer depuis quelques saisons tout etait ficelés puis bien réalisé
du coup jmettrai bien un 10/10 mais bémol pour la mort de ketch je l'adorais donc 9

Pour l'ep 23 : Putin cet episode de fou malade jai fait 50 soleils devant mon ecran a la fin, je mattendais pas du tt a ca c'etait aussi mouvemente qun combat dans DBZ mon anime favori...je suis reste sous ma couette 45min après le temps de m'en remettre

jetais grave content quand Castiel s'est fait poignardé dans le dos ! il meritait que ca c'etait devenu une loque depuis la saison 7-8. Crowley daamnnn ce héros je croyais il allait fuir comme d'hab et bah non boum dans tes dents (bon ca a servi a rien cest dommage)

en tout cas la réalité alternative est vachement impresionnante ca promet de fou surtout si on recroise tout les bads des debuts.

dsl si je fais des fautes les ami je suis sur tel c'est chaud :(
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 23:17
Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'ensemble de la saison 12, donc j'espère que c'est bon si je parle des épisodes 22 et 23 mis en relation avec le reste de la saison Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 07

Parce que globalement j'ai trouvé que Dabb faisait des efforts sur la characterisation, il essaie de revaloriser Sam (enfin!), de redynamiser un peu Crowley, etc... Par contre j'ai trouvé les storylines bien pourries.
Les BMol avaient clairement du potentiel (perso j'ai adoré les épisodes avec Henry en s8 donc j'étais plutôt contente au départ), mais... bah ça n'a pas été creusé. Hess, elle est méchante mais bon on sait pas trop comment et pourquoi, Mick est intéressant mais il a fallu attendre 14 eps pour le voir et il est mort direct. Ok.
Par contre leur fin était super, j'ai beaucoup aimé le 22 ! Mais voilà, ça a été mal développé.

Le Nephilim... dès le début c'était une connerie. Déjà ils ont beaucoup trop tiré sur la corde Lucifer, et ils n'ont pas su rendre l'intrigue intéressante. Et puis le nephilim qui crée une brèche... J'ai pas compris xD Ça n'a aucune logique. Pareil pour le fait qu'il ait grandi direct...

En fait l'épisode 23 est un gros WTF xD J'ai pas compris grand chose. Et puis l'hécatombe finale... Pas cpris non plus (surtout de tuer Rowena off screen, ils sont sérieux?)
Bon on est à peu près surs que Cas va revenir du coup ça bouffe un peu sur l'émotion...
Par contre j'ai aimé la mort de Crowley, et même si je l'adore, j'espère qu'il le restera. Les scénaristes ne savent clzirement plus quoi faire de lui alors autant lui donner une fin digne et arrêter le massacre.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 23:19
Je pense qu'on fera un topic de bilan, ne serait-ce que pour le changement de showrunner, mais en attendant, tu es au bon endroit Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Smile
Lucile
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 26
Prénom : Lucile
Messages : 1320
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 23:23
Super, merci pour la confirmation Salieri ;)

EDIT: Par contre je vous vois dire que la mort de Crowley n'a servi à rien, c'est faux. Elle a permis d'enfermer Luci (et Mary) dans l'UA quand même. C'est la mort de Cas qui n'a servi à rien plutôt ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Sam 20 Mai - 23:42
Oui généralement j'attends d'avoir écrit mon bilan avant de faire le sujet, mais il y a tellement de choses à dire, je pense que je vais le faire directement cette fois.

Et oui, la mort de Crowley a carrément servi, et même si c'était un poil creux, il y a eu une explication pour son sacrifice. C'est bien celle de Cass qui tombe comme un cheveu sur la soupe, et à la suite d'une séquence complètement stupide (pourquoi il fonce sur Lucifer comme ça sans rien dire ?).
Mellister
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 30
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Dim 21 Mai - 10:30
Et y a aussi la grande question qu'est ce que Castiel et Kelly se racontent. Est ce qu'on aura une réponse à ça un jour?
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Dim 21 Mai - 11:55
Pour l'instant je ne lis personne et je fais attention sur les réseaux sociaux pour ne pas me faire spoiler.

Je prends donc ces épisodes de façon indépendante. J'ai donc regarder le 22 ce matin.

Enfin,on en a fini avec les mol britanniques! La séquence de Dean dans la tête de Mary, m'a vraiment émue. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le larmes aux yeux.
J'ai bien aimé le regroupement de chasseurs.
Dans l'ensemble j'ai apprécié cet épisode. Je lui mettrais donc un 8/10.

Petite question pour ma mémoire de poisson rouge: C'est dans quel épisode qu'on voit Mary faire un pacte avec Azazel? J'ai complétement oublié ce moment.

Je reviendrais commenter et lire les post dès que j'aurais visionner le 23.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE] - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum