The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty A, B, C, D ...Bullez !

Mer 10 Juin - 9:45
Bon , sous ce titre que j'ai mis si longtemps à trouvez (si, si ),un petit topic aux BD !

Pour parlez des vôtres ,discutez ...Je ne suis pas une pro ,mais justement ,cela permet de se faire des idées et de découvrir ...

Voici ma petite collection:


A, B, C, D ...Bullez ! Mardi-10

L'histoire : Une glissade fatale sur la petite voiture que son fils avait oubliée dans la salle de bains, et voici Victor Tourterelle expédié sans transition de l'autre côté du miroir, au beau milieu d'un désert de craie, sous un ciel noir comme l'encre. Pas un bruit, pas une âme. De son nouvel état, Victor se réjouit d'avoir encore toute sa conscience, qui est bien plus claire que sur Terre !
Mais de son corps, il ne reste que les os. Hagard, le trépassé n'imagine pas qu'il est à l'aube de l'aventure la plus folle qu'aucun défunt n'ait jamais tentée une fois débarqué dans l'autre monde.

Mon avis :noir et blanc ,pas de couleur (sauf pour la réedition) mais cela va avec l'histoire. Beaucoup de paroles, intéressant ,mais pas léger , faut être concentré ,je pense lol Mais le dessin est sympa ,l'histoire fallait oser, original.
Je l'ai bien aimé.

Extrait :

A, B, C, D ...Bullez ! 97828010
A, B, C, D ...Bullez ! Planch10
Maliki :

Tiré du blog du même nom, le volume 1, qui parle de Maliki ,ses chats ,ses amis.

Le 1 suffit ,je pense que les autres volumes n'en valent pas la peine, les strips ces derniers temps devenons fades ...Mais celui-ci provoque des éclats de rires !

A, B, C, D ...Bullez ! 51rhy710
A, B, C, D ...Bullez ! Maliki10

Je viendrais parler de mes autres BD plus tard A, B, C, D ...Bullez ! 333986


Dernière édition par Alma le Jeu 25 Fév - 16:36, édité 2 fois
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Ven 12 Juin - 17:54
Je continue :

A, B, C, D ...Bullez ! 97828011

Ma 1ère BD A, B, C, D ...Bullez ! Laugh ...Que je relis toujours avec plaisir lol

A, B, C, D ...Bullez ! Boule_10

Je mettrais la suite plus tard ...
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Jeu 25 Fév - 16:45
X-men : l'intégrale


A, B, C, D ...Bullez ! Images11

Les comics. J'ai jusqu'à l'année 1981. Il m'en manque A, B, C, D ...Bullez ! Laugh
Du basique ! Du sûr !

L'ile sans sourire:

A, B, C, D ...Bullez ! 85603_10

A, B, C, D ...Bullez ! 85603_11

"Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre. Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable.

Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n’a pas rendus à leurs foyers… Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. Seul. Un temps devenu abominablement long depuis la perte d'être chers. Un temps dont il n'a finalement plus que faire… Elianor, native de l’île, est au contraire la joie de vie incarnée. Une petite fille rêveuse, sensible, adorable comme tout, à l’imagination vive et sans limites, à la bonne humeur contagieuse. Si ce n'est que pour Dean la bonne humeur est justement une maladie. Et qu'il n'a pas l'intention de se laisser contaminer…



À mi-chemin des récits maritimes chers à Stevenson et de la fantasy animiste de Miyazaki, Enrique Fernandez construit un face-à-face superbe et déconcertant entre un adulte revenu de tout et une fillette à la confiance intacte en la vie. Nanti d’un graphisme de toute beauté, L’île sans sourire est une fable sensible et enchanteresse qui se double d’une étonnante et magnifique réflexion sur le bonheur et l'art de le conserver au chaud de son cœur. Une œuvre appelée à faire date."

Une BD ,poétique, tendre...J'ai aimé l'atmosphère .

Mafalda :

Une petite fille argentine et ses amis ...Une BD politique ,ironique basé sur les pensées et réflexions d'une petite filles curieuse et désenchanté ,naïve ironique ...
Je l'ai aient tous !

A, B, C, D ...Bullez ! Mafald10
avatar
Invité
Invité

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Jeu 25 Fév - 17:10
J'aime bien celui avec les squelettes ! A, B, C, D ...Bullez ! Gdsourir

Mais c'est cher des bd comme ça non ?
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Jeu 25 Fév - 17:17
Comme par hasard A, B, C, D ...Bullez ! Laugh

http://www.cdiscount.com/search/Monsieur+Mardi-Gras+Descendres/s-105.html A, B, C, D ...Bullez ! 333986
avatar
Invité
Invité

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Jeu 25 Fév - 23:15
Bah quoi... A, B, C, D ...Bullez ! Rolleyes A, B, C, D ...Bullez ! Laugh

Hum... mon budget est un peu serré, je vais attendre si jamais je souhaite souffrir me les offrir A, B, C, D ...Bullez ! Erf
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 7 Mar - 22:52
Bon, devant les subtiles demandes d'Alma pour venir sur ce topic, j'en conclus qu'elle souhaiterait que je participe un petit peu. Alors c'est parti !!!!

Voici LA BD qui m'a fait vraiment aimé la BD.

A, B, C, D ...Bullez ! Mini_100307104312674725

J'aime beaucoup les dessins de Vance, et le scénario de Van Hamme est à tomber par terre !!! (d'ailleurs, je me suis rendue compte que beaucoup des BD dont les scenarii sont signés Van Hamme me plaisent !!)

Alors, de quoi ça parle :
Un jeune homme est retrouvé sur une plage par Abe, un retraité revenant de la pêche. L'homme est inanimé et semble être dans un état assez grave. Abe le ramène à la maison et s'en occupe avec sa femme Sally. La seule chance de survie du miraculé est l'intervention d'une femme anciennement chirurgien mais ne pouvant plus pratiquer pour des raisons d'alcoolisme: Martha.

Elle lui sauve la vie mais se rend compte qu'il a été touché par une balle à la tempe gauche, ce qui a causé une dépigmentation des cheveux à cet endroit et surtout une amnésie. L'homme ne se souvient de rien. Son nom, sa famille, ce qui a causé sa blessure, etc. sont pour lui un mystère. Seules traces de son passé: un tatouage sur la clavicule gauche représentant le chiffre romain XIII et une clef cousue dans le col de sa chemise.


Et voilà comment débuter une super série, avec un héros amnésique, qui va se retrouver bien malgré lui au milieu d'une intrigue politico-militaire, en cherchant son passé et sa véritable identité...

RDV un autre soir pour une autre BD !!!!
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Lun 8 Mar - 6:06
bigou a écrit:Bon, devant les subtiles demandes d'Alma pour venir sur ce topic, j'en conclus qu'elle souhaiterait que je participe un petit peu. Alors c'est parti !!!!

Voici LA BD qui m'a fait vraiment aimé la BD.

A, B, C, D ...Bullez ! Mini_100307104312674725

J'aime beaucoup les dessins de Vance, et le scénario de Van Hamme est à tomber par terre !!! (d'ailleurs, je me suis rendue compte que beaucoup des BD dont les scenarii sont signés Van Hamme me plaisent !!)

Alors, de quoi ça parle :
Un jeune homme est retrouvé sur une plage par Abe, un retraité revenant de la pêche. L'homme est inanimé et semble être dans un état assez grave. Abe le ramène à la maison et s'en occupe avec sa femme Sally. La seule chance de survie du miraculé est l'intervention d'une femme anciennement chirurgien mais ne pouvant plus pratiquer pour des raisons d'alcoolisme: Martha.

Elle lui sauve la vie mais se rend compte qu'il a été touché par une balle à la tempe gauche, ce qui a causé une dépigmentation des cheveux à cet endroit et surtout une amnésie. L'homme ne se souvient de rien. Son nom, sa famille, ce qui a causé sa blessure, etc. sont pour lui un mystère. Seules traces de son passé: un tatouage sur la clavicule gauche représentant le chiffre romain XIII et une clef cousue dans le col de sa chemise.


Et voilà comment débuter une super série, avec un héros amnésique, qui va se retrouver bien malgré lui au milieu d'une intrigue politico-militaire, en cherchant son passé et sa véritable identité...

RDV un autre soir pour une autre BD !!!!


A, B, C, D ...Bullez ! Gdsourir A, B, C, D ...Bullez ! Cool A, B, C, D ...Bullez ! Laugh


Comme quoi les gros sabots la subtilité et

l'acharnment et la persécution
c'est bien j'attends la suite A, B, C, D ...Bullez ! Gdsourir
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Lun 8 Mar - 8:00
J'ai eu ma période BD mais j'ai un peu laissé tomber, je ne continue que les sagas que j'ai commencées. Mais s'il y a bien une série de BD dont j'attends la suite avec désespoir (ça commence à faire long), c'est Blacksad. Les dessins sont magnifiques, les scénarii bien foutus. Je suis fan!

A, B, C, D ...Bullez ! 10030807564632005

Blacksad est une série de bande dessinée policière en trois albums mettant en scène des animaux anthropomorphes.

Les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, dans le New York des années 1950. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes dont l’espèce reflète le caractère ainsi que le rôle dans l’histoire. Le héros, John Blacksad est un chat noir à museau blanc exerçant comme détective privé.

L’atmosphère sombre de polar est autant rendue par le graphisme que par un jeu de voix off, de répliques et de silences expressifs typés. La coloration à l’aquarelle ainsi que l’influence du travail de Juanjo Guarnido dans l’animation aux studios Disney donnent une réelle impression de mouvement.

Dans le New York anthropomorphe des années 1950, on peut toujours compter sur l’efficacité et la discrétion du chat détective privé John Blacksad lorsqu’il faut éclaircir une sombre affaire.

Albums:

La plupart des enquêtes s’inscrivent dans le contexte politique et social des États-Unis de la fin des années 1950.

Quelque part entre les ombres

Ce premier volume raconte les débuts de John Blacksad et met en scène la corruption et la mafia.

Scénario

Natalia Wilford, une chatte actrice, est retrouvée morte assassinée. John décide alors de retrouver l’assassin pour le réduire au silence et ainsi venger celle qui a été non seulement sa première cliente, mais aussi son seul amour.

Arctic-Nation

Ce deuxième volume des aventures de John Blacksad met en scène le racisme.

Scénario

Dans un quartier surnommé « The Line » s’affrontent les « Arctics » et les « Black Claws ». Les premiers sont membres d’une organisation extrémiste affirmant que les animaux polaires sont supérieurs à tous les autres et qui, lors de leurs réunions secrètes, portent une robe blanche et une cagoule de même couleur évoquant celles du Ku Klux Klan (si ce n’est que le symbole cerclé qui orne leur robe est un flocon de neige). Les seconds constituent un gang d’animaux noirs (ce qui n’est pas sans rappeler le Black Panther Party). John enquête sur la disparition de la petite métisse Kayleigh, et n’a d’alliés d’aucun côté : étant donné qu’il est un chat noir, les Arctics le méprisent ; et son museau étant blanc, les Black Claws se méfient également de lui.

Âme rouge


Ce troisième volume des aventures de John Blacksad met en scène l’arme nucléaire et l’ultra-nationalisme. On retrouve en particulier le thème du maccarthysme et de la fameuse « chasse aux sorcières ».

Scénario

John se plie à des impératifs financiers et sert de garde du corps à un riche particulier. Il ne se doute alors pas que cela va l’entrainer dans une aventure qui changera radicalement sa vie.
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Lun 8 Mar - 8:59
Ouais !!!!!!!

Tidi !!!!!

Je comptais parler prochainement de Blacksad, parce que c'est vraiment une série fantastique !!!!

Les dessins sont superbes (j'ai deux repro chez moi en déco tellement je les trouvent beaux !!!) et les scenarii sont exceptionnels !!!

Et bien que les personnages soient des animaux anthropomorphes (merci Tidi pour le terme !!), les sentiments et émotions sont particulièrement bien transcrits.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Mar 9 Mar - 7:59
bigou a écrit:
j'ai deux repro chez moi en déco tellement je les trouvent beaux !!!
Moi aussi!! Des œuvres d'art^^

bigou a écrit:
Et bien que les personnages soient des animaux anthropomorphes (merci Tidi pour le terme !!)

A, B, C, D ...Bullez ! Laugh Merci Wikipedia! A, B, C, D ...Bullez ! Gdsourir
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 15:32
Aujourd'hui :

LA CASTE DES META-BARONS


Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un chaos larvé et où de nombreuses factions se livrent un combat perpétuel ; le pouvoir est aux mains d'une famille d'empereurs très puissants, vivant sur une planète en or.
Les Méta-Barons sont des mâles issus de la même lignée et sont considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers.
Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, c'est pour cette raison qu'à l'âge de 16 ans le fils doit triompher de son père et le tuer en combat singulier. La mutilation est également un rite initiatique des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom.

A, B, C, D ...Bullez ! Castemetabarons1

L'avantage de cette saga, c'est qu'en plus d'être très bien, elle est finie !!! (8 tomes) Pas besoin d'attendre un an ou plus pour lire la suite !!!
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 18:20
Tête d'acier pas de tête, A, B, C, D ...Bullez ! Blink

Et t'aurais pas un truc frais ,léger à me proposer Miss ou Tidi ?
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 21:07
Ok, plus léger.

LES FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT

La série met en scène des animaux à forme humaine, ce qui permet d'avoir un trait clair et simple tout en permettant de distinguer les personnages et leur donner des expressions variées. Le personnage principal est un lapin, Lapinot, entouré d'une bande d'amis (Richard, Pierrot, Titi, Nadia…). En alternance, les histoires se déroulent dans un environnement urbain habituel ou dans des mondes empruntés à des univers variés : Western, Spirou et Fantasio, etc. Mais les aventures de Lapinot, c'est avant tout de l'humour, basé notamment sur les dialogues.

Même avantage que dans la saga présentée précédemment : elle est finie !!

les albums :
0 Slaloms, Dargaud, Paris, 1997
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 1 Blacktown, Dargaud, Paris, 1995
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 2 Pichenettes, Dargaud, Paris, 1996
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 3 Walter, Dargaud, Paris, 1996
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 4 Amour et interim, Dargaud, Paris, 1998
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 5 Vacances de printemps, Dargaud, Paris, 1999
Scénario : Frank Le Gall - Dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 6 Pour de vrai, Dargaud, Paris, 1999
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 7 La Couleur de l'enfer, Dargaud, Paris, 2000
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 8 La Vie comme elle vient, Dargaud, Paris, 2004
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly
■ 9 L'Accélérateur atomique, Dargaud, Paris, 2003
Scénario et dessin : Lewis Trondheim - Couleurs : Brigitte Findakly

A, B, C, D ...Bullez ! Lapinot

A, B, C, D ...Bullez ! 97822050500731
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 21:11
tu l'as ? tu aimes ?
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 21:13
J'ai la série complète et j'adore !!!!

C'est très décalé par moment, et à d'autres tellement vrai...
( et encore des personnages anthropomorphes !!!)
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 21:15
Merci ! Dès que je peux ,je m'y met !
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 14 Mar - 21:17
De rien, de rien...

A, B, C, D ...Bullez ! 56143
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Mer 9 Juin - 9:54
Je passe commande des "aventure de monsieur lapinot" !

Je fais remonter ce topic pour les nouveaux (si en même temps ils peuvent parler de Bd qui pourraient m'intéresser A, B, C, D ...Bullez ! Gdsourir )
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 13 Juin - 8:11
Je viens de finir le volume 1 des aventures des Monsieur Lapinot !

Et merci Bigou parce que j'ai bien ris ! Puis le fond du discours est ironique (avec les shérif qui représente le président) ,y a des répliques que j'adorerais ressortir !

Je vais acheter la suite ! A, B, C, D ...Bullez ! Smile
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Dim 13 Juin - 20:26
Youpi !! Je suis super contente que ça t'ait plu !!!!
A, B, C, D ...Bullez ! Biggrin
Contenu sponsorisé

A, B, C, D ...Bullez ! Empty Re: A, B, C, D ...Bullez !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum