The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Jeu 1 Oct - 3:22
YellowEyes a écrit:Je n'ai jamais réussi à faire accrocher quelqu'un d'autre à BSG, pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Ce que j'aime le plus dans la série

C'est de faire commencer qui est le plus difficile je trouve. La SF c'est considéré comme ringard et il y a plein de préjugés autour (que je n'arrive pas à m'enlever moi-même. J'aime pas la SF).

Bon, sinon, j'ai envie d'étrangler Gaius à chaque fois que je le vois, c'est normal, Docteur?

Non c'est pas normal, tu as un gros problème. Gaius est le meilleur perso de la série.

Pour Tigh c'est normal sinon ouais ^^
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Jeu 1 Oct - 3:51
Et c'est quoi le problème avec la science-fiction ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Jeu 1 Oct - 13:39
BoxMan a écrit:

C'est de faire commencer qui est le plus difficile je trouve. La SF c'est considéré comme ringard et il y a plein de préjugés autour (que je n'arrive pas à m'enlever moi-même. J'aime pas la SF).

Ouais, y'a toujours des préjugés à cause des nanards ridicules et moches de l'époque, ce qui est dommage. Perso je suis content d'avoir réussi à passer outre.



Non c'est pas normal, tu as un gros problème. Gaius est le meilleur perso de la série.

Pour Tigh c'est normal sinon ouais ^^

Je trouve Gaius absolument insupportable, parce qu'il n'y a que Gaius qui compte pour Gaius, et qu'il cherche constamment à être validé et adulé par les autres en utilisant opposition politique, religion, anti-religion... C'est un opportuniste fini qui ne vaut rien. Après, je suis d'accord, le personnage est fascinant, mais la personne est absolument répugnante. (J'ai eu cette dualité fascination/aversion avec Walter White dans Breaking Bad)

Ah oui, aussi, j'ai jamais vu un personnage au bord des larmes aussi souvent que lui lol

Quant à Tigh... Non ben rien, il est juste insupportable. Et puis avec ses lèvres inexistantes, il me sort par les trous de nez.

Allez, plus que quelques épisodes...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Ven 2 Oct - 6:22
Cassidy a écrit:Et c'est quoi le problème avec la science-fiction ?

On l'a plutôt bien expliqué je pense, il y a un historique de programmes qui a fait beaucoup de mal à ce genre. Pour moi ça reste des trucs kitsch qui se focalisent plus sur leurs vaisseaux en maquette/bad CGI, et leurs maquillages extravagants, que sur l'écriture, l'interprétation, le drama. Firefly et BSG font toujours figures d'exceptions en ce qui me concerne, et j'ai pas envie de voir autre chose.

Je trouve Gaius absolument insupportable, parce qu'il n'y a que Gaius qui compte pour Gaius, et qu'il cherche constamment à être validé et adulé par les autres en utilisant opposition politique, religion, anti-religion... C'est un opportuniste fini qui ne vaut rien. Après, je suis d'accord, le personnage est fascinant, mais la personne est absolument répugnante. (J'ai eu cette dualité fascination/aversion avec Walter White dans Breaking Bad)

Ah oui, aussi, j'ai jamais vu un personnage au bord des larmes aussi souvent que lui lol

Ben tu vois, tu as parfaitement résumé Gaius, et moi je suis toujours resté fasciné. Y a comme tu dis le fait que ça soit quelqu'un qui ne pense qu'à lui même dans les cas les plus extrêmes, mais aussi sa relation de ouf avec Six et sa connexion avec les Cylons avant que ça devienne "The cool thing" dans la saison 3.

Et oui James Callis (qui est absolument exceptionnel) chiale à QUASIMENT CHAQUE SCÈNE surtout dans la saison 4, et on en a rigolé plusieurs fois, mais ça va bien avec un perso aussi trouillard.

Hahaha les lèvres de Tigh. C'est vrai que l'espace entre son nez et sa "lèvre" supérieure est impressionnant. Il a toujours bien tenu son rang de grand connard. J'ai pas aimé son truc avec Six par contre.

Le finale est vraiment excellent, et les dernières scènes sublimes. Je suis sûr que tu vas aimer.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Ven 2 Oct - 15:21
BoxMan a écrit:
Cassidy a écrit:Et c'est quoi le problème avec la science-fiction ?

On l'a plutôt bien expliqué je pense, il y a un historique de programmes qui a fait beaucoup de mal à ce genre. Pour moi ça reste des trucs kitsch qui se focalisent plus sur leurs vaisseaux en maquette/bad CGI, et leurs maquillages extravagants, que sur l'écriture, l'interprétation, le drama. Firefly et BSG font toujours figures d'exceptions en ce qui me concerne, et j'ai pas envie de voir autre chose.


Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Mellow

Mais 'un historique de programmes qui a fait beaucoup de mal à ce genre' pourrait être valide pour n'importe quel style. La médiocrité ou le ridicule ne s'acharne pas sur une seule branche.

Peut-être que vous avez un peu trop focusé sur de vieux show. Quoi que, hein, là encore, le rétro fait souvent rire, peu importe le genre ... et dans la mesure que toute ma vie j'ai été entourée de personnes qui adoraient réécouter des émissions préhistoriques, j'ai été bien éprouvée par des classiques. Tant qu'à moi Star Trek est intéressant comparativement au 'Les arpents verts' Battlestar Galactica (2003) - Page 2 604629 Le développement y est 100 fois plus riche.

C'est sûr que si on ne regarde de la SF que via la télé, ça doit être plus difficile d'apprécier puisqu'il y a peu d'émission de SF, et dans le lot, encore moins qui se démarquent. Peu de choix égal peu de chance de plaire à un plus large public. De toute manière les styles sont souvent mélangés... la limite devient difficile à définir. 'The 100' est une SF, toutes les bases y réfèrent, mais elle est probablement perçue par ceux qui la regardent comme une série d'action et de survivalisme mélangé de ( j'ignore quel est le thème qui englobe drame et histoires amoureuses + jeunesse ).

En tout cas, personnellement, j'ai toujours adoré la SF et à l'époque où les séries étaient nettement moins nombreuses que maintenant, j'étais toujours enthousiaste à l'annonce d'un nouveau show de science-fiction. J'ai beaucoup d'attrait pour le genre. Ceci dit, peut-être que si je n'avais pas été nourrie de ce style par le cinéma, j'aurais un coup d'oeil moins intéressé vis-à-vis la télévision.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Ven 2 Oct - 17:37
Ce qui a beaucoup desservi le genre, au même titre que la fantasy d'ailleurs, c'est qu'à chaque fois qu'une oeuvre SF/Fantasy a connu un succès massif (par exemple, Le Seigneur des Anneaux), tout le monde a voulu s'engouffrer dans la brèche et on s'est retrouvés inondés de copies bâclées et immondes, bien plus que pour n'importe quel autre genre.

Le pire, c'est que souvent, effet pervers du marketing, les œuvres les plus pourries ont été mises en avant par rapport à d'autres œuvres de bien meilleures qualité, d'où la méfiance (méritée ou non, je sais pas) de beaucoup de monde.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Dim 4 Oct - 0:39
Bah comme dit Cassidy, un des gros soucis c'est que souvent les gens associent SF à "machins dans l'espace" alors que c'est qu'une petite sous-partie du genre et qui plus est pas celle qui a obtenu le plus de reconnaissance critique, surtout à l'écran, parce que c'est une course à qui pissera le plus loin en termes de prouesses techniques. La base de la bonne SF, peu importe le style adopté, c'est partir de l'infiniment grand pour aboutir à l'infiniment petit, donc de créer un univers ou un événement improbable qui in fine poussera le spectateur à se poser de vraies questions sur la nature humaine. Le contexte doit rester un prétexte mais, disons depuis le carton de Star Wars, les producteurs ont bien compris que ce qui fait rêver la majorité du public, c'est l'univers, pas la réflexion, ce qui fait qu'ils lâchent souvent le scénario pour se concentrer sur le grand spectacle. Et donc le genre a été associé à du divertissement pur et a perdu en crédibilité. Ajouté à ça que les prouesses d'un jour deviennent vite obsolètes. Si tu le bases que là-dessus, forcément, au bout de dix ans ton film/ta série sera considéré comme ridicule et dépassé.

(La Fantasy a plus ou moins le même problème, sauf qu'en plus le genre entier est carrément infantilisé. J'aimerais bien que ceux qui me prennent pour une gamine quand je dis que je suis fan de LOTR tentent un jour de lire le bouquin. Ils m'en diraient des nouvelles Battlestar Galactica (2003) - Page 2 604629 )

Enfin bref, BSG c'est de la bonne SF parce qu'ils ont pas été trop gourmands sur la technique (même si tout est très bien fait, je dois l'avouer) et qu'ils se sont focalisés en priorité sur les petits travers de l'être humain. Elle cumule donc deux tares : trop de scénario pour ceux qui aiment en prendre plein la poire et malgré tout trop d'aventures spatiales pour les allergiques à la SF. C'est bien dommage !

Sinon, je te rejoins complètement pour Gaius. J'ai eu envie de lui arracher la tête jusqu'au dernier épisode. Par contre, Tigh, autant au début je pouvais pas l'encadrer autant j'ai appris à l'aimer au fil des saisons. D'une manière générale le seul personnage que j'ai pas eu envie d'étrangler à un moment, c'est mon bébé Helo. Tous les autres ont leur petit côté chiant mais c'est aussi pour ça qu'on les aime Battlestar Galactica (2003) - Page 2 190736
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Lun 5 Oct - 12:29
C'est drôle, Gaïus, je pouvais pas le piffrer au début, puis, il est devenu un de mes personnages préférés.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Lun 5 Oct - 18:37
Il ne me reste plus que le season finale à regarder... J'ai peur Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Cry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Mar 6 Oct - 4:51
Don't be, il est excellent !

Par contre j'ai vu la version longue, je sais pas trop ce que ça a de différent par rapport à la normale mais le double épi était super long, genre plus de 2h.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Mar 6 Oct - 14:36
Je sais pas trop, sur netflix il est en trois parties ? Ca doit faire environ 2 heures en tout, il me reste plus qu'à regarder la troisième et ultime partie...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Mer 7 Oct - 4:31
Faudra que je me renseigne sur les différences.

Si jamais t'es en manque à la fin t'as toujours Blood & Chrome (chronologiquement, c'est pendant la saison 2), et pourquoi pas Caprica.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Mer 7 Oct - 14:00
J'ai fini hier soir et... je suis quand même un peu déçu par ce series finale Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Jeu 8 Oct - 2:46
Qu'est-ce qu'il a qui t'a déçu Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Rolleyes
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Jeu 8 Oct - 10:51
Aloooooors...

Tout d'abord, tout l'aspect mythologie qui n'aboutit à... rien. On nous a saoûlé avec la connexion Roslin/Athena/Caprica et l'Opera House toute la saison, à les voir courir après Hera dans leurs rêves, pour qu'au final ça ne veuille rien dire de spécial et que ça n'ait aucun impact du tout.

Pareil avec Kara Thrace, harbinger of Death qui est censé mener l'humanité à sa perte. Pourquoi elle est revenue, comment ? Ah ben on s'en fout, ok...

La décision de tous se séparer une fois sur Terre, ouais, c'est une bien belle idée, mais que les gens ait adhéré massivement, sans plus de soucis... Quand tu vois que tout le monde a passé son temps à râler pour tout et n'importe quoi pendant 4 saisons, t'as un peu de mal à croire qu'ils acceptent d'être lâchés dans la nature sur une nouvelle planète avec leur bite et un couteau !

Puis on voit comment finissent certains personnages, mais les autres, ben non, tant pis pour leurs gueules...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Ven 9 Oct - 4:28
J'étais sûr que t'allais râler sur les mystères Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Rolleyes Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Rolleyes Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Rolleyes Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Rolleyes

C'est mieux que LOST de ce côté, et moi tu sais que j'ai pas besoin que tout soit expliqué.

C'est quels persos qui ont pas le droit à un send-off ? Je me souviens pas qu'ils aient oublié quelqu'un.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Ven 9 Oct - 14:20
Ben écoute peut-être que j'étais un peu claqué quand j'ai regardé, mais à part que Kara dit qu'elle reste pas, on sait pas, je me rappelle pas d'avoir vu Helo, Athena et Hera nulle part, pareil pour Tigh et Ellen, le Chief...

Faudrait que je re-regarde pour être sûr.

Non mais tu fais pas du teasing sur toute une saison sur des mystères pour ignorer ABSOLUMENT TOUT à la fin quoi. Au moins Lost, y'avait tellement de mystères que quelques uns ont été résolus et n a oublié les autres Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Rolleyes
Contenu sponsorisé

Battlestar Galactica (2003) - Page 2 Empty Re: Battlestar Galactica (2003)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum