The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cette Saison 6...

14 - 34%
15 - 37%
10 - 24%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 24 Mai - 3:23
C'est l'heure de faire le grand bilan !

Qu'avez vous pense de la saison 6 dans son intégralité, et où se situe-t-elle pour vous par rapport aux autres saisons ?


Dernière édition par BoxMan le Sam 4 Mai - 13:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 24 Mai - 3:52
La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh Mais fallait pas supprimer l'ancien topic je viens juste de réaliser un de derniers messages, écrit en fin janvier, me répondait et je viens de le voir....c'est étrange Eric a dit quelque chose et Bob Singer a dit complètement le contraire La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh

Sinon, moi j'ai bien aimé la saison 6...enfin, comparativement à la moyennes des autres saisons, elle était plus basse, le début a été assez long à démarrer, était mélangeant, mais après l'épisode 6-7 nous étions sur une bonne lancé selon moi La Saison 6 : Votre Bilan ! Biggrin
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 26 Mai - 22:21
Moi j'ai voter qu'elle ma satisfaite....car j'ai trouvé bien trop lent la 1ere partie de la saisons...surtout quand c'était avec Lisa et Ben. J'ai bien aimé mais parfois les épisodes perdaient en action...c’était lent...

Par contre la 2ème moitié de saison était beaucoup mieux une fois qu'on avait retrouvé Sam, et les épisodes étaient vraiment top !!

Dommage que le final ne soit pas aussi bon que les années précédentes.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 29 Mai - 9:13
Personne n'a donc vu la saison à part tigers ? La Saison 6 : Votre Bilan ! Rolleyes
Emma.Shh
Emma.Shh
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 28
Prénom : Emma
Messages : 76
Frère Préféré : Dean & Cas'
Inscription : 30/04/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 29 Mai - 9:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi j'ai mis qu'elle ne m'avait pas vraiment convaincu.
Il y a ce truc avec cette série que j'ai retrouvé dans seulement très peu d'épisodes de la saison, et ça m'a déçu. Elle était bien, mais sans plus, elle ne fait pas partie de mon top 3 des saisons en tout cas.
J'ai trouvé que la saison avait prit un chemin différent que les autres et ça m'a dérangé (pendant la première partie) ensuite ça allait mieux, et puis il y a eu de très bons épisodes (The French Mistake, My Heart Will Go On,...).
Et puis il y a le final. Après celui (assez énorme) de la saison 5, je m'attendais à quelque chose dans le genre, mais une fois encore, j'ai été déçu par le choix des scénaristes (à part pour l'effondrement du mur de Sam).
Donc en résumé, une saison bien mais qui ne m'a pas convaincu comme les autres saison l'ont faite, voilà La Saison 6 : Votre Bilan ! Sleep
Winchester's Panic
Winchester's Panic
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Messages : 74
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/05/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 29 Mai - 12:15
J'ai voté pour son excellence parce que je trouve que les problèmes de cohérences sont très discrets ou même absents, chose très fréquente quand on a beaucoup de saisons,là c'est pas le cas, ça m'a tenu en suspens et cerise sur la gâteau, on a droit a de l'humour La Saison 6 : Votre Bilan ! Tongue
romaind80
romaind80
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 36
Messages : 76
Frère Préféré : Sam and Dean
Inscription : 28/04/2010

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 29 Mai - 12:46
Alors au risque de me faire taper (please don't!), j'ai bien aimé cette 6ème saison, même beaucoup aimé voire complétement adoré La Saison 6 : Votre Bilan ! Tongue

J'avoue avoir eu un peu peur en voyant le 1er épisode, qui m'avait un peu laissé de marbre, non pas à cause de l'histoire mais surtout à cause du manque d'amour fraternel visible lors des retrouvailles (j'avais trouvé ça froid) mais bon en regardant la suite on comprend pourquoi aussi...

Cette saison s'est montrée plus ambitieuse que la 5ème en voulant lancer divers fils conducteurs, qui ont certes étaient résolus des fois un peu vite, mais pourquoi faire trainer quand on peut se permettre de faire avancer les choses plus vite?

C'est d'ailleurs ce que je reproche à la saison 5, je l'ai trouvé molle au possible! Si je dois la résumer je dirais qu'elle tourne sur au moins 15 épisodes à : Dean il faut que je dise oui, ah non il faut que je dise non parce que les anges blablabla, Sam doit absolument dire non, bref on tournait en rond!

Quand au final de la saison 6, je l'ai littéralement adoré, supérieur à celui de la saison 5 et de loin pour ma part! (don't hit me again!)

Rien que cet épisode qui m'a tenu en haleine tout du long fait remonter la saison d'un niveau pour moi! Je m'excuse mais vous criez tous au miracle de Kripke avec le final de la saison 5, je suis loin d'être d'accord, pour moi on s'est foutu de notre gu**le avec ce 5x22! La Saison 6 : Votre Bilan ! Angry

Sérieusement, on nous rabâche pendant toute la saison que seul Dean ou Sam peuvent être les vaisseaux et bam on nous claque Adam pour finalement nous dire qu'on a plus besoin de Dean! Dean qui laisse son frêre se faire posséder et qui ne bronche pas, il part rejoindre Lisa et il a à peine l'air triste. Pour moi le seul point positif de ce season finale a été la scène où Sam se remémore ses bons moments avec son frère lorsqu'il le tape et que Dean lui dit qu'il sera toujours là pour lui. Alors que dans la saison 6 c'est plus consistant, Dean veut sauver son frère et ça se voit! Enfin je vais pas m'éterniser ce n'est pas le but de ce sujet mais pour résumer je dirais que cette saison 6 a relevé le niveau de la série qui semblait s'essouffler depuis la 5ème saison (qui est dernière de mon classement). J'attends beaucoup de la 7eme que la saison 6 a abordé à merveille! La Saison 6 : Votre Bilan ! Smile
Mishamigo
Mishamigo
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Masculin
Age : 28
Prénom : Arnaud
Messages : 591
Frère Préféré : Bah Dean voyons...
Inscription : 05/03/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 29 Mai - 14:57
J'ai mis "A été excellente" juste parce que "M'a satisfait" me paraissait trop faible.
Si on prend les épisodes au cas par cas, ça n'a pas été génialissime, mais ce que j'ai adoré, c'est que pendant toute la saison, on se dit que c'est un brouillon, qu'il y a trop d'intrigues, qu'on ne comprend pas... Et dans les épisodes 19 & 20, tout s'éclaire, tout est lié! Et ça, je kiffe :D
J'ai été surpris à chaque fois, ce qui m'arrive rarement dans une série!! La guerre des Anges passée sous silence, Eve présentée en grande méchante alors qu'elle est là pour nous détourner de Crowley, Castiel qui fraternise avec l'ennemi, ... Je n'ai RIEN vu venir (ou presque).
Donc voilà :)
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Dim 29 Mai - 16:39
Je n'ai pas mis "a été simplement mauvaise" car il y a eu de très bon épisodes
MAIS ils ne m'ont pas suffit... J'ai vraiment pas accroché à cette saison, et je suis bien incapable de me souvenir de 95% des épisodes...
Je ne suis vraiment pas rentrée dedans, l'histoire ne m'a pas intéressée, limite ça devenait la corvée du vendredi soir (ou samedi matin) "oh y a SPN à regarder" alors que pour les saisons précédentes ma journée du vendredi me semblait interminable et je n'avais qu'une seule hâte c'était de rentrer pour regarder.
Je n'arrive pas vraiment à pointer exactement les choses qui m'ont déplue, car même les épisodes que j'ai aimé sur le coup ne m'ont pas marqué, mis à part French Mistake et Frontierland.
Trop d'intrigues qui s'entremêlent sans vraiment nous mener à quoique ce soit, ou alors on nous l'explique trop tard et du coup on a déjà lâché le truc... Ou alors c'est juste moi qui n'ai vraiment rien compris lol

M'enfin c'est la première saison de Supernatural où j'ai vraiment l'impression de m'être ennuyée, donc pour moi c'est la dernière de mon classement de saisons préférées (qui en même temps n'est pas un classement mis à part que la 6 est celle que j'aime le moins)
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Lun 30 Mai - 19:01
J'ai mis " m'a satisfait" mais en fait c'est un peu plus que ça elle était bonne, je peux dire que voilà après avoir vu le final (même si il faudra que je me remette l'intégralité) elle était vraiment bien comme saison.

Je voulais attendre fin pour me faire une opinion et je n'ai pas du tout été déçue, à vrai dire je ne m'attendais pas à un retournement comme cela de la par de Castiel, jusqu’à la fin de l'épisode je me disais " il va le faire ou pas? ( et même si il le faisait je pensait voila a l'alliance avec Crowley, rien d'autre) mais là..

Je savais qu'il y allait se passer quelque chose vu la manière dont il agissait, super distant puis ses mots, puis froid, avec une longueur d'avance sur les frères je me suis dit:" hum sa ça le roussi" ses paroles commençaient à devenir suspectes mais le truc du pot de sang vide, je ne l'ai pas vu venir mais pas du tout, c'est vraiment quand il y a eu le gros plan que je me suis dis "putain"!

Pour de la surprise ça a vraiment marcher sur moi quoi, et j'aimais bien les épisodes avant cela mais oui, j'ai vraiment aimer cette saison, au début peut-être un peu septique mais trop bien ça en valait la peine.

Pareil le fait que Sam est retrouver la partie de son âme qui se souviens de l'enfer, ça aussi un peu moins de surprise car on pouvait douter que le mur n'allait pas être là éternellement, mais enfin voir que c'est Castiel qui lui enlève je ne pensais pas puis quand il s'est retrouver face avec
lui même j'ai complètement adhérer, le coté je suis a bout, (mais la je pense que c'était le bout du bout quoi) ressortait bien.

Moi qui a aimer la saison 5, c'est vrai que là, le changement est présent quoi, c frai je ne sais pas si je l'a metterai avant la 5 ( à voir ;) mais du coup j'imagine pleins de scénarios pour la saison prochaine, on peut s'attendre à la l’inattendu je penses :) trop hâte!

Enfin oui un bilan de saison 6 vraiment, vraiment satisfaisant La Saison 6 : Votre Bilan ! Biggrin
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Lun 30 Mai - 19:27
bon ce sera pas une surprise, j'ai mis " ne m'a pas vraiment convaincu" et je suis assez l'avis de Alie

Des que j'ai vu le 1e episode, j'ai crainds le pire et plus cela avancait moins j'aimais a l'exception de quelques episodes " we at bobby" "caged heat" "french mistake" "frontierland" et "the man who would be king" sont mes preferes, ce qui est bien peu sur 22 episodes

trop brouillon, trop d'intrigue, trop de personnages qui servaient a rien (le pompom aux campbells) les mauvais qui mourraient trop vite (mother of all...y avait moyen de faire tellement mieux avec ce personnage)...j'en suis venue a prefere la saison 3....

A part le personnage de sam/jared qui m'a epate durant la saison et bobby fidele a lui-meme, je n'ai pas aime ce qu'ils ont fait au perso de dean (j'ai deja explique ailleurs pourquoi) et je n'ai pas aime le cheminement de castiel, potiche au depart, traitre par la suite (ouf le 6.20 et edlung sont passes par la) pour finir comme Dieu nouvelle version....j'ai eu l'impression qu'ils leur fallaient un mauvais pour l'annee prochaine et qu'ils ont choisi cette fois-ci castiel (alors qu'a la base, il etait sense mourir a la fin de la saison...twist?)

J'ai pas aime le final, j'en ai prefere le 6.21
le plus mauvais premier episode qui se termine avec le plus mauvais final de toutes les saisons, tout cela reste evidemment un avis personnel La Saison 6 : Votre Bilan ! Gdsourir

J'ai pas deteste non plus au point de decrocher, je suis restee accrochee a la barque mais j'ai souvent bu la tasse
je veux rester optimiste pour la saison prochaine meme si c'est la meme equipe aux manettes, ca ne peut etre que meilleur pour moi, en tous les cas

quand a dire ou je la situe dans la liste des saisons...
la derniere...
5 et 4 egalite puis 1,2,3 et 6 voila...ca va faire grincer des dents mais apres tout, ce n'est que mon avis La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh


Dernière édition par barjy le Lun 30 Mai - 22:43, édité 1 fois
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Lun 30 Mai - 22:10
Finalement je suis pas le seul à l'avoir vu La Saison 6 : Votre Bilan ! Gdsourir La Saison 6 : Votre Bilan ! Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Lun 30 Mai - 22:50
Mais non c'est jsute Mr Pressé qui est pressé La Saison 6 : Votre Bilan ! Rolleyes La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 31 Mai - 3:09
Ben oui, un petit bilan c'est pas la mort, tout le monde devrait le faire La Saison 6 : Votre Bilan ! Sleep

Sinon, cette saison m'a satisfait, j'en suis plutôt content. J'attendais avant tout une reconstruction de la relation des frères, qui s'est faite de très belle manière. Je voulais qu'on parle moins des Anges, ce qui s'est fait. Je voulais plus de mystères, ce qui a été le cas.

Après, ça ne s'est pas fait sans quelques erreurs, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Attendre une saison parfaite, c'était une utopie complète après le massacre de la saison 5. Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre qu'on repartait presque de 0 sur pas mal de points, alors s'entêter à comparer cette saison aux autres (en particulier à la 5ème) n'a aucun sens, sauf peut-être pour pour la 3ème saison. Il faut reconstruire quelque chose sur le long terme. On sort d'un arc de 5 saisons, qui a mis un temps fou à se mettre en place (et dont certaines parties ont clairement été collées à l'adhésif premier prix), donc si c'est pas comme avant, c'est normal.

Alors il a fallu reconstruire, changer le schéma habituel de la série (c'est ce point qui a rebuté le plus de fans je pense). Beaucoup de choses ont été tentées, une bonne partie m'a surpris positivement, c'est ça qui me satisfait le plus. Après 5 saisons, il faut absolument surprendre, car à garder le même modèle, la qualité baisse forcément. C'est ce qui a été fait, en particulier au niveau des standalones, qui ont été souvent uniques, alors que des épisodes comme ça on en avait plutôt 1 fois par saison avant.

Au final on a beaucoup parlé, je me suis bien amusé, et on a la promesse d'une saison 7 complètement unique encore une fois.

@barjy : Voilà "l'équipe" dont tu parles, ceux qui ont bossé sur l'intrigue de la saison 6, avec leur ancienneté à côté.

Sera Gamble (2005), Eric Kripke (2005), Ben Edlund (2006), Robert Singer (2005)

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont aussi fait les saisons que tu as adoré, donc les envoies pas à la poubelle si facilement.
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 31 Mai - 5:28
j'ai l'impression que le post que je viens de faire te réponds dans le débat non-identifié donc je ne répondrais pas ici...
Il est évident que l'on a tous des regards différents sur la série et des attentes différentes...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 31 Mai - 18:24
@boxman

oui oui je sais que l'equipe est presque la meme mais elle n'est plus dirigee de la meme maniere, on peut pas nier que l'esprit spn n'est plus le meme depuis que kripke a officiellement donne les rennes a sera gamble(meme si il a encore son mot a dire La Saison 6 : Votre Bilan ! 333986 )...Je dis pas qu'elle fait du mauvais boulot mais je n'aime pas la facon dont la 6eme saison a ete construite...J'aimerais vraiment retrouve l'esprit qui animait les 5 premieres saisons

Peut etre as tu raison en disant qu'ils ont voulu redonner un nouveau depart a la serie mais en regardant sur les differents sites consacres a la serie (et ca manque pas La Saison 6 : Votre Bilan ! Smile ) il faut avouer que de nombreux fans n'ont pas ete mega emballes par cette saison et etonnament beaucoup ont aime la 5eme que tu detestes tant...

Je suis heureuse de voir les frangins reunis comme au bon vieux temps, repartir sur de nouvelles bases mais je reste avec un gout amer a la fin de cette saison et pas a cause de castiel La Saison 6 : Votre Bilan ! Smile j'aurais plus admis sa transformation si elle avait ete mieux abordee mais c'est comme toujours, ce n'est qu'un point de vue parmis d'autre...
mais parce que je n'ai pas ete emballee, j'etais rarement pressee de voir l'episode suivant, craignant a chaque fois le pire a quelques exceptions pres...et parfois ce fut une corvee de me mettre devant mon pc...ce qui m'etait plus arrive depuis la saison 3 (et encore, moins que cette annee...) ...pour la fan de spn que je suis depuis les debuts de la serie, ce fut dur de voir la serie ramee comme ca....et je me dis que si la saison prochaine suit la meme ligne de "construction" que cette annee, elle risquerait bien de faire fuir certains des fans des 1e jours

J'en parlais avec certains de mes collegues et amis (fan de spn evidemment) et plus d'un est reste accroche a la serie, comme moi, en esperant a chaque fois un miracle pour terminer sur une profonde deception...le final n'a pas arrange les choses....

Je veux rester optimiste et je me dis que l'annee prochaine, ca ira mieux...ils tiendront quand meme compte un minimum de la temperature des "fans" qui sont quand meme les plus fideles d'entre les fideles depuis 6 ans
Yayoo
Yayoo
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 32
Messages : 1086
Frère Préféré : Both
Inscription : 01/05/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 31 Mai - 20:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi j'ai voté "m'a satisfait" mais je suis plutôt mitigée, je pense que la saison à eu ces hauts et ces bas suivant les épisodes (de très bons, des sympa et des franchement pas terrible). Personnellement la saison 5 (bien qu'elle est été une saison un peu transit') elle ma bien plus et le final était franchement sympa. Pour la saison 6 ensuite, j'ai eu du mal avec les premiers épisodes (campbells, lisa et ben...) Un truc à manqué pour moi, peut-être la relation fraternelle ? L'ancienne ambiance spn ? Le changement de scnéraristes ? Peut-être aussi que l'envie de mettre des baffes au papy chauve à tout bout de champs ça n'a pas aider ? La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh

J'en sais rien, mais un début difficile dans tout les cas, et puis finalement je me suis bien adapter à soulless Sam, et j'ai aimer que Death revienne en guest dans la saison. Pour Cass' par contre, je veux bien qu'on le fasse moins présent, mais je l'ai également trouver un peu potiche, le ramener pour montrer qu'il vit encore et basta (muais, mais encore ... La Saison 6 : Votre Bilan ! Rolleyes La Saison 6 : Votre Bilan ! Sleep ). Le must ça à été toutes les interactions/duo amener avec Balthazar ou Crowley La Saison 6 : Votre Bilan ! Happy. Le final j'en est déjà fait le bilan, je l'ai apprécier et j'attends avec impatience la nouvelle saison. La Saison 6 : Votre Bilan ! Gdsourir La Saison 6 : Votre Bilan ! Gdsourir La Saison 6 : Votre Bilan ! Gdsourir

BoxMan a écrit:

Après, ça ne s'est pas fait sans quelques erreurs, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Attendre une saison parfaite, c'était une utopie

Voilà en gros c'est pratiquement ce qui ai ressorti pour moi durant la saison 5 et 6, c'est une très belle phrase de conclusion La Saison 6 : Votre Bilan ! 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 1 Juin - 3:22
@barjy :

Les fans qui n'ont pas aimé la saison 5 sont plus nombreux que tu ne le crois. C'est juste qu'ils ne le crient pas sur tous les toits ; tandis que ceux qui n'aiment pas la saison 6 ont tendance à hurler à la mort partout et à insulter Sera Gamble (je parle des sites US notamment).

Et je t'ai un peu répondu dans le topic du débat à propos de l'équipe. A la place de Kripke pour continuer SPN, on aurait pu mettre n'importe qui, ça n'aurait rien changé. Le fait est que Kripke ne pouvait pas continuer, car il est allé au bout de son idée, et si il était resté crois-moi qu'il n'aurait pas fait mieux que Gamble, au contraire.

Plus la peine d'espérer un retour du SPN à la sauce Kripke (d'ailleurs en ce qui me concerne, ce terme n'a plus aucun sens depuis la saison 4), puisque son histoire à lui est terminée. Gamble doit raconter sa propre histoire, et elle a mis en place des choses très intéressantes pour l'avenir.

@Yasmine : Oui, le moins que l'on puisse dire c'est que le début de saison a été très poussif. Les mystères, ça va bien un peu, mais quand ça plombe un perso principal, c'est chiant. Les 5 premiers épisodes sont le point noir de la saison (excepté le 4 bien évidemment !). Dean n'était plus le même, et Sam non plus (alerte au méga euphémisme !), et je pense que c'est surtout pour ça que très peu de monde y a trouvé son compte. Mais je pardonne, car il fallait tout reprendre à 0. Et au final, on termine la saison avec de très belles intentions pour la suite.

Je serais très très surpris que la saison 7 soit foirée. Contrairement à l'année dernière tout est en place pour que la sauce prenne. C'est surtout à ça qu'à servi la saison 6, c'est pour ça que je ne suis pas très sévère envers elle La Saison 6 : Votre Bilan ! Happy
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mer 1 Juin - 22:43
@boxman

oui, j'ai vu cela, la pauvre gamble en prend la "tete" (pour rester polie) pour pas un rond...je n'aime pas la facon dont a ete construite cette saison mais je ne l'en blame pas pour autant, elle est pas seule non plus et elle a pas non plus fait fuir les fans meme si je pense que si elle fait une saison 7 comme celle ci, la ca risque d'arriver

Kripke etait arrive au bout de son "histoire" okdoke avec toi...mais je preferais sa facon de raconter que celle de gamble (pour le moment)
je pense que la saison 6 etait une saison de transition, elle me rappelle la 3...j'ai adore la saison 4 apres etre reste sur ma faim avec la saison d'avant (mais bon meme si je suis pas fan de la 3, je la trouve quand meme meilleure que la 6 surtout qu'a sa decharge, la greve n'avait rien arrange)

je reste donc positive et je me dis que l'annee prochaine, ca ne peut etre que meilleur...une serie meme "the best" comme spn, a des saisons avec et des saisons sans (et pas toujours les memes en fonction des fans)

nb : et visiblement y autant de gens qui crient anti 5 que anti 6...ou je prefere dire, les pro 5 et pro 6 , c'est moins negatif La Saison 6 : Votre Bilan ! Tongue
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 2 Juin - 11:09
Je ferai un bilan plus tard. Parce que ca risque d'être long La Saison 6 : Votre Bilan ! Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 2 Juin - 11:45
Sam-Soul a écrit:Je ferai un bilan plus tard. Parce que ca risque d'être long La Saison 6 : Votre Bilan ! Happy

Pareil que toi, enfin sur la longueur ze sais po La Saison 6 : Votre Bilan ! Laugh
Cooler
Cooler
Sel
Sel
Masculin
Age : 38
Messages : 124
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/03/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 2 Juin - 18:10
Moi j'ai un avis mitiger sur cette saison 6 , je n'ai pas aimer la premier partie de saison le mystère autour du grand père et des cousins qui chassent pour Crowley . Et surtout toutes ces histoires de guerre au paradis guerre entre castiel et les autres anges moi ça me soul un peut.....


Mais cette saison a un très bon épisode comme le 6.15 perso j'ai ADORE cette épisode un peut d'humour dans cette saison sombre ça fait du bien j'ai adoré aussi le 618 Frontierland et comme les autres l'ont dis j'étais heureux de revoir la mort ( franchement l'acteur qui joue le rôle est juste EXCELLENT ) J'ai espoir que l'intrigue avec la guerre des anges se termine en début de saison 7....

Niati
Niati
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Prénom : Niati
Messages : 35
Frère Préféré : Sam !!
Inscription : 02/11/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000669961987

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Jeu 2 Juin - 20:02
Personnellement, j'ai voté aussi qu'elle m'a satisfaite .
Bien sûr c'est Supernatural donc tout sera parfait, j'ai trouvé qu'entre Eve et Castiel, on ne savait pas vraiment où se situer. Eve était quand même un gros monstre et elle a été tué en une seule rencontre, j'ai trouvé ça un peu embêtant, je m'attendais à une course poursuite comme Lilith.
Concernant l'histoire de Castiel, j'ai vraiment adoré !! Castiel est un personnage assez intéressant et j'ai trouvé le déroulement de sa route très bien déroulée !

Mais Supernatural reste Supernatural, et les saisons seront toujours parfaites pour moi :P !
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Ven 3 Juin - 10:43
Moi j'ai voté aussi qu'elle m'a satisfaite! La Saison 6 : Votre Bilan ! Happy
Après des début très laborieux avec des épisode en demi- teinte qui laissaient présager le pire pour l'avenir de la série, les scènaristes se sont repris en main (ou du moins ont arrêtez de tourner autour du pot, notamment en ce qui concernait Sam! La Saison 6 : Votre Bilan ! Rolleyes ) et nous ont concoctés une deuxième moitié de saison de qualité: de bonnes intrigues, de l'action, de l'humour et surtout un retour aux sources en ce qui concerne la relation des frangins! La Saison 6 : Votre Bilan ! Biggrin
Bon après, même si le final ne pas pas vraiment satisfaite (enfin sauf la partie avec Sam!), j'ai bon espoir quant à avoir une super saison 7! Il lui a fallu un peu de temps mais Gamble a trouvé ses marques et je suis sûre qu'elle peut emmener la série encore plus loin! La Saison 6 : Votre Bilan ! Happy
the road so far
the road so far
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Prénom : Adeline
Messages : 57
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/06/2011

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Mar 21 Juin - 18:53
Cette saison 6 m'a satisfaite même si ce n'est pas ma préféré.

Je n'ai pas particulièrement apprécié le retour de Samuel. J'ai tout de même bien aimé le premier épisode de la saison 6, quand on voit ce qu'a été la vie de Dean, j'ai bien apprécié la relation qu'il avait avec Lisa et son fils et j'ai trouver tellement triste le fait qu'il demande a Cas' d'effacer les souvenir de lui à ces deux là La Saison 6 : Votre Bilan ! Sad

Pour ce qui est du fait que Sam avait perdu son âme à certain moment c'était assez comique mais c'est plus. Le fait qu'a la fin le mur de Sam tombe ont se dit que sa va être dur mais il va tenir bon.

Pour ce qui est de Cas' en gros à la fin il prend la gros tête mais j'adore ce personnage j'ai hâte de voir comment cela va évoluer dans la saison 7.
Contenu sponsorisé

La Saison 6 : Votre Bilan ! Empty Re: La Saison 6 : Votre Bilan !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum