The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 18:55
Mishaholic a écrit:

Pour Misha, j'serai prête à prendre des échasses et agiter une banderole "My body and my soul are yours" L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Biggrin

Se serait vraiment sympa en effet, hormis mes frères, j'ai personne avec qui discuter de SPN

Bah là c'est la bonne occasion L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir
Ceci-ci dit, les échasses et la banderole, tu oublies !!! Tu vas te faire massacrer par ceux qui seront placés derrière toi L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 604629 L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Laugh
Le mégaphone par contre... L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 190736 L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:01
Oyeeeeeah !! Par contre si c'est comme la comic con de Sydney que 'y a sa femme dans les alentours j'vais pas me faire lapider que par les gens présents derrière moi. Je sais être très explicite L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 190736
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:04
L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Mellow L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Blink

Rolalalalalaaaaaaaaaa L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 190736
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:29
attention parce qu'il a de la répartie le Misha ! ça risque d'être drôle cela dit.

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 BOrC7LsgIQk1qqDgLkiGoPHNAr8K3ASr1ZgKEocOdpo
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:30
ha tu l'as déjà vu/parlé *u* ?
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:39
Mishaholic a écrit:ha tu l'as déjà vu/parlé *u* ?
oh grand dieu non je n'ai pas eu cet immense privilège.
Mais j'ai déjà pu apprécier ses rencontres avec d'autres fans qui elles aussi avaient des trucs dingues à lui dire, à lui faire faire, ou à lui faire dire, et en général il s'en sort très bien en mettant la fille TRES mal à l'aise L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Biggrin j'adoooore quand il fait ça ! L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 07

Ya juste une fois ou c'est LUI qui était super mal à l'aise et c'est LUI qui s'est excusé, mais je suppose que tu as déjà vu ça sur Youtube vu que la fille est devenue du coup très appréciée (et traquée) par les fans de Misha L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 333986
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:52
OMFG nan j'ai pas vu, il doit être trop mignon quand il est gêné.

Dis toi lors de l'épisode où 'y a ce moment :

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Nap10
J'ai fait se que mon frère a nommé "un crise de mignontise" je l'ai trouvé tellement mignon, tellement craquant que je me suis roulée par terre.

Et quand il le faut, je sais être doté d'une répartie de dingue mais après 'y a mon top d'Apollon devant qui je me demande si je saurai garder une certaine assurance :

1# Christian Bale
2# Robert Downey Jr
3# Jake Gyllenhaal
4# Jared Padalecki
5# Misha Collins & Jensen Ackles
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 19:55
Mishaholic a écrit:OMFG nan j'ai pas vu, il doit être trop mignon quand il est gêné.
alors là faut que tu vois ça. laisse moi 5 minutes le temps d'aller chercher la vidéo et je poste ça dans le topic des vidéos de Misha pour éviter le hors sujet L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Smile
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 20:02
Owii merci L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 272636 je guette, je guette !
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 20:02
Mishaholic a écrit:Owii merci L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 272636 je guette, je guette !
ça y est c'est posté !
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 21:57
Y a pas de soucis les filles pour les vidéos à poster dans les topics de présentations ^^
Rien n'est considérer comme HS L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Laugh


Pas mal ton top 5 Mishaholic L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir *
Mais attention le #3 est chassé garder L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Rolleyes

Spoiler:

Mishaholic a écrit:ha tu l'as déjà vu/parlé *u* ?

Spoiler:
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 22:02
Calypso a écrit:
Mishaholic a écrit:ha tu l'as déjà vu/parlé *u* ?

Spoiler:
bon ben puisque rien n'est considéré comme hors sujet tu va bien nous raconter ça hein ? HEIN? HEIIINNN ? please... L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gniii
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 22:10
La première fois c'est pendant la convention Asylum 3 en Angleterre et la seconde à HIH à Paris ^^

Il est vraiment très sympa L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Happy et j'aimerai le revoir une troisième fois en juin L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 22:13
c'est tout ? pas de détails croustillants ? pas de photo ? allez quoi fais un p'tit effort pour les pauvres filles comme nous qui n'avons jamais approché ce dieu vivant !
t'as fait un photo op ? en général les filles qui ont fait une photo avec lui ont toujours une petite anecdote sur la photo...
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 22:28
Euh nan je n'ai pas fait de photo avec lui L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 604629 et je suis pas du genre à donner les anecdotes parce que je suis du genre Gaston Laggaf donc c'est embarrassant L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 604629 L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Laugh

Mais je peux vous assurer que Misha s'adapte en fonction des caractères des gens et il n'est pas du genre à vous taquiner ou vous embarrasser s'il voit que vous n'êtes pas très à l'aise avec lui ^^
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 22:37
Calypso a écrit:Mais je peux vous assurer que Misha s'adapte en fonction des caractères des gens et il n'est pas du genre à vous taquiner ou vous embarrasser s'il voit que vous n'êtes pas très à l'aise avec lui ^^
alors là je doute hein... c'est peut-être pas toujours volontaire de sa part mais il a une facheuse tendance à mettre mal à l'aise (et là aussi je peux vous sortir une vidéo attention LOL)
Quand il a son quart d'heure et qu'il est bien dans l'ambiance il peut être très intimidant je trouve... ce qui le rend très....comment dire... hummm... oufff j'ai chaud d'un coup L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 07
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Sam 6 Aoû - 23:41
Oh my god, un homme sans limite ni tabou L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Ohmy

J'ferai de mon mieux pour être à l'aise alors, j'veux la totale ! L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 604629

Kiki, fais péter la vidéo s'il te plait L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 56143
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 1:03
Kiki a écrit:
alors là je doute hein... c'est peut-être pas toujours volontaire de sa part mais il a une facheuse tendance à mettre mal à l'aise (et là aussi je peux vous sortir une vidéo attention LOL)
Quand il a son quart d'heure et qu'il est bien dans l'ambiance il peut être très intimidant je trouve... ce qui le rend très....comment dire... hummm... oufff j'ai chaud d'un coup L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 07

J'en parle en connaissance de cause ^^ (j'ai eu l'occasion de "connaître" un autre Misha, et le pourquoi du comment est secret lol).
Les vidéos que vous pouvez voir sur le net, c'est quand il est sur scène pendant un panel L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Rolleyes
Il sait mettre de l'ambiance, ça c'est clair ^^ mais quant il est seul, un peu plus au calme, ce n'est pas le même L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 873156
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 1:20
Que de secret, de mystère !

Je veux savoir, moââââ L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Dry
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 1:34
Et moi je veux être millionnaire L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 190736
Comme quoi on ne peut pas tout avoir dans la vie L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 604629 L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Laugh
Mishaholic
Mishaholic
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Sarah
Messages : 178
Frère Préféré : Adam 8D !
Inscription : 06/08/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 3:36
'y a des choses qui sont plus probables que d'autres :3

Mon cousin gagne souvent des milliers d'euros au Rapido 8D ! Tente ta chance !

J'peux tenter la mienne pour découvrir tes secrets L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Sad ?

Edit : Je fais tellement preuve de bonnes initiatives dis toi, que je vais préparer un tutoriel spécial "Comment coudre une peluche à l'effigie d'un personnage < SPECIAL CASTIEL >" pour te prouver ma bonne foi L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 143924
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 8:17
ah ben finalement j'ai quand même réussi à en savoir plus... ça veut dire que tu l'a rencontré ailleurs qu'en plein milieu d'un panel L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Happy
alors là oui effectivement il devait être plus calme. la chanceuse !

Sarah pour la vidéo il faut que je cherche, je vois exactement laquelle c'est mais je sais plus de quelle convention elle est tirée donc ça risque de prendre du temps...
si desfois quelqu'un passe par là et voit de quoi je parle : c'est quand une fan pose une question pour la toute première fois, et il remarque qu'elle est pas franchement à son aise, alors il fait tout pour la déstabiliser genre "alors comme ça c'est la première fois que tu poses une question ? t'es nerveuse? ok dis moi ce que je peux faire pour te rendre encore plus nerveuse. Là ça va mieux?" et puis au final il demande "mais pourquoi je suis si méchant?" L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir

Cela dit, je rejoins Caly sur un truc : il est comme ça que pendant les panels c'est vrai.

tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 12:34
Bienvenue :)
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 12:48
Mishaholic a écrit:'y a des choses qui sont plus probables que d'autres :3

Mon cousin gagne souvent des milliers d'euros au Rapido 8D ! Tente ta chance !

J'peux tenter la mienne pour découvrir tes secrets L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Sad ?

Edit : Je fais tellement preuve de bonnes initiatives dis toi, que je vais préparer un tutoriel spécial "Comment coudre une peluche à l'effigie d'un personnage < SPECIAL CASTIEL >" pour te prouver ma bonne foi L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 143924

Bonne idée le tutoriel L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir

Quant à mes secrets... Ils sont encore plus secret que les secrets d'Etat L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 604629
Je ne suis pas vraiment du genre à parler de moi L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Erf
Mais on va mieux faire connaissance c'est sûr L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 333986 L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Dim 7 Aoû - 18:08
Kiki a écrit:
Calypso a écrit:Mais je peux vous assurer que Misha s'adapte en fonction des caractères des gens et il n'est pas du genre à vous taquiner ou vous embarrasser s'il voit que vous n'êtes pas très à l'aise avec lui ^^
alors là je doute hein... c'est peut-être pas toujours volontaire de sa part mais il a une facheuse tendance à mettre mal à l'aise (et là aussi je peux vous sortir une vidéo attention LOL)
Quand il a son quart d'heure et qu'il est bien dans l'ambiance il peut être très intimidant je trouve... ce qui le rend très....comment dire... hummm... oufff j'ai chaud d'un coup L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 07
Je plussois Caly, en dehors des panels, Misha est un gentleman envers ses fans et s'adapte immédiatement à la situation. Il repère immédiatement si tu es stressée / timide / timbré / hystéro ... et agit en fonction. Si tu lui lances pas de piques, il ne te les renverra pas en pleine face LOL
Je l'ai personnellement élu l'homme le plus gentil du monde L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Gdsourir
Contenu sponsorisé

L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi ! - Page 2 Empty Re: L'emplumée, la dévouée, j'ai nommé.. moi !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum