The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 14:00
une corneille...waouh trop génial, nous faut des photos obligé Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Biggrin
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 14:33
C'est trés difficile de prendre Croquette en photo.
Elle a trés peur de tout ce qu'elle ne connait pas et mon appareil photo en fait partie. Et en plus impossible de mettre le flash, sinon, elle fait une crise.

Voila ce que j'ai pu faire de mieux:
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 16:11
déjà genial, elle est trop chou, j'adore
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 17:03
Elles sont belles, tes pigeonnes ! Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Wub
Et croquette (mignon comme nom Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Smile ), elle est jolie. Elle a l'air d'avoir une cage bien décorée. Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 17:46
Oui, elle a plein de jouets et de choses pour l'occuper. Mais elle n'a pas la vie qu'elle aurait du avoir.

Je voulais juste dire que ça ne doit jamais être voulu, de garder un oiseau comme ça en captivité.
Je ne voudrais surtout pas que ça donne envie à qui que ce soit d'en recuperer un sans raison valable.

Croquette reste à la maison parce qu'elle est handicapée et non relachable.
Si ça avait été possible, elle aurait été libérée comme tous les animaux sauvages que j'ai soignés et relachés. Ca doit toujours être le but.

Oui, elle a plein de jouets, elle mange, chante, se baigne tous les jours, mais un oiseau de cette taille et de cette espece, c'est fait pour vivre dehors au grand air, se reproduire, et pour voler dans le ciel.

Je ne sais pas si sa vie est une vie. Je l'espere quand même.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 17:48
J'ai une cliente qui a un hibou chez elle. Elle l'a trouvé blessé cet été. Elle a appelé la LPO et des zoos, ils l'ont tous envoyé balader donc elle a pris la décision de le garder pour le soigner elle même.

J'ai été très choqué par la réaction des organismes qui sont censés récupéré la faune sauvage blessé car non seulement c'est non assistance à un animal classé protégé mais en plus, par leur réaction, ils encouragent les gens à garder des animaux sauvages chez eux (ce qui au niveau loi est interdit :/)

Ben bien sure, je ferme les yeux sur ça et j'aide les clients à répondre aux besoins de leur animaux.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 17:52
J'avoue que je suis trés etonnée.
Les LPO sont trés à cheval sur la legislation et sur la sauvegarde des especes protégées.
C'est vraiment bisarre.

Pourtant en general, ces organismes font un boulot formidable. Mais ils sont réellement debordés et ont tellement peu de moyens.

Tu travailles dans le soin aux animaux ?
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 18:01
Conseillère animalerie ^^"

Là soit tu dis: Wouah super, tu travailles avec des animaux.

Soit tu me jette des pierres en disant "les vendeurs en animalerie c'est tous des commerciaux méchant pas beau et les animaleries ne devraient pas exister"

Pourtant l'animalerie aujourd'hui et l'animalerie il y a 20, c'est un gouffre. Il y a une législation de malades et on fait ce métier car on aime les animaux et on fait vraiment tout pour que leurs séjours provisoire chez nous leur soit le plus agréable possible.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 18:09
Je ne jete jamais de pierres sur le principe, j'attends toujours de savoir comment les gens font leur travail.

En plus les pierres, j'aurais trop peur qu'elles me reviennent dans la tronche. Tu connais le proverbe:
"Que celui qui n'a jamais peché jete la premiere pierre".
Donc, je ne crois pas être qualifiée...Non pas d'inquietude. Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Happy

Est ce que les animaleries devraient exister...peut être pas effectivement.
Mais puisqu'il y a une demande il y aura toujours une offre. C'est la loi du commerce.

Alors c'est bien d'avoir des gens comme toi qui aiment les betes et qui essaient de conseiller et d'orienter au mieux les gens afin qu'il ne fassent pas n'importe quoi.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 18:13
en animalerie....quand même chouette Travail
même s'il y aurait surement beaucoup a dire, pour moi le plus important est de faire son travail avec coeur...a partir de cet instant, on fait au mieux avec ce que l'on a comme moyen....donc bon courage a toi Amandine car je suppose que certaines situations te sont juste intolerable et que tu ne dois pas rire tous les jours
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 20 Nov - 18:16
Oh punaise je viens de voir que je suis passée à la machette !!
Planquez vous les vampires !!!!! Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 604629

Ces gifs sont vraiment geniaux !!! J'adore !
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 22 Nov - 20:23
Patricia03 a écrit:Oui, elle a plein de jouets et de choses pour l'occuper. Mais elle n'a pas la vie qu'elle aurait du avoir.

Je voulais juste dire que ça ne doit jamais être voulu, de garder un oiseau comme ça en captivité.
Je ne voudrais surtout pas que ça donne envie à qui que ce soit d'en recuperer un sans raison valable.

Croquette reste à la maison parce qu'elle est handicapée et non relachable.
Si ça avait été possible, elle aurait été libérée comme tous les animaux sauvages que j'ai soignés et relachés. Ca doit toujours être le but.


Je comprends ce que tu veux dire et tu as tout à fait raison. Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 415981 Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 415981
Mais c'est très noble et très gentil de ta part de l'avoir recueillie. Je pense que tu lui donnes une jolie vie, sans doute meilleure que si elle était livrée à elle-même. (Avec ses problèmes, survivrait-elle dehors ? Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 143924 )

C'est bien ce que tu fais pour elle et pour les animaux que tu recueilles, soignes et relâches. Bravo. Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 573160 Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 573160

Ça, Seb a vraiment eu de l'idée pour les gifs. Vraiment top !! Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Gdsourir
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 22 Nov - 20:26
Merci, c'est trés gentil.

Non, c'est clair, pour Croquette c'etait la captivité ou la mort.
Y a des jours où je ne suis pas si sure d'avoir fait le bon choix. C'est quand même une drole de vie. Mais elle semble heureuse...

Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 22 Nov - 21:40
de ce que j'ai retenu de nos sauvetages, c'est que même si c'est pas parfait, même s'il y aurai mieux ailleurs, on les aime et c'est le plus important
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 27 Nov - 2:04
Je trouve que c'est très bien dit, Ghaby. Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Invisio2 Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 27 Nov - 21:06
Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 581857 Je suis passée au flingue !!!

Par contre je ne vois pas du tout de quel episode est extrait ce gif ?
Vous savez ??
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 27 Nov - 21:26
l'episode de la decouverte du bunker quand ils ont a faire au golum
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 27 Nov - 21:37
Ah mais oui, bien sur tu as raison !
J'avoue que c'est un des episodes que j'ai le moins aimé. Surement pour ça que je ne retrouvais plus la scene. merci !
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Ven 27 Nov - 22:25
Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Invisio2
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 29 Nov - 17:43
petite question, juste pour être sûre
c'est toi qui a laissé une review sur mon os : "Pairing or not pairing that's the question"
un guest avec le même pseudo, ca me parait si improbable mais sait-on jamais Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Erf
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 29 Nov - 17:52
Oui, c'est bien moi.
J'ai beaucoup aimé !! J'ai aussi adoré "un beau salaud".
Je suis entrain de lire tes fics et je trouve que tu as beaucoup de talent.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 29 Nov - 17:58
et bien j'en profite ici donc pour te remercier ( tu sais que tu peux t'inscrire sur le site sans devoir pour autant poster), je pourrais alors te remercier en MP Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Wub

j'espere que ton voyage dans mon petit univers te plaire.
je lirais tes retours avec plaisir

kissous


et merci, ca me touche beaucoup ce que tu dis
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 29 Nov - 18:32
A vrai dire, j'etais même etonnée de voir qu'on pouvait laisser des reviews sans inscription.

Mais c'est moi qui te remercie toi et tous les auteurs de fics !!

Tout ce que vous ecrivez nous permet de vivre d'autre aventures, c'est comme des episodes supplementaires, en un peu differents par certains côtés. Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Laugh

J'avoue que je prefere les fics pas trop OOC, même quand elles sont UA.
C'est lorsque le caractere des personnages reste assez fidele à celui qu'ils ont dans la serie que j'accroche le mieux.

Du coup j'en profite pour te demander, j'avais entendu parler dans un des posts d'une saison 7 virtuelle. Tu saurais où c'est  ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 29 Nov - 18:43
c'est un truc auquel je fais super attention
meme en UA, on doit etre capable de reconnaitre les traits et le personnalite de chacun, j'ai horreur des fics où si tu as pas les prenoms, tu ne sais meme pas qui est qui est qui..
a quoi cela sert d'ecrire sur un  fandom si c'est pour denaturer completement un perso (où alors tu le signales et tu dis pourquoi on reconnait personne...)

je ne lis qu'une seule fic qui redessine la série et superbement en plus
c'est " Au dela du sang" de Saturne...c'est une fic "fleuve" pas encore finie,    entierement dans l'esprit de la serie et qui reussit a introduire le destiel avec brio sans que ca choque le moins du monde...et pour ca, bravo....
c'est frustrant parce que quand on lit ca on se dit que vraiment la serie a raté le coche (et je parle pas destiel mais carrement de la trame de base surtout qu'elle a en plus l'intelligence de glisser des enquetes façon standalones dans l'arc...)
bon elle est méga longue cette fic avec parfois des chapitres sans fin et en plus elle est pas finie mais si tu as le courage, jettes y un oeil)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Dim 29 Nov - 18:53
Avec grand plaisir, merci beaucoup !!!!

Oui, je trouve que c'est important de reconnaitre les persos. J'ai lu dernierement 2 fics complètement UA mais où le caractere de Dean et de Castiel etaient vraiment respecté, j'ai adoré !

Et tu sais, dans les fics le destiel ne me gene pas du tout, bien au contraire.
Autant je ne le vois pas dans la serie, autant je l'apprecie dans les fics. Je dois être un peu schizo..
Contenu sponsorisé

Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN - Page 2 Empty Re: Quelle joie d'avoir trouvé des gens avec qui discuter de SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum