The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:14
Lullaby a écrit:
@ Madie: N'empêche qu'au début de ce débat, tu disais que la saison 5 n'était pas de la merde... Tu semble avoir changé d'avis? Oui? Non?

Pourquoi jeter la pierre à Sam alors qu'il a aussi sa part de responsabilité ? Et surtout que c'est Sam qui les tire tous vers le haut dans cette saison et qui leur sort la tête du trou à chaque fois...Sans Sam, ils seraient tous morts...

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes C'est totalement faux, a part le final. Et encore... Il n'y a que Dean qui a vraiment survécu!

De tout façon, la grande héroine du final, c'est l'impala! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629

Sur ce, fin du HS pour moi. [/spoiler]

Alors non, je n'ai absoluement pas changé d'avis...Je ne comprends pas ce qui t'as fais pensé ça...Pour moi, les saisons 1 et 2 restent les meilleures, mais la 5 était magnifique aussi ( à mon goût toujours ). Je disais simplement que l'évolution des mentalités des personnages me laissait perplexe... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Dry

Et concernant le final...oui Dean a survécu...Mais grâce à qui ? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:28
Madie a écrit:Et concernant le final...oui Dean a survécu...Mais grâce à qui ? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes


Sam Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:29
CQFD !!! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:30
Là, va me falloir un traducteur Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:32
Lullaby a écrit:
barjy a écrit:chacun defend bec et ongle son frangin favori
Désolé, mais comme dit plus haut, c'est pas mon cas. Sam a prit beaucoup de valeur à mes yeux et Dean le contraire. Je suis plutôt neutre, même si cela semble dure à croire. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes

dean est mon favori mais cette annee, le personnage est descendu d'une marche de son piedestale (mais il va remonte l'annee prochaine Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh ) pas tellement de la faute du personnage en lui-meme mais de ce qu'en on fait les scenaristes, comme je disais plus haut, on dirait qu'ils trouvent plus d'interet a l'evolution de sam que de dean...du coup, je l'ai trouve un peu en retrait cette annee, a l'exception de quelques episodes

Je n'ai jamais deteste sam, je sais que certain n'aime pas le personnage, moi il me derange pas et je l'aime meme de plus en plus, c'est plus une question de caractere, je prefere celui ( a la base ) de dean meme si parfois, il merite des baffes

dean et sam, sam et dean...j'en suis arrivee a presque aimer les 2 perso pareil alors que ce n'etait pas le cas au debut, j'ai suivi la serie pour son concept mais surtout pour ce duo avec, a l'epoque, une enorme preference pour dean," enorme" qui est devenu simplement "preference"...depuis la saison 4, sam a gagne du galon sans rien perdre de cette espece d'innoncence qu'il a toujours en lui malgre les evenements

nb : mais pour moi, il y a une concurrence de taille depuis 3 ans, le personnage de castiel mais cela est un autre debat Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 333986
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:34
Ce Qu'il Fallait Démontrer...Expression qu'on utilise pas mal en mathématiques pour les démonstrations. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 07
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:36
Ah vi, en effet, j'avais oublié cette expression Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 20:40
Madie a écrit:Ce Qu'il Fallait Démontrer...Expression qu'on utilise pas mal en mathématiques pour les démonstrations. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 07

ouchti...mauvais souvenirs Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:10
Alexa a écrit:
Madie a écrit:Et concernant le final...oui Dean a survécu...Mais grâce à qui ? Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes


Sam Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir
Mais ça reste pour sauver Sam que Dean est allé à la rencontre de Michael et Lucifer, c'est donc grâce à Dean que Sam a reprit le dessus Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:18
Et surtout que c'est Sam qui les tire tous vers le haut dans cette saison et qui leur sort la tête du trou à chaque fois...Sans Sam, ils seraient tous morts...

Je réagissais à ça. Je l'ai dit que Sam a sauvé Dean dans mon poste! Et tu l'as même recopié!Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes

Le final, oui c'est Sam qui à sauvé DEAN, mais pas tous... Et le final, c'est justement le final de l'entière saison qui est crucifiée ou défendue ici, alors ça ne peut servir de propos pour défendre ou dénigrer des gestes et/ou actions antérieurs à celui-ci. Car c'était ça le débat à l'origine. La saison 5: Bonne ou mauvaise? Et pourquoi? Pas Dean ou Sam, lequel est le meilleur?

Box la déteste à cause de ce que Dean (et les scénariste car Dean et Sam... C'est aussi les scénaristes!! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629) a fait subir à Sam, qualifiant ça d'impardonnable. J'ai réagis car je trouve ses réactions légitimes et j'ai expliqué pourquoi. Je n'en suis pas heureuse. Je n'étais pas là à rigolé comme une folle en hurlant. "Oui Sam! SOUFFRES! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629 Tu le mérites!Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 46241 "

@ Box: Je comprends mainteant ta réaction dans un certain topic... A mon tour de jeter les gants. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 333986

EDIT: *tend les gants à Alie* Allez!! Les "Dean girls" compte sur toi désormais. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Biggrin Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 333986
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:32
j'adore le fait qu'on débate sur la saison 5 dans le topic de la saison 7 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir

Je suis très mal placée pour prendre part dans les débat Dean / Sam pour la simple et bonne raison que, comme vous le savez surement tous maintenant, je n'ai jamais eu la moindre affection pour le personnage de Sam, quoiqu'il fasse il me soule, c'est de sa faute c'est comme c'est tout, y a pas de raisons particulière... C'est pas que je l'aime pas, mais je m'en contre fiche de lui en fait... oui oui je sais... mauvaise fan que je suis... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 07

Pour moi, Supernatural a toujours été une série donc le vrai personnage principal, c'est Dean. Le "vrai" chasseur, c'est Dean, celui qui a repris là où John a abandonné, c'est Dean... Sam n'a appris que ce monde existait qu'à 8 ans... à 8 ans, Dean il avait déjà un fusil dans les mains...

*Dean girl jusqu'au plus profond de moi * Et c'est pour mon indifférence concernant le personnage de Sam et mon attachement à Dean & Castiel que j'ai aimé la saison 5! Même si oui, Dean m'a soulé aussi à broyer du noir contre Sam, à ne plus être Dean tout simplement, Sam-Calimero m'est tellement sorti par les trou de nez que bon...

pas objective pour 2 sous, je sais LOL
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:43
Ben oui... Elle n'est de tout évidence pas digérée la saison 5 alors, il faut bien le faire quelques part! Je suis certaine que Box va nous séparer ce topic, en sage homme qu'il est. * message... Message...* Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Hypnotize-19

Je vois Dean comme toi,à la base, c'est le chasseur. Mais Sam est la raison de tout ce qui est aussi. Il est la cause directe de l'aventure SPN. Sans Sam, il n'y aurait pas de chasse... Je l'ai pas aimé au début, mais j'ai appris à l'apprécier de plus en plus. Alors tu vois que les gants de "fans" te vont bien! Moi je suis Cass'gueule Cass' girl jusqu'au bout. Si c'est un combat de fan, c'est son parti que je prend. Je suis encore plus mauvaise fan que toi! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 333986
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:46
rholala et moi qui croyait etre la plus hard quand je defendais castiel Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh
c'est rien a cote des pro dean et pro sam

ca devrait pas, l'un sans l'autre...ils sont rien...chacun a sauve l'autre d'une maniere ou de l'autre...dean en vendant son ame pour sauver sam va en enfer ou il brise le 1e sceau ce qui a part la suite mene sam a devenir le vaisseau de lucifer pour sauver dean et le monde...et ainsi de suite...c'est la trame du feuilleton...le sacrifice...

Meme si sam a ete malmene dans la 4eme et 5eme saison, cela l'a rendu plus fort et je suis sure que cela l'a rendu plus populaire qu'avant, dean etant le favori des fans...les divers sondages l'ont toujours confirme...je peux comprendre que les fans de sam aient deteste la saison 5 (meme si j'ai du mal), je suis sure que cela n'a rien a voir avec l'histoire, ils ont juste eu l'impression que sam etait ecarte du jeu dont pourtant il etait la carte principale...toute la saison 5 est une reconnaissance du personnage et de son importance...apres tout, il n'a pas ete longtemps eloigne de son frere...pas beaucoup plus que dans les autres saisons, ils se sont toujours separes ou gravement dispute au moins une fois par saison...

On peut preferer sam ou dean mais de la a dire que toute une saison a ete construite sur le conflit des 2 freres ou en prenant le parti d'un frere plutot que de l'autre, ca je suis pas d'accord...j'adore la saison 5 et je l'ai vu plusieurs fois, je n'ai jamais eu l'impression que sam etait ecarte, je trouvais que c'etait plus genant dans la saison 4 alors...avec ruby

mais bon, ca reste mon opinion personnel...
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:46
Lullaby a écrit: Mais Sam est la raison de tout ce qui est aussi. Il est la cause directe de l'aventure SPN. Sans Sam, il n'y aurait pas de chasse...
Exactement, c'est toujours à cause de Sam Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629

*s'enfuit en courant en voyant les Sam Girls sortir la batte*
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 21:55
Alie a écrit:
Lullaby a écrit: Mais Sam est la raison de tout ce qui est aussi. Il est la cause directe de l'aventure SPN. Sans Sam, il n'y aurait pas de chasse...
Exactement, c'est toujours à cause de Sam Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629

*s'enfuit en courant en voyant les Sam Girls sortir la batte*

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Laugh C'est vrai... Je l'ai dit même plus haut... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629 Mais c'est pas de sa faute vraiment... Fille de mauvaise foi!!Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Dim 29 Mai - 23:19
Lullaby a écrit: Mais c'est pas de sa faute vraiment... Fille de mauvaise foi!!Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes
J'ai pas dit que c'était de sa faute, j'ai dit que c'était à cause de lui, il y a une nuance LOL

Sam a été sélectionné pas YED, c'est pas de sa faute.
Sam développe des pouvoirs, c'est pas de sa faute
Dean fait un deal pour le ramener à la vie, c'est pas de sa faute
Ruby lui ment et lui fait boire de sang de démon pour ouvrir la cage de Lucifer, c'est pas de sa faute.
Sam revient sans âme, c'est pas de sa faute

Je suis tout à fait d'accord, c'est pas de sa faute... Il a juste énormément de mal chance et Destin à chier! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Lun 30 Mai - 3:30
Bon alors, de quoi on débat, de la saison 5, de Sam, de Dean ? De tout ? J'arrive pas à nommer ce topic, parce qu'on est déjà partis dans tous les sens.

Pour info, je ne déteste pas la saison 5 seulement à cause de ce qu'a fait subir Dean à Sam, c'est juste un tout petit élément. Un perso qui se comporte comme un connard, je peux encaisser, comme je l'ai fait pour Sam dans la saison 4, parce que autour ça tenait plus ou moins bien la route (plus récemment, j'ai adoré le 516 alors que les souvenirs de Sam le font passer pour un enculé). Donc, pour te contredire barjy lol, oui, j'ai déteste l'histoire de la saison 5, j'ai senti la puanteur dès le début avec cette histoire d'hôtes ennemis, et ça n'a fait qu'empirer.

Et puis du côté des standalones, je n'y ai pas trouvé mon compte. C'était correct (la plupart de temps...), mais bien moins risqué et intéressant que les standalones de la saison 6. Cette formule d'épisodes sans danger commençait sérieusement à sentir le réchauffé pour moi.

Mais c'est tout à fait logique que des personnes comme Alie et barjy qui aient adoré la saison 5 n'aient pas été convaincus par la 6. C'est vrai que c'est plus la même série, mais pour moi on était obligé d'en passer par là.

Et puis, cette sensation que les frères n'étaient que des pions pendant les 3/4 de la saison, ça m'a fait chier. C'était plus tellement sur Sam et Dean, mais sur l'apocalypse et ses protagonistes.

Je suis d'accord avec toi Luna sur le fait que depuis le tout début, Sam ne fait que chercher la rédemption. Mais ça a toujours été très bien traité jusqu'à la saison 5, et je ne trouve pas qu'il soit passé pour le caliméro de service avant ça, parce qu'on avait toujours de bons arguments des 2 côtés. Dans cette saison, j'ai bien senti qu'il ne fallait pas qu'on lui trouve de bonnes raisons, parce qu'il était censé se sacrifier dans le 522.

Sinon oui, le fantôme de Sam plane toujours logiquement au dessus de l'histoire de SPN... mais c'est pas pour ça qu'un équilibre ne peut pas être trouvé. Ils l'ont fait avec brio pendant 3 saisons et demie. C'est revenu, je trouve, dans la deuxième partie de saison 6. Pourvu que ça dure !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 31 Mai - 3:12
Je me doutais que le débat allait mourir si je changeais le topic de place, mais bon j'étais obligé, parce qu'on a jamais parlé de la saison 7 alors que c'était dans son sous-forum. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes
Lullaby
Lullaby
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 48
Prénom : Luna
Messages : 1286
Frère Préféré : euh...
Inscription : 03/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 31 Mai - 5:01
meuh non, il va reprendre, j'ai déjà commencé une réponse, mais j'avoue que je manque un peu de de temps en ce moment. Et surtout le cerveau Hs... Du moins plus que d'habitude!Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Rolleyes

Jette un peu d'huile sur le feu! Dit que Castiel a rien servi dans le 5... Allez... Ose! Meuh non je blague, on parle de Dean et Sam... Je pense!

Tout ce que je peux dire, vite là, suite à ta réponse c'est...Je sais plus quel est le débat! Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 604629

Pour moi le déclencheur à été. "La saison 5 est de la merde car comment Dean y a traité Sam est impardonnable." Même si mes argument était pour Dean, (car je défendais ses réactions face à Sam, dans la saison 5 en mettant en lumière la 4.) pour moi ça n'a jamais été un "débat" Sam vs Dean, je l'ai dit au début. Si je trouve que Sam a besoin d'être défendu, je vais le faire.

Et j'ai les yeux qui ferme seul alors je posterai la suite demain. On se débat pas beaucoup lorsqu'on tombe de sommezzzzzzzzzzz Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 109238
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 31 Mai - 5:21
J'ai regardé une vidéo sur Sam sur Youtube, et je me suis dit "elles étaient quand même vachement bien les 3 premières saisons, pourquoi ils sont venus nous foutre cette histoire d'ange / Lucifer / Apocalypse"? Je me suis rendue compte qu'en y repensant, je n'avais rien contre Sam les 3 premières saisons, je préférais Dean, mais Sam ne me dérangeait pas... Et puis EvilSam est arrivé avec son sang de démon et il m'a soûlée, parce que c'était gros comme une maison que c'était pas bien... Et puis après dans la saison 5 il s'excuse et du coup il m'a soûlé aussi parce que son frère la prévenu, les anges l'ont prévenu, mais non...
Quand je revois les premières saisons, je me rend compte que la série n'est plus la même et je comprends que certains aient laissé tombé. J'ai bien aimé la tournure de la série, parce que le côté angélique m'a toujours plu, mais c'est clair qu'à partir de la saison 4, c'était plus pareil. Je crois que c'est ce qui me dérange dans le saison 6, ils peuvent essayer autant qu'ils veulent de trouver une nouvelle intrigue, faire revenir les frères à leur vie de chasseur après l'arc de saison 4 et 5 et inconcevable pour moi, et il y aura toujours quelque chose qui cloche. Bien sûr je suis heureuse que la série continue, mais je garde le sentiment que le final de la saison 5 était une très bonne fin pour la série, car il concluait tout ce qui s'était passé.
Je me rend compte que j'étais dès le début contre cette saison 6, et ça n'a pas aidé à l'apprécier. Le Destin des frères était scellé dans le 522 et la saison 6 n'était qu'une mauvaise suite pour moi, malgré les quelques bons (très bons) épisodes. Ils ont défié leur destin, vengé la mort de leur mère, fini le travail de leur père... Je ne vois juste pas comment les scénaristes peuvent leur trouver autre chose sans dénaturer la série ou les personnages.
Spoiler:

Ce topic concerne les débats Non-Identifié, ça tombe bien parce que j'ai pas la moindre idée de quoi je parle dans ce poste, j'ai juste écrit comme ça venait sur mon anti-Sam fangirl, sur mon saison 5 fangirl et sur mon saison 6 bullshit! lol
Estrella
Estrella
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Messages : 2658
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/03/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 31 Mai - 15:46
Alie a écrit:Bien sûr je suis heureuse que la série continue, mais je garde le sentiment que le final de la saison 5 était une très bonne fin pour la série, car il concluait tout ce qui s'était passé.
Je me rend compte que j'étais dès le début contre cette saison 6, et ça n'a pas aidé à l'apprécier. Le Destin des frères était scellé dans le 522 et la saison 6 n'était qu'une mauvaise suite pour moi, malgré les quelques bons (très bons) épisodes. Ils ont défié leur destin, vengé la mort de leur mère, fini le travail de leur père... Je ne vois juste pas comment les scénaristes peuvent leur trouver autre chose sans dénaturer la série ou les personnages.
Spoiler:

Je suis complètement d'accord. J'ai regardé la saison 5 en retard, du coup, au moment où j'ai vu le final, je savais déjà qu'il y aurait une 6ème saison. Et après l'épisode, une de mes réactions a été "pourquoi ils ont fait une saison 6 ?". Alors forcément, en tant que fan, j'en ai été ravie, c'est évident. Mais dés le premier épisode de la 6, j'ai senti que j'avais du mal à me replonger dedans, que c'était comme regarder le 2ème volet d'un film qui est presque toujours moins bon que le premier. Maintenant, c'est vrai que cette saison était une saison de "transition" donc attendons de voir ce que la 7 réserve ...

En ce qui concerne Sam, dans les premières saisons, même si j'avais déjà une préférence pour Dean, je l'adorais. Mais au fur et à mesure que la série avançait, ça diminuait un peu jusqu'à la saison 4 où il m'a franchement déçu. Depuis, je pense que ça n'a plus jamais été pareil pour moi ... Il a beau faire les yeux doux et essayer de toutes ses forces de se racheter dans la saison 5, le mal est fait. Alors oui, Dean a réagit de façon sévère avec lui durant la saison 5, oui il a parfois été horrible avec Sam mais ce n'était pas sans raisons et je ne pense pas que c'était pire que ce que Sam lui a fait endurer pendant la saison précédente. Il était claire que la confiance était perdue et c'était justifié.

Après, c'est vrai que ça a peut-être duré un peu longtemps. Dean n'a finalement pardonné Sam que dans le 6x16 mais il faut dire que le Sam sans âme de début de saison n'avait rien arrangé, ça n'a fait que repousser ce moment.
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 31 Mai - 15:53
Après, c'est vrai que ça a peut-être duré un peu longtemps. Dean n'a finalement pardonné Sam que dans le 6x16 mais il faut dire que le Sam sans âme de début de saison n'avait rien arrangé, ça n'a fait que repousser ce moment.

J'accorde un point à Dean à propos de ça justement...J'ai été agréablement surprise qu'il le pardonne aussi facilement et aussi vite...Bien sûr que quelque part, ce n'était pas la faute de Sam qu'il ait été ramené sans âme...Mais vu les horreurs que Dean lui avait balancé dans la saison précedente, j'ai crains pendant un moment que leur relation n'en soit à jamais taché...Mais non, il lui a pardonné et au contraire, leur lien en est d'autant plus renforcé je pense. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mar 31 Mai - 21:03
@ alie

decidemment je suis assez d'avis avec toi...encore

j''espere aussi que cette saison est une saison de transition...on ne pourra plus retourner aux premieres saisons et pas seulement a cause des anges mais aussi du fait que dean et sam n'ont plus grand chose a voir avec les 2 freres du debut, il leur est arrive tellement de tuile qu'ils NE PEUVENT PLUS etre les memes...heureusement d'ailleurs sinon ou serait l'interet?

Je suis d'accord avec toi, quand j'ai vu la fin de la saison 5 et le 1e episode de la saison 6, je me suis dit...aie serait ce la saison de trop?
et oui, pour moi, ce sera le cas sauf si ils sauvent les meubles l'annee prochaine

d'accord aussi avec toi, ou est l'esprit spn quand on voit qu'ils font d'un ancien ami et allie, le nouvel ennemi a combattre...une serie peut evolue, doit evolue mais doit elle pour autant renier ses fondements...l'amitie, l'amour, la loyaute et le pardon...je ne sais pas quoi esperer a ce sujet la...vu la saison 6...je ne me fais pas trop d'illusion

j'espere que cela va s'arranger la saison prochaine, je veux y croire comme j'ai voulu y croire fin de saison 3 (encore qu'a choisir, je prends largement celle la plutot que cette 6eme saison)

et je reste une grande fan de la saison 5 Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Gdsourir et de la 4 et de la une et 2
et je reste une grande decue de la saison 3 mais par dessus tout de la saison 6

mais je reste avant tout une fan de supernatural qui prie pour une saison 7 du tonnerre et pas d'un petard mouille
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 1 Juin - 2:52
Non mais tu as 100% raison Alie, et je comprends parfaitement ton dédain pour la saison 6.

Les 5 saisons, c'était la vision de Kripke. Mais je pense qu'elle a changé en cours de route, avec la saison 4 et son trip divin. Alors, au début on a tous trouvé ça épique je pense, le début de saison 4 est assez exceptionnel. Sauf que la série a visé trop haut, et trop vite. On se retrouve donc avec l'ennemi suprême défait en fin de saison 5, qui devait signifier la fin de la série. L'ennui c'est que la série a logiquement continué, mais c'était impossible à prévoir un ou deux ans auparavant.

Même si j'ai détesté la saison 5 dans son ensemble, le 522 c'est la vraie (et magnifique) fin de SPN. Tout comme le 522 de Buffy.

Alors, le cheminement est un peu le même que la série de Joss Whedon. Il faut rebâtir tout ça, relancer une nouvelle intrigue. D'ailleurs c'est drôle, on est reparti avec le même schéma que la saison 6 de Buffy, à savoir un perso principal qui revient changé, et un personnage important qui devient maléfique. Sauf qu'on l'a fait bien plus lentement. C'est clair que cette saison 6 s'est entêtée à rester cloîtrée dans une ambiance pesante, ce qui a un peu ruiné sa première moitié. Mais, je trouve que la deuxième moitié de saison a montré qu'on était sur le bon chemin pour reprendre le flambeau pour de bon.

Et barjy, j'ai entendu ton avis sur les saisons 5 et 6, mais en quoi la saison 3 est-elle mauvaise ?
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 1 Juin - 3:13
BoxMan a écrit:

Et barjy, j'ai entendu ton avis sur les saisons 5 et 6, mais en quoi la saison 3 est-elle mauvaise ?
Moi aussi je veux savoir parce que je l'ai beaucoup aimé la saison 3
Contenu sponsorisé

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 2 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum