The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

5 - 12%
10 - 23%
11 - 26%
10 - 23%
7 - 16%
 
Total des votes: 43
 
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mar 23 Oct - 16:31
L'esprit SPN est composé de plusieurs facettes; c'est ce qui le rend riche et unique, mais c'est aussi ce qui divise les opinions.

En parcourant ce forum, j’ai été surprise de constater que les fans n’apprécient pas forcement, et souvent pas du tout, les même facettes de SPN. Un même aspect peut en réjouir certains et en révolter d'autres.

C’est évident, me direz vous, mais, avant de voir les opinions d’autres fans, je n'avais pas conscience que mon opinion était si subjectif et je m'attendais à ce que les aspects que j'avais apprécié aient naturellement fait l’unanimité, tandis que ceux que j'avais trouvé médiocres aient suscité des réactions mitigées.

Apparemment, nous nous retrouvons en tout cas tous sur un point : "The fans are always gonna bitch" et nous trouvons que SPN a ses (très) hauts et ses (très) bas, mais nous sommes de toute façon addicts à cet univers.

Je voulais donc créer ce sondage pour tenter de répertorier schématiquement les différents aspects de l’esprit SPN et avoir un aperçu du genre de fans que vous êtes !

A moins que vous n’ayez une vision très spécifique de notre série, plusieurs aspects vous auront certainement touchés et c’est leur association qui explique votre sensibilité à SPN, j'ai donc laissé la possibilité de faire plusieurs choix, mais il pourrait être intéressant d'opter pour l'un des choix en justifiant son opinion.

(Maintenant que je sais à quel point ma vision de SPN est subjective, je ne serais pas surprise d'avoir des revendications sur des aspects que j'aurais omis ou sur ma formulation des "facettes de l'esprit SPN", qui comportent certainement des "sous-facettes" Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Biggrin)
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty erratum

Mar 23 Oct - 16:36
Je ne pouvais pas faire de prévisualisation des choix (ou je n'ai pas vu où cliquer), je n'avais donc pas vu que les choix étaient trop longs.

Mais vous aurez compris l'idée, je pense! Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Biggrin
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 1:51
Bonne idée de ssondage :)

C'est vraiment pas évident ! Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? 604629

Ce dont je suis sûr, c'est que la tragédie épique, je m'assoie dessus avec des habits pas lavés depuis trois semaines.

Pour le reste, allez, je vais dire que je préfère les funky mythologies, parce que je suis toujours surpris et presque tout le temps en positif. Les scénaristes nous ont sorti de vraies perles de ce côté-là. Et puis ça empêche pas d'avoir de l'action et des moments bien badass, ce qu'en tant que mec, j'adore.

En deuxième, le family business parce que c'est ce qui m'a fait accrocher à SPN et qui lui a donné ses meilleures années. Mais cette époque semble révolue.

Les standalones "classiques", j'ai l'impression que c'est plus possible qu'ils soient vraiment bon sans leur donner justement un côté funky (exemple, le 803).

Le SPN parodique, soit j'adore, soit je déteste, et c'est vraiment 50/50 au niveau des épisodes !
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 11:30
Ouai je sais c’est pas évident, moi-même j’ai du mal à trancher (tu as pas voté d’ailleurs)

Je m’attends à ce que le SPN tragédie épique soit celui qui divise le plus, parce que d’après la façon dont je l’ai formulé, il prend en compte Castiel.

Complètement d’accord avec toi pour les standalones.
Même si le "SPN standalone" est celui que j’ai toujours trouvé le moins intéressant, ils ont dans les premières saisons une ambiance particulière qui les rend attachants.

Pour résumer ma pensée à ce propos, ils étaient jeunes et fougueux, maintenant, ils sont vieux et blasés !

Non sans dec, je détaille : (Je précise que je me place ici du point de vus de l’évolution des personnages, en éludant la question de l’inspiration des scénaristes.)

Ils étaient « on a storming see of mooving emotion »:
Sam avait encore des espoirs pour son avenir et il pouvait être ce hunter efficace mais capable d’empathie, la façade second degré de Dean était encore bien solide et il pouvait être ce hunter badass arrogant. Dans leur job, ils étaient portés par des buts, même si le chemin était tortueux, il y avait devant eux un avenir vierge et l’espoir que « there will be peace when you are done ».

A présent « On other year is come to pass and I’me still looking myself, I’me still in the darkness »:
Quelle motivation trouver à ce job ? Sam en a clairement ras la touffe et Dean a l’air plutôt résigné « it’s just an other nithmare, right ? » .
Donc ce que je ressens, dans les hunts standalones, depuis la saison 7, c’est qu’ils s’y font aussi chier que nous, mais qu'on peut aussi y voir une expression cohérente de l’évolution de leurs personnages..
Krystou
Krystou
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Prénom : Krystel
Messages : 338
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/09/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 12:04
J'ai voté; tragédies épiques !

Je trouve que c'est justement ce qui donne du piment à la série (entre autres avec la chasse aux démons)
On a toujours besoin d'une tragédie dans une série, sinon ça devient vite "mou" et lassant.
Et à ce niveau là, les scénaristes ont vraiment l'art de nous surprendre Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Tongue
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 12:13
Moi je dirais que c'est de second degré dont on a toujours besoin dans SPN, sinon ça devient lassant, mais surtout pathos Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Biggrin

"En tant que fille", j'avoue que la "one perfect tear" de Jensen me fait un petit pincement au cœur...Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? 56143
Mais heureusement qu'il y a du second degré, sinon le SPN tragédie épique basculerait dans le pathétique!
Soulmate
Soulmate
Sel
Sel
Féminin
Age : 40
Messages : 106
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/10/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 13:09
le choix à été très dure mais la réponse que j'ai éliminé d'office c'est la quatrième la ou sam lutte contre la malédiction....etc sérieux c'est les épisode que j'ai le moins aimé et plus Sam veux bien faire plus c'est la catastrophe Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Dry
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 13:35
Pour le reste, allez, je vais dire que je préfère les funky mythologies,

ah si t'a voté sorry
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Mer 24 Oct - 19:15
Voté !

Je suis du même avis que Box, "funky mythologies."
J'ai hésité avec la dernière soit dit en passant. Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Jeu 25 Oct - 1:52
The Gambler a écrit:
Pour le reste, allez, je vais dire que je préfère les funky mythologies,

ah si t'a voté sorry

Dans le texte oui mais j'avais oublié de cliquer, maintenant c'est fait ^^
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Jeu 1 Nov - 18:49
Explique moi, Boxman, une bonne fois pour toute Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Smile comment tu as pu ne pas aimer la saison 5 alors que tu es fan du SPN funky mythologie?

Parce je trouve que c'est clairement dans cette saison que cet aspect explose!

Peut être que le SPN tragédie épique étouffait un peu à tes yeux les délires réjouissants du funky mythologie? Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Biggrin
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Jeu 1 Nov - 19:00
J'ai testé et on peut faire plusieurs votes en même temps, je ne sais pas si c'était voulu de ta part Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Erf enfin bref, j'ai donc voté pour le 1er, family business, parce que c'est ce qui m'a fait aimer passionnément la série dès le début et c'est aussi ce qui me manque le plus. Et en n°2, le funky mythologie, parce que ce sont les épisodes qui me font le plus rire Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Biggrin
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Jeu 1 Nov - 19:03
plusieurs aspects vous auront certainement touchés et c’est leur association qui explique votre sensibilité à SPN, j'ai donc laissé la possibilité de faire plusieurs choix,

Donc oui, c'était voulu!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Jeu 1 Nov - 19:13
ça m'apprendra à lire en diagonale Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Ven 2 Nov - 5:04
The Gambler a écrit:Explique moi, Boxman, une bonne fois pour toute Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Smile comment tu as pu ne pas aimer la saison 5 alors que tu es fan du SPN funky mythologie?

Parce je trouve que c'est clairement dans cette saison que cet aspect explose!

Peut être que le SPN tragédie épique étouffait un peu à tes yeux les délires réjouissants du funky mythologie? Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Biggrin

Complètement. Je ne pouvais pas apprécier les délire mythologiques à leur juste valeur alors qu'on était à des millénaires de ce que j'attends d'SPN, autant au niveau de l'intrigue principale que du traitement des personnages.

Après c'est mieux que j'entre pas dans les détails. Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? 467959
Contenu sponsorisé

Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous? Empty Re: Quelle(s) facette(s) de l'esprit SPN préférez vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum