The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
1 - 5%
5 - 23%
9 - 41%
5 - 23%
1 - 5%
 
Total des votes: 22
 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Ven 26 Avr - 23:01
@Helen Non mais Naomi, c'est différent. Elle a été établie comme chair à canon dès le départ et tout le monde savait qu'elle tiendrait pas plus d'une saison. Pis c'est un personnage fait pour qu'on le déteste (qu'on aime détester ou pas, c'est un autre débat Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 190736 ), pas quelqu'un qu'ils ont introduits pour rejoindre le camp des Winch'. Ca change la donne, forcément.

Amen. Non mais je dis pas qu'en d'autres circonstances (disons si elle était arrivée courant s4 et avait été présentée comme hétéro ; encore que j'crois que Dean n'aurait pas été mentalement prêt pour Charlie dans la s4), j'aurais pas pu les shipper à mort. Elle aurait je pense fait son bonheur plus que n'importe quelle meuf introduite pour lui dans la série mais là non. Jamais de la vie. Surtout pas quand pendant tout l'épisode on a été martelés par l'idée qu'elle a besoin d'une nouvelle famille, pas d'un mec. Et puis, franchement, à mon niveau, le concept lui-même est limite insultant.

Enfin bref, Charlie reviendra, c'est clair et net, pour mon plus plaisir Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir

@Seb J'avoue qu'autant j'ai jamais été très fan de Jo, autant j'adorais Ellen. Mais bon, évidemment, elles venaient par deux et j'aurais pas imaginé une seconde Ellen continuer à vivre sans sa fille. Pis bon, j'vais pas cracher dans la soupe, parce qu'Abandon All Hope est juste l'un des plus beaux épisodes de SPN à ce jour. Concrètement, ça me dérange pas que les persos crèvent tant qu'on les gratifie d'une fin grandiose, comme ça a été le cas pour Bella, Jo et Ellen, ou même Bobby.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Ven 26 Avr - 23:15
Mouais, j'ai pas été marqué par cet épisode, à vrai dire !

La chasse était pas extraordinaire à mon goût...encore des Djinns Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Sleep

Charlie donne un petit plus à l'épisode ainsi que les moments Sam/Dean (excellent le coup de la bière)

J'aurais aimé voir un épisode entier où Dean est dans l'univers jeux vidéo.... Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Smile

7/10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Ven 26 Avr - 23:41
j'ai du me forcer me mettre devant mon pc pour le regarder cet episode (mais bon j'ai ca de plus en plus ses derniers temps avec SPN Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 07 )

au final, c'etait un episode plutot sympa
sauvé par la relation Dean/Sam avec de beaux moments surtout le hug final...
sauve par la fraicheur de Charlie (je l'aime bien ce perso...Je sens que je vais le regretter d'ailleurs...)

la chasse etait pas terrible, la mechante telephonee a 10km ( par contre, bien vu pour le fils, je l'avais pas vu venir celui-la)
c'etait pas ennuyant mais je le regarderais pas une 2eme fois...

contente de voir que Sam n'a pas ete mis au placard, je l'ai meme trouve mis "en valeur" dans cet episode...
mignon le lien frangin/sister Dean-charlie
touchante la scene avec sa mere...

j'ai mis 7/10...

nb : j'ai pas su quoi penser quand Charlie en agent du FBI a sorti son badge et l'a fichu a l'envers
j'ai eu un pincement au coeur sous le coup
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Sam 27 Avr - 2:32
Theoryofchaos a écrit:
@Seb J'avoue qu'autant j'ai jamais été très fan de Jo, autant j'adorais Ellen. Mais bon, évidemment, elles venaient par deux et j'aurais pas imaginé une seconde Ellen continuer à vivre sans sa fille. Pis bon, j'vais pas cracher dans la soupe, parce qu'Abandon All Hope est juste l'un des plus beaux épisodes de SPN à ce jour. Concrètement, ça me dérange pas que les persos crèvent tant qu'on les gratifie d'une fin grandiose, comme ça a été le cas pour Bella, Jo et Ellen, ou même Bobby.

Complètement pour les épisodes où les persos crèvent, quand c'est bien fait. Mais Bela et Bobby, c'était des personnages qui avaient eu quand même pas mal de temps pour s'exprimer. Ellen et Jo, c'est 3 épisodes seulement avant AAL.

Kripke les a fait revenir pour les tuer juste parce qu'il a fini par comprendre que ça n'avait aucun sens qu'elles ne soient jamais là alors qu'elles étaient des alliées.

Fin bon, le principal c'est que Charlie n'entrera pas dans le moule, à mon avis.
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Sam 27 Avr - 15:32
Juste excellent cet épisode et Felicia Day a encore fait une interprétation remarquable Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Cool Je vote 09/10 ce que j'aimes c'est qu'ils s'intéressent à la vie de Charlie et on en apprend plus sur elle et son histoire avec sa mère c'est très triste surtout la scène de fin. J'ai aimé la scène du début de l épisode je me demandais dans quel pétrin Dean c'était mi Charlie qui fait des cauchemar avec un jeu vidéo j'avoue que ça ne m'étonnes pas d'elle. Elle a apporté encore de la fraîcheur et de la joie à l'épisode comme chacune de ses apparitions bien que là elle nous a émue également. Sam c'était vraiment drôle de le voir aussi mal j'ai bien peur qu'a la 3ème épreuve il ne tiennes pas mais ils les a quand même aidé. J'aime quand Charlie dans son cauchemars sort de l'ascenseur armée jusqu'aux dents et j'adore sa tenue. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Cool Voilà très bon épisode bien qu'on avance pas trop sur l'intrigue principale.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Lun 29 Avr - 11:04
J'adore charlie Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir elle est fraiche et un brun Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 604629 que j'adore!!
J'espère qu'on la reverra de temps en temps Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir

Sinon, un épisode sympa, j'aime bien les djinn donc ça va Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir
L'état de Sam, le pauvre mais hate dans savoir.

C'ets un mini avis, je sais. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Laugh

ça ser aun bon 8/10 pour moi, et surtout grace à charlie Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Lun 29 Avr - 21:32
Nyaaaa j'ai accès à cette partie du forum!!! Trop contente!!! Voila ce que j'aime le plus dans un fandom: le partage d'avis et de review de fans sur des épisodes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 506131 Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Wub

Alors pour ma part un très beau 8/10! J'attendais cet épisode avec impatience (mon tout premier real time épisode Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 415981 )

Mais seulement 8 car mon préféré avec Charlie restera le LARP.

J'ai beaucoup apprécié, ne serait-ce que pour la référence à Pac Man (votre serviteuse est une grosse gameuse). Mais justement ça avait le goût de trop peu, par rapport à ce qu'on peut d'imaginer dans les trailers.

Y'a pleins de petits passages, de jokes que j'aime beaucoup, mon préféré restant celui de la bière volante Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Laugh

Par contre j'ai super été étonnée par le monster de cet épisode, je m'y attendais pas du tout O_o

Et puis bon, je vais pas le cacher, la relation Dean/Charlie elle me fait kiffer! C'est la relation que je voulais pour Dean/Jo mais qui n'a jamais été possible. On retrouve ce côté grand frère qu'avait Dean avec Sam au début de la série et qu'est ce que ça fait du bien!!! C'est le grand frère ch*eur mais gentil et attendrissant, qui est toujours près sortir une vanne pour embarrasser son cadet. J'adore Dean mais y'en a un peu marre de sa tronche de 10 mètres et de ses sursauts de mère-poule dès que Sam éternue.

Et Charlie....Aaaaah Charlie! Elle est adorable! Et je suis contente qu'on en apprenne plus sur son histoire. En espérant que les auteurs utilisent cette back story à bon escient.

Un bon épisode en général donc, et qui ne fait que renforcer mon regain d'amour pour la saison 8 ^^
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mar 30 Avr - 2:30
Agréablement surprise Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir
après avoir vu le trailer promo j'avais peur de pas aimer l'épisode, puis au final c'est passé comme une fleur. Après les djinns n'ont vraiment rien d'exceptionnel, c'est vraiment le coté humain que j'ai aimé dans l'épisode, Charlie est géniale ! Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir je l'adore, elle apporte de la fraicheur dans la série ! C'était vraiment sympa d'en savoir un peu plus sur elle et puis le petit aparté entre elle et dean à la fin était mignon (pour UNE fois, j'ai trouvé le moment bien choisi pour Sam de s'éclipser pour laisser Dean et Charlie parler, après ce qu'ils ont vécu c'était quand meme plus approprié que de laisser Dean seul parler avec Krissy par exemple Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Dry )

après le coup de la carte FBI à l'envers, euh, comment dire Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 4:09
Ch'uis émue, j'ai le droit de rentrer chez les grands. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 143924 (c'est comme quand t'es petit et qu'un jour t'as enfin le droit de rester pour le film de 20h50, hors Noël et dessin animé. ;o La fête.)


Alors concernant Charlie, comme dirait BoxMan :
Charlie est dans la famille pour de bon, elle le mérite.
(même si pour ma part ça fait un moment que j'avais envie qu'elle s'incruste chez les Winchester. ^^)

Et comme dirait Theoryofchaos :
Déjà, j'aimerais souligner à quel point il est bon pour une fois de voir un personnage homo dont la storyline n'est pas uniquement basée sur le fait qu'il soit, justement, gay (ou lesbienne en l'occurrence). Mine de rien, c'est rare et, même si on s'en était déjà rendu compte avec Charlie, bah ça fait toujours plaiz', quoi.
Oui ! Merci ! 2013, toussa, il était temps. Trop de séries où le perso homo a l'air de nous dire "Coucou ! Moi cherchez pas je suis la minorité gay, sinon je fais tapisserie :)" (les gays dans les séries WASP en 2010, new blacks dans ces mêmes séries WASP dans les 90's. ;o)

Et la relation Charlie/Dean. So cute. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 143924 (moi aussi j'aimerais un big bro' comme ça...) Mon problème serait plutôt que je trouve que ce genre de relation est un peu redondant avec Krissy, non ? (m'enfin vu son âge, Krissy est plutôt la petite cousine attachante mais tellement ch*ante qu'on voit pendant les vacances de Noël...) Déjà qu'on a eu un peu de la même soupe avec Jo... (mais fallait pas avoir un crush sur Dean ma vieille, ça résulte en un ticket direct pour rencontrer la Grande Faucheuse !) Du coup c'est moi où Dean se coltine toujours la petite sœur de service ? Sam fait pas assez protecteur ? ;o Il veut rester le p'tit dernier de la famille ? ;o

Questions blagues et références, j'ai bien kiffé, même si parfois c'était un peu forcé. Je crois qu'ils ont bien compris que le fandom likait les épisodes avec Charlie à fortes références Geek, du coup ils ont trouvé la recette du Nutella et paf! on réchauffe ! et on réchauffe ! et on ré... Non sérieusement, pour la prochaine fois faîtes du neuf avec du bon sinon les gens vont commencer à vous jeter des cailloux si vous éventez quelque chose qui était cool.

Sinon je m'inquiète pour Sammy. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 143924 Je lui aurais bien fait un p'tit grog moi, pauvre poussin... Mais je me suis jamais autant sentie proche de lui capillairement parlant (surtout au réveil) ;o.

Et mention spéciale au hug de la fin. Les deux frères se sont enfin rapprochés, c'est pas trop tôt (c'est bientôt la fin de saison les gars, faut arrêter de bouder d'ici à ce qu'il y en ait un des deux qui nous reclaque entre les doigts ;o).

*******

Hors épisode et pour parler des personnages féminins qui crèvent allègrement dès que se profile un love interest, je dirais c'est pas faux. ;o C'est énervant même. Mais SPN c'est quand même un énorme cimetière ambulant, ils clamsent tous les uns après les autres (ou ils sont écartés définitivement de la vie des Winchester avant) - les deux frangins peuvent juste dire merci à leur chance inouïe à la grande loterie de la résurrection.


BoxMan a écrit:
Theoryofchaos a écrit:

Bah, disons que Bella est un peu un cas particulier pour moi. Parce que d'un côté, elle a été mon perso féminin favori sur les cinq premières saisons et ça m'a fait chier qu'elle meure mais j'ai aussi beaucoup aimé la résolution de son histoire. C'était pas du gâchis comme la plupart des autres.


Ah, c'est rare d'entendre ça ! C'est aussi mon cas. C'était juste un personnage que j'ai adoré détester mais ils ont trouvé un super moyen de la lier à l'intrigue.

Ben on est bien d'accord ! Bella c'était la peste, mais pas que. On la déteste puis on trouve son histoire touchante, mais elle tient debout de A à Z, et on n'a pas l'impression que les scénaristes aient décidé de la zigouiller hâtivement en s'en débarrassant en sifflotant, l'air de rien, sous un tapis poussiéreux. Et c'est assez rare pour être noté - et apprécié.


Enfin bref bref breeef... Note finale, 8/10 ! Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Smile
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 10:09
J'aimerai rebondir sur tes propos Minazel ^^

Comme toi et BoxMan l'avez dit, Charlie mérite largement sa place dans la famille!

Et justement, je trouve que par rapport à Krissy, elle a plus de raisons de devenir 'la petite soeur' ne serait-ce que pour le parallèle entre l'histoire de Charlie et celle des frères vis à vis de la famille. Dean à plusieurs reprises fait comprendre qu'il se sent proche d'elle sur ce point de vue. Lorsqu'il raconte à Sam ce qui est arrivé à la mère de Charlie et qu'il lui dit 'ça te rappelle pas quelqu'un?" ou quand Charlie exprime ses regrets et le souhait de dire une dernière fois 'je t'aime', Dean lui répond par un simple 'I know. Believe me, I know', ce qui montre bien qu'il est comme elle. Alors ça rapproche forcément.

Contrairement à Krissy, qui a perdu son père, certes, mais pas réellement de la même façon que Dean ou Charlie. De mon point de vue, Dean voit Krissy plus comme une fille par adoption (ou cousine comme tu l'as bien relevé Minazel ^^), c'est flagrant quand il dit au gamin de ne pas la blesser à la fin de l'épisode, on a cette référence super présente dans les comédies romantiques américaines, avec la vision du père qui menace le gendre de bien s'occuper de sa fille ou sinon....

Par contre, je peux te demander quelles blagues tu trouves réchauffées? Par ce que j'ai pas eu cette impression en fait ^^" Mais bon, je suis à moitié dans les vapes les 3/4 du temps donc ça m'étonnerait pas d'avoir zappé ^^"

J'espère que Sam va vite remonter la pente (j'en doute mais bon.... Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 143924 ) ça me tue de le voir comme ça. Je me demande vraiment ce qu'il va lui arriver, mais une chose est sûre ça sent pas bon du tout, du tout cette histoire >_<
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 13:52
Minazel a écrit:Mais je me suis jamais autant sentie proche de lui capillairement parlant (surtout au réveil) ;o.

LOL. Pareil. J'ai exactement la même coupe que lui, c'est effrayant Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Laugh

Sinon, je rejoins Caroline quand elle parle de "fille d'adoption" pour Krissy. La dynamique n'est pas exactement la même ; Dean a plus de points communs avec Charlie. Après, j'pense pas que ce soit fait exprès mais physiquement Krissy ressemble énormément à Ben. C'est même un mélange entre Ben et Emma (ah, Emma, la reine de toutes les storylines bâclées Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes ). Bref, voilà, Dean a perdu ses deux "enfants" peu de temps avant de rencontrer Krissy donc ça me paraît plus plausible de prendre ça dans ce sens-là.
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 17:30
Ahah vous m'avez ôté les mots de la bouche ! Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Smile Pour Krissy, je trouvais en effet qu'elle a un côté fille adoptive. Mais comme il y avait déjà Emma et surtout Ben, je trouve que ça fait un peu trop pour le même perso (et là encore, Sam, rien du tout. Ah si, il a adopté un chien pendant un moment. Presque pareil, juste plus poilu. ;o). Donc je me dis que le côté petite cousine est peut-être plus approprié (surtout vu son âge - ce n'est plus une enfant, comme ils l'ont bien souligné).

Du coup, Charlie fait clairement plus office de little sis'. Ils partagent une histoire similaire, une complicité, des références... N'allez pas croire, j'aime beaucoup ce duo, mais pourquoi un duo et pas un trio, pourquoi Sam est encore en retrait ? Lui aussi il pourrait se sentir touché, se rapprocher. (bon j'ai ma théorie là dessus, en me disant qu'il n'arrive pas à se rapprocher des gens qui ont rapport de près ou de loin avec tout ce qui touche à la chasse, mais bon.)

Ce n'est pas des blagues bien précises que je trouve réchauffées, mais l'ensemble de l'épisode, toute la dynamique. Genre on se dit "tiens cool, un épisode avec Charlie", avec des références geeks, des blagounettes et un petit moment émotion avec hug à la fin. C'est cool, mais s'ils ressortent encore cette carte plusieurs fois, on va se lasser.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 17:45
Putain, vous vous rappelez du nom de la fille de Slice Girls ? Chapeau, j'ai du googler moi...
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 17:50
Bah Emma c'est un de mes prénoms préférés, ça se retient. Si un jour je me reproduis, c'est un prénom tentant (sauf qu'une de mes cops m'a déjà coiffée au poteau -_-'). A vrai dire, Ben aussi j'aime beaucoup. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Dry
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 18:35
Je pense que le manque de trio Dean/Charlie/Sam n'existe pas car contrairement à Dean et Charlie, Sam n'a pas connu sa mère. Bon c'est de la psychologie à deux balles, je te l'accorde mais Sam l'a dit dans le premier épisode de la série, il ne connait pas sa mère contrairement à Dean, ce qui peut peut être expliquer le manque de compréhension de Sam vis à vis de Charlie.

Ah oui Emma Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 143924 J'étais super déçue sur ce coup! Là encore y'avait du potentiel et tout a été réduit à néant en 3 secondes!

Ah d'accord, c'est la dynamique de la storyline que tu trouve réchauffée...Dans un sens t'as pas tort mais j'adore tellement Charlie que j'y fais même pas gaffe Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 07
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 19:15
Ok, Sam n'a pas connu sa mère, on voit que quand les frangins sont au Paradis, les instants préférés de Dean se rapportent tous à la famille, à sa mère, et que Sam a du ma à se sentir intégré - pourtant, quand ils voyagent tous les deux dans le passé, Sam a l'air Vraiment ému de "rencontrer" sa mère. Donc à défaut d'avoir de la sympathie pour Dean et Charlie (dans le sens premier du terme, à savoir "souffrir avec", quand on endure la même souffrance), il peut avoir de l'empathie.

Moi aussi j'adore Charlie, et justement c'est pour ça que je ne veux pas que ça finisse en vieux plat réchauffé. Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 1 Mai - 20:09
Sam a quand même pas mal parlé à Charlie, et il y a eu un hug (fait exceptionnel), alors pour une fois j'ai pas trop de plaintes à formuler par rapport à leur connexion. Dean est juste plus proche d'elle parce que c'est lui qui est allé voir Gertrude et c'est lui qui s'est retrouvé dans le cauchemar de Charlie. C'est autre chose que de s'être fait raconter les choses...

Et puis plus simplement quand il s'agit d'un guest les scénaristes sont obligés de faire un choix sur la connexion avec un seul des frères. Y'a juste pas assez de temps dans un épisode pour faire autrement.
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Jeu 2 Mai - 22:27
Après un trailer qui ne m'avait pas emballé...
J'avoue que cet épisode m'as plus
Charlie apprentie agent FBI chasseuse, adorable !
J'ai adoré le passage pretty-woman Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir
Les Djinn, en effet rien de terrifiant et terrassé facilement même par Sam malade...
Je pense que cet épisode est plus dans l'humanité que dans la chasse !
Dean dans l'émotion et le réconfort, il m'a un peu plus convaincu que d'habitude Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Tongue
J'ai aimé la déclaration de Charlie à Dean "I love you"
Et aussi quand il a pris Sam (s'excusant de son comportement) dans ses bras Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Rolleyes
J'ai mis la note de 8
Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 743769
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Ven 3 Mai - 3:40
Oui, je sais, j'ai de nouveau un train de retard... Je n'avais pas encore vu l'épisode de la semaine dernière, et pensais pouvoir regarder les deux cette nuit, sauf que je n'arrive pas du tout à télécharger/Visionner le 21, donc voici au moins mon avis sur le 20, en attendant de trouver une solution pour le 21...

CE QUE J'AI AIME:

* La relation entre nos frangins préférés... On en avait déjà eu un avant goût lors du précédent épisode, et là, ça c'est plus que confirmé... Ca fait du bien de ne pas les voir se déchirer sans cesse, et j'ai beaucoup aimé retrouver le côté très protecteur de Dean (comme dans les premières saisons), voir son inquiétude quand il voit Sam tituber, tousser... quand Charlie lui apprend qu'il y a deux Djinns et que Sam est donc en danger... Même si je ne suis pas contre un peu de piment une fois de temps en temps (mais pas à toutes les sauces, comme ça a été le cas à une période), c'est comme ça que je les aime, les frérots... Et le hug (2 en 2 épisodes, waouh! C'est pire que chez les bisounours! Mais je ne m'en plains pas! hehe), ben c'est bonus! :)

* Charlie! Je pense qu'elle a tous les suffrages. Non mais sérieusement! Je peux vous dire, c'est extrêmement rare (voire quasi inédit) que j'apprécie réellement un personnage féminin, et pas que dans SPN. Bon, ça, j'avoue, c'est parce que je suis assez bizarre irl: j'aime pas les persos féminins, j'aime pas les actrices, j'aime pas les chanteuses, et je n'ai quasiment pas d'amies "filles" car je m'entends rarement avec des filles. Bon, c'est comme ça. C'est juste pour montrer à quel point j'apprécie Charlie quoi. Concernant SPN particulièrement, elle apporte de la fraîcheur, un peu d'humour, et la petite touche de féminité qui manque à la série. Ca fait du bien de voir un personnage féminin qui ne soit pas fade comme a pu l'être par ex Lisa (je cherche encore à comprendre à quoi elle servait! rires. Oui, à ce que Dean tienne la promesse faite à son frère de s'installer, vivre une vie normale... mais à part ça??) et qui ne sème pas la zizanie entre les frères à coups d'hormones puisqu'elle n'est pas intéressée par eux sexuellement et sentimentalement parlant (et c'est bien par contre qu'ils ne jouent pas la carte "lesbienne" à mort, genre nous le rappeler à chaque épisode, se servir de son orientation sexuelle comme d'un faire valoir pour la série... etc... Beaucoup de persos homos dans les fictions sont, au lieu d'être des persos "normaux" dans le sens "comme tous les autres" quoi, marginalisés parce qu'on met justement trop l'accent sur leur sexualité. Je ne suis pas homo, mais je me dis que si je l'étais, j'aimerais pas qu'on en fasse tout un plat, et qu'on se la ramène toujours là dessus, par tous les prétextes. Là, ce n'est pas le cas --et quand il en est question, je trouve que c'est toujours assez subtil, jamais grossier-- et c'est tant mieux). Je l'imagine très bien lire tous les bouquins de Carver Edlund, de se documenter à mort sur toutes les créatures etc etc. Et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur son passé.


CE QUE JE N'AI PAS AIME:


* L'intrigue même: je me doute bien qu'à force, les idées s'épuisent, mais bon, là, le coup des Djinns... Ca donne vraiment un air de "déjà vu"... En toute sincérité, j'avais flairé à 10km que la légiste était louche, et donc dès qu'ils ont parlé de djinn, je savais que c'était elle et qu'elle s'en prendrait, en toute logique, à Charlie. En revanche, je n'avais pas prévu le coup du gamin. Bon, pourtant, j'aurais pu le deviner aussi, parce que le coup de la créature qui protège son enfant, là aussi, c'est du copier-coller. Comme l'univers du rêve de Charlie, j'ai tout de suite fait le lien avec un jeu vidéo. Mais bon, si je suis honnête, je dirais que ce manque cruel d'inventivité dans cet épisode n'est pas si gênant que ça, car il est largement compensé par le développement psychologique des personnages et leur interactions.

* quelques "blagues" un peu lourdes, comme par ex, le clin d'œil à Pretty Woman avec Charlie qui essaye toutes les tenues, mouais, bon...


*Toute l'histoire autour de la mère de Charlie: notamment le passage dans le rêve où Dean dit à Charlie que sa mère est déjà partie et qu'elle doit lâcher prise, et puis la fin, bien sûr, qui m'a littéralement traumatisée. J'ai été secouée de sanglots pendant plus d'une demi-heure. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autorisée à pleurer, et là, cette scène a littéralement ouvert les vannes, pfff... J'ai eu trop mal au cœur pour Charlie, puisqu'à titre purement personnel, ça a fait remonter des souvenirs très douloureux, ayant moi même dû donner mon accord pour "débrancher" mon mari en août dernier, et c'est la chose la plus difficile que j'ai eue à faire de toute mon existence... On a beau vous dire qu'on ne peut plus rien faire, on a envie d'y croire encore, et même quand on ne croit pas en Dieu, comme moi, on en arrive à vouloir croire à un miracle, et nous dire que la personne est déjà "partie", que si son cœur bat encore, s'il respire encore, c'est uniquement grâce aux machines et aux doses très importantes de médicaments, ça n'aide en rien, car nous, on le voit encore "vivant", et on n'a pas envie de le laisser partir... Et quand on vous demande si vous êtes prêts, quand c'est à vous seul de prononcer ce "oui", c'est comme si vous disiez "oui, c'est bon, d'accord, vous pouvez le tuer" et vous le regarder mourir en vous sentant comme un criminel. Sauf que vous ne partez pas en prison après, on vous "relâche" et vous devez vivre le restant de vos jours avec cette culpabilité qui pèse sur vos épaules, en plus de la douleur du deuil. Il faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre à quel point ça vous détruit psychologiquement... Moi je ne sais pas si je m'en remettrai un jour... Alors oui, du coup, j'ai vraiment ressenti la douleur de Charlie tout au long de cet épisode (notamment le fait de ne pas pouvoir dire à sa mère tout ce qu'elle avait encore à lui dire) et je l'ai trouvée très forte (psychologiquement), lorsqu'elle s'est mise à relire le Hobbit à la fin... C'était très émouvant... mais donc je n'ai pas aimé pour des raisons qui me sont personnelles. (je pense que si ça ne m'était pas arrivé, j'aurais peut être crié au mélo! rires)


En gros, pas le meilleur standalone qui soit, mais tout de même un bon épisode, riche en émotions.

Je mets 7/10
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Mer 29 Mai - 16:15
ravi de revoir Charlie Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Gdsourir

8/10 pour moi !!
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Dim 6 Oct - 0:36
Mouis mouis mouis, je lui ai mis 7 à celui là parce que j'ai pas trop su quoi en penser Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 07 

Charlie est hyper choupi et on a un peu de background du perso, ce qui manque beaucoup en général dans la série donc je ne m'en plains pas.

C'est encore Dean qui a la relation sympa avec le personnage secondaire et ça me gave un peu .... Certes Sammy a eu droit à son câlinou mais bon ....
J'ai eu peur à un moment que Sam suive les conseils de Dean et qu'on ne le voit plus de l'épisode mais finalement il a eu son moment de gloire en tuant son djinn.

L'histoire en elle même était très téléphonée mais divertissante.

Ha et c'est encore Dean qui a droit au beau déguisement, à croire que Sammy est privé de jouets
Contenu sponsorisé

Épisode 8x20 "Pac-Man Fever" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x20 "Pac-Man Fever"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum