The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 30 Mar - 11:40
Et voilà, c'est officiel ! "Nuits macabres" sort demain en version numérique et en fin de semaine en version papier. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Biggrin

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Couve110
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 30 Mar - 13:12
Felicitation !!
La sortie d'un livre doit toujours être un grand moment d'emotions, même si ce n'est pas ta premiere fois.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 30 Mar - 13:45
Merci ! Ma boutique d'auteur  - Page 21 686430

Oui, c'est comme une naissance et une très grande satisfaction. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Biggrin
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 2 Aoû - 2:09
Voilà mon petit dernier, enfin, juste une nouvelle de 110 pages. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Tongue

La maison du pasteur

Ma boutique d'auteur  - Page 21 1110

Synopsis :

Confronté à une série de meurtres aussi étranges que sanguinaires qui sévit dans sa petite ville, ressemblant curieusement à une ancienne affaire vieille de 20 ans, le shérif Steven Carter accepte de suivre le conseil d’un ami et fait appel à une équipe de chasseurs de fantômes pas comme les autres.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 2 Aoû - 10:34
Interressant !!
Et ça me rappelle quelque chose ! Ma boutique d'auteur  - Page 21 Laugh


Félicitation ! Ma boutique d'auteur  - Page 21 Smile
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 2 Aoû - 11:51
Merci Patricia. Tu as raison de le dire, je me suis largement inspirée de supernatural pour cette nouvelle. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Gdsourir
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 13 Sep - 11:10
Premier retour vidéo sur mon avant dernier roman. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Tongue
A savoir que c'est la chroniqueuse qui m'a contactée et pas l'inverse. Et surtout que c'est le seul livre dont l'histoire se passe en France, dans ma ville, qui plus est. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Gdsourir

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Jeu 15 Sep - 20:02
J'ai essayé de l'écouter, mais franchement, le bruit de fond m'a trop dérangée. Beaucoup plus que la lumière dont elle se plaint au début de la vidéo. Aussi je ne suis pas fan de cette méthode de faire une critiques à chaud juste après avoir fini le livre, sans avoir eu le temps d'y réfléchir un peu. Mais bon, chacun ses méthodes.

Le principal c'est que tu as eu un très bon retour sur ton livre, je suis ravie pour toi Ma boutique d'auteur  - Page 21 Smile

Et peu importe qui a contacté qui, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir envoyé ton livre à une blogueuse. Selon la popularité de son blog, tu peux gagner beaucoup en visibilité et c'est important pour un auteur auto édité qui ne bénéficie pas de la pub proposée par les maisons d'édition.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Jeu 15 Sep - 22:59
Merci Amy, c'est sympa.

C'est ma toute première chronique vidéo, donc je suis plutôt ravie du retour positif. D'autant que le roman se déroule dans ma propre ville. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Tongue

Comme tu dis, la publicité est la plus grande plaie de l'autoédition, mais je ne me plaindrais pas puisque mes livres se vendent plutôt bien sur Amazon. Pas de quoi rivaliser avec les plus grands, mais, pour une inconnue qui se fraye un petit chemin dans la littérature, je me débrouille. Je ne désespère pas être repérée par un éditeur comme Agnès Martin-Lugand avec son premier best sellers : "Les gens heureux lisent et boivent du café". ;)

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de regarder la vidéo. Ma boutique d'auteur  - Page 21 686430
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Jeu 15 Sep - 23:17
Ben de rien, ça m'a pris cinq minutes Ma boutique d'auteur  - Page 21 Erf

Je ne sais pas comment les éditeurs repèrent les auteurs auto édités qu'ils veulent signer, mais plus de visibilité ne peut pas nuire et niveau visibilité, y a pas mieux que les blogs littéraires. En particulier quand ils aiment!
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Ven 16 Sep - 0:31
De ce côté là, il y a pas mal de blogs littéraires qui ont fait des chroniques sur mes livres. C'est peut-être grâce à leurs avis que je reste stable. Le partage sur Twitter et Facebook n'y est pas étranger non plus. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Rolleyes

Quand aux maisons d'éditions, surtout les éditions Lafont qui ont repêché Agnès, ils lisent souvent les ebooks sur Amazon et se font une idée de ce qu'ils veulent. Ceux qui restent en tête des ventes pendant un moment attirent leur attention. C'était plus fort que moi, il a fallu que je demande à Agnès. Et tous ses romans sont repris par Lafont. Son avenir littéraire est en de bonne voix. ;) N'empêche qu'un film est prévu pour son roman, un rêve.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Ven 16 Sep - 8:52
C'est tout ce que je te souhaite Ma boutique d'auteur  - Page 21 Smile
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Ven 16 Sep - 9:35
Merci, tu es un amour ! Ma boutique d'auteur  - Page 21 686430
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Dim 18 Sep - 1:39
Wah ! C'est cool ça ! Tu devais être très très contente de ce vidéo et de la visibilité supplémentaire qu'il apporte à ton oeuvre. Je ne sais pas à quel point cela va t'aider dans tes ventes et à faire davantage connaître ton travail, mais chose certaine, ça ne peut être que positif. En plus, elle n'en dit que du bien ( sa remarque du début n'est pas à proprement parlé une critique vis-à-vis le roman ), ce qui forcément fait plaisir et est toujours très encourageant.

cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Dim 18 Sep - 2:48
Merci Cassidy.
Ca aide pas mal, en effet. Evidemment, ça n'a rien à voir avec les grosses publicités des grandes maisons d'éditions et puis, on ne trouve mes romans que sur Amazon. Si je veux les vendre dans un librairie ou un hypermarché (en admettant qu'ils acceptent), tout est à mes frais donc, ce genre de vidéo sympa donne un petit coup de pouce. ;)
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Dim 18 Sep - 4:42
Toute pub positive est un gros atout, encore plus lorsque c'est gratuit, surtout dans ton cas. Déjà c'est pas évident de publier un livre, mais quand en plus tout est aux frais de l'auteur et que celui-ci porte tout sur ses épaules, de A à Z, c'est décourageant. Il faut de la détermination et du courage. Bravo à toi Ma boutique d'auteur  - Page 21 Smile
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Dim 18 Sep - 11:13
Merci beaucoup. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Wub
C'est ce que j'ai toujours voulu faire alors, j'assume les bons et mauvais aspects du milieu littéraire. ;)
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Dim 18 Sep - 16:02
Merci à ma fille, Tamara, (nom de plume Kyo VR) qui a réussi à m'obtenir une interview à l'Est Républicain de Toul. ♥
http://c.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/09/18/toul-christelle-morize-publie-nuits-macabres

« «J’ai toujours aimé lire. A l’âge de 17 ans, j’ai commencé à prendre la plume. Ce n’était qu’un loisir mais aussi un besoin qui me permettait de m’évader », se rappelle Christelle Morize.

Elle était, à cette époque, sans doute loin de se douter que, plusieurs décennies plus tard, sa passion allait la rattraper.

Mariée et maman de quatre enfants, elle s’est tout d’abord consacrée à sa famille, enchaînant plusieurs emplois tels que vendeuse, assistante maternelle… Puis, en 2010, elle s’est remise à écrire, mais cette fois-ci de façon bien plus sérieuse et régulière que durant sa jeunesse. Après avoir bouclé son premier roman, Christelle Morize décide de faire appel à une correctrice. « Les services de cette personne m’ont permis de commettre moins de fautes, d’améliorer mon écriture et par conséquent, de pouvoir davantage et plus librement laisser parler mon imagination ».

Fiction de 306 pages
Thrillers, mythologie, romance militaire, sagas familiales… L’auteur a désormais sept ouvrages à son actif, dont un, sorti en mars dernier et intitulé « Nuits macabres tome 1 », dont l’histoire se rapporte à Toul et déjà écoulé à plus de 1.500 exemplaires numériques. Cette fiction de 306 pages retrace ce qu’aurait pu être la cathédrale Saint-Etienne avant sa construction. Rien ne manque dans cette histoire : un monstre, un démon, une gargouille… Un saut dans le passé de l’an 963 à 2014, pure imagination de la romancière qui a déjà commencé à écrire le tome 2, disponible dans les mois à venir.

Mais pour l’instant, aucune œuvre de l’écrivain n’est en vente en magasin. « Je n’ai pas d’éditeur, on verra plus tard », indique Christelle Morize. Les ouvrages sont auto-édités sur papier à la demande ou disponibles en version numérique et Christelle envisage tout de même d’en faire éditer quelques exemplaires pour les faire découvrir au public via des séances de dédicaces.

Et au cas où la romancière touloise décide de raccrocher la plume, la relève est déjà assurée par sa fille Tamara, alias Kyo-VR, elle aussi contaminée par le virus. La totalité des ouvrages publiés par Christelle Morize sont proposés à la vente sur le site internet Amazon, en version numérique ou papier. Il est également possible de commander en contactant l’auteur par mail : morize.christelle@orange.fr »
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Dim 18 Sep - 22:08
Ma boutique d'auteur  - Page 21 573160 Ma boutique d'auteur  - Page 21 573160 C'est super ça !
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Lun 19 Sep - 2:14
Oui ! Encore un pas de plus. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Gdsourir
Merci ! Ma boutique d'auteur  - Page 21 686430
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Sam 4 Nov - 11:30
Mon roman sort aujourd'hui sur Amazon et le tome 2 devrait suivre pour fin décembre. Ma boutique d'auteur  - Page 21 573160 Ma boutique d'auteur  - Page 21 573160

Résumé du tome 1 :
Après sept ans de vie commune avec Damien, Josépha découvre que son fiancé entretient toujours une relation avec celle qu’il aurait dû épouser avant leur rencontre
Anéantie, la jeune femme décide de fuir Grenoble et s’installe à Paris pour tenter de refaire sa vie.
Un an plus tard, alors qu’elle a retrouvé un équilibre fragile, le passé la rattrape…
Voilà les couvertures !


Tome 1

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Couv_210
Ma boutique d'auteur  - Page 21 410


Tome 2

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Couv_410
Ma boutique d'auteur  - Page 21 310
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Sam 21 Avr - 11:43
Le tome 2 vient de sortir Amazon, la version Kindle, et le papier ne devrait pas tarder. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Gdsourir

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Sans_t13
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 19 Juin - 20:52
Je viens de sortir l'intégrale de ma dernière romance et par la même occasion, je participe aux Plumes Francophones sur Amazon. Je ne me fais pas d'illusions, j'espère avoir simplement plus de visibilité. ;)
Voici la couverture !

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Couver10
Ma boutique d'auteur  - Page 21 Couver11
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mar 19 Juin - 21:34
Ah une histoire de romance et de trahison. Ca doit être très interressant !
Tu es en auto édition, Christelle ? Je ne vois pas de nom de maison d'édition.

Pourquoi dis tu que tu ne te fais pas d'illusions ?
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Mer 20 Juin - 2:33
Oui, Patricia, je suis en autoédition depuis 2010.
Disons qu'avec ceux qui participent au concours, je n'ai que très peu de chance. J'en connais une bonne partie et ils sont très doués. Ils ont de grands lectorats qui vont les soutenir. Si je me suis inscrite, c'est uniquement pour attirer l'attention des lecteurs sur mes autres romans. J'y ai déjà participé avec La maison du pasteur et ça avait plutôt bien marché. ;)

Là, c'est une romance contemporaine, j'espère qu'elle plaira. Tout le monde n'aime pas la littérature sentimentale. Quoique ma première romance, L'instruction du cœur, a tellement plu que certaines lectrices voulaient une suite. J'y travaille. Comme ça se passe dans le domaine militaire américain, j'essaie de m'informer. Mais, je préfère quand même écrire les thriller. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Laugh
Merci pour ton petit mot. Ma boutique d'auteur  - Page 21 Biggrin




Contenu sponsorisé

Ma boutique d'auteur  - Page 21 Empty Re: Ma boutique d'auteur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum