The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Notez la Saison 10 !

1 - 1%
2 - 2%
5 - 5%
12 - 12%
11 - 11%
14 - 14%
17 - 17%
18 - 18%
7 - 7%
14 - 13%
 
Total des votes: 101
 
avatar
Invité
Invité

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 30 Mai - 18:12
Alors déjà un petit plus pour ce long pavé qui contient beaucoup de choses pertinentes dont beaucoup auxquelles j'adhère.

Je vais revenir sur un point que je n'ai pas trop développé. Quand je disais que Sam devenait mauvais sans s'en rendre compte, je parle du fait qu'il est prêt à tous les sacrifices pour sauver Dean. Bien sûr, ça n'inclut pas Charlie. Je repense à ce qu'il a dit à Castiel : "trouve le remède coûte que coûte". Bien sûr, celui-ci le prend au mot.
En fait, l'influence de Sam sur les autres fait que ces derniers prennent des risques inconsidérés ou acceptent l'impensable (l'innocent Oscar par exemple). J'aurais aimé que Rowena puisse se rebeller avant pour que ce gars soit épargné. Mais non, Castiel a laissé faire et s'est aidé de Crowley. Ouais quand même !
Et puis Charlie qui a été appelée par Sam, qui alors veut se dépasser pour sauver Dean. C'est vraiment bien, mais encore une fois si elle n'avait pas été appelée, elle n'aurait pas participé.
Lester aussi qui, en écoutant Sam, a vendu son âme.

Après j'aime beaucoup le personnage de Sam, mais là la plupart de ses actions étaient injustifiées et aussi lourdes de conséquences. Comme tu le souligne par exemple avec le fait qu'il dit que Dean va de plus en plus mal. Nous spectateurs on ne voyait rien, alors c'est dur de se dire : "oui c'est bien Sam ce que tu fais".
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 30 Mai - 19:31
Je ne pense pas que ce soit uniquement l'influence de Sam - la différence c'est que comme Dean ne risquait pas de demander de l'aide lui-même, c'est Sam qui s'en est chargé, mais ce que Charlie, Cas ou d'autres ont pu faire, ils l'ont tous fait de leur propre chef. Ils ont accepté de l'aider, pour Dean. Sam n'était d'ailleurs pas au courant pour Oscar, et bien sûr on ne peut que spéculer sur ce qu'aurait été sa réaction mais je ne peux pas l'imaginer accepter sans sourciller de sacrifier un innocent. Je doute qu'il ait même pensé que le rituel impliquerait un tel acte en demandant à Cas de faire le nécessaire (et Cas est assez grand pour prendre ses propres décisions et intervenir s'il le souhaitait ; il a permis cette mort pour sauver Dean). Mais ce serait intéressant de découvrir sa réaction quand (et si) il l'apprendra cela dit.

Après il y a le cas Lester, qui pour le coup n'était pas exactement innocent non plus et ne s'est pas sacrifié à proprement parler (n'oublions pas que c'est Dean qui l'a tué, pas Sam)... et je doute qu'il ait fait son choix sous l'influence de Sam, dans ce cas précis il a juste joué le rôle de médiateur en lui présentant sur un plateau d'argent ce que l'homme voulait (et clairement, ça l'arrangeait, mais encore une fois il a pas eu à trop insister, et je pense pas qu'il serait allé jusqu'à lui forcer la main).

Dans tous ces cas, on parle de personnes adultes et responsables, en possession de tous leurs moyens. Ils savaient tous ce qu'ils faisaient, ils n'étaient pas contraints ni maintenus volontairement dans le noir. La décision d'aider Sam ou non leur revenait, on ne peut pas inculper Sam pour leurs choix. D'autant que dans le cas de Charlie, il a tout fait pour s'assurer qu'elle était en sûreté.

Du reste, comme je disais, je ne trouve pas ses actions injustifiées. Du tout. J'ai été soulagée quand j'ai vu qu'il n'avait pas brûlé le livre. Je sais pourquoi il fait ça. Ce que je reproche à série, c'est comme souvent de lui donner le mauvais rôle en le faisant passer juste pour extrêmement paranoïaque alors que nous savons parfaitement qu'il a raison. Nous savons depuis la saison 9 que la Marque est dangereuse, nous avons vu Dean déraper à plusieurs reprises (ça va de Gadreel au massacre de la famille adoptive de Claire en passant par le nid de vampires qu'il a décimé seul juste alléger ses pulsions), mais malgré tout c'est Sam qui semble en faire trop et Dean qui paraît en contrôle - encore une fois parce que la série est narrée du POV de Dean.

Si tu n'es pas trop allergique aux fanvids je te conseille de jeter un œil à celle-ci, parce qu'elle aborde justement les choses du POV de Sam et retrace tout ce qu'il a vécu depuis la "mort" de Dean en fin de saison 9 à tout ce qui se passe dans la saison 10 (aussi bien demon!Dean que MoC!Dean, où on voit bien ses dérapages, ses moments d'absence et sa perte de contrôle progressive sur la Marque), et je trouve qu'on comprend assez bien son état d'esprit en la regardant (garanti sans fangirlisme) :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 30 Mai - 22:14
Elle est très bien cette vidéo. En fait que ce soit du point de vue de Dean ou de celui de Sam, les choses ne changent pas. En effet Sam semble en faire trop. Je comprends qu'il ait peur pour Dean, mais ses actions de prévention sont un peu trop exagérées pour ce que l'on peut voir à l'écran. Sur le papier, Dean est une cocotte minute et Sam est là pour l'empêcher d'exploser. Mais à l'écran, Dean a le contrôle pendant la majorité du temps.
Pour le livre, c'est bien qu'il ne l'ait pas brûlé mais s'associer à Rowena ? Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 121439

Mais c'est compréhensible qu'il flippe à l'idée que Dean perde les pédales. Il a, disons, saisi les opportunités qui se présentaient à lui, avant que la situation ne dégénère. Cependant, comme dit plus haut, son comportement paraît exagéré parfois.
avatar
femme de dean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 57
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/03/2014

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 30 Mai - 22:23
Tout a été dit ou presque! J'ai mis la note de 6/10 après hésitation.
Je n'ai pas accroché à cette saison, c'est un fait, j'avoue avoir passer des épisodes "en rapide" ce qui est rare pour moi quand je regarde une série d'autant plus quand c'est SPN!
Alors, revenons en à cette saison :

- Dean le démon c'est cool, c'est logique vu le contexte vu ce qu'ils ont traversé, je trouve même un parallèle avec le Sam sans âme tiens je fais des rimes en plus! Les deux se perdent en chemin
- Rowena, un personnage féminin haut en couleur, donc intéressant même si exploité de façon très inégale! On le sait cette série ne fait pas forcément pas la part belle aux personnages féminins mais pour une fois qu'on en a une sur un long terme et dans des épisodes qui se suivent...Le problème c'est par contre qu'elle relègue je trouve Crowley au second plan même si c'était amusant dans un premier temps.
- Tout comme Funyarinpa, j'ai beaucoup aimé l'épisode avec Dean ado avec des éléments bien vus et des clins d'oeil aux saisons précédentes intéressantes.

- Problème n°1 (je les classe pas forcément par ordre d'importance) : Dean de moins en moins humain de moins en moins empathique mouais certes il ne peut être le même au début et à la fin mais moi j'ai du mal et son intrigue tourne en boucle avec marque je l'enlève je la garde...
- Problème n° 2 Sam est peu cohérent je trouve il a fait une telle scène à Dean quand il avait été possédé par un ange! Alors que là il s'allie à un démon et non des moindres pour "sauver Dean" (d'ailleurs la démarche est vraiment pas logique et tourne en rond encore une fois on a la solution on l'a plus maintenant il faut ça, en fait il le faut plus...) Par contre aussi surprenant que cela puisse paraître je suis "avec" Sam ce n'est pas sa faute pour Charlie et les paroles de Dean m'ont fait bondir! Dois-je rappeler tout ce qu'à fait Dean pour sauver son frère? Et Sam était très attaché aussi à la jeune femme et ne peut même pas montrer son chagrin!

Méditation à part :

- Personnage de Castiel en perte de vitesse?
- La marque de Caïn bien ou pas bien? L'idée est intéressante mais bon on l'a vu arriver de loin la rupture entre les deux frères! Du coup la saison traîne pour mettre en place ce que tout le monde a compris depuis longtemps! Et le final? Encore une fois on trouve une entourloupe/conséquences désastreuses/nouvelle intrigue faîte à partir de l'ancienne... J'ai vraiment eu l'impression de voir le même épisode la même intrigue tout au long de la saison 10 sauf cas à part car bon il reste de très bons éléments heureusement!

La série tend pour le moment je trouve à une fin sombre à laquelle on s'attend même si on peut espérer une vraie rédemption de la part des deux frères, je suis là dessus mitigée en tout cas pour l'instant c'est mal parti!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Lun 1 Juin - 2:21
Funyarinpa a écrit:
Surtout quand je lis que Sam devient mauvais dans cette saison - ce que vous n'inventez pas j'en ai conscience hein, la série elle-même a pas mal appuyé dessus dans les premiers épisodes, et j'ai trouvé ça assez ridicule. Parce que si j'analyse la chose, concrètement, Sam a :
1. torturé un démon. Un seul. Démon. Si on regarde en arrière, ça n'a franchement rien d'inédit. Ils en ont torturé plus d'un, de démon, et pas que, d'ailleurs. Je me souviens plus exactement de l'épisode, mais sauf erreur de ma part il me semble bien qu'ils ont laissé Cas torturer un gamin. Un gamin. Donc non, pas plus choquée que ça pour le coup.
2. poussé un vieux schnock a passer un pacte, et quand je dis "pousser", j'exagère déjà un peu. On peut pas dire que Sam ait eu à insister, concrètement, il lui a juste présenté une option dont le gars n'avait pas connaissance. Il ne l'a pas harcelé, drogué, menacé, rien. Donc on a un adulte parfaitement consentant qui, certes, a vendu son âme à un démon, mais de son propre chef.

...woah. So dark.

J'ai conscience que par rapport au personnage de Sam, plus empathique que Dean, c'est pas rien non plus, m'enfin faut pas déconner. Les scénaristes ont jamais eu le culot de rendre les persos vraiment dark, même sous l'influence d'un pouvoir qui aurait pu le justifier (cf. demon!Dean et MoC!Dean, parce qu'à part dans les tous derniers épisodes, et même là... j'ai eu de la peine pour Cyrus, mais s'ils avaient vraiment voulu aller jusqu'au bout, il aurait pas retenu ses coups avec Cas). Et puis Sam était prêt à mourir sous les mains de Dean à la fin de la saison, reconnaissant qu'en effet, Dean devait être stoppé et que le monde devait être protégé de lui. Son dernier acte avant de se résoudre à mourir à été de s'assurer que Dean garderait des mémentos de sa famille pour qu'il n'oublie jamais ce que c'était d'être bon et d'aimer. Je sais que je suis pas du tout objective, mais ça me donne plus envie de lui coller une étiquette "beautiful cinnamon roll too good for this world, too pure" que "dark brother" sur le front. Et ce n'est pas la première fois que Sam est prêt à se sacrifier pour le plus grand bien (cf. Swan Song et Sacrifice).

Du coup, non, j'suis pas trop d'accord pour dire qu'il devient mauvais. Encore moins quand on parle de ce qui est arrivé à Charlie. Je sais bien que la série est écrite du POV de Dean et que de ce fait, elle pointe explicitement du doigt Sam, mais vraiment, non. En contraste avec ce qui est arrivé à Kevin, Sam a demandé de l'aide à Charlie en lui expliquant parfaitement la situation sans mentir, pas même par omission : elle savait dans quoi elle se lançait en acceptant. Il l'a placée sous la protection de Castiel, qui est tout de même un ange, et dans un endroit isolé, qui était grosso modo le lieu le plus sûr pour elle à ce moment donné (on va pas se leurrer, si les Stynes avaient pu mettre la main sur elle, qu'elle ait le bouquin avec elle ou non, ils auraient fait ce qu'il fallait pour lui soustraire les informations). La seule personne responsable de sa mort, c'est le Styne qui l'a butée. Et j'aime pas le victim blaming donc je vais pas pointer du doigt, mais Charlie a tout de même pris deux décisions très stupides (assez OOC par ailleurs) qui ont conduit à sa mort :
1. être partie sans rien dire ni prévenir personne alors qu'elle savait qu'elle était en danger, juste pour s'éloigner de Rowena (que Cas était pourtant en train d'enfermer ailleurs - et puisqu'on y est, Cas aurait aussi pu partir à sa recherche, c'est pas comme si Rowena était pas enfermée et attachée, Sam l'a laissée plusieurs jours sans surveillance avant que Charlie n'intervienne et ça n'a pas été la fin du monde, hein)
2. avoir détruit l'ordinateur alors que Sam et Dean lui avaient expressément demandé de donner tout ce que le gars demanderait d'elle (pas sûr que ça l'aurait sauvée, mais on le saura jamais du coup)

Donc, non, Sam n'était aucunement responsable de sa mort, contrairement à ce que Dean et la majorité du fandom peut bien penser. (Je défends mes couleurs, m'en voulez pas.) Très honnêtement, je pense pas qu'on puisse le blâmer d'avoir fait les choix qu'il a fait. Dean a très vite abandonné pour la Marque, se résignant à une solution qui n'en était pas une (re-devenir démon et rester enfermé dans le bunker, youhou, surtout que Dean étant immortel ça aurait pu poser un chouia problème sur le long terme), rejetant la seule solution qui s'était offerte à eux sur une simple intuition que le livre était mauvais (et au final, lolilol, devinez quoi, le livre n'a rien de maléfique : le pire truc qu'il ait causé a été la mort d'Oscar, du reste, il a effectué son office en annulant une malédiction, ni plus ni moins. Les Ténèbres étaient liées à la Marque, pas au livre.) Pas mal de drama pour rien, du coup.

C'est un peu la même histoire que pour Dean en fait, mais en plus pathétique.

Carver veut absolument faire de Sam le plus "dark" des deux, celui qui fera les trucs les plus dingues... à grand renfort de déclarations d'ailleurs, avant même que la saison commence, je crois qu'il avait dit de Sam face à DemonDean "Vous verrez que le monstre n'est pas celui que vous croyez" ( Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 )

Et puis après tu vois ce qu'il fait à l'écran et... ouais. Perso j'étais content qu'il envoie Lester au casse-pipe car c'était un connard.

Après par contre pour la mort de Charlie ils ont quand même bien essayé de faire croire que c'était de la faute de Sam, même si c'était pas le cas, donc c'est logique que ça reste pour certains, malheureusement.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Lun 1 Juin - 2:52
Lya a écrit:Pour le livre, c'est bien qu'il ne l'ait pas brûlé mais s'associer à Rowena ? Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 121439

Je suis pas choquée ? Ils se sont associés à pire qu'elle très franchement, puis c'est pas comme s'ils avaient beaucoup de sorcières sous le coude non plus.

BoxMan a écrit:Carver veut absolument faire de Sam le plus "dark" des deux, celui qui fera les trucs les plus dingues... à grand renfort de déclarations d'ailleurs, avant même que la saison commence, je crois qu'il avait dit de Sam face à DemonDean "Vous verrez que le monstre n'est pas celui que vous croyez" ( Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542 )

HAHAHA. Je ris. Quel farceur ce Carver.

BoxMan a écrit:Après par contre pour la mort de Charlie ils ont quand même bien essayé de faire croire que c'était de la faute de Sam, même si c'était pas le cas, donc c'est logique que ça reste pour certains, malheureusement.

On est totalement d'accord ! C'est bien ce que je reproche à la série, et c'est pas la première fois qu'ils font coup, c'est d'autant plus exaspérant. Tu sais qu'il y a un souci avec l'écriture de ton personnage quand ce sont les fans qui sont obligés de rectifier le tir. Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 1920501681
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 13 Juin - 18:46
Bon....il est peut-être temps que je vote, non?

Alors 7/10 en général. La saison 10 n'est pas la meilleure des saisons mais elle n'est (pour moi) pas la pire non plus. Comme n'importe quelle saison elle a son lot de bons et de mauvais épisodes. Je ne vais pas les passer en revue ici, sinon les votes sur chaque épisodes ne servirait à rien.

De manière globale j'ai apprécié le fil conducteur: Deanmon....jusqu'à un certain point. J'attendais ce genre d'intrigue depuis que j'ai visionné "Dream a Little Dream of Me" et franchement j'attendais TELLEMENT de cette intrigue et puis ça à a fait pshiit, quelle déception! J'ai gardé espoir jusqu'au bout, jusqu'au final parce que sérieusement, à aucun moment un scénariste digne de ce nom ne saurait laisser échapper un plot avec tant de potentiel. Ah...ben si, merci Carver! C'était l'occasion pour Jensen d’interpréter une autre facette de Dean, c'était l'occasion de libérer les frères de ce besoin malsain de se sauver l'un, l'autre.

La saison 10 était l'occasion de tellement de choses. Quel gâchis!

Niveau persos autres que les frères, y'a eu un point positif: Cole. J'aime bien le perso, j'espère le revoir en guest lors de la prochaine saison.

Mais à part Cole....beurk!

Crowley: Qu'est-il devenu? Ok le sang humain lui à fait perdre de sa superbe, mais autant dans la saison 9, Crowley restait Crowley, autant cette saison il était inexistant! Là encore j'ai eu un faux espoir quand il a semblait retrouver de sa superbe dans l'avant dernier épisode, et puis....pshiit encore! Season Finale, il est de nouveau le toutou des frères et remue la queue dès que ses maîtres l'appellent!

Castiel: Bon il a retrouvé sa grâce... Next!

Claire: Parfaite interprétation de l'adolescente en pleine crise et totalement cliché! Dépourvu de tout intérêt.

Mégaétron: Sa fuite avec la demon tablet me fait penser qu'on en a pas encore fini avec lui. Ô joie Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 424619

Charlie: C'était trop beau pour être vrai. Plusieurs apparitions dans une même saison. Ca ne présageait rien de bon. Autant la mort du personnage ne me choque pas (on est dans SPN, tout le monde meurt à un moment donné) autant la façon dont le perso est mort m'a hérissé le poil Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 806916 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 3253401542

Et pour finir.... ROWENTA! Alors là...nan mais alors là! Qu'est-ce que c'est que ce machin ambulant sortie tout droit d'une pièce de théâtre Shakespearienne? Une fois encore, sur le papier l'idée semblait bonne, excellente même! Une sorcière puissante qui n'est autre que la mère du Roi des Enfers! Mais c'est génial! Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 581857 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 581857

Et puis non en fait...elle n'a servit que de prétexte pour vampiriser le charisme de Crowley, rendant toute apparition du magnifique Mark Sheppard aussi creux que le QI d'une huître échouée sur un rocher et cuisant en plein Soleil! Et ne parlons même pas du finale! C'est quoi ce revirement de situation à la fin? Cette évasion qui est encore plus pourrie que la fois où les frères ont laissé Abbadon sans surveillance pour répondre à un coup de fil!

Bref, j'ai donné 7/10 parce que les premiers épisodes de la saison sont ceux qui me restent en mémoire. Ceux là je vais les chérir profondément et c'est pour ça que j'ai pas mis 6 ou même 5. Ces épisodes, ceux qui ont lancé la saison 10 sur les chapeaux de roue, ceux qui m'ont redonné l'impatience de voir l'épisode suivant, ceux là sont des bons épisodes....les autres je préfère les oublier, même si ce n'est pas possible.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Lun 15 Juin - 1:34
Ça fait quand même que 3 épisodes sur 23 Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 604629

Je suis d'accord sur le fait que ce fut le meilleur arc de la saison ceci dit
avatar
Invité
Invité

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 5 Sep - 10:30
C'est dommage que l'intrigue de la marque de Caïn ait pris autant de place par rapport à l'intrigue de Dean en démon. Mais cette intrigue aura permis un changement bienvenu quant à la place de Dean. Les places des frères se sont inversées. Même si on voit toujours cette manie de se se sauver l'un l'autre, ça faisait du bien de voir du Dean-centric. Je vais reprendre les récents propos de Jensen Ackles (qui figurent dans le DVD de la saison 10) :

"Dean's rarely in this position of being the focal point of the general story's motivation," Ackles says in an exclusive interview on the Supernatural season 10 DVD. "He is usually always the one who is putting himself out there and on the line to fix somebody else's issues, somebody else's problem, something that is greater than he is. And he's obviously somebody who doesn't like to ask for help. He's not someone who is going to accept it easily either. 'Look, I'll deal with it, I'll figure it out. I can control it and I'll just control it as long as I can until...I can't. I'll suffer the consequences.'"
"Dean est rarement celui sur lequel l'histoire générale se focalise. Habituellement, il est toujours celui qui se démène pour régler les problèmes des autres, quelque chose qui le dépasse. Et il est évidemment quelqu'un qui n'aime pas demander de l'aide. Ce n'est pas non plus quelqu'un qui va accepter ça facilement. 'Écoute, je ferai avec. Je peux contrôler ça et je vais le faire aussi longtemps que je le peux, jusqu'à ce que je ne le puisse plus. Et j'en subirai les conséquences".

C'est exactement ce qu'on a vu du perso de Dean. Et je pense que, malheureusement, si Dean était resté un démon, Sam aurait été encore plus inutile et toute cette chasse aurait été ennuyeuse. Parce qu'on aurait vu Sam chasser Dean presque à chaque épisode, or cela rappelle juste une vieille chasse aux démons comme on en a vu des dizaines. Et je doute que Sam aurait aidé Castiel dans sa quête de la grâce.

Donc avec le recul, j'ai préféré que Dean soit redevenu rapidement humain (deux ou trois épisodes plus tard, ça aurait été), comme ça les frères n'étaient pas séparés et c'était l'occasion de voir leur lien renforcé.

De plus, par le fait que Sam devienne le frère protecteur, on a pu voir du Dean's centric qui a été peu présent dans toute la série. Donc voilà c'était l'occasion de (re)voir cette facette de Sam. Toutefois, ça aurait pu être largement mieux raconté, notamment par rapport aux incohérences concernant le comportement de Dean et ce que pensaient Sam et Castiel : "Dean's getting worse".
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 5 Sep - 13:10
On en revient au débat sur la définition du centric.

Dean a beau avoir été au "centre" de l'intrigue de la saison, on en a beaucoup moins appris sur lui que d'habitude. Le personnage n'a pas évolué d'un pouce. On a beaucoup plus abordé l'inquiétude de Sam que la véritable situation de Dean, et dans les deux cas, c'était nul à chier.

Passer plus de temps sur sa personnalité de démon aurait été plus intéressant.
avatar
Invité
Invité

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 5 Sep - 18:46
Oui, il y avait un gros potentiel à exploiter mais c'est malheureusement resté à l'état de potentiel.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Dim 6 Sep - 14:33
BoxMan a écrit:Dean a beau avoir été au "centre" de l'intrigue de la saison, on en a beaucoup moins appris sur lui que d'habitude. Le personnage n'a pas évolué d'un pouce. On a beaucoup plus abordé l'inquiétude de Sam que la véritable situation de Dean, et dans les deux cas, c'était nul à chier.

+1. Je maintiens ce que j'ai déjà dit: un Dean qui stagne, un Sam qui chouine, un Cas qui ne sert à rien et un Crowley écrasé par sa mère. Des très bonnes idées de storyline gâchées, une MoC dont on a bouffé à répétition sans que ça avance vraiment, des personnages qui avaient du potentiel qu'on a dégagés et/ ou ruinés. A part trois épisodes que j'ai appréciés, toute la saison est à jeter et j'en suis d'autant plus frustrée qu'il y avait des tas de bonnes choses à exploiter. De loin la plus mauvaise de la série.

C'est un avis très tranché que j'ai là, j'en suis désolée, mais j'ai été trop déçue pour nuancer mes propos, sur ce coup-là. Si la saison prochaine s'avère être du même acabit, je ne serai pas maso au point de la subir jusqu'au bout.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Dim 6 Sep - 21:35
Je voulais faire un bilan aussi mais en fait... Malheureusement, la saison 10, aussi vite regardée, aussi vite oubliée. Finie l'époque où j'étais assez passionné pour pouvoir détester des épisodes, maintenant, ça me laisse juste meh Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Erf

Ceci étant dit, je ne base pas sur la saison 10 pour me faire une opinion à l'avance de la 11, on verra bien, même si je ne crois pas vraiment aux miracles !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Lun 7 Sep - 2:48
Ouais je sais pas comment c'est encore possible mais j'ai encore la force de détester des épisodes.

Merci Jeremy de m'avoir donné l'opportunité de ressentir ça aussi souvent dans la saison 10 <3
theleapingsquirrel
theleapingsquirrel
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Missy
Messages : 35
Frère Préféré : ...Dean?
Inscription : 01/02/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Mar 8 Sep - 12:02
Salieri a écrit:
BoxMan a écrit:Dean a beau avoir été au "centre" de l'intrigue de la saison, on en a beaucoup moins appris sur lui que d'habitude. Le personnage n'a pas évolué d'un pouce. On a beaucoup plus abordé l'inquiétude de Sam que la véritable situation de Dean, et dans les deux cas, c'était nul à chier.

+1. Je maintiens ce que j'ai déjà dit: un Dean qui stagne, un Sam qui chouine, un Cas qui ne sert à rien et un Crowley écrasé par sa mère. Des très bonnes idées de storyline gâchées, une MoC dont on a bouffé à répétition sans que ça avance vraiment, des personnages qui avaient du potentiel qu'on a dégagés et/ ou ruinés. A part trois épisodes que j'ai appréciés, toute la saison est à jeter et j'en suis d'autant plus frustrée qu'il y avait des tas de bonnes choses à exploiter. De loin la plus mauvaise de la série.

C'est un avis très tranché que j'ai là, j'en suis désolée, mais j'ai été trop déçue pour nuancer mes propos, sur ce coup-là. Si la saison prochaine s'avère être du même acabit, je ne serai pas maso au point de la subir jusqu'au bout.

+1. Tout a été dit. Je sais pas si je la trouve pire ou non que la saison 9, mais j'ai vraiment été déçu. La prochaine saison, même si elle craint vraiment, je pense que je la regarderait tout de même mais de loin, en sautant les fillers. Après m'être bouffer 10 saisons, j'ai quand même envie de voir comment ça va se finir (et regarder d'un oeil mi-amusée mi-atterré jusqu'où on la massacre).

BoxMan a écrit:
Ouais je sais pas comment c'est encore possible mais j'ai encore la force de détester des épisodes.

Merci Jeremy de m'avoir donné l'opportunité de ressentir ça aussi souvent dans la saison 10 <3

Je pense que c'est quand on devient apathique et blasée que c'est le début de la fin. En plus même s'ils ont pas tendance à beaucoup écouter les fans j'ai l'impression, si y'a plus une armée de fans en furie derrière leurs fesses, j'ai peur que pour le coup ça devienne ENCORE PLUS n'importe quoi (je suis sûr qu'on peut encore faire pire).
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Mar 8 Sep - 13:49
Oh si, oh si, on peut toujours faire pire. Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 604629
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Mer 9 Sep - 2:44
Cassidy a écrit:Oh si, oh si, on peut toujours faire pire. Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 604629  

Vraiment, non.

C'est ma seule certitude sur la saison 11.

Même si la Darkness s'avère décevante au finale, et ça sera probablement le cas, le seul fait d'avoir de la nouveauté mettra automatiquement la saison 11 devant la 10, où à part pendant les 3 premiers épisodes, on était dans de l'archi connu, sans aucune surprise.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Mer 9 Sep - 16:23
Mais oui mais oui, ça peut être pire. Du moment qu'on se la joue facile à chaque fois, en écrivant de mauvais épisodes, puis parfois même de très mauvais épisodes, au point que s'il y en a un de 'bon' ça devient un accident, ben forcément, la médiocrité absolue peut être le prochain pas.

Cependant, c'est vrai que ça laisse aussi place à l'amélioration. Un ou l'autre.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Mer 9 Sep - 17:26
Ah ça, niveau place pour l'amélioration, c'est sûr qu'on est large... Alors que j'imagine difficilement comment ça pourrait être pire tellement je me suis ennuyée avec la saison 10.

D'ailleurs, je vous parie 10 balles que Charlie va hanter le bunker ou quelque chose. Parce que les esprits qui restent après leur mort, c'est super rare, ceux qui restent en ayant été incinérés parce qu'ils sont liés à des objets, encore plus, mais bizarrement, c'était le cas de Bobby ET Kevin. Et comme elle est morte pour que dalle et qu'elle est très regrettée, elle va probablement faire comme Kevin et se repointer le temps d'un épisode pour dire "coucou je suis morte à cause de vous mais je vous pardonne, ciao!".
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Mer 9 Sep - 22:36
...ou bien Sam va aller la chercher en Enfer XD
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Jeu 10 Sep - 1:06
Salieri a écrit: Et comme elle est morte pour que dalle et qu'elle est très regrettée, elle va probablement faire comme Kevin et se repointer le temps d'un épisode pour dire "coucou je suis morte à cause de vous mais je vous pardonne, ciao!".

Kevin qui est toujours en train de hanter sa reum aux dernières nouvelles. Ils auraient pu faire l'effort de boucler ça quand même, le personnage le méritait.

Ceci dit, il faut pas mettre tous les retours dans le même panier. Celui de Bobby dans la saison 7 a été pourri parce que c'était trop tôt et surtout pour servir à l'intrigue de fin de saison. Par contre, ses retours dans les saisons suivantes ont à mon avis été de bonne facture. Celui de Kevin aussi.

S'ils choisissent de faire revenir Charlie le temps d'un épisode, il y a le moyen de faire ça bien.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Jeu 10 Sep - 1:54
Bordel oui, avoir une conclusion pour Kevin ce serait quand même chouette. Pour Charlie, je suis même pas sûre d'en avoir envie. D'un côté sa mort c'était tellement n'importe quoi que ça pourrait relever le niveau, de l'autre ça pourrait tout aussi bien massacrer le truc un peu plus. A ce stade, la revoir en fantôme m'énerverait plus qu'autre chose, fallait pas la tuer à ce moment là, c'est pas comme si tout le monde n'avait pas souligné à quel point cette idée était merdique.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Jeu 10 Sep - 9:06
Ben tu vois, moi j'ai aimé le retour de Bobby et trouvé celui de Kevin complètement inutile. Parce que Bobby a servi à quelque chose, au moins, alors que Kevin n'est revenu que pour absoudre les Winchesters de leurs péchés et régler l'histoire de sa mère. En plus, Kevin est revenu encore plus vite que Bobby.

Pour Charlie, oui, il y a moyen de faire ça bien. Mais s'ils nous ressortent un fantôme lié à un objet qu'on n'avait même pas vu avant (genre la bague de Kevin qui sort de nulle part) alors que ce genre d'esprits est sensé être extrêmement rare, je vais salement faire la tronche.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Ven 11 Sep - 3:18
Salieri a écrit:Ben tu vois, moi j'ai aimé le retour de Bobby et trouvé celui de Kevin complètement inutile. Parce que Bobby a servi à quelque chose, au moins, alors que Kevin n'est revenu que pour absoudre les Winchesters de leurs péchés et régler l'histoire de sa mère. En plus, Kevin est revenu encore plus vite que Bobby.

Oui effectivement Kevin est revenu rapidement, mais sa mort a aussi été extrêmement brutale et le personnage n'a jamais réellement eu le temps d'avoir de beaux moments.
C'est exactement le contraire pour Bobby, Death's Door c'est l'épisode d'adieu ultime, alors le revoir après, même pas vraiment pour clôturer son intrigue en tant que fantôme mais surtout pour faciliter l'intrigue des Leviathans, mega bof. En plus il revient dans un épisode de merde, Buckner-Leming oblige.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Sam 12 Sep - 15:19
Totalement d'accord. Bobby a eu un épisode final qui était superbe, le faire revenir peu après pour en plus saccager son perso ainsi c'était vraiment faire un gros pied de nez aux spectateurs je trouve, j'ai pas du tout adhéré à cette histoire d'esprit vengeur. Bobby valait mieux que ça franchement.
Contenu sponsorisé

Saison 10 : Votre Bilan - Page 2 Empty Re: Saison 10 : Votre Bilan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum