The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 8 Mar - 12:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les sujets/sous-forum sur les mythes et légendes, et tout ce qui concerne la mythologie d'SPN, n'a jamais intéressé beaucoup de membres ici. Pourtant on est tous d'accord pour dire que c'est une grosse partie de la série.

Alors je vous pose la question, pourquoi ce côté de la série ne vous intéresse pas ?
avatar
Invité
Invité

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 8 Mar - 12:59
Moi c'est presque ce qui m'intéresse le plus et c'est grâce a ça que je regarde Supernatural.  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Smile 
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 8 Mar - 13:11
Parce que les acteurs sont trop beaux et que c'est tout ce qui compte!  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Rolleyes 

Et aussi parce que je pense qu'au bout de 9saisons on s'attache aux personnages et leur évolution nous intéresse plus.
Dans les premières saisons les monstres m'intéressaient vraiment, savoir comment ils sont "nés" et la place qu'ils ont eu ou ont toujours dans les différentes croyances et cultures.
Mais maintenant des nouveaux monstres il y en a assez rarement et quand il y en a ca passe en secondaire ou ils ne me donnent juste pas envie de faire des recherches ou de parler d'eux.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 8 Mar - 13:26
J'aime bien regarder les séries/films qui tournent autour du paranormal, en général parce que j'aime toujours un bon mystère quand j'en vois un et, vu que je sais que c'est de la fiction, ça fait travailler mon imagination à fond. Et c'est pour ça que les standalone des premières saisons qui foutaient la trouille me manquent.

Par contre, dans la vie de tous les jours, j'ai un esprit très cartésien qui fait que, comme Saint Thomas, il faut que je voie pour croire. Alors oui, les histoires paranormales rapportées dans la vraie vie m'intriguent, mais comme au fond je suis persuadée qu'il y a une explication scientifique derrière tout ça, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en discuter ou même d'aller me renseigner plus que ça sur le sujet. En gros, une fois que j'ai lu ou entendu l'origine d'une légende, je n'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le sujet quoi...
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 8 Mar - 14:32
Malgré son titre, je n'ai jamais considéré Supernatural comme une 'série sur le surnaturel' car c'est qu'un prétexte pour mettre en scène les 2 frères. Il n'y a rien de vraiment sérieux là-dessus sur le paranormal. Surtout que dès le départ, ça tournait autour des démons... et fait avec beaucoup de désinvolte, sans réelle recherche et sans le désir d'axer réellement les histoires sur ce genre de phénomènes. Ç

J'ai toujours eu une préférence marquée pour les livres et les films de fantastique, science-fiction et horreur.

Et oui, la première année, et quelques épisodes ici et là dans les saisons suivantes, avait le désir de présenter des créatures, du fantastique, un peu d'horreur... Mais il me semble que ça fait très très longtemps qu'on ne retrouve pas ce genre de choses dans la série.

Ça me fait penser à l'épisode, je ne me souviens pas lequel ( c'était dans la saison 7 je crois ) où en première partie, Dean et Sam étaient à la recherche de plusieurs objets envoûtés de manière maléfique. Je crois que c'est la dernière fois où j'ai retrouvé un petit quelque chose du début de la série...

Bref, c'est pas que je me fous du surnaturel dans la série, c'est qu'il ne paraît pas présenté de manière à rendre le surnaturel comme quelque chose de tangible ou d'intriguant en dehors du scénario. C'est juste un élément de l'histoire pour donner quelque chose de divertissant.
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 8 Mar - 21:37
Lilas a écrit:Parce que les acteurs sont trop beaux et que c'est tout ce qui compte!  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Rolleyes 

je plussois  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Laugh Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Laugh 

plus sérieusement je suis comme Tidi j'adore regarder des trucs "bizarres" comme me le disent les gens, et j'ai toujours aimé les choses qui sortent de l'ordinaire. Mais je n'y ai jamais cru pour moi rien de tout ça existe donc ce que j'en sais déjà me suffit, ça ne intéresse pas d'en savoir plus  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Happy 
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Dim 9 Mar - 5:53
Mmm bonne question... J'adore le paranormal depuis longtemps même si je suis une sceptique convaincue, mais comme l'ont dit les autres, le vrai intérêt de SPN c'est les personnages, même si le fond paranormal est essentiel. Mais perso je vais chercher mes trucs paranormaux ailleurs, dans les films comme The Conjuring ou les émissions comme A Haunting avec des histoires vraies ou sur Internet avec des news ou des histoires d'horreur à la Creepy Pasta.
Nemes1sHD
Nemes1sHD
Fer
Fer
Masculin
Age : 40
Messages : 289
Frère Préféré : Dean mais j'suis comme Sam sans les cheveux
Inscription : 13/03/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Jeu 13 Mar - 20:48
Oh je suis loin de m'en foutre aussi, justement c'est se qui m'interessais le plus la dedans étant fan de paranormal.
Dans les séries je recherche surtout le Fantastique Fiction parcequ'il y a beaucoup sujet qu'on peut traiter la dedans et c'est généralement beau à voire et sa donne des émotions. Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? 560187  Ce qui me freinais un peu les 1ère fois c'est que la série était basic à la Texan (oui je le comparais presque à Walker et oui j'ai honte mdr) mais maintenant c'est ce qui me plaie davantage.

Mais le coté paranormal de la série j'adore même si toutes les religions en vrai me saoul et se qu'iil y a de bien c'est que sa va chercher plus loin que les simple croyance religieuses. Le maximum de légende ou autre peuvent etre traité dans la série tout se qui peut nous faire rêver.
On peut avoire le coté surhumain etre fort et plein de pouvoirs il peut y'avoir le coté conte de fée avec des fées justement etcetc.

Mais sinon pour en revenir à mon plaisir de base je suis un peu pareil que Lexx le Surnaturel j'vais le chercher ailleur que sa soit émission docu TV et autre médias.

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Supernatural-Ghostfacers
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Jeu 13 Mar - 21:01
J'aime beaucoup les légendes et histoire de paranormal. D'ailleurs, je me demande si dans la série, ils se basent sur les légendes, religions à la lettres où s'ils le remanient à leur sauces.
Est ce que la série nous permets de nous cultiver sur les mythes et légendes ou bien est ce du pur divertissement?
Nemes1sHD
Nemes1sHD
Fer
Fer
Masculin
Age : 40
Messages : 289
Frère Préféré : Dean mais j'suis comme Sam sans les cheveux
Inscription : 13/03/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Jeu 13 Mar - 21:04
Amandier a écrit:J'aime beaucoup les légendes et histoire de paranormal. D'ailleurs, je me demande si dans la série, ils se basent sur les légendes, religions à la lettres où s'ils le remanient à leur sauces.
Est ce que la série nous permets de nous cultiver sur les mythes et légendes ou bien est ce du pur divertissement?

Cultivé je sais pas mais sa peut ammener les gens à rechercher le sujet de l'épisode souhaiter c'est clair ^^ mais non ce n'est pas du pure justement c'est ça qui est aussi bien c'est qui le font à leurs sauce
NorthernDownpour
NorthernDownpour
Poings
Poings
Féminin
Age : 30
Prénom : Ingrid
Messages : 22
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/04/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 19 Avr - 11:44
Je ne m'en fous pas bien au contraire, c'est ce qui m'a fait regarder la série, et qui continue de m'intéresser. Certaines séries fantastiques ont tendance, au fil des saisons, à laisser de côté 'paranormal' justement, mais pas dans Supernatural. J'aime beaucoup le fait qu'ils remettent tout à leur sauce.
Le paranormal fait vraiment parti de l'univers, et j'aime le fait qu'ils jouent avec la frontière du mythe et de la réalité, notamment par rapport à Chuck, qui écrit et vend leur histoire. C'est le genre de chose qui nous fait dire 'Si ça se trouve, certains écrivains sont des prophètes qui écrivent en fait l'histoire de vraies personnes'  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? 604629 
Non, je n'y crois pas, c'était pour l'exemple hein  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Gdsourir 
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Sam 19 Avr - 14:11
Je n'irai pas jusqu'à dire que tout le monde s'en fout du paranormal, puisqu'au final c'est quand même la recherche du paranormal, l'apparition de personnages qui existent bel et bien dans les légendes... L'apparition des anges notamment est bien plus appréciable parce que s'il existe réellement un côté "sombre" pourquoi n'existe pas aussi un côté plus "lumineux" bien que les anges dans Supernatural ne correspondent pas vraiment à l'image de base qu'on a sur les anges.
On ne regarde pas seulement supernatural pour les beaux yeux des deux J (quoique parfois ...  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? 604629 ) le paranormal est tellement de moins en moins exploité et recherché qu'avant qu'on finit surtout par regarder par attachement aux personnages.  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? 604629 

Je n'aurai pas été jusqu'à imaginer les scénaristes comme des prophètes eux-même mais qui sait...  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Laugh 
Osiris
Osiris
Poings
Poings
Féminin
Age : 27
Prénom : Isis
Messages : 17
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/04/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Mar 29 Avr - 22:04
Personnellement je ne m'en fous pas, j'ai appris plein de trucs sur le paranormal ! Même si maintenant, comme le dit Sam-Soul, dans les dernières saisons on a plus trop l'occasion d'apprendre de nouvelles choses et on regarde plutôt pour l'évolution des Winchester, les premières saisons étaient super en ce qui concerne le domaine des légendes et tout ça. En plus j'ai toujours aimé le domaine du surnaturel, et les premières saisons de Supernatural étaient vachement enrichissantes avec les épisodes "monster of the week". Et avec l'arrivée des anges, même si ça ne compte pas comme du paranormal, j'ai appris plein de trucs sur les croyances chrétiennes aussi. Ca m'a même donné envie de lire la Bible pour mieux comprendre ! (Même si je n'en suis pas encore à me convertir au christianisme ahah.) Et ça m'a même aidée à améliorer mon latin avec tous les exorcismes et tout  Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? 604629 
joanna.d
joanna.d
Poings
Poings
Féminin
Age : 34
Messages : 5
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Mar 27 Mai - 13:48
Au début ça m'interssait beaucoup car on voyait tous les jours les frères faire leur enquête sur des morts bizarres. ils découvraient de quelle créature il s'agissait et faisaient des recherches dessus (d'ou elles venaient, comment les tuer, ce qu'elles faisaient) je trouvais ça intéressant.

Maintenant la série est tellement partie dans tous les sens en voulant envoyer du lourd (Lucifer, le paradis, l'enfer, les résurrections etc...) que les petits monstres et demi dieux font partie du décors... c'est dommage.
Gunslinger
Gunslinger
Poings
Poings
Masculin
Age : 35
Messages : 13
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2015

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Dim 31 Mai - 20:30
Je pense que si peu de monde discute sur la mythologie dans SPN, c'est parce que ce n'est pas le propos de la série. C'est plus un prétexte qu'un sujet central dans la propre mythologie du show.
Quand on s'intéresse à la mythologie grecque par exemple, on ne peut qu'être déçu du sort réservé à Zeus par exemple. C'est un des dieux les plus connus et il se fait owned comme un malpropre. Ca me va hein, j'ai aimé l'épisode, l'acteur était classe, mais c'est un Zeus bien particulier, propre à SPN. C'est donc pas très intéressant d'en parler, parce que la série n'a jamais abordé le sujet.
Qu'est-ce qu'un Dieu païen par exemple ? Quel type de créature ? Si ce sont justes des créatures surnaturelles pourquoi ont-elles été adorées par des peuples ? D'où viennent-elles ?

Ces questions seraient vachement intéressantes, surtout avec des épisodes comme Hammer of the gods, mais c'est pas forcément une faute de la série que de ne pas les développer, parce que ces points font parti du parti-pris.
avatar
Invité
Invité

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Dim 31 Mai - 22:00
Oui dans Supernatural, les créatures surnaturelles semblent plus puissantes que les dieux. J'ai regardé aujourd'hui l'épisode 2 de la saison 8, et quand je vois Sam qui explose deux dieux (ou équivalents) avec Mjolnir le marteau de Thor, je rigole. C'est trop facile quoi.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Lun 1 Juin - 1:45
Gunslinger a écrit:
ropre à SPN. C'est donc pas très intéressant d'en parler, parce que la série n'a jamais abordé le sujet.
Qu'est-ce qu'un Dieu païen par exemple ? Quel type de créature ? Si ce sont justes des créatures surnaturelles pourquoi ont-elles été adorées par des peuples ? D'où viennent-elles ?

Peut-être un peu hors-sujet, mais mon headcanon perso sur les dieux païens c'est qu'à la base, ils étaient des tulpas. Puis ils ont été tellement "nourris" qu'ils en sont devenus surpuissants. Kali a dit qu'ils étaient là avant les anges, mais je crois que c'est juste parce que avant le temps de la Bible, les anges et Dieu ne s'était pas encore ouvertement mêlés du sort du monde.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Ven 6 Nov - 3:13
Je n'ai jamais aimé l'horreur, les histoires de fantômes, les monstres, les vampires, etc etc, ça me fait trop peur... Supernatural est mon exception.
Et puis pour être sincère, je me suis penchée là dessus avec une amie elle passionnée, apparemment Supernatural quand on commence à creuser profond (profond, vraiment), ne tient pas forcément bien ses propres bases... Donc comment s'intéresser au surnaturel si la série elle même se permet de traiter ça par dessus la jambe et de faire des contradictions selon les besoins du scénario ? ça donne pas envie...
Enfin les légendes urbaines de la saison 1 étaient plutôt excellentes dans le genre, mais ça se dégrade par la suite, et le fait que ça se passe aux USA me rend le côté monstres moins crédible, bizarrement.

Non, Supernatural, c'est avant tout à propos des personnages. Ce sont eux, ces personnages que nous aimons. Des gars "normaux", attachants, qui ont leurs propres soucis dans la vie qui peuvent sembler tellement similaire aux notre (je pense au côté famille, ou le fait de pas avoir les mêmes goûts musicaux que ton frère, la perte et le deuil, etc.), qui sont humains et de voir comment ils évoluent dans un monde surnaturel, comment ils gèrent ça, avec leur humanité, c'est ça qui est intéressant.

En revanche (et ça ne m'intéressait pas plus que ça mais tout de même plus), tout le côté "biblique" de la série me donne plus envie de fouiller. Par exemple,avant hier je relisais des passages de "L'Enfer" de la Divine Comédie de Dante car l'Enfer selon Supernatural est très proche de celui de Dante... (en Anglais alors qu'il y a des années je l'avais lu en Italien; Vo un jour VO toujours, mais là je fatigue il me faut une édition française...) Tout ça pour voir où Lucifer pourrait être gardé, dans quoi, où peut se situer la Cage en Enfer, à quoi ça pourrait éventuellement ressembler, et une autre question intéressante soulevée par les descriptions des cercles infernaux : dans quel cercle de l'Enfer Dean a-t-il été gardé pendant 40 ans ? En se référant à pourquoi il est arrivé en enfer et quels types de torture il a subi et fait subir, mais à la base je cherchais des trucs sur Lucifer.

Du coup grâce à cette série je me suis intéressée au Révélations et à la Cabale entre autres choses, j'ai appris PLEIN, mais vraiment ÉNORMÉMENT de chose sur les religions avec Supernatual... Et franchement à 24 ans je pensais pas m'intéresser un jour à ce point aux fondamentaux de la religion Judéo-Chrétienne... Il aura fallut une série télévisée pour que je me plonge sur le concept de Dieu, etc etc...
Contenu sponsorisé

Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ? Empty Re: Le paranormal dans SPN : Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum