The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 5:51
Je regorge d'idées de sujets à la con ce matin alors j'en profite.

Il y a un paquet d'épisodes qui revient souvent dans les listes d'épisodes préférés, on les connait tous, la majorité provient des 5 premières saisons.

Ici je voudrais qu'on parle des épisodes qui ont été super bien accueillis par le fandom mais qui sont un peu tombés dans l'oubli pour diverses raisons : parce que certains épis font encore mieux, parce qu'ils sont dans des saisons mal-aimées...

Donc, quels sont pour vous ces épisodes qui sont ce qu'SPN a fait de mieux... mais dont on ne parle plus depuis longtemps ?
avatar
Invité
Invité

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 9:40
Pfiou dur sujet, il faudrait que je fasse des recherches dans le guide des épisodes parce que là tout de suite, c'est dur de choisir un épisode.

Il y en a un tout de même qui me revient, mais je ne sais pas du tout si à l'époque il a très bien été accueilli par le fandom : Heart, saison 2 épisode 17.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 11:47
Moi j'aime bien l'épisode 17 de la saison 1, "Hell House". Où les frères se font des blagues. Ça me manque ce genre d'épisode.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 17:02
J'ai directement pensé à Heart aussi, mais je pense qu'il a toujours eu un certain impact auprès du fandom, du moins j'imagine.

Y'a un épisode vers la fin de la saison 1, je ne sais plus lequel exactement, où Sam et Dean enquêtent sur ce qu'ils pensent être des créatures surnaturelles et il s'avère au final que ce sont juste des mecs totalement barrés. J'avais bien aimé cet épisode, c'était un twist intéressant. Par contre le visionnage remonte à trois ans, donc je saurais pas la situer exactement, désolée !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 18:13
1.15 - Les chasseurs Les Perles Oubliées d'SPN 333986
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 19:13
C'est ça, merci ! Bref, pas forcément l'épisode du siècle, mais je l'avais beaucoup aimé !
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 19:20
Il était flippant cet épisode Les Perles Oubliées d'SPN Blink Time Is on my Side l'était aussi.


Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 20:14
j'ai adoré aussi l'épi 17 de la saison 1
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 11 Juin - 21:11
C'est vrai qu'il était chouette, celui avec les chasseurs humains. Ils ont mis le temps à piger que ce n'était pas des monstres (biologiquement parlant, en tout cas) mais c'est bien aussi de rappeler que parfois, les humains aussi sont monstrueux. En plus, cette idée que le mal n'est pas seulement né, il est aussi construit, ça a ouvert la porte aux monstres "humains", comme Lenore et ceux qui n'ont jamais voulu être des monstres.

Sinon, question perles oubliées, ... Ben j'ai dû les oublier parce que rien ne me vient, désolée Les Perles Oubliées d'SPN Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Ven 12 Juin - 3:32
The Benders et Hell House sont considérés comme des classiques je pense, en tout cas par les anciens fans. Ça fait partie des épisodes qui m'ont fait accrocher à la série.

Bon j'avoue que le titre caché du sujet c'est un peu "pourquoi SPN vaut le coup après la saison 5/Ma lettre d'amour à Sera Gamble", même si j'ai quelques perles dans les saison 4 et 5 qui font à mon avis partie des tous meilleurs épisodes d'SPN :

- 4x04 Metamorphosis (Cathryn Humphris): C'est un épisode qui me tient à cœur parce que c'est un des derniers centrics sur Sam, et le dernier qui n'était pas obligatoire (les deux autres de la saison 4 sont là par nécessité pour l'intrigue. Après la saison 4, il n'y a plus aucun épisode centré sur Sam). Un superbe parallèle entre Sam qui développe des pouvoirs dont il a hérité en étant bébé, et la descente aux enfers d'un homme qui devient un monstre parce qu'il a hérité des mêmes gènes que son père.
- 4x13 Afterschool Special (Andrew Dabb/Dan Loflin) : Le meilleur épisode avec les mini-Winchester. L'histoire de leur ancien lycée et du fantôme de leur passé qui y rôde encore. On découvre que c'est en fait Dean qui a mal vécu cette période. Encore un gros centrage sur Sam, ce qui j'apprécie toujours plus quand c'est bien fait.
- 5x16 Dark Side of The Moon (Andrew Dabb/Dan Loflin) : Je pense que cet épi passe un peu à la trappe parce que c'est la saison 5 et que pour la majorité des fans il y a déjà un paquet de classics dedans, mais cet épi est proche de la perfection pour moi. Un début tonitruant avec les frères qui se font shotgunner la tronche, une virée psychédélique dans le paradis de ce sadique de Zachariah, les retrouvailles avec Ash et Pamela, les révélations de Joshua sur Dieu et le terrible effet psychologique que ça a sur Dean... c'est une bombe.

Là où ça devient vraiment intéressant c'est post-saison 5, parce que les gens ont tendance à oublier les épisodes.

Saison 6 :

- 6x04 Weekend At Bobby's (Andrew Dabb/Dan Loflin) : Casé en plein milieu d'un début de saison 6 qui n'est pas resté dans les annales, on a pourtant là un diamant brut. Le tout premier épisode de la série où Bobby s'occupe d'une affaire tout seul ; il doit récupérer son âme, que Crowley lui avait prise la saison d'avant. Voir Bobby sans les frères ça n'a pas de prix, et l'épisode est souvent hilarant grâce au regretté Rufus, et la soufflante que Bobby pousse aux frères alors qu'ils se regardent le nombril, c'est exceptionnel.
- 6x12 Like A Virgin (Adam Glass) : Je pense que cet épi a été oublié à cause de ce que les scénaristes ont fait d'Eve. Forcément quand un perso avec autant de potentiel crève aussi rapidement, tout le buildup est un peu ruiné. D'ailleurs, aussi dans la saison 6, Frontierland ne revient pratiquement jamais dans les listes d'épisodes préférés, alors qu'il est quand même génial et complètement unique... mais dans les deux cas, on construisait l'intrigue d'Eve, tuée de façon débile un épisode plus tard.
Pour en revenir à l'épi en question, on a les retrouvailles super émouvantes des frères après l'épisode sans âme de Sam, des dragons, Dean qui essaie de sortir une épée de la pierre et qui échoue lamentablement, et l'introduction ultra badass de Eve. C'est un peu le modèle parfait du mytharc en fait.

Saison 7 :

- 7x01 Meet The New Boss (Sera Gamble) : Le meilleur premiere de la série après Lazarus Rising. Peut-être oublié parce que l'intrigue se dilue rapidement par la suite, ou parce que la saison s'en est pris plein la gueule à cause de ce qu'elle a fait à Castiel, je sais pas. Bref, c'est une tuerie absolue. Castiel en mode Dieu sans pitié, pendant que les frères cherchent à l'arrêter par tous les moyens jusqu'à invoquer la Mort, et Sam commence à avoir des visions de la cage... on s'ennuie pas une seconde. Et la fin avec LeviaCass. Pfouuu.
- 7x06 Slash Fiction (Robbie Thompson) : Le pitch de l'épisode donne directement la couleur : un duo de Léviathans se transforme en Sam et Dean et commet d'horribles crimes, en les médiatisant le plus possible, afin de mettre la police aux trousses des frères. C'était impossible de se rater avec une idée pareille. Et en plus l'épisode a été mis aux mains d'un tout nouveau scénariste qui lui a donné énormément de peps et des dialogues succulents. Parmi les séquences mémorables, Dean qui chante Air Supply à côté d'un Sam blasé, la rencontre avec Frank, la conversation hilarante au diner entre les faux Winchester, et la confrontation Dick/Crowley où ce dernier se fait rembarrer comme jamais.
- 7x14 Plucky Pennywhsitle's Magic Menagerie (Andrew Dabb/Dan Loflin) : Un des rares épisodes comiques post-saison 5, celui-ci a un petit truc en plus puisqu'il explore un peu le passé des Winchester en les ramenant dans un des lieux de leur enfance. Un restaurant dans lequel les peurs des enfants deviennent réalités, ce qui mène à des meurtres assez particuliers, et l'exploration de la trouille des clowns qu'a Sam.
- 7x15 Repo Man (Ben Edlund) : Dans la même veine que The Benders, un épisode qui traite de ces tarés d'humains, et qui attend la fin de l'épisode pour révéler ce twist, de façon bien plus surprenante et intéressante que dans la saison 1, puisqu'on est face à un humain qui a aimé se faire posséder et qui essaie par tous les moyens de renouveler l'expérience. Le côté très dark de cette intrigue est très bien contrebalancé par les visions très drôle de Lucifer que se tape le pauvre Sam.

Je remarque que j'ai 4 épisodes dans cette liste qui sont par les mêmes scénaristes... qu'est-ce que je regrette ce duo. Carver a été très con de les séparer.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Ven 12 Juin - 4:26
BoxMan a écrit:
- 6x04 Weekend At Bobby's (Andrew Dabb/Dan Loflin) : Casé en plein milieu d'un début de saison 6 qui n'est pas resté dans les annales,

Passé à la trappe ? Les Perles Oubliées d'SPN 658304 Ça m'étonne, pourtant, il est super cet épisode.


Bon, comme je le disais, j'ignore quels épisodes ont été déclarés In ou Out, mais si j'évite quelques classiques, ceux qui me viennent à l'esprit sont :

- 7X15 : Invocations, m'avait beaucoup plus. Le personnage de Jeffrey, l'humour, le passage à la bibliothèque avec Lucifer...

- 8X07 : A Little Slice of Kevin, avait quelques scènes qui m'avaient beaucoup fait rire. Crowley y est succulent. Mais les scènes avec la mère de Kevin.. pfff

Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Ven 6 Nov - 2:39
Cassidy, je pense moi aussi que Madame Tran est un personnage haut en couleur qui vaut bien mieux que de figurer dans les épisodes oubliés Les Perles Oubliées d'SPN Gdsourir

Boxman tous les épisodes que tu as cité (sauf avec les clows...) étaient savoureux (Slash Fiction... Repo Man... et... Comment ça se fait que The Dark Side Of The Moon soit une perle "oubliée ??!!" il était tellement lourd de sens, tellement intéressant cet épisode... ça a été un énorme tournant même ! qui a entrainé la fin de la saison, avec la perte de foi de Dean qui décide de se rendre à Michael et Adam plan B etc par la suite... Comment on peut oublier Meet The New Boss, aussi... Un des meilleurs épisodes selon moi... il répondait parfaitement au cliffhanger de tarés qu'ils nous avaient laissé à la fin de la saison 6... (et avis tout perso, le personnage de Castiel aurait eu une fin épique au moins avec ce début de saison 7... même s'il manquait de grandiose et d'étincelles selon moi, la marche lente vers le lac était bien moisie...)).

Mais je me dois de rectifier tout ça en rajoutant quelques titres :

-6x09 : "Clap Your Hands If You Believe..." Juste... Cet épisode est subtilement génial. Des aliens. Des alien dans SPN, les gars ! Dean se faisant enlever par des aliens !!! Et Sam sans âme à côté "fais attention, je crois que le 2ème type c'est une histoire de toucher rectal" (désolée pour la traduction je n'écoute pas VF) et Dean "de L'empathie, Sam ! De l'empathie !" pendant que Sam fait signe à la serveuse de lui resservir une bière... Toute cette dynamique de Sam sans âme essayant de comprendre et d'agir comme s'il avait une âme en écoutant religieusement son Jimminy Cricket de frère, c'est parfait. C'est drôle, cet selon moi même si Sam n'a pas d'âme, ça reste assez gentillet (pas de mort à cause du manque d'âme de Sam etc). J'avoue avoir été déçu e au premier abord que les aliens soient des fées, mais ça donne des scène succulente, notamment Dean accusé de racisme et d'homophobie qui fini en prison, le fameux "Fight the fairies !" et pour une fois donc, Sam s'occupant du méchant juste à temps pour sauver Dean qui est emprisonné. Et des choses plus sombres aussi, comme cette révélation de Sam à la fin qui après tout un épisode de réflexion décide qu'il ne veut pas de son âme.

-4x11 "Family Remains" : Cet épisode pas très fun, pas très remarquable mais qui a un potentiel extrêmement élevé au trouillomètre. Avec cette famille au lourd passé et très bien construite pour des personnages secondaires ! Sam et Dean en tandem comme au bon vieux temps, qui sauvent les gens, ça fait très film d'horreur et ça m'a bien fait flipper, il était très bien construit, pour moi c'est du même acabit que des très bons épisodes standalone de la saison 1. Le petit plus de cet épisode, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un monstre surnaturel, mais de deux jumeaux parfaitement humains nés d'une relation incestueuse non consentie entre un père et sa fille, et qui n'ont jamais connu "l'Humanité", ce qui permet d'enchainer sur la seule chose qui a du rester en mémoire de l'épisode pour tout le monde : Dean qui à la fin explique qu'il torturait des âmes en enfer, et qu'il aimait ça.
Cet épisode a l'air tellement oublier que j'ai pendant très longtemps cru que je l'avais imaginé... je n'arrivais pas à le retrouver.

4x12 :  "Criss Angel Is a Douchebag" Je ne veux pas trop développer, mais cet épisode était plein d'humour et l'histoire des ces magiciens vieillissants extrêmement touchante... Un épisode qui nous a beaucoup bouleversés mon père et moi-même. De plus c'est un pas décisif dans l'évolution de Sam (vers le sang de démon et Ruby, mais c'est un sacré tournant). Trop souvent oublié... personne ne veut penser à une vieillesse sordide...
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Ven 6 Nov - 4:48
Litany a écrit:

-6x09 : "Clap Your Hands If You Believe..." Juste... Cet épisode est subtilement génial.

Les moments où ils discutent avec la vieille dame concernant les fées, où quand Sam explique à la hippie que son frère à disparue ( et qu'il lui dit que ça fait environs une demi-heure, un truc du genre ), ou lorsque Sam jette par terre ( les grains de riz ? c'était quoi déjà ? ), c'est trop tordant.

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Ven 6 Nov - 15:27
Litany a écrit:
-4x11 "Family Remains" : Cet épisode pas très fun, pas très remarquable mais qui a un potentiel extrêmement élevé au trouillomètre. Avec cette famille au lourd passé et très bien construite pour des personnages secondaires ! Sam et Dean en tandem comme au bon vieux temps, qui sauvent les gens, ça fait très film d'horreur et ça m'a bien fait flipper, il était très bien construit, pour moi c'est du même acabit que des très bons épisodes standalone de la saison 1. Le petit plus de cet épisode, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un monstre surnaturel, mais de deux jumeaux parfaitement humains nés d'une relation incestueuse non consentie entre un père et sa fille, et qui n'ont jamais connu "l'Humanité", ce qui permet d'enchainer sur la seule chose qui a du rester en mémoire de l'épisode pour tout le monde : Dean qui à la fin explique qu'il torturait des âmes en enfer, et qu'il aimait ça.
Cet épisode a l'air tellement oublier que j'ai pendant très longtemps cru que je l'avais imaginé... je n'arrivais pas à le retrouver.

Ouch, je peux vraiment pas te suivre sur celui-là, c'est vrai qu'il y avait un gros potentiel de film d'horreur, mais c'est gâché par tous les clichés dans l'épisodes et les gros trous dans le scénario... je t'invite à aller voir le sujet d'avis dessus.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Ven 6 Nov - 16:36
Cassidy a écrit:lorsque Sam jette par terre ( les grains de riz ? c'était quoi déjà ? )

Il me semble que c'était des lentilles? Les Perles Oubliées d'SPN Laugh
Mais je suis bien d'accord, Clap your hands if you believe, je l'ai trouvé à hurler de rire. Soulless Sam était tellement drôle!
Matt91250
Matt91250
Poings
Poings
Masculin
Age : 39
Prénom : Matt
Messages : 5
Frère Préféré : Crowley Bromance
Inscription : 12/11/2015

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Jeu 12 Nov - 21:53
Bad Day at Black Rock saison 3 épisode 3

une voleuse de charme, des frères (et notamment Sam) très maladroits, quelques malédictions et un épisode bien fun !
Contenu sponsorisé

Les Perles Oubliées d'SPN Empty Re: Les Perles Oubliées d'SPN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum