The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Source Code

Mer 20 Avr - 18:30
Source Code 19693210

Synopsis:
Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…


Date de sortie: 20 avril 2011
Réalisateur: Duncan Jones
Acteur principaux: Jake Gyllenhaal (Colter Stevens), Michelle Monaghan (Christina Warren), Vera Farmiga (Collen Goodween) et Jeffrey Wright (le docteur Rutledge) et la voix du père de Colter est Scott Bacula.


Trailer

Donc je suis partie le voir, aujourd'hui même et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce film est super bien réalisé, on y retrouve tous les genres de l'action, du suspens, de la romance et de l'émotion.
Alors voila ma com détaillée du film et pour certains passages, je les mettrais en spoiler pour ne rien gâcher et donc à vos risques et périls si vous décidez de cliquer dessus Source Code Gdsourir Dès le début du film, on se pose pleins de questions en même temps que Stevens, interprété par Jake, et tout comme lui, on a les réponses au fur et à mesure que l'intrigue avance. Car des les premiers minutes, on assiste aux huit dernières minutes de la vie des passagers de ce train qui explose en rentrant sur Chicago et j'ai adoré les effets du feu qui se propage à l'intérieur du train en voyant bien les personnes, avec cet ajout de ralenti, entrain de se faire brûler. Ca vire pas dans le gore mais c'est super bien fait. Et à chaque fois qu'il réintègre ce moment précis, Stevens n'a que huit minutes et pas une de plus pour découvrir qui est le poseur de bombe et où il l'a caché. Dès le départ, enfin pour moi, on pouvait bien supposer qui était le poseur de bombe, car il y a quelques indices mais après les choses se compliquent un peu au fur et à mesure de la progression de Stevens pour le démasquer. On comprendra par la suite pourquoi Stevens, qui est un ancien pilot d'hélicoptère et qui n'a pour dernier souvenir que d'être parti avec son unité en Afganishtan, se retrouve à chaque fois dans cet espèce de capsule
Spoiler:
A l'instant où l'on aprend cette raison, on comprend mieux pourquoi il n'a aucun souvenir d'avoir intégré ce projet. Le personnage de Stevens, en lui-même est très attachant, on a peur pour lui même si on conait les raisons qui l'ont amené dans la Source Code, surtout les passages où
Spoiler:
. Moi, j'aime le fait que même si ce qu'on lui dit du fait que ça ne changera rien qu'il se tue à sauver les vies de ses passagers et surtout celle de Christina (Michelle Monaghan) pour qui il tisse de vrai sentiment tout au long de l'intrigue, eh bien, il courre le risque de perdre ce temps précieux. Car oui, s'il fait tout ça, c'est pour découvrir donc l'identité du terroriste qui prépare un second attentat.
Mais la scène où il m'a fait froid dans le dos,
Spoiler:
Le jeu d'acteur de Jake est super juste, c'est limite, si j'aurais pas pleuré Source Code Laugh surtout qu'il avait les larmes au bourd des yeux!

Ensuite le personnage de Christina est attachante, on se prend aussi facilement d'affection pour elle. Elle n'est présente qu'à chaque fois que Stevens est réintégré mais sa relation qu'elle entretient avec lui, même si elle ignore que ce n'est pas l'homme qu'elle cotoiye est mimie comme tout.

Le lieutenant Goodwin aussi était excellent car c'est grâce à elle que Stevens à un contact avec le monde extérieur à la capsule. C'est notamment grâce à elle que l'on a les fameuses réponses sur le fait de comment Stevens est arrivé dans la Source Code et pourquoi il n'a aucun souvenir d'être là depuis deux mois. J'ai aimé cette relation amicale, même à écran interposé car elle ira jusqu'à risqué de perdre sa place pour le sauver
Spoiler:
car elle tiendra la promesse qu'elle lui a faite, contrairement au docteur/scientifique qui est le patron de tout ça qui n'est juste qu'un bel enfoiré
Spoiler:
.

Et là, concernant la fin du film, je n'aurais jamais pensé de cette façon quand on apprend tout ce qui concerne Stevens mais non
Spoiler:


Eh vi, c'est un gros pavé que j'ai fait mais je ne pouvais pas faire autrement car j'ai été littéralement conquise par ce film qui mérite vraiment d'être vu. Les acteurs sont géniaux, une bonne intrigue, tout pour faire un bon film Source Code Happy


Dernière édition par Alexa le Mar 26 Avr - 12:12, édité 2 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 18:32
Ah oui je veux le voir, merci de me le rappeler Lexouille!!!
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 18:35
Mais de rien Thom Source Code Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 20:09
J'viens de voir le reportage sur M6, j'aime bien le concept Source Code Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 21:22
Hate de connaitre vos ais sur le film Source Code Happy
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 21:23
Mmmmm, pas avant la semaine prochaine pour moi ^^;
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 21:35
Oki, c'est pas pressé, du moment que je sache un peu ce que vous en pensez Source Code Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Mer 20 Avr - 22:12
J'ai fait un ptit rajout dnas la liste des acteurs principaux en rajoutant la voix du père de Colter qui est Scott Bacula!
Sur le coup, j'y vois un ptit clin d'oeil à son perso de Code Quantum.


Et voici, les résultats pour sa première journée sur Paris et malgré le faible nombre de copie, il s'en sort mieux que les autres. J'espère qu'il fera un joli score du point de vue hexagone.

1 - Source Code - 1 212 entrées (13 copies)
2 - Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme - 1 148 entrées (15 copies)
3 - La Fille du puisatier - 1 137 entrées (23 copies)
4 - Et soudain, tout le monde me manque - 808 entrées (18 copies)
5 - La Croisière - 701 entrées (14 copies)
6 - Le Chaperon Rouge - 662 entrées (16 copies)
7 - Tomboy - 544 entrées (11 copies)
8 - L' Etrangère - 254 entrées (8 copies)
9 - Je veux seulement que vous m'aimiez - 59 entrées (2 copies)
10 - La Pecora nera - 51 entrées (6 copies)
11 - Sibérie, Monamour - 38 entrées (3 copies)
12 - The Servant - 37 entrées (1 copie)
13 - Hombre - 29 entrées (1 copie)
14 - Devil- 29 entrées (3 copies)
15 - Mainline - 24 entrées (2 copies)
16 - All That I Love - 9 entrées (2 copies)
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:06
Moi je suis trop dégoutée, ils le mettent pas dans mon cinéma fétiche Source Code 143924 Source Code 143924 Source Code 143924

Du coup je suis obligée d'aller ailleurs Source Code Sleep

Mais j'ai hâte de le voir Source Code 573160 Source Code 573160 Source Code 573160 Source Code 573160 Source Code 506131


Alexa a écrit:Le jeu d'acteur de Jake est super juste, c'est limite, si j'aurais pas pleuré Source Code Laugh surtout qu'il avait les larmes au bourd des yeux!

Je veux que c'est un excellent acteur ! Il est capable de jouer n'importe quel rôle à la perfection Source Code Cool
Je ne dis pas ça uniquement parce que c'est mon acteur préféré mais c'est surtout après avoir tout ses films (même son tout premier lol).
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:09
Allez, je suis sure que tu vas arriver à le voir Source Code Gdsourir
Vi je savais qu'il jouait super bien mais là, dans cette scène précisément, c'était juste parfait!
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:13
C'est clair que j'irai le voir Source Code Gdsourir

Je suis pas sûre la semaine prochaine mais la semaine suivantes sans aucun doute Source Code 506131 Source Code 573160 Source Code Gdsourir
En plus ta com me met l'eau à la bouche Source Code 736115
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:15
Bon t'as pas lu les parties spoilers qu'en même Source Code Laugh
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:17
Non, j'ai résisté à la tentation pour garder tout le mystère du film Source Code 190736
Mais c'est dure Source Code 604629 Source Code Laugh
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:19
Ah jsuis rassurée Source Code Gdsourir
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Source Code Empty Re: Source Code

Ven 22 Avr - 22:20
J'crois que je vais le Take ce film Source Code Tongue Il a l'air pas mal Source Code Yes
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Dim 24 Avr - 11:08
Caly, on est demain et je vois toujours pas ta com Source Code Rolleyes
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Source Code Empty Re: Source Code

Dim 24 Avr - 16:00
Comme vous avez pu voir dans le toto "dernier film vu", j'ai pas résisté et j'ai vu Source Code Source Code 190736

Je vais pas répéter ce qu'a dit Lexouille dans son intégralité Source Code 604629 je suis à 1000000000000 % d'accord avec elle Source Code Gdsourir

Il est tout simplement génial ! A chaque fois que je soupçonnais une personne, je me suis plantée (en même tant que Colter).
Honnêtement l'intrigue est très bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seconde et bien sûr, on s'attache à Colter Source Code 56143
Je ne dis pas ça seulement parce que c'est Jake, mais d'une façon objective ^^ (si si c'est vrai).

Quant on le voit dans son caisson, t'as qu'une envie c'est de monter une opération commando pour le sortir de la Source Code 604629
Et puis, quant on apprend la vérité à la fin du film, j'ai été partagé entre deux sentiments : la tristesse d'une part (quant on voit ce qui lui est arrivé et bien sûr le même passage que Lexouille presque à la fin du film avec son père Source Code 143924 ) et puis la joie pour lui, parce qu'il a réussi à prouver qu'il avait raison ^^

Avec ce film, Jake a prouvé que niveau talent, il a rien à envier au plus grands Source Code Cool

Franchement j'ai adoré et je suis prête à le revoir plusieurs fois Source Code Gdsourir

Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Source Code Empty Re: Source Code

Dim 24 Avr - 18:17
J'ai pas lu ton pavé Lexouille, trop la flemme...
Donc Source Code je l'ai vu il y a quelques temps maintenant donc mes impressions ne sont plus très très fraîches...
Mais j'en retiens que j'ai jamais :D Je n'irai pas jusqu'à dire que ça casse la baraque, car j'ai trouvé l'histoire assez simple... tu reviens à ton point de départ tant que ta mission n'est pas accomplie. J'ai toutefois bien aimé comment Jake (me souviens même pas du nom du personnage) tente coute que coute de sauver les passagers.
Et j'ai juste adoré la fin, où finalement il reste dans la "réalité alternative", avec le mail envoyé à la fille (oui j'ai du mal avec les noms lol)
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Dim 24 Avr - 19:37
Calypso a écrit:Je vais pas répéter ce qu'a dit Lexouille dans son intégralité Source Code 604629 je suis à 1000000000000 % d'accord avec elle Source Code Gdsourir

Ah zut, la prochaine fois, je ferais une moins longue Source Code Laugh
Mais contente de voir que tu aies aimé Source Code Gdsourir
Maintenant, j'attends la sortie DVD Source Code Tongue


T'inquiète pas Alie, c'est pas grave si t'as pas lu mon pavé Source Code Laugh Et c'est Steven Colter, le nom du perso de Jake et Goodwin, la fille de l'armée Source Code Laugh
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Source Code Empty Re: Source Code

Dim 24 Avr - 23:13
En fait c'est capitaine Colter Stevens Source Code 604629 (Colter c'est son prénom Source Code Laugh ).

T'es pas la seule à attendre la sortie dvd Source Code 190736 mais pour moi ça sera le blu-ray Source Code Gdsourir
Pour profiter au max des effets spéciaux Source Code 190736 et du charme intense de Jake dans le film Source Code Gdsourir
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Source Code Empty Re: Source Code

Lun 25 Avr - 23:15
Alors, perso, je l'ai vu mais j'ai du mal à piger comment à comprendre la fin!
Est-ce-lui avec la fille et comment il a réussi à s'en sortir et ou est l'autre?
Oui, ça fait beaucoup de question! Source Code 07 Source Code Erf

Sinon, le film était vraiment bien et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de pleurer à la fin quand il appelle son papa. Source Code 143924
Moi, je pensai que c'était le jeune étudiant le coupable! Source Code Tongue
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Mar 26 Avr - 12:20
Donc oui, c'est bien lui à la fin dans la peau du prof et comment il a pu s'en sortir, tu sous-entends quoi car sur le coup, j'arrive pas à formuler une réponse Source Code Laugh
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Source Code Empty Re: Source Code

Mar 26 Avr - 15:50
Bah en fait, il prenait la place de ce prof mais qu'est devenu ce prof ? Comment il a pu prendre sa place ?
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Source Code Empty Re: Source Code

Mar 26 Avr - 15:55
Ah pour ça, je sais pas, ça doit être un truc du Source Code sinon honnêtement je me posais pas la question sur le prof Source Code Laugh
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Source Code Empty Re: Source Code

Mar 26 Avr - 16:03
cristal a écrit:Bah en fait, il prenait la place de ce prof mais qu'est devenu ce prof ? Comment il a pu prendre sa place ?

Personnellement je pense que oui, c'est pour ça qu'il dit à Goodwin de tout raconter au "capitaine Stevens" Source Code 190736


En fait il s'agit juste d'un échange d'esprits ^^
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Source Code Empty Re: Source Code

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum