The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre vote

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
4 - 16%
3 - 12%
5 - 20%
4 - 16%
5 - 20%
3 - 12%
 
Total des votes: 25
 
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mar 6 Avr - 23:01
Pourtant ça suit la logique de la série... Sam à toujours voulu aller à l'universiter, avoir une vie normal, donc je trouve ses souvenir logique! après oui, il pouvait en avoir avec dean mais bon, ça me choque pas. Et pour Dean et la scène finaln je trouve que ça montre où en est exactement Dean.

Tout ce suit... et en plus je dois ajouter qu ele personnage de Sam a toujours était un peu plus égoïste que Dean donc bon, moi ça me choc pas et cet épisode était excellent.

Et ravis de revoir ashn Pam et Mary (qui cetet dernière était resplandissante dans la première scène. Je m'attrade pas car j'avais dit de ne plus venir dans les commentaire mais bon, c'est plus fort que moi Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf

Et si je dois donner une note disons un bon 7! Car le coté paradis et la mort des frères j'aime pas trop mais l'épisode était bien fait et il était bien mieux que ce que je m'imaginer. Et petite note comme ça sans être méchante, arrêter de râler sur ce que les scénaristes fond à Sam. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Sleep car bon c'est usant pour ce qui vienne lire.

M'enfin après chacun et libre de dire ce qu'il veut et comme je l'ai dit au dessus, il faut que je m'abstient de venir dans ses topic Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf

Lexa tu vas être contente, j'ai craqué Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mar 6 Avr - 23:15
Maya a écrit:Et pour Dean et la scène finaln je trouve que ça montre où en est exactement Dean.
C'est bien là le problème de beaucoup. Dont le mien Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Rolleyes

Maya a écrit:Tout ce suit... et en plus je dois ajouter qu ele personnage de Sam a toujours était un peu plus égoïste que Dean donc bon, moi ça me choc pas et cet épisode était excellent.
Euh... Je ne suis pas d'accord Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir Pas du tout même. Je ne vois pas très bien comment tu fais pour passer de " Sam est égoiste" à la conclusion que l'épisode est excellent, mais bon... Et puis, ce mot "égoiste" me reste en travers de la gorge. Je vois très bien où tu veux en venir, là n'est pas le problème ( Sam se tire à l'université et laisse le pauvre Dean tout seul avec son papa, et ensuite il ose faire confiance à une démone) mais... Eh bien je ne trouve pas que vouloir vivre à peu près correctement et essayer d'empêcher l'apocalypse soit la peuve d'un quelconque égoisme Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Sleep . Son pseudo paradis n'est pas égoiste non plus, et je reste d'avis que ce n'est pas parce qu'il ne voit pas des Dean partout dans ce paradis qu'il ne l'aime pas. Où tu vois qu'il est égoiste, en fait? Enfin... Je suis sûre qu'on ne risque pas d'être d'accord là-dessus. Mais moi aussi, j'ai craqué Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Rolleyes
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mar 6 Avr - 23:52
Dean évolue dans cette saison, à force d'encaisser, il craque... et après tout ce qui c'est passé au paradis, voilà ou ça mène. Enfin pour moi personnellement ça me gêne pas. Bien au contraire.


Pour Sam, je dis qu'il est un peu plus égioïste que Dean. Ce qui veux dire que son personnage à toujours était plus égocentrique... un peu plus tournée vers lui. C'est pas flagrant ça ne fait pas de lui le méchant mais pour moi , je l'ai toujours vu comme ça que ce soit de la saison 1 ou la saison 4 ou 5.

Et je suis d'accord avec toi Jared-Sam, Sam à tout à fait le droit de penser à lui et d'aller à l'université, c'est son choix. Dean lui est plus famille, chacun et comme il est. Mais ensuite ce qu'il vois au paradis, je suis aussi d'acc avec toi, ce n'est pas parce qu'il ne vois pas Dean qu'il ne l'aime pas. C'est juste que c'est souvenir suis sa personalité et son côté à vouloir être libre.

Donc en gros moi je vois Sam ave cun côté égoïste qui ressort de temps en temps... c'est pour ça qu eje dis ce mot! ça peut paraitre un peu fort mais il a ce côté de personalité en lui.

Enfin, je ne sais pas si je suis tout à fait clair dans mes idée Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 7 Avr - 9:39
oui certa ça suit un suite logique mais c'est justement cette suite que j'aime pas. Désolé mais j'ai pas signé pour ça. Et Se que je reproche aux souvenirs de Sam c'est que d'un côté certe ils ont été mal choisit ou plombés par quelqu'un. Mais d'un autre côté ben voilà on en a eu trois et j'ai pas compris le caca nerveux de Dean qui m'a vraiment enervé pour le coup. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Dry Et la fin enfonçage de clou mais comment plombé la série en 2 segondes et gaché 5 saisons entières. Demandé à celui qui à pondu à cet épisode. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Dry
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 7 Avr - 10:29
Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Laugh t'y va fort Mya, le caca nerveux de Dean se comprend même s'il aurait pu gardé son calme. Pour moi, il s'aperçoit que Sam à toujours était plus egocentrique et ses souvenir, le montre bien. Il n'en a aucune avec sa famille donc ça coupe le petit fil qui rester entre eux. Je trouve ça super bien fait moi et la dernière scène et super poignante et ne gache en aucun cas la série bien au contraire.

M'enfin après chacun vois comme il le veut mais de là à dire:

Et la fin enfonçage de clou mais comment plombé la série en 2 segondes et gaché 5 saisons entières. Demandé à celui qui à pondu à cet épisode.

C'est assez fort quand même.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 7 Avr - 12:00
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je comprends moi aussi le "caca nerveux" de Dean. Au bout d'un moment trop c'est juste trop.

Après mon problème Maya, et celui de pas mal d'autres personnes je pense, c'est l'écriture.

Dans les 2 première saisons, je ne qualifierai pas Sam d'égoïste. D'après ce qu'on a pu voir, et ce que j'ai compris, c'est que Sam n'a pas été élevé de la même façon que Dean, qui lui au départ connaissait la vraie vie de son père et était bien plus proche de lui, parce qu'il lui avait confié la responsabilité de protéger Sam.
Arrivé à l'âge de la réflexion comme on dit, il est normal que Sam ait eu l'envie de mener sa propre vie. Pas parce qu'il est égoïste mais parce que sa personnalité est complètement différente à celle de Dean.
Dean est fait pour la chasse, et jusqu'à la mort de son père ce mode de vie lui convenait parfaitement bien. Voir du pays, ne pas créer d'attaches, se taper des filles et partir, passer pour le héros...
Sam lui, est bien plus posé (il cherche un relation à long terme) et veut apprendre d'autres choses que ce que cette vie peut lui proposer, c'est à dire pas grand chose, et surtout une mort prématurée...
Après, le clash que ça créé quand il décide de partir est compréhensible, vu justement les personnalités de chacun.

Donc pendant les deux premières saisons, on avait une dynamique excellente et profonde entre ces deux personnages attachants grâce à ça. Sam et Dean étaient traités objectivement, pour ainsi dire. Franchement au début de la série, qui en a voulu à Sam d'avoir quitté John et Dean ? Personne parce que les scénaristes justifiaient son choix.

Après, la saison 3 ne compte pas vraiment parce que tout ça a été mis de côté, même si Sam commençait un peu à s'éloigner de Dean pour aller avec Ruby.

Mais à partir de la saison 4, les scénaristes ont fait ce qu'il ne fallait pas faire : ils ont pris parti.

Sam a accumulé les conneries, pas franchement justifiées la plupart du temps, et Dean est devenu le pauvre frère qui doit traîner le con de boulet qu'est Sam, qui n'en a rien à foutre de lui. C'est un peu exagéré, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Et quand ce n'est pas Sam qui faisait des conneries, c'est les scénaristes qui s'en donner à cœur joie, et de plus en plus grossièrement, pour pointer les différences entre Sam et Dean. Ils n'ont rien fait depuis deux saisons pour rapprocher Sam et Dean (alors qu'il y avait vraiment moyen de le faire), donc nous allons bientôt arriver au point de non-retour, ce qui est assez logique.

Ce qui s'est passé dans cet épisode n'est qu'une énième preuve du parti pris des scénaristes.
On a vu 3 souvenirs, il y avait donc de quoi faire.


1er souvenir : le thanksgiving avec la famille Dupont. Déjà il est avec des gens comparé aux autres autres, bon. Mais franchement, qui peut croire que ces gens-là soient restés plus clairement dans sa mémoire que, par exemple, le noël avec Dean dans le 308 ? Première connerie.

2ème souvenir : Flagstaff. Là encore ça aurait été pas mal, si il y avait eu un seul souvenir du genre. Mais ça fait le deuxième souvenir où il n'est pas avec sa famille, ou avec des proches. Ca aurait pu être remplacé par un souvenir avec Jess, par exemple.

3ème souvenir : La nuit où Sam se barre ! Celle là, c'est la meilleure. Sam n'a pas seulement prit son indépendance cette nuit là, il a aussi renié sa famille et vice-versa, un choix qui le coupera de John et Dean pendant des années. Et c'est ça, son greatest hit ?

Non là, c'est trop pour Dean, il craque. Et comment lui en vouloir ?
De même, comment t'en vouloir Maya de penser que Sam a toujours été égoïste, puisqu'il a kiffé sa race quand il a envoyé chier son père et son frère semble t-il ?

Pauvre Dean, il est vraiment courageux de bien vouloir se trimballer un tel enfoiré !
C'est en gros le message que font passer ces chers scénaristes depuis deux saisons et ça commencer à faire chier bon nombre de fans de Sam.
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 7 Avr - 13:06
Je comprend ton point de vue et je suis plutot assez d'accord. Mais moi j'ai toujours vue le personnage de Sam plus égocentrique. Il ets plus tournée sur lui... après comme tu le dis ce n'est pa sla même éducation qu'à reçu Dean. Et ces choix pour l'université etc... je susi d'acc, il a le droit.

Après je ne dis pas, la saison 4 j'ai pas accroché, entre les anges, Sam qui à du mal à se rendre compte des choses, ça ma gêné. Mais en même temps, il a vécu un moment sans son frère, il était perdu et à son retour ses dures de reprendre la vie là ou elle s'était stoppé. Enfin, je préfère le voir ainsi. (mais la saison 4 reste celle que j'aime le moin XD)

Après pour cet épisode, c'est vrai que le ssouvenir de Sam son mal choisi mais peut-être que les anges son derrière ou pas. Mais dan sun sens, Sam à toujours voulu son indépendance aussi... donc c'est plus ou moins plaussible ses souvenirs. Après ses vraies qu'il y a le noël avec Dean ou Jess mais bon. Perso, je me prend plus la tête avec des si et là... c'est vrai que le premier souvenir de thanksgiving reste à désirer mais bon.

Et je ne qualifie pas Sam d'enfoiré, il sait perdu dans la saison 4 et là, il remonte la pente. Et je trouve que cette saison reprend du poil de la bête. Après dire que les scénariste prenne parti... mouais, je trouve pas vraiment du moins pas pour la saison 5. Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Happy
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Dim 11 Avr - 16:58
J'ai bien aimé l'épisode, vraiment bien aimé Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir
Pour le début, j'étais Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Blink
Bon bah, ils seront morts X fois XD
D'après ce que j'ai entendu dans l'épisode (que ce n'était pas du tout la première fois qu'ils vont au Paradis, avant de revenir à la vie, avant de se refaire tuer..etc), je vais devoir m'habituer (à nouveau, devrais-je dire Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf ) à les voir mourir/revenir .
(le passage avec Ash, oh, que j'ai adoré)

Conception du paradis...j'ai adoré l'idée que chacun avait le droit à un petit paradis, à la façon " Matrice " car t'as les anges qui contrôlent tout ce petit monde Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir Cette idée de chercher la " route ", ouais, j'adhére Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir
Les communications de Castiel, j'ai adoré ^^
Par contre, il y a pas photo, les souvenirs montrent la personnalité des deux frangins : Dean, c'est principalement famille ; Sam, c'est son envie d'être indépendant...enfin, je suis gentille sur le terme.
Il aurait pu mettre d'autres souvenirs comme Jess, ou je ne sais pas moi, quelque chose où Dean apparaît.
Les anges sont toujours aussi pots de colle...Joshua, j'ai adoré son apparition ^^
Recherche de Dieu, c'est mort.
Et t'as la fin qui te casse bien l'ambiance.
Pas avec Cass qui désespére de la situation, na, avec le geste de Dean XD
C'est de la provocation de jeter le pendentif à la poubelle, devant les yeux de Sam qui semble hésiter à la fin de le reprendre, et qui semble " anéantit " par son geste Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Angry
Faut pas s'attendre à un retour de sentiments fraternels comme avant, là, je me fais que des faux espoirs Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 143924
Mais bon, fallait bien mettre un gros désaccord entre les deux frères, une bonne incertitude sur leur destin qui se résumera à s'entre-tuer, rendre bien les deux frères pleins de remords... Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Rolleyes
D'ici quelques épisodes, ils craqueront tous les deux, s'enfermeront tous dans les deux dans leur petits mondes, et sans doute, ils régleront les affaires du passé pour de bon Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir


7/10.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Dim 11 Avr - 17:36
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bon, j'ai enfin vu l'épisode!

Et je suis très mitigée. J'ai beaucoup aimé les idées, la façon de voir le Paradis, revoir certains personnages...

Mais je me suis franchement ennuyée, j'ai même bâillé à de nombreuses reprises, ce qui ne m'était jamais arrivée depuis le début de la série. Gros manque de rythme, et puis toujours cette même rengaine sur Sam l'égoïste et Dean qui ne vivait que pour sa famille et qui a tout perdu bouh-ouh.

Bref, pour moi, c'est passé à côté. 5/10.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 17:16
Bpn :

-le coup des chasseurs qui rentre ,retire le pistolet sous l'oreillers de Dean ,on passe ,hein ,y a plus grave .

-les souvenirs : ben moi ,ça m'as pas dérangé Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf que Sam reste sur son optique ,qu'il aurait préférée une vie de famille ,qu'il aimé être pépère et tout ,ben j'le comprends ,et j'ai pas envie d'analyser plus profond vu que pour une fois je m'énerve pas (ou déprime pas) en matant un épisode ,je savoure vu la rareté ...

- ash/Pamela : Sympa de les voir mais anecdotique.

-Dean qui rassure sa mère. Ben mon côté DeanGirl fait "rhhhooo" c'est mimi ,et basta (voir les raisons sur les souvenirs).

Cast : M'as presque émue. Pauvre chouchou qui se rends compte que son boss est un con. Quelle révélation
Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Rolleyes

Le coup de l'amulette ? Je le vois dans le sens où c'était censé amené à Dieu mais vu que Dieu ne veut pas les aider ,le jeter à la poubelle est (d'après moi) le signe que Dean à perdu (le peu de ) foi qu'il avait.

Voilà ! C'est bien de mater un épisode après une orgie d'ailes de papillons made in Tidi ! Tout parait plus plus beau et pour la peine un 8 !

*fais péter le champony*
avatar
Invité
Invité

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 17:30
Je donne 10/10 à cet excellent épisode.

Un épisode plein de rebondissement et de tristesse.

Les deux frères qui se font froidement tuer par deux chasseurs, c'est dur à regarder.

Dans le paradis, ils revivent des souvenirs qu'ils croivent être les leur, mais je pense qu'ils sont inventer de toute pièces par Zach. Il pense que grace à ces faux souvenirs il arrivera à séparés Sam et Dean.

Zach qui soit disant couche avec la mère de Sam et Dean, heu... c'est sans commentaire. Cet ange est complètement dingue. Une fois de plus il s'en prend aux frères et les menaces.

Moi je reste toujours un méga fan de Sam et je ne suis pas du tout d'accord avec certains propos sur lui.

Heureusement Sam et Dean sont sauver par Joshua.

Sam et Dean revienent à la vie. Cas est avec eux et est triste car Dieu les a abandonner. Il redonne le collier à Dean qui à la grande surprise le jette à la poubelle, sous le regarde blessé et choqué de Sam.

Moi je suis toujours une méga fan de Sam et je ne suis pas du tout d'accord avec certains propos fait à son sujet.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 18:21
Ok SDW, par contre si tu pouvais ne pas mettre des votes négatifs à ceux qui donnent leur opinion ça serait sympa. Et perso oui j'ai trouvé que Sam avait été très mal traité par les scénaristes dans cet épisode, mais il n'en restera pas moins toujours mon frère préféré... Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 333986
avatar
Invité
Invité

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 18:50
Ok Boxman

J'ai mal interprêter ce que tu dis alors Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 07

Moi j'ai trouver que ce que l'on voit de Sam n'est pourtant pas mal. Enfin c'est mon avis Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 07
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 19:27
Non j'pense pas que tu aies mal interprété lol, j'adore Sam mais dans cet épi il passe pour un gros égoïste à cause des scénaristes.

Mais bon le plus important, c'est qu'il faut pas donner de votes négatifs lol
avatar
Invité
Invité

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 19:37
Ok Boxman je voterais en + Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 333986

Ben les scénaristes c'est pas toujours ça. C'est vrai que des fois c'est Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 904612 Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 121439
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 19:43
Enfin, votes en + quand un truc te plait hein Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf

Si ça te plait pas tu peux en discuter avec la personne mais pas voter -, parce que je peux pas enlever les votes négatif Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Happy

Bref, voilà lol
avatar
Invité
Invité

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 20:03
Ah ok je s'avais pas Boxman Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 07 Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf

Je m'en excuse et suivrais ton conseil.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 28 Avr - 20:08
Merci c'est sympa Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Happy

Retour au sujet maintenant ^^
avatar
Invité
Invité

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 22 Mai - 22:38
7/10
epi assez difficile à noter:bien construit mais au final, il n'a servi qu'à déprimer un peu plus dean et on a perdu dieu (mais ça m'affole je suis sure qu'ils vont trouver un autre moyen)

le début, paf sam qui se fait tuer!!!! mais faut arreter de me faire ce coup là, à chaque fois mon petit coeur fait un bond!
puis dean qui dit "tue moi je reviendrai", alors j'ai arreter de stresser et je me suis laissée conduire dans l'epi

la paradis j'ai trouvé ça pas mal, retomber dans ses souvenirs (à ce sujet je vous conseille le livre "100pages blanches de cyril massareto, c'est un peu le theme, bref)
voir dean tout heureux avec les feux d'artifice, quelle belles images, très jolies!
et le paradis de sam, des moments de liberté. dean qui s'emporte en lui reprochant de ne pas aimer s famille. belle réplique de sam:il n'a jamais eu vraiment de famille. l'écart entre les 2 freres est énorme, j'avais jamais vu à quel point! elle était horrible la scne où sam regarde dean se faire chouchouter par sa mère. il était un intrus dans cette scene. dean et sam n'ont pas eu la meme mère, c'est vraiment triste Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 143924

sam étonné d'etre au paradis..;mouais mais je sais pas ce qui compense, le mal qu'il a fait ou le bien?
et dean aussi...là je suis étonnée, j'ai toujours cru qu'il retournerait direct en enfer en fait.

zach de mon cul qui les cherche pour le ramener.c'est un peu débile quand meme, il a qu'à ramener dean et laisser sam là (comme ça pas de lucifer)

revoir anna c'était chouette (mlais elle est pas censée aimer sam? c'est quoi ce roulage de pelle à dean?)
(et là je comprends la question de little lily pour la conv, sur son paradis Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Smile très bonne question!)
par contre je n'ai pas aimé son idée genre "et alors si les gens meurent, ils seront bien ici". c'est tout le long de cet epi qu'on ressent ça:en fait la vie est pas importante, la mort pas si mal!!! hello les scenaristes, je déteste cette vision!! et sympa pour les freres qui se crevent le cul à sauver des gens pour que dalle!!!

une scene difficile à voir:zach qui s'excite sur la mère. la tete des freres, voir le souvenir de leur mère souillé comme ça, c'est quand meme fort trash Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Sad

le coup du "tout le monde te quitte dean" est injustifié, ça ne me plait pas... ça va faire quoi ça? encore une fois augmenter la colère de dean sur sam...
hate de voir l'épi suivant!

joshua, mouais.
dieu qui leur demande de laisser tomber!!!! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Blink ça fait bizarre non? ni en colère rien, jsute laisser tomber
mais alors pourquoi il les a ramené?j'ai pas compris là Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 658304

ils ont été plusieurs fois au paradis mais s'en souviennent pas, intéressante l'idée mais j'aurai voulu aller plus loin (ils laissent souvent des idées qui sont stoppées nettes, c'est frustrant)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 22 Mai - 22:49
ju a écrit:
zach de mon cul qui les cherche pour le ramener.c'est un peu débile quand meme, il a qu'à ramener dean et laisser sam là (comme ça pas de lucifer)

revoir anna c'était chouette (mlais elle est pas censée aimer sam? c'est quoi ce roulage de pelle à dean?)

"Zach de ton cul ?" Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Erf

Mais en fait Zachariah et les autres Anges veulent que Lucifer aille en Sam, c'est le seul moyen pour que l'apocalypse puisse se produire et c'est ce qu'ils veulent depuis le début ^^

Et Anna c'est l'Angette débile, c'est de Pamela que tu parles Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir

Dieu a ramené les frères parce qu'il a pris en compte tout le bien qu'ils ont fait, mais c'est la dernière fois et il veut qu'ils arrêtent de le chercher Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Happy
avatar
Invité
Invité

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 22 Mai - 23:01
CQFD j'ai envie de dire!!
merci (faut vraiment que j'arrete de jouer à "la fille qui retient les noms" ,c'est vraiment pas moi Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir )


sinon je viens de lire vos com et on parle beaucoup des choix des souvenirs de sam. je suis une pro sam donc j'ai trouvé ça dans la logique, montrer son malaise. j'ai ressenti ça comme un signal fort de sam qui veut une vie normale. maintenant comme ça a été suggéré, d'autres scenes passées avec jes ou des cop auraient été mieux
mais la vision que je préfére c'est que ce sont les anges qui ont manipulé les souvenirs pour foutre la merde!!!! ça oui, c'est vraiment plausible

et puis ça reste logique car là les scénaristes sont braqués sur le "on perd dean là, il craque, il va pas bien" donc j'ai eu l'impression que dean avait besoin de se réfugier dans des souvenirs familiaux (un peu comme quand on est triste et qu'on tel à notre maman Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Biggrin )

par contre le coup de l'amulette, je sais pas j'avais cru naivement que c'était simplement parce qu'elle ne servait plus à rien. j'avais pas fait le lien avec la relation dean/ sam. j'espère que vous vous trompez, je supporterai pas une enième rupture

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 143924
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Sam 22 Mai - 23:17
Je partage ton avis global ju Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir

Et puis chuis d'accord avec toi et ta dernière phrase!! On dirai qu'ils ne creusent pas assez leurs idées ca en devient énervant!!

*Juste envie de dire que la scène des feux d'artifices est juste magnifique!!! Mini-Sam est trop chou et la chanson!!! rien a dire!! J'aurai voulu que ce souvenir dur plus longtemps!!
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mar 8 Mai - 18:31
J'ai bien aimé le fait que l'on voit ENFIN le paradis !
Je trouve pas mal que le Paradis soit en fait un ensemble de petits paradis, je trouve ça classe comme idée.

Tout d'abord la scène de début ! Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Blink OMG, ils sont fous d'avoir fait ça ces 2 chasseurs mais en même temps je les comprends...Sam et Dean ont quand même foutue l'Apocalypse Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Biggrin
J'aurais bien aimé que les frangins, une fois revenues sur Terre, se vengent en butant les chasseurs Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir

Le paradis de Dean est émouvant. Pour lui ce ne sont que des souvenirs de sa famille ! Celui avec Sam et les feux d'artifices était grandiose, ça montre bien l'amour que porte Dean envers Sam.
Celui avec Mary aussi était touchant, Dean qui nettoie la merde de John depuis tout ce temps.

Le paradis de Sam m'a fait tripper, surtout le premier avec la fille XD
Pauvre Dean, devoir voir les meilleurs souvenirs de Sam est même pas figuré dans l'un d'eux Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Sad Je comprends tout à fait sa réaction....Sam préfère s'évader de sa famille, partir à Stanford....

Ça fait plaisir aussi de revoir Pamela mais surtout Ash ! Toujours le même, même au Paradis ! J'aimerais bien pouvoir me promener dans les paradis des autres Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Gdsourir

Enfin la rencontre avec Josué....Dieu qui se fout de ce qui se passe...fallait s'en douter un peu. Mais je trouve ça con !

8/10
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Mer 4 Juil - 17:50
Moi aussi j'aime cet épisode mais avoir été moi aussi déçue par la fin donc 8/10.
C'était vraiment bien de voir le paradis et le mieux encore c'est que ce soit un paradis pour chaque personne bonne imagination moi je l'imagine pas comme ça mais comme eux l’imagine ça donne envie d'y être enfin pas maintenant Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Rolleyes C'était horrible quand ils se font tuer et en plus Dean a reconnu ces mec ouais moi aussi je veux qu'ils leur fassent la peau Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 806916 C'était émouvant en effet le paradis de Dean être avec sa mère Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Wub Sam qui aime le jour où il est seul avec son chien a manger des pizza ben c'est clair que vous avez raison c'est pour montrer que c'est une vie normale qu'il voulait mais bon j'ai préféré celui de Dean.
C"était excellent de revoir Ash et Pamela et lui un bar à lui tout seul c'était sûr Pamela qui embrasse Dean sans raison je n'ai pas compris mais sympa ses retrouvailles. Ben oui sympa de voir celui qui parle a dieu mais pour nous dire quoi qu'il s'en fout ouais ça m'a déçu mais cool quand ils sont de nouveau en vie. Conclusion bon épisode mais qui n'apporte pas grand chose Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 121439
Contenu sponsorisé

Episode 5x16 "Dark Side of the Moon" - Page 2 Empty Re: Episode 5x16 "Dark Side of the Moon"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum