The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle est votre Saison Favorite ?

10 - 7%
11 - 8%
18 - 13%
15 - 11%
57 - 43%
16 - 12%
7 - 5%
 
Total des votes: 134
 
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 29 Juil - 13:48
Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 29 Juil - 14:57
Ben moi je venais tout juste de faire les 5 saisons de la série quand j'ai répondu donc bon mon vote n'a pas changé après avoir vu la saison 6 et quand j'aurai vu la saison 7 je ne penses pas que ça changera non plus.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 29 Juil - 14:58
je te le confirme, ton vote changera pas Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 29 Juil - 15:24
Alexa a écrit:
Little Lily a écrit:La saison 2 sans hésitation! C'est vraiment ma saison coup de coeur! (même si dans l'ensemble, je n'ai rien à reprocher non plus aux saisons 1 et 3! Votre Saison Préférée - Page 4 Happy ). Par contre même si les autres saisons depuis la saison 4, ont de très bons épisodes, il y a des trucs que je n'ai pas aimé. Alors que la saison 2 je la trouve juste... parfaite! Une très bonne mythologie avec le démon aux yeux jaunes, des épisodes indépendants très bon, une relation Sam/ Dean encore plus belle que dans la saison 1 et puis un final géant! la première fois que j'ai vu Sam mourir, je vous raconte pas j'étais dans tous mes états! Bref une saison puissante, qui ne s'était pas encore embourbée dans toutes ces histoires d'anges et de lucifer et autres...


Bon j'ai finalement pris parti. Je vote aussi pour la saison 2 comme toi, pour les raisonsque tu as cité concernant l'intrigue, Yeux Jaunes, la relation Sam/Dean qui est plus profonde, plus forte qu'on nous les montre depuis la saison 4 jusqu'aux saisons actuelles.
Ah bah, tu devais être dans le même état que moi, concernant la première fois où l'on voit Sam mourrir Votre Saison Préférée - Page 4 07
Et puis, y avait pas d'anges à l'horizon Votre Saison Préférée - Page 4 Rolleyes

Etonnant, non? Votre Saison Préférée - Page 4 Rolleyes Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh

t'attendais de voir ce que j'allais répondre pour te décider! Votre Saison Préférée - Page 4 604629 Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh

non mais bon, on est d'accord de toute façon, la saison 2 est géniale! Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 29 Juil - 15:28
J'étais curieuse en effet de découvrir ton choix Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir

Ouais, moi, je veux que cette saison 8 ait l'esprit de cette superbe saison 2 Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 29 Juil - 15:29
Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh je me doutais que tu allais répondre un truc dans ce genre! Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir

roooh oui dans le même esprit ce serait génial! Votre Saison Préférée - Page 4 Smile
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 22 Aoû - 22:18
Et bien moi mon choix se portera sur une saison apparemment délaissée...

Je suis une grande adepte de l’ «ère de l’Apocalypse » (saison 4 et 5) qui est pour moi l’apogée, l’aboutissement de l’esprit SPN, autant au niveau du scénario, du dramatique que du délirant et du méta.
SPN connait un nouveau souffle et décolle complètement, tout en restant fidèle à l’esprit de base et en lui donnant une autre dimension.
Bien que 5 saisons étaient bien initialement prévues, je ne sais pas si la storyline de l’apocalypse avait déjà été planifiée, du moins globalement (peut être le savez vous ?). En tout cas, c’est bien dans « l’ère de l’Apocalypse » qui sont mis en lumières les mystères dans lesquels pataugeaient les Winchesters pendant les saisons précédentes, et d’ailleurs pendant toute leur vie. On peut analyser moultes défaillances dans le recollement du scénario mais il n’empêche que c’est bien l’aboutissement de leur quête de vérité et de liberté.

La saison 1 est pour moi les débuts, attachants mais encore tâtonnants.

La saison 2 gagne nettement en profondeur : L’ambiance s’affirme, l’univers s’étoffe, des personnages secondaires excellents apparaissent, les cases sont de moins en moins manichéens (monstres, hunters, bien et mal : les frontières vacillent). On a une ébauche de méta (Hollywood Babylone), du dramatique intense, du complètement délirant (Tal Talls), une introduction à la quête spirituelle (House of the Holy)… L’esprit SPN commencé à dévoiler toutes ses facettes, mais en restant encore soft.

La saison 3 monte en crescendo. A la SPN, la trame dramatique se développe conjointement à l’autodérision : L’enjeu dramatique « sauver Dean » approfondit encore les personnalités de Sam et Dean et les épisodes parodiques deviennent de plus en plus inventifs et fréquents.
Mais je ne pourrais pas la désigner comme ma préférée, car c’est pour moi une transition, la last year de Dean avant l’enfer, mais aussi la last year de SPN avant « l’ére de l’Apocalypse » qui est bien pour moi « l’aire de l’apogée ».

Entre les saisons 4 et 5 de l’Apocalypse, mon choix est rapidement fait : ça sera la 4 sans hésitation (ouf hein Boxman ? Votre Saison Préférée - Page 4 Biggrin )

L’Apocalyspe en elle-même, la saison 5, est riche en bestiaire et mythologie (cavaliers, zombies revenants et infectés- coatoan, putain de babylone, antéchrist…), atteint des sommets en déjanté et méta (Changing Channels, The real ghostbusters) et en tragique.
Cependant, on ne parle pas ici d’épisode préféré, mais de saison préférée.
Et en tant que saison, je reprocherais à la 5 de ne pas être assez fluide.
SPN nous avait habitué à alterner entre le délirant et le tragique, et j’adore chaque épisode de tout registres pris à part, mais pour l’année de l’apocalyspe, les standalones de hunt du monster of the week coupent un peu le rythme.

A l’inverse, je trouve la saison 4 d’une cohérence remarquable, elle n’a qu’un souffle et ne s’essouffle pas: Ouverture sur Lazarus Rising et fermeture sur Lucifer Rising, balance parfaite entre les épisodes de la course aux 66 sceaux et les standalones, comportant certains best of (Yellow Fever, The Monster at the end of this book, Monster moovie)
Et j’ai particulièrement accroché avec l’ambiance qui plane sur la saison, la désillusion progressive en la parole des sois disant messagers de Dieu, jusqu’au final renversant.


J’ai déjà expliqué ce que je pensais de la saison 7 (intérêt métaphorique de la storyline du complot des Levithans, manque de délirants cultes, démotivation contagieuse des personnages, essoufflement de l’ambiance, mais final prometteur qui « wake up ! »).
Quand à la saison 6, la majorité des fan ont l’air de trouver que c'est un mess et le début de l’essoufflement, mais moi, en fait, je l’ai trouvé très riche et absolument pas de trop.
(J’en dirai plus sur ce sujet une autre fois !)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 22 Aoû - 22:38
The Gambler a écrit:
Bien que 5 saisons étaient bien initialement prévues, je ne sais pas si la storyline de l’apocalypse avait déjà été planifiée, du moins globalement (peut être le savez vous ?).

Non et non ; tout cela a été décidé entre la saison 3 et la saison 4. D'ailleurs c'est la grande différence entre les saisons 4 et 5 pour moi, la première que j'apprécie beaucoup (malgré qu'en effet on en parle assez peu ; je pense que les gens ont tendance à "fusionner" les saisons 4 et 5) profite à fond de ce souffle épique et reste très fluide jusqu'aux 2 deux derniers épisodes. Je lui reproche surtout son finale sans surprise et le massacre de la relation Sam/Dean que j'ai eu du mal à supporter au bout d'un moment. Ensuite, la saison 5 s’emmêle les pinceaux dans sa mythologie nauséabonde, la sur-utilisation de Castiel et la mise à l'écart de Sam.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 22 Aoû - 23:12
La 3?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 22 Aoû - 23:32
Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
nauseabonde... Votre Saison Préférée - Page 4 Rolleyes
Directement les grands mots..Tu as enfin vu TOUS les episodes ou pas? Votre Saison Préférée - Page 4 604629

vrai que j'ai tendance aussi a faire de la saison 4 et 5, un tout...la trame y est pour beaucoup
c'est etonnant quand meme la lecture d'une saison d'une personna a une autre....
J'ai commencer a m'attacher foutrement à Sam et a de plus en plus l'apprecier a partir de la mi saison 4 et la saison 5....comme quoi Votre Saison Préférée - Page 4 Erf

sinon, je suis assez d'ac avec Gambler (bon pas vraiment avec la saison 3 mais c'est un autre sujet Votre Saison Préférée - Page 4 Erf ...Au moins je ne vomis pas dessus a chaque page MOI Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir )
quand a la saison 6, elle restera pour moi a jamais la moins bonne de toutes Votre Saison Préférée - Page 4 Erf

mais bon on doit tous avoir des gouts de chiottes Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
vu deja les resultats du vote sur cette page et le fait que la saison 5 soit la favorite des SPNERS a pratiquement chaque concours sur le net...Hum Seb Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 22 Aoû - 23:40
Non et non ; tout cela a été décidé entre la saison 3 et la saison 4.
Ce n'est pas surprenant, c'est vrai qu'il y a pas mal de "mauvais raccords"
Est ce que tu connaitrais une interview de l'un des scénaristes qui parle du recollement pré et post apocalypse?

Je lui reproche surtout son finale sans surprise
Justement pour moi le final a été la cerise sur le gâteau.
On savait très bien que Lulu allait sortir de sa cage, le suspens ne résidait pas là. Le doute s'est installé progressivement pour Castiel, Dean a gueulé pour obtenir des réponses claires qu'on ne lui a jamais données...la chute "you don't want to stop it..." est pour moi un véritable renversement de situation qui conclue parfaitement l'esprit de la saison et ouvre une sacré réflexion philosophique:
"God is left the bulding"
"Destiny, God's plan... It's just a way for your bosses to keep me and keep you in line!"
“there’s nothing more dangerous than some a-hole who thinks he’s on a holy mission.”


et le massacre de la relation Sam/Dean que j'ai eu du mal à supporter au bout d'un moment. Ensuite, la saison 5 s’emmêle les pinceaux dans sa mythologie nauséabonde, la sur-utilisation de Castiel et la mise à l'écart de Sam
Voila donc le fond de ta pensée en 2 ligne sur la saison 5! Votre Saison Préférée - Page 4 Biggrin (j'allais te le demander)
Apparement, tu es nostalgique de l'époque où la seule relation approfondie était celle de Sam et Dean, normal que ça te soule que Sam soit mis à l'écart au profit de Castiel.
En ce sens, une partie de l'esprit de base est en effet perdu. Mais c'est bien une ère nouvelle et je préfère la TFW en quête de liberté, de Dieu... que seulement Sam et Dean en quête d'un démon.

J'ai commencer a m'attacher foutrement à Sam et a de plus en plus l'apprecier a partir de la mi saison 4 et la saison 5....comme quoi
J'ai carrément trouvé que l'histoire était présentée comme si Dean était le personnage principal et que Sam était relargué clairement au second rang. Ce n'est pas mon perso préféré, mais je trouve dommage qu'il n'ai pas été autant creusé que Dean dans ces saisons.

The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 22 Aoû - 23:45
sinon, je suis assez d'ac avec Gambler (bon pas vraiment avec la saison 3 mais c'est un autre sujet

quand a la saison 6, elle restera pour moi a jamais la moins bonne de toutes
Vas y: raconte, explique... ? Votre Saison Préférée - Page 4 Smile
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 23 Aoû - 3:53
barjy a écrit:
Directement les grands mots..Tu as enfin vu TOUS les episodes ou pas? Votre Saison Préférée - Page 4 604629

vrai que j'ai tendance aussi a faire de la saison 4 et 5, un tout...la trame y est pour beaucoup
c'est etonnant quand meme la lecture d'une saison d'une personna a une autre....
J'ai commencer a m'attacher foutrement à Sam et a de plus en plus l'apprecier a partir de la mi saison 4 et la saison 5....comme quoi Votre Saison Préférée - Page 4 Erf

sinon, je suis assez d'ac avec Gambler (bon pas vraiment avec la saison 3 mais c'est un autre sujet Votre Saison Préférée - Page 4 Erf ...Au moins je ne vomis pas dessus a chaque page MOI Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir )
quand a la saison 6, elle restera pour moi a jamais la moins bonne de toutes Votre Saison Préférée - Page 4 Erf

mais bon on doit tous avoir des gouts de chiottes Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
vu deja les resultats du vote sur cette page et le fait que la saison 5 soit la favorite des SPNERS a pratiquement chaque concours sur le net...Hum Seb Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir

Il me manque le 507 ; c'est l'épisode qui va complètement changer mon avis sur la saison 5 ? Si c'est le cas je vais tout de suite aller le mater !

Mi-saison 4 et saison 5, c'est quand Sam devient un perso secondaire, donc je sais pas comment t'as pu l'apprécier mais bon tant mieux. Les saisons fortes pour Sam c'est 2 et 3, où le personnage grandit énormément. Par la suite, il régresse et devient un pur objet de l'intrigue. Il faut attendre la saison 6 pour avoir un vrai Sam-centric. Du 405 au 612, y'a rien eu.

Et je t'en prie, tu peux dire ce que tu veux sur la saison 3 ! Seulement, je pense surtout que tu n'as pas accroché à cette saison, et chacun son truc. Pour lui trouver des vrais défauts (hormis son arc principal tronqué), faut aller chercher loin.

La saison 5 gagne la plupart des concours parce qu'elle est forte en Dean/Castiel et quand tu fais des sondages "quel est votre personnage préféré" où Sam se retrouve toujours avec 2 fois moins de votes que Dean, voir même derrière Castiel, tu comprends sans problème, c'est la saison où il est aussi le moins présent.

The Gambler a écrit:Est ce que tu connaitrais une interview de l'un des scénaristes qui parle du recollement pré et post apocalypse?

Une partie de ces interviews se trouve dans le Companion Officiel de la saison 3, où ils expliquent en détails le problème qu'a causé la grève des scénaristes en 2007/2008. Ca, c'est pour l'avant. Pour l'après, je me souviens des interviews dans le coffret DVD de la saison 4 (il me semble), et d'autres trucs divers sur le net que je serai incapable de retrouver. Kripke n'avait jamais songé aux Anges avant l'été 2008, et Castiel est une création de Sera Gamble.

Pour le finale de la saison 4, oui, la partie où les Anges avouent qu'ils veulent laisse l'apocalypse se dérouler, c'était vraiment bien. Mais c'est le côté Sam/Dean que j'ai pas aimé, et le fait qu'il était clair depuis plusieurs épisodes que Ruby était un agent double.

Sinon, j'ai aussi quelques standalones qui sont très mal passés dans cette saison. J'ai pas DU TOUT accroché à Monster Movie et le 411 est au même niveau que l'intrigue du personnage d'Anna ; horripilant de niaiserie et de banalité. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé cette saison et j'ai été tout simplement soufflé par certains épisodes (401, 409, 416).

Apparement, tu es nostalgique de l'époque où la seule relation approfondie était celle de Sam et Dean, normal que ça te soule que Sam soit mis à l'écart au profit de Castiel.
En ce sens, une partie de l'esprit de base est en effet perdu. Mais c'est bien une ère nouvelle et je préfère la TFW en quête de liberté, de Dieu... que seulement Sam et Dean en quête d'un démon.

Non pas à ce point là, parce que j'ai adoré Castiel dans la saison 4. J'aime que d'autres personnages soient mis en avant. Bobby, Crowley, allez-y, je suis pour. Mais pas au détriment d'un personnage principal, et encore moins TOUJOURS le même personnage principal... et c'est que dans la saison 5 que j'ai eu ce sentiment.

Edit : Au fait, Kripke voulait bien faire 5 saisons d'SPN dès le départ, je me suis mal exprimé. Par contre il n'avait pas prévu les intrigues.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 23 Aoû - 8:28
je comprends ton point de vue, Seb meme si je n'y adherais probablement jamais

contrairement a ce que beaucoup pense, je ne suis pas pro Dean/Cass, je suis une vraie fan de la TFW...
Je n'ai pas vu en Castiel une ombre sur Sam mais plutot un regard exterieur sur la relation entre les frangins
j'ai quitte plus d'un forum parce qu'ils vouaient tous une haine envers un des persos et n'envisageaient pas qu'il puisse y avoir quelqu'un entre soit Dean/Cass ou Dean/Sam
je peux meme pas comprendre que certains puissent vouloir evincer Sam de la serie, c'est juste ridicule... Votre Saison Préférée - Page 4 Rolleyes

Sam est la derive depuis la fin du 1.01, fallait se douter qu'il finisse par chuter mais je n'ai jamais eu l'impression que les frangins se soient perdus, que Sam ait fait une partie de son parcours seul paraissait logique, on savait de toutes manieres qu'il retrouverait son frere, c'est SPN apres tout

Par contre par rapport au perso, ce qui m'a saoule, c'est qu'apres tout ce qu'il avait traverse, il soit de nouveau reduit à un "larbin" de service pour son frere
"tu as raison, j'ai finalement tort" j'en peux juste plus, j'espere que cette saison-ci va voir un Sam qui campera sur ses positions Dean rageant ou pas...Le fait que Carver ait annonce des persos "plus matures" me laisse esperer
car la saison 6 et 7 m'ont enormement decu sur ce point la (le coup d'amy me reste en travers de la gorge)...

il est vrai que je suis fan de la saison 5 en partie a cause de Castiel, ce perso me touche enormement, j'y peux rien, c'est comme ca
mais j'ai aussi beaucoup adore la trame sur 2 saisons avec une mythologie catho mise a mal, ou j'ai fini par apprecier le mechant de service et je me suis mise a detester les archanges...
Je la trouvais bien construite commencant avec le retour d'un Dean (4) qui s'était sacrifie et terminant avec un Sam qui fit pareil (5)

La saison 1 et 2 et la saison 4 et 5 resteront pour moi , le must de la serie
j'ai beau regarder la 3 quelque chose manque, avec le fil rouge qu'elle avait, j'ai du surement esperer autre chose mais elle reste neanmoins largement devant la 6 et a meme niveau (si pas juste au dessus) de la 7...

la 6 et la 7 qui j'espere ne resteront qu'une transition bien malheureuse dans cette serie que j'adore mais a laquelle je n'adhere plus depuis 2 saisons qu'a cause des persos et non plus vraiment pour la trame ou les intrigues...
Tita.
Tita.
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 29
Prénom : Tita
Messages : 47
Frère Préféré : Sam <3
Inscription : 19/07/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 23 Aoû - 12:52
Moi j'ai pas de préférée, elles sont toutes superbes, mais j'ai quand-même voté pou la saison 5, parce que j'ai beaucoup aimé la season finale.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 23 Aoû - 18:59
barjy a écrit:
Sam est la derive depuis la fin du 1.01, fallait se douter qu'il finisse par chuter mais je n'ai jamais eu l'impression que les frangins se soient perdus, que Sam ait fait une partie de son parcours seul paraissait logique, on savait de toutes manieres qu'il retrouverait son frere, c'est SPN apres tout

C'est pas que Sam ait été séparé de Dean qui me dérange. Je fais pas partie des gens qui râlent quand on a un épisode où les frangins sont séparés (sauf que bon, pendant les saison 4 et 5 quand c'était quasiment à chaque épisode c'était chiant).

Mais compare objectivement, dans les saisons 4 et 5, les parcours "solitaires" de Sam et Dean.

Dean, on l'a vu sous toutes les coutures dans ces deux saisons, dès qu'il y avait l'occasion de découvrir son ressenti sur quelque chose, les scénaristes ne s'en sont jamais privé. Même dans les standalones. C'est pas du tout le cas de Sam, qui était pourtant dans une situation bien plus dramatique que Dean. On l'a à peine vu lutter. On l'a vu dire des horreurs à son frère sans raison (414). Et c'est tout. Un petit "désolé" dans le 422, et la saison suivante à se traîner aux pieds de Dean le plus discrètement possible.

Deux chemins différents, avec plaisir. Mais pas à 80 contre 20%.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 23 Aoû - 20:41
vu comme ca, c'est vrai que cela doit etre frustrant pour les fans du perso, je pense que le tort de Kripke est de ne pas avoir oser aller a l'encontre des fans.
Dean (a l'epoque) etait le favori, kripke a joue la carte de la surete, il aurait du mettre plus en avant un Sam "positif", voir a travers son regard son choix (genre 6.20 mais version Sam) et pas l'enfoncer que dans son cote negatif

je sais pas si c'est juste moi, ou ma facon de regarder et d'analyser la serie mais j'ai toujours vu au-dela de ce que l'image montrait
la fragilite de Sam m'a toujours beaucoup touchee et ce, plus encore dans la saison 4 et 5 a l'inverse de Dean qui par contre a commence a souvent m'irriter et pourtant c'est, a la base, mon frangin favori
la raclee que lui fiche Cass dans "Point of no return" je l'ai adore parce que j'avais deteste ce qu'il avait "crache" à son frere

mais bon, malgre tout ils finissent toujours par se retrouver et se pardonner meme si je n'en aime pas toujours la maniere
j'espere que l'equilibre sera retabli cette saison-ci
car la saison 6 et 7, ce fut tout l'inverse, Sam en est ressorti plus en gloriolle que Dean qui a commence à perdre des plumes chez les fans...
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Ven 24 Aoû - 13:21
The Gambler a écrit:A l’inverse, je trouve la saison 4 d’une cohérence remarquable, elle n’a qu’un souffle et ne s’essouffle pas: Ouverture sur Lazarus Rising et fermeture sur Lucifer Rising, balance parfaite entre les épisodes de la course aux 66 sceaux et les standalones, comportant certains best of (Yellow Fever, The Monster at the end of this book, Monster moovie)
Et j’ai particulièrement accroché avec l’ambiance qui plane sur la saison, la désillusion progressive en la parole des sois disant messagers de Dieu, jusqu’au final renversant.

Ah ! Je suis complètement d'accord avec The Gambler ! J'ai vraiment adoré cette saison. Je ne vais pas redire ce que je cite précédemment, mais c'est vrai que c'est une des saisons dont on parle le moins alors qu'elle est remarquable en effet. J'ai adoré l'intrigue, la mise en place du perso de Castiel, la période pré-apocalypse (que je trouve plus intéressante que celle de la saison 5). Mais, pour faire la transition avec ce dont vous êtes actuellement en train de parler (soit le traitement des persos de Sam et Dean), si je regrette une petite chose dans cette saison qui est ma préférée, c'est bien le manichéisme des personnages de Sam et Dean.

Avant même que Sam ait libéré Lucifer et que commence la période "Dean le gentil, Sam le vilain qui a foiré et qui doit se racheter parce qu'il a trahi son frère pour un démon et qu'il a en plus déclenché l'apocalypse" (Saison 5 donc), on voit déjà dans la saison 4 que Dean est positionné comme 'celui qui est lucide et qui a raison' et on a l'impression à ce moment là que Sam (sang de démon etc) n'est plus en mesure d'être raisonnable, et qu'il dérive complètement. Et à chaque épisode on le sent encore plus en tort, 4x14 et crescendo. Jusqu'au point culminant lorsqu'ils se battent dans la chambre d’hôtel. Bref, outre ce manichéisme, c'est vrai que le personnage de Dean a souvent plus été creusé. On a très fréquemment vu Dean être mal, on l'a vu se confier à pas mal de personne, des gros plans sur son visage (émotions en vue) ont fait plusieurs fin d'épisodes, etc. Tandis que Sam, malgré tout ce qui l'a entouré, on ne l'a jamais vraiment eu à 'coeur ouvert' si on peut dire ça comme ça. Et à plusieurs reprises on aurait voulu que les ressentis/pensées/sentiments de Sam soient un peu plus creusés. Certes, cette espèce de 'renfermement' fait partie de son personnage, mais quand même..

M'enfin avec les problèmes de Sam dans la 7 j'ai l'impression qu'on accède un peu plus à son perso, j'ai bien aimé la saison 7 de ce côté là, j'ai eu l'impression sur quelques épisodes, comme le 7x14 d'avoir un peu plus accès à lui. (D'ailleurs il le fallait bien, on avait eu des épisodes complet quasiment entièrement axés sur Dean..).

(D'ailleurs, ça m'a un peu contrariée que l'on ait l'impression que la mort de Bobby n'ait vraiment touché que Dean sur la longue durée, même si Sam est plus fort que Dean à ce niveau.)

Mais bon, la série tient quand même sur le lien entre les deux. Et du coup, malgré ma frustration sur pas mal d'épisodes de la série où j'aurais voulu que Sam parle (c'est ultra frustrant de presque deviner ce qu'il devrait/voudrait dire et de le voir collé sa tête à la fenêtre de la voiture et de tout garder au lieu de parler à son frère) j'adore quand même cette relation entre Sam et Dean.

Mais c'est vrai qu'un peu plus d'équité n'aurait pas fait de mal..
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Ven 24 Aoû - 20:55
Sadean a écrit:

Avant même que Sam ait libéré Lucifer et que commence la période "Dean le gentil, Sam le vilain qui a foiré et qui doit se racheter parce qu'il a trahi son frère pour un démon et qu'il a en plus déclenché l'apocalypse" (Saison 5 donc), on voit déjà dans la saison 4 que Dean est positionné comme 'celui qui est lucide et qui a raison' et on a l'impression à ce moment là que Sam (sang de démon etc) n'est plus en mesure d'être raisonnable, et qu'il dérive complètement. Et à chaque épisode on le sent encore plus en tort, 4x14 et crescendo. Jusqu'au point culminant lorsqu'ils se battent dans la chambre d’hôtel. Bref, outre ce manichéisme, c'est vrai que le personnage de Dean a souvent plus été creusé. On a très fréquemment vu Dean être mal, on l'a vu se confier à pas mal de personne, des gros plans sur son visage (émotions en vue) ont fait plusieurs fin d'épisodes, etc. Tandis que Sam, malgré tout ce qui l'a entouré, on ne l'a jamais vraiment eu à 'coeur ouvert' si on peut dire ça comme ça. Et à plusieurs reprises on aurait voulu que les ressentis/pensées/sentiments de Sam soient un peu plus creusés. Certes, cette espèce de 'renfermement' fait partie de son personnage, mais quand même..

Je t'aime.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Ven 24 Aoû - 21:10
Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Ven 24 Aoû - 22:10
BoxMan a écrit:
Sadean a écrit:

Avant même que Sam ait libéré Lucifer et que commence la période "Dean le gentil, Sam le vilain qui a foiré et qui doit se racheter parce qu'il a trahi son frère pour un démon et qu'il a en plus déclenché l'apocalypse" (Saison 5 donc), on voit déjà dans la saison 4 que Dean est positionné comme 'celui qui est lucide et qui a raison' et on a l'impression à ce moment là que Sam (sang de démon etc) n'est plus en mesure d'être raisonnable, et qu'il dérive complètement. Et à chaque épisode on le sent encore plus en tort, 4x14 et crescendo. Jusqu'au point culminant lorsqu'ils se battent dans la chambre d’hôtel. Bref, outre ce manichéisme, c'est vrai que le personnage de Dean a souvent plus été creusé. On a très fréquemment vu Dean être mal, on l'a vu se confier à pas mal de personne, des gros plans sur son visage (émotions en vue) ont fait plusieurs fin d'épisodes, etc. Tandis que Sam, malgré tout ce qui l'a entouré, on ne l'a jamais vraiment eu à 'coeur ouvert' si on peut dire ça comme ça. Et à plusieurs reprises on aurait voulu que les ressentis/pensées/sentiments de Sam soient un peu plus creusés. Certes, cette espèce de 'renfermement' fait partie de son personnage, mais quand même..

Je t'aime.


Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 23 Sep - 16:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis pas capable de tranché entre la 3 et la 5 j'ai beaucoup aimé Sam dans la 6 mais Sam et Dean sont tellement venus me chercher dans la 3, juste renversante cette saison et comme je dit toujours je suis fan de Sam evil donc c'est sure que 5&6
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 23 Sep - 21:58
je suppose qu'au final tu as vote la 3, c'est ca..vu le "+" surement signe Seb Votre Saison Préférée - Page 4 Tongue
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Dim 23 Sep - 22:21
J'imagine que tu me pose la question oui j'ai voté pour la 3 mais a contre coeur comme j'ai dit j'ai un gros coup de coeur pour la 5 mais si faut absolument en choisir une on va dire la 3
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Lun 24 Sep - 5:48
oui je te posais surtout la question parce que du coup, je sais d'ou vient ton "+".... Votre Saison Préférée - Page 4 Laugh
je suis heureuse de voir qu'une fan de SAM soit fan aussi da la saison5 Votre Saison Préférée - Page 4 Gdsourir
Contenu sponsorisé

Votre Saison Préférée - Page 4 Empty Re: Votre Saison Préférée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum