The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre note sur l'épisode

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
5 - 18%
7 - 25%
8 - 29%
7 - 24%
 
Total des votes: 28
 
Calamity Jane
Calamity Jane
Machette
Machette
Féminin
Age : 46
Messages : 395
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/01/2008

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Sam 18 Oct - 9:59
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode c'est qu'on retrouvait enfin Sam et ses sentiments!
Je l'ai trouvé vraiment touchant et à côté je trouve que Dean est vraiment dur avec lui!!!
ça ne l'interpelle pas une minute quand Sam lui dit qu'il a sauvé plus de vie seul qu'avec lui...et c'est vrai!! Ce pouvoir maléfique pourrait-il donner du bon finalement? car ne serait-ce pas ses choix qui comptent et pas l'origine de son pouvoir???
J'avoue que je commence à avoir des doutes car Sam a toujours la tête sur les épaules, il est toujours sensible, il cherche toujours à sauver les innocents tout comme à aider un "montre malgré lui"..Peut-être devrait-il continuer finalement???
Mais dans ce cas pourquoi Dieu voudrait-il l'en empêcher?

Par contre sa façon de dire "j'arrête tout" je pensais qu'il voulait dire j'abandonne j'arrête la chasse...
En tout cas sa façon de vouloir prendre sa vie en main par ses choix me plait beaucoup...et j'aurais aimé que Dean soit un peu plus à l'écoute de son frère mais bon c'est Dean!

Quant au côté gore ça faisait longtemps qu'on y avait pas eu droit Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Biggrin c'était pas mal quoi!!!
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Sam 18 Oct - 11:14
Calamity Jane a écrit:Par contre sa façon de dire "j'arrête tout" je pensais qu'il voulait dire j'abandonne j'arrête la chasse...
J'irais pas jusqu'à là, mais comme toi, je ne pense pas qu'il parle que de ses pouvoirs (voir même pas du tout). C'est pas la 1° fois qu'il tente de sauver un "monstre" et encore une fois il échoue (comme avec Max, Madison, Ava et ça n'a pas été une réussite totale avec Andy et son "Evil twin").
Calamity Jane
Calamity Jane
Machette
Machette
Féminin
Age : 46
Messages : 395
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/01/2008

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Dim 19 Oct - 10:10
Gibi a écrit:
Calamity Jane a écrit:Par contre sa façon de dire "j'arrête tout" je pensais qu'il voulait dire j'abandonne j'arrête la chasse...
J'irais pas jusqu'à là, mais comme toi, je ne pense pas qu'il parle que de ses pouvoirs (voir même pas du tout). C'est pas la 1° fois qu'il tente de sauver un "monstre" et encore une fois il échoue (comme avec Max, Madison, Ava et ça n'a pas été une réussite totale avec Andy et son "Evil twin").

Oui c'est sa façon de dire "je n'y crois plus, j'ai voulu sauver un "monstre malgré lui"mais ça a encore échoué"...façon de dire qu'il ne croit plus qu'il sera sauvé???
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Dim 19 Oct - 12:07
Vous faites quoi du "These powers... It's playing with fire" ? Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Blink
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Dim 19 Oct - 17:42
Non moi je pense vraiment qu'il parlait de ses pouvoirs.
En plus avec la phrase de samoht ça devrait vraiment le montrer
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 20 Oct - 9:40
Samoht a écrit:Vous faites quoi du "These powers... It's playing with fire" ? Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Blink
C'est là qu'avoir une mémoire sélective est sympa... on zappe ce genre de phrase Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Tongue

Mais je reste sur ma position que Sam ne parle pas que de ses pouvoirs. Si non quel intérêt de nous refaire une sorte de remake de "Nightmare" ou de "Heart" ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 20 Oct - 12:04
Mmm, les enjeux sont quand même plus importants! Moi je pense qu'ils ont surtout voulu nous montrer que Sam est encore bien loin de basculer du mauvais côté et qu'il fait de son mieux, même si on se doute qu'il risque de faire des écarts en cours de route!
Calamity Jane
Calamity Jane
Machette
Machette
Féminin
Age : 46
Messages : 395
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/01/2008

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 20 Oct - 14:05
Moi c'est pareil que toi gibi et puis avec la VO même sous titrée je zappe des trucs Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Rolleyes
De toute façon je reste quand même persuadée que Sam même s'il pense avoir joué avec le feu, trouve que ce qu'il a fait est bien et que c'est ce qui compte...
Quant au monstre qu'il n'a pas pu sauvé, c'est clair qu'il pense à lui...encore un qu'il n'a pas pu sauver...de quoi cogiter pour son avenir!
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Jeu 23 Oct - 22:35
J'suis crevée et j'ai pas le courage de lire tout les coms, alors ce sera sûrement du déjà dit .
J'ai bien aimé le noir et blanc, les frères sont peut être encore plus...agréables à regarder, pour ne pas rentrer dans les explications de la fangirl hystérique Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Gdsourir
Dracula m'a fait sourire, ces mimiques, le "vol de la cape" à tout bout de champ... en gros, l'épisode m'a fait penser à "la cité de la peur" (si certains connaissent, ms je suppose que oui ^^), film que je n'ai jamais eu le courage d'achever.
j'aime bien ces reprises, ces clichés de vieux films, à prendre au second degré, c'est sympa. Mais je ne le regarderai pas une deuxième fois. J'sais pas,je trouve qu'il manquait quelque chose. Sam est passé à la trappe un peu trop souvent à mon goût. * oui oui, la fangirl reprend le dessus Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Rolleyes ^^*
un 7/10 pour moi Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Jeu 23 Oct - 22:40
Tellement fatiguée que tu t'es trompée d'épisode Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Erf
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Ven 24 Oct - 10:38
Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Laugh Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Laugh (je venais le supprimer mais maintenant que t'es passé Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Gdsourir )
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Ven 24 Oct - 13:08
Je colle ton message dans le bon topic Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Happy
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Ven 24 Oct - 15:06
Merci *j'viens plus le soir après 21h Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Rolleyes *
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Mar 28 Oct - 11:13
Pour un épisode gore, cela en ai un X)
La transformation est flippante mais j'ai aimé voir le point de vue de la victime. Je la plaints d'une certaine façon. Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Sleep
J'ai adoré l'exorication made in Sam ^^ Cela change de la chose habituelle et cela tue moins de gens Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Gdsourir
Pour Ruby, j'ai encore du mal à m'habituer. J'ai déjà du mal à la reconnaître X) De pus, je ne vois trop son importance pour le moment.
En ce qui concerne les deux frangins, enfin quelques secrets ont étés révèles, les disputes traînent toujours. Cela est prometteur. Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Gdsourir
Pour Travis, je rejoints les autres avis. Au tout cas, il est mort d'une façon assez horrible. X)

Bref, un 10, l'épisode était à deux doigt de me choquer avec Jack se transformant en monstre. J'ai eu les jetons pour Dean à la fin, je dois dire. Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 07
x-gueule d'ange-x
x-gueule d'ange-x
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 34
Messages : 21775
Frère Préféré : Dean, Lincoln, Jack Bauer
Inscription : 23/05/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Mer 5 Nov - 18:52
Sympa cette histoire.
La première minute a été waouh,Dean qui surprend Sam entrain d'utiliser son pouvoir c'était simplement super.Les retrouvailles avec Ruby étaient sympa.
Je ne pense pas que Sam va arrété de faire ce qu'il fait avec son pouvoir.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 3 Mai - 21:51
épisode tragique et capital

bon entre sam persuadé de faire le bien ("je renvois les démons sans tuer les humains qui abritent le coprs, comme le fait le couteau") et dean qui est persuadé que c'est mal car non humain...dean appuie aussi son argumentation sur le fait que castiel lui dit que c'est mal...je le comprends pas là dean, depuis quand il fait confiance aux "non humains"?
je ne sais pas quoi penser...mais j'ai l'impression que la mission de sam, meme si on la comprend pas, est une cause jsute..qu'au dernier moment il va faire le bon choix

par contre ça me plait moyen le discours de sam, qui parle au roux garou( qui ne sert à rien celui là, si ce n'est à nous en apprendre plus sur le ressenti de sam) "vous ressentez une pulsion très puissante en vous, je le sais, je peux vous l'affirmer.mais vous n'etes pas obligé de vous laisser submerger. ni d'etre forcément un monstre.peu importe ce que vous etes, l'important c'est ce que vous faites.à vous de choisir"
si c'est ça c'est pas de l'auto persuasion, je sais vraiment pas comment j'ai pas eté peté à tous mes cours de psycho lol
avatar
Invité
Invité

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 6 Sep - 21:46
(up après revisonnage)

la confrontation dean/sam concernant ruby et les pouvoirs!!! violente, larmoyante et bruyante! parfaite quoi
je comprends que dean soit faché:il est inquiet et gere rien du tout! il déteste ne aps savoir dean, il veut tout controler! mais son attitude paternaliste m'agace toujours et son "tu n'es pas normal, tu n'es plus humain", je te l'aurai bouffé moi le dean!
j'ai aimé leur dialogue:lorsque dean parle des anges (donc de dieu) sam reconsidère les choses! c'est pour ça que je suis une "team sami", lui au moins il entend les arguments extérieurs et accepte de modifier son point de vue


dean explique quand meme ce qui c'est passé lors de son "voyage dans le temps"...là ça m'a fait prendre conscience qu'en fait, tout le monde autour de dean, a un secret qu'il cache (sa mère, sam, etc)//:ça doit etre étouffant ce manque de repères!


le roux garou (bof) mais on voit la lutte que vit sam entre ce qu'il est et ce qu'ilf ait! super intéressant!
lorsque les freres cherchent des infos sur jake, on voit qu'ils sont soulagés de voir que peut etre jake ne succombera pas. ça veut dire "meme si sam est en partie démoniqaque, il peut rester le meme". c'est émouvant je trouve leurs pauvres sourires dans cette scene


sam parle souvent qu'il sent le sang de démon en lui, qu'il lutte. j'avais jamais fait attention: vous pensez qu'il se sent vraiment changer. je veux dire, si on ne parle pas des pouvoirs, mais juste de sa façon de se sentir. devient il vraiment mauvais selon vous, doit il lutter pour rester sami?
avant je pensais qu'il parlait jsute de ses pouvoirs mais là j'ai eu l'impression que c'était davantage

evidemment gros fou rires lorsqu'ils rentrent avec leur petit extincteur chez la fille et qu'ils se cassent direct Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Laugh Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Laugh gros moment de solitude là
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 6 Sep - 22:08
Ah moi, c'était un épisodé que j'avais adoré!


Oui la dispute entre les frérots et Dean qui découvre tout: Ruby, les pouvoirs de Sam, très violente, elle te prend aux tripes surtout quand Dean frappe deux fois (je crois) Sam qui ne bronche pas et qui encore une fois se laisse faire! Eh oui, comme toi, je n'ai pas du tout aimé quand il lui balance qu'il n'est plus humain, car là on comprend mieux les raisons qui ont poussé Sam a dissimulé encore un peu ses pouvoirs à Dean. Car Sam se sent pas "humain" depuis le jour où le YED lui a montré qu'il avait du sang de démon en lui et ce qu'il cragnait le plus, c'était que son frère lui jette ça à la figure et paf, il s'en prend plein la tête alors qu'au fond, il ne fait pas de mal! Eh oui, c'est pour ça aussi que j'adore Sam pour la simple bonne raison qu'il reconsidère les choses et tente de modifier ses prochains gestes...


c'est la tout l'intrigue principa de l'épisode, c'est le parallèle Jake/Sam car de suite Sam s'y identifie et tente de prouver à tous, y compris à Dean que ces gens n'ont jamais rien demandé et lutte comme ils peuvent pour montrer qu'ils n'ont rien de "démoniaque"

Eh bien, il s'est toujours senti différent des autres, qu'il y avait quelque chose en lui sans qu'il ne sache quoi et puis depuis les fameuses paroles de John qui trote toujours dans sa tête, il a toujours cette peur que le moindre faut pas qu'il pourrait faire le ménerait sur cette pente mais quand on y réfléchit, il reste toujours Sam, il a juste mûri face à tous les choix qu'il a dû prendre et pour moi, il ne devient pas mauvais
Enfin je sias pas si tu vois ce que je veux dire!xd

et toi, ça t'as rien fait le fait que Jake mange toutes cette viande crue? Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Laugh
avatar
Invité
Invité

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 6 Sep - 23:14
oh le coté gore du truc je m'en fiche un peu 'javoue
tout ce qui m'interesse c'est l'évolution personnelle des deux freres et leurs relations entre eux


oui je pense aussi que si sam parle de démon, c'est plus une peur de le devenir mais dans la façon dont oil est parlait il me donnait l'impression de vraiment lutter pour rester "gentil"
peut etre un défaut de la VF?
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 6 Sep - 23:37
ah peut-être la VF quoi que à partir de la siason 4, c'est de plus en plus fidèle à la VO donc peut-être il parlait de cette manière mais il pensait plutôt dans ce sens-là
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Mer 27 Juin - 20:49
J'ai adoré aussi donc 10/10 .

C'était quand même bizarre voir Sam capable de faire une telle chose sans avoir a touché il faisait peur quand même en plus ça m'a inquiété quand le démon dit qu'il n'a pas fait des choses très clairs pendant que Dean n'était pas là je me suis dit qu'est-ce que ça va être déjà en saison 3 je me méfiait de Ruby ben là encore plus depuis son retour de l'enfer si elle reviens ce n'est pas pour rien. Je comprends Dean et je crois que je réagirait comme lui en voyant ça ce n'est pas humain ce qu'il fait et il fait peur mais comme Sam le dit il sauve des vies en faisant ça alors qu'avec le couteau il tuait la personne possédée.
En ce qui concerne Jack l'homme qui dévore tout c'était asse dégueu quand il mange de la viande cru j'ai cru vomir Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Sad J'ai aimé voir un autre chasseur bien que lui ne fait pas dans la dentelle et il est même prêt à tuer cette femme et l'enfant qu'elle porte. C'est clair que oui Sam voulait monter à Dean que cet homme pouvait se contrôler et être gentil c'est vrai qu'il faisait un parallèle avec lui même. Je trouve qu'il fallait le tuer car ce qu'il a n'est pas contrôlable. Comme vous cette histoire de rou garou ne m'a pas trop inspiré c'est surtout entre Sam et Dean que j'ai adoré.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 21 Oct - 15:00
Bof, c'est pas un épisode qui m'a vraiment "emballé".
La fin est bâclée d'ailleurs, enfin avis personnel.
J'ai mis 5/10.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 21 Oct - 16:14
Je désapprouve Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 467959 

Je me rappelle plus de la fin, du moins à part que Sam est obligé de cramer le gars.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 21 Oct - 17:57
Bien tout le long de l'épisode on tente de la sauver, puis au moment de clore, il mange sa femme.
Mouais je trouve du vue et re-vue, enfin après c'est avis personnel Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Gdsourir 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Lun 21 Oct - 19:57
Morrigan a écrit:Bien tout le long de l'épisode on tente de la sauver, puis au moment de clore, il mange sa femme.
Sa femme survit à la fin Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Huh 

C'est le chasseur (Travis ?) qui le pousse à tuer.
Contenu sponsorisé

Episode 4x04 "Metamorphosis" - Page 3 Empty Re: Episode 4x04 "Metamorphosis"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum