The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Empty De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?

Dim 9 Aoû - 17:29
Plutôt dur de répondre à cette question parce que la série a pas mal évolué. De ce que je retiens de l'avis de chacun ici, sur d'autres forums ou les réseaux sociaux.

- Sam en retrait et déprécié.
- Par conséquent, Dean trop en avant.
- En découle que les personnages secondaires gravitent plutôt autour de Dean. C'est appréciable de voir quelques scènes où Sam a de l'attention. (j'ai Charlie en mémoire, Castiel ou encore Bobby).
- La série a acquis de nouveaux fans. Les acteurs s'en étonnent. Malgré la longueur de la série, elle continue à plaire.
- Les frères contre le reste du monde, c'était bien. Aujourd'hui, c'est plutôt un frère contre l'autre.
- L'ambiance des débuts manque.
- Des bons épisodes de chasse, il y en reste mais sont trop peu.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 31
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Empty Re: De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?

Lun 10 Aoû - 11:33
En un mot: rien.
Mais je vais finir la saison pour approfondir un peu plus ma réponse. De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Laugh
avatar
Invité
Invité

De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Empty Re: De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?

Lun 10 Aoû - 11:57
Ok Sam-Soul De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Empty Re: De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?

Mar 11 Aoû - 3:23
C'est quoi l'essence d'SPN ?

Je trouve que la série a évolué de pas mal de manières et ce quasiment à chaque saison depuis le début, donc déjà il faudrait savoir ce qui fait qu'SPN est SPN et le problème c'est que cette définition change de fan en fan.

Perso je trouve qu'SPN se raccroche encore trop à une formule "semi-procedural" qui est complètement archaïque par rapport aux histoires qu'elle essaie de raconter, donc je voudrais qu'elle évolue encore plus.

Ma vision s'éloignerait probablement beaucoup de l'idée que se font pas mal de gens de "l'essence SPN", mais tout ce qui compte pour moi, c'est d'avoir un programme de qualité avec Sam et Dean en têtes d'affiche, ça s'arrête là.

C'est vrai que l'objectif n'a pas été rempli ces deux dernières années, mais j'ai encore la foi, ça peut revenir à un moment donné.
avatar
Invité
Invité

De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Empty Re: De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?

Mar 11 Aoû - 4:54
Très bonne question et je rejoins ce que tu dis sur la difficulté d'y répondre.

Tu entends quoi par formule "semi procédural" ?

Pour ma part, je retiens que l'essence de Supernatural semble être ce pourquoi on a commencé à la regarder (donc à partir des bases apportées par l'équipe de départ), ce qui fait la force de la série aussi. Donc en effet, ça change de fan en fan. C'est aussi l'occasion de savoir ce qu'on aime dans la série, ce qu'il manque pour redonner le goût de la revoir pour certains, pour continuer à la regarder pour d'autres. Le sujet est vaste.

Pour répondre à la question du topic, je dirais qu'il ne reste pas grand chose et que malgré cela, la série conserve certains codes qui me poussent à continuer à la suivre. Attachant beaucoup d'importance à l'évolution des personnages en fonction du scénario, je suis en général satisfaite de ce que je vois excepté quelques points qui me font grincer des dents. Toutefois, la série peut s'améliorer.

Contenu sponsorisé

De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?  Empty Re: De l'essence de Supernatural, qu'en reste-t-il ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum