The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 10:59
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit. J'ai du mal avec les fanfic sur des perso réels. Je n'en lis pas et ne pourrais pas en lire beaucoup. J'avais essayé une fois mais j'ai ressenti beaucoup de gêne tout du long même si c'était bien écrit et assez soft. Je n'y arrive tout simplement pas.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 11:10
il faut lire ça avec du recul
de toutes manières, j'en lis plus et pour le "très" peu que j'en ai lu, si c'était prétexte à du slash, je laissais aussitôt tomber, beaucoup trop dérangeant.
j'ai toujours été plus intéressé par la construction d'une relation plutôt que par le prétexte pour écrire du lemon que ce soit en mode irl ou pas d'ailleurs...

Mary sue, je peux juste pas.. ca me hérisse le poil dès la présentation de la fic quand je vois le perso principal couplé avec un OC
sans moi merci....
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 11:15
Non mais je conçois l'attrait du ship IRL, hein. Et tant que c'est bien estampillé "fiction" et que ça ne dérange pas les personnes concernées, je n'ai rien à dire. Juste, c'est pas mon truc, et les dérives du style "Gen et Daneel ne sont que des couvertures pour cacher la relation entre Jared et Jensen" me dérangent. Après, quand c'est fait respectueusement, ben y a rien à critiquer. Si ça ne me plait pas, je ne lis pas et c'est réglé.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 11:51
Moi ça ne me derange pas que les gens en écrivent. De fictions IRL mais je n'arrive pas à entrer dans la fiction avec des perso réels.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Ven 4 Nov - 21:16
Vos ships hors SPN - Page 4 Erf Ah ben j'arrive quand ça parle de fics IRL...
J'en ai lu pas mal à une époque parce que ma fanficeuse préférée en écrit énormément.
J'en ai moi même écrit, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre après avoir rencontré les gens en vrai (ahah...) Vos ships hors SPN - Page 4 424619 et pourtant j'étais super bien lancée, c'est ma plus grosse histoire jusqu'à présent et de très loin...
Bon après il y a des filles qui en ont écrit une sur moi il y a 10 ans, une death fic Vos ships hors SPN - Page 4 07 elle était hyper bien écrite, c'était trop perturbant, je ne l'ai lue qu'une seule fois... Vos ships hors SPN - Page 4 Erf Du coup je sais ce que ressentirait une personne tombant dessus par hasard (oui parce qu'elles ne me l'avaient pas dit avant de me la monter une fois finie...). J'étais à la fois touchée, à la fois horrifiée, à la fois horriblement gênée, y a trop de trucs qui se sont passés dans ma tête à ce moment là...

Sinon le Harry/Voldemort, j'ai vu que vous en aviez parlé sur la présentation de Elhy, j'ai commencé à écrire ça il y a 11 ans, à l'époque où il n'y en avait quasiment pas en français sur le net Vos ships hors SPN - Page 4 Tongue
C'était très sympa du coup je pouvais faire un peu ce que je voulais... Bon j'ai fait de la merde, mais c'était fun, WTF et assez léger la moitié du temps (l'autre moitié du temps c'était assez atroce et noir).
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 5 Nov - 14:36
Moi aussi, je n'aime pas beaucoup les fictions avec des personnes réelles. J'ai l'impression de m'introduire dans leur vie privée, c'est assez déroutant Vos ships hors SPN - Page 4 604629

Sinon niveau ship, j'ai jamais compris pourquoi les gens shippaient Drarry et même après l'explication de Cuc ^^ mais je respecte votre interprétation et j'ai fini de chercher à comprendre de toute façon (même J.K Rowling a laissé tomber).

Je ne suis pas non plus fan des ships hétéros puisque j'ai toujours l'impression qu'il y a une inégalité dans le couple. Et le plus souvent, l'homme hétéro je préfère le shipper avec moi Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh

A part le destiel, je suis une grande fan du gallavich dans Shameless, je ne sais pas qui c'est qui regarde. Même si le ship est canon, ils sont tellement beau qu'ils sont irrésistibles.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 5 Nov - 22:10
Qu'est-ce que tu entends par "inégalité dans le couple"?
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 5 Nov - 22:22
Et bien, je trouve que l'un des deux personnages s'efface toujours dans le ship.
J'ai toujours trouvé que les ships gays etaient toujours plus égalitaires.

Par exemple, Dean et Lisa. C'est compréhensible qu'on se concentre plus sur Dean car la série se base sur les frères Winchester mais elle disparait du jour au lendemain.

Et généralement les ships hétéro sont trop explicites. Je trouve qu'on prend plus de plaisir à shipper avec les sous-entendus.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 5 Nov - 22:43
Dean et Lisa, c'est pas une question d'être hétéro, c'est une question de l'un est un personnage principal, l'autre est un guest qui n'a rien à voir avec l'univers de la série (la vie normale//la chasse). De base, elle ne pouvait pas avoir le même temps d'écran ou la même importance que Dean. Dans des séries comme Bones, par exemple, ou Bones et Booth sont les deux personnages principaux, c'est pas du tout la même musique.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 5 Nov - 22:47
ça dépend... Si on prend le Densi de NCIS LA par exemple, les deux se sont tournés autour pendant un moment avant de construire quelque chose de beau et chacun est traité de façon égale. Mais c'est parce qu'ils sont tous les deux des personnages principaux.

Je pense qu'il faut différencier les ships entre un personnage principal et un "love interest" qui n'est pas fait pour rester (comme Lisa) et les ships entre personnages principaux.

Après, pour le côté explicite, ça vient peut-être du fait que dans la plupart des ships slash ça reste du subtext? Je ne regarde pas Shameless mais dans le cas du couple que tu cites, leur homosexualité est canon et il s'agit de personnages principaux, non? Donc si je comprends bien, ils sont traités de la même façon qu'un ship hétéro?

EDIT : Salieri, les grands esprits se rencontrent Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 5 Nov - 23:45
C'est pour ça que je ne suis pas fan des love interest, je suis toujours sur ma faim

Oui traiter de la même façon, mais c'est un ship exceptionnel que je ship. Je ne suis d'habitude pas fan de ce genre de truc. On ne va pas se mentir, dans un ship l'alchimie au niveau du physique est super important.
Après quand ils se construisent au fur et à mesure, c'est beaucoup plus intéressant.

Je vais vous avouer un truc, si Carver avait bien développé la relation Dean-Amara, je les aurais bien shipper tous les deux. Et pourquoi pas un trio avec Castiel Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Dim 6 Nov - 0:49
Bidou a écrit:Je vais vous avouer un truc, si Carver avait bien développé la relation Dean-Amara, je les aurais bien shipper tous les deux. Et pourquoi pas un trio avec Castiel Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh

Une question me vient à l'esprit : est-ce qu'on peut considérer qu'Amara est la tante de Castiel ? Parce que bon Lucifer c'est clairement sa tante, et Castiel c'est bien le frère de Luci, donc heu...

Après moi je voyais la relation Chuck/Amara comme un truc d'ex, avec une angry ex. Sur la fin, j'étais pas à l'aise.

J'ai merdé parce qu'on était pas censé parler sur Supernatural ici, non ? Y a pas de sujet SPN sur les ships non slash ? Vos ships hors SPN - Page 4 Mellow
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Dim 6 Nov - 1:19
C'est pas bien grave, va Vos ships hors SPN - Page 4 Smile

Vu qu'ils sont partis sur la dégaine "frère/sœur" sur la fin, j'imagine que oui, Amara est la tant de Castiel, d'une certaine manière.

Par contre Dean/Amara, c'est sans moi. Je suis trop dégoûtée qu'ils lui aient filé un love interest (à Amara). Elle avait tout pour être terrifiante et on dirait une ado avec son premier flirt.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Dim 6 Nov - 1:46
Dean/Amara brrrrrr c'est sans moi ça me fait encore froid dans le dos
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Dim 6 Nov - 11:14
Pour moi Dean/Amara n'a pas été emmené corrrectement. Et de toute façon, je préfère Amara sans love interest !
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 8 Nov - 9:37
Je m'étais décidée à m'inscrire sur fanfiction et je me suis enfin décidée à publier mon écrit Dr Who mais pas de retour dessus xD
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 8 Nov - 9:42
tu as ecrit sur quel docteur ?
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 8 Nov - 12:37
Eleven ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 8 Nov - 13:10
Envoie, si ça se trouve, il est peut-être juste pas bien répertorié.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 8 Nov - 13:38
https://www.fanfiction.net/s/12222412/1/Mon-futur-est-ton-pass%C3%A9 ^^
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Sam 18 Mar - 19:22
*Sort la pelle et déterre le sujet* Vos ships hors SPN - Page 4 07

Alors voilà j'ai dévoré la série Shameless et je suis tombé accro à un couple dedans  Vos ships hors SPN - Page 4 Wub

Ian Gallagher et Mickey Milkovich. Pourquoi eux ? Parce queeeeee :

The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Dim 16 Avr - 21:04
Ah la question des ships... faudrait que je fasse un classement parce qu'il y a mes ships "officiels, officieux et ceux que j'ai aimé dans les fanfics" Vos ships hors SPN - Page 4 Gdsourir

Ships officiel

The Expanse:
- Naomie/James

Dark Matter:
- Sarah/Three (Marcus Boone)

Buffy
- Tara/Willow (sauf saison 6)
- Spike/Drucilla

Once Upon A Time

- Emma/Regina Vos ships hors SPN - Page 4 Gdsourir Vos ships hors SPN - Page 4 Gdsourir j'avoue, il n'est pas officiel mais honnêtement il devrait l'être, je ne comprends même pas l'existence du CS: Hook est un personnage complètement inintéressant à part être un pirate alcoolique. Je comprends un peu mieux ceux qui shippent Robin & Regina mais le Swan Queen restera mon OTP ultime Vos ships hors SPN - Page 4 Wub Vos ships hors SPN - Page 4 Wub Vos ships hors SPN - Page 4 Wub
- David/Snow

Charmed
- Cole/Phoebe

Harry Potter
:
- Tonks/Lupin
- Grindelwald/Dumbledore
- James/Lily
- Ron/Lavande  Vos ships hors SPN - Page 4 Gdsourir  Vos ships hors SPN - Page 4 Gdsourir

Lucifer
- Lucifer/Chloé
- Dan/Chloé
...

Il y en a sûrement d'autre...

Ships officieux:

The Expanse:

- Drummer/Naomie: ne me demandez pas pourquoi, je trouve qu'elles ont une bonne alchimie.

The Vampire diaries
- Katherine/Caroline: J'ai juste lu une fanfic intéressante à leur sujet il y a longtemps et j'ai pensé: pourquoi pas ?
- Bonnie/Elena: Jamais lu de fanfics dessus mais je suis sûre que si Bonnie avait été un homme tout le monde aurait envisagé qu'il ait un faible pour Elena ou un truc du genre. Surtout quand on voit les sacrifices de Bonnie pour Elena, moi ça soulève des questions. D'ailleurs, elle est sortie avec son fère parce que l'autre ne voit que Stefan et Damon (oui j'abuse mdr)

True Blood:

- Eric/moi: et ce n'est pas négociable  Vos ships hors SPN - Page 4 880553

Dark Matter

- Nyx/Two (Portia Lin): Elles sont de force égale et les regards qu'elles se jetaient... en plus une alchimie de malade (et une occasion ratée)
- Two (Portial Lin)/Six (Kal Varrick): Je trouve la façon dont Six veille sur Two et leur relation assez géniale si quelque chose de romantique devrait arrivé, ça serait assez réaliste et pas sorti de nul part (pas comme Two/One ou Four/Nyx!!)

Star Trek DS9
- Bashir/Garak: Franchement, il y avait des sous-entendu de ouf...

Stargate Atlantis:
- Teyla/Michael: non ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, je trouve qu'ils ont pas mal de similitudes mais le personnage de Michael a tellement été mal exploité, il était tout à fait en droit d'être en colère.

Supernatural

- Anna Milton/Ruby: Franchement, au lieu de nous mettre du Dean/Anna... j'avoue j'ai lu des fanfics et j'ai trouvé que c'était cool comme idée.
- Sam/Eileen: Ils sont trop chou ensemble  Vos ships hors SPN - Page 4 Wub

Once Upon A Time:
- Mulan/Belle: J'ai trouvé que les deux actrices avaient de l'alchimie et comme je ne suis pas fan du Rumbelle en plus...

Harry Potter:
- Hermione/Fred Weasley: Je n'ai rien contre Ron, j'aime bien ce personnage mais je ne sais pas, je trouve que Fred semblait mieux convenir avec Hermione. le problème avec Hermione/Ron, c'est leur disputes pour un rien et ils partent tous les deux au quart de tour. Sur le long terme, ça me semble compliqué. Je trouve que Fred semble moins têtu que Ron...

Je ne shippe personne avec Drago Malefoy qui est un personnage que je n'aime pas du tout.

Lucifer
- Lucifer/Dan: J'ai trouvé qu'il y avait une tension intéressante entre eux et puis ils correspondent bien au trope "hate to romance.
- Mazikeen/Linda: Franchement, je trouve que ça pourrait le faire et tote les fois ou Mazikeen a montré un intérêt à Linda  Vos ships hors SPN - Page 4 Wub je les shippe grave  Vos ships hors SPN - Page 4 Wub  Vos ships hors SPN - Page 4 Wub



Voilà, il y en a sûrement d'autre dans des séries que j'ai regardé mais comme j'ai du retard, je ne mets rien (OITB, Outcast...)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Jeu 4 Mai - 10:20
Je voulais mettre le lien de cette fic dans le post des fanfics, mais il est fait uniquement pour les fics SPN, je crois, alors je le mets ici.
Si il y a un endroit plus approprié n'hésitez pas à me le dire, ou si je dois creer un topic "Fanfic non SPN". J'en aurais d'autres à proposer: des Snarry, Drarry et Stereck essentiellement. Je sais pas si vous en lisez.

Voici une fic Harry Potter tout simplement exceptionnelle à mon avis.
C'est une Drarry.
Elle fait 45 chapitres, et l'auteur crée tout un monde absolument incroyable.
Par contre je previens, allergiques au angst s'abstenir, parce que purée la premiere moitié est raide à lire, sombre, violente.

La voie de l'Oméga.
Par Mandy mandala 7338

Résumé:
La vie de Draco n'était qu'un mensonge, un mensonge dont il ignorait tout. Et cette vie bascula en enfer quand le destin plaça devant lui le plus terrifiant des hommes loups que le monde libre avait compté: Fenrir Greyback. Devenu oméga dans sa meute cruelle, Daraco survit, attendant une lueur d'espoir, une aide qui sans doute n'arrivera jamais. Qui pourra le sauver ? UA magique.

https://www.fanfiction.net/s/11304970/1/La-voie-de-l-Om%C3%A9ga

Mais si vous voulez tenter le coup, lisez bien les warnings. Je vous assure qu'ils ne sont pas là pour la déco...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 9 Mai - 17:46
J'aurais dû me douter que ça arriverait:

Vos ships hors SPN - Page 4 Trudea10

Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh Vos ships hors SPN - Page 4 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Mar 9 Mai - 18:03
What the hell is that ?!
Contenu sponsorisé

Vos ships hors SPN - Page 4 Empty Re: Vos ships hors SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum