The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Medhas
Medhas
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Messages : 8
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/11/2016

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Les petits mots de Dean et Castiel

Mar 15 Nov - 19:21
Une série de One-Shot sur Dean et Castiel chacun artant d'un mot, si vous avez des mots à suggérer je prends ^^


Disparition

C'était une des nombreuse manie de Castiel. Il suffisait de penser a lui pour qu'il apparaisse dans votre dos et vous fassent frôler la crise cardiaque. Dean l'avait expérimenter plus d'une fois mais à force il s'y était habituer. Sa faisait partie de son ami, tout autant que son imperméable.

Mais cet autre manie que l'ange a de disparaître, ça, il ne s'y habituera jamais. Quand ceci arrive, le chasseur ne peut entendre que le battements des ailes du brun. Quand ceci arrive, il arrive de plus en plus souvent au blonds de sentir un vide. Mais il n'y prêtait pas attention, il ne comprenait pas ce creux provoquer par l'être céleste, alors il se vider la tête avec quelques bières et parfois une jolie jeune femme qui lui fait les yeux doux. Mais plus le temps passe, plus il les choisis brune aux yeux bleus, sans retrouver l'étincelle qu'il cherche, mais sa aussi, il essaie de l'oublier.

Puis arriva ce jour où Castiel disparu sans revenir comme à son habitude. L'ange avait pris ses cartiers dans une chambre face à celle de Dean, au fond du couloir à l'étage de la maison de Bobby. Lorsqu'il disparaissait tard, et que l’aînée des Winchester passait une de ces nuits ailleurs, Dean avait un petit rituel: regarder Castiel se reposer dans son lit. Les anges n'ont pas besoin de sommeil mais celui ci y avait pris gout. Alors Dean se glissait dans la petite chambre, lui remontait la couverture avant de déposer un baiser sur son front pour ensuite sortir et aller lui même dormir comblant d'une certaine manière, le vide laisser auparavant par l'ange.
Mais cette fois là, personne dans le lit. Une semaine s'écoula sans que le fils de Dieu ne reparu, puis deux. Dean sentit ce vide croître de jour en jour, jusqu'à l'engloutir. Il ne dormait plus, prier dès que possible l'ange afin qu'il revienne mais ce n'est qu'au bout de la troisième semaine qu'il reparu, fatigué et haletant. Alors Dean compris que le seul qu'il pouvait combler le vide c'était Castiel. Il serra contre son cœur et lui murmura à l'oreille sur un ton plus inquiet que colérique :

"- Ne disparaît plus jamais comme ça ..."
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Mar 15 Nov - 19:23
OK, ben je vais commencer avec le truc qui fâche: les fautes d'orthographe. Pour moi, c'est rédhibitoire.

Sinon, c'est très chou, je trouve Les petits mots de Dean et Castiel Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Mer 16 Nov - 9:02
J'aime beaucoup !! Les petits mots de Dean et Castiel Smile
C'est adorable. Tu écris bien.
Et l'idée est très bonne, de partir d'un mot et de développer ce que cela t'inspire !
Bravo, continue !!

Allez, un mot pour un prochain OS si tu veux: ... amitié.

petites choses à améliorer:
Medhas
Medhas
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Messages : 8
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/11/2016

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Mer 16 Nov - 20:39
Un nouveau petit one-shot écrit entre deux cours sur le mot amitié, j'ai beau relire je loupe souvent les fautes d’orthographe bête alors n'hésitait pas à me le dire et j'attends d'autre mots avec impatience. ^^

Amitié

Pour Dean, Castiel est un ami, son meilleur ami.L'ange a pris place tout naturellement dans sa vie, malgré leur rencontre plutôt mouvementée. Depuis, ils chassent ensemble, ils mangent ensemble (bien que l'ange n'en ait aucune utilité) et surtout ils vivent ensemble. Leur relation dure, elle est précieuse à la fois pour le chasseur et pour l'ange. Mais depuis peu, Dean s'est surpris à fixer plus souvent l'être ailé jusqu'à trouver ça normal au fil du temps. Lorsqu'ils se retrouvent tous les trois, Dean, Sam et Castiel, pour profiter d'un moment de calme dans le salon de Bobby, l’aîné des Winchesters s'amuse à détailler le brun, la façon qu'il a de retrousser ses lèvres selon ce qu'il regarde à la télé, la façon qu'il a de pencher la tête sur le côté lorsqu'il ne comprend pas certaines choses. Tout ceci le rend attendrissant, comme un chaton.

Ce petit jeu dure jusqu'à ce que, lors d'une chasse, Dean se blesse à la tête. Il reste ainsi évanoui une bonne semaine, Castiel et Sam se relaient à son chevet, mais l'ange s'en veux d'avoir laissé son protégé être blessé et alors que les heures défilent, il fixe Dean, son visage, son corps étendu, ses mains grandes et calleuses à force de manier les armes, tout lui semble beau chez cet humain qu'il a juré de protéger au péril de sa vie. Castiel a compris depuis longtemps, l'amitié et l'affection qu'il porte au blond ce sont, au fil du temps, changé en amour. C'est pour cette raison que, lorsque Dean revint enfin à lui, Castiel l'embrassa, un baiser timide et court mais emplie de l'amour qu'il lui porte. Dean, surpris, n'a pas pus répliquer car Sam et Bobby entrèrent dans la chambre.

Après cet événement, l'ange devint distant. Quand Dean l'approche pour lui parler, Castiel prétend être occupé et s'envole. Les jours défilent, Dean repense à ce baiser qu'il trouve plus doux qu'il ne l'aurait cru et il fut très surpris lorsqu'en apercevant le brun, il eu envie de recommencer. Et là, Dean compris à son tour que cette amitié fusionnelle est réel et surtout, que ce sentiment est partagé. Ni une, ni deux, Dean pris enfin son courage à deux main et ne laissant pas de temps à l'ange qui tente à nouveau de le fuir, il l'agrippe par la manche de son imperméable et l'embrasse, un baiser plus passionné que le premier mais tout aussi amoureux. Castiel y répond avec joie, heureux de partager une amitié plus que particulière avec le chasseur.

Edit: voilà, hé bien en vérité j'avais déjà corriger toutes ces fautes mais comme j'écris d'abord mon histoire d'une traite sur libre office avant de la corriger puis de la copier coller ici je viens de remarquer que les fautes corriger auparavant ne c'était pas enregistrer donc je viens de refaire une rapide correction.
De l'amitié à l'amour, il n y a qu'un pas à faire.


Dernière édition par Medhas le Mer 16 Nov - 21:27, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Mer 16 Nov - 21:09
En un paragraphe:

"Pour Dean, Castiel est un ami, son meilleur ami. L'ange a pris place tout naturellement dans sa vie, malgré leur_ rencontre plutôt mouvementée. Depuis, ils chassent ensemble, ils mangent ensemble (bien que l'ange n'en ait aucune utilité) et surtout ils vivent ensemble. Leur relation dure, elle est précieuse à la fois pour le chasseur et pour l'ange. Mais depuis peu, Dean s'est surpris à fixer plus souvent l'être ailé jusqu'à trouver ça normal au fil du temps. Lorsqu'ils se retrouvent tous les trois, Dean, Sam et Castiel, pour profiter d'un moment de calme l'ainéee (?????) salon de Bobby, l’aîné des Winchesters s'amuse à détailler le brun, la façon qu'il a dcelonrousser (?????) ses lèvres selon ce qu'il regarde à la télé, la façon qu'il a de pencher la tête sur le côté lorsqu'il ne comprend pas certaines choses. Tout ceci le rend_  attendrissant, comme un chaton.

Et il y en a beaucoup d'autres dans les deux autres paragraphes, sans parler des fois où comme Patricia te l'a déjà dit, tu passes du présent au passé régulièrement. Et vu mes (?????), je pense que tu ne relis pas avec suffisamment d'attention.

Je préfère être franche, en ce qui me concerne, passé cinq fautes, même si ça a l'air intéressant, je ferme la page. Tu as de très gros problèmes de français, ce qui est d'autant plus dommage que tu as de bonnes idées. Je te dirais bien de prendre une beta, mais pour moi, tu devrais commencer par revoir les bases du français, surtout que vu ton âge, ça risque d'être indispensable pour ton bac Les petits mots de Dean et Castiel Sad
Medhas
Medhas
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Messages : 8
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/11/2016

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Jeu 17 Nov - 13:34
Voila j ai editée le one shot j explique egalement les raison de ces fautes, c est compliqué pour me corriger car j ai desactivée par erreur le correcteur de mon ordinateur.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Jeu 17 Nov - 14:56
Il y a effectivement du mieux, même si des trucs comme "dcelonrousser" auraient dû te choquer à la relecture sans avoir besoin d'un correcteur orthographique. Mais admettons.

Je t'ai corrigé le reste:

"Ce petit jeu dure jusqu'à ce que, lors d'une chasse, Dean se blesse à la tête. Il reste ainsi évanoui une bonne semaine, Castiel et Sam se relaient à son chevet, mais l'ange s'en veut d'avoir laissé son protégé être blessé et alors que les heures défilent, il fixe Dean, son visage, son corps étendu, ses mains grandes et calleuses à force de manier les armes, tout lui semble beau chez cet humain qu'il a juré de protéger au péril de sa vie. Castiel a compris depuis longtemps, l'amitié et l'affection qu'il porte au blond se sont, au fil du temps, changés en amour. C'est pour cette raison que, lorsque Dean revient enfin à lui, Castiel l'embrasse, un baiser timide et court mais empli_ de l'amour qu'il lui porte. Dean, surpris, ne peut pas répliquer car Sam et Bobby entrent dans la chambre. (Tu as laissé cette partie au passé.)

Après cet événement, l'ange devient (tu as loupé ce passé simple aussi) distant. Quand Dean l'approche pour lui parler, Castiel prétend être occupé et s'envole. Les jours défilent, Dean repense à ce baiser qu'il trouve plus doux qu'il ne l'aurait cru et il est très surpris lorsqu'en apercevant le brun, il a envie de recommencer. Et là, Dean comprend (trois passés simples de plus) à son tour que cette amitié fusionnelle est réel et surtout, que ce sentiment est partagé. Ni une, ni deux, Dean prend (encore un) enfin son courage à deux main et ne laissant pas de temps à l'ange qui tente à nouveau de le fuir, il l'agrippe par la manche de son imperméable et l'embrasse, un baiser plus passionné que le premier mais tout aussi amoureux. Castiel y répond avec joie, heureux de partager une amitié plus que particulière avec le chasseur.

De l'amitié à l'amour, il n y a qu'un pas à faire."

C'est mieux, mais il y a encore beaucoup de boulot sur ta concordance des temps, et surtout, beaucoup de tes passés simples sont incorrects. Ton correcteur d'orthographe peut t'aider pour les fautes de frappe, mais il ne corrige visiblement pas ta grammaire (accords, conjugaison). Je maintiens que tu devrais travailler ton français au lieu de te reposer uniquement sur ton correcteur, qui n'est pas fait pour ça.

à part ça, au niveau du style, ta syntaxe pourrait être améliorée aussi (tes phrases sont parfois longues et confuses), il y a quelques répétitions ("les heures défilent", puis "les jours défilent") et des expressions un peu maladroites (on ne réplique pas à un baiser, on y répond, éventuellement on le rend).

Je sais que je suis chiante là-dessus, mais ça me fend toujours le coeur de lire de bonnes histoires défigurées par les fautes. L'idée de base est adorable et je pense que si tu fais des efforts au niveau de l'écriture, tu peux vraiment faire quelque chose de très sympa Les petits mots de Dean et Castiel Smile

Tu veux essayer avec "parapluie"? En faisant attention à ta concordance des temps.

Aussi, est-ce que tu lis?
Medhas
Medhas
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Messages : 8
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/11/2016

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Jeu 17 Nov - 19:18
Merci de me corriger, lorsque j'écris à l'ordinateur je fais énormément de faute mais j’essaie de m’améliorer. Alors le prochain sera "parapluie".

En effet je lis beaucoup et toute sorte de chose, qu'il s'agisse de fan fic, ou de roman et parmi les romans je lis à la fois du Zola, du Albert Camus ou encore du Deborah Harkness. J'avoue je suis peut être meilleure en dessin qu'en écriture alors je travaille beaucoup chacun d'eux.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Jeu 17 Nov - 19:30
Tu fais bien. Plus on voit du bon français, moins on fait de fautes. Et puis lire, c'est cool Les petits mots de Dean et Castiel Gdsourir

Et de rien, j'espère que ça t'aidera à t'améliorer. Ce sont des petits textes très sympas, que tu écris Les petits mots de Dean et Castiel Smile
Medhas
Medhas
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Messages : 8
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/11/2016

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Jeu 17 Nov - 19:57
Merci ^^ voici un tout petit one-shot juste pour se détendre. Il n'a pas grand intérêt mis à part de se détendre.

Parapluie


Voilà plusieurs heures que la pluie tombe sur la maison de Bobby. Sam, sur son ordinateur, n'y prête aucune attention particulière mais ce n'est pas le cas de son frère. Ce dernier, en train de regarder la télé, viens d'oublier son épisode de Docteur Sexy pour un être bien plus intéressant: l'ange Castiel. En effet celui-ci est sortit de la maison il y a une heure prétendant avoir une affaires à régler, mais voilà dix bonnes minutes qu'il se tiens debout sous cette pluie battante. Dean, inquiet, se lève et sort en prenant au passage un des parapluies posés dans l'entrée. L'ouvrant, il approche de l'être céleste.

"-Cas ... ?, appel-t-il."

L’intéressé le regarde, surpris.

"-Dean ... il pleut , déclare-t-il comme si il s'agit d'une vérité immuable.
- Justement, viens à l'intérieur tu vas attraper froid.
- Attraper le froid ?"

Disant cela il tourne légèrement la tête sur le coter et prend cette expression si particulière quand il ne comprend pas quelque chose, une expression qui le rend très craquant. Dean rit légèrement amusé, il lui explique que c'est une autre expression humaine qui signifie "tomber malade" et lui prend la main pour le ramener dans la maison. Il lui fait prendre un bain chaud, et lui met ses vêtements trempés à sécher , puis il lui prête quelqu'un des siens pour que le brun se change, il s'agit entre autre: un de ses vieux t-shirt AC-DC, un pantalon servant de bas de pyjama et d'un pull en laine bleu tenant bien chaud.

Après une petite demi heure, l'ange et le chasseur se retrouvent assis dans le fauteuil, le premier sur les genoux du deuxième, l'un contre l'autre devant la télé, Castiel avec un hamburger maison encore chaud et Dean avec une bonne part de tarte au pomme dans la main.

Dean aime la pluie car à chaque fois qu'elle tombe, il partage un moment au chaud avec son ange dans les bras.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Jeu 17 Nov - 20:43
C'est adorable, c'est beaucoup mieux, niveau concordance des temps, c'est même nickel.

Encore quelques fautes de conjugaison, d'accord, une phrase qui serait probablement coupée en deux et "quelqu'un des siens" qui ne veut rien dire, mais il y a clairement de l'amélioration Les petits mots de Dean et Castiel Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Ven 18 Nov - 12:33
J'aime beaucoup ce que tu ecris. C'est tout doux, tout mignon ! Les petits mots de Dean et Castiel Smile
Medhas
Medhas
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Messages : 8
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/11/2016

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Ven 18 Nov - 18:41
Merci c'est gentil.^^ Un nouveau mot ?
Contenu sponsorisé

Les petits mots de Dean et Castiel Empty Re: Les petits mots de Dean et Castiel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum