The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
3 - 12%
4 - 16%
3 - 12%
7 - 28%
4 - 16%
3 - 12%
 
Total des votes: 25
 
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Ven 12 Déc - 14:11
KimberleyWinchester a écrit:

liline06 a écrit:L'incapacité de Carver à construire une intrigue au rythme et au déroulement satisfaisants du début à la fin commence à être embarrassante, j'en suis au point ou j'espère qu'il partira après cette saison. Le mec a les idées de départ mais pas la vision.

Je pense qu'il n'y a pas que Carver sur ce coup là. Toute l'équipe s'épuise, Kripke inclu. Je pense qu'on commence vraiment à atteindre un point de non-retour, mais j'ai très peur que ça continue dans ce sens. J'espère sincèrement qu'ils vont se bouger les fesses pour être polie parce que je commence à m'ennuyer et ce n'est pas bon ...

C'est pas moi qui ai dis ça mais Seb ^^"

Sinon je partage le point de vu à moitié, dans le sens où Carver n'est pas le seul à blâmer. Je suis en train de me refaire les saisons depuis le début, et j'avoue qu'en comparaison la série perd de sa superbe. Néanmoins, elle reste pour moi une très bonne série que j'ai plaisir à regarder. Toutes saisons confondues, il y a des épisodes (peu nombreux à mon goût) qui sortent du lot et qui sont toute fois mémorables. Y'a du bon, du mauvais et du très mauvais malheureusement.

Ce n'est que ma simple opinion mais les scénaristes s'éparpillent trop selon moi. Au lieu de se concentrer sur un arc unique ils veulent développer des intrigues sur tous les personnages récurrents. Quand il s'agit des frères ça va, mais maintenant avec Cas et Crowley en plus ça devient difficile à suivre et donc trop brouillon pour une saison de seulement 22 ou 23 épisodes, alors on préfère mettre un peu de tous dans chaque, ce qui rend la trame principale imbuvable.

Soyons honnête, j'aime beaucoup Cas et Crowley mais je regarde avant tout la série pour savoir ce que vont devenir les frères.
loick_hm
loick_hm
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Prénom : Loick
Messages : 34
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/12/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Ven 12 Déc - 16:43
Lol, oui oui BoXMan (^_^)'
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Ven 12 Déc - 22:55
Personnellement j'ai bien aimé l'épisode.
Je trouve ça bien de voir comment à évoluer Claire après le départ de son père et j'ai bien aimé l'actrice qui l'a jouait. Je suis vraiment contente de voir enfin des scènes Dean/Cass/Sam, c'est vraiment dommage que Castiel soit toujours mis de côté avec des intrigues assez moyennes alors qu'il est tellement bien avec les frères.
C'est un épisode un peu différent de ce qu'on a d'habitude mais c'est pas plus mal. J'ai préféré celui là et de loin à celui de la semaine dernière. Je trouve le personnage de Claire plus intéressant que celui de Donna (vu ce qu'il en on fait dans le 1008).
On a enfin le retour de la marque et de l'effet qu'elle a sur Dean et ça c'est un point positif.

Les seuls scènes qui m'on dérangé dans cet épisode c'est celles avec Crowley et sa mère. Crowley et vraiment de plus en plus mou Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 424619 Quand à Rowena je trouve qu'elle fait une excellente méchante et j'espère qu'elle aura un rôle plus important qu'être la mère de Fergus.

Je mets un 9/10 à l'épisode.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Lun 15 Déc - 3:50
KimberleyWinchester a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Carver sur ce coup là. Toute l'équipe s'épuise, Kripke inclu. Je pense qu'on commence vraiment à atteindre un point de non-retour, mais j'ai très peur que ça continue dans ce sens. J'espère sincèrement qu'ils vont se bouger les fesses pour être polie parce que je commence à m'ennuyer et ce n'est pas bon ...

Pour info Kripke n'a plus rien à voir avec la série depuis la saison 7. Son nom est dans les crédits parce que c'est le créateur mais il n'est plus consulté sur ce qui se passe depuis un bail.

Sinon c'est difficile de connaître l'implication de chaque scénariste indépendamment, mais ce qui est sûr c'est que tout passe par Carver. Et j'avais oublié Bob Singer, parce que depuis qu'il est devenu co-showrunner, ça part en couille.

Bref, y a des scripts qui devraient jamais être validés, des choix d'intrigues forts douteux, et tout remonte vers Carver.

A la limite, j'ai rien contre les scénaristes de standalones. Ça fait 10 ans et même s'ils sont mauvais, ça n'affecte une saison que si l'intrigue principale est déjà mauvaise. Et c'est vraiment le problème depuis la fin de saison 9.

Si Carver quitte SPN à cause de sa nouvelle série sur NBC peut-être que ça suffira pour changer les choses.
KimberleyWinchester
KimberleyWinchester
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Messages : 33
Frère Préféré : Charlie
Inscription : 12/11/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Lun 15 Déc - 8:52
liline06 a écrit:C'est pas moi qui ai dis ça mais Seb ^^"

Ha désolée ^^

liline06 a écrit:Sinon je partage le point de vu à moitié, dans le sens où Carver n'est pas le seul à blâmer. Je suis en train de me refaire les saisons depuis le début, et j'avoue qu'en comparaison la série perd de sa superbe. Néanmoins, elle reste pour moi une très bonne série que j'ai plaisir à regarder. Toutes saisons confondues, il y a des épisodes (peu nombreux à mon goût) qui sortent du lot et qui sont toute fois mémorables. Y'a du bon, du mauvais et du très mauvais malheureusement.

Ce n'est que ma simple opinion mais les scénaristes s'éparpillent trop selon moi. Au lieu de se concentrer sur un arc unique ils veulent développer des intrigues sur tous les personnages récurrents. Quand il s'agit des frères ça va, mais maintenant avec Cas et Crowley en plus ça devient difficile à suivre et donc trop brouillon pour une saison de seulement 22 ou 23 épisodes, alors on préfère mettre un peu de tous dans chaque, ce qui rend la trame principale imbuvable.

Soyons honnête, j'aime beaucoup Cas et Crowley mais je regarde avant tout la série pour savoir ce que vont devenir les frères.

Je me refais les saisons aussi et les trames du début étaient mieux ficellées. Je suis d'accord quand tu dis qu'elle perd de sa superbe. Pour moi aussi elle reste une bonne série, mais comme toute série, elle finie par s'épuiser. C'est normal, 10 saisons, peu de séries peuvent se vanter d'avoir tenue jusque là et je suis très contente que SPN continue. Néanmoins, la vraie série, le vrai SPN s'est arrêté à la saison 5 pour moi. C'était ce qui était prévu à la base, que Swan Song soit le dernier épisode et ça aurait été super. Il est vrai que je considère les nouvelles saisons comme un plus, un bonus, néanmoins, j'ai adoré les saisons 7, 8 et 9 (pas la 6, c'est la seule que je ne supporte pas.)

Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'ils s'éparpillent. J'aimerais bien qu'on ai un arc unique comme dans les premières saisons. Mais avec les nouveaux personnages, c'est difficile. Après, chaque série à ses points forts, ses points faibles et j'espère juste que les créateurs vont réussir à renouveler les intrigues pour rendre les épisodes plus intéressants. Parce que pour ce mid-season, j'aurais largement préféré qu'il soit plus mouvementé et qu'on voit plus Dean replonger dans le sang. Après, ce n'est que mon avis, je sais que d'autres ont aimé l'épisode pour pleins de raisons que je respecte ^^
KimberleyWinchester
KimberleyWinchester
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Messages : 33
Frère Préféré : Charlie
Inscription : 12/11/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Lun 15 Déc - 9:03
BoxMan a écrit:
KimberleyWinchester a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que Carver sur ce coup là. Toute l'équipe s'épuise, Kripke inclu. Je pense qu'on commence vraiment à atteindre un point de non-retour, mais j'ai très peur que ça continue dans ce sens. J'espère sincèrement qu'ils vont se bouger les fesses pour être polie parce que je commence à m'ennuyer et ce n'est pas bon ...

Pour info Kripke n'a plus rien à voir avec la série depuis la saison 7. Son nom est dans les crédits parce que c'est le créateur mais il n'est plus consulté sur ce qui se passe depuis un bail.

Sinon c'est difficile de connaître l'implication de chaque scénariste indépendamment, mais ce qui est sûr c'est que tout passe par Carver. Et j'avais oublié Bob Singer, parce que depuis qu'il est devenu co-showrunner, ça part en couille.

Bref, y a des scripts qui devraient jamais être validés, des choix d'intrigues forts douteux, et tout remonte vers Carver.

A la limite, j'ai rien contre les scénaristes de standalones. Ça fait 10 ans et même s'ils sont mauvais, ça n'affecte une saison que si l'intrigue principale est déjà mauvaise. Et c'est vraiment le problème depuis la fin de saison 9.

Si Carver quitte SPN à cause de sa nouvelle série sur NBC peut-être que ça suffira pour changer les choses.

Il me semblait qu'il était toujours consultant sur ces dernières saisons Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Blink Ok, je viens d'apprendre quelque chose alors  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 07

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il n'y a que la saison 10 qui part en cacahuètes. Après, on a eu des bons épisodes, les trois premières de la 10 étaient cools, le 5 aussi (le 5 *-*), c'est après que ça à commencé a se gâter. Mais peut-être que la suite de la saison sera mieux, on ne peut pas savoir ! Je croise les doigts personnellement et je n'en veux pas à Carver ni à Singer ni au reste de l'équipe, ça ne doit pas être facile de prendre les rennes d'une série comme celle-là qui a aujourd'hui dix ans, même si c'est leur travail ...

Après, c'est ce que je pense, je le répète, et je comprends tous les arguments que tu m'as dis Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Smile
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Lun 15 Déc - 12:10
Il faut pas leur jeter la pierre non plus. Comme l'a dit Kimberley, c'est pas évident de gérer une série et de la garder "fraîche" après 10 ans. Personnellement, je trouve qu'ils sont revenus de loin, parce que la saison 7 à presque eu raison de moi. Heureusement que la saison 8 était en cours lorsque j'ai rattrapé mon retard sur la série, sinon le hiatus entre les saisons 7 et 8 m'aurait suffit à arrêter la série je pense.

Maintenant, pour revenir sur l'épisode, quelque chose vient de me frapper. Le fait de choisir des "méchants" en guise d'humains de bas étages, façon Oliver Twist n'est peut-être pas si anodin au final.
Je m'explique: on est habitué à voir les frères tuer des monstres depuis 10 ans et pour nous c'est relativement normal. Pareil pour l'épisode Ask Jeeves, lorsque Dean a presque vidé son chargeur sur le polymorphe, l'excuse qu'il utilise pour convaincre Sam qu'il va bien ne m'a pas choquée et je l'ai même trouvé raisonnable (dans l'absolu)
En revanche, dans ce mid-season, les victimes sont des humains et seulement des humains. Ce ne sont pas des humains possédés ou transformés ou même complètement cinglés comme dans The Benders. Ce ne sont que des simples sal*p*rds de la vie quotidienne. Et comme l'a fait remarquer Dean à Cas au début de l'épisode, ce genre de sujet ne les concerne pas, ils sont plus intéressés par l'Apocalypse take 3.

Tout ça pour dire que le fait d'avoir tuer de simples humains accentue l'emprise démoniaque de la marque de Cain sur Dean. Même lorsqu'il était démon il a préféré tuer le mec qui avait vendu son âme (soit un futur démon) au lieu de sa femme, il n'a pas tué Cole lors de leur première rencontre. Et les mots de Sam amplifient ce sentiment: "Dis moi que tu n'avais pas le choix. Dis moi que c'était eux ou toi" dans le sens "Tu as tué de simples humains." Il n'a pas fait ce carnage en guise de défense mais simplement par soif de sang.

Je n'avais pas pensé à ça après avoir regardé l'épisode, mais maintenant je commence à voir les choses sous un autre angle. Peut-être que je donne trop de crédit aux scénaristes mais pour moi ça se tient...
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mar 16 Déc - 2:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon alors cette épisode mid-season était tranquille, sans folie mais ça reste bien.  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Smile

Y en a qui n'aime pas Castiel, et trouveront tout le temps superflu, ou encore inutile l'histoire qui touche de prêt ou de loin à ce personnage. Vu que ces personnes détestent les anges et aimeraient les voir supprimer, ce que je trouve injuste et dommage de penser ça.  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 424619  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Dry
Moi j'ai bien aimé, le moment avec Cast' qui retrouve la fille de son hôte après dès années, ça nous un autre côté, ça habille l'épisode comme ça.

Bon les frères qui lui viennent en aide c'est sympa, ça montre leur lien fort depuis longtemps, et qu'ils peuvent compter les uns des autres.
Mais on dirait que les frères peinent à trouver des affaires, ou alors des affaires moindre par rapport au saisons précédente. D'ailleurs, on a l'impression que c'est un monde saint, fantastique, plus de problèmes; fini le temps de la fin du mondes et des catastrophes (comme avec les cavaliers de l’apocalypse).  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Laugh  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 467959 On dirait qu'ils sont là dès fois pour meubler un épisode, et mettre le point sur quelque chose mais que ça devient un peu trop récurrent.
Et Sam passe de plus en plus au second ou troisième plan, comme si son perso va s'effacer petit à petit jusqu'à mourir.  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Sleep Regrettable.

Pour Crowley, la question que je me pose c'est à quoi sert-il maintenant  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Rolleyes Avec sa mère oké, je le trouve un peu tendre, à mon avis il va avoir des surprises en se méfiant de moins en moins comme c'était le cas avant.
Il a bien changé, devenu plus humain, restant sur son trône toute la journée à faire l'administratif, je le préférais quand il faisait ces pactes et quand c'était l'apocalypse. Il en vient même à aider Cast' à récupérer une grâce. XD Cela en devient pathétique pour un roi.  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Erf
D'ailleurs pour les démons, on n'en voit presque plus, et plus trop méchant. Je pourrais me dire, à quoi servent-ils encore? Pourquoi ne pas les supprimer aussi comme voudraient certain anti-anges. Faut bien l'avouer que sa soit du côté démons ou anges il ne se passe plus grand chose pour le moment, ils sont comme mort tous.
Donc j'espère qu'à la reprise ça va reprendre quand même.  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Gdsourir


Même si des épisodes comme ça à voir, ça me dérange pas au contraire.  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Smile

Bon tout ça, allez un petit 8/10 pour tout ça.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mar 16 Déc - 3:41
KimberleyWinchester a écrit:
Il me semblait qu'il était toujours consultant sur ces dernières saisons Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Blink Ok, je viens d'apprendre quelque chose alors  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 07

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il n'y a que la saison 10 qui part en cacahuètes. Après, on a eu des bons épisodes, les trois premières de la 10 étaient cools, le 5 aussi (le 5 *-*), c'est après que ça à commencé a se gâter. Mais peut-être que la suite de la saison sera mieux, on ne peut pas savoir ! Je croise les doigts personnellement et je n'en veux pas à Carver ni à Singer ni au reste de l'équipe, ça ne doit pas être facile de prendre les rennes d'une série comme celle-là qui a aujourd'hui dix ans, même si c'est leur travail ...

Après, c'est ce que je pense, je le répète, et je comprends tous les arguments que tu m'as dis Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Smile

Le rôle de Kripke est complètement symbolique dans tous les cas.

Oui il y a eu une poignée de bons épisodes (1, 3, 5, 7) mais tous les autres oscillent entre le médiocre et le carrément nul, et là ça devient problématique. On a ajoute à ça l'intrigue bien réchauffée de la Marque et celle de Rowena qui part super mal, et y a pas beaucoup de raisons de rester optimiste, même si je suis sûr qu'on aura encore quelques bons épisodes dans le lot.

Carver est là depuis 3 ans et son problème c'est pas le manque d'idées (même 10 ans après, les intrigues de base restent assez fraîches et intéressantes, au début), mais la construction. Et c'est de pire en pire de ce côté-là. Alors je pense toujours que c'est un très bon scénaristes et qu'il aurait sa place dans l'équipe, mais il faut quelqu'un en showrunner qui sait comment une saison de 22 épisodes, ça se construit du début à la fin.

Et comme j'ai jamais entendu parler d'un showrunner qui était rétrogradé en simple scénariste, autant qu'il laisse sa place à quelqu'un pour voir si c'est possible de faire mieux. Je pense que oui, y a quand même certains trucs assez faciles à corriger...
KimberleyWinchester
KimberleyWinchester
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Messages : 33
Frère Préféré : Charlie
Inscription : 12/11/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mar 16 Déc - 9:42
liline06 :

La saison qui a faillit me laisser sur le bas-côté était la six pour moi. Je l'ai trouvé presque inutile et c'est la seule que je ne me suis jamais refaite.

J'aime bien ta théorie, c'est très intéressant. Ton point de vue m'a plutôt convaincue et du coup, je vois l'épisode différemment. Et ça se tient bien en effet.

*

BoxMan :

Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que l'intrigue de Rowena part mal, au contraire. Ce nouveau personnage va donner un petit plus au personnage de Crowley et à l'Enfer.

C'est vrai que les intrigues sont bien commencées, mais pas assez bien construites. C'est dommage, mais peut-être que la seconde partie de la série sera mieux. Je croise les doigts en tout cas.

*

Y'a-t-il que moi qui espère que la série s'arrête bientôt ? Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Sad J'adore la série, mais j'ai vraiment peur que ça tourne en rond comme toutes ces séries du genre NCIS ou Les Experts (ok, pas la bonne comparaison ... ) et qu'à la fin, il n'y ai plus rien. Et puis, 10 saisons, c'est déjà très bien ! (Je vais me faire des ennemis moi ...) Après, j'adore énormément et si la deuxième moitié de la S10 se relance, pourquoi pas continuer Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 333986
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mar 16 Déc - 10:09
T'inquiète Kimberley, on va pas te jeter au bûcher juste parce que t'as envie que la série s'arrête ^^
Tes raisons se tiennent en plus, donc pas de quoi te sentir coupable.

C'est pas mon cas par contre. Je souhaite que la série continue pas parce que je suis fan, mais simplement parce qu'au cours de ces dernières années, y'a eu des minuscules perles par-ci par-là qui, si elles étaient bien exploitées, donnerait lieu à de bons main plots pour des saisons à venir (les MoL par exemple)

Et puis je peux pas m'empêcher de penser à un truc qui m'obsède. Le parallèle entre les 5 premières saisons et les 5 suivantes. Tout est inversé et je me dis que peut-être (un gros peut-être) malgré une construction bancale des scénarios, le staff veut arriver à quelque chose qui pourrait être du même niveau que Swan Song.

Les 5 premières saisons on avait Sam dans le rôle de Lucifer et Dean dans celui de Micheal. C'était super fort comme image, accentué par le fait que Sam se tape Ruby tandis que Dean se tape Ana.

Et depuis c'est inversé, et ça m'a frappé lors de la saison 9. Sam qui est possédé par un ange et Dean qui devient lentement un démon (et pas un petit démon de base hein?)

Donc j'ai espoir que la seconde partie de saison soit forte et bonne. J'ai eu cet espoir lors de la mi-saison 9 et j'ai pas été déçue. Je pense que ce thème, s'il est bien exploité et surtout bien ficelé, ça peut nous donner une très belle saison.
KimberleyWinchester
KimberleyWinchester
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Messages : 33
Frère Préféré : Charlie
Inscription : 12/11/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mar 16 Déc - 10:51
Liline06

Ha tant mieux alors ^^

Tes raisons sont très bonnes aussi. J'ai un doute néanmoins sur un épisode du même niveau que Swan Song, mais je ne suis pas objective, c'est mon épisode préféré de toute la série Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Biggrin Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Wub  Ca peut être une bonne théorie par contre, l’inversement des rôles tout ça, faut juste que ce soit bien exploité et ça, bon, on peut en douter.

J'ai espoir que la deuxième partie de saison soit bonne aussi, quand même ! Je pense qu'ils nous prévoit quelque chose de fort comme fin de saison et je n'attend que ça Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 6:01
Pour faire un Swan Song à l'envers il faudra faire de Sam un vrai personnage avant, et là, y a du boulot, insurmontable pour les scénaristes à mon avis Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 873156

Sinon Kimberley je trouve qu'actuellement Rowena ne fait que renforcer l'impuissance de Crowley, et c'est jamais comme ça que le personnage brille. Rowena en elle-même a du potentiel.

Sinon on reparlera de la fin l'année prochaine, parce que de toute façon c'est sûr qu'il y aura une saison 11 à 99%
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 9:08
Ils veulent faire quoi dans une saison 11? Des crêpes? 

Beaucoup aimé cet épisode. L'actrice qui joue Claire est très bonne!!! Ça fait plaisir. Le seul truc qui m'a dérangé c'est la tentative de viol amenée lourdement... On est obligé de se taper ce genre de truc à chaque fois qu'il y a une jolie fille et des sales types apparement... Et j'ai trouvé super émouvant quand le gars qui avait embrigadé Claire refuse de l'échanger. 

Et globalement Claire rabatant son caquet à Castiel et même aux frères c'était beau.

J'avais hyper peur qu'ils salopent ce personnage mais non, elle est géniale! Badass Claire, Claire habitée par la rancoeur et la colère... C'est triste mais beau.

Opinion personnelle, mais quitte à vouloir faire un Spin Off, je me taperais bien un Spin Off avec Claire et Castiel en tandem. Ce serait assez atroce vu leur passif mais complètement atypique et attendrissant (et je pense pas à un duo père/fille). 

Claire Novak quoi... Aaah... Petite Puce..
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 9:13
Litany a écrit: Et j'ai trouvé super émouvant quand le gars qui avait embrigadé Claire refuse de l'échanger. 

Justement, il accepte de l'échanger Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Erf
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 9:43
Non, il a dit qu'il pouvait pas car Claire c'est comme la famille? :/
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 9:45
Non il l'a bien échangé.

La subtilité dans sa phrase "Il va falloir m'en proposer plus, car elle est de ma famille" signifie qu'il veut bien l'échanger mais en contrepartie le bad guy annule la dette (très importante) de Randy.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 9:50
...

NOOOOOOOO!!! Whyyy? ... Mes bons sentiments...

Oh... Je me disais aussi que Dean a tué un mec gentil au milieu des méchants, ça faisait bizarre pour cette série...
J'étais à Detroit quand ils ont diffusé et je l'ai eut en rediff à Chicago mais j'ai toujours du mal avec l'Anglais...
D'ailleyrs j'ai RIEN compris de l'histoire avc John, si quelqu'un peut m'expliquer...
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Mer 17 Déc - 9:55
Désolée Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 07

En même temps quand Cas et Sam partent avec Claire, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille qu'ils libèrent pas Randy.

Pour l'histoire de John, c'est juste les frères qui racontent à Cas une anecdote: Dean raconte la première fois où il prend une cuite et se met en mauvaise position. John vient à la "rescousse" et l'engueule. Dean l'insulte alors et lui dit qu'il le déteste (ce que font 99% des ados quand leur parents leur sauvent les fesses devant leur potes) Au final la petite histoire permet aux frères d'expliquer que le rôle des parents n'est pas d'être les amis de leurs enfants mais celui de les éduquer, quitte à passer pour le méchant.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Jeu 18 Déc - 3:34
Tu sais que tu peux télécharger l'épisode et les sous-titres, si tu veux comprendre Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 604629

Sinon même si c'était un enfoiré, ils allaient quand même laisser le gars aux mains du mafioso, qui allait très certainement le buter, donc je vois pas en quoi c'est choquant que Dean le tue lui, et encore moins les autres... C'est en partie pour ça aussi que la scène est foirée, on est sensés être choqués alors que non.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Jeu 18 Déc - 7:41
Oui... Ça aurait du être choquant alors que là on a presque envie qu'ils meurent les mecs, C loupé.

Je n'ai pas accès à des ordinateurs... Dans quelques mois je me referais peut etre cette saison... Mais là je suis un chouille dans la mouise. Ceci dit j'ai put les voir à la TV
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Ven 19 Déc - 17:48
Pour moi la dernière scène est mieux que tout l'épisode. Sans déconner, Dean qui perd le contrôle c'est vraiment cool ! ^^
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Lun 5 Jan - 2:36
En fait, j'étais pas venue faire de review par ici moi encore  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 604629

Tididooo a écrit:Euh.... C'était une huître non comestible cet épisode. Un truc pas ragoutant, pas beau, pas bon mais qui a une petite perle à l'intérieur.
Death a écrit:Pour moi la dernière scène est mieux que tout l'épisode. Sans déconner, Dean qui perd le contrôle c'est vraiment cool ! ^^

Toutaféssa Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 604629
Dans l'ensemble je suis on ne peut plus d'accord avec ta review, Tidi Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Biggrin

Et j'ajouterai que c'est même pas parce qu'il perds le contrôle qu'il est cool, Dean...
mais c'est sa réaction post-crise qui envoie du lourd ! Le jeu d'acteur de Jensen a été particulièrement excellent dans cette scène, il m'a complètement secoué. Par contre la réaction de Sam était surfaite et j'ai pas été plus touchée que ça. Et j'ai trouvé complètement bidon le fait de laisser Dean ainsi seul dans la baraque alors que tout le monde regagne la voiture tranquilou... genre, normal. Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 424619

L'intrigue de Claire était à chier, tellement clichée : la petite rebelle criminelle embarquée dans un trafic mafieux dont le père de substitution m'a rappelé un autre épi d'SPN (me souviens plus le nom), et les super-héros qui débarquent juste au moment où la damoiselle allait se faire violée  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Rolleyes #Typical #Boring #next
J'ai même pas trouvé d'intérêt à Castiel de retrouver Claire, parce qu'il le dit bien lui-même : Jimmy est mort de chez mort. Encre il aurait voulu faire comme Hannah et libérer son vaisseau, j'aurai pu comprendre, mais là quel est l'intérêt de retrouver la fille de Jimmy ? Si ce n'est lui faire encore plus de mal à se trimballer dans le corps de son père mort... sérieusement. Puis comme de par hasard il faut que la jeune fille soit malheureuse et dans une situation de merde, hein. Sinon c'est pas drôle.

Et puis Crowley et Rowena, omagad c'est quoi cette entourloupe ? Ils sont en train de faire la même chose avec Crowley et sa trame que ce qu'ils ont fait à Cass : c'est à dire détruire le perso...

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 3253401542

Bref, je veux plus de Dean out-of-control now <3


KimberleyWinchester a écrit:

Y'a-t-il que moi qui espère que la série s'arrête bientôt ? Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Sad J'adore la série, mais j'ai vraiment peur que ça tourne en rond comme toutes ces séries du genre NCIS ou Les Experts (ok, pas la bonne comparaison ... ) et qu'à la fin, il n'y ai plus rien. Et puis, 10 saisons, c'est déjà très bien ! (Je vais me faire des ennemis moi ...) Après, j'adore énormément et si la deuxième moitié de la S10 se relance, pourquoi pas continuer Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 333986

Haha non non non tu n'es pas la seule, je fais partie de ces fans-là Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 604629 Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Erf

Litany a écrit:
Opinion personnelle, mais quitte à vouloir faire un Spin Off, je me taperais bien un Spin Off avec Claire et Castiel en tandem. Ce serait assez atroce vu leur passif mais complètement atypique et attendrissant (et je pense pas à un duo père/fille).

Euuuuuuh NOP, nop nop nop, rien à br**ler de Claire Novak moi perso  Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 772175
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Lun 5 Jan - 3:00
;) Opinion Perso Luna. J'en ausi un peu marre de Dean qui pète les plombs depuis la saison 9... Ils ont déjà amené ça avec la.marque de Cain la saison 9, ça debouchait sur du Dean Demon, et là, exactement rebelote!!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Sam 24 Oct - 4:10
Je suis très perplexe.

Ayant tombée sur cet épisode au début de la semaine, j'ai commencé à regardé et je me suis rendue compte que j'étais entrain de visionner un téléroman ennuyeux. Entre l'histoire de Castiel/Claire et celle de Crowley qui déteste sa maman, je me suis demandé en quoi ces banales problèmes familiaux cadraient avec la série.

J'ai stoppé lorsque Castiel empêche Claire de faire un hold-up. C'en était trop. J'ignore si le reste de l'épisode retrouvait un peu de dignité ou d'appartenance à Supernatural, mais toute cette GROSSE partie de l'épisode était dramatiquement hors sujet.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind" - Page 2 Empty Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum