The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 14 Aoû - 19:34
Étiquette & Espionnage.

"Personne ne savait pourquoi la belle Mademoiselle Pelouse s'était déshabillée pour se rouler partout dans le jardin, puis avait jeté une tourte au fromage sur la plus jeune fille Temminick avant d'être emmenée en larmes, mais ç'avait été le point culminant d'une plaisante soirée"

Gail Carriger m'avait manqué Votre livre du moment #2 - Page 14 Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 14 Aoû - 19:47
C'est chelou ^^ ça parle de quoi exactement ?!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 14 Aoû - 19:55
Au milieu du XIXème, dans une Angleterre steampunk, Sophronia est envoyée dans un pensionnat où on apprend l'espionnage. J'ai eu du mal au début, parce qu'une héroïne de 14 ans, je n'étais pas hyper emballée, mais l'humour de cette auteure est juste pile mon rayon.

La phrase que j'ai citée vient de la fin. Ce serait trop long de tout raconter pour que ça ait du sens, mais en gros, Sophronia a déchiré la robe de Melle Pelouse (j'ose espérer qu'elle s'appelle Miss Grass en V.O., parce que "Pelouse"...) pendant un bal et un autre truc que je ne veux pas spoiler, ce qui a poussé Melle Pelouse à débarouler comme une furie en jupons pour lui jeter une tourte à la figure Votre livre du moment #2 - Page 14 Laugh

Je pense que je vais m'acheter le tome suivant avec plaisir!
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 14 Aoû - 20:11
Lol ! C'est clair qu'il a l'air drôle ce bouquin ! Il y a combien de tomes ? Et la séries est elle terminée ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 14 Aoû - 20:15
La série est terminée, oui. 4 tomes, 2 sortis en format poche pour l'instant.

L'autre série de l'auteure, le Protectorat de l'Ombrelle, est sympa aussi. 5 tomes, tous sortis au format poche.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 14 Aoû - 20:33
Je vais peut être y jeter un petit coup d'œil alors ^^
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 17 Aoû - 15:08
Sortie des Sables, de Victoriane Vadi.

Niveau intrigue et personnages, ça manque de profondeur, mais l'univers est vraiment à tomber par terre. J'espère que l'auteure fera un second tome avec une intrigue plus complexe.

Also: https://www.pottermore.com/news/pottermore-presents-ebook-series-published-september
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 17 Aoû - 16:27
j'ai repris "Outlander" 3eme tôme que j'avais ecarté parce que overdose apres les deux premiers et puis surtout même les freres Winchester n'arrivent pas la cheville de Claire et de Jaimie...
c'est tellement toooooooooo much ce qui leur arrive et puis ils s'en sortent toujours même quand c'est juste impossible...

cela dit, c'est bien écrit et historiquement on sent que l'auteur a fait des recherches et sait de quoi elle parle et c'est ça qui reste intéressant....
je suis pas certaine que quand j'aurais fini ce tome, je m'enfilerais les trois autres parce que d'ici là, ils iront probablement faire un tour sur la lune...

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 22 Aoû - 17:13
Inferno de Dan Brown. Ben c'est du Dan Brown, quoi. Je l'ai trouvé moins mauvais que son précédent, mais le mec ne sait clairement pas structurer ses intrigues, il y a vraiment trop d'information touristique qui coupe le rythme alors que ce n'est même pas pertinent pour l'intrigue, c'est écrit comme un scénario de film, les rebondissements sont grotesques et la fin est presque offensante sur le plan moral en plus de littéraire. Je suis très déçue. Si Dante était encore vivant, il aurait sûrement bien fait la tronche de voir son nom associé à ce bouquin. Fini pour moi, Dan Brown.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 30 Aoû - 21:08
Barjy a écrit:j'ai lu ce Philip Dick, il a ete adapté librement au cinéma : "Blade Runner" de Ridley Scott, un pur bijou, il fait partie de mes films cultes...
le livre m'a laissé un peu plus dubitative peut etre parce que j'avais eu le tort d'avoir vu le film...
curieuse de voir ce que tu vas en penser

Je sais que ça date de presque un an, mais j'ai enfin fini par le lire Votre livre du moment #2 - Page 14 Laugh Et regarder le film, tant que j'y étais (la version Director's Cut).
Ben j'aime beaucoup le livre, qui pose la question de ce qui définit l'humanité avec plus de doute sur la question de l'empathie. C'est pas facile de rentrer dedans mais une fois qu'on y est, il se lit tout seul. Alors que le film m'a moins plu, surtout à cause de Rachael que j'ai détestée, de la scène "d'amour" que j'ai trouvée limite sur le plan du consentement et des modifications importantes qui ont été faites dans l'histoire. Par contre, les scènes de Roy Batty avec Tyrell et Deckard sont juste superbes.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 30 Aoû - 22:53
je ne sais pas piffé le perso de Rachel mais c'est en grande partie dû à la comédienne. D'ailleurs elle s'est taillée une belle réputation de garce durant ce tournage mais c'est un autre débat.

Etonnamment je préféré la version avec la voix off de Harrison Ford, elle donne plus d'âme aux personnages et nous permet de partager les questions et les doutes du héro.
la version director's cut, je la trouve glaciale, c'est voulu par le réalisateur mais du coup ca dénature le film et surtout le livre dont il s'inspire (et que j'avais lu avant la version director's cut)
c'est, bien sur, un avis tout personnel.

par contre, j'ai toujours été profondément touchée par le personnage de Roy Batty, Rutger Hauer est juste fascinant dans ce rôle tout comme Daryl Hannah en Pris d'ailleurs
Et puis comme tu dis les scènes de Batty avec Tyrell et Deckard sont sublimes tout comme l'atmosphère, les décors et la musique du film.

a noter que philip Dick a adoré le scénario qui a été tiré de son roman. Il n'a hélas pu voir que des extraits du film de Ridley scott, il est décédé avant d'avoir vu la version finale... Votre livre du moment #2 - Page 14 Sad

tente la version avec voix off, tu seras peut-être moins déçue (sauf par Rachel qui reste une tête à claque tout le film)
perso, c'est toujours celle là que je re-re-re-regarde...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mar 30 Aoû - 23:46
Mon problème principal avec Rachael, c'est que dès qu'elle arrive, la manière dont elle parle, dont elle se tient, dont elle bouge, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une andro alors qu'elle est censée être d'une génération hyper perfectionnée et difficile à détecter. Y a rien de naturel dans sa prestance alors qu'elle devrait passer pour humaine les doigts dans le nez. Même si je n'avais pas lu le livre avant, je l'aurais flairée direct. En plus, dans le film, elle sert à RIEN. Dans le livre, elle a vraiment l'air d'être humaine et son personnage a un intérêt au niveau de l'intrigue. Dans le film, à part en love interest, elle fait tapisserie et la romance, je la trouve super mal fichue.

Pris, bof, elle non plus ne sert pas à grand chose, finalement. Mais Batty... Je suis entièrement d'accord sur ce point, l'acteur est exceptionnel.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Mer 7 Sep - 10:52
Je crois que c'est Maya qui avait lu Anna dressed in blood, de Kendare Blake?

Votre livre du moment #2 - Page 14 Arton210

Ben allez-y. Je crois que je n'ai pas été aussi enthousiasmée par un roman de ce genre depuis des années. Enfin un bouquin à la hauteur de sa hype! Par contre, les cent dernières pages, si vous avez tendance à avoir facilement la frousse, lisez-les en journée Votre livre du moment #2 - Page 14 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 10 Sep - 16:37
Y a plus personne qui lit, ou quoi? Votre livre du moment #2 - Page 14 Laugh

You're never weird on the Internet (almost), de Felicia Day.
Votre livre du moment #2 - Page 14 51cbkm11

Très inégal. Les chapitres concernant son enfance manquent trop de profondeur à mon goût, par contre, ceux sur Hollywood, les conventions et le Gamergate (entre autres) sont vraiment intéressants. De là à justifier une autobiographie, peut-être pas, mais il y a des passages qui valent la peine d'être lus.

Par contre ne l'achetez pas si vous avez juste envie de lire des trucs sur SPN, elle mentionne la série deux ou trois fois en passant, mais ne s'arrête jamais dessus.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 10 Sep - 19:05
Lol ! Je ne lis que des fanfics en ce moment donc bon...
Mais je suis là pour lire vos avis ^^
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 10 Sep - 19:48
je me suis remise sur la saga "outlander"
autant le 3eme volet m'a donné envie de tout balancer par la fenêtre tellement il m'avait fait chier (j'ai pas d'autre mot pardon) autant le n°4 est nettement plus intéressant (si on passe l'overdose de romanesque).
le cote historique est vraiment bien retranscrit et sent que l'auteur sait de quoi elle parle (chapeau bas), c'est super bien ecrit....
mais bon Jamie et Claire... j'avoue que j'en peux juste plus Votre livre du moment #2 - Page 14 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 19 Sep - 16:07
Je l'ai enfin reçu!

Votre livre du moment #2 - Page 14 Bobby_Singer's_Guide_to_Hunting_cover

Publié entre la fin de la saison 6 et le début de la saison 7. Il n'est pas considéré comme canon, donc il y a des divergences qui apparaissent avec la suite de la série, mais même avec les évènements des six premières saisons, il y a quelques erreurs et incohérences. Par exemple, le livre dit qu'Alastair n'était pas sensible au sel ou aux Devil's Trap alors que dans le 4x16, Dean le torture avec du sel et il ne s'échappe du DT que parce qu'Uriel l'a saboté. Aussi le livre dit que Crowley est irlandais alors qu'on sait depuis le 6x04 qu'il est écossais. Ce genre de trucs.

Sinon, j'aime bien l'idée. On a Bobby qui perd lentement la mémoire et essaye de comprendre ce qui lui arrive. En le faisant, il nous raconte quelques uns de ses souvenirs, avec des conseils de chasse. C'est sympa.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 19 Sep - 16:38
J'avais acheté aussi ce livre, mais comme c'est en anglais j'ai pas tout compris mdr !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Lun 19 Sep - 16:52
Ah mince Votre livre du moment #2 - Page 14 07 Au pire, demande, si des passages te posent souci. Si tu me donnes quelques phrases par ci par là avec le numéro de pages, je peux essayer de te les traduire vite fait.

Pour continuer dans les erreurs: le livre dit que Cas a montré l'Angel Banishing Sigil aux Winchesters alors que c'est en fait Anna dans le 4x10.

Edit: j'avance bien et franchement, je suis dégoûtée que le mec qui a écrit ce bouquin n'ait pas écrit l'histoire de plus d'épisodes (il a écrit l'histoire de Hammer of the Gods et de You can't handle the Truth). J'aurais adoré un épisode avec l'histoire de Bobby sur le bateau pour le Japon. Celle avec Anansi aussi, mais ça, c'est juste parce que je voudrais revoir un Trickster. Anansi, Br'er Rabbit, Renart, Coyote, m'en fous mais j'en veux un.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 1 Oct - 18:39
Après des semaines à consulter le catalogue de la bibliothèque et trois appels pour m'assurer qu'ils me le mettaient bien de côté à la minute où il était équipé, j'ai enfin pu commencer Harry Potter and the cursed child! Votre livre du moment #2 - Page 14 581857 Votre livre du moment #2 - Page 14 581857 Votre livre du moment #2 - Page 14 581857 Votre livre du moment #2 - Page 14 581857

J'ai presque fini le premier acte. J'adore Albus et Scorpius, que j'aurais bien vus porter un spin off si on leur laissait l'espace de se développer correctement. Je ne suis pas fan de l'intrigue, par contre.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 1 Oct - 21:49
Salieri a écrit:Ah mince Votre livre du moment #2 - Page 14 07 Au pire, demande, si des passages te posent souci. Si tu me donnes quelques phrases par ci par là avec le numéro de pages, je peux essayer de te les traduire vite fait.

C'est super sympa Amy ! Merci !
Je te demanderai sans doute 2-3 trucs quand je rouvrirais le bouquin ou sion je te demanderai directement à la convention. Je pense l'emmener ^^

Salieri a écrit:Après des semaines à consulter le catalogue de la bibliothèque et trois appels pour m'assurer qu'ils me le mettaient bien de côté à la minute où il était équipé, j'ai enfin pu commencer Harry Potter and the cursed child!

J'ai presque fini le premier acte. J'adore Albus et Scorpius, que j'aurais bien vus porter un spin off si on leur laissait l'espace de se développer correctement. Je ne suis pas fan de l'intrigue, par contre.

J'attends impatiemment tes avis, ressentis etc... J'ai hâte de le lire en français du coup je ne sais pas trop. J'ai peur d'être déçu.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 1 Oct - 21:51
De rien, ça me fait plaisir Votre livre du moment #2 - Page 14 Smile

Je ne sais pas trop, je n'aime pas l'intrigue générale, en fait. Donc j'ai peur d'où ça va et plus j'avance, plus je pense que j'ai flairé le "méchant" dès le départ et j'ai horreur de ça. Je t'en parle plus sûrement dimanche.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Sam 1 Oct - 21:55
OK ! J'ai hâte que tu finissent pour m'en parler !
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 2 Oct - 12:56
Moi j'attends la version française ! Trop de patience en moi Votre livre du moment #2 - Page 14 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Dim 2 Oct - 17:37
Bon, je l'ai fini, et franchement, je suis mitigée.

Il y a des trucs vachement sympas et Albus et Scorpius sont de très bons personnages, mais l'intrigue principale, je déteste, ce qu'ils ont fait de
Spoiler:
, je déteste, le méchant de l'histoire, je déteste et il y a plusieurs détails qui me font me demander si le mec qui a écrit la pièce a lu l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort parce qu'ils sont incohérents avec le canon. Quelques réactions de personnages m'ont aussi paru OOC.

Donc il y a de chouettes branches mais le tronc est pourri. Dommage. J'aurais bien vu une saga dérivée avec Albus et Scorpius.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment #2 - Page 14 Empty Re: Votre livre du moment #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum