The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 14 Mai - 23:27
S'ils changent pas de showrunner + une bonne partie de la team ça sert à rien d'espérer. On prendra juste les mêmes pour recommencer encore et encore et encore et encore et... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 604629
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 14 Mai - 23:59
Theoryofchaos a écrit:S'ils changent pas de showrunner + une bonne partie de la team ça sert à rien d'espérer. On prendra juste les mêmes pour recommencer encore et encore et encore et encore et... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 604629

Toutafay. J'me demandais pourquoi je trouvais pas la 8 complètement nulle... J'ai réalisé que c'était parce que Ben Edlund était toujours là et qu'il avait limité les dégâts XD J'ai pas aimé la 9, j'ai pas aimé la 10, donc franchement j'espère rien du tout pour la 11, à moins évidemment qu'on change de showrunner. Les writers en tant que tel sont pas tous nuls, mais on sent très bien qu'il y a personne pour les diriger fermement derrière, du coup ils tournent tous en rond sans but et ils écrivent de la merde... Je suis consciente que le plan que Carver a fait s'étalait sur plusieurs saisons et qu'ils ont dû étirer la sauce, mais on dirait vraiment qu'ils avaient pas du tout prévu le coup. J'aurais préféré qu'ils se passe trop de choses plutôt que je me fasse chier sérieux, c'est juste impardonnable...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 15 Mai - 0:11
Dit la meuf qui ce matin encore pleurait toutes les larmes de son corps en regardant l'épisode Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Rolleyes Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Laugh

(Et Carver va pas partir, sinon ils l'auraient déjà annoncé.)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 15 Mai - 1:36
Ouais, donc on aura une saison 12.

C'est très simple pour la saison 11. Soit Carver se sort les doigts du cul et invente de nouvelles intrigues à moyen/long terme, auquel cas il y a une chance qu'elle soit bien.
Soit il continue de faire l'accordéon avec son plan original de 3 ans, pour cette fois en faire un plan sur 5 ans, auquel cas ça continuera à être nul parce qu'il est pas bon pour faire ce genre de choses.

L'idéal restant à mon avis qu'il prenne ses couilles à deux mains s'il en a et qu'il termine son plan dans la saison 11, et qu'il avise pour la suite.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 27 Mai - 7:28
il a des couilles Carver? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Blink
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 28 Mai - 1:29
J'en sais rien mais c'est plutôt dans sa tête que ça va pas très bien...
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 29 Mai - 20:29
Lexx a écrit: [...] du coup ils tournent tous en rond sans but et ils écrivent de la merde...

Boxman a écrit:Soit Carver se sort les doigts du cul et invente de nouvelles intrigues à moyen/long terme, auquel cas il y a une chance qu'elle soit bien.
Soit il continue de faire l'accordéon avec son plan original de 3 ans, pour cette fois en faire un plan sur 5 ans, auquel cas ça continuera à être nul parce qu'il est pas bon pour faire ce genre de choses.

L'idéal restant à mon avis qu'il prenne ses couilles à deux mains s'il en a et qu'il termine son plan dans la saison 11, et qu'il avise pour la suite.

Barjy a écrit:il a des couilles Carver?  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Blink  

Boxman a écrit:J'en sais rien mais c'est plutôt dans sa tête que ça va pas très bien...

Je me sens obligée d'intervenir, du moins de répondre à ce que je viens de lire...
Petit rappel:
Boxman a écrit:- Sera supprimé tout message à caractère insultant (que ce soit contre des membres ou des personnes du cast et crew de Supernatural), raciste, choquant [...] Tout message de ce genre vaudra un simple avertissement à son auteur... Mais si un tel comportement venait à se répéter,  celui-ci serait tout simplement banni.

C'est si dure que ça de suivre SON PROPRE règlement?  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Blink  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Ohmy

Je parle principalement des messages précédents. Comment pouvez vous avoir ce genre de propos envers une personne (Jeremy Carver, scénariste de la série depuis 2007) qui a travaillé toute sa vie pour avoir ce métier et s'épanouir dans son travail? Un travail dans lequel il se trouve être doué.

Je suis inscrite ici depuis fin novembre et tout ce que j'ai lu dans les avis de chaque épisode de la saison 10, sont ce genre de choses envers tous les scénaristes. Si vous pensez faire mieux, vous devriez peut-être postuler auprès d'eux. C'est juste une idée...
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 29 Mai - 23:00
On n'a pas besoin d'être une poule pour juger si un œuf est bon ou pas.

Je ne serai jamais scénariste, ce n'est pas mon métier. Mais je suis tout à fait capable de juger si un scénario est bon ou pas.
Et je n'ai aucune envie de prendre sa place.

Je pourrai être indulgente pour quelqu'un qui est amateur, mais le bonhomme en question est payé pour ce qu'il fait.
Si je fais mal mon travail pour le quel je suis payée, je me fais engueuler par mon patron, et par l'usager qui n'est pas content du résultat. Et bien là c'est pareil.

Je ne ferai certainement pas mieux (quoi que ...), mais je suis en droit de critiquer son travail et de juger s'il me convient ou pas. Avec des arguments bien sur.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 29 Mai - 23:36
perso, je ne critique pas Carver en tant que scénariste (en tous les cas celui qu'il fut quand il avait quelqu'un pour lui donner une ligne directrice)
Par contre, j'ai le droit de trouver que comme showrunner, il est mauvais ( pour rester polie) et ne sait pas diriger une equipe pour mener son bateau qui prend l'eau de toutes parts...
il lui reste une (ou deux) saisons pour le remettre à flot....
advienne qui pourra

et sur la phrase citée, je n'insulte pas Carver
avoir ou pas de couilles n'a jamais ete une insulte mais une expression, pas la plus élégante, certes, je l'avoue...

et comme le dit si bien Yoda, tout comme moi, Carver est payé pour faire son boulot et si je fais mal le mien, on m'en fera la remarque et j'en tiendrais compte, ce qui n'a pas l'air d'être son cas..
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 0:35
barjy a écrit:et sur la phrase citée, je n'insulte pas Carver
J'avoue m'être un petit peu emporté sur ce coup. C'est juste que j'ai pas trouvé ça cool.

Par contre maintenant, je comprend un peu mieux votre point vu. Bien que je trouve ça dommage que vous trouviez qu'il fasse mal son boulot... Mais c'est votre opinion et je le respect. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Smile

Et je vous rassure, je ne dit pas oui à tout ce que les scénaristes écrivent.
Gunslinger
Gunslinger
Poings
Poings
Masculin
Age : 35
Messages : 13
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 6:43
Le problème, c'est que pour la plupart Carver ne fait pas mal son boulot ;).

En fait, ça me fait penser un peu à Doctor Who. Je trouve que Moffat est un showrunner vraiment exécrable qui est en train de ruiner tout ce qui faisait le sel de la série. Pourtant il était un brillant scénariste sous RTD.
Mais, quand on regarde, le succès de la série n'a jamais été aussi fort. Moffat a expoté DW aux states etc.

Bref, peut-être que Carver ne fait pas tout ce que Moffat fait pour sa série, mais y'a des gens (et probablement beaucoup) qui pensent qu'il fait correctement son boulot. C'est mon cas d'ailleurs.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 8:50
les audiences de Supernatural ont pris quand même un peu de plomb dans l'aile cette saison alors oui elles ne sont pas mauvaises mais ça montre quand même que les fans ne sont pas entierement aveugles au point de pas remarquer qu'il y a un serieux souci avec la serie depuis quelques saisons et le final en a laissé beaucoup sur un gout d'amertume et de sentiment de gros gachis et de "tout ça pour ca"

alors evidemment y aura toujours des fans pour aimer cette serie peu importe sa qualité (combien j'en connais pas qui continue a regarder alors qu'ils n'aiment plus ce qu'ils voient, c'est sidérant Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Blink ), tant mieux pour eux...mais a partir du moment où je me retrouve devant un show qui n'a plus a rien a voir avec ce que j'aimais, peu importe l'affection que j'ai pour les persos, je pouvais juste plus...

Gamble avait commencé le travail de sape, Carver lui l'a terminé....
il lui reste un peu de temps pour redresser la barre mais vu les degats, il a interet a pas se vautrer et a pas faire comme si tout ce qui venait de se passer n'etait qu'une parenthèse, ca serait quand meme du beau foutage de gueule...


avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 12:54
Il y a des gens qui veulent retrouver l'ambiance de la série et les gens qui acceptent les changements qui lui sont apportés.
On va quand même avoir 11 saisons. Si c'est pour retrouver l'ambiance de la série à ses débuts, eh bien il vaut mieux regarder à nouveau les anciennes saisons. Je ne sais pas, en dix ans les gens changent. Donc les personnages changent, leur environnement change, ça ne me choque pas. Je peux ne pas être d'accord avec certaines nouveautés, mais ça manquerait clairement de réalisme si dans la saison 11, on retrouverait les mêmes choses que dans les premières saisons.

Après si pour certains une série doit toujours avoir la même ambiance, des personnages qui n'évoluent pas. Eh bien soit. Dans chaque saison, la qualité était en dents de scie. Et tout le monde a ses propres goûts, donc c'est normal que pour un épisode, l'un le trouve pourri et l'autre le trouve excellent.

Je suis d'accord sur le fait que la mythologie de Kripke est très bonne. Je regrette que beaucoup trouve que Carver la massacre. En même temps, l'ajout des anges a quand même pas mal développé la mythologie. De plus, au delà de la saison 5, on a eu les Hommes de Lettres, les tablettes, le purgatoire, la Marque de Caïn. C'est génial je trouve. A côté de ça, les démons semblaient basiques dans les premières saisons par exemple.

Ensuite pour parler d'actualité, l'épisode final a laissé un goût de "tout ça pour ça" en effet. Cependant, je me plais à me dire que si la saison 10 s'est terminée comme ça, ce n'est pas pour rien. Et il y a beaucoup de théories qui fleurissent et qui donnent une autre dimension à la saison 10, à la série même.


Après j'aimerai bien comprendre exactement de quels dégâts vous parlez ? Pour moi Carver n'a rien détruit du tout, au contraire il a étendu ce qui a été fait avant. Reste que les intrigues ont souvent été mal écrites avec des épisodes ennuyeux ou autre.

En quoi ce qui a été fait avant (sous Kripke) n'est (presque) plus ?
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 15:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Barjy a écrit:peu importe l'affection que j'ai pour les persos, je pouvais juste plus...
Donc, tu as arrêté de regarder la série? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Sad

Lya tu as tout dit. Je pense pareil que toi.
Ensuite pour parler d'actualité, l'épisode final a laissé un goût de "tout ça pour ça" en effet. Cependant, je me plais à me dire que si la saison 10 s'est terminée comme ça, ce n'est pas pour rien. Et il y a beaucoup de théories qui fleurissent et qui donnent une autre dimension à la saison 10, à la série même.
Exactement. C'est pour cela que ça s'appel un cliffhanger. C'est une fin ouverte. Cependant, j'avoue que toute l'histoire de la Mort et de la Marque c'est un peu flou pour moi. Mais il y aura surement les réponses dans la saison 11.

Barjy a écrit:qu'il y a un serieux souci avec la serie depuis quelques saisons
Personnellement, je ne trouve pas. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Smile  Quand je me refais une rétrospective de la série dans ma tête, tout ce que je vois c'est une évolution constante. Hormis les parallèles dans la relation de Dean et Sam mais je pense que pour montrer la force de leur relation, ces parallèles se doivent d'être.

Mais je pense qu'au bout de 10 ans, si certains fans trouvent que la série s'essouffle un peu, c'est peut être normal. C'est vrai que tout ne peu pas plaire à tout le monde. Mais pour moi la qualité principale (les personnages, le paranormal...) est restée la même.

Et il ne faut pas oublier que l'ont doit le personnage de Chuck à Jeremy Carver. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Smile

PS: Malgré mon premier message (qui a peu-être pu être mal vu, je ne sais pas) je suis contente de pouvoir débattre gentillement avec vous. Ce n'est pas partout le cas sur internet. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 56143
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 17:40
Gunslinger a écrit:En fait, ça me fait penser un peu à Doctor Who. Je trouve que Moffat est un showrunner vraiment exécrable qui est en train de ruiner tout ce qui faisait le sel de la série. Pourtant il était un brillant scénariste sous RTD.

Amen to that, j'aurais pas dit mieux.

Concernant les audiences, c'est pas forcément significatif de la qualité ou du fait que les fans soient satisfaits ou non... sur tumblr j'en vois pas mal qui continuent la série par habitude ou parce qu'ils continuent d'aimer tel ou tel élément dedans tout en crachant sur le reste. J'ai regardé Lost de bout en bout alors que je n'ai eu presque que du mal à en dire à partir de la 3e saison, mais l'attachement était tel quel que j'ai quand même pas pu me résoudre à laisser tomber. C'est peut-être aussi une preuve de masochisme, je le reconnais Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Laugh

Le souci avec la série qui passe de main en main c'est que chaque showrunner défait ce qu'a fait le précédent - rien que là toute l'histoire avec les Ténèbres et Lucifer c'est en totale contradiction avec tout ce qu'on sait du personnage de la saison 5. Non seulement ça créé des incohérences mais ça fait vraiment paresseux comme méthode d'écriture, on modifie des trucs au gré de nos envies, tant pis pour la continuité... moui. D:
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 18:28
Oui Fabiola voilà cliffhanger, c'est le mot qui me manquait. C'est un gros cliffhanger qu'on a là et j'espère que la saison 11 saura répondre aux larges zones d'ombre.

Pour Lucifer. C'est vrai que l'histoire de la Marque tombe comme une cheveu sur la soupe. Mais je trouve qu'il n'y a pas d'incohérence si on considère que Lucifer a eu plusieurs hôtes. Alors du coup la Marque a pu être transférée à Caïn quand il avait un autre hôte que celui de la saison 5.
A moins que ce ne soit pas la contradiction que tu pointes là Funyarinpa Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Happy
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 19:53
Non, effectivement, je ne parlais pas de ça Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Laugh Je pensais plutôt à la Chute du Paradis... si je m'en fie à ce que dit Death, Dieu et les Archanges ont combattu les Ténèbres et les ont scellées, et Dieu a donné le sceau (la Marque, qui agit donc comme sorte de verrou) à Lucifer qui était pour lui le plus fiable, mais la Marque l'a peu à peu corrompu et fait naître sa haine contre l'humanité. Ça renverse totalement notre vision du personnage - et qu'on ne s'y trompe pas, j'adore l'idée que Lucifer ne soit pas une caricature ultra manichéenne, mais niveau cohérence ça me chagrine un peu là : on ne parle nullement de ça dans la saison 5, que ce soit Michael, Gabriel ou Lucifer lui-même, ils ont tous le même discours : Lucifer était le préféré de Dieu jusqu'à ce qu'il créé les humains et demande aux anges de les aimer plus que lui, ce qu'il n'a pas supporté, les jugeant imparfaits, et il s'est rebellé. Point. Ça change quand même pas mal de choses je trouve... mais c'est peut-être juste moi ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 20:56
c'est surtout que c'est biblique...lucifer prefere de Dieu, envoye aux enfers parce qu'il a refuse d'aimer plus les humains que son pere
c'etait le cas dans la mythologie ecrite par Kripke et ce revirement de casaque donne juste l'impression que Carver ne savait plus quoi inventer pour faire avancer le smilblig...c'est juste du foutage de bobine....

quand a la serie, ce qui lui manque aujourd'hui c'est le cote frere qui se sacrifie pour l'humanite et non les freres qui la sacrifie pour sauver l'autre
c'est l'humour qui detendait l'atmosphere quand tout devenait pesant et qui n'existe plus ou tellement facon lourde que ca fait plus rire personne
l'esprit meme de la serie est morte

alors oui les persos doivent evoluer mais pas aux depens de tout ce qui a ete construit avant
et puis cette relation entre les frangins est devenue tellement malsaine que ca n'a presque plus rien de fraternelle...
ils tuent et s'en foutent royalement... tant que l'autre vit...c'est a l'encontre même du final de la saison 5 et de l'esprit de SPN....
avis tout perso
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 21:15
Barjy a écrit:ils tuent et s'en foutent royalement... tant que l'autre vit...c'est a l'encontre même du final de la saison 5
Je suis un peu d'accord avec toi. Mais regarde dans le final de la S10, Dean veut tuer Sam afin qu'il puisse partir Mort sait où Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 333986 pour ne plus faire de mal à qui que ce soit. On est quand même dans l'esprit de "sauver le monde" dans ce final. Tu n'est pas d'accord?
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 30 Mai - 21:26
Pour nuancer, peut-être que la Marque a seulement amplifié sa haine ? Peut-être qu'à la base, il était simplement jaloux puis la Marque a accentué le tout ?


Et sinon, je pense que l'esprit de Supernatural est toujours là, c'était juste qu'il est un peu occulté par les relents égoïstes de la relation des frères. Et ça, on l'a eu depuis le début de la série.
Et en plus, Sam veut guérir à tout prix Dean. Et pourquoi ? Pour éviter que le monde est à subir Moc!Dean. Et Dean ? Il a voulu que la Mort le tue pour éviter la même chose, et il a même accepté un petit moment de tuer son frère.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 31 Mai - 2:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dean et Sam ne voulaient pas sauver le monde dans le final de la 10, ils voulaient sauvé l'autre et ce, a n'importe quel prix... et ce n'importe quel prix est devenu juste imbuvable et a l'encontre même de ce qui faisait l'esprit de la série...

ils se foutent des degats et de l'amoncellement de cadavre qui va de paire....j'aime a dire que les freres winchester sont devenus un monstre a deux têtes, pret a tout sacrifier au nom de leur lien, on coupe une des têtes et l'autre fait tout pour qu'elle repousse....
ca fait mal de voir ca parce que c'est super malsain

maintenant peut etre qu'enfin, Carver va se recentrer sur le theme de la serie, saving people,v hunting thing, family business.. et aussi famille au dela du sang, et qu'il arrete de nous faire chier avec ses chroniques de Winchester's nombrils
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 31 Mai - 10:42
Je pense qu'à la base, Dean a voulu la marque pour sauver le monde (Abaddon, Metatron). Ce qu'on voit dans la saison 10 n'est que la conséquence de ce choix. Et ce qui est bien c'est qu'on y voit deux avis différents sur la question :
- Dean veut qu'on le laisse tranquille, il semblait se résoudre à devenir un monstre et aurait fait le nécessaire pour éviter de blesser quiconque. Sauf que la mort de Charlie a brisé ces limites. Et à la fin, ce n'est pas vraiment nombriliste d'avoir voulu tuer son frère (sachant que s'il l'avait fait, il aurait été détruit à vie, il n'aurait pas sauté de joie). Puis le choix de ne pas tuer Sam est logique : c'est son frère quoi. On retrouve un peu le début de la série : les frères contre le reste du monde. Le family business n'a jamais signifié d'intégrer d'autres personnes dans le truc.
De la saison 1 à la saison 10, ça a toujours été plus ou moins eux d'eux (sauf John et Bobby avant leur mort)

- Sam veut sauver son frère, ce qui est légitime. Lui pense que la meilleure façon de le faire est de lutter coûte que coûte. Il a déjà échoué à sauver son frère dans la saison 9, alors là il ne veut pas que ça recommence. Il va souvent trop loin et est responsable indirectement de plusieurs drames et sacrifices. Mais son but n'est pas essentiellement égoïste.

Cependant, je pense que ce côté égoïste semble plus présent (il est toujours présent peu importe ce qu'il se passe) à cause de la façon dont tout ça a été tourné.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 31 Mai - 11:37
Quand Sam s'est jeté dans la Cage, il sauvait le monde et ça n'a pas nui à son lien avec Dean
que du contraire, le fait que Dean soit venu jusqu'a lui, malgré sa douleur, et lui permit de prendre le dessus sur Lucifer, ca c'etait du sacrifice a la Winchester qui allait bien au dela de leur nombril...

en plus rien ne nous garanti que tout va s'arranger avec Dean, Lucifer et Cain même sans la marque sont restés des "démons".
Dean est mort, la marque l'a maintenu en vie et là, même sans elle, il est encore debout...a moins qu'ils nous sortent une énième excuse bidon, Dean pourrait tres bien redevenir DemonDean surtout avec Darkness libéré...

donc on en a peut etre pas encore fini avec les frangins qui se merdent pour sauver l'autre...
et Dean version Darkness pour faire le parallèle avec Sam/lucifer...Carver serait encore capable de nous pondre cette joyeuse petite drolerie de son cru...et si c'est géré comme début de saison 10, vous allez bien vous marrer Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 604629
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 31 Mai - 14:36
barjy a écrit:quand a la serie, ce qui lui manque aujourd'hui c'est le cote frere qui se sacrifie pour l'humanite et non les freres qui la sacrifie pour sauver l'autre
c'est l'humour qui detendait l'atmosphere quand tout devenait pesant et qui n'existe plus ou tellement facon lourde que ca fait plus rire personne

Je suis pas totalement d'accord. Sam était prêt à se sacrifier pour le bien de l'humanité dans l'épisode de fin des saisons 8 et 10, et dans les deux cas il l'aurait sans aucun doute fait si Dean n'en avait pas décidé autrement. Il était prêt à mourir ; le fait que ce ne soit pas arrivé ne retire pas son sens du sacrifice pour le bien commun. Swan Song ne me paraît pas si loin.

ils se foutent des degats et de l'amoncellement de cadavre qui va de paire....

Encore une fois pas totalement d'accord. C'est vrai que beaucoup de gens meurent plus ou moins directement à cause d'eux, mais j'irais clairement pas dire qu'ils s'en foutent. Un petit extrait de dialogue de l'épisode 10x15 (c'est en anglais, mais si besoin d'une traduction suffit de demander !) :

Dean: Don’t blame yourself for Kit, man.
Sam: I can’t help it Dean, it feels crappy.
Dean: I know it does.
Sam: I tried, I did, I tried. But I couldn’t save this one.
Dean: You know you can do everything right, and even still sometimes, the guy still dies.

Je pense que ça en dit suffisamment long. J'suis prête à critiquer beaucoup de choses dans SPN, à commencer par cette relation de co-dépendance entre Sam et Dean qui est assez malsaine (même si franchement ça date pas d'hier, j'ai envie de dire que ça nous choque plus qu'avant parce que les enjeux sont à chaque fois plus élevés, mais ça ne surgit pas de nulle-part non plus), mais je pense qu'il faut quand même nuancer un peu et ne pas tout rejeter en bloc.

De même, je trouve que l'humour reste présent, certains épisodes de la saison 10 comme Fan Fiction et About A Boy en étaient bourrés et y'a des persos qui servent clairement de comic relief (je pense particulièrement à Metatron que j'aime beaucoup pour ça). On eu pas mal d'échanges assez funs entre Sam et Dean (particulièrement concernant Dean qui découvre le monde des applications smartphone ou encore Internet). Je peux pas nier que la série se fait toujours plus sombre et que ça tombe dans la surenchère, mais de là à dire que l'humour est inexistant ou trop lourd... non, quand même pas.
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 31 Mai - 15:08
Hum je voudrais juste dire qu'il ne faudrait pas mettre sur un piédestal le final de la saison 5. Ça m'énerve un peu parce que c'est comme si tout le reste était pourri. Ok ce final est cool, mais il y a eu en majorité du bon après quoi. J'aurais pas voulu que la série en reste là.

Je ne crois pas que Carver va faire un quelconque parallèle avec Sam/Lucifer. Je vois partout "faites revenir Lucifer". Je ne vois pas ce qu'il apporterait de ouf dans la série quoi. Après s'il revenait, je suis certaine que beaucoup crieraient au scandale parce qu'il ne serait pas revenu comme ils l'auraient souhaité. "Carver tu nous as détruit Lucifer". Parce que c'est le même argument que je vois pour tout : "le sacrifice de Sam dans la saison 8 c'était rien par rapport à celui de la saison 5", "le sacrifice de Sam dans le final de la saison 10 c'était rien comparé à Swan Song".
Rester focalisé sur Swan Song c'est occulter toutes les excellentes choses qu'il y a eu après.

Comme dit Funyarinpa, l'humour il y en a eu même après la fameuse saison 5. Metatron, Castiel, Maman Tran, quelques autres personnages légers, des situations cocasses, etc. Je trouve que l'équilibre est bon en règle général. Il y a eu de la place pour des épisodes légers et pour des épisodes plus sombres où trop d'humour n'est pas bienvenu.


Dernière édition par Lya le Dim 31 Mai - 16:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 22 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum