The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 6%
0 - 0%
2 - 6%
7 - 19%
11 - 31%
14 - 38%
 
Total des votes: 36
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Mer 28 Oct - 3:56
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x04.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Jeu 5 Nov - 5:17, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 3:55
J'attendais cet épisode avec impatience, ce qui est rare ces temps-ci, et je n'ai pas du tout été déçu.

Un épisode centré sur tout ce que j'aime. Les frères et la voiture. Quand c'est bien fait, la recette ne rate jamais. Et avec Robbie Thompson au commandes (décidément il comprend parfaitement ce qui rend SPN si unique à nos yeux) et l'excellent travail du réalisateur Thomas J. Wright, ça donne juste quelque chose d'exceptionnel, qui m'a rappelé pourquoi j'aime cette série et je la suis depuis dix ans.

Rien n'a été raté, les frères étaient eux-mêmes sans leur bagage émotionnel à la con qui a tendance à les rendre énervants à la longue, du coup, ils ont pu vraiment s'exprimer comme les Sam et Dean qu'on ne voit plus assez souvent. Donc il y a eu beaucoup plus d'humour que d'habitude, ce qui a rendu les échanges Sam/Dean géniaux. Juste des frères en train de s'amuser et de se taquiner, c'était parfait. Et en plus, avec du classic rock, et même pas recyclé. Que demande le peuple.

Mais ça ne s'arrête pas là, les frères ont aussi eu des conversations sérieuses, profondes et attendrissantes, ce qui n'était plus arrivé depuis des années. Encore une fois je souligne que le script et la réalisation étaient au top. J'veux dire la scène où Sam raconte sa vision à Dean, allongés dans la bagnole.... c'est la perfection.
Les dialogues étaient naturels et remarquablement bien joués. Les bitch/jerk, le Sam intello, le Dean comme je l'aime... ah, j'étais au paradis.

En vrac, j'ai aussi aimé que Cass soit inclus et de façon plutôt marrante ("ne quitte pas, Cass" xD). J'aimerais bien qu'il garde un rôle comme ça, en restant au bunker de temps en temps, ça s'approche un peu de celui de Bobby et ça me plait.
Les bastons bien sanglantes et "réalistes" ont aussi fait leur retour, ce qui allait très bien avec l'ambiance de l'épi.
On a même eu une petite mention de The Darkness, sans en faire trop, et les visions de Sam continuent à intriguer.
Le monstre de la semaine n'était pas des plus intéressants mais je m'en fous complètement. Après 11 ans, je pense qu'on a tout vu de ce côté-là. En ce sens, Robbie Thompson a pris la bonne décision en le mettant en second plan. Il s'est concentré sur les bonnes choses. Deux frères et leur voiture.

Vraiment, j'ai beaucoup de mal à exprimer à quel point j'ai adoré cet épisode.

Si le 10x05 est un hommage au fandom, celui-ci est un hommage à la série en elle-même, et quel hommage magnifique ça a été. 10/10, j'en veux d'autres des épis comme celui-là s'il vous plait.

"You know what ? We are home."

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 13:07
De l'originalité totale, les frères en toute intimité et fidèles à eux-mêmes, aucun faux semblant, de la sincérité, du blabla utile, des visions, une bonne affaire et des moments vraiment très drôles (Castiel qui parle tout seul via le téléphone dans l'impala et Dean qui se bat à l'extérieur, c'est ma scène préférée Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh Mais la fin de la scène est beurk beurk Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Mellow Pauvre monstre), des moments insolites et surprenants. Cet épisode a répondu à toutes mes attentes et hypothèses à ce stade de la saison.

Au passage les filles ne m'ont pas dérangées. Je me suis vu à leur place. J'ai trouvé ça marrant Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh

Et aussi, si j'hallucine pas, au milieu de l'épisode on voit la vieille impala du début de SPN que Jensen a photographié il y a quelques semaines pendant le tournage. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Happy

Je m'en doutais que la bonne femme était un de ces Nachzehrer. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Invisio2 Ils sont bien coriaces quand même. Et c'est sympa que les scénaristes aient puisé dans le folklore allemand.

Baby et les frères ont bien morflé quand même.

15/10 Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 506131 Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 506131 Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 506131 Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 581857 Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 581857 Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 581857 C'est un bijou cet épisode !
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 15:26
Un des meilleurs épisodes de ces 4 dernières saisons ! Ça fait du bien ...

Seb t as tt dit comme d hab , j ai ris , j ai été émue , j ai été concentrée ...

La vache ça fait du bien de retrouver du bon SPN comme je l aime !

J ai mis 9 . Parce que tout est perfectible mais franchement j ai peur que ce soit le meilleur de la saison ...


Dernière édition par Lo le Jeu 29 Oct - 18:31, édité 1 fois
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 16:37
un super épisode qui donne la peche et le sourire...
de l'humour, de l'action, et l'essentiel, une bonne relation entre Sam et Dean...
que du bonheur
un bon 9/10
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 17:50
Quel bon épisode !! Olala ça faisait longtemps que je ne m'était pas autant régalé devant un SPN.

L'idée de voir le point de vue de l'impala est excellente. Je me suis bien marré lorsque Dean bute le policier alors que Cass parle tout seul au téléphone. Le coup de l'essuie-glace pour dégagé la tête Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh

La vision/rêve de Sam était très intéressante. Et ci c'était Lucifer ? Car à un moment il lui dit "j'ai jamais su t'avoir" ou un truc du genre.....

Le "Bitch/Jerk" était bien placé....ça manquait tout ça

9/10
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 18:40
Bon déjà rien qu'à voir le début de l'épisode et le titre, j'ai deviné que se serait assez basé sur l'Impala ^^

Un épisode qui nous rappel le bon vieux Supernatural avec un Castiel qui ne connais pas toute les chaînes de télé mdr
Dean qui fait la fête, Sam qui part faire des recherches et finalement c'est lui qui trouve une fille ptdr
Le fait aussi de voir que Sam a des visions est pas mal, surtout qu'on voit le père, ça fait un retour en arrière et on retourne au source que c'est vraiment la paranormal qu'ils combattent. Pour une fois qu'on parle pas démon et ange.

Il y avait de l'action, parfois c'était un peu lent, mais j'aime quand l'alpha dit que même les "monstres" ont peurs des ténèbres, on arrive à sentir comme un but cette fois-ci.

Un bon épisode avec une impala qui repars toujours à moitié fracassé comme les deux frères x)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 18:44
Ben je suis désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord. Sans blague, les mots me manquent pour dire à quel point j'ai trouvé ça à ch***. Mais vraiment. Je vais essayer d'écrire un truc constructif, mais pardonnez-moi si je ne suis pas claire ou exhaustive, parce que tout ce que j'ai en tête, là, c'est What. The. F*ck.

Commençons par le principe même de l'épisode. En théorie, j'étais carrément partante. En réalité, j'ai trouvé ça hyper forcé. C'était pas naturel du tout, comme si le mec s'était dit "tiens, je vais faire un huis clos" mais sans que l'histoire qu'il allait raconter ne s'y prête. Du coup, ça ne colle pas bien. En plus ça a donné lieu à des super gros plans des trombines de Sam et Dean, et les gros plans comme ça, ça m'étouffe. Je me suis sentie limite claustro, à rester dans l'Impala comme ça.

L'intrigue. Pffffff. Au moins on a un nouveau monstre, et une excuse à peu près potable qui expliquer pourquoi on n'en avait jamais vu avant. Par contre, j'ai flairé l'embrouille direct et pour le shérif et pour la veuve, du coup j'ai été très déçue. Je ne demandais pas un truc à la Hercule Poirot, mais j'aimerais bien, quand je vois arriver les personnages, ne pas me dire direct "ça crève les yeux qu'il est dans le coup". Et il n'y a que moi qui ai remarqué son expression bizarre, au mec? J'avais l'impression que ses crocs le gênaient.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de voir Sam s'envoyer en l'air sur le siège arrière (je trouve même ça un chouïa OOC, pour le coup) et la virée des deux débiles. A part bien sûr, perdre son épingle pour une, histoire que Dean se débarrasse de ses menottes, et son porte-monnaie pour l'autre, pour vaincre le MOTW. C'est tellement téléphoné et, encore une fois, pas naturel que deux nanas perdent toutes les deux un truc capital dans la bagnole à même pas 48h d'intervalle que j'ai failli expulser un de mes poumons à force de soupirer.

Cas qui cause tout seul au téléphone pendant que Dean se fait attaquer. Mouais. C'est pas nouveau, comme gag. Bof.  

Sam qui flirte avec la caissière pendant que son frère se fait agresser. Non mais non. NON. Que DEAN fasse ça, à la limite, ce serait passé, mais Sam? On revient à ce que je disais plus haut, ça m'a semblé carrément OOC.

D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet de Sam: Sam encore et toujours bouffé par sa culpabilité, faut arrêter, hein. Dans le 11x02, il se sentait responsable de Darkness, dans le 11x03, il avait caché à Dean son marché avec Rowena et dans le 11x04, il a caché à Dean qu'il avait été infecté. C'est limite un running gag pas drôle, à ce stade. A CHAQUE épisode, il a nouveau truc à se reprocher. Dean, évidemment, qui lui fait la leçon, pour pas changer, et qui en profite du coup pour faire passer sa vision pour du délire. Merci le frangin.

La vision, j'espère sincèrement qu'elle ne vient pas de Dieu, parce que je vais péter un câble. J'espère qu'elle vient de Michael (ça me parait peu probable, mais ça expliquerait le vessel), mais c'est aussi possible qu'elle vienne de Gabriel (please?) ou Lucifer, vu la remarque qu'il a faite comme quoi il ne le bernait jamais, finalement.

Parce qu'il y a des bons points quand même, je vais citer la dite vision, justement. J'ai apprécié de voir Matt Cohen faire un petit retour, surtout qu'il a bien bossé son rôle et calé son jeu sur celui de JDM. Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas pris lui, mais je ne suis pas mécontente pour autant. En plus on s'éloigne de la piste "demon blood", donc je suis soulagée de ce côte-là aussi.

La scène où ils passent la nuit dans Baby, outre la conversation qui m'a donné envie de gifler Dean, j'ai trouvé ça chou. C'était ce genre de choses que j'attendais de l'épisode. ça, c'était un éclair de génie.

Sam qui réfléchit à "se poser", ça m'a plu aussi. Après tout, ils n'ont plus 20 ans, les deux, c'est logique que ça les travaille un peu. Je ne sais pas si ça augure du changement de ce côté-là dans la suite de la saison, mais j'ai déjà dit que j'étais pour, donc s'ils ont un bon personnage à introduire, allez-y les gars. Pas forcément une chasseuse, une experte en paranormal, en mythologie, whatever, qui resterait au bunker pour leur filer un coup de main à distance (Cas? Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Tongue ), ça m'irait très bien.

Imaginer Cas devant Netflix, j'ai ricané. Surtout devant OITNB. C'était pas à se taper sur les cuisses, mais c'était sympa.

Bref, beaucoup de négatif, très peu de positif, sans compter le fait que je regardais déjà l'heure au bout de cinq minutes. Je réfléchis à la note, mais ça ne va malheureusement pas aller très haut. Et j'en suis la première navrée Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Sad
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 19:38
Salieri c'est dommage ce ressenti mais après tout, tout le monde peut ne pas aimer la même chose. C'est un épisode plus ou moins spécial, il n'a pas été fait pour être pris au sérieux à 100 %.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 19:50
Je comprends qu'il y ait les 2 avis car en ce qui me concerne je ressens les 2 à la fois.

D'un côté j'ai envie de dire super épisode pour tous les côtés évoqués, les discussions entre les freres, l'intimité de ces scenes où ils discutent, l'humour aussi.
J'ai adoré la scene où Sam est avec la fille à l'arriere de la voiture et où Dean est si fier de lui. MDR !!
Celle aussi où il coupe la tête du monstre avec la portiere de la voiture.
Il y a des moments geniaux.

Et d'un autre côté il y a plein de moments où j'ai été super frustrée de ne pas pouvoir suivre les freres comme d'habitude quand ils enquetent. J'avais envie de leur crier: " hé, ne me laissez pas là, je veux venir aussi !!!"

Pour la vison de Sam, moi aussi j'ai tiqué sur la remarque comme quoi , il n'arrivait jamais à le berner.
Ca voudrait bien dire qu'il avait déjà essayé avant. L'embrouilleur ??

Vivement la semaine prochaine !!


Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 20:06
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. J'ai eu très peur pour l'Impala tout le long, craignant que de faire un épisode centré sur Baby soit son chant du cygne, un hommage avant qu'un monstre nous la bousille de façon irrécupérable. Je suis soulagée qu'elle puisse rouler encore malgré les dégâts !

Je ne vais pas tout décortiquer, mais ce huis clos a permis de retrouver les deux frères sans le poids qu'ils trimbalent sur leurs épaules en permanence depuis un moment. Les discussions étaient légères, on a eu de l'humour, de l'émotion...
Finalement comme souvent la chasse n'avait pas beaucoup d'intérêt, mais a donné l'occasion de belles scènes comme celle où Dean se bat contre l'adjoint avec Cas au téléphone. Du grand art !

Je trouve vraiment que ce début de saison est très bien, bien mieux que celui des 4 saisons dernières. On reconnecte petit à petit avec le bon SPN, celui qui m'a donné envie de suivre les aventures des Winchester et que j'ai toujours espéré revoir depuis la saison 6.
J'espère que ça va continuer.

9/10
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 20:35
C'est impressionnant à quel point on peut passer d'un extrême à l'autre dans cette série. La semaine dernière j'aurais bien jeté l'ordi par la fenêtre tellement j'ai pas aimé et là... waou. ça faisait bien cinq ans qu'un épisode ne m'avait pas plu à ce point. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais et même de nouveaux trucs à aimer (la réalisation m'a beaucoup, beaucoup plu et pourtant c'est rare que j'y fasse attention). Je crois qu'à part les trois minutes complètement inutiles et vachement misogynes avec les deux biatch qui kiffaient leur vibes dans la voiture, j'ai juste tout aimé. tout. J'en reviens pas. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh

Mention spéciale aux conversations entre les frangins, je ne les croyais plus capables de se parler avec autant de tendresse et de franchise à la fois. Oh, et les moments chansons dans la voiture c'était tout simplement parfait Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Wub

Bref, 10/10. c'est malheureux parce que je crois sincèrement que je n'en mettrai plus et que la série va repartir dans ses travers insupportables dès le prochain épisode, mais bon. ça fait quand même plaisir d'avoir eu à nouveau des jolies émotions devant SPN.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 22:55
Quel plaisir ! J'en veux toute l'année des -bouts d'- épisodes comme ça putain ! Tout ce qui faisait la série, qu'est-ce que ça m'avait manquer Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Wub

Baby enfin mise en avant en tant que personnage et avec toute son histoire, c'était plus bien réussi même si parfois on se sentait un peu à l'écart.

J'ai pas trop compris pourquoi Sam l'a fait dans la voiture. Encore Dean j'aurais pas broncher, que Sam je sais pas, ça lui ressemble pas ... Un petit lâchage mais comme on a plus l'habitude de le voir dans ce genre décontracte... XD
En revanche pour le reste j'ai retrouver ce Sam du début et ça n'a pas de prix Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Wub

Le truc totalement hors sujet des pouffes dans la voiture, no comprendo. Légèrement casser le kiff quoi.

Le MOTW qui était nouveau mais il manquait les recherchent comme à l'époque.

Ah oui un truc qui m'a déranger, le sang sur la voiture et personne n'est choquer dans la rue  Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh Aussi la continuité... LA SAMULETTE PUTAIN ! Y'en avait une qui a été mis à ce putain de rétro, pourquoi elle y est plus bowdel ! C'est dans ce genre d'épisode qu'elle a un sens plus que merveilleux !

9.5/10

Je trancherais plus tard sur le - ou +  Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Jeu 29 Oct - 23:02
Seb a tout dit comme d'hab, je suis à 100% d'accord avec son commentaire donc je vais faire court.

MAGNIFIQUE épisode!!!!!

Sam et Dean comme je les aime, baby ... et Castiel. Que demander de plus.

10/10

Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 0:57
Bon alors ça a déjà été dit mais j'adoré l'épisode, j'étais surexcité lors des 15 premières minutes! Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Gdsourir La musique, l'hommage à l'Impala, les souvenirs, les flashs back et les petites confidences de bro de ce genre c'est kiffant! Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 573160
Franchement Sam qui relache la pression, et qui prend du bon temps avec la demoiselle, Dean aussi et la conversation sur une vie plus "normale" avec une femme chasseuse et tout. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh

Rien à dire, en plus les Ténèbres font peurs à tout le monde, même les monstres c'est badass tous ça. :) En plus les noms que donne Dean à un monstre qu'ils n'avaient jamais affronté c'était trop marrant. xD

Par contre j'avais mal pour la voiture Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 143924 , c'est tout un symbole de la série, un bébé vraiment qui fait partit de la famille. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Wub

Et the scène de fin! Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 415981 Vraiment l'épisode de cette saison 10/10!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 2:35
Salieri a écrit:Commençons par le principe même de l'épisode. En théorie, j'étais carrément partante. En réalité, j'ai trouvé ça hyper forcé. C'était pas naturel du tout, comme si le mec s'était dit "tiens, je vais faire un huis clos" mais sans que l'histoire qu'il allait raconter ne s'y prête. Du coup, ça ne colle pas bien. En plus ça a donné lieu à des super gros plans des trombines de Sam et Dean, et les gros plans comme ça, ça m'étouffe. Je me suis sentie limite claustro, à rester dans l'Impala comme ça.

C'est quoi une histoire qui se prête à un épisode comme ça ?
C'est la "banalité" de la situation pour Sam et Dean qui a permis d'avoir de tels échanges si naturels avec eux. C'était juste eux, sur la route, à faire leur boulot.
Avant l'épisode j'avais justement un peu peur qu'ils en fassent trop en poussant le concept à l'extrême et qu'ils n'arrêtent pas de parler de la voiture toutes les deux secondes, ou pire, qu'ils lui donnent une voix off ou que sais-je.
Non, là c'était parfait pour moi, et je serais pas contre avoir un épisode comme ça par saison.

Par rapport à la réalisation en elle-même oui il y a eu des gros plans (pas vraiment le choix) mais ils ont réussi à énormément varier les plans dans un espace si réduit donc j'ai jamais trouvé ça répétitif.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de voir Sam s'envoyer en l'air sur le siège arrière (je trouve même ça un chouïa OOC, pour le coup) et la virée des deux débiles. A part bien sûr, perdre son épingle pour une, histoire que Dean se débarrasse de ses menottes, et son porte-monnaie pour l'autre, pour vaincre le MOTW. C'est tellement téléphoné et, encore une fois, pas naturel que deux nanas perdent toutes les deux un truc capital dans la bagnole à même pas 48h d'intervalle que j'ai failli expulser un de mes poumons à force de soupirer.

Est-ce que tu as aimé la première saison ?
On a déjà eu une conversation similaire à l'époque du 907 il me semble. La première saison était bourrée de "facilités" de ce genre, mais ça faisait partie du charme de la série, et c'est pareil dans cet épisode.
Et non je trouve pas que ça soit OOC pour Sam de baiser de temps en temps, et ça n'a pas été sans intérêt puisque ça a amené toute la conversation sur les relations et son envie de se poser, et à mon avis, ça justifie qu'il ait flirté avec la caissière de la station service.



D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet de Sam: Sam encore et toujours bouffé par sa culpabilité, faut arrêter, hein. Dans le 11x02, il se sentait responsable de Darkness, dans le 11x03, il avait caché à Dean son marché avec Rowena et dans le 11x04, il a caché à Dean qu'il avait été infecté. C'est limite un running gag pas drôle, à ce stade. A CHAQUE épisode, il a nouveau truc à se reprocher. Dean, évidemment, qui lui fait la leçon, pour pas changer, et qui en profite du coup pour faire passer sa vision pour du délire. Merci le frangin.

Autant je suis le premier à le dire quand ils abusent pour Sam, autant là, je te trouve très dure.
Au niveau de la révélation de l'infection de Sam, les frères ont eu un comportement très mature je trouve. Sam a juste balancé ça directement, sans même s'excuser, alors que dans le passé, il se serait chié dessus ou il l'aurait juste jamais dit. Et pour Dean, il a juste un peu été agacé d'apprendre ça maintenant, ce que je trouve normal, mais il est super vite passé à autre chose et il n'a pas accablé Sam.
Je vois que des positifs dans une conversation comme celle-là perso.

En tout cas, j'ai lu une bonne cinquantaine d'avis et tu es le tout premier négatif, ce forum est décidément unique Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Cool
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 5:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai mis 9/10, et whaou whaou whaou !!!Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 573160 Quel épisode ! Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 581857 J'ai un peu forcé ma note parce que je n'ai pas kiffé à ce point, mais ça mérite minimum un 9 parce que j'ai pas vu un épisode aussi bon depuis des années Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Sleep
Je me suis retrouvée à sourire façon banane dés les 5 premières minutes... En plus un épisode léger et positif, ça fait du bien ! Ils m'avaient manqué ces frères Winchester là.

Tout d'abord, je suis d'accord avec quasi tout ce qui a été dit, que ce soit positif ou négatif... Sauf : les deux filles. Une de mes meilleures amies a un crush pour la chanson qu'elles ont passé, grâce au clip absolument fabuleux (en fait j'aime pas la musique même si elle reste dans la tête, mais le clip...), et je dois dire que l'entendre dans SPN ça a été génial pour moi, j'étais trop contente Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Wub L'ambiance du clip colle plutôt bien, c'est un truc carrément badass et épique avec des bagnoles... Je vous invite à le voir, même si le passage vous débecte toujours autant, ça vous permettra peut-être de comprendre pourquoi il a fini dans cet épisode. C'était what the fuck mais pas dénué de fun et d'intérêt selon moi. Un petit côté "Baby vit des expériences de son côté et a des secrets pour son boyfriend propriétaire".





Les points positifs, vous les avez tous évoqués plusieurs fois, je n'y reviens pas trop. Je trouve que les plans s’enchaînaient de façon fluide, c'était pas gagné avec ce type de plans. C'était un retour au bon vieux temps sympa, les J2 jouaient très bien, ok des mollesses scénaristiques mais justement pour un épisode comme ça fallait pas que ce soit trop touffu... c'était tout dans l'ambiance et la sensibilité... J'ai trouvé ça légèrement OOC pour Sam de s'envoyer en l'air avec une fille dans la bagnole, mais après 10 secondes de réflexion après l'épisode, ça passe bien. En plus je suis persuadée que même si c'est pas quelque chose qu'il aurait fait dans la saison 1, c'est une évolution sur ce point là de son caractère très crédible. Il est plus détendu, accepte les aventures "coup de vent" et prend ce qu'il y a à prendre.. une sorte de sagesse qu'on acquière avec l'âge et l'expérience, quoi. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 604629
Un truc qui m'a fait me sentir un peu mal à l'aise, c'est le foin qu'en a fait Dean, entre mettre une chanson en référence pour "fêter" ça... et en parler, et en reparler... un peu étrange. Il est fier de son petit frère, ça se voit. Et de conclure sur "ce qu'elle sentait bon"... J'ai du mal avec le fait qu'il l'ai formulé à voix haute devant Sam. Alors ça colle super bien aux personnages, je suis d'accord... ça colle avec un Dean qui regarde du porno dans la même pièce que Sam et qui commente par-ci par là ses nuits ou ce qu'il pense de telle fille. En plus ils ont pas forcément mille raisons de se réjouir dans la vie, donc que Dean "en profite" aussi, et se réjouisse pour son frère, ok, qu'il en fasse tout un pataquès et que Sam trouve ça cool, ok... mais bon, ça m'a fait tiquer. C'est un ressenti personnel et non une critique. Et puis ça a permis la petite discussion très juste et toute en sensibilité et honnêteté sur le fait de se trouver une compagne de route pour chacun... Intéressant d'évoquer ça, car c'est très très très peu évoquer dans cette série, et ok ce n'est pas une série avec de la romance, mais ils sont humains, ça vaut le coup d'évoquer leurs sentiments par rapport à cette possibilité ou non possibilité (au choix) de temps en temps...
J'ai adoré revoir John et Matt jouait superbement. Par contre j'aime pas l'idée que ce soit Dieu qui envoie des visions à Sam, mais j'aime encore moins l'idée que ce soit Lucifer...

Un des points négatifs qui m'empêche de mettre un dix, c'est... OMFG la crise de claustrophobie que m'a fait frôler cet épisode ! Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 3253401542 Je suis un peu claustrophobe, donc voilà... j'étais hyper angoissée tout du long, c'était assez affreux, j'arrivais pas bien à respirer, je me sentais oppressée, et quand l'épisode a été fini, j'ai été dehors (à donc 4h du matin) en pyjama, regarder un peu les étoiles et la lune et respirer à plein poumons. ça m'a empêché de me concentrer sur l'intrigue, et j'ai pas bien profité de cet épisode...

Ceci n'empêche pas que j'ai adoré l'ambiance... J'avais pas vraiment l'impression de regarder Supernatural, c'était étrange... Longue, lente, ça m'a fait penser à Arte... c'était beau, bien ficelé, artistique... J'étais dans un état second... Déconnectée de la réalité. J'ai adoré le choix des musiques, qui était très adapté et qui sonnait toutefois un peu différemment que dans la série, justement parce que cet épisode est "spécial" de part son traitement "POV"... J'ai adoré voir plus de paysage que d'habitude, et la route... Moi qui ai passé un peu de temps sur la route à Vancouver  Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 772175 , Vancouver et alentours, campagne autour etc, j'ai adoré revoir ces bords de mer longés de montagnes vertes... Et comme c'est censé se passer en Oregon, le paysage est similaire et ça colle parfaitement ! D'ailleurs ils ont du choisir de faire se dérouler cet épisode en Oregon pour ça. C'est une très belle région que le nord de la côte ouest, merci pour l'aperçu, ça me fait plaisir de penser que les Winchester ont un si joli paysage qui défile derrière les vitres de l'Impala, que tout n'est pas que crasse et douleur...

C'est ça qui se dégage aussi de cet épisode : malgré les mésaventures, tout ce qui leur ai tombé et leur tombe encore dessus, les pertes, ils savent encore profiter du peu qu'ils peuvent grappiller de la vie... Donc Sam s'envoie en l'air sur la banquette arrière et Dean est super content aussi alors qu'on sait pas s'il a baisé, lui, il est motivé à aller dans ce... bar ? Club ? Et le meilleur steak d'Oregon ça le branche définitivement... Sam se fait des smoothies et Dean distribue la bière, ils ont des conversations fraternelles, ils sont... hey, ils sont relativement BIENS et HEUREUX compte tenu de toute... C'est beau de les voir comme ça, ensemble...  

Cette ambiance de voyage, de route, très lente, presque ennuyeuse, de "on dort on baise et on mange dans la voiture", ces discussions profondes sur la vie, leurs ressentis (le rêve de Dean, l'envie de Sam de se trouver un(e) compagne(on), les échanges, cette intimité que l'on pénètre, leur duo, le sexe, les discussion sur se mettre en couple ou pas et avec quel genre de personne... Me rappellent énormément le Livre "Sur la Route" (One The Road) de Jack Kerouac... et je tiens à rappeler que Kripke a nommé Sam et Dean relativement à Sal Paradise et Dean Moriarty les deux personnages principaux du roman et qu'il s'est inspiré de ces personnages et de leur histoire... Après tout ce sont deux copains qui traversent et  re retraversent les USA dans une vieille Ford, rencontrant tout un tas de gens très intéressants et vivant des aventures épiques, qui n'ont pas de maison non plus, l'un dont le père est mort, l'autre qui cherche son père à travers tous les USA sans jamais le trouver... (ça ne vous rappelle rien de la saison 1 ? Non ? vraiment ? En plus Sam a une vision de John Winchester dans cet épisode... jolie coïncidence...).
Bref, cette ambiance lente et ennuyeuse, parce que le voyage, c'est aussi les longues heures à conduire et à voir le même paysage défiler encore et encore, l'attente, le voyage, c'est beaucoup d'attente... Aux motels, aux diners, à chercher les gens, en planque... Toute la monotonie de leur boulot, c'est répétitif et ennuyeux parfois, y a pas QUE de l'épique comme Supernatural le montre toujours, et je suis tellement, tellement contente que dans cet épisode on montre aussi enfin la LENTEUR que ça engendre de traverser les Etats-Unis d'Amérique qui sont un putain de foutu grand pays Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Erf les Winchester ont passé la vie sur la route, et l'ambiance du livre "Sur La Route" est tout à fait bien retranscrite dans cet épisode. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Wub

J'extrapôle peut-être. Je ne pense pas que les gens qui ont travaillé sur cet épisode se sont dit qu'ils allaient faire une référence au roman d'où sont tirés les prénoms des personnages. Mais je m'en fous, ça colle parfaitement et ça me met en joie Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 581857  
Dans le dernier épisode de la saison 5, Swan Song, Chuck raconte que le premier propriétaire de l'Impala était un certain Sal Moriary... Sal Paradise, Dean Moriarty... voilà voilà... Kripke, quoi. Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Gdsourir  
(Si ça vous tente mais que vous avez pas envie de vous enquiller le roman, il existe un film sorti en 2012, que Kripke n'a donc pas vu avant de choisir le nom de Sam et Dean, mais qui pour moi retranscrit bien l'ambiance du roman.)

Vous allez me trouver bien barrée et ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé cet épisode très sensuel, sexuel même... Alors qu'l n'y a pas eu de scène de sexe du tout. Je crois que c'est le côté huis-clos dans la voiture, gros plans, la scène avec Sam et la fille qui se rhabillent tous deux (finalement pas mal de peau nue en plan assez serré), et surtout de se retrouver dans l'intimité des Winchester pendant aussi longtemps et en focus (cf. gros plans caméra, tous les échanges) là dessus, avec les discussions très très intimes justement sur le fait de faire l'amour et de penser à se trouver quelqu'un ou pas... C'est très très personnel et intime tout ça, et on est invité à se pencher sur leur relation fraternel, à les observer au plus proche (gros plans, multi angles)...
On est "dans" Baby en plus, je veux pas faire de la psychanalyse à deux balles, mais y a plusieurs ressentis possibles face à ça. Bon perso j'avais plutôt l'impression d'être coincé façon foetus arrivé à 9 mois de grossesse, donc pas valable pour moi...
N'empêche, sexy way. Du coup j'ai totalement oublié la scène du début quand ils lavent l'Impala... et vous aussi, personne n'en a encore parlé, que dire? C'était pas du lavage sexualisé (heureusement, ça aurait été une faute de goût) mais y avait un petit côté caresses... Comme Dean et sa voiture c'est une relation "spéciale" mais qui reste de l'amour... (That's my girl, Baby, lui parler comme à une personne etc...) ça rajoute peut-être à se côté sensuel, mais j'ai trouvé ça un peu raide d'entré de jeu, à cause du POV et mon côté claustro, j'avais un peu l'impression de me noyer...

Je sais pas où le coller, mais j'ai adoré les voir faire dodo dans la tuture, trop mignon, super partage de leur intimité, j'avais l'impression de dormir avec eux Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Erf

Désolée de m'être un peu étalée et peut-être fait un peu de hors sujet, mais je devais absolument parler de "Sur La Route" de Kerouac sur un épisode centré sur l'Impala, et puis après tout Kripke y a lui-même fait référence Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Happy

En tout cas un épisode que je me re regarderais plusieurs fois, c'est sûr (en essayant toutefois de respirer et de me calmer). J'ai une patate d'enfer grâce à ça !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 9:39
BoxMan a écrit:C'est quoi une histoire qui se prête à un épisode comme ça ?

Honnêtement, je ne sais pas. Le concept était super, mais casse-gueule. Mais ce qui me dérange, c'est qu'on a pris une enquête habituelle et on l'a simplifiée à l'extrême pour qu'on puisse suivre de la voiture. Comme un cube dont on a découpé et recollé les angles pour le faire entrer dans un trou rond. Forcément, le cube finit par rentrer, mais ne ressemble plus à rien. ça m'a semblé hyper forcé et pas naturel du tout, du coup j'étais déçue. Faire une jolie forme, c'est bien, mais si le contenu ne correspond pas, ça foire. Et à mes yeux, c'était loin de faire l'affaire.

BoxMan a écrit:La première saison était bourrée de "facilités" de ce genre, mais ça faisait partie du charme de la série, et c'est pareil dans cet épisode.

Peut-être qu'avec une intrigue moins forcée, je suis plus encline à passer sur ce genre de détails, peut-être que c'est le fait qu'il y en a plusieurs très grosses dans le même épisode, peut-être que mon œil s'est aiguisé au fil des saisons et que je trouverai des tas de défauts dans la première saison si je la revoyais maintenant, je ne sais pas. Mais là, c'est limite risible. Et quand en plus ça sert une intrigue que je trouvais forcée à la base, ça donne un truc doublement pas naturel et ça me déplait.

BoxMan a écrit:Et non je trouve pas que ça soit OOC pour Sam de baiser de temps en temps, et ça n'a pas été sans intérêt puisque ça a amené toute la conversation sur les relations et son envie de se poser, et à mon avis, ça justifie qu'il ait flirté avec la caissière de la station service.

Que Sam s'envoie en l'air, non, c'est pas OOC. Qu'il le fasse à l'arrière de l'Impala, sur un parking où il y a du passage et avec son frère qui peut revenir n'importe quand, je trouve ça déjà moins cohérent avec ce que je sais de lui. En plus, c'est la première fois qu'on nous coupe une scène de sexe, alors s'il y avait un épisode qui aurait justifié qu'on nous montre quelques plans de la banquette arrière, c'était bien celui-ci.

Et pour la caissière, time and place. Sam est le premier à reprocher à Dean de flirter quand ils bossent, là ils ont une victime d'agression et une tête coupée encore vivante sur le siège arrière, et non, pas grave, monsieur prend son temps pour faire du charme à la jolie demoiselle. Pour moi, ça servait juste à refaire le même genre de gag qu'ils venaient de sortir avec Cas, et je n'avais déjà pas trouvé ça drôle la première fois.

BoxMan a écrit:Et pour Dean, il a juste un peu été agacé d'apprendre ça maintenant, ce que je trouve normal, mais il est super vite passé à autre chose et il n'a pas accablé Sam.

Et il a enchainé sur "ta vision c'est juste un délire dû à ton infection guérie, tu sais, celle dont tu ne m'as pas parlé". Donc passé à autre chose sans accabler son frère, ... Disons que c'est relatif. Et de toute façon, j'en ai MARRE que chaque nouvel épisode donne une nouvelle raison à Sam de s'en vouloir pour quelque chose. ça fait quand même trois épisodes de suite que ça arrive, je sature.

BoxMan a écrit:En tout cas, j'ai lu une bonne cinquantaine d'avis et tu es le tout premier négatif, ce forum est décidément unique

J'en suis la première étonnée. D'autant que je vous envie, à être tous super enthousiastes Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Smile
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 12:43
Pour rebondir sur Sam, ce serait OOC qu'il ne s'en veuille pas pour quelque chose justement.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 19:39
Salieri a écrit: Que Sam s'envoie en l'air, non, c'est pas OOC. Qu'il le fasse à l'arrière de l'Impala, sur un parking où il y a du passage et avec son frère qui peut revenir n'importe quand, je trouve ça déjà moins cohérent avec ce que je sais de lui. En plus, c'est la première fois qu'on nous coupe une scène de sexe, alors s'il y avait un épisode qui aurait justifié qu'on nous montre quelques plans de la banquette arrière, c'était bien celui-ci.

Si on se rappelle des scènes de sexe avec Sam : d'abord Madison, chez elle dans son lit, puis il se tape Cara au milieu d'une enquête sur la Sirène, dans son bureau, sur le placard contre la vitre (certes tard le soir donc peu de chance que quelqu'un passe). Avec Ruby leur première fois c'était sur une chaise dans le salon d'une maison délabrée abandonnée (si c'était vraiment une chaise qu'il y avait dans une maison comme ça, je doute qu'elle aurait résisté aux 102 kilos de Jared + environ 50 de Gen faisant des galipettes athlétiques dessus...). Sam sans âme se tape une nana dans les toilettes d'un bar, sur l'évier... Il a pas d'âme, mais il a les mêmes goûts que Sam en matière de filles (brunettes sexy, indépendantes, à fort caractère), donc je pense que ça peut être une tendance de Sam.

Si on résume, Sam est partant pour du sexe avec des inconnues, dans des lieux publiques, sur des trucs pas confortables.

Bon, à l'arrière de l'Impala sur un parking, c'est un combo de toute ça, mais ça me parait pas OOC. (En tout cas moins de la part de Sam que de Dean qui au final à part avec Anna dans l'Impala se retrouve toujours sur des lits Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Rolleyes )

Et je suis d'accord avec toi Salieri.. ça aurait bien mérité quelques plans sur de l'action qui se déroulait sur la banquette arrière Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Cry je suis désapointée aussi.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 22:39
Soulless Sam ne compte pas. Il en avait rien à cirer de qui il baisait, ni quand, ni où, parce que sans âme, il n'avait pas suffisamment de sens moral pour se soucier de ce genre de choses. Pour Cara (j'avais oublié son nom, à celle-là, tiens!), comme tu dis, c'était tard et dans son bureau à elle, donc où ils avaient peu de chances d'être surpris. Je ne me rappelle pas sa première fois avec Ruby, mais si tu parles d'une maison abandonnée, ben par définition, là aussi, peu de chances qu'il y ait du monde. Là, on cause d'un parking avec beaucoup de passage et la possibilité d'être surpris par son propre frère, sur la banquette arrière de sa voiture adorée. D'ailleurs j'aurais cru que Dean aurait fait un peu plus la tronche que ça, vu qu'il adore sa bagnole, mais OK, pourquoi pas. Il y a une différence entre aimer se faire surprendre et aimer la possibilité de se faire surprendre. Sam aurait emmené la serveuse dans un motel pas loin, il aurait déplacé la voiture, ou même il se la serait tapée dans le restau où elle bosse après la fermeture, je ne dis pas, mais là, ça me parait pousser un peu loin juste, et donc un chouïa OOC, pour reprendre l'expression que j'avais utilisée la première fois. Et ça me dérange, parce que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que ça n'avait aucun autre intérêt que de servir le plot. Ce n'est jamais bien qu'on voit les ficelles.

Pour Dean, c'est marrant, je l'aurais cru plus enclin à s'envoyer en l'air dans Baby, justement. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'à l'exception d'Anna, qui n'avait pas de maison, il a clairement tendance à aller chez les femmes avec qui il couche.

Quant à inclure des plans de sexe, disons qu'un des frères qui couche dans la voiture dans un épisode justement consacré à la voiture, ça m'aurait semblé logique qu'on en voit au moins un peu. En plus, ç'aurait peut-être fait passer l'histoire de l'épingle un peu mieux. Parce que là, ça faisait vraiment "LOOK LOOK!!!! Elle a perdu SON ÉPINGLE!!!!", alors qu'elle aurait pu la perdre quand il aurait passé la main dans ses cheveux ou whatever.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Ven 30 Oct - 23:27
MERCI PETIT JESUS

Le seul truc qui m'emmerde avec cet épisode c'est qu'il me rappelle pourquoi je suis tombée amoureuse du duo que formaient les frangins dans les premières saisons. Ça, c'est un vrai épisode nostalgie, et le souci c'est qu'évidemment ça va être comme une lueur au milieu des ténèbres (winkwink). Dès le prochain ce sera de nouveau le bordel avec des intrigues dans tous les sens et on n'aura plus le temps de se pencher avec autant de justesse sur leur relation. De s'y pencher tout court, d'ailleurs, et on retrouvera les dialogues mécaniques des deux dernières saisons. LA HAINE.

Ça fait tellement plaisir à voir, Jensen et Jared qui prennent autant leur pied à redécouvrir leurs personnages. Qu'on vienne pas me dire, après avoir vu cet échantillon, que la plupart du temps ils évoluent pas en pilote automatique. La différence fait vraiment mal au coeur.

Voilà, forcément, ça c'était le gros plus de l'épisode. J'ai rien de spécial à redire sur le reste. Le MOTW était pas ouf mais il avait le mérite d'être inédit et j'ai aimé le fait qu'ils aient réussi à inclure Cas d'une certaine façon. Le "I don't see how orange correlates with black in anything that's new." m'a juste trucidée. J'ai dû mettre pause tellement je riais Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Laugh Les deux meufs c'était couillon mais ça m'a pas choquée dans la mesure où j'adore la chanson et aussi les parenthèses clipesques Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" 604629

Bref, du tout bon. La chute sera d'autant plus rude.

9/10 !
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Sam 31 Oct - 5:06
J'ai pas aimé les 2 derniers épisodes. Il y a un souci avec les dialogues en général. J'ai même le sentiment que Jared et Jensen ont l'air de forcer leurs interactions. Quant au duo Amara et Crowley, ça fait peine à voir et à entendre. Pour résumer, l'intrigue, ce qui fait avancer l'histoire rend les dialogues pénibles. Quant à Jared, il joue mal et ça m'agace. S'il n'y en avait qu'un à choisir, j'aimerais qu'on développe mieux son perso. J'en un peu marre de Dumbass Jared.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Sam 31 Oct - 15:02
Salieri a écrit:
BoxMan a écrit:C'est quoi une histoire qui se prête à un épisode comme ça ?

Honnêtement, je ne sais pas. Le concept était super, mais casse-gueule. Mais ce qui me dérange, c'est qu'on a pris une enquête habituelle et on l'a simplifiée à l'extrême pour qu'on puisse suivre de la voiture. Comme un cube dont on a découpé et recollé les angles pour le faire entrer dans un trou rond. Forcément, le cube finit par rentrer, mais ne ressemble plus à rien. ça m'a semblé hyper forcé et pas naturel du tout, du coup j'étais déçue. Faire une jolie forme, c'est bien, mais si le contenu ne correspond pas, ça foire. Et à mes yeux, c'était loin de faire l'affaire.

Mais les intrigues habituelles de standalones ne sont pas déjà simplifiées à l'extrême ?

C'est toujours les mêmes les histoires, les mêmes scènes, les mêmes dialogues, les mêmes twists. Pour le dire comme Alice, la majorité des standalones c'est du pilote automatique et c'est en partie leur problème.
J'accepte avec plaisir de faciliter le plus possible ce qui concerne le MOTW si c'est pour avoir autant de belles scènes à la place. Y a presque 20 minutes avant d'aborder l'affaire de la semaine et c'était une putain de bouffée d'air frais.

Quant à inclure des plans de sexe, disons qu'un des frères qui couche dans la voiture dans un épisode justement consacré à la voiture, ça m'aurait semblé logique qu'on en voit au moins un peu. En plus, ç'aurait peut-être fait passer l'histoire de l'épingle un peu mieux. Parce que là, ça faisait vraiment "LOOK LOOK!!!! Elle a perdu SON ÉPINGLE!!!!", alors qu'elle aurait pu la perdre quand il aurait passé la main dans ses cheveux ou whatever.

Je suis pas d'accord sur le fait que montrer l'acte aurait ajouté quoi que ce soit d'intéressant, mais le coup de l'épingle aurait pu être mieux amené oui, sans lui faire dire et faire un gros plan dessus. La montrer rapidement tomber quand elle se rhabille par exemple. Mais bon, c'est 30 secondes dans l'épisode.

Et de toute façon, j'en ai MARRE que chaque nouvel épisode donne une nouvelle raison à Sam de s'en vouloir pour quelque chose. ça fait quand même trois épisodes de suite que ça arrive, je sature.

Mais il ne s'en veut pas, c'est assez clair dans la scène. Les deux frères font preuve de beaucoup de maturité dans cette scène. J'aimerais dire que c'est quelque chose qui devrait durer mais ça semble uniquement dépendre du scénariste de la semaine.
Après j'ai trouvé ça normal que Dean ne croit pas du tout en des visions de Dieu, aussi.

J'ai pas aimé les 2 derniers épisodes. Il y a un souci avec les dialogues en général. J'ai même le sentiment que Jared et Jensen ont l'air de forcer leurs interactions. Quant au duo Amara et Crowley, ça fait peine à voir et à entendre. Pour résumer, l'intrigue, ce qui fait avancer l'histoire rend les dialogues pénibles. Quant à Jared, il joue mal et ça m'agace. S'il n'y en avait qu'un à choisir, j'aimerais qu'on développe mieux son perso. J'en un peu marre de Dumbass Jared.

Je vois pas en quoi les épisodes 3 et 4 sont comparable sur quelconque sujet, particulièrement les dialogues. Les deux scripts ne sont pas du tout au même niveau, ni l'interprétation d'ailleurs.
C'est pour ça qu'on a des sujets indépendants sur chaque épisode, là on comprend pas bien ta review. N'hésite pas à parler du bon épisode, si tu ne veux plus parler du 3 (qui aurait encore envie d'en parler de toute façon).

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Sam 31 Oct - 22:51
BoxMan a écrit:Mais les intrigues habituelles de standalones ne sont pas déjà simplifiées à l'extrême ?

Pas à ce point (et Dieu sait qu'il y a des standalones que je trouve nuls). Sans être du Agatha Christie, il y a quand même un minimum de réflexion avant de démasquer le monstre/ coupable. En plus, l'enquête nécessite des recherches, des "interrogatoires", ... Des scènes qu'on a dû enlever cette fois-ci, puisqu'elles ne correspondaient pas au format de l'épisode, ce qui a eu pour conséquence qu'on a rendu l'intrigue le plus simpliste possible pour que le spectateur puisse suivre quand même. Du genre "la première personne qu'on rencontre, c'est le monstre", avec une minable tentative de plot twist avec la veuve qui n'a pas pu dire une phrase sans que je la trouve louche. C'est même plus simplifié, en fait, c'est carrément bâclé. En espérant que ça passe parce que le fait que Baby soit le point de focus de l'épisode devrait suffire à distraire les spectateurs du reste. Ben chez moi, c'est pas passé.

BoxMan a écrit:Je suis pas d'accord sur le fait que montrer l'acte aurait ajouté quoi que ce soit d'intéressant, mais le coup de l'épingle aurait pu être mieux amené oui, sans lui faire dire et faire un gros plan dessus. La montrer rapidement tomber quand elle se rhabille par exemple.

La scène où Sam couche avec la serveuse n'est pas d'une importance capitale, je te l'accorde volontiers, mais je suis juste surprise que la seule fois où on nous épargne une telle scène, ce soit dans l'épisode où son existence aurait été le plus justifié. Faire tomber la pince en se recoiffant, en faisant ci ou ça, je suis d'accord, n'importe quoi aurait été plus subtil que ce qu'ils ont fait de toute façon.

BoxMan a écrit:Mais il ne s'en veut pas, c'est assez clair dans la scène.

OK, si tu veux, il n'a pas l'air de se sentir HYPER coupable comme d'habitude. Si Dean pouvait recevoir le même mémo, ce serait top. Qu'il ne croit pas aux visions divines, je le conçois parfaitement, et ça m'aurait même surprise s'il y avait cru. Mais qu'il mette ça sur le dos de l'infection en glissant bien un rappel du "l'infection dont tu ne m'as pas parlé", pour moi, ça sonnait comme une accusation en plus d'une manière de ridiculiser la vision de son frère. Sam a déjà eu des visions par le passé, mais là, ce serait juste du délire et rien d'important? Comme ça, sans même envisager une autre explication possible ou laisser le bénéfice du doute? Come on...

En fait, je trouve que ça a donné un épisode un peu bâtard. Les deux parties (l'intrigue et la relation Sam/ Dean), en plus de ne pas avoir donné de leur côté un résultat qui me semblait à la hauteur, se sont parasitées l'une l'autre au lieu de s'harmoniser. Le peu que j'ai aimé s'est fait bouffer. Une solution à proposer? Elles se seraient sûrement mieux accordées si on avait proposé une intrigue plus complexe et avec plus de subtilité, et si on n'avait pas laissé un des frères sur le côté de la route pendant la moitié de l'intrigue. Dean s'est battu, a triomphé des méchants et sauvé tout le monde, Sam a couché avec une femme (Dean est tellement fier, on aurait cru qu'il venait de perdre sa virginité (d'ailleurs même pas une vanne sur le contrat Born Again de la saison 9 de la part de Dean?)), s'est pris un râteau et est tombé dans un piège. Magnifique.

Donc je reste déçue.
Contenu sponsorisé

Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby" Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x04 "Baby"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum