The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 21 Avr - 1:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Y'a un sondage relativement extensif sur le fandom qui circule en ce moment sur Tumblr. J'ai hâte de voir les résultats perso. Si vous voulez répondre c'est par ici:

http://fandometrics.tumblr.com/
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 21 Avr - 2:18
Fait, ça prend vraiment 5 minutes.

Au moins, je sais qu'en tant que gars j'aurais des réponses différentes de 90% des autres. Makes me feel like a special little snowflake.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 21 Avr - 4:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Probable oui lol 'Fin il en faut des réponses différentes pour donner une bonne idée de quoi est composé le fandom, est pas juste des fans qui sont sur Tumblr XD
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 21 Avr - 11:36
Répondu! Et je sens que je ne vais pas être très majoritaire non plus (aucun ship à part Dean/Jo  Sondage sur le fandom (en anglais) Laugh )
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 21 Avr - 12:34
Moi j'ai mis Sam/Jess et Dean/Jo Sondage sur le fandom (en anglais) Wub

Le nombre de ship est ahurissant, Wincestiel ? Sondage sur le fandom (en anglais) 3253401542 Sondage sur le fandom (en anglais) 3253401542

La question sur les acteurs avec une relation secrète  Sondage sur le fandom (en anglais) 3253401542  

Sondage sur le fandom (en anglais) Tumblr_inline_mscpiqxlxf1qz4rgp

loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 21 Avr - 14:28
Awww, j'adore commencer ma journée avec du ship shaming =)
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Ven 25 Avr - 4:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vous pouvez voir les résultats!

ICI!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Ven 25 Avr - 4:36
On est bien sur Tumblr  Sondage sur le fandom (en anglais) Laugh 

Entonné par le nombre de participants qui ont découvert la série l'année dernière.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Ven 25 Avr - 4:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Apparemment le changement de case horaire a vraiment aidé. En tout cas je suppose que c'est ça. Sinon pas très étonnée des résultats. 10,000 c'est un bon échantillon quand même mais comme tu dis Seb, je crois que les résultats reflètent beaucoup Tumblr, c'est pour ça que je l'ai partagé ici, j'espérais qu'on puisse avoir un reflet plus diversifié.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Ven 25 Avr - 5:00
Ça serait aussi intéressant de faire la même chose, mais seulement sur Facebook, pour voir les différences. Je pense pas qu'il y ait de communautés assez grandes en dehors de ça pour avoir des échantillons importants.

Au fait, c'est quoi le deal avec le wincest hating ?  Sondage sur le fandom (en anglais) 604629 
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Ven 25 Avr - 5:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les ships c'est une question d'vie ou de mort sur Tumblr XD Non je sais pas. Les gens que je fréquente personnellement s'en contrefoutent du ship lui-même, c,est plutôt les fans de wincest qui sont souvent détestés. En tout cas la minorité très vocale composés de assholes.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Ven 25 Avr - 12:24
La saison 1 en 3ème place derrière la 5 et la 4 ?!! Cette blague. Je meurs tellement je ri.

Sondage sur le fandom (en anglais) Tumblr_inline_mnyaihUscq1qz4rgp

La question qui ferais arrêter de regarder la série : Castiel pas de retour. Nan mais ils sont grave les gens. Du vent, ça fera des vacances.

En clair c'est tumblr aka Casumblr, y'a pas de variation là bas.  Sondage sur le fandom (en anglais) Rolleyes 

Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 0:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ta réponse m'étonne étant donné que t'as CAS dans "frère préféré". Et sinon je dois appuyer loulouti pour le coup question shaming vu ton dernier post... Différentes personnes regardent pour différentes raisons et elles sont parfaitement valables.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 12:06
Euh, sont sérieux là avec le Destiel? Non parce que j'ai rien contre les couples homo mais Dean est un mec à femme et Castiel je le préfère asexué.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 13:33
Amandier a écrit:Euh, sont sérieux là avec le Destiel? Non parce que j'ai rien contre les couples homo mais Dean est un mec à femme et Castiel je le préfère asexué.

Tiens, de la lecture  Sondage sur le fandom (en anglais) 604629 

http://www.winchesterslair.com/t7574-les-ships-de-meme-sexe-dans-la-serie-destiel-etc-debat

Sinon l'ordre des saisons préférées n'a rien d'étonnant par rapport aux goûts de la majorité des votants. Saisons 4 et 5 sont les plus Castiel-heavy, la 7 est la moins Castiel-heavy donc dernière, et la saison 1 est la plus appréciée des 3 premières car c'est la moins Sam-centric.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 13:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Amandier a écrit:Euh, sont sérieux là avec le Destiel? Non parce que j'ai rien contre les couples homo mais Dean est un mec à femme et Castiel je le préfère asexué.

Y'a des tas de metas sur la bisexualité de Dean sur Tumblr. Je trouve pas leurs "preuves" convaincantes parce que c'est surtout de l'interprétation de détails, mais franchement l'idée me plaît.



missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 14:14
Lexx a écrit:Ta réponse m'étonne étant donné que t'as CAS dans "frère préféré". Et sinon je dois appuyer loulouti pour le coup question shaming vu ton dernier post... Différentes personnes regardent pour différentes raisons et elles sont parfaitement valables.

Cas' saison 4 ouai, quand il était encore bien mais tiens va falloir que je le change parceque c'est plus le cas depuis !
Regarder pour un truc qui existe pas, non c'est pas valable mais bon.
J'ai pas parler de ship et vaudrais mieux pas me lancer sur ce sujet. J'ai cité Wincestiel parceque je ne connaissais pas. Un parmi tant d'autres qui sert à rien aussi.

Ce sondage est tout Cas' related. Vu qu'une bonne partie de ces fans croient que la série ne tourne qu'autour de lui et/ou de leur ship, pour moi c'est complètement obsolète.
avatar
Invité
Invité

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 14:58
Oh dommage j'ai loupé ce sondage, c'était sympa comme idée !

Par contre je vois pas en quoi c'est choquant que la saison 4 et 5 soient devant la 1 ? La saison 5 est ma préférée et ? xD
Osiris
Osiris
Poings
Poings
Féminin
Age : 27
Prénom : Isis
Messages : 17
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/04/2014

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 15:10
Désolée, je m'incruste un peu, je voulais juste réagir à ça :

missritale21 a écrit:Regarder pour un truc qui existe pas, non c'est pas valable mais bon.

Si on parle bien de ship ici, que ce soit Destiel ou n'importe quel autre, je pense que c'est une raison valable de regarder. Après tout moi j'ai commencé à regarder en partie parce que Tumblr s'agitait tout le temps à propos de Destiel et que je voulais voir à quoi ça ressemblait en vrai. Et puis même si "ça existe pas", les fans trouvent toujours un moyen de le faire exister dans leur tête. (Pour m'appuyer sur une autre série, Sherlock BBC, il n'y a qu'à regarder l'effervescence autour de Johnlock, qui n'est pourtant pas canon). Je pense que toutes les raisons de regarder sont valables, que ce soit pour un OTP, un personnage en particulier, ou n'importe quoi d'autre.


Sinon j'avais vu le sondage il y a quelques jours sur Tumblr, mais malheureusement il était déjà fini ! Il me paraît pas choquant, je ne l'ai pas trouvé entièrement Cas-related. Et puis même si c'était le cas, Castiel est de toutes façons devenu un personnage central au même titre que Sam et Dean, je pense que les producteurs ont tout fait pour quand ils ont vu l'engouement qu'il provoquait. Et même s'il parle beaucoup de shipping, je l'ai quand même trouvé informatif. Voilà  Sondage sur le fandom (en anglais) Gdsourir
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 21:46
Tout à fait d'accord avec toi Osiris.
Chacun a sa raison de regarder et elles sont toutes valables.
Moi je ne suis pas du tout sur tumblr et pourtant j'adore Castiel et je veux absolument qu'il soit là dans la saison 10! Par contre pour le Destiel autant j'adore la relation Dean/Cass (enfin quand je dit ça je ne parle pas de la saison 9 où il n'y a aucune relation vu qu'ils n’interagissent presque jamais ensemble) mais je ne veux absolument pas qu'ils soient "en couple" dans la série Sondage sur le fandom (en anglais) Mellow
Quand à l'ordre des saisons préférées j'était un peu surprise moi aussi parce que malgré que j'aime le personnage de Castiel ma saison préférée n'est pas du tout la saison 4 mais les 3 premières et je pensais que c'était le cas de la majorité.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Sam 26 Avr - 22:23
Ben personnellement j'ai pas vraiment accroché aux deux premières saisons. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté SPN pendant presque 5ans. C'est en regardant la 3ème que j'ai accroché et que je suis devenue accro XD
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Dim 27 Avr - 2:39
Lexx a écrit:Y'a un sondage relativement extensif sur le fandom qui circule en ce moment sur Tumblr. J'ai hâte de voir les résultats perso. Si vous voulez répondre c'est par ici:

http://fandometrics.tumblr.com/

Bon, déjà j'ai un problème avec les nouveaux mots crées par le Net : quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "Fandom", ou à quoi ça correspond, svp ?  Sondage sur le fandom (en anglais) Huh  Merci d'avance.  Sondage sur le fandom (en anglais) Smile 
Osiris
Osiris
Poings
Poings
Féminin
Age : 27
Prénom : Isis
Messages : 17
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/04/2014

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Dim 27 Avr - 15:20
Un fandom c'est une communauté de fans d'une même série, d'un même film, d'un même livre... Par exemple le fandom d'Harry Potter s'appelle la communauté des Potterheads. Tout ce qui touche aux fanfictions, aux fanarts, etc..., ça fait partie du fandom. Dès le moment où tu es fan d'une oeuvre, tu peux te considérer comme faisant partie de son fandom =D
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 28 Avr - 5:18
FreyaX a écrit:
Par contre je vois pas en quoi c'est choquant que la saison 4 et 5 soient devant la 1 ? La saison 5 est ma préférée et ? xD

Vu la majorité des votants, non ça n'a absolument rien de choquant.

ma saison préférée n'est pas du tout la saison 4 mais les 3 premières et je pensais que c'était le cas de la majorité.

C'est plus le cas de la majorité vocale sur internet depuis quelques années. La plupart des fans des premières saisons sont partis pendant les saisons 4 et 5, justement.
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Lun 12 Mai - 3:22
Merci Osiris pour l'explication.  Sondage sur le fandom (en anglais) Smile 

J'avoue que certains résultats me laissent perplexes...  Sondage sur le fandom (en anglais) Blink 

Bon, en même temps, je suis pas dans la "cible", avec les "social medias" ; j'ai pas eu besoin d'eux pour découvrir la série et je n'utilise pas les réseaux Tumblr, Facebook, etc... pour participer aux fandoms.  Sondage sur le fandom (en anglais) 604629 .

Après, je suis un peu sidérée de voir que ce serait l'absence de Castiel qui ferait que les fans arrêteraient de regarder la série !  Sondage sur le fandom (en anglais) Blink  (Je l'aime beaucoup, s'il partait je le regretterai, mais pour moi, SPN c'est Sam et Dean, et leurs vies de chasseurs.  Sondage sur le fandom (en anglais) 506131 )

Ce qui me rassure, c'est au sujet du Wincest ( Sondage sur le fandom (en anglais) 276840  C'est pas une question de sexe, 2 mecs ensemble ça me gêne absolument pas. Mais là, c'est 2 frères !!!!!!! Sondage sur le fandom (en anglais) 871333 Sondage sur le fandom (en anglais) 871333 )

Après, j'ai pas réussi à voir tous les résultats (certains graphiques ne peuvent pas être agrandis, du coup on lit mal les écritures), mais certaines questions me semblent pas utiles : le niveau d'études, le revenu du ménage  Sondage sur le fandom (en anglais) 421359  Je vois pas en quoi ça peut aider à "classer" les fans d'une série.

Sinon, c'est amusant de voir quelles saisons ont la côte, ce que pensent les gens des persos principaux, quelles genres d'histoires ils aiment dans la série : qu'on soit d'accord ou non, c'est toujours marrant à lire.  Sondage sur le fandom (en anglais) Smile 
Contenu sponsorisé

Sondage sur le fandom (en anglais) Empty Re: Sondage sur le fandom (en anglais)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum