The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 18:47
Bonjour la SPN family, Voici un nouveau membre : Bidou


Je m'appelle Chloé et j'ai 18 ans (enfin pour vous dire la vérité, cela fait 10 jours pile aujourd'hui que j'ai la majorité Petite nouvelle Gdsourir )
Sinon je vis dans le Nord de la France, où on fabrique du champagne, c'est plutôt sympa toutes ces vignes.

Pourquoi Bidou ? C'est une longue histoire, mais en gros je me suis inscrite pour la première fois à 12 ans sur un forum et j'ai adopté ce pseudo, depuis...

Mes occupations quand j'ai du temps à perdre ? Regarder des séries oui, c'est vrai.
Je l'admets, je regarde beaucoup de séries mais je sais que je suis une petite joueuse contrairement à certains sur ce forum. (Je n'insinue rien du tout Petite nouvelle Gdsourir)
Mes séries coup de coeur sont en gros Shameless, Supernatural, The Walking Dead et Grey's Anatomy.
Sinon j'ai bien d'autres occupations comme la lecture et je suis passionnée de tout ce qui est psychologique et tout ce qui est relie Dieu et la religion (n'importe laquelle). Et j'adore aussi bavarder Petite nouvelle Gdsourir

Bon parlons un peu de Supernatural au lieu de parler de ma vie !
J'ai connu cette série il y a environ 2-3 ans, par un twittos qui aimait beaucoup cette série !
Et donc j'ai dû rattraper 9 saisons, honnêtement je ne sais pas comment j'ai fait mais je l'ai fait haha
Mes saisons préférées ont été plus particulièrement la saison 4 avec l'arrivée de Castiel et la saison 9 et 10 que j'ai particulièrement adoré. Sinon j'ai eu dû mal avec les léviathans, pour moi c'est la plus mauvaise saison de tout Supernatural. Je remercie les scénaristes d'y avoir placer beaucoup d'épisode stand alone durant cette saison haha
Je n'ai pas vraiment de personnages préférés, j'adore les deux frères qui ont chacun une personnalité bien définie et bien à lui. Pour mon frère préféré, si je devais choisir ce serait Dean.
Pourquoi ? Non pas que Sam ait eu une vie de rêve sans souffrance, mais je pense que si on regarde l'ensemble des saisons finalement c'est Dean le plus torturé.

J'aimerais encore rajouter un point, je n'ai pas encore fini la saison 11 de Supernatural puisque j'avais comme d'autres obligations : le bac. Je sais que pour certains le bac semble si loin ^^.
Du coup, j'ai pris du retard et j'en suis environ à la mi-saison. Mais promis je suis en train de me rattrapé :p


Bon j'espère que mon blabla est pas trop long, et sur ce je vous souhaite une bonne soirée Petite nouvelle Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 18:53
Salut Chloé, soit la bienvenue !

Et non, il n'y a jamais trop de blablabla Petite nouvelle Gdsourir Petite nouvelle Gdsourir
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 19:05
Coucou Chloé ! Bienvenu sur le fofo :-)
J'espère que tu te plairas ici !
Tu verras, il y a beaucoup de passage ici et donc beaucoup de personnes à qui parler :-)
Surtout moi :p je squatte le fofo donc si tu veux de la compagnie ^^
Et surtout, joyeux anniversaire en retard ! La majorité !!! Yeahhhhh


Dernière édition par XuanCuc le Mer 29 Juin - 19:11, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 19:09
Bidou a écrit:Je sais que pour certains le bac semble si loin ^^.

Elle vient de nous traiter de vieilles peaux, là, non? Petite nouvelle Laugh

Je plaisante, bienvenue à toi!

Amuse toi bien sur le forum, fais juste gaffe aux spoilers qui se baladent. Mais une demi-saison, ce sera vite rattrapé.

Une passionnée de lecture, de psychologie et de théologie, tu passes un bac L? Tu nous diras comment tu t'en es sortie Petite nouvelle Smile

Et je confirme, vaut mieux trop de bla bla que pas assez. ça lance la conversation Petite nouvelle 333986
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 19:23
Cassidy a écrit:Salut Chloé, soit la bienvenue !

Et non, il n'y a jamais trop de blablabla Petite nouvelle Gdsourir Petite nouvelle Gdsourir

Merci :D

XuanCuc a écrit:
Et surtout, joyeux anniversaire en retard ! La majorité !!! Yeahhhhh

Merci vaut mieux tard que jamais Petite nouvelle Laugh  !

Salieri a écrit:

Amuse toi bien sur le forum, fais juste gaffe aux spoilers qui se baladent. Mais une demi-saison, ce sera vite rattrapé.



Oui il me reste plus que genre une dizaine d'épisodes.
En tout cas, je ne tenterai plus l'expérience de regarder en décalé Supernatural. Je pensais ne pas me faire beaucoup spoiler vu que la série est peu connue en France, mais grosse ERREUR de ma part.

Salieri a écrit:

Une passionnée de lecture, de psychologie et de théologie, tu passes un bac L? Tu nous diras comment tu t'en es sortie Petite nouvelle Smile

Et je confirme, vaut mieux trop de bla bla que pas assez. ça lance la conversation Petite nouvelle 333986

Cela semble incroyable mais c'est vrai. J'ai passé un bac S Petite nouvelle Laugh
En fait à la base, j'étais plus passionnée par la science. Dans le domaine médical.
Mais j'ai découvert ce qu'était les PACES, et haha j'ai ris de terreur.

Et puis au cours de ses deux années, une passion pour ces domaines se sont développés.
J'ai découvert ces domaines en première mais cela s'est accentué cette année, grâce à la philosophie nottament. Mon prof m'a fait découvrir ce grand domaine de la psychologie, et c'était vraiment passionant !

J'ai lu sur le règlement qu'il fallait "se lâcher" sur la présentation en quelque sorte, faut pas me le dire 2 fois Petite nouvelle Gdsourir
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 19:28
Bonjour à toi Chloé Petite nouvelle Smile Sympa la présentation, et oui on aime le blabla, tu t'en rendra compte. ^^ J'espère que tu resteras ici le plus longtemps possible!


Bidou a écrit:
Bonjour la SPN family, Voici un nouveau membre : Bidou
Mes séries coup de coeur sont en gros Shameless, Supernatural, The Walking Dead et Grey's Anatomy.
T'as finis la saison 6 de the Walking Dead? T'as appréciée?


Bidou a écrit:
Sinon j'ai eu dû mal avec les léviathans, pour moi c'est la plus mauvaise saison de tout Supernatural.
On est d'accord avec ça, cette saison n'avait aucun sens. ^^

Et tu n'aime pas Castiel? Petite nouvelle Ohmy
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 19:37
Kastiel a écrit:
T'as finis la saison 6 de the Walking Dead? T'as appréciée?


J'ai adoré. J'ai trouvé que cette saison a été plus dynamique que les autres saisons ^^
Dommage qu'on decouvre qui est Negan qu'à la fin de la saison.
Enfin je suis tellement contente de revoir Jeffrey Dean Morgan. J'adore cet acteur.

Kastiel a écrit:
Sinon j'ai eu dû mal avec les léviathans, pour moi c'est la plus mauvaise saison de tout Supernatural.

On est d'accord avec ça, cette saison n'avait aucun sens. ^^

Et tu n'aime pas Castiel? Petite nouvelle Ohmy

Heureusement qu'il y avait Dick haha.
Et j'adore Castiel, je n'ai pas dit le contraire. Bon au début, je le trouvais chiant (me tape pas) mais j'ai appris à le connaitre ^^ (Et puis il y a Destiel Petite nouvelle Wub )
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Mer 29 Juin - 20:45
Bienvenue sur le forum !
Parlez plus de la saison 6 de the walking dead, j'ai pas fini de la voir !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 3:54
Salut Chloé, merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum !

Bidou a écrit:
Non pas que Sam ait eu une vie de rêve sans souffrance, mais je pense que si on regarde l'ensemble des saisons finalement c'est Dean le plus torturé.

Je pense que la souffrance de Dean, la série s'attarde dessus.

Et s'attarde encore dessus.

Et puis encore une fois pour bien faire.

Sam n'ayant aucune profondeur en tant que personnage depuis environ cinq ans, tout le côté psychologique de ce qu'il subit est totalement ignoré la grande majorité du temps. Il prend et on passe immédiatement à autre chose sans savoir ce qu'il en a pensé.

Fallait pas lancer le sujet Petite nouvelle 467959

Sinon, si la saison 10 fait partie de tes préférées, tu risques de bien t'amuser en lisant nos avis d'épisodes Petite nouvelle Laugh


On est d'accord avec ça, cette saison n'avait aucun sens.

Le point faible de Gamble c'était clairement la gestion du mytharc mais elle s'en sortait très bien au niveau de l'ambiance générale, le sens de l'autodérision et la fraîcheur, tout ce que la saison 7 a pour elle. Et à l'époque, on avait pas encore l'impression que l'équipe de scénaristes vivait chacun à 500 km de distance avec interdiction formelle de se contacter pour parler de leur boulot.
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 11:30
Letti a écrit:Bienvenue sur le forum !
Parlez plus de la saison 6 de the walking dead, j'ai pas fini de la voir !

Motus et bouche cousu !

BoxMan a écrit:Sam n'ayant aucune profondeur en tant que personnage depuis environ cinq ans, tout le côté psychologique de ce qu'il subit est totalement ignoré la grande majorité du temps. Il prend et on passe immédiatement à autre chose sans savoir ce qu'il en a pensé.

C'est vrai qu'en y repensant.. La série se base plus sur Dean depuis quelques années, et on en oublie un peu (beaucoup) Sam.
Ce qui laisse penser que Dean a le plus souffert.
Je me suis toujours demandé si les scénaristes n'aimaient pas beaucoup Sam dans les premières saisons (de la 1 à 5).
Parce qu"il a beaucoup beaucoup beaucoup mangé


BoxMan a écrit:Et à l'époque, on avait pas encore l'impression que l'équipe de scénaristes vivait chacun à 500 km de distance avec interdiction formelle de se contacter pour parler de leur boulot.

Je ne savais pas. Je sens que je vais en apprendre des choses sur la série, et pas que des bonnes choses Petite nouvelle 143924

BoxMan a écrit:Sinon, si la saison 10 fait partie de tes préférées, tu risques de bien t'amuser en lisant nos avis d'épisodes Petite nouvelle Laugh

En bien ou en mal ? Petite nouvelle Gdsourir
Enfin après je l'ai trouvé bien car on explorait un peu le côté démoniaque de Dean.
Cela changeait un peu de Sam


Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 11:57
Je n'ai pas commenté beaucoup d'épisodes de la saison 10 parce que je suis arrivée à la fin et j'étais encore en train de rattraper, mais je reconnais que pour moi, c'est la pire de la série, et de très loin. Je me suis mortellement ennuyée tout le long, j'ai été super frustrée de voir des bonnes idées d'intrigues jamais exploitées (Deanmon est resté trois épisodes, lolilol) et puis Charlie.

Ne lisez pas si vous n'avez pas vu la saison 10!:

Quant à la comparaison entre Sam et Dean, c'est un immense débat dans lequel je n'ai vraiment pas la fois de me lancer ici Petite nouvelle Laugh
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 12:59
Bienvenue sur le forum Bidou !
Nord de la France ? Champagne ? Tu es de l'Aisne si je ne me trompe pas ? Je suis ta voisine dans ce cas Petite nouvelle Tongue
D'accord avec toi pour la saison 7 et les léviathans et comme toi j'adore ce qui touche à Dieu et aux religions surtout la mythologie grecque/romaine et egyptienne :)
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 13:44
Je dois vous avouer un truc à propos de la saison 10 : J'ai vu des avis partagés un peu partout sur le net, mais j'en ai jamais vu d'aussi négatif à part sur ce forum, je dois l'avouer je suis assez surprise Petite nouvelle Laugh

Silverlight a écrit:Bienvenue sur le forum Bidou !
Nord de la France ? Champagne ? Tu es de l'Aisne si je ne me trompe pas ? Je suis ta voisine dans ce cas Petite nouvelle Tongue
D'accord avec toi pour la saison 7 et les léviathans et comme toi j'adore ce qui touche à Dieu et aux religions surtout la mythologie grecque/romaine et egyptienne :)

Aaaah presque, mais oui on est voisine. Je suis de la Marne :)
Mais je connais très bien ce département, beaucoup de personnes de mon entourage travaillent dans l'Aisne
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 14:07
Et encore, c'est que dalle comparé à la fin de la saison 11. Tu vas te régaler Petite nouvelle Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 14:09
Ptdr ! Arrête Amy tu vas lui fais peur ^^
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 15:11
Vous la trouvez aussi mauvaise la saison 11 ? J'ai pas encore lu vos avis Petite nouvelle Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 15:29
La première moitié a été plutôt appréciée, dans l'ensemble. C'est après que ça se corse parce qu'il y a eu plein de fillers à la suite et la fin... Disons que plusieurs d'entre nous ont été très déçus et l'ont fait savoir (moi comprise). Voilà, on va dire ça comme ça Petite nouvelle Erf

Du coup je t'encourage vraiment à lire les avis au fur et à mesure que tu rattrapes ton retard, parce qu'il y a des topics où c'est rock'n'roll Petite nouvelle Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 15:46
Et faut dire aussi qu'on a plus tendance à parler quand on a pas aimé.
Beaucoup, on aimé la saison 11 mais ne poste pas de commentaire donc tu entendras plus de mauvais avis que de bon alors que si on regarde les chiffres au niveau des votes, il y a plutôt plus de bonnes notes que de mauvaises :-)
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 16:25
Salieri a écrit:La première moitié a été plutôt appréciée, dans l'ensemble. C'est après que ça se corse parce qu'il y a eu plein de fillers à la suite et la fin... Disons que plusieurs d'entre nous ont été très déçus et l'ont fait savoir (moi comprise). Voilà, on va dire ça comme ça Petite nouvelle Erf

Du coup je t'encourage vraiment à lire les avis au fur et à mesure que tu rattrapes ton retard, parce qu'il y a des topics où c'est rock'n'roll Petite nouvelle Laugh

C'est vrai que les fillers dans Supernatural donne plus l'impression de bouchage de trou pour arriver aux bons nombres d'épisodes.
J'ai entendu que beaucoup de gens ont été déçu du final de la saison 11, en revanche ! Je pense même que c'est l'avis générale de la fanbase !


XuanCuc a écrit:Et faut dire aussi qu'on a plus tendance à parler quand on a pas aimé.
Beaucoup, on aimé la saison 11 mais ne poste pas de commentaire donc tu entendras plus de mauvais avis que de bon alors que si on regarde les chiffres au niveau des votes, il y a plutôt plus de bonnes notes que de mauvaises :-)

Je ne veux pas partir dans le hors sujet, mais c'est notre société qui veut cela. Toujours à souligner le mauvais.


Enfin vous me mettez l'eau à la bouche haha, j'ai hâte de regarder le reste Petite nouvelle Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 16:47
De toute façon, je vais préciser tout de suite un truc: quand les épisodes sont bons, on le dit aussi, hein. C'est juste qu'il y a un petit groupe de membres qui s'expriment régulièrement et qu'ils ont majoritairement été déçus par la fin de la saison. Mais les critiques des premiers épisodes sont loin d'être dégueulasses. Rien à voir avec la société qui critique tout.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 17:04
Plutôt d'accord avec Amy.
Par contre, je fais partie des plutôt satisfaits sauf pour quelques épisodes vers la fin où j'ai vraiment été déçu. Mais en général je ne suis pas très dur dans mes notes mais plus dans mes critiques :-)
Bidou
Bidou
Machette
Machette
Féminin
Age : 25
Prénom : Chloé
Messages : 341
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/06/2016

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Jeu 30 Juin - 18:02
Salieri a écrit:De toute façon, je vais préciser tout de suite un truc: quand les épisodes sont bons, on le dit aussi, hein. C'est juste qu'il y a un petit groupe de membres qui s'expriment régulièrement et qu'ils ont majoritairement été déçus par la fin de la saison. Mais les critiques des premiers épisodes sont loin d'être dégueulasses. Rien à voir avec la société qui critique tout.

Oui ne t'inquiète pas, je l'ai vu.
Je veux juste dire que les gens ont plus tendance à dire ce qu'il n'aime pas au lieu de dire ce qu'ils ont apprécié.
Je confirmais juste le dire de XuanCuc :)

Je ne parlais en aucun cas du forum, j'ai lu plusieurs critiques et j'en ai vu des très bonnes comme des mauvaises.
Je trouve ça intéressant de vous lire puisque vous contrastez le bon et le mauvais de l'épisode.
Un épisode marche comme une personne, il est ni blanc ou noir, il est gris
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Ven 1 Juil - 7:45
Je trouve qu'on est justes, on ignore pas les bons épisodes bien au contraire. Que les lurkers votent sans commenter c'est une autre histoire, mais ça c'est pareil partout.

On a été (justement) très sévères avec la fin de saison 11 mais je pense que sur l'ensemble des 23 épisodes c'est relativement positif. Pour la saison 10 par contre, clairement pas !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Ven 8 Juil - 11:02
bienvenue sur le fofo.... Petite nouvelle 318904
Contenu sponsorisé

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum