The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Récap' de la convention Empty Récap' de la convention

Lun 28 Mai - 18:10
Désolée pour la fausse joie mais je n'ai pas le courage de faire un pavé, là, maintenant, donc je me contente d'ouvrir le topic Récap' de la convention Erf


Vous en avez pensé quoi? Qu'est-ce qui vous a plu? Déplu? Coups de cœurs? Déceptions? Racontez Récap' de la convention Smile 

Et ceux qui n'étaient pas là: qu'est-ce que vous voulez savoir?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Récap' de la convention Empty Re: Récap' de la convention

Mar 29 Mai - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, ben puisque personne ne se lance et que j'ai toujours la flemme de défaire ma valise, j'y vais Récap' de la convention Smile


C'était génial. J'ai jamais douté que je reprendrais un pass l'an prochain, juste duquel vu que j'ai pas forcément envie de racheter tous les ans les extras des mêmes guests, mais la convention en elle-même est juste à tomber, d'ailleurs les acteurs repartent avec des étoiles plein les yeux, c'est pas pour rien. Je pense vraiment qu'on peut attendre de très belles choses de PC pour les conventions SPN si on continue sur cette lancée, limite un jour, ce seront les acteurs qui paieront pour venir Récap' de la convention Laugh

Commençons par le début: le Hilton a fait beaucoup mieux cette année, j'ai trouvé. Bon, la chambre était ENCORE pas prête à l'heure, mais au lieu de nous laisser nous débrouiller avec le canapé-lit et nous laisser réclamer une couette et des serviettes supplémentaires, on a été surclassées dans une chambre plus grande et un monsieur très gentil est venu installer un troisième lit au moment où on partait pour la piscine, donc quelques minutes après notre arrivée. Bouteilles d'eau et code Wifi fournis comme l'avait promis le patron qui avait contacté Cuc l'an dernier et tout le personnel a été absolument parfait. Petit mot pour la serveuse qu'on a eue le soir pour les cocktails, parce qu'elle a été adorable. Cuc, si tu remets un avis sur TripAdvisor, n'oublie pas de la mentionner, surtout. Et le barman qui a fait des cocktails pas sur la carte pour nous faire plaisir, aussi. Rien à redire cette année

La piscine, comme l'an dernier, c'était cool, juste le coup de tous les casiers fermés alors qu'il n'y a personne à la piscine, c'est quand même chaud. On n'avait rien d'encombrant avec nous, mais pour le principe, c'est dommage.

Le retrait des pass a pris du temps, ce qui se comprend vu qu'on est venues à l'heure de pointe. Ils ont quand même été très efficaces, avec les responsables des autres pass qui appelaient les pass Angel dès qu'ils n'avaient plus personne dans leur file. Il y a eu des couacs au niveau des extras mais je n'ai pas été impactée donc je laisserai les autres en parler. De mon côté, je n'ai eu aucun souci.

L'épisode, évidemment, c'était super cool. Boss, je t'en veux toujours pour Vincent McDoom, j'étais hyper fière de cette réplique et j'étais scandalisée quand j'ai vu que tu l'avais changée Récap' de la convention Laugh Après, The French Mistake est une valeur sûre, tout le monde était mort de rire, nous les premiers. ça valait le temps et les efforts qu'on avait investis dedans.

Le karaoke a commencé presque trois quarts d'heure en retard, vu que les acteurs étaient coincés sur le périph' (bienvenue à Paris, les gars Récap' de la convention Laugh ), donc ils ont meublé comme ils ont pu. Y aurait eu moyen de faire autrement, je trouve. Si le boss avait été là, vu que c'était juste après l'épisode du Lair, ils auraient pu proposer de poser quelques questions à l'équipe de sous titrage, et/ou demander au public de commenter les vraies/fausses infos de l'épisode, et/ou diffuser la parodie du Hillywood Show, ... Ils étaient pleins de bonne volonté, vraiment, mais bon, ça se voyait qu'on meublait. Si PC me lit, sachez qu'en cas d'imprévus l'an prochain, la parodie est une valeur sûre, surtout que d'ici la prochaine convention, y en aura une deuxième Récap' de la convention Smile  à part ça, ben la setlist, hein. Y a eu DEUX chansons classic rock (de la BO de SPN, en plus), et les deux avaient été demandées par les acteurs. Les Démons de Minuit, c'est un classique en karaoké, oui, mais pour une série avec une identité musicale telle que SPN, c'est pas adapté, désolée. Je reste sur ma position: les karaokés des conventions SPN, c'est classic rock. On a une playlist Deezer avec la majorité de la BO s'ils veulent des idées.

Cette année, les questions aux panels étaient filtrées, ce qui a permis d'éviter les questions inintéressantes. Je suis carrément pour, vu que je fais partie de celles qui chouinaient l'an dernier qu'on perdait du temps de panels sur des private jokes et des hug fests, du coup on a toujours eu des questions un peu bateau mais rien de vraiment problématique. Spéciale dédicace à Gery pour son epic fail au micro avec Mark Sheppard, parce que je ne résiste pas aux gens qui se plantent royalement en essayant d'étaler leur culture. Vraiment, merci pour le fou rire. Pas beaucoup de spoilers à glaner, malheureusement, j'ai mis ce qu'on avait entendu d'intéressant dans la partie du forum dédiée. Ruth nous a raconté une petite tradition des conventions, comme quoi elle offre des miniatures d'hôtel à ceux qui posent des questions. Elle a récupéré au moins le triple de ce qu'elle a donné en séance d'autographes parce que tout le monde a voulu lui en offrir aussi Récap' de la convention Laugh Et lors du dernier panel général, Jim était tellement ému par Mark S qui nous disait qu'on était tellement cools qu'il s'est jeté sur lui pour l'embrasser Récap' de la convention Laugh Matt a réussi à immortaliser l'instant, et dès que le DVD va sortir, cette scène sera PARTOUT, je vous le garantis Récap' de la convention Laugh  On avait une traductrice qui regarde la série, et ça se voyait. En plus elle se donnait vraiment du mal pour traduire les infos intéressantes en prenant le moins de temps possible, pour laisser le temps à d'autres questions. ça devait pas être facile, donc bravo à elle. En plus, l'autre animatrice (Clemy?) et elle étaient super sympas et marrantes.

Grosse amélioration par rapport à l'an dernier: les quiz étaient vérifiés. Donc on n'a pas eu des questions sur le signe astrologique de Sam avec celui de Jared en réponse, par exemple. On a fait honneur au forum en raflant pas mal de prix, photos, MR, colliers/bracelets, ... C'était sympa et les questions étaient intéressantes, d'autant qu'ils ont diversifié un peu les épreuves. Reconnaitre les acteurs jeunes était relativement facile, mais ça change et on a eu quelques surprises, quand même.

On arrive à la soirée. Rien à dire sur le buffet en lui-même, par contre ça reste un repas, une photo vite fait et 5 minutes de conversation avec les acteurs, donc je trouve le prix élevé pour ce que c'est. Disons que si je ne l'ai pas dans un pass l'an prochain, je ne l'achèterais pas séparément. J'ai trouvé très intéressant de pouvoir discuter avec eux, en particulier, et j'en suis la première surprise, avec Mark P, qui semblait sincèrement intéressé par la critique que je faisais de Lucifer. J'aurais dit ce que j'ai dit à une fan, je me serais fait traiter de tous les noms, mais lui semblait vraiment avoir envie d'entendre mes arguments et leur accorder de la valeur. J'étais sur le cul. Il a dû changer de table beaucoup trop rapidement, malheureusement (et encore désolée auprès de ceux qui n'ont pas eu l'occasion de parler, du coup), mais ça m'a fait plaisir de tomber sur quelqu'un d'ouvert et de bienveillant envers les opinions impopulaires. Bref, c'est très sympa de pouvoir avoir une vraie conversation, mais 5 minutes, c'est trop court. Et je pense que les acteurs sont d'accord parce qu'il a fallu que l'acteur suivant pour notre table lève Ruth de force de sa chaise pour qu'elle libère la chaise Récap' de la convention Laugh D'ailleurs j'ai retrouvé les statues dont elle parlait: les Kelpies de Falkirk.

Le concert était génial. Ils étaient tous là à l'exception de Jim, et ils ont tous chanté. Rob a commencé sans micro, juste lui et sa guitare. Ruth a repris Ne me quitte pas, avec une moitié en français, s'il vous plait. Matt a repris Seven Nation Army en référence à la manière dont on les accueille sur scène. C'était super et d'après Matt dans sa MR du lendemain, les concerts qu'ils font ici avec nous sont leurs préférés parce qu'ils sont restreints en nombre, plus spontanés et qu'on est suffisamment bienveillants pour qu'ils soient plus détendus.

Tous sont impressionnés par notre attitude (le premier mot utilisé par Mark S pour nous décrire était "polite", j'ose pas imaginer les autres conventions si c'est notre politesse, pourtant élémentaire, qui les impressionne...) et meurent d'envie de revenir.

Quelques autres remarques en vrac:
- Osric est un amour, il a même écrit "Happy Birthday" dans sa dédicace quand son assistante (Clarys, il me semble) lui a dit que c'était mon anniversaire Récap' de la convention Tongue
- Les employés (ou bénévoles, je ne sais pas) de PC sont super sympas. Je mentionne aussi celle qui a promis de se renseigner pour un cosplay Raphaël l'an prochain. J'ai oublié de regarder sa nametag, mais elle est super sympa Récap' de la convention Smile 
- Ruth est minuscule et tellement élégante que c'en est juste ridicule Récap' de la convention Erf
- C'est la deuxième année que Mark S rigole de mes t-shirts, donc je vais continuer à en trouver des fun.
- La DarkLight a une longue et belle vie devant elle si on garde une ambiance pareille.
- Les pizzas à livrer et les noodles, c'est parfait pour se nourrir sans se ruiner.
- C'est vraiment, mais vraiment, trop bien de se faire ce week-end en groupe. Bisous les filles Récap' de la convention Wub

Et avec Adam Fergus et David Haydn-Jones annoncés pour l'année prochaine, je reprends le gros pass si je peux. Je règle mes factures et je m'occupe de réunir des fonds en attendant l'ouverture de la billetterie.
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Récap' de la convention Empty Re: Récap' de la convention

Lun 4 Juin - 10:06
Amy a presque tout dit, du coup je ne reviendrai pas sur plusieurs points. J'ai vraiment passé un excellent week-end, et ce en grande partie grâce à vous les filles. Je vous ai vraiment découvertes l'an passé, et ça a été un vrai bonheur de vous retrouver. Si je signe à nouveau, ce n'est pas seulement pour les acteurs, mais aussi pour vous Récap' de la convention Wub Mention spéciale à la soirée "Sex on the beach", où nous étions toutes pas fraiches pour un sou, mais purée qu'est-ce que j'ai ri ! Récap' de la convention Laugh

De mon côté, le retrait des pass a été hyper rapide, mais vu l'heure à laquelle je suis arrivée, rien d'étonnant non plus (merci l'avion en retard et le trafic sur le périph #welcometoparis)

Au niveau de la chambre, j'espère l'an prochain qu'elle ne sera toujours pas prête à votre arrivée et qu'on soit une nouvelle fois surclassées, avec la place qu'on avait dans la nouvelle c'était juste génial *_* (quoi ? Comment ça je prends mes rêves pour des réalités ?)
Pour ma part, j'ai subi deux couacs, mais vu à quel point ça m'a arrangé, je ne vais pas m'en plaindre ! J'explique : j'avais le meeting-room de Mark Sheppard samedi, or sur le planning se déroulaient en même temps le photo'op de Jim et le trio avec Rob, Matt et Mark P, extras que j'avais également (merci le quizz). Le meeting ayant commencé plus tard et les photo'op s'étant terminés plus tôt, on m'a annoncé que la trio se ferait juste avant les autographes, et que je passerais avec Jim le lendemain. La trio a été faite presque à l'arrache, dans la salle des autographes, mais du coup il n'y avait pas la toile de fond habituelle, et le tableau que l'on voit donne un air de photo de famille absolument génial *___* Quant à Jim, il portait dimanche un t-shirt "Idjits" et une casquette "Balls" qui allaient du tonnerre avec la pose que je voulais ! Du coup je me dis que c'était vraiment un mal pour un bien \o/

J'essaye de réunir mes souvenirs pour les meetings d'Osric et Ruth, Mark S ayant presque tout répété en panel, et je vous fait un résumé (Gaëlle, si tu peux m'aider, ça m'arrangerait Récap' de la convention Laugh)

Et encore merci à Voyageuse pour m'avoir attendue et récupérée à Orly ! (tu as bien reçu mon message ?) J'espère qu'on pourra se parler plus longtemps une prochaine fois, et surtout, n'hésite pas venir nous voir ! C'est toujours un plaisir ^^
Contenu sponsorisé

Récap' de la convention Empty Re: Récap' de la convention

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum