The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 20:02
Tiens, j'ai acheté d'une il n'y a pas longtemps, il est au programme cette année (si j'ai le temps lol), tout comme Les Liaisons Dangereuses (qui traîne sur mes étagères depuis un bout de temps...)

Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 20:20
Oh, j'approuve pas mal tes choix Salieri, à part Âmes perdues que je ne connais que de nom. Pour moi du coup ce sera :

- Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, et si je triche un peu j'inclus Le Hobbit parce que je n''ai lu aucun livre de fantasy qui m'ait autant fait vibrer que ces deux là, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi. Et puis, c'est pas toujours du plus digeste d'accord, mais qu'est-ce que c'est bien écrit.
- Jane Eyre, de Charlotte Brontë. Si je caricaturais, je dirais que c'est du Austen mais en mieux. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus rouvert Pride and Prejudice depuis que j'ai lu Jane Eyre. L'héroïne réfléchit sur tout un tas de sujets très divers et très intéressants, elle est intelligente, féministe à souhait, et l'histoire a une petite touche de roman gothique que j'aime beaucoup.
- La Tour Sombre, de Stephen King. Je ne l'ai pas relue depuis... des années. J'ai cru comprendre qu'un tome huit était sorti et occupait une place quelque part entre les sept autres, mais je ne l'ai pas encore lu. Malgré tout, cette saga continue de me marquer profondément, en particulier les quatre premiers tomes que j'ai relus plus d'une fois pour patienter avant la sortie du cinquième. L'univers, les personnages, les intrigues, la façon dont toutes ses œuvres convergent vers celle-ci sont autant d'éléments qui font que j'adore ces livres, avec une faiblesse particulière pour le quatrième tome.
- Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. J'ai pas mal hésité sur les deux dernières places, mais je pense que ce livre mérite d'être cité, parce que ce fut un grand coup de cœur. Il est merveilleusement bien écrit, j'aime beaucoup l'idée derrière, toutes les réflexions sur la beauté et la vertu, et oui, j'ai un gros gros faible pour la littérature anglaise du XIXe siècle.
- La trilogie Hannibal Lecter de Thomas Harris. Là encore j'ai pas mal hésité. Je n'ai pas relu ces livres depuis dix ans, mais je les adorais à l'époque. La petite moi de quatorze ans avait même écrit une mini fanfiction, sisi. Je n'exagère pas quand je dis que je suis fannibal de longue date, c'est un personnage qui m'a très tôt marqué : j'avais commencé (sans le savoir) par le troisième tome quand j'avais douze ans, et j'ai eu un gros coup de cœur. Et j'insiste bien sur le mot "trilogie" car comme la plupart des fans et, j'imagine, Harris lui-même, je renie le préquel.

Dans les livres que j'aurais pu citer, il y aurait quasiment toute la bibliographie de Neil Gaiman. Les liaisons dangereuses de de Laclos aurait sûrement eu une place aussi, ainsi que L'homme qui rit de Victor Hugo. Du Shakespeare en veux-tu en voilà, en particulier Macbeth, Roméo et Juliette, La Tempête et Le songe d'une nuit d'été. La Saga Malaussène de Daniel Pennac. Les trois premiers tomes de la saga vampirique d'Anne Rice. Le Dracula de Bram Stoker. Le fantôme de l'opéra de Leroux. Le livre des choses perdues, de John Connolly. Je reste aussi sentimentalement très attachée à bon nombre de livres de jeunesse ; des Roald Dahl aussi, mais également la trilogie Bartimeus, les Artemis Fowl, les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, La quête d'Ewilan, etc.

...je vais arrêter là ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:00
Et là, moi je me dis que je suis qu'un espèce d'inculte, j'ai pas lu grand chose niveau "classiques" lol

Je suis fan inconditionnel de Stephen Kink et pourtant je n'ai toujours pas lu La Tour Sombre. Va falloir que je m'y mette mais quand j'aurais les moyens de tous les acheter.

La trilogie Hannibal Lecter est dans mon kindle, je les lirai sûrement cet été...

Je valide pour Bartimeus, et je valide à moitié pour Gaiman ^^

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:10
Ben tu vois, le Fantôme de l'Opéra, je l'ai mis de côté il y a quelques mois parce que je n'arrive pas vraiment entrer dans l'histoire. Pourtant, j'ai bien avancé, hein, mais la narration... Je ne sais pas, j'ai l'impression que l'auteur cherche à m'exclure. Faudra que je le reprenne en étant plus concentrée, peut-être. Surtout que j'ai vraiment envie de savoir la fin, maintenant, et que ça ne peut pas être pire que le film de Dario Argento...

Le Portrait de Dorian Gray, je n'ai pas aimé. Mais j'étais vraiment très jeune quand je l'ai lu, faudrait que je lui redonne une chance. A remettre dans la montagne de livres sur ma table de chevet.

Dracula est un pur chef d’œuvre. J'ai même écrit un devoir de fac dessus, tellement je le trouvais intéressant à étudier. C'est un must read. Coppola en a fait un film magnifique, même s'il a pris quelques libertés par rapport au roman.

Lestat le Vampire aussi, est un super roman. Meilleur qu'Entretien avec un Vampire, à mon avis. J'ai la Reine des Damnés dans le viseur, d'ailleurs.

Gaiman, je n'ai lu que l'Etrange vie de Nobody Owens (en espérant ne pas me gourer dans le titre) et je n'ai pas été hyper impressionnée. Par contre j'ai bien aimé l'univers et les épisodes de Doctor Who qu'il a écrit Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh

Les Ophelins Baudelaire, j'ai lu quatre tomes, il me semble, mais j'ai trouvé ça tellement simpliste que j'ai laissé tomber. Destiné aux enfants, OK, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une débile et c'est une sensation qui me dérange profondément.

Pour Hannibal Lecter, par contre, tu m'intéresses. Quand tu dis "trilogie", tu parles du Silence des Agneaux, Hannibal et Dragon rouge? Je ne la connais pas vraiment, mais j'ai trouvé un tome pour une misère, une fois, donc si c'est aussi bien que tu le dis, je suis tentée de chercher les deux autres Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Smile


Samoht: fonce pour Dune. Je le recommande les yeux fermés. Pour les Liaisons dangereuses, faut aimer le format épistolaire.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:13
Gaiman a une plume magnifique, il raconte des histoires comme personne, invente des univers et des personnages fabuleux, mais je trouve qu'il pêche vraiment au niveau des intrigues principales et des fins de ses bouquins.

Le cycle Dune me fait peur, parce qu'apparemment les premiers sont bons, les derniers horribles, et je ne sais pas où m'arrêter !

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:17
Pour l'instant, j'ai lu Dune et le Messie de Dune.

Je te répète le conseil de mon ancien colocataire: contente toi de la saga originale écrite par Frank Herbert. Donc:
- Dune
- Le Messie de Dune
- Les Enfants de Dune
- L'Empereur-Dieu de Dune
- Les Hérétiques de Dune
- La Maison des Mères
Et éventuellement le préquel: Et l'Homme créa un Dieu. Les autres ont été écrits par le fils (il me semble?) d'après les notes du papounet.

Pour Gaiman, je tenterai peut-être un autre de ses livres. Mais ça ne figurera pas tout en haut de ma liste de priorités littéraires, on va dire.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:19
Je vais déjà lire le premier, j'avisera par la suite.

Quant à Gaiman, American Gods est une sacrée réussite, je trouve. J'ai beaucoup aimé Neverwhere, également. J'ai été énormément déçu par le dernier, The Ocean at the End of the Lane. Aucune idée du titre français...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:23
Peut-être plus tard, là j'ai de la bit-lit à rattraper et je viens de m'acheter le premier Hunger Games Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Biggrin
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 21:45
Samoht a écrit:Et là, moi je me dis que je suis qu'un espèce d'inculte, j'ai pas lu grand chose niveau "classiques" lol

Défaut "professionnel", j'ai fait des études de lettres, ce genre de romans viennent avec le cursus  Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh

Je suis fan inconditionnel de Stephen Kink

Je suis désolée, j'ai ri. Plus sérieusement, je crois que La Tour Sombre se lit et s'apprécie mieux quand on a justement lu plusieurs de ses autres romans avant. Je ne vais pas trop expliquer pourquoi, mais quand je dis que son univers converge vers cette saga ce n'est pas qu'une façon de parler. Par contre c'est vrai que c'est un petit budget tout ça !

Salieri a écrit:Ben tu vois, le Fantôme de l'Opéra, je l'ai mis de côté il y a quelques mois parce que je n'arrive pas vraiment entrer dans l'histoire. Pourtant, j'ai bien avancé, hein, mais la narration... Je ne sais pas, j'ai l'impression que l'auteur cherche à m'exclure. Faudra que je le reprenne en étant plus concentrée, peut-être. Surtout que j'ai vraiment envie de savoir la fin, maintenant, et que ça ne peut pas être pire que le film de Dario Argento...

Je comprends bien le sentiment, il est très long à démarrer et l'écriture ne semble pas très perméable à la lecture, mais rien que pour l'ambiance et l'histoire il fait partie de mes préférés. Je n'ai pas vu le film d'Argento mais la version de Schumacher est pas mal du tout et si tu veux voir une représentation sur scène il y a eu la mise en scène hommage au Royal Albert Hall en 2011 qui est excellente.

Dorian Gray en revanche je n'aurais pas grand chose à lui reprocher, là j'imagine que c'est une question de feeling !

Dracula est un pur chef d’œuvre. J'ai même écrit un devoir de fac dessus, tellement je le trouvais intéressant à étudier. C'est un must read. Coppola en a fait un film magnifique, même s'il a pris quelques libertés par rapport au roman.

Bien d'accord. J'ai une édition anglaise annotée de ce livre dont je suis assez fière d'ailleurs, elle est sublime. Et je te rejoins sur Coppola, je sais qu'elle n'a pas fait l'unanimité mais j'aime beaucoup cette adaptation.

Lestat le Vampire aussi, est un super roman. Meilleur qu'Entretien avec un Vampire, à mon avis. J'ai la Reine des Damnés dans le viseur, d'ailleurs.

D'accord avec toi pour Lestat le Vampire. Je pense que du coup tu devrais aimer La Reine des damnés aussi (partant du principe que tu as préféré Lestat le vampire à Entretien avec un vampire à cause du changement de POV, j'ai toujours moins accroché à Louis personnellement), par contre tout ce qui vient après est assez oubliable je trouve.

Quant à Gaiman il a écrit pas mal de choses, je recommande notamment Good Omens écrit avec feu Terry Pratchett, et après ça dépend de ce que tu recherches, côté jeunesse j'aime beaucoup Stardust, Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens oui, sinon je citerais Neverwhere, American God et Sandman en comics malgré un style graphique que je trouve personnellement assez laid.

Les Ophelins Baudelaire, j'ai lu quatre tomes, il me semble, mais j'ai trouvé ça tellement simpliste que j'ai laissé tomber. Destiné aux enfants, OK, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une débile et c'est une sensation qui me dérange profondément.

C'est assez volontairement enfantin, oui. Les livres n'essaient jamais d'être crédibles, c'est surtout la note humoristique et l'originalité des situations que j'adorais. Je me souviens d'une scène où Prunille grimpe un mur avec ses dents ; si on cherche la vraisemblance là-dedans on décroche vite, mais la narration de la scène est absolument énorme. Je me réjouis pas mal de la série Netflix en préparation j'avoue !

Pour Hannibal Lecter, par contre, tu m'intéresses. Quand tu dis "trilogie", tu parles du Silence des Agneaux, Hannibal et Dragon rouge? Je ne la connais pas vraiment, mais j'ai trouvé un tome pour une misère, une fois, donc si c'est aussi bien que tu le dis, je suis tentée de chercher les deux autres Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Smile

Ou, dans l'ordre chronologique, Dragon Rouge, Le silence des agneaux et Hannibal, mais oui c'est ça. A l'époque j'accrochais pas tellement au premier tome mais je suspecte qu'avec la série je n'aurais à présent plus le même avis. Les deux autres sont plus liés entre eux et plus denses, surtout Hannibal. Du reste je pense que l'attrait des romans vient en grande partie du personnage d'Hannibal Lecter, à voir donc s'il peut t'intéresser ou non !

Pour Dune, je n'ai lu que les premiers tomes d'Herbert, faudrait que je reprenne ça un jour. Et que je continue A song of ice and fire, aussi.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 22:08
Samoht a écrit:
Je suis fan inconditionnel de Stephen Kink et pourtant je n'ai toujours pas lu La Tour Sombre. Va falloir que je m'y mette mais quand j'aurais les moyens de tous les acheter.

De mes 12 ans à mes 22 ans ( quelque chose du genre ) j'ai été une grande fan de Stephen King ( même si Dean K. Koontz a de bien meilleures idées et écrit mieux ) et j'ai lu tout tout tout.. à l'exception des tomes de la Tour Sombre Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Erf A chaque fois que j'ai essayé, ça me tuait des les premières pages.




Salieri a écrit:

Lestat le Vampire aussi, est un super roman. Meilleur qu'Entretien avec un Vampire, à mon avis. J'ai la Reine des Damnés dans le viseur, d'ailleurs.


Mon grand favori. Ceci dit, Louis de Pointe du Lac m'a toujours paru plus intéressant comme personnage que celui de Lestat.

J'ai détesté La Reine des damnés Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Sad
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 22:14
Une bon méchant bien charismatique? Je prends sans problème. J'ai une fascination limite inquiétante pour les génies du mal (le Moriarty de Sherlock me fait frissonner!). Par contre, c'est Hannibal, que j'ai, donc va falloir que je trouve les deux autres si je veux m'y mettre. Je mettrai la main dessus pendant que je rattrape quelques uns de mes livres en retard *cough* Charley Davidson et Mercy Thompson *cough*

Pour les orphelins, ce n'est même pas la crédibilité ou non qui me dérangeait, c'était vraiment le coup du "j'utilise un mot compliqué donc je mets le récit sur pause pour vous expliquer à vous, pauvres lecteurs qui ne pouvez pas ouvrir un dictionnaire".

Quant à Lestat, j'ai toujours accroché plus avec lui qu'avec Louis (désolée Cassidy Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh ). J'ai aimé ses différentes relations, avec Lestat, Claudia puis Armand, mais j'avais du mal à le trouver sympathique. Et puis Lestat a tellement plus à raconter!

Je chercherai ta version du Fantôme de l'Opéra, par contre toi, je te déconseille la version d'Argento. Le mec a fait des films excellents (Suspiria m'a traumatisée pendant mon enfance), mais celui-là n'en fait vraiment pas partie. Même la scène de jambes en l'air ne m'a pas franchement émoustillée, c'est dire. J'étais d'autant plus déçue que c'est une histoire qui me fascine aussi.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 22:16
même si Dean K. Koontz a de bien meilleures idées et écrit mieux

Oh mon Dieu non, non, non et non LOL

Pour moi, King est infiniment supérieur à Koontz à tous les niveaux.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 22:23
Salieri a écrit:
Quant à Lestat, j'ai toujours accroché plus avec lui qu'avec Louis (désolée Cassidy  Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh ). .

Faut t'imaginer Brad Pitt, c'est pour ça Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh   Lestat = Tom Cruise les cheveux blonds longs, ça court-circuite pas mal de trucs dans ma tête.


Samoht a écrit:
même si Dean K. Koontz a de bien meilleures idées et écrit mieux

Oh mon Dieu non, non, non et non LOL

Pour moi, King est infiniment supérieur à Koontz à tous les niveaux.

Oh mon Dieu si, si, si et SI Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Gdsourir

Koontz a un truc que King est incapable de faire : se la boucler et être succinct. Purée, tous les derniers romans de King sont une grosse bouillie molle et insipide de mots. Ok, c'est sympa qu'il nous décrire les personnages, mais il prend 10 pages à nous raconter la vie d'un type, la longueur de ses poils entre les orteils et ce qu'il aimait boire à la maternelle, tout ça pour le tuer la page suivante. Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Angry Lorsque ça fait 20 personnages dont il nous fait le portrait, ça soûle. Encore plus lorsqu'il vomit des descriptions de maisons ou de paysage durant des pages Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Mellow Si au moins ça menait à une histoire intéressante. Non. Au bout du compte, c'est que des états d'âmes et de l'autopsie psychologique.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 22:32
Ah ben je suis pas du tout d'accord là-dessus, ça s'appelle du world-building, et King est très doué pour ça. En plus, il habite près de chez toi, tu devrais l'encourager lol Et rien que dans les thèmes et les symboliques abordées, King fait un boulot de malade.

Quant à ses derniers romans, il y a parmi les meilleurs qu'il a jamais écrit. 11/22/63, Under The Dome...

Koontz, j'ai peut-être pas eu de chance, mais j'en ai lu 4/5, dont Odd Thomas, et c'est sympa mais sans âme. Un peu comme Harlan Coben...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 22:40
Faudra que je pense à extirper Carrie de ma PAL, pour me faire une idée. Je n'ai encore jamais lu de Stephen King.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Lun 6 Juil - 23:21
Salieri a écrit:Faudra que je pense à extirper Carrie de ma PAL, pour me faire une idée. Je n'ai encore jamais lu de Stephen King.

Carrie n'est pas son meilleur... enfin, à mon avis Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Happy


Samoht a écrit:Ah ben je suis pas du tout d'accord là-dessus, ça s'appelle du world-building, et King est très doué pour ça. En plus, il habite près de chez toi, tu devrais l'encourager lol Et rien que dans les thèmes et les symboliques abordées, King fait un boulot de malade.

Quant à ses derniers romans, il y a parmi les meilleurs qu'il a jamais écrit. 11/22/63, Under The Dome...

Koontz, j'ai peut-être pas eu de chance, mais j'en ai lu 4/5, dont Odd Thomas, et c'est sympa mais sans âme. Un peu comme Harlan Coben...

Ah mais là, voilà, mais je n'aime pas le King des 15 dernières années. Pour Koontz, c'est l'inverse : se sont ses premiers romans que j'ai adorés. Après, ça s'étiole jusqu'au désintérêt le plus total.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Mar 7 Juil - 2:50
Cassidy a écrit:De mes 12 ans à mes 22 ans ( quelque chose du genre ) j'ai été une grande fan de Stephen King ( même si Dean K. Koontz a de bien meilleures idées et écrit mieux ) et j'ai lu tout tout tout.. à l'exception des tomes de la Tour Sombre Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Erf  A chaque fois que j'ai essayé, ça me tuait des les premières pages.

Faut dire qu'il est un peu pompeux et un peu chiant le premier tome. Heureusement c'est pas le plus long et l'histoire démarre vraiment avec le deuxième. Il y a eu une réédition revue et corrigée par King himself, mais, force de l'habitude j'imagine, je l'ai trouvée moins bien alors qu'elle est supposée être plus accessible justement.

Quant à Koontz, je n'ai lu qu'un roman de lui (dont je me souviens plus), et de mémoire j'avais pas franchement accroché donc j'peux pas comparer.

Salieri a écrit:Une bon méchant bien charismatique? Je prends sans problème. J'ai une fascination limite inquiétante pour les génies du mal (le Moriarty de Sherlock me fait frissonner!). Par contre, c'est Hannibal, que j'ai, donc va falloir que je trouve les deux autres si je veux m'y mettre.

Ooooh. Toi, tu vas aimer ces livres. Je te mets en garde cependant, on voit assez peu Hannibal dans Dragon Rouge. C'est vraiment avec Le silence des agneaux et la dynamique Clarice/Hannibal que Harris se lâche. Techniquement, tu pourrais assez bien sauter Dragon Rouge sans être perdue (alors que commencer par le troisième tome c'est tout de suite plus chaud), mais je ne te conseillerais de le faire que si vraiment tu trouves le premier tome chiant, c'est quand même l'introduction du personnage. Par contre le héros, Graham, tu ne le reverras plus dans les tomes suivants.

Pour les orphelins, ce n'est même pas la crédibilité ou non qui me dérangeait, c'était vraiment le coup du "j'utilise un mot compliqué donc je mets le récit sur pause pour vous expliquer à vous, pauvres lecteurs qui ne pouvez pas ouvrir un dictionnaire".

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça faisait partie de l'humour de la narration, surtout qu'il expliquait souvent des mots très basiques. Mais j'peux comprendre que ça rebute oui, je sais pas comment j'y réagirais si je découvrais ces livres aujourd'hui.

Quant à Lestat, j'ai toujours accroché plus avec lui qu'avec Louis (désolée Cassidy  Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh ). J'ai aimé ses différentes relations, avec Lestat, Claudia puis Armand, mais j'avais du mal à le trouver sympathique. Et puis Lestat a tellement plus à raconter!

J'approuve entièrement.

Je chercherai ta version du Fantôme de l'Opéra, par contre toi, je te déconseille la version d'Argento. Le mec a fait des films excellents (Suspiria m'a traumatisée pendant mon enfance), mais celui-là n'en fait vraiment pas partie. Même la scène de jambes en l'air ne m'a pas franchement émoustillée, c'est dire. J'étais d'autant plus déçue que c'est une histoire qui me fascine aussi.

Noté. Je crois d'ailleurs pas qu'une scène de jambes en l'air soit supposée être là Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Biggrin


Dernière édition par Funyarinpa le Mar 7 Juil - 14:45, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Mar 7 Juil - 11:27
Funyarinpa a écrit:Je crois d'ailleurs pas qu'une scène de jambes en l'air soit supposée être là

Je ne crois pas non plus, mais dans cette version, Christine est en fait aide dingue de son "ange" et se l'envoie avec plaisir Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh Je te rassure, le passage est très court. Mais bon, même si je n'ai rien contre le fait de s'envoyer en l'air avec son kidnappeur dans les catacombes sous l'opéra alors que deux secondes avant, tu disais "NON" en hurlant et en pleurant ( Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Rolleyes ), je n'ai pas trouvé la scène super bien filmée... Honnêtement, Sam et Madison dans Heart étaient autrement plus excitants Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Gdsourir

Tiens, une vidéo Youtube si tu es curieuse, c'est au début: ici

Et je note pour le Silence des Agneaux.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Mar 7 Juil - 14:44
Je confirme que la réalisation semble très mauvaise (urgh l'abus de close-ups) et que... le fantôme est un espèce de bellâtre qui ne porte pas de masque ? what ? Bref, j'en ai assez vu, merci  Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh

Salieri a écrit:Honnêtement, Sam et Madison dans Heart étaient autrement plus excitants Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Gdsourir

En même temps, hein... Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Gdsourir
Himehemera
Himehemera
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 38
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 30/03/2016

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Sam 2 Avr - 13:31
A mon tour de faire le petit TOP de mes livres préféré même si 5 c'est juste car j'en aime tellement ><

- La saga Harry Potter J. K. Rowling
- La saga Game Of Thrones de George R. R. Martin
- 50 Nuances de Grey de E. L. James (ne me frapper pas le film est juste horrible mais pour moi les livres sont très bien écrit accrocheur et la personnalité de Christian Grey est grave attachant)
- La saga Le cercle des Immortels Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon. Je conseil fortement à toute lectrices fan de romance fantastique avec beaucoup de référence a la mythologie Grecque et Atlante je la trouve très prenante et les personnages sont tellement attachant avec une écriture très rechercher et très bien faite ^^
- Le ciel est partout de Jandy Nelson très beau livre bon un peut "ado" sur les bord mais très bien écrit et touchant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Sam 2 Avr - 16:25
Hime a écrit:50 Nuances de Grey de E. L. James (ne me frapper pas le film est juste horrible mais pour moi les livres sont très bien écrit accrocheur et la personnalité de Christian Grey est grave attachant)

Bien essayé, mais c'était hier, le 1er Avril Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Laugh
Himehemera
Himehemera
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 38
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 30/03/2016

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Sam 2 Avr - 21:20
Vos 5 bouquins préférés - Page 6 772175 mince moi qui penser que ça passerai inaperçu mdr tu ma démasquer Salieri ><
Contenu sponsorisé

Vos 5 bouquins préférés - Page 6 Empty Re: Vos 5 bouquins préférés

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum