The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:04
Oui, mille fois oui, c'est juste que c'est tellement émouvant! Et il n'y a pas que Dante, il y a aussi la relation d'Ari avec ses parents, c'est OMG Votre livre du moment #2 - Page 16 Wub Votre livre du moment #2 - Page 16 Wub Votre livre du moment #2 - Page 16 Wub Votre livre du moment #2 - Page 16 143924 Votre livre du moment #2 - Page 16 143924 Votre livre du moment #2 - Page 16 143924
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:06
j'ai entendu parler de ce livre mais je voulais un avis "extéireur" et là, j'en ai un
je finis mon bouquin en cours et je le commande Votre livre du moment #2 - Page 16 333986
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:15
J'ai tendance à me méfier des succès aussi, mais là, j'ai adoré ce livre. Il est sans prétention, mais chez moi, il a fait mouche. En plus j'ai lu que l'auteur écrivait une suite. Je ne sais pas trop ce que je pense de ça, j'aime comment le livre fini, mais on verra à la sortie Votre livre du moment #2 - Page 16 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:30
je lirais le premier et je verrais les echos pour le deux avant de me lancer
j'ai eu dernièrement quelques mauvaises surprises sur des suites de roman de ce type...
chat échaudé craint l'eau froide... Votre livre du moment #2 - Page 16 Erf

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:34
Mauvaises surprises, j'ai pas encore eu, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une suite quand ton bouquin est arrivé là où il devait arriver. C'est d'autant plus risqué que la suite sera forcément attendue au tournant.

Enfin, Aristote et Dante, je recommande à fond la caisse Votre livre du moment #2 - Page 16 573160
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:40
J'ai lu Harry Potter and the cursed child et pour moi c'est vraiment vraiment nul. J'en étais à me demander si c'était bien harry potter tellement ça n'y ressemble pas et qu'il y a des incohérence.
Et contrairement à toi Amy j'ai détesté Albus
spoiler:
.
Et alors le "rebondissement" de la fin! Non mais c'est n'importe quoi.

Heureusement que je l'ai acheté à moitié prix en Ecosse parce que sinon je serai encore plus deg.
Je le déconseille vraiment.

ps: je précise que ça fait un petit moment déjà que je l'ai lu mais ma déception ne c'est pas amélioré.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:45
Hey bien deja que j'avais pas envie, mais la j'ai encore moins envie.
Du coup, je pense me prendre Aristote et Dante. Vous m'avez donnez trop envie. Je vais sans doute le prendre chez Amazon ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:49
J'en suis la première navrée, tu sais, j'ai été énormément déçue par ce script. Et non, c'est pas parce que c'est une pièce et pas un roman, c'est pas parce que c'est pas J.K.R. qui l'a écrit, c'est pas parce que c'est Albus et Scorpius, ... Le gros problème, c'est l'intrigue, et c'est pas en m'agitant toute la nostalgie qu'on peut caser dans la pièce sous le nez que ça passera mieux.

Pour Aristote et Dante, honnêtement, je pense que quand je l'aurai rendu à la bibliothèque, je me l'achèterai aussi Votre livre du moment #2 - Page 16 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 2 Jan - 20:49
j'ai pas su attendre, je l'ai commandé comme ça dès que j'ai fini l'autre, je peux enchaîné avec celui-là entre deux pauses écritures Votre livre du moment #2 - Page 16 Gdsourir
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 8 Jan - 5:12
On m'a refilé un livre... de recettes, disons, en me disant que plus granole que ça tu meurs, mais c'est l'aspect ironique qui m'a saisie davantage que l'aridité des recettes ultra ultra ultra pauvres en tentations humaines, et qui semblent être faites pour les gens qui aiment avoir des cailloux dans la bouche ou ceux qui adorent s'étouffer en mangeant.

Ce qui me fait rire, c'est que le livre s'appelle 'Délices Détox' et qui est présenté par Jacynthe René, une ex actrice qui se faisait faire plein d'injection au botox à 19 ans car elle avait peur de devenir laide. Du coup, ça sape une partie de la crédibilité du livre, encore plus la partie où c'est expliqué comment faire nos propres crèmes écologiques.  Ensuite, se sont toutes des recettes piquées à d'autres. Votre livre du moment #2 - Page 16 Huh  Bref, on se demande pourquoi son nom figure sur le livre.

J'ai été terrifiée par la lecture du livre ( il y a des recettes à un moment donné, mais bon, c'est facultatif, au fond ), par des phrases telles que :

'Toujours par mon amie Julie, mon idole en matière de gestion économique et profitable du garde-manger car elle guidera son menu de la semaine autour d'une céréale et d'une légumineuse cuite'.

Votre livre du moment #2 - Page 16 Ohmy  Tuez-moi quelqu'un !

'Prendre cinq respirations abdominales et conscientes avant le repas pour donner le temps à notre esprit de rejoindre notre corps ( et ainsi revenir à l'action de manger ), calmer notre système nerveux, soutenir notre mode parasympathique qui stimule à son tour la production des enzymes digestives'.

Votre livre du moment #2 - Page 16 Mellow

'Ne pas manger devant l'ordinateur ou la télévision : les ondes électromagnétiques influences le fonctionnement de nos cellules, chacune d'elles émet de petites fréquences radio'.


Pour après nous conseiller de bouffer seul, question que les autres ne stimule pas notre système nerveux qui passerait en mode sympathique, et que c'est plus cool être avec soi-même.

Votre livre du moment #2 - Page 16 604629


Comment ne pas sourire en lisant des passages tels que :

"Autonomie d'énergie : Francis ( expert des maisons solaires passives ) a allumé cette notion endormie : devenir autonome sur le plan alimentaire, oui, mais aussi en ce qui concerne l'énergie, soit l'eau et le soleil. Passionnant et réaliste : je m'y mets'.

Expert des maisons solaires passives...  Votre livre du moment #2 - Page 16 Erf  Un argument choc !

'Je ne verse pas dans l'ésotérisme comme vous le savez, mais puisque la NASA a déjà photographié les auras ..' ...  le reste de la phrase est super ardu mais en gros, la fille dit que si on se tartine le visage de sa crème, notre aura sera plus large et voire même visible pour les autres...  Votre livre du moment #2 - Page 16 467959

On fini par y trouver des recettes, le genre composées avec des ingrédients qu'on a pas tous forcément dans notre garde-manger ( perso, je ne tiens pas un pot de pollen sur l'étagère ).  Je salue et respecte la volonté de la plupart de ces recettes d'être une solution pour les gens qui ne veulent pas manger de sucre, de gluten, de viande, de tout d'à peu près comestible, pour se tourner vers des ingrédients dépouillés et vrais.  Il y a même plusieurs recettes que je serais curieuse de goûter, comme les Burgers à la betterave qui sont composés de :

125 ml de millet
3 betterave râpées finement
500 ml de haricots blancs cuits, réduits en purée.
125 ml de noix de Grenoble hachées.
2 gousses d'ail hachées.
5 ml de moutarde à l'ancienne.
5 ml d'huile d'olive.

C'est simple, végane, et presque appétissant.

Il y a aussi ses biscuits sandwichs Grenoble et glace à la banane, qui sont supers sympas car les biscuits sont composés de graines de chia, de tahini et de trucs du genre qui font en sorte qu'à la fin, on a un biscuit sans que ce n'en soit un. Et la crème glacée qui est en fait une banane gelée.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 8 Jan - 11:07
Ah ouais quand même !!
Interressant ce livre ! Votre livre du moment #2 - Page 16 Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 8 Jan - 14:43
Sous un certain angle, oui Votre livre du moment #2 - Page 16 Erf Enfin, pour le commun des mortels. Sinon, pour les purs et durs, qui brûleraient une vache vive plutôt que de boire son lait, c'est hyper intéressant. En plus, mise à part ses atroces recettes qui servent de base pour toute sa bouffe de la semaine ( ouaip, on a droit à sa liste d'achats ) et qui lui prennent des heures a faire, la quasi majeure des recettes sont extrêmement simple et rapides, car elles consistent souvent à prendre des ingrédients natures et les colmater ensemble grâce à du mou.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 8 Jan - 17:07
Y a pas à dire, ça fait envie Votre livre du moment #2 - Page 16 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 11:56
Mouais, bof, ça ne le met vraiment pas en appétit tout ça ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 14:50
Quelqu'un compte faire des challenges de lecture, cette année?
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 15:13
C'est un coup de Gabriel ton livre Cassidy !

Heu challenge de lecture ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 15:20
Il y en a plein en ligne. De mon côté, je fais:

- Goodreads: tu te donnes un objectif de livres que tu veux lire dans l'année.
- Back to Classics: tu lis 12 classiques (minimum 50 ans) qui correspondent à 12 catégories dans l'année.

Et je pense en faire un de plus moi-même avec des catégories qui me plaisent, histoire de me filer un coup de fouet. Après, il y a les listes de 527254274 catégories où tu dois en lire le plus possible, mais pour le coup, ça, ça fait vraiment trop course contre la montre pour moi.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 15:38
Non merci ! Je passe ^^ j'aime lire ce que j'ai envie au moment où j'ai envie donc bon ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 15:56
Moi aussi, mais les catégories du back to classics sont très larges, comme "un livre du XIXème", "un livre écrit par une femme", "un livre avec un nombre dans le titre", ... Et classique, c'est tout ce qui a plus de 50 ans, donc il y a largement le choix.

Pour le challenge Goodreads, la seule contrainte est le nombre final de livres, tu lis ce que tu veux pour l'atteindre.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 16:40
Ah ok, mais même je ne suis pas sur d'y arriver car j'ai des sortes de frénésie de lecture qui me prennent parfois et ça se calme après. En gros je vais lire 3-4 bouquins en moins de 10 jours jusqu'à me dégoûter des livres parfois. Une fois j'ai lu une saga pendant 5 jours, les uns à la suites des autres jusqu'à avoir mal au crâne pendant 2 jours pour terminer ^^ et après, plus rien pendant 3 mois :-)
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 17:07
C'est vrai que ça ne fait pas envie, mais c'est santé. Hyper santé. Le genre qu'après, t'as qu'à toucher les gens pour les guérir de l'acné ou la grippe Votre livre du moment #2 - Page 16 467959


Heaven. a écrit:C'est un coup de Gabriel ton livre Cassidy !

Meu non, meunon Votre livre du moment #2 - Page 16 Gdsourir



Ouf... nope, pas de challenge de lecture pour moi. De toute manière, je ne suis plus abonnée à la bibliothèque municipale, donc hein...
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 20:03
Cassidy a écrit:C'est vrai que ça ne fait pas envie, mais c'est santé. Hyper santé.

*Croque dans sa tablette de chocolat au lait aux noisettes*
ça aussi c'est santé !

Ah oki Amy, je suis plus comme la miss à me gaver de livres pendant quinze jours puis plus rien pendant des mois ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 21:11
Vous vous rendez compte que les challenges dont je vous parle se passe sur une année et que c'est vous qui fixez le nombre, hein? Votre livre du moment #2 - Page 16 Erf

Mais bon, c'est comme vous voulez Votre livre du moment #2 - Page 16 Smile
De mon côté, je vais essayer de faire baisser un peu ma consommation, j'ai acheté trop de bouquins l'an dernier (pour changer) et du coup j'en ai encore pleeeeeeeeeeeeein à lire!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 21:20
Mais tu les range ou tes bouquins ?! ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 9 Jan - 21:29
... J'ai honte mais j'ai jamais vidé mes cartons de déménagement d'il y a presque deux ans et demi Votre livre du moment #2 - Page 16 Erf Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de coller des étiquettes sur les cartons qui disent ce qu'il y a dedans, comme ça je ne fouille pas tout quand je cherche un bouquin particulier.

Et les nouveaux sont empilés en équilibre précaire sur une table basse dans ma chambre.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 16 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum