The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Sam 2 Jan - 16:11
J'ai commencé la saison 2 et même si je trouve qu'il ne s'y passe strictement rien, je suis agréablement surprise de voir qu'ils sont traduits en français. Du coup bien c'est parfait pour moi car je peux travailler en les écoutant, et je jette un coup d'oeil à l'écran de temps en temps.

J'ai beaucoup aimé l'épisode 3, à cause du personnage de la vieille sorcière. Il est très inspirant, authentique et brut.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Lun 4 Jan - 15:56
Lol

On dirait le soap américain 'Les feux de l'amour'.

Sérieux ? Je veux bien qu'ils prennent leur temps pour explorer les personnages et qu'il y a ait des scènes 'tranquilles' pour illustrer le propos, mais là, on a 50 % des épisodes qui est automatiquement dédié à ça. Un des épisodes ressemble à la première partie de Twilight, lorsqu'ils sont sur l'île pour leur lune de miel Penny Dreadful - Page 3 604629 Penny Dreadful - Page 3 604629 Penny Dreadful - Page 3 604629 Des scènes muettes ( ou presque ) à voir les gens faire les cute, ou juste à rien faire, comme traverser un corridor ou regarder par une fenêtre. Ensuite, des discussions philosophiques sur le la misère de l'existence.

Après, on complète avec de la romance. Plein plein plein de romance suivit de la chute. Et comme dans tout bon téléroman, ils ont presque tous couchés les uns avec les autres. Puis l'épisode où il ne se passe tellement rien qu'on nous combine trois scènes de sexe avec trois couples différents ? Tout ça à la fois. Entremêlés de scène de couple qui ne font rien mais qui y pense. Wow...

Curieusement, ça m'amuse quand même de le regarder en dessinant car il y a les petits détails qui tuent. Genre : les poupées. C'est cool, ça. Un brin creepy. Ça, ça me plait bien. Frankeinstein, qui en prend plein la gueule, juste retour du karma, avec sa petite création. J'aime beaucoup le personnage mais j'aime encore mieux qu'il se prenne la claque car bon, hein, c'est un meurtrier après tout. Un sacré coeur de glace.

En fait, ils sont tous dysfonctionnels. Gentils une seconde, un monstre l'instant d'après. Si toute cette romance, le cucul, les silences, le vide d'action ou de concret, servent à mettre en images leurs ténèbres, alors oui, c'est réussi.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mer 27 Avr - 23:35
Spoiler:
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Lun 9 Mai - 22:45
Spoiler:
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mar 17 Mai - 19:01
Spoiler:
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mer 15 Juin - 19:20
Cette saison est vraiment sympa, et pas mal d'intrigue se regroupent ou trouvent enfin des réponses, comme John Clare par exemple.

C'est vraiment bien menée je trouve cette saison, et comme toujours Vanessa, Ethan et Malcolm sont vraiment les pièces maitresses de la série, enfin surtout Vanessa, avec une Eva Green toujours aussi super Penny Dreadful - Page 3 Wub
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mer 15 Juin - 21:58
Saison 3 déjà?
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 0:47
Oui, moi aussi j'avais oublié Penny Dreadful - Page 3 Erf Mais comme Tigers en parlait, ça m'a remis en tête que cette série existait ! J'en suis à l'épisode 4 ou 5, je ne sais plus, et je trouve ça chouette car on suit les personnages à différents endroits et que forcément, tout s'est étoffé depuis le temps.

J'aime beaucoup l'idée qu'ils ont eu pour incorporer Dr. Jekyll et présenter son personnage sous un nouvel angle. Le voir accoquiné à Frankenstein, c'est très intéressant !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 0:52
Pareil, je suis hyper fan. C'est vraiment une des meilleures séries du moment. En plus j'ai un énorme coup de cœur pour Dracula. Les nouveaux personnages de cette saison déchirent tout. Par contre je suis un peu déçue de la sortie de certains personnages comme

Spoiler:
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 0:54
Je n'ai pas vu encore tous les épisodes disponibles ( je pense qu'il en manque un avant la fin de la saison ? Il me semble qu'il n'y en avait que 7 en ligne ), mais de ce que j'ai vu de Dracula, je suis très surprise. Disons que c'est particulièrement original comme personnification du personnage. En faire un type aussi banal, c'est rare pour un tel nom !
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 0:59
Euh il reste encore 2 épisodes à diffuser il me semble, il doit y en avoir 9 pour cette 3ème saison !

En tout cas, cette saison-ci est particulièrement réussi je trouve, et à tous les niveaux.
Je sais pas si c'est d'avoir "séparé" l'action en plusieurs endroits notamment grâce à Ethan mais la saison est vraiment bien rythmée et prenante, et pas mal de choses se retrouvent liées aussi.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 1:02
Ben moi ça me dérange qu'ils soient séparés. Mais en même temps, ça permet de fouiller leur passé, donc ça reste intéressant. Je suis moins fan de la storyline avec Lily, par contre, et la Justine, j'ai envie de l'éclater.

Spoiler:
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 1:05
Un épisode bonus ? Tant mieux !


Justine... là, j'ai trouvé qu'ils manquaient cruellement d'imagination. Mais ça change un peu, ce trio-là, car je trouvais Dorian totalement inutile en saison 2. Lily lui donne un peu de couleurs.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 1:10
Dorian était peu présent en saison 2, mais là, il est écrasé par Lily.

Spoiler:
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 1:13
Oups, je ne suis pas rendue là encore Penny Dreadful - Page 3 07
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 10:20
Spoiler:
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Jeu 16 Juin - 10:55
Je n'ai rien contre l'axe de Lily, que je trouve en fait assez intéressant, c'est juste que ça laisse très peu de place à Dorian. Mais je m'attends à du changement à ce sujet d'ici la fin de saison.

Et je suis d'accord, le 3x04 était juste sublime.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mar 21 Juin - 0:00
Désolée pour le double post mais je lis partout que la saison 3 est la dernière!

Je n'ose pas lire tous les articles parce que j'ai peur de me spoiler les deux derniers épisodes mais apparemment c'est une grosse surprise pour tout le monde.

Je suis super déçue, je voyais déjà les intrigues de la saison suivante se profiler Penny Dreadful - Page 3 Cry Penny Dreadful - Page 3 Cry Penny Dreadful - Page 3 Cry Penny Dreadful - Page 3 Cry
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mar 21 Juin - 0:52
Zut alors ! Penny Dreadful - Page 3 Sad
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mar 21 Juin - 1:08
Ouais c'est la fin de la série effectivement ! Ils n'avaient prévenus personne, mais ces 2 derniers épisodes diffusé hier soir étaient bel et bien les derniers !

Mais apparemment c'était prévu depuis longtemps que la série a eté faite pour 3 saison selon John Logan, donc y'a une vraie fin, mais en y réfléchissant bien, on aurait pu le deviné, vu que certaines intrigues étaient déjà close (John Clare par exemple qui dure quand même depuis le début) ...

Je regarderais les épisodes demain et puis voilà, s'en sera finis de Penny Dreadful :( Dommage la série étaient géniale avec des acteurs et actrices excellents!
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mar 21 Juin - 23:07
Bon ben voilà j'ai vu les 2 derniers épisodes Penny Dreadful - Page 3 Cry

Spoiler:
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mar 21 Juin - 23:54
Ben j'ai été un poil déçue aussi, en fait, et je te rejoins sur quelques points.
Spoiler:

Penny Dreadful restera quand même une de mes séries préférées et je suis triste qu'elle se termine.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mer 22 Juin - 2:10
Spoiler:
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Mer 15 Mar - 16:11
A la bourre, comme d'hab, mais j'ai fini la série hier soir. J'avais vu la 1re saison lors de sa 1re diffusion et j'avais adoré, que ce soit l'univers, l'univers graphique, les personnages tous plus intéressants les uns que les autres, les mystères autour des uns et des autres... Sans compter Eva Green, bluffante à chaque apparition, et le retour de Josh Hartnett qui me manquait beaucoup et à qui Ethan Chandler va comme un gant.
J'ai repris donc à la saison 2 et j'ai regardé tout à la suite (ou presque). Penny Dreadful est un vrai petit bijou esthétique et malheureusement, je n'ai pas trouvé la 3e saison à la hauteur des 2 premières. Sans doute la faute à trop d'histoires parallèles.

La force de la 1re saison était de réunir tous ses personnages emblématiques dans une association étrange, mais efficace contre le mal.

Ceux ci ont commencé à se disperser au cours de la 2e et la 3e a achevé la débandade si je puis dire.
On suit d'un côté Vanessa/Ethan/Malcolm et de l'autre Victor/Lily, la Créature, et parfois, Dorian (dont le personnage a été complètement mis de côté dans la 2e saison). Si les personnages se croisent, ils n'ont finalement pas vraiment d'interactions entre eux, à l'exception de Victor qui va et vient du côté de Vanessa ou de sa propre histoire (moins dans la 3e saison où il n'est rattaché au groupe principal qu'à la toute fin et de manière un peu artificielle).
Le problème n'est pas la pertinence de chaque histoire parce qu'elles sont toutes intéressantes, mais le fait qu'en si peu d'épisodes par saison, elles ne sont pas toutes traitées de façon équivalente. Ainsi, Lily, qui est un personnage exceptionnellement tragique et fort, n'a peut-être pas suffisamment de place pour s'exprimer. Quant à Dorian, de personnage fascinant en saison 1, il est passé accessoire de luxe dans les 2 suivantes (avec un petit sursaut au début de la saison 2, mais très vite eclipsé par Lily). Victor subit aussi le même traitement dans la saison 3 malgré l'introduction fort prometteuse, et fort décevante au final, de Jekyll.
On peut également regretter que malgré tout ces va et viens, Ethan ne croise jamais la route de Lily (cela dit, cela valait sans doute mieux pour sa santé mentale) ou que la Créature ai un chemin bien plus isolé que les autres, vraiment à part de tout le reste en dehors de son lien avec Vanessa.
Enfin, si le personnage de la psychiatre est très bien amené et bien géré, Catriona est à peine effleurée car introduite bien trop tardivement (alors qu'elle a beaucoup de potentiel, autant dans sa façon de s'exprimer que de se battre). On peut alors se demander la pertinence de ce nouveau personnage au détriment d'un M. Lyle haut en couleurs et déjà bien présent auprès de la fine équipe.

En revanche, je n'ai rien à dire pour tout ce qui a trait à Vanessa/Ethan/Malcolm. Ces trois là sont les piliers centraux de la série. On revient sans cesse sur le passé de Vanessa, ses souffrances, mais ce n'est jamais redondant et toujours magistralement interprété.
Pour Ethan, un brin mystérieux et au premier abord un peu cliché en saison 1, plus la série avance, plus on découvre l'homme qu'il est. Personnage complexe, tiraillé entre le Bien et le Mal, qui doit vivre avec le poids de la culpabilité (et on a bien chargé son background...), son cheminement vers lui-même et sa rédemption est sans doute le plus complet.
Quant à Malcolm, il le résume très bien lui-même à la fin du dernier épisode : il est un autre homme et il doit découvrir qui il est maintenant.
Pour ces 3 personnages, il n'existe plus une seule zone d'ombre que le spectateur ne connaisse pas. On sait tout d'eux, même le pire, on a été au bout de leur histoire bien qu'il reste pour 2 d'entre eux encore des choses à dire et à écrire. Et je crois que c'est ça qui fait que je les aime tout particulièrement.

Penny Dreadful restera donc une grande série pour moi bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts. J'ai tout de même l'impression un peu amère que tout a été bouclé bien trop vite à la fin de la saison 3 car la sentence de l'annulation avait été prononcée.
Seelen
Seelen
Fer
Fer
Féminin
Age : 35
Prénom : Isa
Messages : 255
Frère Préféré : Dean
Inscription : 09/07/2016
https://blut-engel.forumactif.org/

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Sam 19 Aoû - 15:30
J'adore tout dans cette série, de très bons acteurs, l'ambiance, les personnages fantastiques, le style gothique... enfin parfaite je l'ai dévoré en même pas un mois cette série !
Contenu sponsorisé

Penny Dreadful - Page 3 Empty Re: Penny Dreadful

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum