The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 10%
3 - 10%
23 - 79%
 
Total des votes: 29
 
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Ven 14 Nov - 22:41
J'ai vraiment adoré Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Wub Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Wub Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Wub Magnifique épisode 10/10
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Sam 15 Nov - 18:11
Dafuck!!!!!!! Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Ohmy Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 573160 Vraiment un épisode sensass! Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 467959

Rien à dire, tout le monde à pratiquement tout dit. ^^ J'ai adoré ré-entendre ces chansons classique de spn, interpréter de cette manière.
La tête qu'ils ont fait en découvrant leur hommage on peut dire, juste unique et inoubliable. Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 604629

La scène de fin, juste un tuerie, c'était vraiment très émouvant. Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Cry Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Smile
Et juste j'ai adoré, quand ils ont remis tout les génériques de la série depuis le départ et le "Métratron avec les ailes et la musiques derrière", excellent! Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 506131

10/10 pour cette épisode anniversaire/hommage/remerciements aux fans. Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Gdsourir

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Dim 16 Nov - 19:45
Je crois que j ai pris encore plus de plaisir a le matter la deuxième fois !

Il va rentrer dans mon top 5 celui là !
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Dim 16 Nov - 21:29
Au début j'ai eu très peur je dois l'avouer, je me suis dit, ouhla c'est quoi ce travail ? O_o
Puis finalement, j'ai accroché, j'ai adoré, je dirais même que c'est mon épisode préféré depuis le début de la saison 10.
J'ai mis 9/10, il le mérite amplement, cet épisode est GEANT! Puis à la fin on retrouve un visage connus *.* ça fait trop plaisir.
Episode parfais!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 17 Nov - 1:24
http://www.spoilertv.com/2014/11/supernatural-episode-1005-gripe-review.html

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 3253401542 Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 3253401542 Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 3253401542

C'est un des rares épisodes où je dirais sans hésitation aucune, que si on ne l'a pas aimé, il est grand temps d'arrêter la série.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 17 Nov - 1:41
OMG

Mais où ils les trouvent ???

Pour passer à ce point à côté du sujet faut être sacrément énervé au préalable. Qu'elle arrête de se faire du mal, sérieux Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Rolleyes

(Ce qui me rappelle que j'ai toujours pas fait ma critique, moi, finalement Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 772175 )
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 17 Nov - 7:35
Ah la vache !!

Un petit problème de gestion de sa colère peut être ??? Mouahahahaha !!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 17 Nov - 7:58
Autant j'étais d'accord avec elle pour les deux premiers épisodes de la saison autant là... Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Blink
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 17 Nov - 11:01
Je dois dire que je n'ai même pas eu la force de tout lire Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Erf
C'est un épisode Fan Fiction, je l'ai trouvé drôle, un peu bêbêtte parfois mais de la à le critiquer ainsi, non.
D'ailleurs ça change des histoires à pleurer, la on retrouve un peu de comique ça fait du bien de décompresser.
MissKinsella
MissKinsella
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 40
Messages : 56
Frère Préféré : Dean
Inscription : 10/09/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFzHUCSyyav-uURXOci528A

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Mar 18 Nov - 21:33
Je viens de voir l'épisode et je dois dire que dès les premières images, j'étais aux anges avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Autant j'aime l'histoire des deux frangins et ce qui leur arrive depuis le début de cette saison, autant j'attendais avec la plus grande impatience un épisode de ce style. J'adoooooore quand ils font des épisodes originaux !!!!

J'ai beaucoup ri pendant cet épisode. La tête de Sam et Dean quand ils débarquent dans l'auditorium et qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'une comédie musicale sur leur histoire, c'est hilarant !!! Le Destiel (d'ailleurs, la chanson de "Castiel" est magnifique), j'en pleurai de rire !

La chanson "Carry On The Wayward Son" était une pure merveille !! Chuck qui débarque à la fin ...

En bref, cet épisode est un pur bijou ! J'ai mis 10/10 et il les mérite amplement !
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Ven 21 Nov - 19:03
Voila bien longtemps que je n,avais pas apprécié un épisode comme ça Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Wub Que d'émotions!

Je craignais le ''musical'' et j'imaginais les boys qui chantent chaque minute de l'épisode dans un épisode caricaturale ....j,ai été bien surprise. Rien à redire. Tout ce qu'il me fallait pour continuer d'écouter la série
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Ven 28 Nov - 22:09
Génial... Je commence à connaitre "Thr Road So Far" par coeur.

Et ils ont terminé par une réplique de Dean tirée de ma série préférée!!! (Starsky et Hutch). Rien ne pouvait me faire plus plaisir.

Après je voudrais faire remarquer quelque chose à propos des chansons :
Elles sont centrées sur Dean toutes les trois...
Celle que "Dean" chante, ça raconte la pré série et c'est son histoire à la première personne.
Celle que Castielle chante, elle parle de Dean, de son rapport avec Dean, de ce qu'elle a fait pour lui etc...
Celle que "Sam" chante, il parle de Dean, de sa vision de son frère, de quel genre d'homme il est, de ce qu'il a fait pour lui...

Donc rien sur Castiel à part qu'il est attaché à Dean, et ce qui me TUE, rien sur Sam... À part "être le petit frère de mon grand frère", il n'y a rien sur lui. Rien.

Il y avait 3 chansons inventées plus le Carry On, 3 personnages principaux,et ils ont trouvé le moyen de parler quasi uniquement de Dean (et pas mal des rapports John/Dean aussi... Bref la vie de Dean quoi). C'est censé être un hommage à la série, la série c'est ces deux frères qui chassent des monstres, pourquoi ne pas chanter sur Sam?

Je suis en pétard.
Excellent épisode, que j'adore, mais il y a plusieurs choses comme ça qui me hérissent le poil.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Dim 30 Nov - 11:45
J'étais un peu partagée au début de l'épisode sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
Finalement c'est quand même le 200ème épisode et un bel hommage aux fans et à la série!
L'histoire de fond avec l'épouvantail j'ai trouvée ça un peu tiré par les cheveux, et puis franchement la scène où Sam se fait kidnappé ça m'a bien fait rire, avec sa carrure je vois pas comment il a pu se faire avoir par le scarecrow. Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Laugh

Bon hormis cette histoire surnaturelle de fond que j'ai trouvée complètement grotesque j'ai adorée l'épisode surtout la fin avec toute l'"équipe" qui chante carry on my wayward son et la scène dans la voiture où Dean accroche la samulette! Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Wub

8/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 1 Déc - 4:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Litany a écrit:

Il y avait 3 chansons inventées plus le Carry On, 3 personnages principaux,et ils ont trouvé le moyen de parler quasi uniquement de Dean (et pas mal des rapports John/Dean aussi... Bref la vie de Dean quoi). C'est censé être un hommage à la série, la série c'est ces deux frères qui chassent des monstres, pourquoi ne pas chanter sur Sam?

Je suis en pétard.
Excellent épisode, que j'adore, mais il y a plusieurs choses comme ça qui me hérissent le poil.

Merci de le souligner, je voulais pas le faire au début pour pas gâcher l'ambiance.

La question est plutôt : Pourquoi chanter sur Sam ? Qu'est-ce qui définit le personnage, depuis quelques années ? Rien du tout. Il n'y a aucun matériel pour faire une chanson, sans partir dans l'historique de personnage qu'on connait, dans les trois premières saisons. Faire une chanson générale sur sa personnalité est impossible parce qu'on sait jamais rien de ce qui se passe dans sa tête, et il n'a aucun ami à part Dean. Donc on va dire que c'est déjà bien que le personnage ait pu chanter à travers Marie.

Je continue de regarder en espérant qu'un jour ils aient l'audace de reconstruire Sam en tant que personnage, mais depuis 5 ans, on est seulement obligés de congratuler les scénaristes quand ils arrivent à l'utiliser correctement dans un épi.

Oh et y'avait une 4ème chanson qui n'a pas pu être gardée dans le script final, mais j'ai oublié sur quoi elle était (pas sur Sam en tout cas).
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 1 Déc - 23:23
J'ai mis du temps à regarder parce que j'ai lâché l'affaire, mais face aux encouragements de mes amis, je me suis lancée, et que c'était bon!!

J'ai eu l'impression de revenir des années en arrière. Sam, Dean, un démon (une déesse) et point barre. Et la fin, depuis le temps que j'attendais le retour de Chuck, ce fut juste l’apothéose.

Je vais donc aller lire vos avis sur les autres épisodes de la saison pour voir si je leur redonne une petite chance...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Mar 2 Déc - 3:02
C'est un peu un extraterrestre cet épi, on peut pas dire qu'il soit représentatif de la qualité de la saison xD
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Mar 2 Déc - 16:46
LOL Merci Seb pour ta franchise, je vais aller regarder autre chose alors Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 604629
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Mer 3 Déc - 2:33
Je veux pas dire que la saison est nulle, juste que c'est un épi qui n'a rien à voir avec la série telle qu'elle est actuellement, et même depuis quelques années. C'est quelque chose d'unique.

Y a du bon et du moins bon cette année, en parts égales je trouve, c'est impossible d'évaluer la saison dans sa globalité pour l'instant.
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Jeu 4 Déc - 1:22
Vu comment je me suis forcée pour finir la s9 et comment je me suis ennuyée pendant le 10x1, je vais pas tenter si celui-ci était un ovni...
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Mer 17 Déc - 5:47
BoxMan a écrit:
Oh et y'avait une 4ème chanson qui n'a pas pu être gardée dans le script final, mais j'ai oublié sur quoi elle était (pas sur Sam en tout cas).

oooh... si jamais tu pouvais retrouver ca, ca m'interresserais beaucoup...

C'est magique, ce que j'ai dit pourrait illustrer ce que tu as dit... Saaam... petit chou, que t'ont ils fait ? Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 143924

J'ai l'impression que c'est du a une ecriture au coup par coup et a une certaine faciliter de la part des scenaristes que d'avoir peu a peu delaisse le developpement character de Sam... Plus Dean devenait un personnage avec un passif a reutiliser, plus ils se penchent sur lui et c'est le serpent qui se mord la queue.
Grace a toi je viens aussi de comprendre pourquoi j'apprecie Sam sans ame... Il a certes une personnaliter assez simple mais pour le coup on la voit bien apparaitre et on le voit agir pour lui et exprimer ses opinions, ca commencait a me manquer a partir de la... Arf, merci!!! Et du coup idem pour Lucifer version hallucination dans la S7, c'est peut etre un moyen tordu, mais ca donne une idee de ce qui se passe dans la tete de Sam (c'est un fichu bordel donc), mais apres ca, effectivement, plus aucune trace de... rien.


*Quand je pense que si on reprend a partir du debut de la saison 8, le developpement de Dean ca a ete de remettre son aversion pour les monstres en question avec la rencontre de Benny au Purgatoire, de lui meme devenir une sorte de gros psycho serial killer (ca rappelle quelaue chose ?), il y a une part pour l'amitier a quel point Castiel compte pour lui blabla vu qu'il prefere encore mourir en restant au Purgatoire en essayant de le trouver plutot que de partir sans lui...
Et Sam son developpement ca a ete globalement de renverser un chien, de le sauver et de l'adopter (pour eponger sa culpabiliter... de quoi, on se sait pas trop mais il cupabilise pour tout depuis le debut de cette fichue serie alors que tout le monde est mouiller mais c'est le seul a ce point la), de se mettre en couple avec le veterinaire de son chienm d'acheter une maison au TEXAS avec le veterinaire de son chien... Ce qui en plus fait revenir a la base de la serie, Sam voulant une vie normale (donc aucune evolution en 8 ans...)

Dean, monstres, purgatoire, amitier =/= Sam chien, veterinaire, maison...
Huit saisons pour ca les gars... bravo... A ce point la Sam aurait put disparaitre et ils auraient put continuer la serie en mode centric Dean avec Cass et Benny ca aurait quasi put marcher, en faisant intervenir Sam de temps en temps. D'ailleurs c'est peut etre ce qu'ils auraient du faire, j'aurais plus apprecier un bon scenario la dessus plutot que de vouloir a tout prix garder le meme schemas que au debut (quand un schemas est vieux et commence a moins bien marcher, on en change, gamain!). Sauf que bon ils ont bien bouziller Castiel apres la S8 aussi... Resultat des courses Sam et Castiel servent de faire valoir dans l'histoire de Dean maintenant... Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 424619


*Et c'est assez interessant de voir l'evolution de ce principe en fait.
Parce que au debut ce n'etait pas si marquer... Meme le nom des acteurs, celui qui joue Sam est marquer en premier, et celui qui joue Dean en second, et Sam est bien le premier personnage a apparaitre dans le pilote, bien avant Dean, Dean est un element perturbateur dans la vie de Sam...
Sam est donc au depart le heros, le gars normal a qui on peut s'identifier et qui se retrouve meler a ton ce truc surnaturel...
Avec toute cette historie de Chosen One par Yellow Eyes etc, plus les pouvoirs psychiques super classes et limites inquietant, ca le faisait vraiment heros facon Harry Potter, l'Elu, le Golden Boy, etc...
Mais en fait ca a basculer en Dean mec normal avec un petit frere chelou... assez rapidement. Quand j'ai revu la saison 1 et 2 pour la deuxieme fois, j'ai ete hyper surpsie de voir que le centrage de la serie sur Dean date de super longtemps, mais simplement se voyait moins... Ne serait ce aussi parce qu'on developpe a mort ses questions existencielles des le debut (pour citer un episode je dirais des le 6 saison 1...)


*Et aussi c'est des le debut de la saison 2 que quasi tout les personnages interessants, ou les plus interessants, on plus de dialogues, plus d'interractions et plus de rapport avec Dean.
J'oserais dire que ca commence meme avec Mary vu que au final Dean l'a connu et pas Sam, mais ca c'etait quitte ou double.

-On commence par John... A la base c'est plus Sam qui a plus de rapports interessants (certes super conflictuels mais ca peut etre vachement interessant) avec lui, mais au final il se fait meme "voler" cette interraction la par Dean avec notament il me semble l'episode 19 avec le flash back quand ils sont gosses. Et ca, apres, ca continuera toute la serie. C'est a dire que John servira a donner de l'emotion surtout par rapport a Dean, a chaque fois qu'on en parle, on peut analyse ca mais ca concerne beaucoup plus Dean, et sam eventuellement en deuxieme, mais Sam est totalement instrumentalise et depersonnalise dans ce schemas familial (John pourrait avoir demande a Dean de surveiller les plantes et de pas les laisser crever par manque d'eau ca rendrait un peu pareil). je note quand meme une exception sur le deuxieme retour dans le passer saison 5 ou il y a une conversation Sam/John, mais le premier retour dans le passer Dean l'a fait tout seul... Et Dark Side of The Moon, un peu... mais autant centree sur Dean.

-Je passe tres tres vite sur Yellow Eyes (et parce que j'aime pas les deux premieres saisons et que du coup je n'ai vu qu'une seule fois la deuxieme partie de la deux il y a un an et demi), qui lui developpe donc un conflit d'interet avec Sam (...) mais qui fini apr se faire tuer par... Dean ! On est en droit de se demander "pourquoi?"
Sam devient le background de sa propre histoire... Il a meme pas le droit d'agir dedans, au final tout le monde decide pour lui...

-Je cite la faucheuse du pilote de la saison 2 (j'ai oublier son nom), qu'il feront revenir plusieurs fois pour avoir un historiaue a chaque fois avec Dean, et ce jusqu'au denouement.

-On poursuit aveeeec... MEG!
Et la ca devient HYPER interessant parce que HYPER flagrant.
Tout simplement parce que C Sam a la base qui la rencontre. Elle est interessee par Sam, elle fait ses rapport sur Sam, elle drague Sam... dans la saison 2 elle possede Sam (bon ok la ca peut preter a confusion vu que du coup elle parle a Dean, mais comment c'est fait je pense personnellement que c'est un episode qui est quand meme centre sur Sam meme si du coup d'un point de vu exterieur (comment le voit Dean, et Bobby, qu'est ce qui fait Sam et comment ils on remarquer qu'il est different etc)).

Mais dans sa deuxieme version Meg s'interesse a... bah... a TOUT sauf a Sam en fait. Saison 5 elle apparait pour la premiere fois en face de Dean, elle lui roule une pelle (no comment sur le fait que si dean et Sam etait des soeurs chasseuses a la Buffy et qu'on inverserrait les sexes pour Meg, Lilith, Ruby, Lucifer, Bela, des perso secondaires n'apparaissant qu'une fois (je pense a la vieille mamy qui serre Sam de TROP pres pendant que Dean est avec Bela) (ah non pas Lucifer autant pour moi) et compagnie, on pourrait faire interdire la serie pour violence sexuelles etc). Et ensuite cette demoiselle Meg s'interesse de tres pres a Castiel... (saison 5 episode 10, saison 6) et donc du coup se retrouve a parler avec Dean aussi (ils parlent de Castiel a la fin de la saison 7).
On remarquera un joli retour a Sam avec ce Sam/Meg dans l'episode ou elle apparait fin de saison 8, mais elle meurt apres...

*Ce qui m'ammene a : si eventuellement un personnage s'interesse a Sam, il meurt tout de suite ou il n'est pas developpe. Ou alors eventuellement il a plus d'interraction avec Dean.
Je mets Ruby de coter pour le moment.

Lilith s'interessait a dean dans la saison 3, s'interesse a Sam dans la 4 et meurt. Gordon s'interessait plus a Dean dans la saison 2 (Sam etait mis de coter et du coup etait parti), se met a developper une sale obsession pour buter Sam dans la saison 3, et BAF il meurt... Alors la je suis trees fatiguer mais je sais qu'il y a d'autres exemples... A commencer par John qui portait de l'atttention a Sam et paf il est mort, tiens... Ah du coup Ash, aussi, qui avait pas mal d'interraction avec Sam, ils ont fait plus revenir Jo et Ellen que lui. Et rien que sa petite amie du debut de la serie aussi, Jessica... elle aura servit a pas grand chose elle... et elle revient meme a la fin de la saison 2 pour un cauchemars cause par un Djin a... Dean, dans la tete de Dean donc.

Ce que j'ecris n'est absolument pas dans l'ordre, mais je veux mettre en avance le schemas Dean + Benny au Purgatoire et Sam + Amelia au Texas. Bah... du coup apres 8 saisons, on voit bien le genre de personnage qu'il donnent pour avoir des interractions avec Sam... on pense ce qu'on veut de Benny, mais il est plus interessant qu'Amelia rien que dans le fait qu'il fasse parti du monde surnatural et en plus il revient pour un episode plus tard.

Aussi une parenthese sur Bobby, qui s'interrressait encore a Sam (quoique il avait de plus en plus plus de lignes de dialogue avec dean et plus d'afffinites, et saison 6 il a meme avouer qu'il le preferait...) et qui est mort aussi... Et Kevin, qui ne faisait pas trop de difference entre Dean et Sam (j'ai dit pas trop... ca se voyait pas trop quoi...), qui est mort aussi... et en plus toute l'emotion succiter par sa mort a ete imager par les reactions de Dean, et ce meme si Gadriel s'est servi du corps de Sam pour le tuer... on en verra tres peu les repercussions... atroce.

Je fais ce petit parellele avec les personnages apparus saison 7 (Garth, Charlie, Kevin), du coup Garth et Charlie que nous adorons, ont toujours eut beaucoup plus de dialogue et d'interractions avec Dean... il se garde donc les personnages interessants.

Et pour l'episode qui nous presente Garth, Sam et en parallele dans le meme episode avec Becky... On pense ce qu'on veut de Becky mais...

ca me fait penser a Chuck/Dieu : il a l'air d'avoir a peu pres autant d'interractions avec chacun des deux freres, mais quand Sam part rejoindre Lilith il en a un peu plus avec Dean, et surtout il en a plus avec Dean dans "the End", dans ce futur 2014, car tout simplement ils se parlent et sam n'est pas la.
Dobnc oui du coup Lilith avait des interractions avec Sam mai selle est morte.

Bella, avait plus d'interractions avec Dean des le debut et pour toujours, a la fin Sam faisait meme tapisserie, et c'etait un personnage tres interessant. Jo a toujours eut plus d'interractions avec Dean et meme un espece de machin bidule romantique que en fait oui mais non... Et ils la font revenir saison 7 pour de l'interraction quasi qu'avec Dean. Idem avec Ellen











Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Ven 19 Mai - 14:35
J'avais complètement zappé de mettre un petit mot sur l'un de ces 2 épisodes que tu m'avais conseillé à voir Seb...

Et honnêtement, j'ai pas vraiment aimé, pas du tout eu le coup de foudre, comme vous tous sur cet épisode. C'est sympa cette "lettre d'amour" envers les fans mais la flèche ne m'a pas frappé...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Ven 19 Mai - 18:18
Ah ouais ?
Bon, t'es pas la seule à ne pas avoir été convaincue. L'épisode est peut-être plus facile à apprécier quand on est encore à fond dans le délire du fandom ?

Tu cherches peut-être des épisodes plus "standard" ? Si oui je te conseille le 11x08, un super Sam-centric réalisé par Richard Speight !
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Ven 19 Mai - 19:34
Ouais, pourtant le côté comédie musicale, j'adore ça, j'avais regardé par curiosité celui de Flash et j'avais aimé, même si je suis pas à fond dans la série...
Je crois pas que c'est le fait d'être à fond dans le fandom, j'avais adoré le côté loufoque de "The French Mistake" puis le retour de Gen quoi Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Wub ainsi que "The Monster at the End of This Book" et celui avec les convs mais me souviens plus duquel c'est Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 07
Et certains persos dedans m'ont plus agacée qu'autre chose, j'avais juste envie que le méchant les zigouilles Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Laugh


J'vais tenté celui-là pour voir, surtout si c'est Richard derrière!
Tibby
Tibby
Poings
Poings
Féminin
Age : 45
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 27/09/2017

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Lun 2 Oct - 14:09
J'adore cet épisode, il m'émeut à chaque fois. Toutes les chansons, les jeunes actrices sont chouettes, les "sub texts" sont hilarants, l'explosion de l'épouvantail  est bien trouvée. Donc pour moi il a même plus que 10 sur 10.

Mais ce que je retiens surtout dans vos remarques c'est celle de Litany.  Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 318904
Elle a réussi à exprimer mieux que moi ce que je pense. Sam est souvent pour ne pas dire toujours de côté, on en revient toujours à Dean. Il a beaucoup plus d'interaction avec les autres personnages, Sam est toujours seul. Bravo Litany, tu as bien décrit ce que je pense. On en revient toujours à Dean même quand il a tort ou agit mal ! Chapeau à toi pour l'analyse.
Contenu sponsorisé

Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200] - Page 3 Empty Re: Épisode 10x05 "Fan Fiction" [EP. 200]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum