The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 32
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 20:53
J'viens de me remettre à jour dans ce topic et celui verrouillé, faut dire que vous postez plus vite que votre ombre par ici Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629

Et désolé de revenir avec ça, barjy, mais quand tu dis ca.......

barjy a écrit:
mais a ce prix (et vu le prix des Pass et le nombre de sacrifice souvent fait par les fans), j'estime que les comediens peuvent mordre sur leur chique...comme dit si bien cynt ou Seb (j'ai oublie), lls en font une dizaine chaque annee, c'est pas non plus la mer a boire...

DONC parce qu'on a payé, on est les rois et on a le droit de demander tout et n'importe quoi et les acteurs n'ont qu'à accepter et fermer leur gueule? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Huh Désolé mais je ne te suis pas... Pare qu'on a choisit de payer pour venir à la convention, ça nous autorise à demander à Misha par exemple de répondre à nos fantasmes les plus fous et tant pis pour lui, il a juste à mordre sur sa chique parce qu'on a payé alors c'est la moindre des choses ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes

Je te cite encore :

tant qu'une question est posee intelligemment et avec respect, tout me va et ce meme sur des sujets qui ne me plaisent pas...
le fan qui la pose a payer sa place comme moi...

Donc ils peuvent aussi poser des questions sur leur intimité et leur vie privée, du moment que c'est fait avec respect, pare qu'on a payé notre place, on a le droit ? lol ...

Quant au sujet de leur salaire... En meme temps, c'est nous qui contribuons à le rendre si élevé aussi hein. Si on (tous les fans) acceptait pas de dépenser autant pour un pass et autant pour des extras, leur salaire ne serait pas aussi élever. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Sleep Tu dis etre dégoutée des salaires qui dépasse la decense, mais c'est pas un peu indécent de payer autant pour voir des acteurs un week-end qui ne se souviendront meme pas de nos tete à partir du lundi ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes

barjy a écrit:je suis plus horripilée par des fans qui demandent aux acteurs de jouer aux singes savants que par des fans qui posent des questions sur les ship divers de la serie (qui que vous le vouliez ou pas, font partie du show et ca prenez vous en aux scenaristes)

Pour moi, c'est kif-kif bourrico. Pas un pour rattraper l'autre. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Sleep
Les ship NE FONT PAS PARTIE du show, mais de votre imagination et de vos fantasmes.
Heureusement y'a des destiels qui ont compris ça et qui savent faire la part des choses.
Si tout le monde pensait comme ça et qu'on doit s'en prendre aux scénaristes,
on est pas sortis de l'auberge !


OsirianPortal a écrit:Je fais faire un message court...

Alors ce que j'en pense, c'est que c'est de la p*tain de connerie et que celles qui posent ce genre sont c*ns. J'ai rien contre les fantasmes mais qu'ils restent dans leur tête et qu'elles ne viennent pas poser ce genre de question (surtout que, comme vous avez déjà dit, c'est loin d'être la première fois qu'ils ont eu des questions de ce type) aux acteurs du show. Le plus dérangeant dans tout ça c'est quand même celles qui posent des questions sur une relation amoureuse entre Sam et Dean... Non mais allô quoi ils sont frères... non mais allô quoi. Et puis, on a l'impression qu'on ne regarde pas la même série quand on voit les questions qu'elles posent.

En résumé, je dirais que notre fandom fait partie des pires...
Me gusta Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir Mais je te rassure, on est pas encore le pire des fandom.... va voir du coté de tVD xD pas le meme genre de fandom, mais un fandom complètement barré Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629


Pudding! a écrit:Cela dit, il faut arrêter aussi de dire que le Destiel n'est qu'un pur produit de l'imagination des shippeuses...

Ca, c'était valable pour les tout premiers épisodes de la saison 4, quand la relation Castiel/Dean n'en était qu'à ses prémices et que ça y allait déjà bon train dans les fanfictions etc.

Par la suite, les scénaristes ont compris le truc, ont compris l'ampleur et le poids qu'avait cette partie du fandom, et ont joué à fond la carte du fanservice.

Certes, on a beaucoup d'imagination à la base, mais cette imagination a été nourrie, entretenue et donc décuplée par les scénaristes

Non mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que
1. Si, c'est le produit de votre imagination. Vous avez tiré des conclusions en fonction de vos interprétations et comme vous, d'autres ont eu les meme ressentis. Puis en voyant vos interprétations vous avez donné des idées à d'autres et ainsi de suite, le cercle s'est aggrandit.
2. Si les scénaristes en ont joué par la suite, c'est surtout pour en rire et se moquer de ces interprétations qui n'ont pas vu venir parce que ça n'avait pas lieu d'etre.
Comme le dit Cynthia, si les destiels n'avait pas commencer à imaginer des trucs ainsi et vu la proportion énorme que tout ça ça à pris, on en serait pas là et les sois disant allusions n'aurait jamais existé.

Bref, ça c'était pour répondre aux réponses de l'ancien toto... parce que ça me titillait Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Biggrin
Après on est là pour débattre alors j'espère que vous ne vous braquerez pas sur mes propos,
parce que si je prend la peine de répondre c'est parce que ça me chatouille et que je suis pas d'accord mais que je cherche à avoir des explications pour tenter de comprendre.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 21:03
Lenny a écrit:Comme le dit Cynthia, si les destiels

Heureusement y'a des destiels

You're supposed to say "Native-American" !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 21:24
@Seb
T'es con Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh

@lenny
tu es aussi extreme dans un sens que certain destiel le sont dans l'autre... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 333986 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh

et quand je parle qu'on peut poser toutes les questions tant qu'on respecte l'acteur , je parle evidemment pas de la vie privee qui n'a mais alors RIEN a voir avec la serie ou les interpretations que l'on peut en avoir, qu'on soit bien clair la-dessus

de plus, ca m'etonnerait que les scenaristes se foutent de la gueule des Destiel avec leur references dans la serie, ils ne prendraient pas le risque d'un retour de baton
ce serait la aussi un manque de respect pour les Destiel "moderées" qui sont la majorite de ce fandom et qui sont fans aussi de la serie et ne noient pas les scenaristes et comediens de leurs delires...Les dingos ne sont que le sommet de l'iceberg, les moderees restent zen....
tout n'est pas l'apanache des pures et dures SPNERS Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir

je ne regarde jamais la serie avec un oeil Destiel, je la regarde en duo a l'amitie particuliere certes mais sans plus...
L'interpretation que j'en fais apres, est particuliere aussi
donc j'ai du mal a me retrouver et dans le destiel pure et dure tout autant que dans les SPNER pure souche aussi...

oui je sais, je suis barge... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 22:09
Lenny a écrit:Non mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que
1. Si, c'est le produit de votre imagination. Vous avez tiré des conclusions en fonction de vos interprétations et comme vous, d'autres ont eu les meme ressentis. Puis en voyant vos interprétations vous avez donné des idées à d'autres et ainsi de suite, le cercle s'est aggrandit.
2. Si les scénaristes en ont joué par la suite, c'est surtout pour en rire et se moquer de ces interprétations qui n'ont pas vu venir parce que ça n'avait pas lieu d'etre.
Comme le dit Cynthia, si les destiels n'avait pas commencer à imaginer des trucs ainsi et vu la proportion énorme que tout ça ça à pris, on en serait pas là et les sois disant allusions n'aurait jamais existé.

(Je m'extrais de mon coma pendant quelques minutes xD)

Comme je le vois, ce qui tu dis n'est valable que jusqu'à la saison 6. Là, effectivement, tout ce que les fans ont pu imaginer au sujet de Dean et Castiel étaient des fantasmes nés de l'incroyable alchimie entre Misha et Jensen. Les scénaristes en ont ensuite joué (mal), à coup d'allusions plus lourdingues les unes que les autres (tout comme avec le Wincest, d'ailleurs). Mais après ? Arrêtez-moi si je me goure, mais je n'ai vu aucune allusion de ce type dans les saisons 7 et 8. Si les scénaristes jouent encore là-dessus, ils le font de manière beaucoup plus subtile et, même s'ils incluent la plupart des scènes entre Dean et Cas pour faire plaisir aux fans, il n'en reste pas moins que leur relation fait partie intégrante de la storyline. A partir du moment où le canon fait loi, il n'y aucune raison qu'une interprétation prédomine sur une autre. A partir des informations que l'on a eu jusqu'à maintenant, tu déduis que Cas et Dean s'aiment comme des amis ou des frères et, à partir des mêmes informations, je déduis qu'ils s'aiment comme des "amoureux". Ce que moi ou d'autres imaginons qu'ils pourraient faire s'ils étaient ensemble, c'est autre chose. Les scénarii dépeints dans les fics émergent du fantasme, pas l'idée des sentiments eux-mêmes. Sur ce point, je m'en tiens uniquement à ce que je vois à l'écran.

J'ajouterai qu'un nombre certains d'éléments dans la série proviennent des demandes des fans. Sans eux, Cas lui-même aurait disparu au bout de quelques épisodes. Si on se met à douter de chaque élément introduit (ou dégagé) dans ces circonstances, franchement, on n'a pas fini Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf
Just-ange-l
Just-ange-l
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 31
Prénom : Justine
Messages : 50
Frère Préféré : Les anges
Inscription : 04/05/2013
http://www.tumblr.com/blog/angels-of-spn

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 22:34
J'ai perdu le bout de ce que je voulais dire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 143924

Ha Sa y est Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir

@Lenny
1. Si, c'est le produit de votre imagination. Vous avez tiré des conclusions en fonction de vos interprétations et comme vous, d'autres ont eu les meme ressentis. Puis en voyant vos interprétations vous avez donné des idées à d'autres et ainsi de suite, le cercle s'est aggrandit.

J'aime le Destiel et je suis d'accord avec toi, je doit faire partie des raisonnable (Hahaha Bien que j'en ai pas l’impression Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh )

Enfin se que je voulais dire c'est que sa me fait penser au phénomène que j'ai toujours ressentie en étudiant des oeuvre d'artiste mort c'est vrai qui à dit un jour que intel penser sa peignant tel ou tel chose ou en écriant ce poème de tel manière etc... Enfin sauf que la dans notre cas les auteur sont vivant alors évidement il ne vont pas rester les bras croiser et vont "répondre" ou du moins réagir (Voire ton petit deux) mais je ne pense pas que pour autant ils se moque hors mis dans les épisode comme " The Monster at the End of This Book" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 22:39
dans la 7,il y en a eu avec les interventions de Croxwley et de Meg Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 333986...
Il y a eu d'autres trucs mais je sais plus lesquels je suis pas assez brancher Destiel pure, pour en connaitre toutes les references...sorry Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 07
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 32
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Jeu 9 Mai - 23:11
barjy a écrit:@lenny
tu es aussi extreme dans un sens que certain destiel le sont dans l'autre... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 333986 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh

et quand je parle qu'on peut poser toutes les questions tant qu'on respecte l'acteur , je parle evidemment pas de la vie privee qui n'a mais alors RIEN a voir avec la serie ou les interpretations que l'on peut en avoir, qu'on soit bien clair la-dessus

de plus, ca m'etonnerait que les scenaristes se foutent de la gueule des Destiel avec leur references dans la serie, ils ne prendraient pas le risque d'un retour de baton
ce serait la aussi un manque de respect pour les Destiel "moderées" qui sont la majorite de ce fandom et qui sont fans aussi de la serie et ne noient pas les scenaristes et comediens de leurs delires...Les dingos ne sont que le sommet de l'iceberg, les moderees restent zen....
tout n'est pas l'apanache des pures et dures SPNERS Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir

Moi extreme ? LOL hopital/charité ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh
Je dois pas etre aussi extreme que ça pour que Justine qui aime le destiel soit d'accord avec moi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir

et pourquoi tu acceptes pas les questions sur la vie privée qui est quelque chose de réel bien que pas en rapport avec la série (enfin on peut pousser le vice avec french mistake et jared/gen si on veut trouver un lien après tout Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes ) et tu acceptes sans mal les questions à répétitions sur les slahs qui foutent mal à l'aise les acteurs au meme titre que des questions sur leur vie privée ? Des questions sur des faits, qui soit dit en passant, sont des fantasmes des fans qui s'imaginent quand meme l'acteur Jensen et l'acteur Misha ensemble à l'écran (et d'autres dans la vie réelle ! encore pire ! ) alors qu'ils sont tous les deux mariés et hétéro et qu'ils ont juste une grande alchimie/amitié tant à l'écran qu'en privé ? Des questions sur des faits qui sont irréels, issus de l'interprétation des fans qui cherchent le moindre petit détail pour confirmer leur fantasme dans le jeu d'acteur de jensen et de misha ? Bref ça me dépasse....

Et oui, moi je ressens les insinuations de la série sur le destiel comme des petites vannes rigolotes que les acteurs/scénaristes lancent pour titiller Dean, certainement pas pour confirmer la chose. Les piques de crowley Meg ou autre pour moi sont faites pour se moquer "gentillement" de toutes ces interprétations qui pour moi sont -avec tout le respect que je vous dois- ridicules car inexistantes. A croire que deux hommes très complices ne peuvent pas avoir une amitié à l'écran sans que ça vire dans les sentiments.

Après, je m'en fous totalement de ce que vous aimez, es destiels modéré soft hardcore ou autre, je ne m'intéresse pas au sujet. Ce qui me dérange fortement c'est quand tout ça sort de la sphère privée ou du monde des fanfic et que ça rentre dans le cadre des conventions, laissez les acteurs tranquille avec ça, ils ont fait comprendre à plusieurs reprises que ça les faisait chier, pourquoi toujours revenir à la charge ? Sous prétexte qu'on a payé ils nous doivent bien ça ? Non je suis désolé mais non. Je n'ai rien contre le destiel tant qu'il reste à sa place. C'est à dire entre vous, mais ne melez pas les non destiels à tout ça en convention et cessez de vouloir toujours chercher des preuves irréfutables sur l'existence d'une quelconque relation amitié améliorée ou que sais-je bon sang... parfois à vous entendre (je ne vise personne en particulier ici, qu'on soit d'accord), j'ai l'impression que vous voulez à tout pris nous faire passer pour des crétins qui ne voient rien et que c'est flagrant pourtant et tchik et tchak. Si vous voyez ou voulez voir ce genre de chose, très bien faites donc, personne ne vous en empêche (encore heureux), mais si vous comprenez que nous, non destiels, en avons marre de tout ça, imaginez les acteurs qui après leur 10 000ème convention, subissent ces questions à répétition.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 0:03
personnellement ca me viendrait meme pas a l'idee de poser ce genre de questions lors d'une convention , de une.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Biggrin

Je ne suis pas "Destiel" quand je regarde la serie (et oui, ca existe Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh )
je vois juste une amitie hors norme...ange/humain....mais jamais plus loin...

ce qu'il se passe sur FF, c'est une toute autre histoire vu que les comediens ne vont pas lire ca...enfin que je sache (encore misha Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 )
et qui ne veut pas lire cela, n'a qu'a pas le faire...

maintenant, ce n'est pas parce que moi, je ne me vois pas poser ce genre de question durant une convention, que j'interdirais cela aux autres fans,
qui suis je pour me permettre de juger la validite ou non d'une question ou non sous le principe que le ship me botte ou pas?
on est en democratie, et tant que la question reste correcte, je ne vois pas le mal

A partir du moment ou les scenaristes se sont empares du phenomene ( pour en rire ou pas) et l'ont introduit dans la serie, le Destiel a pris une forme de "legitimite" et ce, que ca plaise ou non
du coup, poser des questions sur le Destiel, ca ne sort pas du cadre de la serie puis qu'il y est present...

pour en revenir aux questions
evidemment, si on sait que l'acteur ne les appreciera pas , a quoi bon lui en poser sachant qu'il n'y repondra pas...c'est un peu idiot mais bon, faut parfois aussi voir l'age de celui qui pose la question.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf

si il joue le jeu et que la question est un peu construite, ma foi, si l'acteur accepte d'y repondre, pourquoi pas?

quand aux questions sur la vie privee, desolee mais la, ca sort du cadre de la serie...on peut parler de sa vie professionnelle, caritative ou autres mais le prive reste le prive sauf si c'est le comedien qui vient a en parler...

c'est quand meme dingue Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Blink
je dois etre ici, une des Destiel les moins virulentes de toutes... les destiel ne me considerent meme pas comme une des leurs (pour dire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh )
et c'est moi qui me fais harponner... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh




Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 0:10
oulala je ressens comme une vague de rage ici Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Blink
Les destieleuses de WL ont toutes l'air parfaitement saines d'esprit, elles n'ont rien à voir avec les déglingos qui posent des questions en conv'...

Faire des amalgames de fandoms, voilà quoi...Moi j'aime le destiel, je l'adore même. Mais jamais je n'irais montrer ne serait-ce qu'un poil d'irrespect aux acteurs, si par chance je les rencontre un jour.

L'utilisation du "vous" est assez déplacé je trouve...

Encore une fois, on peut être fan d'un pseudo couple gay-qui-ne-l'est-pas-vraiment qui passe à la télé sans pour autant que cela joue sur la réalité (je m'exprime mal pour ce coup là je sais, mais je n'arrive pas à le formuler correctement ><).

J'adore le destiel? Oui. Ça me fait fantasmer la nuit? Oui. Est-ce que j'irais montrer des images de Cas et Dean à oilp dans un pieu aux acteurs sur mon iphone? Non.
Laissons les fantasmes aux gens, c'est leur problème. S'il y a des pouffiasses sans orgueil ni amour propre dans les conv', ce n'est pas à cause de nous. Elles ont juste un manque flagrant d'éducation, ce qui est loin d'être la majorité tout de même.

Bref, c'était mon petit coup de gueule de la soirée. Sur ce, je m'incline bien bas et vous souhaite à tous un bon gros dodo réparateur Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Tongue

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 0:13
je vais dodoter aussi.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 318904
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 32
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 1:03
barjy a écrit:
maintenant, ce n'est pas parce que moi, je ne me vois pas poser ce genre de question durant une convention, que j'interdirais cela aux autres fans,
qui suis je pour me permettre de juger la validite ou non d'une question ou non sous le principe que le ship me botte ou pas?
on est en democratie, et tant que la question reste correcte, je ne vois pas le mal

Le mal est que les acteurs en ont marre de ces questions là parce que ça les fout mal à l'aise à force et ça fait chier tout le monde en convention.

barjy a écrit:A partir du moment ou les scenaristes se sont empares du phenomene ( pour en rire ou pas) et l'ont introduit dans la serie, le Destiel a pris une forme de "legitimite" et ce, que ca plaise ou non
du coup, poser des questions sur le Destiel, ca ne sort pas du cadre de la serie puis qu'il y est present...

De quelle légitimité tu parles ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf c'est votre imagination et vos fantasmes qui ont crée le destiel, dean et cass, tout comme dean et sam, bobby et cass, crowley et bobby et que sais-je ! Alors en quoi dean et cass sont plus légitimes que tous les autres slash ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes juste parce qu'ils sont amis ? vous n'avez jamais vu de garçons amis à l'écran ? et l'excuse de cass n'est pas humain c'est un ange ca va bien une fois mais c'est pas une excuse valable sorry Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 467959 à partir de ce moment là des allusions au wincest y'a a aussi eu en sous entendus dans la série, c'est pas pour autant que ce slash soit légitimisé (jsais pas comment on dit Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf )
Tu vois, une fois encore, tout faire pour prouver l'existence d'une relation plus qu'amicale entre dean et cass pour nous faire passer pour des idiots qui ne voyons rien et qu'on soit "content ou pas" le destiel est là Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 467959 nawak ! ça m'énerve ça. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629

barjy a écrit:pour en revenir aux questions
evidemment, si on sait que l'acteur ne les appreciera pas , a quoi bon lui en poser sachant qu'il n'y repondra pas...c'est un peu idiot mais bon, faut parfois aussi voir l'age de celui qui pose la question.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf

si il joue le jeu et que la question est un peu construite, ma foi, si l'acteur accepte d'y repondre, pourquoi pas?

quand aux questions sur la vie privee, desolee mais la, ca sort du cadre de la serie...on peut parler de sa vie professionnelle, caritative ou autres mais le prive reste le prive sauf si c'est le comedien qui vient a en parler...

Déjà, tu te contredis toi meme barjynette Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 467959
et de deux, c'est pas du cercle privée de commencer à parler de ses fantasmes ainsi en public devant une salle comble avec les principaux concernés sur scène ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes
Ce qui se passe sur FF reste sur FF, et les brebis seront bien gardées.

C'est dingue comme t'es bornée et que tu fais tout pour pas comprendre ma position Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Biggrin


@Lalaith
Ce n'est pas du tout une vague de rage, c'est plutot un gros ras-le-bol général que les amatrices de destiels revendiquent à ce point leurs fantasmes publiquement et qu'ils en arrivent à repprocher à Jensen ses réponses agacée et se retourner contre lui de sorte à le faire passer pour un homophobe.
Et si tu relis bien tous mes posts depuis le début, tu remarqueras que j'ai à plusieurs reprises remercier les destieleuse WL pour leur respect envers les acteurs et que j'ai dis "heureusement qu'il y a des fans de destiels comme vous qui savent faire la part des choses". Maintenant si tu t'es sentie visée ce n'était pas mon intention. J'ai aussi précisé entre parenthèse que je ne visais absolument personne ici mais que de manière générale, les "destieleuses" pures et dure font tout pour rendre ce ship crédible et légitime alors qu'il ne l'est pas et n'ont aucun respect pour les acteurs en posant des questions de la sorte en convention alors qu'elles save,t pertinement que ça fout mal à l'aise les acteurs. C'est pas parce qu'on a payé qu'on doit se permettre de les agacé et de les mettre mal à l'aise aussi. Et je suis ENTIEREMENT d'accord quand tu dis "laissons les fantasmes aux gens, c'est leur problème". Tout à fait. C'est pas le problème des acteurs.

Essayez de vous mettre un peu à leur place aussi. Vous aimeriez le savoir vous si des millions de gens vous imagine au pieux avec une personne de meme sexe que vous si vous n'etes pas bi ou gay mais marié à une femme qui attend votre enfant ? Juste parce que votre alchimie à l'écran avec votre collègue est analysée et interprété autrement ? Au début vous pourriez éventuellement vous sentir flatté (et encore), en rigoler, etre gené peut-etre... mais au bout de la 10 000ème question à ce sujet après avoir fait des centaines de conventions, fatigué par le déclage horaire, la mauvaise humeur (oui ça peut arriver aussi aux acteurs de se lever du mauvais pied, comme vous et moi) etc... il est fort probable que vous en auriez ras-le-bol et qu'à partir d'un moment la goutte fait déborder le vase. Et direct, on vous accuse d'etre homophobe. OKAY quoi.



Dernière édition par Lenny le Ven 10 Mai - 1:08, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 1:08
Lenny a écrit:Après, je m'en fous totalement de ce que vous aimez, es destiels modéré soft hardcore ou autre, je ne m'intéresse pas au sujet. Ce qui me dérange fortement c'est quand tout ça sort de la sphère privée ou du monde des fanfic et que ça rentre dans le cadre des conventions, laissez les acteurs tranquille avec ça, ils ont fait comprendre à plusieurs reprises que ça les faisait chier, pourquoi toujours revenir à la charge ? Sous prétexte qu'on a payé ils nous doivent bien ça ? Non je suis désolé mais non. Je n'ai rien contre le destiel tant qu'il reste à sa place. C'est à dire entre vous, mais ne melez pas les non destiels à tout ça en convention et cessez de vouloir toujours chercher des preuves irréfutables sur l'existence d'une quelconque relation amitié améliorée ou que sais-je bon sang... parfois à vous entendre (je ne vise personne en particulier ici, qu'on soit d'accord), j'ai l'impression que vous voulez à tout pris nous faire passer pour des crétins qui ne voient rien et que c'est flagrant pourtant et tchik et tchak. Si vous voyez ou voulez voir ce genre de chose, très bien faites donc, personne ne vous en empêche (encore heureux), mais si vous comprenez que nous, non destiels, en avons marre de tout ça, imaginez les acteurs qui après leur 10 000ème convention, subissent ces questions à répétition.

Tu t'en prends aux mauvaises personnes. On sait depuis longtemps que les filles adeptes du Destiel (je préfère dire ça que LES DESTIEL !) qu'il y a sur le forum ne sont pas les mêmes que certaines extrémistes sur Tumblr ou Facebook ou encore certaines relous de convention.
Et je pense pas que nos WLiennes aient les numéros des filles dont tu parles, et je pense pas qu'elles s'identifient à elles, donc bon...

Si on veut parler calmement et avec respect avec les bonnes personnes d'un sujet aussi délicat (y'a qu'à voir les derniers événements en date et le bordel que ça a mis, pour vraiment pas grand chose...) il faut commencer par ne pas mettre tout le monde dans le même panier Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Smile

Maintenant, ce sujet sert (entre autres) à exprimer les interprétations du scénario de la série par rapport aux relations du même sexe. On peut parler de notre point de vue aussi (nous, les sceptiques), mais pas le forcer dans la tête des autres puisque elles ne le font pas pour nous. C'est pratiquement le seul espace de discussion francophone sur le sujet qui ne soit pas atteint de connerîte aîgue, et je ne vois certainement pas le Destiel déborder partout sur le forum, donc faisons en sorte que ce sujet reste agréable et que tout le monde puisse exprimer son point de vue sans se sentir jugé Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Smile
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 32
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 1:13
BoxMan a écrit:Tu t'en prends aux mauvaises personnes. On sait depuis longtemps que les filles adeptes du Destiel (je préfère dire ça que LES DESTIEL !) qu'il y a sur le forum ne sont pas les mêmes que certaines extrémistes sur Tumblr ou Facebook ou encore certaines relous de convention.
Et je pense pas que nos WLiennes aient les numéros des filles dont tu parles, et je pense pas qu'elles s'identifient à elles, donc bon...

Je sais, et je l'ai déjà dis, j'ai jamais visé les filles ici, je parlais de ces filles adeptes du destiel comme tu dis qui ont fait tout un foin sur tumblr à la suite des évènements qui se sont passés justement. (je vais pas le répétez après chaque phrases quand meme? c'est plus facile d'écrire "vous" que "les filles adeptes du destiels qui en ont fait tout un foin avec l'histoire qui s'est passée en conv récemment" Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 )
Après je suis désolé si me lisant vous vous etes sentis visés, ce n'était pas mon intention du tout.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 5:35
@lenny
je me contredis pas, je dis qu'elles peuvent posées ce genre de questions, c'est leur droit, mais avec certains des comediens, elles parleront a un mur et ca concerne pas que le Destiel, Jensen est un peu "coince" en convention (meme si il s'est beaucoup ameliore le chou), il y a moulte questions qui le fichent mal a l'aise (surtout en plus quand il a personne avec lui pour l'aider a se depatauger)
ca fait partie de son charme meme si parfois hein... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf

et je comprends ton opinion meme si me dire que je suis butee, c'est quand un comble quand je vois comment tu t'acharnes a propos du destiel
attaque toi aux scenaristes qui ont trouve "amusant" de glisser du Destiel dans la serie
en faisant cela, ils ont ouvert la boite de pandore, ils doivent pas se plaindre apres coup, ni les comediens d'ailleurs qui auraient pu y mettre un ola...
la, le mal (si je puis dire) est deja fait, puisqu'en introduisant le sujet dans la serie (et souvent avec de gros sabots), comme je l'ai dit plus haut, ils l'ont en quelque sorte legitime et ca, desolee, tu peux pas le nier....les references a peine voilee pullulent...et ne pas les voir ou surtout pas les entendre, ca frole la mauvaise fois...puisque tu dis toi-meme qui ils ont fait cela pour se "moquer" des fans du Destiel, ca veut dire qu'il y a des references au sujet, sinon tu te contredis aussi.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 333986
du coup, ses questions ont leur raison d"etre et ce,meme si elles genent une partie du fandom et une partie des comediens....

tu vois pas du Destiel dans la serie, bien tant mieux pour toi mais il y a longtemps que le Destiel n'est plus un fantasme pure et dure, et ce a partir du moment ou il a ete incorpore a la serie...sous forme de "blague" ou pas....
le fait est la.. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 333986

ceci dit la un peu "space" Destiel que je suis, regarde la serie avec 2 paires d'yeux differents... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh
amitie particuliere/spn et ensuite Destiel/spn (et encore a ma facon vu qu'il paraitrait que j'en sois pas une vraie... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf )

chacun a le droit de voir la serie avec son angle de vue...
j'étais pas Destiel au depart mais j'ai jamais eu un comportement aussi virulente face a ces dernieres a cette epoque..
j'ai toujours pense que chacun faisait ce qu'il veut de sa vie et a partir du moment ou un sujet fait partie de la serie (que tu veuilles ou non) que ca concerne le Destiel ou non, les questions ont leur legitimite

je vois par contre pas de raison de parler de sam/gabriel vu qu'il n'y a mais alors AUCUNE reference a ce "couple" cree de toute piece pour contrebalancer le Destiel (par les fans de Sam)...Smafer c'est une autre histoire
y a des ship qui n'ont pas leur place dans les conventions vu qu'ils ne sont meme mumures dans la serie....

sur ce, je vais boulotter moi.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 318904
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 9:36
barjy a écrit:ni les comediens d'ailleurs qui auraient pu y mettre un ola...

Typique erreur des folles de convention, que de croire que les acteurs ont une telle influence sur le script ou le destin de leurs personnages...
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 32
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 11:05
@barjy
Déjà je ne m'acharne pas, c'est juste que quand je vois certaines de tes réponses je ne peux juste pas ne pas y répondre non seulement parce que je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais aussi parce que ta façon de voir les choses avec les acteurs en conventions m'a quelque peu choqué (que sous prétexte qu'on paie on puisse tout demander tant que c'est fait avec respect alors qu'on sait très bien que ça gène). Et puis je ne suis pas "virulente", je ne l'ai jamais été, je n'ai pas pour habitude de m'attaquer aux adeptes du destiel et de venir les insulter à ce que je sache. J'essaye de comprendre leur vision, j'ai déjà lu des fanfic (de toi notamment), donc je ne suis pas totalement fermée mais curieuse. Et j'ai bien remarqué que c'était pas du tout mon truc ! Mais soit, je laisse ça de coté. Ici si je suis là à parler de tout ça c'est que j'en ai eu marre oui de voir encore une fois tout le foin qui s'en est ressorti de la convention, de là à classer Jensen d'homophobe juste parce qu'il est agacé d'une question et qu'il a recadré la fille, faut pas exagérer non plus ! Ca suffit de se placer en victime juste parce qu'on ne veut pas répondre à sa question, et dire "bouuuuh il m'a rejeté c'est un homophobe!", c'est un peu trop facile. C'est pourquoi oui je suis là, parce que ça m'énerve. En tant normal j'estime avoir du respect pour les adeptes du destiel, ce n'est pas parce que je ne les comprend pas que je leur crache à la tronche non plus, qui serais-je pour agir de la sorte !

Je reste sur ma position que ça ne se fait tout simplement pas de parler de ses fantasmes ainsi en public devant une salle comble et qui gêne les principaux concernés sur scène. That's all. Le destiel oui, mais dans sa sphère privée entre adeptes et pas en public. Je le redis, mettez-vous un peu à leur place si des millions de fans vous imaginent au pieux avec votre partenaire à l'écran et ami IRL alors qu'il n'y a rien de tout ça dans la série mis à part des allusions pour vanner comme on a tous vanner un jour nos propres amis. Je ne fais pas preuve de mauvaise foi parce que oui des références destiel y'en a eu mais si elles sont là c'est par votre "faute" (je précise encore au cas où c'est toujours pas rentré, que le "votre" c'est "adeptes du destiel", et pas vous ici sur WL), ça a pris des proportions énormes du simple fait que des acteurs s'entendent à merveille, ont une chouette alchimie entre eux qui transperce l'écran et les scénaristes en ont joué un peu mais ce n'est certainement pas dans un but de légitimer ce "couple". Après de toute façon meme quand y'a pas d'allusion y'a toujours quelqu'un pour chipoter et dégoter un infime détail pour le rallier à sa cause alors qu'il n'y a absolument rien derrière aussi. Donc non je ne fais pas preuve de mauvaise foi je pense, parce qu'à partir de ce moment là des allusions au wincest y'en a eu aussi pour vanner, pourtant ça n'a pas pris une telle ampleur en convention.

ps : peace and love hein les gars. On est là pour débattre mais je vous aime tous quand meme. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Biggrin Je tiens à préciser sais-t-on jamais que vous imaginez que je suis une méchante fille LOL
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 14:39
Comic con 2012 :

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Tumblr_m78530DKrG1rrclmgo1_500

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Tumblr_m78530DKrG1rrclmgo2_500



ou à asylum 8 par exemple à un panel mark pellegrino/misha collins :

Mark: Was it given to Jared or Jensen or both? It was a book. A, uh, rather homoerotic book, I think. With two mannequins that vaguely resembled Jared and Jensen in a kind of ongoring love story. The end of which were photographs of a cat! Pouncing upon one of them in a rather sexual way.

Misha: It was just so… bizarre! And they’re looking through like, “Ahh! This is weird. It’s pretty weird.” And it was very well done, it was all kind of nice, and then -

[both pretend to open book]

Mark: D’oh! Ahhhhhh



Aussi, vous serez heureux de savoir que le tag supernatural de fandom wank (qui relate les différentes crises dans différents fandom, sous le coup de l'humour ou du sarcasme souvent....) remonte à la création de la série avec des trucs de dingos comme la fille qui clamait être la femme de jensen ackles par exemple ( qui a fait une de ses dernières apparition remarquées lors des people choice award...c'était un peu triste de la voir converser avec elle même sur son deuxième compte mais bon....).

Ou plus récemment, les alertes du garde du corps des J2 relatant une personnes suivant et harcelant jensen et sa femme. Ou encore les ...décérébrés qui par les videos de Misha avec west essayent ( et réussissent ) de localiser sa maison !!!!!!!

Ça relève plus du comportement obsessionnel malsain ( euphémisme mais je trouve pas mieux ) qu'une simple question de ship/fantaisies ( même si les fantaisies parfois peuvent aussi être un frein/refuge au passage à l'acte..hm, je suis pas psy donc je ne saurais dire....ni ne préfère m'aventurer dans le sujet... je me glauque moi même, là Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf .).

Pour ma part je trouve presque les fans de destiel les plus extrêmes, modérés quand je vais jeter un œil sur spn_gossip par exemple (pourquoi je fais ça ?....masochisme surement....). Voilà une Capture que j'ai prise pour la postérité la dernière fois que j'y suis allée , c'est à dire à l'annonce que daneel était enceinte parce que je savais vu l'affection qu'ils ont pour les épouses là bas ( ils adorent aussi Misha...) que ça allait sans doute provoquer certaines réactions :

ATTENTION LANGAGE CRU ET DÉSILLUSION PROFONDE :

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Your_d10

( Considérez qu'il y a des milliers de pages d'élucubrations de ce type....)
_____________________________________________

Le slash/shipping, peu importe existe dans TOUS les fandoms.......Je veux bien que peut être c'est plus exposé aujourd'hui avec la vitesse et l'expansion d'internet et des réseaux sociaux......mais faut pas se leurrer....

Que penser par exemple de cet article qui relate une émission de télé (!!!!), où l'on montre à Martin Freeman ( the Hobbit, sherlock) des fanarts ouvertement explicites : http://thegeekiary.com/2013/03/08/martin-freeman-confronted-with-slash-thats-fine/ ?


C'est un sujet sensible certes, ma foi intéressant à analyser et plus complexe que mettre tout sur le dos d'une certaine partie du fandom......Erf, je pourrais sans doute trouver facilement des posts aussi débilos chez les destielers ( lol ). En fait, c'est assez facile, il suffit de draguer le tag "destiel" sur tumblr qui contient plus de 80 % de stupidités en tous genres......

________________________________________________

Après ce que les acteurs en pensent ? C'est divers et je ne peux en faire qu'une interprétation personnelle... Bcp d’acteurs en ont parlé à un moment ou un autre. Dans un ton sérieux mais c'est vrai souvent sous une forme humoristique : de Rob Benedict, Matt Cohen, Richard Speight jr qui en découvrant le Sabriel aurait rétorqué que leurs enfants auraient une somptueuse toison, Ty Olson, etc.....

Jensen est un autre problème car à mon sens, avec tous les trucs de dingos auxquels il a du être confronté au fil des années, le destiel "hardcore" n'est qu'un truc de plus et peut-être même plus inoffensif et moins blessant pour lui que les constantes insultes sur sa femme par exemple. ( bon par contre sur que ça peut le gonfler à force...)

Il met des barrières plus strictes que les autres acteurs avec sa vie privée et il a surement bien raison. ( ex : pas de twitter etc.....)

Si je prends "l'incident" de la njcon dans un contexte plus pragmatique et que j'essaye de me mettre à sa place. Il sait sans doute que certains fans/sujets provoquent facilement des réactions violentes ( certains dans la salle n'étaient venus que pour les j2, plus la question de Misha la veille, la réaction à ce genre de questions en général..Il y aurait des antécédents de gens huant la simple mention de Misha lors de J2 panel pas relaté à cet incident en particulier mais naze au niveau comportement de l'audience quand même...etc.) et il a décidé de tuer le truc dans l’œuf et a pas cherché à comprendre....( certains jugeront qu'il a mal géré la situation...Ah ! En même temps en quelques minutes, c'est assez dur de s'en sortir..)..De toute façon pour lui qu'il soit inconfortable ou pas finalement, il est toujours perdant vu les oppositions extrêmes dans les différentes parties du fandom....

Que ça lui retombe dessus? C'est certainement injuste. ( Si on imagine qu'il y pense plus de cinq secondes avant de passer à autre chose....)

Mais il y a d'une part la frustration des fans ( comme disait Alice dans un post précèdent) qui voient en les acteurs ( et les conventions ne sont surement pas le meilleur endroit pour aborder certains sujets ), le seul moyen de répondre à leurs interrogations par la rareté des interventions/interviews du staff complétement disproportionnées par rapport à leur investissement personnel dans la série......et n’oublions pas qu'outre l’homophobie ( ou queerbaiting plus spécifiquement pour spn....), on porte a spn de nombreuses critiques allant de la misogynie à un certain racisme.....



Hm, je le répète paraphrasant Castiel une nouvelle fois : " it's very complex" tout ça...intéressant mais complexe.....

( On pourrait aussi parler de la scène du trench coat dans le 7x17 par exemple qui est problématique autant dans la série que de la façon ( polémique) dont elle a été abordée ( et critiquée ) en conventions...mais me comptez pas la dedans, si vous le faites Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 506131 )

_________________________________________________

Aussi à noter que les gens ( observations personnelles issues de tumblr et twitter ) sont en général de véritables feignasses, vont faire confiance à un gars inconnu qui va déclarer quelque chose comme un fait, qui devient un rumeur, ne va même pas en chercher la source...( ça c'est le truc qui m’énerve le plus ) et grossi donc souvent les événements/crises de façon erronée.....et dans un faux contexte......( le soufflet retombe souvent quand le véritable contexte est éclairci lol )....

Sans parler de ceux qui hurlent à l'homophobie ( par exemple ) et entrent tout de suite en mode "social justice" ( spécialité de tumblr, ça je ne le nie pas Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Sad ). Mon adage personnel est : "charité bien ordonnée commence par soi même", et j'ai de gros doutes sur le fait que beaucoup de ces gens soient dans la vie aussi intègres qu'ils veulent que les célébrités soient...

( je regrette déjà ce post, mais j'ai mis tellement trop de temps à l'écrire que j'ai pas vraiment envie de l'effacer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 )


Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 658304 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Ohmy


missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 14:54
Je vais légerement hors sujet, enfin quoique...

Theoryofchaos a écrit:
J'ajouterai qu'un nombre certains d'éléments dans la série proviennent des demandes des fans. Sans eux, Cas lui-même aurait disparu au bout de quelques épisodes. Si on se met à douter de chaque élément introduit (ou dégagé) dans ces circonstances, franchement, on n'a pas fini Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf

Et c'est ce qu'il va le mener à sa perte ! Je prends mon exemple, j'ai été une des 1ere fan de Castiel sur le forum. J'en était même au point de l'aimer plus que Dean Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh J'aimais beaucoup la relation frères d'armes qu'ils avaient.
Et puis la vague de CastielFans arriva. J'ai commencer à déchanté avec les 2.5/3 des fans de destiel sur le fandom de Cass est apparu... Je sais plus depuis quand exactement, ptetre saison 5, j'avais qu'une envie. Qu'il dégage. Ca m'en a écoeuré. Et il m'énerve toujours. Toutes les scènes Cas/Dean me sortent par les yeux à cause de ces allusions.
Ils sont où les fans de Castiel pour Castiel seulement ? Il vit toujours à travers quelqu'un ! Dean, Meg,Sam.. manquerait plus qu'on le ship avec Metat.. Marv' ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes
Quand les fans demandent un spin off avec lui, ils espèrent que Dean ira avec ? Puisque visiblement les 2 restes indissociables pour certains, et bien non. Et j'en viens donc à dire que Castiel sans Dean, et donc Destiel, il est rien du tout ! C'est malheureux parce que le personnage avait un bon potentiel, mais tout à été démoli en en jouant sur ce coté destiel.





Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 17:54
@Annabelle Tu m'as tuée là Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629
Also, tu vas sur spn-gossip? T'es marteau? Les gens de là-bas ont vraiment de gros soucis dans leur tête. J'ose même pas y foutre les pieds, déjà qu'explorer certains tags de Tumblr par curiosité me met hors de moi...

Sinon, tout ce que tu dis est très juste. Le slash est un phénomène qui touche tous les fandoms, même les plus improbables. Il y a quantité de raisons, notamment la recherche de représentation pour les groupes LGBT, le fantasme pur ou, tout simplement, le désir d'exploiter une relation riche et complexe. En tant qu'auteur (de fanfictions, s'entend, même si j'espère passer au niveau au-dessus un jour Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh ), ce qui m'intéresse est avant tout l'exploration de ces relations. Plus c'est difficile à réaliser, plus ça titille ma créativité. Il y a aussi des couples hétéros que je soutiens à mort mais la plupart d'entre eux ont une chance évidente de devenir canons un jour. Après ça, que reste-t-il à imaginer ?
Il y a aussi la question des personnages féminins. Dans les genres que j'apprécie, tous supports confondus, les femmes ont une présence au mieux ridicule. Si en plus on cherche un bon personnage féminin, je dirais pas que ça se compte sur les doigts de la main mais presque. Dans SPN, en l'occurrence, c'est limite risible. La croyance populaire veut que les shippers mènent une politique de man on man only mais pas du tout ! J'aurais été pour ma part tout à fait ravie de soutenir la mise en couple de Cas et Dean avec des meufs si l'occasion s'était présentée. Seulement, rien de ce qu'on m'a proposé au niveau du canon ne m'a convaincue. Sans déconner, qu'est-ce que je suis censée faire avec le Dean/Jo, le Dean/Lisa, le Dean/Anna ou le Megstiel? Applaudir l'absence totale de cohérence ? De constance ? De construction un tant soit peu crédible ? La plupart de ces filles ont changé complètement de caractère au beau milieu de la série pour rentrer dans les critères du love interest et je trouve ça franchement révoltant. D'aucuns me répondront que c'est pas le sujet de la série mais j'ai besoin d'une histoire d'amour dans tout ce que je regarde, et la seule qui ait un modicum de sens pour moi est celle entre Dean et Castiel.

(Je sais absolument pas pourquoi je suis partie là-dessus, mais passons Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 )

Pour en revenir aux acteurs en général, il y en a quand même beaucoup qui s'amusent du slash. Les médias en profitent bien aussi (des fois de façon... franchement limite, on va dire). La différence, dans SPN, c'est que c'est une série qui dure depuis 8 saisons, dotée d'un ensemble de followers relativement stable. L'attrait de la nouveauté a disparu depuis longtemps et le fandom est enlisé dans un status quo. Les fans d'hier sont les fans d'aujourd'hui et les nouveaux sont guidés par les anciens. D'où les questions répétées mille fois dans les conv'. Ca n'a rien de surprenant. D'autant que les deux personnages principaux ont toujours été les mêmes. Ils en ont certainement marre et nous aussi mais je vois pas comment il pourrait en être autrement.

@Cynthia Ah oui, là, je peux te suivre. D'un autre côté, Dean est un peu dans le même cas. La faute aux storylines moisies de ces derniers temps. Cela dit, même si je les aime ensemble, je veux aussi les voir évoluer séparément. Et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Comme je le disais plus haut, le shipping n'a aucun intérêt si les personnages eux-mêmes ne sont pas correctement construits. Ils doivent se complémenter, pas se compléter.
Dans les deux dernières saisons, Cas n'a pas été là assez souvent pour que ça puisse se faire. C'pour ça que je compte plus sur la s9 (sans grand espoir mais sait-on jamais ?). Si Dean et Castiel obtiennent chacun une storyline solide, je serai heureuse au-delà du delà xD
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 40
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Ven 10 Mai - 18:36
Bon, je remonte loin dans le topic parce que j'ai loupé beaucoup de choses... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf

En ce qui concerne le 8x13 et la scène du supposé flirt avec Aaron, je me suis juste dit que Dean, a minima, n'avait rien contre le fait de se faire draguer par un mec. De là à savoir si c'est parce qu'il est un peu bi ou juste tellement séducteur qu'il se sent flatté par le fait que toute personne puisse tomber sous son charme, même s'il n'est pas intéressé...

Certains y ont vu une évolution par rapport au début, où il avait l'ait de mal prendre le fait que certains le croient en couple avec Sam, mais je ne crois pas en cette théorie car :
1) Dans l'épisode (je ne me souviens plus du nom) où une famille d'agents immobiliers construit un lotissement sur une terre sacrée par des Indiens, on voit que ce n'est pas de passer pour un mec gay qui le trouble, puisqu'il joue finalement le jeu.
2) Ce qui a l'air de le gêner, c'est que des gens puissent croire qu'il soit en couple avec Sam. Je ne sais pas si vous avez des frères et sœurs, mais quelque soit votre orientation sexuelle, si quelqu'un vous fait la remarque "Ah il est mignon lui, c'est ton mec ?/ah elle est sexy elle, c'est ta meuf ?" en parlant de votre frère/votre sœur... -> Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 276840 D'ailleurs lors d'un épisode ils font allusion au Wincest à travers les livres de Chuck, et on voit bien que ça a l'air de les choquer autant l'un que l'autre - c'est pour ça que le Wincest, j'accroche Pas Du Tout. ;o


Theoryofchaos a écrit:Sinon, j'ai une question : si vous deviez pointer du doigt une scène ou épisode qui vous a soit fait shipper le Destiel soit envisager autrement la relation entre Dean et Castiel, laquelle ou lequel choisiriez-vous ? ^^
Malheureusement ma vision est biaisée depuis le début, parce que la pote qui m'a fait suivre assidument SPN et rattraper tous les épisodes d'un coup est une grande Destiel shipper, donc ça a été difficile d'être objective... Mais c'est l'addition de plein de petits moments qui m'ont fait comprendre ce ship, comme le nombre incalculable d'eyesex entre les deux persos, la scène de l'hôpital, le "Dean and I share a more profound bound" de Castiel, etc.


Bon après je vois que le sujet s'est pas mal enflammé sur les conventions, le comportement des fans et l'"obligation" ou non des acteurs de répondre à certaines questions... J'ai l'impression que le point de vue de tout le monde se défend grave, mais je citerais juste Barjy :
barjy a écrit:attaque toi aux scenaristes qui ont trouve "amusant" de glisser du Destiel dans la serie
en faisant cela, ils ont ouvert la boite de pandore, ils doivent pas se plaindre apres coup
Effectivement je trouve que tu as bien raison. Dans une certaine mesure, ils auraient dû se rappeler "Don't feed the troll", le troll étant les hard Destiel shippers... C'est sûr que chaque fandom a ses cas, ses fans hardcores, mais celui de SPN est spécial dans la mesure où :
1) Le support est video, c'est plus facile de s'identifier et ça attire beaucoup de monde
2) Le cast est adulte et hyper sexy, un vrai catalyseur à fantasmes
3) Le cast est très abordable, et toute l'équipe répond bien aux attentes des fans, qui s'enflamment très très vite et en profitent pour tirer sur la corde...


Petit edit du soir : Cela dit, je viens de tomber là dessus, et je me dis que dans les autres fandoms, y'a aussi de bons tarés... /_\ Attention spoilers possibles sur True Blood : on parle du dernier tome des livres !

Je note juste une phrase de l'article qui me parait judicieuse :
on parle d'une frange du public qui s'est impliquée trop émotionnellement au point de vivre les déconvenues narratives comme des évènements réels
Voilà voilà, ça me parait bien être ça...
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Sam 11 Mai - 8:50
Theoryofchaos a écrit:@Annabelle Tu m'as tuée là Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629
Also, tu vas sur spn-gossip? T'es marteau? Les gens de là-bas ont vraiment de gros soucis dans leur tête. J'ose même pas y foutre les pieds, déjà qu'explorer certains tags de Tumblr par curiosité me met hors de moi...


J'y suis allée pour voir de quoi il s'agissait...Que veux tu j'ai une curiosité...morbide dirons nous Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629
Mais parcourir ces pages, c'est comme entrer dans une sorte d'univers parallèle.....rempli de cinglés.....Une expérience sociologique terrifiante, ça pour sur...


Je note juste une phrase de l'article qui me parait judicieuse :

on parle d'une frange du public qui s'est impliquée trop émotionnellement au point de vivre les déconvenues narratives comme des évènements réels


Voilà voilà, ça me parait bien être ça...

oui, je suis assez d'accord Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Sad
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Dim 12 Mai - 12:13
pour celles qui ont oublie d'aller par la Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir

http://www.winchesterslair.com/t7569p60-infos-inscriptions#850085

et demain, c'est lundiiiiiiiiiiiii
on va pouvoir blablatter sur le 8.22 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Dim 12 Mai - 17:18
J'suis tellement à la masse que j'ai cru qu'on était lundi. Ca a failli partir tout seul. Tu m'as interrompue au bon moment Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Laugh
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 9:37
I NEED PIE Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629
Bon maintenant qu'on est lundi, je me pose ici et je vais attendre de lire vos impressions sur ce passage Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 506131

Sans vouloir spéculer, je dirais que Cas a l'air de prendre vraiment à cœur l'idée de vouloir remonter dans l'estime de son humain. Destiel ou pas, on offre pas à son pote un gâteau pour se faire pardonner, non...non?

Encore une fois, il me semble que les scénaristes ont jugé amusant de jouer avec nos nerfs Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 604629. J'ai du mal à conceptualiser après coup qu'il ne peut pas avoir de Destiel là dedans, malgré tout ce que pourraient en penser les anti-destiel.
Cas a l'air d'avoir la rage, il en est au point d'agresser le pauvre péquenot à la caisse du magasin qui n'a rien demandé...
Ouais ouais je me fais sans doute des idées, et il est fort possible que je déforme tout, mais là, j'ai trouvé que ça m'a particulièrement sauté au visage. Plus que d'habitude, je dirais. On est plutôt habitués à des sous-entendus assez lourds et plutôt d'ordre humoristiques, mais là, j'ai carrément l'impression que c'est un tournant.

Et après recul, quand je repense au fameux passage avec Aaron, j'ai comme l'impression qu'il y a quand même anguille sous roche Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Erf Chose à laquelle je n'y croyais pas réellement avant, car pour moi, tout ça c'était plutôt du domaine du fantasme.
M'enfin bon, perso, je n'y vois pas pour autant une scène de flirt. J'y vois plutôt une sorte de "fierté" de la part de Dean, de s'imaginer que personne n'arrive à lui résister, mec ou nana. Ça ne veut pas pour autant dire que je pense qu'il est bi, mais il a l'air d'accepter l'idée (je ne sais pas comment l'exprimer mieux ><) sans trop de problèmes.
Curieux curieux...

Au risque de m'attirer les foudres des anti, j'ai envie de dire que je ressens un fort changement au niveau de la personnalité de Dean. Quelque chose qui est là et qui n'était pas avant. Mais de là à y voir enfin une concrétisation, je ne dis pas hein.

Spoiler:
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 10:12
Ah, on a le droit de se lâcher sur le dernier épisode? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Gdsourir

En tant que grande fan de Destiel, j'ai à la fois souri jusqu'aux oreilles et tiré la tronche avec cet épisode...

Je rejoins ton avis quant au fait que l'attitude de Castiel dépasse la simple amitié, parce qu'en toute honnêteté, je n'ai jamais acheté de trucs à mes amis parce que je devais me faire pardonner de quelque chose, et ça ne me viendrait pas à l'esprit. Ou alors ça serait vraiment un petit cadeau qui corresponde à leurs goûts (je sais pas, un CD, un porte clefs...) mais là, Cas qui fait les courses pour Dean et en fonction de Dean, en ne choisissant rien au hasard mais en s'appuyant pour chaque article sur ce qu'il connaît de Dean, ben je trouve qu'on était presque dans "l'intimité de la vie quotidienne".

Pour tout dire, quand je me prenais la tête avec feu mon mari, ben bon, parfois, ben c'est exactement l'attitude que l'on avait: pas forcément acheter un "gros" cadeau à l'autre pour se racheter, ok, en quasi 10 ans, c'est quand même arrivé quelques fois, mais la plupart du temps, c'était à travers de petites attentions qui pouvaient paraître banales ("tiens, son magasine est sorti, je vais lui acheter avant de rentrer à la maison", ou "je sais qu'elle adore manger des physalis, je lui en prends une boîte mine de rien pendant que je fais les courses, et je la laisse traîner sur la table de cuisine, comme ça, elle verra que j'ai pensé à elle pendant les courses, et que je m'en veux d'avoir dit/fait X ou Y chose"... etc etc)

Connaître les goûts musicaux, cinématographiques etc de quelqu'un montre qu'on s'intéresse à cette personne, à ce qu'elle aime, mais connaître les petites choses du quotidien: quel gâteau elle aime, quel magazine elle lit... Là, c'est vraiment très bien connaître la personne, au quotidien...

Donc, oui, peut être que mon esprit est perverti depuis trop longtemps par le slash, mais honnêtement, je trouve que les scénaristes ont presque, par cette scène, légitimé les sentiments de Castiel pour Dean...

En revanche, cet épisode (comme d'autres précédemment... Dommage parce que le début de saison s'annonçait TRES destiel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Rolleyes ) m'a malheureusement confortée dans l'idée que cet amour est à sens unique...

Pourtant, j'y croyais dur comme fer à la réciprocité de leurs sentiments jusqu'au moins l'épisode 8 ou 9 de cette saison... mais là... hmm...

Dean traite vraiment Cas comme de la merde dans cet épisode... Qu'il ait été vexé par le manque de confiance de Cas à son égard (par rapport à la tablette), c'est une chose, mais là... il dépasse les bornes... Il disait considérer Cas comme son meilleur ami, comme quelqu'un de sa famille, il lui a dit à deux reprises (dont la 1ère qui m'a semblé bien plus sincère que la seconde) dans cette saison "I need you", mais il est incapable de lui pardonner?? Il juge que ça n'en vaut plus la peine???

Alors pour moi, soit c'est que finalement, il ne considérait pas Cas comme un véritable ami (et du coup, encore moins comme un potentiel amant....) parce qu'un véritable ami, on peut lui pardonner les pires crasses je pense (pour ma part, c'est ce que j'ai réussi à faire avec mon meilleur ami, même si de la rancœur persiste, on n'arrive pas à lui en vouloir indéfiniment, à le rayer de notre vie...) Soit, et je préfère évidemment m'accrocher à cet hypothèse... il est tellement bouleversé par l'attitude que Cas a eue envers lui (manque de confiance) qu'il préfère se cacher derrière la façade du gros dur qui n'en a plus rien à foutre, alors qu'en fait, il le vit très mal et ne souhaiterait qu'une chose, que tout redevienne comme avant entre eux, même s'il a du mal à y croire...
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum