The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
1 - 2%
1 - 2%
4 - 7%
15 - 28%
13 - 24%
19 - 35%
 
Total des votes: 54
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 4:06
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x20.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 5:20
Assez étrangement, je n'arrive toujours pas à décider si j'ai aimé ou pas cet épisode.

Déjà, on ne perd pas de temps: avant même le générique, on a bien la confirmation que Chuck est Dieu. C'est bien, ça va enfin mettre le fandom d'accord vu que les anti "Chuck est Dieu" ont finalement eu leur confirmation dans la série. C'est bon, vous êtes convaincus, là? En passant, je tiens à souligner que Becky a épousé Sam Winchester et est sortie avec Dieu. Sympa comme tableau de chasse Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Erf  

Retour de Metatron, qui m'a finalement moins agacée que prévu. C'est cool. Je ne vois pas trop l'intérêt pour Dieu de faire éditer son bouquin s'il sera le seul et unique lecteur, mais pourquoi pas. Metatron en critique littéraire, OK, de toute façon, on cause quand même de Dieu et son ex scribe qui se tapent des pintes dans un bar. On avait des petites vannes, c'était sympa, j'ai souri quand Chuck a dit qu'il avait bossé sur une nouvelle série qui s'appelait Revolution. Et apparemment j'ai loupé la phrase, mais Chuck a annoncé avoir eu des partenaire féminins ET masculins, ce qui fait déjà jaser mais me fait plutôt marrer, moi. Par anticipation de ce que le fandom va faire de cette info Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Laugh
Edit: c'est bon, j'ai revu la phrase, et elle est plutôt claire. Et j'ai adoré Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Gdsourir

Par contre, j'ai un gros problème avec la structure de l'épisode. Faudrait que je revérifie, mais on doit avoir trois bons quarts de Dieu/ Metatron et un petit quart de Winchesters. C'est pas équilibré, d'autant que très franchement, le coup du brouillard d'Amara, j'en avais juste rien à cirer. En plus ça n'a servi à rien à part faire intervenir Chuck (ils ont osé faire ça, purée...) et je n'ai rien pigé à cette histoire de "miroir". Mais ça, c'est peut-être dû au fait qu'il est 4h du matin.

Je tiens à tirer mon chapeau à Curtis Armstrong, que j'ai trouvé excellent tout le long de l'épisode. Je n'aime toujours pas Metatron et je suis bien contente que Chuck l'ait remis à sa place, mais c'est la première fois que je vois en lui autre chose qu'un snobinard persuadé d'être meilleur que tous les autres et c'est grâce à l'acteur.

J'aurais préféré qu'on évite de se lancer dans les questions/réponses du style "pourquoi t'es parti?", "pourquoi tu réponds pas aux prières?" ou encore "pourquoi t'as enfermé ta sœur?". Parce que si c'est pour nous donner des réponses aussi convenues, ça ne valait pas le coup et en plus c'était pas particulièrement important au niveau de l'intrigue.  

Metatron qui balance au visage de Dieu qu'il n'a jamais été un lâche (lolilol, à peine humain et déjà Alzheimer, c'est triste...) et nous sort une superbe tirade sur comment les humains sont nuls, ouais, mais c'est pour ça qu'ils sont cools, en fait, et tellement plus que Chuck. J'ai à moitié envie de ricaner face à un changement aussi radical de discours depuis le 11x06 et à moitié envie de pleurer parce que ça me rappelle Gabriel. J'ai remarqué quelque chose qui me plait depuis la saison 4: les anges méprisent les humains mais finissent par voir en eux de la beauté quand ils sont obligés de les côtoyer. Comme Castiel, comme Gabriel, comme Metatron maintenant. J'aime qu'on n'ait pas détruit ça.

La fin. Comment dire. Disons que l'épisode m'a rappelé cette scène de Malcolm in the Middle, où Dewey a entassé plein de vaisselle en équilibre précaire, retire d'un coup sec la nappe et miracle, tien ne tombe. Jusqu'à ce qu'il se dise "Oh, c'est pas grave" et pousse la pile du doigt, envoyant toute la vaisselle se fracasser au sol. Quand j'ai vu le synopsis, j'ai vu la pile de vaisselle. Quand j'ai vu Chuck se présenter comme Dieu et Metatron qui le poussait à réagir face à Amara, j'ai vu la nappe se faire retirer sans que rien ne se fracasse au sol. Et quand j'ai vu l'amulette briller, j'ai vu les scénaristes ricaner et pousser la pile. Je prie (hum...) pour que Chuck ne soit intervenu que pour causer aux Winchesters, et je trouve que c'est déjà trop. Je fais grave la tronche à cause de ça et Carver a dû m'entendre hurler à l'agonie depuis l'autre côté de l'Atlantique.

Bref, j'ai aimé dans l'ensemble, mais il y a des trucs dont je me serais passée. À commencer par la fin. J'ai un peu peur de ce qui va se passer la semaine prochaine, mais je suis prête psychologiquement, je pense.


Dernière édition par Salieri le Jeu 5 Mai - 9:18, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 6:41
Eh ben ça c'était vraiment heu... quelque chose.

C'est dur d'écrire une critique sur cet épisode parce que j'avais toujours dit que ça serait complètement ridicule si Dieu s'incrustait physiquement dans l'histoire et ça vient d'arriver. Mais en essayant d'ignorer complètement ce qui va se passer dans le prochain épisode, il faut dire que dans ces 40 minutes, on en est resté encore à un stade où ça tenait la route. C'était vraiment extrêmement limite, mais ça a marché, et ça c'est grâce à Robbie Thompson.

Choisir Métatron pour interagir avec Dieu c'était assez couillu vu la réputation qu'a le personnage chez les fans mais finalement ça a très bien marché, parce qu'on avait à faire au Métatron de fin de saison 8, quand c'était encore un bon personnage. Et vu tout le passif qu'il avait avec Dieu, ça avait du sens qu'ils soient ensemble. Du coup ça a donné d'excellentes scènes, grâce aussi à l'alchimie entre les acteurs. Les dialogues étaient très bons, avec la bonne dose d'humour et de références. Métatron était très touchant, et Dieu/Chuck était surtout bah... Chuck, donc c'était très bien, et Rob Benedict aussi. Même si on a eu des flash du "vrai" Dieu, on voyait bien qu'il arrivait pas à se détacher du rôle qu'il s'était créé.
Donc, j'ai quand même bien kiffé tout ce qu'on a appris sur Dieu, et que Métatron ait réussi à lui faire changer d'avis à la fin.
Tout ça était était très frais et intéressant, contrairement aux scènes entre Sam et Dean qui coupaient le rythme sans cesse.
C'était assez gênant et déstabilisant parce que j'avais eu l'impression de passer à un épisode différent à chaque fois qu'on revenait sur Chuck/Dieu. Mais heureusement ces scènes ont pas été nombreuses (j'ai rien à dire dessus d'ailleurs, c'était du 100% classique), elles ont juste servi à réunir les frères avec Dieu.

J'ai très peur quand je pense à l'épisode de la semaine prochaine, mais pour cette fois, ils ont réussi à rendre la présence de Dieu dans la série crédible et même intéressante, donc ça sera 8/10.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 10:32
Cet épisode (enfin surtout la fin) me laisse sans voix ou plutôt sans mot.

J'ai trouvé l'épisode en général un peu "mou" mais ça reflète bien le personnage de Chuck et ça colle d'un point de vue scénario. Les références étaient bien amenées et étaient agréables.
Comme Seb, je trouve que le duo Metatron/God colle bien et ça parait legit. J'avoue qu'au début de l'épisode j'ai levé les yeux en l'air quand j'ai vu Métatron mais le personnage était plus sympathique qu'autre chose, il semble avoir appris de ses erreurs (pour une fois!)

Je suis ravie de revoir Rob en Chuck Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Wub et comme pour beaucoup je ne suis pas étonnée de la "révélation" maintenant, vu comment se termine l'épisode, j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer...

J'aimerai juste comprendre pourquoi seul Dean est immunisé contre le fog? C'est à cause de la marque ou parce qu'Amara le "protège"? La dernière option n'est normalement pas envisageable puisque selon les dires de Chuck Amara détruit tout et rien ne l'intéresse....

Bref j'étais partie pour mettre un 7/10 mais le rebondissement vers la fin (et la magnifique voix de Rob Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Wub fait monter la note à 8!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 10:38
Ouais, je suis assez mitigée aussi.

Cet épisode a quand même réussi l'exploit de me faire apprécier Metatron. Le personnage s'est enfin humanisé dans le bon sens du terme. Et j'espère qu'on en a fini avec lui parce que ça lui fait une belle porte de sortie, il a servi à quelque chose et toute autre apparition serait futile.

On a enfin la confirmation que Chuck est Dieu (je fais partie de ceux pour lesquels c'était une évidence^^) et tous les dialogues entre lui et Metatron rendaient agréable ce qui aurait pu être d'un ennui mortel parce qu'il ne se passait pas grand chose au final, alors que ça occupait les 3/4 de l'épisode.

D'un autre côté, les frères font décoration et se battent contre du brouillard en plein jour et c'était mauvais. Les yeux écarquillés face à de la brume blanche, waou j'ai peuuur... Surtout qu'il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert de mettre (très mal) du scotch sur les aérations si c'est pour laisser la porte d'entrée ouverte? La seule scène qui m'a plu entre eux c'est quand on a appris que Dean aimait repasser les chemises de Sam avec de la bière.

Résultat je ne sais pas trop comment noter parce que je me suis vaguement ennuyée mais j'ai quand même bien aimé les dialogues... Je suppose que ça vaut un 6/10?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 10:50
Liline a écrit:J'aimerai juste comprendre pourquoi seul Dean est immunisé contre le fog? C'est à cause de la marque ou parce qu'Amara le "protège"? La dernière option n'est normalement pas envisageable puisque selon les dires de Chuck Amara détruit tout et rien ne l'intéresse....

En théorie oui, mais elle s'est entichée de lui et elle répète souvent qu'il ne peut pas lui faire de mal et vice-versa parce qu'ils sont liés. Ça me parait possible qu'il soit immunisé contre ses pouvoirs, aussi puissants qu'ils soient.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 11:36
Ok là y a preuve indéniable que Chuck est Dieu Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Tongue Ce qui me fait dire que je vais pas aimer qu'on le réduise à un être humain (Chuck) et le fasse combattre comme un ange...

4/10 et heureusement que j'ai accéléré l'épisode.
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 15:11
Mitigée également, j'ai mis un 7/10.

On retrouve la ligne directrice c'est déjà un bon point avec Amara. Mais elle est les ténèbres et a vu le jour en même temps que Dieu donc je pense qu'elle peut faire beaucoup mieux qu'un simple brouillard et créer de la noirceur. Les gens doivent avoir de la peur et de la crainte ! Peut-être qu'on nous le garde pour la fin, si c'est le cas j'attends que ça !

Par contre Chuck qui est Dieu ... Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Mellow J'aimais beaucoup ce personnage et aurais plutôt pensé que Chuck était le petit protégé de Dieu. J'aurais préféré qu'on ne donne à Dieu aucun visage et privilégier les interventions divines qui avaient très bien marchées jusque là. Surtout un Dieu qui navigue sur le web et va draguer comme tout le monde c'est normal x) Je suis d'accord qu'il a pu s'ennuyer et être curieux, mais du coup l'image qu'on avait de lui de puissant et mystérieux est devenue celle d'un homme comme un autre. Pour une fois, Metatron ne m'énerve pas et je suis d'accord avec lui sur le fait que Dieu doit protéger ses créations, ne pas les laisser mourir et donner une raclée à sa sœur. Avec l'aide de Lucifer ? Il ne se soucie pas de lui et Castiel d'aillleurs.

Par contre agréablement contente que Dean retrouve son amulette et on termine sur une bonne fin avec Sam et Dean qui trouve Dieu. Hâte de voir la suite :)
Dunky_Kong_
Dunky_Kong_
Poings
Poings
Masculin
Age : 31
Prénom : Duncan
Messages : 18
Frère Préféré : Dean
Inscription : 05/05/2016

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 16:22
J'ai trouvé cette épisode ... Spécial...

j'ai mis une note de 8/10 ,
très franchement pendant tous l'épisode, j'aurais donné une note de 4/10 maximum mais les dernières minutes m'ont fait bouillir d'impatience, ce qui a fait relèvé ma note.

Ca m'a fait un choc, j'aurais jamais cru et je voulait pas que Dieu soit physique. pour moi, ça rentrerait dans l'abusif mais finalement ce personnage peut rentrer dans la serie sans trop d'apparition et sans etre trop derriere nos deux frères ( les sauver tous le temps par exemple ) je trouve qu'il est calme et un peu trop NORMAL ,ca cache quelque chose....

L'épisode en lui-même reste correct, un peu trop de Chuck/ Metatron à mon goût mais ca nous replonge dans l'histoire, Ca nous donne des réponses mais aussi des nouvelles questions!
J'ai meme apprécié Metatron dans l'épisode, la petite larme qu'il a versé m'a touché, le jeu d'acteur de Curtis Amstrong est simplement excellent !

Dean et Sam contre un brouillard, j'attend encore et toujours qu'elle nous fasse peur Amara,
Quand j'ai vu le bureau qui se faisait infecté et les Winchester's encerclés, je me suis dit " enfin de l'action ! " mais .... Non
Je trouve que cette partie de l'épisode est un peu bâclé mais c'est compréhensible, il fallait bien qu'ils apparaissent dans l'épisode et qu'ils se fassent sauver par Dieu ..

Ca me fait saliver cette future conversation entre Dean et Dieu, je croit que Dean va parler avec ces poings quand Dieu va répondre aux " pourquoi tu n'était pas la quand ... ", tellement impulsif ce garçon !

Et ma petite note de la fin, j'aime ces moments fraternels et dans cette épisode quand Dean Repond au Sheriff " pas sans mon frere "
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 17:20
Punaise ils ont osé !
Je faisais partie de ceux qui pensaient que Chuck etait Dieu, donc contente d'avoir confirmation. Et contente que ce soit Chuck, ce perso qui va a l'encontre de ce qu'on attend d'un Dieu en fait. Il est presque plus humain que les humains, avec tous leurs defauts, colereux, lache, qui fait des erreurs...
Et j'aime bien le concept.
Contente d'avoir eu aussi la confirmation que c'est bien Dieu qui avait ramené Castiel.

Les explications de son abandon...le fait que sa création l'a décue, je trouve que ça tient la route.
Le fait qu'il ait " eteint " l'amulette, ça par contre c'est un peu facile. Bon Ok, c'est Dieu, il peut tout faire mais quand même, du coup ça sert à rien cette amulette.

Bien aimé Metatron. Punaise, j'en reviens pas d'avoir écrit ça !
Il est remonté en fleche dans mon estime lorsqu'il a donné son salami au petit chien. Je me suis demandé pourquoi on voyait ce chien tout le long de l'episode. Si il y avait une raison ou pas.
L'argumentaire de Metatron pour convaincre Dieu d'aider l'humanité c'etait super. Mais le revirement du personnage qui passe de salaud egoiste à ardent defenseur de la vie, j'ai pas trouvé ça credible par contre. Il n'y a aucune transition, on ne comprends pas pourquoi il a autant changé d'un seul coup. Sinon, oui, effectivement l'acteur etait parfait.

Amara...pas grand chose à dire.
Juste un detail. Je me suis demandé pourquoi la fumée etait blanche et non pas noire comme au debut ?

J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les scenes Metron / Dieu et Sam / Dean. J'y voyais une progression logique. Metatron essayait de convaindre Dieu, Sam et Dean etaient de plus en plus en danger...jusqu'à 'intervention finale.

Vivement la semaine prochaine, pour la conversation entre les frangins et Dieu !!



Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 18:53
8/10 pour ma part.

J'ai adoré le duo d'acteurs Curtis Armstrong/Rob Benedict, il y avait une belle alchimie. Le fait que Dieu mentionne "Revolution" confirme le lien avec Erik Kripke, créateur de Supernatural. On apprend aussi au passage que Dieu partage la même opinion que Lucifer au sujet de l'humanité, ça devrait lui en boucher un coin à celui-là.

C'est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de scènes pour les Winchesters, mais le final a rattrapé tout cela. D'ailleurs, quand Dieu se présente aux Winchesters, il le fait de la même manière qu'Amara, en se retournant baigné dans la lumière pour Dieu, et dans les ténèbres pour Amara.

Maintenant que Dieu est pleinement rentré dans la série, et sachant qu'il reste deux saisons entières, je me demande comment vont tourner les choses. On a l'exemple à la fin, quand Dieu "annule" tous les événements de la journée. Que faire avec un personnage aussi puissant, qui peut tout résoudre en un clin d'oeil ? Mon idée à moi est qu'après être intervenu, il va tout faire oublier aux protagonistes, comme ça la série pourra continuer.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 20:31
J'ai adoré! Pourquoi?

Metatron, son discours face à Dieu pour le convaincre et tout, C'est exactement ce que j'aurais dit à sa place.

Chuck en Dieu, ben justement l'idée d'un Dieu un peu gamin, qui doute, égocentrique un peu, je trouve que ça colle plus qu'un Dieu sacré comme il est décrit dans les livres sacré.

Les frangins pour une fois impuissant c'était pas mal.

9/10
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Jeu 5 Mai - 21:21
OUHLA OUHLA Dieux qui se comporte comme un gamin et qui possède un blog avec des chats, c'est une blague ?
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 0:18
Ok j'ai pas dormi depuis exactement 41h et je suis complètement explosée mais je voulais juste dire à quel point j'ai adoré cet épisode. Je suis tellement jouasse que j'ai la narine qui frétille et l'oeil humide.

Ils ont réussi à me sortir Dieu exactement comme je le voulais. Ils l'ont incorporé sereinement dans l'histoire tout en gardant le parallèle avec Kripke que j'affectionne tant et en donnant en plus à Metatron le rôle de Carver,  ce qui est quand même le summum de l'autodérision.

Par ailleurs pour moi cet épisode c'est un peu l'aboutissement de leur mea culpa introduit début saison 11. J'ai douté de la sincérité du bordel depuis le début mais les voir terminer le refrain des regrets sur une pirouette aussi élégante me donne envie de les pardonner.

Je voudrais souligner à quel point j'ai surkiffé le jeu de Rob Benedict. Son Dieu était absolument parfait. J'ai rien à jeter.

Après ouais bon la partie des frangins était un simple prétexte et la fin un peu rapide et cucul mais la chanson m'a retourné le cerveau et j'avais besoin d'une goutte d'espoir. Pour ne rien gâcher ça dégageait exactement l'ambiance de ma fic préférée au monde donc j'assume mes couinements et ma fargirlitude totale.

Pour résumé l'ensemble était simple mais bien construit, couillu et m'a émotionnée juste comme il faut. J'ai effectivement peur pour la suite des evénèments mais pour l'instant je savoure cette petite gâterie sans complexe  Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Wub

9/10 !
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 0:39
Quelqu'un peut m'expliquer comment Chuck peut être Dieu ? Mici.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 1:08
Parce que Dieu trouvé Chuck so cute xptdr
Himehemera
Himehemera
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 38
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 30/03/2016

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 2:58
Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" 2317450855 Morrigan non c'est que ce visage est "Super" Cute Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Laugh Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Biggrin

J'ai mis 8/10 à cet épisode, j'ai tout simplement adoré Chuck=Dieu que je crier haut et fort à mon frangin fan de la série aussi et il voulait pas me croire résultat j'ai gagner un mac do >< merci Dieu Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" 272636 BREF ><

Donc déjà j'ai trouver ça superbement bien tourner le duo Curtis Armstrong/Rob Benedict était juste parfait à mes yeux le fait que Dieu soit totalement déçu de sa propre création, non mais ont en attendais pas moins !! j'ai adorer le moment où il emmène Metatron dehors est qu'il lui dit que sa plus belle création est la nature et qu'il dit "la nature c'est divin, la nature humaine c'est toxique", c'est tellement vrai! mais bon enfin Dieu entre dans la partie je me demande bien comment ça va tourner j'ai hâte de voir la discutions avec les frères.

La seul chose qui ma fait descendre ma note à 8/10 c'est que j'ai trouver les passages des frères "vide" c'étais vraiment du remplissage entre deux scènes Metatron/Dieu et un prétexte pour le faire venir à eux mais je pense qu'ils auraient pu tourner sa autrement ^^' en tous cas cet épisode je l’attendais depuis longtemps et je suis contente d'avoir enfin pu voir notre cher Divin ^^ j'ai hâte de voir l'épisode 21 Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" 573160
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 3:47
Cassidy a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment Chuck peut être Dieu ? Mici.

Regarde tous les épisodes avec Chuck jusqu'au 522 et tu devrais comprendre sans problème.

Tous les indices étaient déjà clairement là, on a seulement la confirmation officielle maintenant.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 12:31
Enfin Dieu se comporte quand même comme un gamin Oo il est limite con Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 14:56
BoxMan a écrit:
Cassidy a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment Chuck peut être Dieu ? Mici.

Regarde tous les épisodes avec Chuck jusqu'au 522 et tu devrais comprendre sans problème.

Tous les indices étaient déjà clairement là, on a seulement la confirmation officielle maintenant.

On peut pas dire qu'il y en avait des tonnes, des épisodes avec Chuck. Et.. de mémoire, il n'avait aucune conscience d'être Dieu. Il n'y avait pas un épisode où il se posait des questions à se sujet ?

J'avoue que le souvenir est en bouilli et je me rappelle que dalle, mais il y avait un moment où Castiel va pour je ne sais plus quoi voir Chuck et le menace pour faire apparaître le terrible ange qui doit protéger le prophète, et Chuck est terrorisé.

En fait, Chuck est souvent terrorisé. Comment Dieu peut-il avoir peur ?
Himehemera
Himehemera
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 38
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 30/03/2016

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 15:21
Cassidy si il y a un indice, qui limite confirme la chose, mais je ne me souvient plus de l'épisode où Chuck est en peignoir et ce tape un monologue je crois que c'est à la fin de la saison 5 est la il sourie puis pouf il disparaît >< si ça c'est pas un énorme indice mdr Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" 333986

et si il fait style d'avoir "peur" c'est simplement pour ne pas cramer sa couverture ^^ comme il l'explique dans l'épisode il s'était totalement fait une nouvelle vie, il était a 200% dans son rôle ^^
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Ven 6 Mai - 22:43
Oh my Chuck ! Je suis encore toute retourné ! J'ai adoré le début, et bien aimé la fin, même si c'était tout much. Par contre, le milieu etait un peu mou pour moi.

Le début avec Metatron qui donne son pastrami au chien nous montre bien qu'il a changer. Vivre comme un sans abris dans le monde a dû le changer. Le chien est adorable ! Je le veux !
Metatron est remonté dans mon estime. J'aime bien le changement qui a été apporté dans sa personnalité. C'est normal que les épreuves qu'il a dû traverser aient eu une influence sur sa vision des choses. Curtis à joué parfaitement bien son rôle, il a été formidable.

Et je suis contente qu'on ai la confirmation que Chuck est Dieu. Depuis le temps qu'on le disait. C'est enfin officiellement confirmé.
Rob a été génialissime ! Il a très bien joué la double casquette. Insouciant en tant que Chuck et terrifiant et puissant en Dieu. J'ai adoré.

Concernant le fait que Dean ne soit pas affecté par le brouillard est normal. La flic qui meurt dit avant de mourrir que "tout va disparaître, pour toujours, mais pas toi Dean". Donc, ça montre bien la volonté d'Amara de garder Dean avec elle. Vu qu'ils sont "liées".

Et j'ai bien aimé la fin parce qu'on voit la teonche choqué de Dean et Sam quand ils découvrent que Chuck est Dieu lol. Et puis, j'ai toujours regretté que Dean ai jetté la Samulette. Du coup, contente de la voir de retour !

En gros, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, qui m'a grave émoustillé pour le prochain.

9/10
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Sam 7 Mai - 1:13
C'est pour ce genre d'épisodes que je continue à regarder la série. Alors, pas pour "les Winchester vs The Mist" qui n'est tout de même que du repompage sur le virus croatian et, en plus, ne sert pas à grand chose vu que j'ai eu l'impression que Sam et Dean faisaient encore de la figuration, mais bien pour tout ce qui se passe entre Dieu et Métatron.
Ce dernier, j'ai adoré le détester depuis son apparition (l'acteur est très doué pour ça) et je me demandais si on le reverrait à un moment ou à un autre (sinon quel intérêt de le laisser en vie). Là, il a été tout à fait parfait : dans sa façon d'avouer ce qu'il a fait et pourquoi, de secouer Dieu, de le mettre devant ses erreurs... Qui d'autre que lui pouvait le faire ? Après tout, Métatron est "la voix de Dieu", c'était logique qu'il ai ce rôle là. ça ne m'a pas choquée qu'il ai changé : il est humain désormais et il s'est pris une méga claque, ça change forcément quelqu'un. Peut-être aussi qu'à force de fréquenter les humains, ça lui ouvert d'autres perspectives.

Pour Chuck, aucune surprise pour ma part, étant depuis longtemps dans le camp de ceux qui pensaient qu'il était bel et bien Dieu (ce que m'avait plus ou moins confirmé le 200e épisode). Mais le revoir en était vraiment une et le découvrir de cette façon encore plus. Il était bien plus humain dans ses réactions que je m'y attendais.
Les dialogues avec Métatron étaient bons et expliquaient beaucoup de choses sur les saisons passées, l'absence de Dieu etc.

La toute fin, avec la chanson, Métatron qui pleure en lisant les derniers feuillets, Sam et Dean guidés par l'amulette et qui découvrent que la ville est sauvée et enfin Chuck qui leur apparait, était vraiment parfaite.

C'est tout de même dommage qu'il ai fallu supporter avant cela toute une flopée d'épisodes médiocres et sans intérêt.

(moi aussi j'ai bien ri de voir les frangins mettre du scotch partout et oublier que la porte du commissariat était en verre, sans doute pas tellement isolée... et croire que fermer le verrou va arrêter des possédés qui veulent tout tuer sur leur passage ! quelle crise de rire !)
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Sam 7 Mai - 1:26
En y regardant à deux fois, je me demande si la partie des frangins n'était pas aussi une métaphore de leur propre existence : ils tentent de réparer leurs conneries vite fait en utilisant des outils pas adaptés, l'un des deux est contaminé puis "crève" ce qui amène l'intervention divine. Tout SPN résumé en dix minutes. J'adore.

Bref, je pense que le côté générique et téléphoné était voulu.

Je suis bien triste que Robbie nous quitte mais il aura terminé son boulot en beauté. Pour la dernière fois : je t'aime, Robbie Thompson Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" 143924
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Sam 7 Mai - 4:48
Himehemera a écrit:Cassidy si il y a un indice, qui limite confirme la chose, mais je ne me souvient plus de l'épisode où Chuck est en peignoir et ce tape un monologue je crois que c'est à la fin de la saison 5 est la il sourie puis pouf il disparaît >< si ça c'est pas un énorme indice mdr Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" 333986

et si il fait style d'avoir "peur" c'est simplement pour ne pas cramer sa couverture ^^ comme il l'explique dans l'épisode il s'était totalement fait une nouvelle vie, il était a 200% dans son rôle ^^


Merci pour l'explication, c'est sympa ( contrairement au boss qui aurait pu répondre plutôt que m'envoyer balader vers des épisodes que j'ai pas envie d'écouter ... en tout cas, pas là, peut-être dans quelques années ) Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Happy Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Happy

La scène dont je parlais plus haut, il me semble qu'elle menait à la mort de Castiel, puisque le super ange était plus fort. Il me semble, hein, car je ne me rappelle pas trop... d'ailleurs, je me demande si c'était pas là où Castiel se réveille dans un hôpital quelques épisodes plus loin ou si je suis toute mélangée dans l'ordre chronologique Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Erf Ça doit bien faire 4 ans minimum que je ne les ai pas vu alors c'est comme trop loin dans ma mémoire... . Mais, bon, si c'est bien ça et qu'il crevait, que Chuck soit Dieu explique pourquoi Castiel est revenu à la vie.

Par contre, je comprends pas pourquoi Dieu se serait donné le rôle d'un prophète. Encore moins pourquoi après il décide de se barrer et de laisser la place à Kevin. D'autant plus que dans l'épisode où Kevin se fait découper par Crowley, on voit bien qu'il y a d'autres prophètes potentiels et que tout ça n'est pas du pipeau. Alors pourquoi se mettre dans la peau d'un personnage auquel il a déjà assigné une tâche sérieuse et instauré des règles ( comme un ange qui le protège ) ? Tout ça pour se mettre sur la route des Winchester ? Pour les mettre sur une piste en écrivant ses romans. D'ailleurs, est-ce que cela avait eu un quelconque impacte avec dans l'histoire lorsqu'il les avait fait venir à la convention ? Parce que sinon, c'est juste étrange que Dieu call les Winchester et les fassent venir dans un endroit tout pourri pour qu'ils prennent conscience pour la Xième fois de ce qu'ils sont l'un pour l'autre et leurs souffrances intérieures et blablabla ( je ne me souviens plus trop des rancoeurs et aveuglement mutuel qu'il y avait à ce moment-là entre les frères puisqu'il y en a toujours eu dans l'émission ).
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley" Empty Re: Votre Avis Sur l'épisode 11x20 "Don't Call Me Shurley"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum