The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Mar 2 Oct - 0:11
des epreuves pour evoluer je veux bien mais le pauvre Cass en a eu plus en 4 saisons que les frangins a 2 en 7 saisons
les scenaristes plutot que de le faire sauter d'un cass a l'autre aurait mieux fait de creuser un peu chacun d'eux
au moins on aurait suivi une trame et une evolution logique du perso et de sa quete plus humaine que spirituelle

mais quand on voit comme il passe de God-cass, a Cass et terminant par Levia cass en un seul episode sans creuser aucune des facettes
franchement ca fait gachis
et ce qui aurait pu nous montrer l'evolution lente mais irremediable d'un perso est devenu presque risible

le sommet atteint ave le Castiel -sandwich- a poil avec ses abeilles, limite grotesque

une evolution spirituelle comme sa quete depuis a la saison 4 et la saison 5 qui tenait encore un peu la route lors de la saison 6 mais qui a virer au grand n'importe quoi avec la saison 7 et en faisant fort, en 4 episodes ( merci le 7.21 avec ses metaphores tout en douceur et sa douce folie...tout le 6.20 et l'explication de ses choix..ca redonnait un sens au perso)

faut esperer que cela soit different pour cette saison 8

j'espere aussi retrouver un Dean plus compatissant parce que c'etait un mec dur mais pas insensible, la, il est plus proche du Dean 2014 que du Dean humain.

Sam est reste un peu le meme parce qu'il a toujours la foi, si pas en Dieu, en la famille, en l'amitie...en l'homme...

mais le but de SPN, c'est helas pas la quete spirituelle... La quête spirituelle - Page 2 Laugh

si deja ils pouvaient m'offrir cette quete humaine, limite humaniste....mais la, je reve....je reve de trop d'ailleurs... La quête spirituelle - Page 2 Sad
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Mar 2 Oct - 0:29
Je suis d'accord que le cheminement de la quête spirituelle devient un peu brouillon car on passe d'un Cass à l'autre trop rapidement.
J'ai d'ailleurs eu du mal à interpréter l'étape "The Sorry Univers".

Cependant, on est aussi là pour se marrer, donc ça me dérange pas de passer d'un Godstiel, à un LeviCass, à un crasyCass en admirant le jeu d'acteur de Misha.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Mar 2 Oct - 0:36
l'admirer sur la longueur eut ete mieux...avec un comedien pareil y a quand meme de quoi, sans tout bacler en un seul episode... La quête spirituelle - Page 2 333986
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Jeu 1 Nov - 17:58
Je me suis fait une réflexion qui poursuit ce sujet:

Si la recherche d'un équilibre dans un Godless Univers n'a pas trouvé de réponse et a abouti à un mess total, on peut par contre considérer que les scénaristes avaient en fait réussi à sortir de l'impasse de l'étape précédente de la quête spirituelle: la quête de Dieu, et ce d'une façon surprenante et génialement typique du multiregistre SPN!

La quête de Dieu est un débat qu'il était intéressant de soulever mais qui n'était pas voué à trouver une réponse, une conclusion dans le registre dramatique-théologique. SPN aborde des sujets de fond sérieux, mais le second degré est toujours aux aguets pour veiller à éviter de sombrer dans le pathos.

C'est là que Kripke, Edlund et compagnie ont l’idée de génie de sortir de l'impasse tragique et tortueuse de la recherche de Dieu en basculant dans le point de vue méta.

Comme je l'ai dit en réponse à un commentaire dans le sujet "Chuck is God?", le fait qu'ils avaient annoncé à l'avance que dans la saison 5, on verrait Dieu, et que ce Dieu en question se révèle être un avatar des scénariste...cette ruse est tout à fait brillante!

C’est une farce très pertinente de se placer au carrefour de la quête spirituelle et du méta pour conclure avec humour une réflexion théologique un peu trop sérieuse, une quête vaine un peu trop tragique:
« Dieu de SPN, c’est nous ! ».
La quête spirituelle - Page 2 Biggrin

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Jeu 1 Nov - 21:49
Dieu de SPN, c'est nous

celle la, je l'adore...excellent et assez vrai...

et puis au fond, Chuck Dieu mais quel Dieu
le pere des anges et des hommes ou un autre Dieu?

je serais decue si c'etait vraiment lui surtout qu'il a vu tout le bordel et n'a pas bouge le petit doigt... La quête spirituelle - Page 2 Huh
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Jeu 1 Nov - 21:52
C'est un autre débat: La quête spirituelle - Page 2 Biggrin
http://www.winchesterslair.com/t7053-chuck-is-god
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Jeu 1 Nov - 23:01
debat que j'ai abandonne.. La quête spirituelle - Page 2 Laugh
Contenu sponsorisé

La quête spirituelle - Page 2 Empty Re: La quête spirituelle

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum