The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
2 - 5%
2 - 5%
10 - 26%
8 - 21%
9 - 23%
7 - 17%
 
Total des votes: 39
 
Edilor
Edilor
Poings
Poings
Masculin
Age : 33
Messages : 14
Frère Préféré : Peter Petrelli
Inscription : 25/04/2010

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Lun 26 Avr - 22:48
J'aime bien le personnage, quoiqu'en ce moment je le trouve trop effacé, rarement placé au centre d'un épisode. En ce sens, la possession par Lucifer pourrait lui être bénéfique.
Il me fait un peu de la peine, d'un côté, car tout les anges se préoccupent de Dean, mais lui ils s'en fichent un peu...

La super-force, il n'aurait pas manqué de l'utiliser dans la petite boutique, non ? Mais j'accroche bien à l'idée des bébêtes. Un épisode dégoutant en perspective.
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Mar 27 Avr - 1:18
J'ai mis un 9/10 à l'épi.

je l'ai trouvé très bien dans l'ensemble ! Les frères sont redevenus à peu près comme avant. J'ai aimé le fait que Dean se préoccupe de Sam au début. Et est ce que j'ai le droit de dire que j'ai aimé la coiffe de Sammy ? Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Rolleyes Oui Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Gdsourir alors je le dit, j'ai kiffé Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Cool

J'ai bien aimé Gabriel dans cet épisode, ça m'attriste un peu du coup qu'il soi mort, parce que je l'aime bien depuis qu'il est apparu dans la série, même si c'était en trickster auparavant.

Lucifer m'a pas fait trop d'effet. J'attends de voir vraiment de quoi il est capable à la fin !

Sinon l'histoire des Dieux moué moué Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Rolleyes le coup de l'éléphant m'a fait rigolé lol

Bon sinon remettre Lucifer dans sa cage en ayant tous les cavaliers je trouve ça pas mal ! Ça veut dire qu'on va surement avoir droit à de l'action dans les épis suivant ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pestilence m'a fait mal au cœur... m'a donné le gobillo...

Hâte au prochain épisode avec tout ça !!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Mer 28 Avr - 15:21
Dans la toute première scène, vous avez remarqué le petit thème au piano ? Ca ressemblait étrangement à celui de la première scène du pilot ! Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Smile
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Mer 28 Avr - 15:30
Mise à part les Ghostfacer qui m'ont pris la tête parce que j'étais vraiment à fond dans l'épi, bah j'ai adoré!
Je ne vais pas répéter ce qui a été dis donc voilà, un solide 10/10 pour moi! Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Biggrin
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 8:13
J'ai vu l'épisode il y a plusieurs jours, je n'avais pas eu le temps de noter donc euh... de ce que je me souviens, j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Déjà, les frères sont à nouveau unis, pas trop de blabla larmoyant.

Je trouve que le rassemblement de dieux païens était une super idée et même si le coup des noms sur des badges était un peu too much, ça n'a pas gâché mon plaisir. Kali était un bon personnage, puissant, et je suis assez contente qu'elle ne soit pas morte, peut-être qu'on la reverra. J'ai aussi aimé les petites notes d'humour (Dean qui essaie d'expliquer qu'il a vu un éléphant "full on Babar" c'était con-con mais ça m'a fait rire^^) et les petites touches de gore dans l'hôtel avec les invités servis sur un plateau...

J'ai aussi beaucoup aimé Gabriel/Loki. J'avoue que je n'étais pas très chaude à l'idée que le Trickster soit un archange, mais en fait c'était bien tourné et bien joué. J'ai adoré son testament posthume (tiens, les anneaux...^^ ça commence à ressembler à une quête de RPJ ou alors à ma fanfiction jamais terminée Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf) et je suis assez triste de le voir partir, même si c'était bien amené.

Lucifer, très bien aussi. même si je m'attendais à ce que son vaisseau se soit un peu plus dégradé entre temps. Il commence enfin à ressembler à un vrai méchant de fin de niveau de saison, c'est un bel enfoiré!

Quant à Pestilence, BEURGL. J'adooooore l'acteur. Je le kiffe dans Euréka. Mais la morve euh... j'ai un problème avec ça, un traumatisme dans l'enfance à cause d'un camarade de classe qui ne se mouchait jamais c'était dégueu... bref, je peux pas, ça me donne la nausée. J'espère qu'il ne dégoulinera plus par la suite Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf Par contre, j'ai beaucoup aimé le coup du nuage de mouches.

En bref, je me suis régalée (sauf à la fin Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Laugh ) , ça mérite bien un 8/10.
Edilor
Edilor
Poings
Poings
Masculin
Age : 33
Messages : 14
Frère Préféré : Peter Petrelli
Inscription : 25/04/2010

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 19:51
Loin de moi l'idée de basculer dans l'hors sujet, mais est ce quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre un ange et un archange ?
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 19:54
Les archanges sont les boss des anges. Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Happy
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 20:40
C'est aussi les plus puissants, au sommet de la hiérarchie. Ils sont au nombre de 4 dans la série : Michael, Lucifer, Gabriel et Raphaël dont on n'a plus entendu parler depuis un bout de temps maintenant...
Edilor
Edilor
Poings
Poings
Masculin
Age : 33
Messages : 14
Frère Préféré : Peter Petrelli
Inscription : 25/04/2010

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 20:42
Dac'
Et on a déjà vu Raphaël ? Oussa ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 20:48
En début de saison, je sais plus dans quel épisode... mais c'était la première fois que les frères utilisaient l'huile sacrée pour piéger un ange!
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 21:00
c'était le 503
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 29 Avr - 23:26
Zachariah c'était pas un archange aussi ?

Et c'est pas tout simplement les enfants de Dieu les Archanges en fait ? Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 658304
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Ven 30 Avr - 8:02
Alessa a écrit:selon la vision purement biblique :

Zacharie, dans la Bible, est à la base un prophète (Ancien Testament - Livre des Prophètes ou Livre Prophétique) ... Globalement il a parlé de la venue de Jésus en gros.

j'ai appris sur Wikipedia qu'il y avait un autre Zacharie qui correspond au mari d'Elizabeth qui a donné naissance à Jean dît le Baptiste... en fait il s'agit de la cousine de Marie et Jean est celui qui va baptiser Jesus dans la Bible.

... Maintenant concernant la nature des anges / archanges ... : u_u ben selon la Bible, tout le monde est censé venir de Dieu , vu qu'au début il était 'Verbe' et est donc à l'origine même de la création ... (toujours selon la Bible)

très franchement la nature même, j'en ai aucune idée, personne ne le sait... enfin selon les religions, les anges sont entre Dieu et les humains... les archanges sont les messagers de Dieu et font le lien entre les hommes et "le ciel' ... ce sont les seuls qui peuvent parler aux humains


mais leur nature.... >_< j'en sais rien lol

Alessa, j'ai supprimé ton post ainsi que le doublon dont le texte (répété dans le doublon) ne s'affichait pas.
Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 333986

Par contre, je rappelle qu'on est ici pour parler de l'épisode Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Smile
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Ven 30 Avr - 15:29
merci ^_^ je ne sais pas pourquoi, il ne s'affichait pas (et >_< sans faire exprès j'ai créer un doublon) ...

Par contre, on peut prévoir qu'on voit d'autres archanges bien puissants dans les futures épisodes ;)

en tout cas pour revenir sur l'épisode (c'était pour faire la minute wikipedia culturelle lool) , j'ai trouvé ça étrange que seul Gabriel était capable de pouvoir s'attaquer à Lucifer (le projeter)... et pas les autres (qui sont pourtant des dieux) ...

u_u vous en pensez quoi ?
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Ven 7 Mai - 11:39
Je poste avant de lire car je sens que je vais être à l'opposé de vos avis Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf

1/ J'ai pas aimé l'idée que véhiculé cette épisode : que le judéo-christianisme est plus "fort" que les autres , même en tant qu'athée ,j'ai trouvé cela assez fanatique,je sais c'est qu'une série ,mais cela m'as dérangé.
Et faire des Dieux paiens des fous sanguinaire ( à tord ou à raison) facile.

Puis j'ai rien compris à la pub ghostfacer ,elle faisait quoi ,là en plein milieu Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Blink
Puis la fin : Gabriel va donc tuer son frère (et là ,j'ai trouvé Dean de mauvaise foi ,de pousser un frère à en tuer un autre) et bien sûr il meure (et là j'ai dit adieu au Trickster/Gabriel ,encore un perso que j'aime bien qu'on me tue)
Et quand les frères l'apprennent ,rien aucun remord ,réaction Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Dry
Rien.
Puis l'arrivée du cavalier ,il veulent rendre ça crado ,mais ça fait tellement cliché que ça rend rien ...
Donc malgré quelques points d'humour, mimiques comique de Sam ,j'ai trouvé cet épisode non cohérent , ni sombre ,ni drôle ,ne décalé ...Tout en même temps ! Et les défauts (regard sur les autres religions, Gabriel) trop importants ...

Donc ,un petit 5
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Mer 12 Mai - 20:15
J'ai bien aimé même si là, grande incohérence : l'apparition des Dieux ! Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Huh Vu comment ils étaient présentés, ce serait cool si Hadès aurait été là Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Gdsourir Anciens Dieux contre nouveaux "Dieux" nés grâce au croyance des Dieux Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Gdsourir
Je me suis imaginée un délire sur l'idée là : genre Athéna qui aide les deux frangins, Hadès qui fait la guerre à Lucifer (allez savoir qui serait le plus fort), et Zeus avec Poséidon qui sont les aides Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Laugh Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Laugh
C'est du n'importe qui mon truc, mais bon, des fois, cela m'arrive de fantasmer du n'importe quoi Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Laugh (en espérant que l'idée des Dieux ne sera jamais reprise XD ).

Deux solutions ont été trouvé pour ramener le gentil Lucifer qui peut bien être très cruel et exactement comme je le pensais (c'est le Lucifer parfait du déjà-vu Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Gdsourir Je l'ai retrouvé Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Laugh ) dans son endroit habituel. L'idée des anneaux...euh d'un point de vue épisode, ils aurait dû mettre ça plus tôt XD C'est une bonne idée de rattrapage, de la bonne galère mais on va admettre que j'adhère (à moitié Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Laugh ).
J'ai pas comprit la page spéciale Ghostfacer, j'ai cru qu'au bout d'un moment que c'était une "erreur " Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Blink Et la fin cliché à la fin Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Huh

Vu que j'ai quand même bien accrochée, je vais rester assez modeste en mettant 7/10.

Note HS : ne me demandez pas ce que j'ai en ce moment avec Hadès XD
avatar
Invité
Invité

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Lun 24 Mai - 3:29
9/10 waouh le choc des titans!!!!!
dieux contre lucifer
gabriel contre lucifer
dean en alliance avec dieux
du grand SPN avec des combats que je n'aurais meme jamais espéré!!!!

j'ai aimé le retour plus leger des choses (limite clichés mais je vais pas me plaindre) les 2 freres qui se chamaillent, qui mangent, dean qui s'occupe de son petit frere ("il faut dormir sam"), sam toujours soupçonneux qui ne sait pas relacher la pression("c'est pas normal un hotel comme ça dnas un trou perdu")

lallaiance de gabriel avec les freres!!! j'adore quand tout est bouleversé comme ça!
j'adore quand dean prend le pouvoir et le fait chanter!


j'ai adoré la théorie de kila:les occidentaux sont si vaniteux qu'ils pensent qu'il n'y a qu'un dieu donc que ça va etre la fin de monde! j'y avait jamais pensé et effectivement c'est tout jsute! d'autres dieux sont là depuis longtemps et ils veulent empecher luc de prendre le pouvoir
par contre je suis deçue:luc les a tué trop facilement!!!

chapeau à l'acteur qui joue lucifer! il fait froid dans le dos, il est géniallisime.

l'arrogance de dean envers les dieux était too much (genre "je suis un rebelle et j'ai peur de rien") mais a servi à ce que sam ait des tetes apeurées et génées que j'adore!!!

la mort de G est difficile car il supportait les humains! encore une grande perte pour les W
c'est bien de voir lu attristé par la mort de son frere. j'aime cette ambivalence chez chacun des personnage

la vidéo casa erotica, no comment mdr
sinon mettre luc en cage grace aux 4 bagues! bien vu!!!! ça nous promet de belles chasses tout ça, hate de voir la suite!!!!!


mais une question me brule les levres! pourquoi on voit 20 sec des ghostfacers? aucun sens et surtout ils m'enervent!!!!!
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Lun 24 Mai - 3:36
T'es généreuse en ponctuation di donc XD

Pour les ghostfacers si je me rappelle bien, quand l'épisode passait au Etat Unis, les Ghostfacers lançait leur site et leur mini série avec leur premier épisode et donc supernatural leur a fait de la pub!!! Site ici => http://www.cwtv.com/cw-video/ghostfacers

Enfin c'était un truc comme ca XD si je me suis trompée désolée lol
avatar
Invité
Invité

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Lun 24 Mai - 3:39
trop la flemme de mettre des smileys Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 56143

oui c'est surement pour ça, merci pour l'info (meme s'ils ont des tetes bien sympa, ils me gonflent)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Lun 24 Mai - 9:52
Waaaaa t'as foncé lol !

T'as pas trouvé la présentation des démons un peu ridicule cela-dit ? Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf
avatar
Invité
Invité

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Lun 24 Mai - 14:00
BoxMan a écrit:Waaaaa t'as foncé lol !

T'as pas trouvé la présentation des démons un peu ridicule cela-dit ? Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf


(pas trop de temps cette semaine, repet qui s'enchainent et bapteme de mon filleul à préparer, 'jaimerais avoir fini today)


la présentation, tu veux dire avec la carte? si je me suis dis il sont 6 dieux et ils connaissent pas leurs noms, c'est n'imp
mais bon c'est parfois le coté décalé de spn, qui mettent des petits clin d'oeil ridicules et c'est marrant
on se serait cru à une réunion d'alcoliques anonymes mdr
Retsehcinw
Retsehcinw
Poings
Poings
Féminin
Age : 30
Messages : 35
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/07/2011

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Mer 17 Aoû - 1:43
Bon allez... je me lance... j'ose
J'ai donné à cet épisode un 10/10... et j'ASSUME (xD)

Un mot pour cet épisode :

Spoiler:

Tous les défauts que vous pouvez trouver dans cet épisode m'ont bizarrement paru être des qualités...

Par exemple, l'introduction des Dieux, ok, ça peut ne pas plaire car légèrement déstabilisant et compliquant le schéma "Dieu, Anges, Démons, Humains punkt schluss", mais sachez qu'on a eu droit à d'autres Dieux au long de la série ! (Paris Hilton par exemple... yeurk) Et donc c'est pas si inédit que ça. C'est le fait de réunir d'aussi puissants Dieux tous ensembles dans un Hôtel 4 étoiles qui fait un peu "mouche" pour certains, ce que je comprends parfaitement.

Mais réfléchissez, je trouve que les réalisateurs ont excellemment bien schématisé que ces religions n'ont plus la côte, l'animisme ayant été détrôné par le christianisme et le boudhisme et autres religions, comme celles nordiques, plutôt mises en arrière par rapport au judaisme, islam ou christianisme... donc ils schématisent bien ça en faisant en sorte que ces pauvres "mis de côtés" se réunissent tous ensembles pour ne pas rester des minorités et empêcher de voir la Terre qu'ils habitent se faire détruire par cette religion à la "mode" qui se permet de tout.

Et pour le style "réunion de société", je trouve que ça le fait. Un des points forts de la série, à mon sens, c'est de démythifier certaines choses, comme le sérieux des Dieux et leur surpuissance (Ou même, la gentillesse des anges... regardez Zachariah !). Et c'est ce qu'ils ont fait, en faisant passer ces Dieux païens pour des personnes en réunion pour décider de l'avenir de leur entreprise, soit la Terre...

Donc déjà rien que pour ça, je trouve que l'épisode mérite la moyenne.

Ensuite, Gabriel. L'est génial (Vous avez commandé une grosse saucisse chaude ?). J'ai lu dans certains postes que vous disiez que ça le faisait pas qu'il n'ait pas laissé auparavant des indices concernant COMMENT rouvrir la cage et emprisonner le diable. Mais pour moi c'est logique, Gabriel AIME son frère, mais il en avait ras les ailettes de voir sa fratrie se déchirer et refuser catégoriquement de participer à leur chamaillerie et a donc vécu sa vie dans son coin peinard. Et là, après moult aventures, Dean lui fait changer d'avis. A mon sens, Dean lui a ouvert les yeux sur les enjeux qu'il y a entre cette dispute fraternelle, et je pense que Gab aime trop les humains pour les laisser brûler sous la colère de son aîné. Alors, ENFIN, FINALEMENT, il s'interpose, il fait obstacle et aide parallèlement les Winchester.

J'ai aimé sa mort.

Et, comme vous l'avez souligné, ce qui fait que j'aime beaucoup cet épisode, c'est qu'on voit LA REELLE sournoiserie du Diable, on le voit, enfin. Tout le mépris qu'il a... pour les humains... encore plus pour les démons. Et encore plus pour les dieux païens qu'il juge prétentieux, barbares et dégueulasses car prêts à sacrifier les leurs (dans un sens, je trouve qu'il a pas tort...).
Toutefois, on dénote aussi une certaine personnalité de Lucifer, rarement mise en avant, voire jamais...

Ses remords. Je suis pas d'accord quand on dit qu'il a pas de remords et qu'il en a rien à faire de tuer son frère sinon il l'aurait pas tué.
Certes, il aurait pu ne pas tuer Gabriel. Alors Gab l'aurait tué (c'est Gab je vous le rappelle qui a essayé de le planter alors que quelques minutes auparavant Lucifer lui sortait : Brother, don't make me do this...). Donc self-défense je dirai, dans un sens. Je suis sûre que Lucy avait eu mille occasions de descendre son cadet dès qu'il a pointé le bout de ses ailettes. Mais il ne l'a pas fait. Je trouve que Lucifer est l'un des Archanges les plus "humains" qui soient, et qu'il est peu satisfait de sa situation familiale... enfant gâté, orgueilleux, mesquin, sournois, vaniteux, barbare, méprisant et tout ce que tu veux, mais lui au moins il attache une certaine importance à sa famille, notamment en voulant A-B-S-O-L-U-M-E-N-T éviter le conflit avec ses frères (Gab, plus tard Michael... et il me semble pas qu'il ait été embêté Raph)
Donc voilà, je trouve le perso de Lucifer très complet, surtout dans cet épisode qui marque bien sa sauvagerie et son caractère haineux mais aussi l'amour fraternel qui l'anime. Donc rien que pour ça, l'épisode mérite tous les autres points pour lui donner la note maximale.

Sinon c'est vrai, les "Ghost Facers", en les voyant, j'ai crié un joli "MAIS WTF ?", mais bon faut bien faire de la pub... j'aurais juste aimé qu'il ne la fasse pas pendant un épisode aussi sérieux bien que dérisoire dans un certain sens (c'est vrai que le nom épinglé sur le torse des Dieux, ça fait un peu con... et le film porno, génial XD)

Et Pestilence à la fin, j'ai trouvé qu'il fait une bonne entrée (pauvre caissier...) Moins bien que l'entrée de la Mort, mais une bonne entrée bien crade quand même =)

Voilààà
avatar
Invité
Invité

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Ven 28 Oct - 19:51
Je rejoins ce que Retsehcinw a dit, je suis assez d'accord sur la grande majorité de ce qu'elle a avancé, néanmoins, je trouve juste la hiérarchisation des dieux est prétentieuse et on sent bien que la série est produite dans un pays monothéiste et profondément protestant, pensant que le christianisme est la vérité et surtout la meilleure religion. Quand on connaît un peu la mythologie nordique, on sait qu'Odin est d'une puissance sans pareille et sérieusement, se faire buter par le diable? Quand on est celui qui a engendré Thor et qu'on sait que seul un loup (j'ai oublié son nom pardonnez moi) peut le tuer, ça fait doucement rigoler. J'ai aimé l'épisode mais ça m'emmerde de constater qu'une série d'aussi bonne qualité mette les religions polythéistes en dessous du christianisme, faisant passer des dieux puissants pour des rigolos. Je trouve ça dommage, ça aurait pu donner quelque chose d'épique, d'égal à égal, qui n'aurait pas aimé voir Odin vs Lucifer dans un combat de titan, au lieu de ça, c'était juste pathétique. Certes faut faire avancer l'histoire et ça aurait peut-être craint un max si Lulu s'était fait botter le cul par Kali mais merde, je doute que les dieux méritaient un si mauvais traitement :D

Mention spéciale pour Gabriel qui est juste énorme dans cet épisode et puis bien entendu, j'adore la fin. Très prometteur en fait :) Un très bon épisode qui aurait sans doute été meilleur sans les facilités dans lesquelles les scénaristes sont tombés, tête la première !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 17 Mai - 19:13
Un très bon épisode !

Je trouve l'idée de montrer les Dieux des autres religions pas mal du tout !

Les frères qui se retrouvent une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment (Leur deuxième nom de famille serait pas McClane par hasard ? Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf )

Lucifer qui bute tout le monde, j'adooore !

Enfin le face à face Gabriel/Lucifer était intense ! Gabi qui n'osait pas se retrouvait contre son frère, faut le comprendre Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 604629

Et à la fin, je me suis dit WTF, c'est quoi que ce DVD Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Erf

Et pour finir les anneaux, clés de la cage...pourquoi pas, c'est intéressant (heureusement qu'ils les ont gardées) Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Gdsourir

9/10
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Jeu 5 Juil - 17:43
Pas mal cet épisode mais ce n'est pas le meilleur je trouve.

C'était pas mal de voir tout ces dieux et oui c'était excellent de les voir débarquer dans cet hôtel qui paraissait luxueux la chambre qu'ils se payaient dans cet hôtel la classe quoi autre chose que leur hôtel miteux Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Gdsourir J'ai trouvé ça marrant que ouais encore une fois ils se trouvent où il ne faut pas et j'adore quand ils sont coincé avec les dieux la femme ne rigole pas excellent quand elle tue le type elle fait peur et vu sa vraie apparence vaut mieux pas la faire ch.er Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Tongue J'aime quand Gabriel débarque et veut aider les deux frères mais sa confrontation avec Lucifer déçue qu'il soit mort assez facilement. En tout cas sympa la vidéo qu'il laisse au frère sympa et il leur apprend des choses.
Contenu sponsorisé

Episode 5x19 "Hammer Of The Gods" - Page 2 Empty Re: Episode 5x19 "Hammer Of The Gods"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum