The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Sam 15 Oct - 14:36
Merci ma soeurette !! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir


Alisone H. Rutcity a écrit:
Katie1227 a écrit:Si on fais trop de HS Box va nous étrangler Ma boutique d'auteur  - Page 4 Laugh
Long story short => Je laisse le soin a mes arriere-arriere-arriere-arriere petits enfants le soin de le publier s'ils ont du temps à perdre, je possède la seule copie qui existe Ma boutique d'auteur  - Page 4 Laugh
Mais nous ne sommes pas trop hors-sujet, on parle toujours de bouquin... Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Non? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Huh Ma boutique d'auteur  - Page 4 Blink
Donc tu ne l'a pas publié. C'est dommage, on ne sait jamais! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Tongue Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir

Je suis d'accord avec Alisone ! Sait-on jamais !
Sors ton roman de sa poussière et met le à neuf avec tout plein d'espoir et tous nos encouragements !! Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160 Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 17 Oct - 7:09
Cristal, je viens de commander ton livre! Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160 J'espère que je l'aurai avant la fin de la semaine! Ma boutique d'auteur  - Page 4 56143 Dommage que tu ne puisses pas me le dédicacer!!! Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir Me tarde de le lire! Ma boutique d'auteur  - Page 4 506131
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 17 Oct - 14:32
Merci Alisone ! C'est trop cool ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160

Bah si tu n'habites pas trop loin ou si tu as l'occasion de paser par chez moi, ça sera avec un grand plaisir ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 17 Oct - 17:23
cristal a écrit:Merci Alisone ! C'est trop cool ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160

Bah si tu n'habites pas trop loin ou si tu as l'occasion de paser par chez moi, ça sera avec un grand plaisir ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir
Bah ça dépend, tu habites où déjà? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes Parce que moi je suis au fin fond du désert du Monde! Ma boutique d'auteur  - Page 4 07
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 17 Oct - 20:56
Oulala ! Quand mème pas ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Blink

Je vis dans le nord est de la France, pas loin de Nancy ! Et toi ? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 17 Oct - 21:06
cristal a écrit:Je vis dans le nord est de la France, pas loin de Nancy ! Et toi ? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes
C'est pas loin de mon "1er chez moi"... Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir J'ai comme qui dirai "2 pays" => le Nord (Ardennes) et le Sud (Midi-Pyrénées) et je navigue entre les deux... Ma boutique d'auteur  - Page 4 604629 Hélas pour moi, je vie essentiellement dans le Sud... Ma boutique d'auteur  - Page 4 143924 Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Du coup, tu pourra pas me dédicacer le livre de si tôt... Ma boutique d'auteur  - Page 4 143924
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 17 Oct - 22:58
Ah bah oui, ce n'est pas évident mais au pire, dés que tu l'as lu, tu peux me l'envoyer et je te mettrais ce que tu veux dessus en dédicace et te le renverrai sans problème ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Biggrin
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 18 Oct - 6:32
cristal a écrit:Ah bah oui, ce n'est pas évident mais au pire, dés que tu l'as lu, tu peux me l'envoyer et je te mettrais ce que tu veux dessus en dédicace et te le renverrai sans problème ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Biggrin
Bah voui j'y avais penser... Ma boutique d'auteur  - Page 4 Tongue Ça fera peut-être un peu chère mais pourquoi pas... Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 En tout cas j'espère le recevoir cette semaine. Ça va vite non? Je l'ai commandé là-dessus:
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/les-morsures-de-l%c3%a2me/16312180
Ma boutique d'auteur  - Page 4 Erf Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir Ma boutique d'auteur  - Page 4 333986
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 18 Oct - 8:22
Oui, c'est bien là ! Il y a 3 jours de fabrication du livre et 2 pour la livraison.
Tu reçois un mail de confirmation avec un numéro de suivi pour ta commande. Quelque fois, ça va plus vite. C'est un site sérieux, j'y ai commandé le livre de deux amies déjà et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ma boutique d'auteur  - Page 4 Biggrin
En tout cas, merci et surtout, tiens moi au courant pour le tien ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Biggrin
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 18 Oct - 17:00
Okay pas de soucis, j'attends qu'il arrive avec impatience! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Ma boutique d'auteur  - Page 4 Tongue
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 18 Oct - 17:20
J'ai hâte de connaître ton avis ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 18 Oct - 23:29
cristal a écrit:Merci ma soeurette !! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir


Alisone H. Rutcity a écrit:
Katie1227 a écrit:Si on fais trop de HS Box va nous étrangler Ma boutique d'auteur  - Page 4 Laugh
Long story short => Je laisse le soin a mes arriere-arriere-arriere-arriere petits enfants le soin de le publier s'ils ont du temps à perdre, je possède la seule copie qui existe Ma boutique d'auteur  - Page 4 Laugh
Mais nous ne sommes pas trop hors-sujet, on parle toujours de bouquin... Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Non? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Huh Ma boutique d'auteur  - Page 4 Blink
Donc tu ne l'a pas publié. C'est dommage, on ne sait jamais! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Tongue Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir

Je suis d'accord avec Alisone ! Sait-on jamais !
Sors ton roman de sa poussière et met le à neuf avec tout plein d'espoir et tous nos encouragements !! Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160 Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Erf Beaucoup trop long, compliqué et dispendieux de publier un livre, la poussière et mon manuscrit sont devenus amis je veux pas les séparer Ma boutique d'auteur  - Page 4 Erf
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 7:03
Katie1227 a écrit:
Ma boutique d'auteur  - Page 4 Erf Beaucoup trop long, compliqué et dispendieux de publier un livre, la poussière et mon manuscrit sont devenus amis je veux pas les séparer Ma boutique d'auteur  - Page 4 Erf
Franchement c'est trop dommage... Ma boutique d'auteur  - Page 4 143924 Peu de gens réussissent à écrire un livre! Ma boutique d'auteur  - Page 4 604629 Il faut sauter sur l'occasion! Rien ne te coûte de l'envoyer à des maisons d'éditions "au cas où" et après tu avise. Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 8:22
Ou alors attends un peu qu'Amazon lance son truc d’auto-édition pour le Kindle dans les autres pays, et publie le livre toi-même sans passer par une maison d’édition.

Ça marche aussi pour toi cristal si ça te dit de publier le livre sur d'autres supports Ma boutique d'auteur  - Page 4 Happy

Edit : Ce que tu as déjà fait, ça m'apprendra a pas tout lire lol.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 12:08
Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir Pas grave Seb ! Oui, j'ai pris toutes les perches qu'on m'a tendu ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Tongue
Mais la publicité reste à ma charge et ce n'est pas un travail facile !

Katie, prend le temps de relire ton roman juste histoire de bien réfléchir. Perso, je sais que le mien ne sera pas un best seller mais je l'ai fait pour moi, pour me faire plaisir parce que j'écris pour le plaisir avant tout !
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 13:30
Si j'ai bien compris Cristal, tu as publié ton livre "à ton compte" en gros? Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Du coup, tu n'as rien payé en publication? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Huh Comment ça se passe exactement? Ma boutique d'auteur  - Page 4 Blink Et quand tu dis que ça reste à ta charge de faire de la pub, tu parles de quelle pub? Ma boutique d'auteur  - Page 4 658304
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 18:27
Quand tu publies un livre dans une maison d'édition, tu as un nombre bien défini de tirage prévu plus une bonne pub pour lancer ton livre. Tout ça à la charge de la maison d'édition qui se servira si ton livre marche bien.
Publier à compte d'auteur: tu paies une maison d'édition qui fera le mème travail cité en haut mais à ta charge.
Moi, j'ai choisi l'auto-dition: je suis passé par un site internet qui a publié mon livre et le fabrique à la demande. Bien sûr, il va te prendre une partie pour rembourser leur frais de papier et d'impression et il te reste ce qu'ils appellent, les royalties, ton dû !
Dans mon cas, le roman coûte 18€ et 11.25 reviennent à Lulu.com. Fais le calcul et tu as ce que je reçois pour un roman. ( Heureusement que je ne compte pas sur ça pour nourrir ma famille!) Ma boutique d'auteur  - Page 4 Tongue
Mais je reste la seule détentrice de mes droits d'auteur, ce qui est le point positif pour moi dans tout ça. Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 18:33
Mais du coup, ils ne te corrigent pas le roman? Ils le lisent même pas quoi! Ma boutique d'auteur  - Page 4 07
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 18:41
Et bah non ! Et pour la mise en page, tu peux en avoir une bien détaillée sur Edifree.
Quand à la correction, j'ai eu la chance d'avoir une amie qui m'a relue et corrigée. Si tu as la chance d'être bonne en français, tant mieux. Moi, perso, j'ai besoin de divorcer avec les virgules ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Laugh
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 18:48
Hum... Moi c'est pas que je sois nul... C'est que je suis UNE QUICHE! J'pense que j'ai raté quelques cours au CP dans le domaine "Orthographe" et "Conjugaison" ou alors j'ai pas le gène dans le sang qui fait que je peut comprendre cette langue... J'sais pas... Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 Du coup, je dois me farcir des Maisons d’Éditions hors de prix pour que mon bouquin soit "potentiellement lisible"... Mais à part ça, les gens trouvent que j'écris bien.... Mouais....
Donc ta méthode m'a l'air vraiment sympa... Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir Mais à causes de mes fautes... C'est foutu pour moi... Ma boutique d'auteur  - Page 4 143924
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 21:48
Bah non ! Trouve toi un béta qui accepte de te corriger chap par chap sinon, comme dit la mienne, ça va être violent le tout d'un coup ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Laugh
Et là, tu peux te permettre de publier ! Tu sais, mème J.K. Rowlings a son propre relecteur donc, pas de honte ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 21:51
Ah oui mais... Ma boutique d'auteur  - Page 4 07 J'ai personne pour me relire et corriger les fautes... Ma boutique d'auteur  - Page 4 143924 Déjà que personne de ma famille ne compte lire mon livre (Y'en a qui doivent même pas savoir que j'en ai écrit un)... Ma boutique d'auteur  - Page 4 143924 Ma boutique d'auteur  - Page 4 424619
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 19 Oct - 23:21
Bienvenu au club !

J'en avais parlé autour de moi mais on m'a prise (mise à part mon mari et mes enfants) pour une vraie conne. Donc, quand le livre est sorti et que j'ai reçu les exemplaires que j'avais commandés chez moi, y en a une paire qui ont fait une tête comme ça Ma boutique d'auteur  - Page 4 Blink ! Genre, je suis trop con pour écrire. J'ai 4 frères et deux soeurs, imagine, seule ma fille, ma soeur et sa nièce ont acheté le livre quand au reste de la famille soit, ils n'ont pas de carte bleue Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes ou ce n'est pas le genre de livre qu'ils lisent! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Happy

Résultat, seules les ami(e)s ont été mes seuls lecteurs et j'ai été en place 1 du top 10 dans la catégorie "policier, suspense" ! Voilà, j'ai plus rien à leur prouver, j'ai fait mes preuves, du moins un début et je compte aller encore plus loin parce que sur mon site, j'ai rajouter les résumés de mes prochains romans.



Donc, un conseil, écris pour le plaisir et ne t'occupes pas des autres !!! Ma boutique d'auteur  - Page 4 814303
avatar
Invité
Invité

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Jeu 20 Oct - 9:10
cristal a écrit:Résultat, seules les ami(e)s ont été mes seuls lecteurs et j'ai été en place 1 du top 10 dans la catégorie "policier, suspense" !
Seriously? Wouaw bah bravo! Ma boutique d'auteur  - Page 4 573160 Pareil, moi il n'y que quelques gens du fofo et quelques personnes de mes cours qui vont l'acheter. Ma boutique d'auteur  - Page 4 604629 Après ce sont de bons amis, ma sœur et mon beau-frère! Voilà! Ma boutique d'auteur  - Page 4 604629

cristal a écrit:Donc, un conseil, écris pour le plaisir et ne t'occupes pas des autres !!! Ma boutique d'auteur  - Page 4 814303
Ouais, mais c'est carrément ça maintenant... Les fanfics (et poèmes) j'en fais profiter Internet:
(http://www.fanfiction.net/u/3247058/Alisone_H_Rutcity)
Parce que ça a un rapport avec SPN et que Barjy (Du fofo) aime bien les lire! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Erf Mais sinon, si j'écris c'est pour me faire "du bien"! Ma boutique d'auteur  - Page 4 506131
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Jeu 20 Oct - 9:59
Moi aussi, j'ai eu ma période fics ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Gdsourir
Mais je n'ai plus trop le temps d'en écrire mème si ce n'est pas les sujets qui manquent ! Ma boutique d'auteur  - Page 4 Rolleyes

Contenu sponsorisé

Ma boutique d'auteur  - Page 4 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum