The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Salut à tous Empty Salut à tous

Dim 9 Avr - 22:10
Ca fait assez longtemps que je suis la série mais j'avais arrêté après la saison 6. J'ai essayé un peu de reprendre et j'ai surtout visionné des épisodes aléatoirement et finalement j'ai repris sérieusement à la saison 10. Je reste attachée aux personnages mais j'avoue grincer des dents parfois (voir souvent) concernant les intrigues et la cohérence de l'histoire. Il y a pas mal d'irrégularités concernant la qualité des épisodes quand c'est parfois juste bâclé.

Niveau personnage, j'adore Dean, Sam et Castiel pas de soucis. J'ai souvent un peu de mal avec Crowley mais bon en général, il n'y a pas de personnages que je déteste (à part Arthur Ketch peut-être). Comme pas mal de monde, je regrette parfois la facilité qu'a la série de supprimer des personnages secondaires ayant un bon potentiel. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la marque de la CW.

Sinon, je regarde quelques autres séries: Lucifer, Dark Matter, Killjoys, The Expanse (je suis trop fan de cette série!!). J'ai suivis Vampire Diaries jusqu'à la saison 3 puis j'ai complètement arrêté, idem pour True Blood que j'ai lâché en saison 4.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Dim 9 Avr - 22:30
Bonsoir et bienvenu ! Salut à tous 318904

Tu verras dans les sujets sur les épisodes qu'on est plusieurs à grincer des dents malgré notre attachement à la série et aux personnages, donc n'hésite pas à venir discuter de ton ressenti après visionnage.

Pour TVD, je suis un peu comme toi. Je suis éternellement bloquée à la saison 3... Maintenant que la série est finie, peut être que je trouverai un jour le courage de reprendre, mais j'ai tellement de trucs à voir...
Quant à True Blood, j'ai arrêté après l'épisode 1 de la saison 4, mais j'ai déjà pas mal souffert dans la 3e (dommage vu le potentiel de certains personnages, mais je ne supportais plus Sookie).

Sinon, pareil que toi, j'adore Killjoys et Lucifer. The Expanse est sur ma liste des "a voir prochainement".
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Dim 9 Avr - 23:06
Bienvenue sur le forum Salut à tous Smile

Je suis Lucifer aussi, que je trouve bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. On a un topic dessus, je pense que ça repartira dès que la saison recommencera, ça ne devrait plus être bien long. Et c'est marrant mais moi aussi, j'ai arrêté Tru Blood à la saison 4. J'ai tenu par tendresse pour la saga de livres (que je n'ai jamais finie non plus parce que Sookie me sortait par les yeux) mais même Alexander tout nu n'a pas réussi à me faire rester (et pourtant Dieu sait qu'il était convaincant Salut à tous Gdsourir )
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Dim 9 Avr - 23:18
Salieri a écrit:mais même Alexander tout nu n'a pas réussi à me faire rester (et pourtant Dieu sait qu'il était convaincant Salut à tous Gdsourir )

Ah oui, toi aussi ? Comme c'est bizarre. Il était vachement convaincant tout de même Salut à tous Gdsourir
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Dim 9 Avr - 23:36
Merci :)

Nesumi a écrit:Pour TVD, je suis un peu comme toi. Je suis éternellement bloquée à la saison 3... Maintenant que la série est finie, peut être que je trouverai un jour le courage de reprendre, mais j'ai tellement de trucs à voir...
Quant à True Blood, j'ai arrêté après l'épisode 1 de la saison 4, mais j'ai déjà pas mal souffert dans la 3e (dommage vu le potentiel de certains personnages, mais je ne supportais plus Sookie).

Idem, je ne supportais plus Sookie. Et dans TVD, je ne supportais plus Damon et Elena donc je ne pense pas reprendre cette série. Peut-être que je devrais essayé le SO mais pour l'instant, je ne suis pas tentée.

Nesumi a écrit:
Sinon, pareil que toi, j'adore Killjoys et Lucifer. The Expanse est sur ma liste des "a voir prochainement".

The Expanse est vraiment géniale, bon les 3 premiers épisodes sont un peu brouillon mais le reste est vraiment génial.

Salieri a écrit:Je suis Lucifer aussi, que je trouve bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. On a un topic dessus, je pense que ça repartira dès que la saison recommencera, ça ne devrait plus être bien long. Et c'est marrant mais moi aussi, j'ai arrêté Tru Blood à la saison 4. J'ai tenu par tendresse pour la saga de livres (que je n'ai jamais finie non plus parce que Sookie me sortait par les yeux) mais même Alexander tout nu n'a pas réussi à me faire rester (et pourtant Dieu sait qu'il était convaincant )

Oui, Lucifer est une série bien construite j'espère qu'elle durera malgré les pétitions pour son arrêt.
Pour True Blood, j'avoue que même Eric ne suffisait plus pour visionner cette série, j'en pouvais plus de Sookie.




Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 0:18
Mon Dieu qu'il était convaincant... *dreamy sigh*

Et ne t'inquiète pas pour Lucifer, il y avait déjà eu une pétition contre le comics quand il est sorti (il me semble même que c'était la même association, d'ailleurs, mais faudrait que je vérifie) et ça n'avait abouti à rien du tout. En plus la série a l'air de pas mal marcher, donc y a pas de raison qu'ils l'arrêtent prématurément pour quelques cathos offusqués.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 3:08
Salut toi ! Salut à tous 467959 Sois la bienvenue sur le forum !

The Roci a écrit:Je reste attachée aux personnages mais j'avoue grincer des dents parfois (voir souvent) concernant les intrigues et la cohérence de l'histoire. Il y a pas mal d'irrégularités concernant la qualité des épisodes quand c'est parfois juste bâclé.

Tout à fait !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 3:55
Bienvenue sur le forum, amuse-toi bien Salut à tous Smile

The Roci a écrit:Comme pas mal de monde, je regrette parfois la facilité qu'a la série de supprimer des personnages secondaires ayant un bon potentiel. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la marque de la CW.

Je ne suis pas les séries DC, mais je suis les autres (The 100, The Originals, iZombie, Jane The Virgin). Si les personnages secondaires vont et viennent, le problème est qu'SPN a toujours cette caractéristique très rare de nos jours au niveau du cast : les deux leads seulement. Sauf que les scénaristes traitent la série comme si c'était un ensemble show, et envoient les persos secondaires à la mort aussi fréquemment qu'une série qui a 4-5 persos principaux. Du coup, ça se voit beaucoup plus.

Il n'y a plus de travail pour créer des persos longue durée. Et je ne parle pas de persos qu'on voit une fois par saison ou moins comme Eileen, ça c'est super simple. Je parle de persos comme Helen, Jo, ou Charlie.

L'autre problème aussi c'est que dès que t'as un nouveau perso qui est lié à l'intrigue principale, tu peux être sûr qu'il crèvera avant la fin de saison. Je vais pas faire de recherches approfondies là tout de suite, mais je pense qu'on est dans du 100% de probabilité.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 8:57
BoxMan a écrit: Je vais pas faire de recherches approfondies là tout de suite, mais je pense qu'on est dans du 100% de probabilité.

Comment ? Tu ne sais pas ça par coeur ? Un mythe s'effondre !!! Salut à tous Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 9:50
BoxMan a écrit:L'autre problème aussi c'est que dès que t'as un nouveau perso qui est lié à l'intrigue principale, tu peux être sûr qu'il crèvera avant la fin de saison. Je vais pas faire de recherches approfondies là tout de suite, mais je pense qu'on est dans du 100% de probabilité.

J'y ai pensé récemment, figure-toi, et effectivement, à part Cas (et c'était même pas prévu) Crowley, Lucifer et Rowena, y a pas franchement foule.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 9:51
bienvenue sur le forum Salut à tous 318904

tu as bien plus de courage que je n'en ai eu, j'ai fini par lâcher l'affaire avec SPN , j'aime trop cette série (et surtout les persos) pour la voir se faire déglinguer de cette manière. Aimer, c'est savoir aussi dire stop.

je reste sur ce forum parce que je continues a m'informer sur ce que SPN devient, il fut un temps où j'espérais un miracle, là j'attends juste de savoir quand l'agonie va cesser ( rien ne me donnant envie de revenir)
Et puis il y a plein de sous-topic ici qui donne vie à ce forum et une chouette ambiance que peu pourrisse contrairement à d'autres forums que j'ai fini par quitter parce que sacs de vipères et de serpents

amuse toi bien
StupidSatan
StupidSatan
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 215
Frère Préféré : Sam W.
Inscription : 17/03/2017

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 10:25
Bonjour et bienvenue ici Salut à tous Smile

Tout pareil, j'ai arrêté True Blood à la saison 4 mais je pense reprendre sérieusement la série parce que j'avais adoré les livres !

J'espère que tu te plairas ici Salut à tous Laugh
Seelen
Seelen
Fer
Fer
Féminin
Age : 35
Prénom : Isa
Messages : 255
Frère Préféré : Dean
Inscription : 09/07/2016
https://blut-engel.forumactif.org/

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 11:17
Welcome !
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 13:04
Bienvenue sur le forum !
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 13:41
Bienvenue à toi par ici !

Je regarde Lucifer également, que j'aime beaucoup ^^
Par contre moi je fais partie des membres les moins critiques sur la série, j'ai tendance à avoir 0 objectivité Salut à tous Laugh

Bah alors Amy, tu as pas demandé pour le Destiel ? Arrow
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 13:57
Parce que c'est pas obligatoire Salut à tous Tongue

Mais t'inquiète, je t'aurai à l'usure Salut à tous Laugh
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Lun 10 Avr - 17:19
Salieri a écrit:Mon Dieu qu'il était convaincant... *dreamy sigh*

Et ne t'inquiète pas pour Lucifer, il y avait déjà eu une pétition contre le comics quand il est sorti (il me semble même que c'était la même association, d'ailleurs, mais faudrait que je vérifie) et ça n'avait abouti à rien du tout. En plus la série a l'air de pas mal marcher, donc y a pas de raison qu'ils l'arrêtent prématurément pour quelques cathos offusqués.

Ah mais grave... malheureusement il y avait Sookie quoi Salut à tous Laugh

Merci, je sais qu'au USA ils accordent une importance à la religion et Fox a déjà fait pas mal de concessions sur l'adaptation de la BD. Je souhaite à cette série de durer.

Cassidy a écrit:Salut toi ! Salut à tous 467959 Sois la bienvenue sur le forum !

The Roci a écrit:Je reste attachée aux personnages mais j'avoue grincer des dents parfois (voir souvent) concernant les intrigues et la cohérence de l'histoire. Il y a pas mal d'irrégularités concernant la qualité des épisodes quand c'est parfois juste bâclé.

Tout à fait !

Merci :)

BoxMan a écrit:Bienvenue sur le forum, amuse-toi bien Salut à tous Smile

The Roci a écrit:Comme pas mal de monde, je regrette parfois la facilité qu'a la série de supprimer des personnages secondaires ayant un bon potentiel. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la marque de la CW.

Je ne suis pas les séries DC, mais je suis les autres (The 100, The Originals, iZombie, Jane The Virgin). Si les personnages secondaires vont et viennent, le problème est qu'SPN a toujours cette caractéristique très rare de nos jours au niveau du cast : les deux leads seulement. Sauf que les scénaristes traitent la série comme si c'était un ensemble show, et envoient les persos secondaires à la mort aussi fréquemment qu'une série qui a 4-5 persos principaux. Du coup, ça se voit beaucoup plus.

Il n'y a plus de travail pour créer des persos longue durée. Et je ne parle pas de persos qu'on voit une fois par saison ou moins comme Eileen, ça c'est super simple. Je parle de persos comme Helen, Jo, ou Charlie.

L'autre problème aussi c'est que dès que t'as un nouveau perso qui est lié à l'intrigue principale, tu peux être sûr qu'il crèvera avant la fin de saison. Je vais pas faire de recherches approfondies là tout de suite, mais je pense qu'on est dans du 100% de probabilité.

Merci. Oui je vois ce que tu veux, il n'y a plus trop de suspenses et je me suis toujours demandée si ça avait un rapport avec un budget mais du coup ça enlève pas mal de suspenses. C'est dommage, mais j'ai aussi l'impression que les personnages secondaires, certains d'entre eux servent juste de faire-valoir aux Winchester ou à Castiel. Pour le cas de Castiel, je trouve ça assez frappant quand ça concerne les autres anges.

Salieri a écrit:
BoxMan a écrit:L'autre problème aussi c'est que dès que t'as un nouveau perso qui est lié à l'intrigue principale, tu peux être sûr qu'il crèvera avant la fin de saison. Je vais pas faire de recherches approfondies là tout de suite, mais je pense qu'on est dans du 100% de probabilité.

J'y ai pensé récemment, figure-toi, et effectivement, à part Cas (et c'était même pas prévu) Crowley, Lucifer et Rowena, y a pas franchement foule.

Oui, d'ailleurs je trouve que cette saison, le développement de Castiel est mieux réussit, puis au moins, il reste un peu lui-même. Après, ça fait un peu yoyo les développements.

barjy a écrit:bienvenue sur le forum Salut à tous 318904

tu as bien plus de courage que je n'en ai eu, j'ai fini par lâcher l'affaire avec SPN , j'aime trop cette série (et surtout les persos) pour la voir se faire déglinguer de cette manière. Aimer, c'est savoir aussi dire stop.

je reste sur ce forum parce que je continues a m'informer sur ce que SPN devient, il fut un temps où j'espérais un miracle, là j'attends juste de savoir quand l'agonie va cesser ( rien ne me donnant envie de revenir)
Et puis il y a plein de sous-topic ici qui donne vie à ce forum et une chouette ambiance que peu pourrisse contrairement à d'autres forums que j'ai fini par quitter parce que sacs de vipères et de serpents

amuse toi bien

Merci. Je comprends, pour ma part, j'ai repris vraiment à la saison 10 mais dans ma tête, seule les 5 premières saisons sont vraiment valables. Maintenant, il y a des idées assez intéressantes mais qui aboutissent rarement. En tout cas, c'est cool si tu restes au moins, le forum reste actif.

StupidSatan a écrit:Bonjour et bienvenue ici Salut à tous Smile

Tout pareil, j'ai arrêté True Blood à la saison 4 mais je pense reprendre sérieusement la série parce que j'avais adoré les livres !

J'espère que tu te plairas ici Salut à tous Laugh

Merci :) On a tous arrêté True Blood à la saison 4, j'ai l'impression Salut à tous Laugh

Seelen a écrit:Welcome !

Merci :)

Letti a écrit:Bienvenue sur le forum !

Merci :)

Heaven. a écrit:Bienvenue à toi par ici !

Je regarde Lucifer également, que j'aime beaucoup ^^
Par contre moi je fais partie des membres les moins critiques sur la série, j'ai tendance à avoir 0 objectivité Salut à tous Laugh

Bah alors Amy, tu as pas demandé pour le Destiel ? Arrow

Merci :) c'est cool si tu apprécies toujours autant la série.
Pour le destiel, je ne sais pas quoi en penser, ça me rappel beaucoup le swan queen dans Once Upon A Time (autre séries que je suivais et que j'ai arrêté vers la saison 4 ou 5), autant j'adorais le SQ autant je ne me laisserais pas avoir pour le destiel même si je me demande parfois si les scénaristes ont conscience de la façon dont certaines scènes sont écrites.
Aloa
Aloa
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 32
Prénom : Laura
Messages : 94
Frère Préféré : Dean (crédit signature : EXORDIUM)
Inscription : 15/02/2017

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Mar 11 Avr - 15:27
Bienvenue sur le forum ! Salut à tous 318904

J'adore également Lucifer. J'avais un peu peur de m'ennuyer à cause du coté enquête qui serait en répétition dans chaque épisode mais du coup y a un bon parallèle avec l'histoire de Lucifer et c'est souvent lier donc plutôt cool !

Et pour Supernatural, je suis un peu d'accord avec toi sauf que pour ma part j'ai l'impression que le problème vient de moi on en est à la saison 12 et j'ai l'impression que se sont mes exigences qui deviennent plus importantes finalement. ^^
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Sam 29 Avr - 12:59
J'arrive un peu tard, mais bienvenue sur le forum tout de même Salut à tous Gdsourir
Contenu sponsorisé

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum