The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty The Mentalist

Dim 22 Juin - 16:49


The Mentalist

Image hébergée par servimg.com

La chaîne américaine CBS a donné le feu vert, non pas à une, non pas à deux, mais à trois pilotes de séries fantastiques pour la rentrée 2008.

Celle qui a selon moi le plus grand avenir est The Mentalist. Ecrit par Bruno Heller, cette série suivra un homme (Simon Baker vu dans Land of the Dead) qui utilise son pouvoir inné de déduction pour venir en aide à la police.
Autre actrice présente au casting Robin Tunney ( vu dans la saison 1 de Prison break)

Voici la bande promo de la série, qui compte déjà 13 épisodes:



Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Dim 22 Juin - 16:55
majandra a écrit:Celle qui a selon moi le plus grand avenir est The Mentalist. Ecrit par Bruno Heller, cette série suivra un homme (Simon Baker vu dans Land of the Dead) qui utilise son pouvoir inné de déduction pour venir en aide à la police.

Euh.... y aurait-il un lien de cause à effet ? The Mentalist 186673 The Mentalist Gdsourir

Nan, mais plus sérieusement, la bande-annonce m'a l'air en effet assez prometteuse The Mentalist Happy J'espère juste que ce ne sera pas une pâle copie de "Dead Zone"....
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Dim 22 Juin - 17:05
il y a biensur une relation puisque c'est en cherchant des infos sur lui que je suis tombé sur la série!!

mais a priori sur le debut tout du moins rien a voir avec dead zone puisque son don, il semble l'avoir de naissance pas comme dans l'autre serie où il me semble il l'acquierre en se reveillant d'un coma, là c'est un simple flic qui a plus de sens d'observation et un don particulier pour résoudre ses enquètes, et puis biensur un bon casting ça ne joue que en sa faveur!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 12:28
La review par TheFutonCritic... et ça promet, les amis !

THE MENTALIST (CBS)
(written by Bruno Heller; directed by David Nutter; TRT: 47:13)

The network's description: "THE MENTALIST stars Golden Globe Award nominee Simon Baker ("The Devil Wears Prada") as Patrick Jane, a detective and independent consultant with the California Bureau of Investigation (CBI), who has a remarkable track record for solving serious crimes by using his razor sharp skills of observation. Within the Bureau, Jane is notorious for his blatant lack of protocol and his semi-celebrity past as a psychic medium, whose paranormal abilities he now admits he feigned. Jane's role in cracking a series of tough high-profile cases is greatly valued by his fellow agents. However, no-nonsense Senior Agent Teresa Lisbon (Robin Tunney, "Prison Break") openly resists having Jane in her unit and alternates between reluctantly acknowledging Jane's usefulness and blasting him for his theatrics, narcissism and dangerous lack of boundaries. Lisbon's team includes agents Kimball Cho (Tim Kang, "Rambo"), Wayne Rigsby (Owain Yeoman, "The Nine"), and rookie member Grace Van Pelt (Amanda Righetti, "The O.C."), who all think Jane's a loose cannon but admire his charm and knack for clearing cases. Bruno Heller (creator of "Rome") is creator/executive producer, and Emmy Award winner David Nutter ("Band of Brothers") is the executive producer for Warner Bros. Television."

What did they leave out: Shaun Toub had been cast as KJ Patel, Lisbon's supervisor, however his scenes were either cut or not filmed in the version I saw.

The plot in a nutshell: Patrick Jane (Simon Baker) has ditched his D-list celebrity status as a talk show psychic in favor of working as a consultant for the California Bureau of Investigation. There he uses his "Psych"-esque abilities (minus the extreme close-ups when he notices something) to assist the by-the-book Agent Teresa Lisbon (Robin Tunney) and her team, whether she wants his help or not. The teaser then concerns itself with a husband and wife (Steven Culp, Gail O'Grady) whose daughter has gone missing and all fingers are pointing at the neighborhood's troubled teen. All Jane needs however is quick stroll around their house to figure out the husband actually did it, a fact he's more than pleased with himself about. Said revelation nevertheless causes a surprising result, the first of many indications that this isn't going to be your typical procedural. Two weeks later, Jane - suspended due to the aforementioned incident - once again turns up uninvited to lend a hand on Lisbon's newest case - a golf pro's (Jeffrey Nordling) wife and her doctor have been murdered in Palm Springs. The case poses a particular interest for Jane as evidence the famed "Red John" serial killer has turned up at the scene (a smiley face drawn with the victim's hand). It seems that Jane has a frightening connection to "Red John," one which ultimately made him turn his back on the talk show circuit and his previously frivolous ways. A series of flashbacks trace said connection while Jane, Lisbon and company try to solve the pair's murder. Was it the golf pro, who was having an affair; his brother (Tim Guinee), who was sleeping with his brother's wife; or the doctor's business partner (Zeljko Ivanek), who was embezzling money? Or has "Red John" really returned? The answer gives us a unique portrait of who Patrick Jane is - driven but overtired, hopeful but broken, smart but terrified. Along the way we meet the rest of Lisbon's crew - Wayne Rigsby (Owain Yeoman), the resident meathead; Kimball Cho (Tim Kang), the resident dry wit; and Grace Van Pelt (Amanda Righetti), the resident newbie - all of whom emerge as real characters in lieu of your standard "team" cutouts.

What works: There's a mix of humor and somberness at work here that hasn't been seen on television since the early days of "Monk." What separates this show from the pack however is how each episode is just one long con by Jane as he follows up his own leads and motives, leaving the rest of the team - and we the audience for the most part - in the dark. (Even Jane's backstory is stacked in such a way that all it takes is one simple image to fill in the gaps to heartbreaking effect.) It's a clever twist on the typical "this is how/why he did it" closing scene as in addition to the usual summary, there's the added bonus of discovering how Jane knew what he knew. Leading the charge is the never-been-better Simon Baker, who brings a relaxed charm to the proceedings that really makes the show a genuine pleasure to watch. Baker also gets a surprisingly filled out supporting cast, each of which both loathes and is intrigued by his character. And it works both ways too - Baker's Jane is both annoyed by everyone's naivety as well as intrigued by their conviction, especially in the case of Amanda Righetti's Grace Van Pelt, whose devout religious background disarms him. It's best summarized in the team's pitch-perfect dinner scene where Jane calls them out on their predictableness while they point out how he relies on the same old tricks and shtick, all set against the background of a discussion about whether there's anything beyond this life. Pretty cool stuff. And did I mention "The Mentalist" features the saddest, creepiest and most defining closing moments of a pilot since Jim Profit climbed into a cardboard box at the end of FOX's "Profit?"

What doesn't: I have no complaints or concerns. David Nutter has without a doubt continued his Joe DiMaggio-esque pilot streak for good reason.

The bottom line: Out of all the filmed pilots this is easily my favorite just for the simple fact it just looks, feels and plays wonderfully.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 20:51
et la version où je comprend quelque chose elle est où je l'ai aps trouvé please, l'équipe de traduction du dieu Thomas est par là?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 21:05
Je vais te faire ça Mary, t'en fais pas The Mentalist Happy
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 21:06
parce que serieux, j'adore l'acteur et s'ils le descendent je fous le feu a TheFutonCritic je suis hyper objective sur ce coup là!!!
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 21:54
TheFutonCritic ne brûlera pas aujourd'hui apparement ils adorent.
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 21:58
je sais pas je comprend absolument rien a cette langue morte qu'est l'anglais lol ^^ heu en fait je crois que c'est moi qui suis morte!! The Mentalist Erf
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 22:22
Leading the charge is the never-been-better Simon Baker, who brings a relaxed charm to the proceedings that really makes the show a genuine pleasure to watch
Porté par le "qui 'a jamais était aussi bon" Simon Baker, qui apporte un charme décontracté (pas trop sure là) au procédé qui fait du show un pur plaisir à regarder.

Je crois que ça suffit à dire qu'ils aiment. The Mentalist Gdsourir
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 5 Juil - 22:23
alors je l'aime la critic attitude!!
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Sam 19 Juil - 22:08
Critique du Monde !!

Le monde des series a écrit:On peut penser que The Mentalist, inscrit sur la grille de rentrée de CBS, n’est rien de plus qu’une nouvelle série policière qui suit un schéma de construction déjà largement éprouvé, pour ne pas dire usé jusqu’à la trame : un type doté de capacités intellectuelles hors du commun est employé par une agence gouvernementale afin d’aider à la résolution de crimes violents.

On a déjà vu cela avec Medium, mettant en scène Patricia Arquette, ou encore -dans une moindre mesure- avec Criminal Minds et Numb3rs. The Mentalist se distingue de ses devancières par un ton légèrement plus humoristique et par un personnage central, Patrick Jane, dont le regard inquisiteur et la brutale franchise font beaucoup pour l’intérêt de l’histoire.

Jane, auquel Simon Baker donne ses traits, est consultant pour le California Bureau of Investigation. Il s’agit pour lui d’une seconde carrière après avoir été une de ces bêtes de foire comme la télévision américaine aime en produire pour exploiter la naïveté et la crédulité des ménagères de moins de cinquante ans. L’existence de Jane a basculé le jour où sa famille a été sauvagement assassinée par un tueur en série baptisé Red John. Rien là de très original, le traumatisme sert de ligne de fracture et ressuscite l’antique combat entre le Bien et le Mal, à l’échelle d’une vie. Jane vit dans l’obsession, sinon de se faire vengeance du moins d’obtenir justice, tandis que le meurtrier prend un malin plaisir à narguer sa victime, ayant trouvé un adversaire à la mesure de son intelligence et de sa folie meurtrière.

Jane n’est pas un médium, mais son sens de l’observation de chaque détail, auxquels le commun des mortels ne prendait pas garde, et sa capacité à les analyser lui donnent un pouvoir étonnant : il est à même de lire les gens comme autant de livres ouverts et de deviner leurs caractères, leurs peurs, leurs travers et leur propension à faire le mal. Avec une efficacité étonnante, il réussit à imaginer ce que les autres pensent, ce qu’ils cachent dans leur conscience.

Le pilote de la série qui sert à la mise en place des rôles et de l’intrigue principale laisse entrevoir une faiblesse évidente : l’importance accordée au personnage central relègue quasiment tous les autres membres de l’unité, dirigée par Teresa Lisbon (Robin Tirney), au rang de faire-valoir, sinon d’exécutants dociles. Cela n’est pas aussi caricatural, mais un peu quand même. C’est Jane qui met le bal, c’est lui qui dirige les dialogues, mettant tout le monde en porte-à-faux, car les faits finissent toujours par lui donner raison. Une lassitude risque de naître, si ce travers du scénario n’est pas rapidement corrigé.

Malgré cela, The Mentalist se regarde avec plaisir, son créateur Bruno Heller ayant respecté les principaux canons du genre.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mer 20 Aoû - 20:30
Pour ceux qui n'ont pas vu le Pilot, en voici un trailer pour leur mettre l'eau à la bouche ;)

majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mer 20 Aoû - 22:34
moi j'en creves d'envie d le voir c pilot si quelqu'un a trouvé les sous titres en vf!! soléna? non?
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Jeu 21 Aoû - 8:31
Non, je les ai pas trouvé non plus The Mentalist Sleep .... Comme toi, j'ai longtemps cherché, et puis finalement, n'y tenant plus^^, j'ai regardé directement la VO. Et ô surprise ! J'ai à peu près tout compris.

Depuis, je n'ai pas recherché. Désolée ;)

Mais je pense que la VO est abordable. Perso, ça dépend des séries.... Par exemple, j'ai jamais rien compris à "PB" sans ST, alors que j'ai regardé la très bristish "ROME" sans aucun problème même privée de sous-titres....

Bref....
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Dim 7 Sep - 23:24
de nouvelles photos promos de cette serie:

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Lun 8 Sep - 15:01
Merci Maj' The Mentalist Happy
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 18:25
(Très) courte promo de l'épisode 2....

S1.E02 - Red Hair and Silver Tape
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 18:31
rhaaaaaaaaa !!
Il me tarde de voir ce 2eme épisode ^^
Déçue par Fringe, je mets mes espoirs dans "the Mentalist" maintenant ^^
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 18:38
Pour ma part, j'ai eu un gros coup d'cœur dès le Pilot The Mentalist Happy .... contrairement à "Fringe" d'ailleurs.

Donc je vais vraiment la suivre de près.... C'est celle que j'attends le plus pour cette saison 2009 (car même si "Dollhouse" pique ma curiosité, on en sait pas grand chose pour le moment).
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 20:34
moi j'ai toujours pas trouvé avec sous titres donc je patiente, c'est dingue c'est moi qui voulait le plus la voir et je peux pas lol ^^
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 21:11
Arrrf Maj >_< Toujours pas de sous-titres à l'horizon, je trouve pas non plus >_<
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 21:59
Ceux sur seriesub ils vont pas ? ils avaient l'air bon quand j'ai vérifier pourtant.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 22:04
Euh.... en effet, il y en a sur Seriessub, mais ils sont en VO The Mentalist 658304
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Mar 30 Sep - 22:16
oui c de la vo j'ai dejà verifier et sur forom, y'a pas d'équipes dessus, pourtant je suis sure que la serie vaut le coup!!
Contenu sponsorisé

The Mentalist Empty Re: The Mentalist

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum