The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 10:04
Twilight je les ai tous "vu" *Foudroie sa fille du regard et la renie*
C'est aussi mauvais que ça en avait l'air mais ça mérite pas non plus toute la haine que les films ont pris xD
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 11:37
Twilight, le souci, c'était un mauvais marketing. Fallait pas nous vendre ça comme un film de vampires.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 17:27
Je suis bien contente qu'ils aient mis l'accent sur les vampires ( de toute manière, c'est omniprésent dans l'histoire donc c'est bel et bien un film de vampires ) car cela a relancé le genre et l'intérêt des gens pour les vampires. Et moi, j'aime les vampires.

L'ennui c'est que... j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce que cela a apporté d'intéressant niveau vampire Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh Je ne me souviens ni de film ni de série sur les vampires qui sont sortis après ça et qui était super. Peut-être que certains diront True Blood, mais il me semble que le film est sortie après le début de la série, alors ça serait plutôt l'inverse.. enfin, je ne sais pas trop, mais de toute manière, j'ai détesté les livres et du coup, je n'ai pas écouté la série.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 17:36
C'est justement ça, le problème. Y a des vampires dedans, mais c'est une romance teenage, pas un film de vampires. En tout cas, pas un VRAI. Cullen brille au soleil, quand même.

Par contre, en France, ça a ouvert la voie à la bit-lit, donc à tout un sous genre littéraire. True Blood, justement, et Anita Blake, entre autres sagas vampiriques, ont été réédités pour surfer sur la vague Twilight.

Mais bon, les histoires de vampires, ça fait littéralement des siècles que ça marche (j'ai fait mon mémoire de fac dessus), donc ce serait forcément revenu.
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 18:40
Heaven. a écrit:Twilight je les ai tous "vu" *Foudroie sa fille du regard et la renie*

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh

Salieri a écrit:Twilight, le souci, c'était un mauvais marketing. Fallait pas nous vendre ça comme un film de vampires.

Je pensais que ça avait été vendu comme une romance fantastique, entre une humaine et un vampire.

Après, avec tout ce qu'on a entendu sur l'histoire (TV, presse, forums, on pouvait pas échapper aux détails !), apparemment les "codes" sur les vampires avaient été bien malmenés (ton exemple, Amy), donc ça n'apportait pas grand-chose au mythe des vampires. Je suis pas contre bouger un peu les croyances, mais là, c'était un peu beaucoup non ?

C'est vrai que les histoires de vampires marchent depuis des temps et des temps, mais y'a quand même 3 catégories de films : les bons (excellents, qui restent et seront toujours cultes), les moyens où c'est pas trop le top mais ça passe quand même, et les mauvais où la présence de vampires n'est là que pour "appâter" les gens et donner une vague côté surnaturel. En gros, pour le marketing. Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Dry
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 19:26
Comme qui dirait :

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Lun 31 Juil - 20:03
OK, alors les vampires moches: ça va à l'encontre du mythe même, c'est pas une question d'attirer le public. Le rapport entre sang et sexe est littéralement centenaire. Le plus ancien texte que j'avais dans mon mémoire datait du XVIIIème et c'était loin d'être le plus ancien qui existe.

Et pour les vampires homo, y a le Bal des Vampires, qui date de 1967, et même niveau littérature, Carmilla a été écrit au XIXème et y a une série adaptée sur Youtube depuis quelques années (que je recommande à fond). Tu peux aussi jeter un œil au premier film listé dans ce topic Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh

Le truc avec Twilight, c'est qu'ils ont complètement massacré l'essence même du mythe et qu'à part la soif de sang, les personnages n'ont rien de vampirique. Pas de crocs, pas sensualité, pas de sensibilité au soleil, on sait même pas d'où ils viennent. Donc on nous a vendu les Cullens comme des vampires, mais ce qu'on nous a donné, c'est une romance où les protagonistes ne se touchent même pas. Donc c'était voué à être chiant.

PS: si quelqu'un a envie de débattre des vampires, on peut ouvrir un autre topic parce que j'aurais de quoi raconter Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Gdsourir
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Mar 1 Aoû - 9:53
Pour Twilight, je me souviens avoir été le voir au ciné avec mon mec à l'époque. On était les deux seuls à se marrer comme des baleines tout au long du film. Je vous raconte pas comment on s'est fait assassiner du regard par tous les fans Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Laugh
Contenu sponsorisé

Les navets dont vous adorez vous moquer - Page 2 Empty Re: Les navets dont vous adorez vous moquer

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum