The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle est votre Saison Favorite ?

10 - 7%
11 - 8%
18 - 13%
15 - 11%
57 - 43%
16 - 12%
7 - 5%
 
Total des votes: 134
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Lun 24 Sep - 7:51
Je lui ai mis son plus simplement pour son message, elle avait même pas voté quand je l'ai mis...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Lun 24 Sep - 16:45
okdoke ... Votre Saison Préférée - Page 5 Sleep
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 9 Oct - 12:22
Pour la défense de la saison 6

L’ère du post Apocalypse est très controversée.
La storyline de l’Apocalypse s’est magistralement terminée et Erick Kripke nous a d’ailleurs métament dit aurevoir…
Pour refiler à d’autres scénaristes la patate chaude du post apocalypse.
Et, à la quasi unanimité, SPN a nettement perdu en intensité, le légendaire esprit SPN s’est essoufflé.
Je ne fais que citer ici l’opinion général car je ne suis en réalité pas tout à fait d’accord.

Je trouve qu’il aurait été trop facile et incomplet de s’arrêter à l’apocalypse avortée par un fuck off au Destin.
C’est bien beau d’enculer Fate, de renoncer définitivement à la foi, mais redéfinir un équilibre dans ce mess total avec « no rules, no destiny » est un enjeu tout aussi intéressant que la lutte contre l’inéluctable apocalypse.


Contrairement à bon nombre de fans, je trouve donc la saison 6 non superflue, riche et souvent pertinente.
Il a été reproché à cette saison d’être un mess, mais justement c’est le sujet, le fil conducteur.

Le post apocalyptic mess, nouveau monde périlleux de la liberté, se décline sous plusieurs thématiques :
- Le post apocalypse de Dean , qui s’accroche à l’illusion de pouvoir maintenant prendre sa retraite et construire une normale apple pie life et l’introduction des Camphell, lignée de hunters de Mary, qui rappellent à quel point you cannot run your past.
- Le post apocalypse de Sam, revenu mystérieusement de la cage de Lucifer, pas si entier que ça…
- Le post apocalypse de Castiel, l’ange déchu désemparé par la liberté, en guerre pour trouver un équilibre entre liberté, justice et morale.
- Le post apocalypse du new King of Hell Crowley, démon grand vainqueur de l’avortement de l’apocalypse, qui déploie ses ambitions: trouver le mystérieux Purgatoire.
- Dans ce mess, le soulèvement des créatures boostées par leurs alphas et leur mère à tous, Eve.
- Le pouvoir et la préciosité des souls, questions centrale liée à toutes ces thématiques.
- Les incarnations de l’ordre naturel, Fate et Death, rappelant les limites, les dangers et le prix de la liberté.

Après le choix de la liberté qui a chamboulé le fameux "natural order", normal que le monde soit un vrai mess, normal que ceux à qui la victoire a profité soient embrigadés dans des luttes de pouvoirs bordéliques, normal que d'autres puissances en profitent pour tenter de s'imposer, normal que ceux à qui se sont donné corps ... et âme Votre Saison Préférée - Page 5 Biggrin à la lutte contre l’apocalypse soient sonnés, … la saison 6 un mess? Effectivement, mais c'est bien normal!

Niveau déjanté, le défit est pour moi relevé avec une foison de moments hilarants et des épisodes méta et délirants mythiques.

Alors, l’esprit SPN perdu dans la saison 6, par d’accord !
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 9 Oct - 15:33
Hum j'ai fait pas mal de petites fautes, désolée, je me suis pas bien relue ...
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 9 Oct - 19:56
Je suis tellement en accord avec toi
C'est vrai pour moi la 3 reste ma préféré, c'est mon bébé.
Comme j'avait mentionné j'ai adoré la 5, c'est pas un secret j'adore mon sammy Dark.
Donc pas besoin de dire que dans la 6, sa prestation je l'ai plus que adoré.
God que je l'ai aimé no soûl, je l'aime puppy-eyes mais Sam Dark WOW.
Pour le reste de tes dires, je suis complétement d'accord avec toi je l'ai beaucoup aimé.
En fait la seule pour l'instant que j'ai pas trop embarqué c'est la 7.
Mais tout est relatif pour chacun.
Bref tout ça pour dire que j'ai aimé ce que tu as écrit
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 9 Oct - 20:29
thanks Votre Saison Préférée - Page 5 Smile
les fautes en moins, ça aurait été mieux Votre Saison Préférée - Page 5 Biggrin
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 9 Oct - 22:10
belle argumentation mais ca ne me fera jamais change d'avis Votre Saison Préférée - Page 5 333986

la saison 6 et 7 resteront pour moi (pour le moment) les plus mauvaises de toutes
heureusement qu'il y a eu quelques episodes cultes pour les sauver d'un naufrage total...

j'espere que la 8 reussira le pari de redonner vie a l'esprit de la serie et que celui ci n'est pas mort avec le depart de kripke...

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 3:30
C'est pas tant le fait qu'il y ait eu beaucoup d'intrigues qui me gène dans la saison 6, mais plutôt que très peu aient trouvé des conclusions satisfaisantes, voir des conclusions tout court. Sur le papier, tout était intéressant. Certaines ont été foirées dès le départ à cause de mauvais choix (Campbell, soulless Sam), d'autres étaient prometteuses mais ont été clôturées beaucoup trop vite (Eve et les monstres), et enfin d'autre ont fini par payer mais beaucoup trop tard (Castiel, Soulless Sam une nouvelle fois).

En fait, le seul arc mythologique qui soit sans reproche pour cette saison c'est celui des âmes à mon sens.
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 11:28
Je ne suis pas non plus satisfaites de toutes les intrigues et de tous leurs dénouements.
Mais j'ai voulu essayer d'expliquer pourquoi malgré ou à cause de ce bazar, de ces gâchis, je trouve que la saison est intéressante.

On pourrait dire que la thématique des souls, que j'ai aussi beaucoup aimée, est finalement la trame principale, qui plane sur toute la saison pour finalement se révéler centrale.
Le fait que Eve soit tuée aussi facilement, montre qu'en fait, malgré ce que l'on pouvait croire pendant toute la saison, le soulèvement des monters boostés par leur Maman n'était pas la thématique sensible.
ll n'était pas aisé, malgré les mises en gardes de Death, de distinguer dans ce marasmes le véritable danger.

Quant au retournement de Castiel qui abouti à un final très controversé, je le trouve que c'est une étape logique sur son parcours (pour des raisons que j'ai longuement expliquée ailleurs, je vais pas me répéter). C'est après que son évolution devient bordélique, car SPN sèche devant la question comment peut se poursuivre la recherche d’équilibre après être allé aussi loin qu’il était possible d’aller dans les revers de la liberté ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 11:34
oui et visiblement sur ce dernier point, ils ont pas fini de ramer Votre Saison Préférée - Page 5 424619
flodean
flodean
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Prénom : Florence
Messages : 14
Frère Préféré : Dean
Inscription : 10/10/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 11:35
Saison 5!!!!!
Malgré que toutes les saisons sont intrigantes! Mais à la fin de la 5, tu te dis: "Attend Sam est revenu, mais est-il le même????" et là c'est le drame! Tu as le générique... lol.

J'ai regardé la saison 6 il y a peu de temps et toujours pas vu la 7 (qui m'a l'air passionante)!!!

En tout cas, les histoires d'une saison à l'autres sont bien faites.

Votre Saison Préférée - Page 5 Biggrin
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 11:40
love you Votre Saison Préférée - Page 5 Gdsourir
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 11:54
Moi j'hésite entre la deux, et la quatre... C'est celles que je regarde avec le plus d'intérêt... Même si j'aime les autres aussi, la cinq était bien, la une également évidemment tout comme la trois... Damn c'est dur de choisir !

J'hésite entre 2 et 4 ! En tout cas ce sera jamais la 6, donc ça en fait une de moins Votre Saison Préférée - Page 5 Laugh
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mer 10 Oct - 11:57
Malgré mon récent plaidoyer, la 6 n'est pas la préférée, j'avais déjà choisi la 4!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 11 Oct - 5:18
The Gambler a écrit:
Quant au retournement de Castiel qui abouti à un final très controversé, je le trouve que c'est une étape logique sur son parcours (pour des raisons que j'ai longuement expliquée ailleurs, je vais pas me répéter). C'est après que son évolution devient bordélique, car SPN sèche devant la question comment peut se poursuivre la recherche d’équilibre après être allé aussi loin qu’il était possible d’aller dans les revers de la liberté ?

Oh mais oui, c'est une étape logique et j'ai personnellement adoré le finale.

Le problème ça a été avant le 620, où les scénaristes ne savaient clairement pas trop comment faire apparaître Cass sans révéler le pot-aux-roses.
Damerin
Damerin
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 45
Messages : 41
Frère Préféré : Sam
Inscription : 04/11/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 8 Nov - 11:48
J'ai eu beaucoup de mal à voter pour ma part...

Les 5 premières sont mortelles et restent mes préférées... Pas que je n'aime pas la suite... au contraire mais bon... On parle là de préférence !!

Donc le choix entre les cinq premières est très dur... Avec une hésitation plus prononcé entre la 4 et la 5... Mais au final je choisie la 4 sans regret.

Mes épisodes fétiches sont dans cette saison.

Et pour parler un peu de la saison que j'ai le moins aimé je dirais sans hésitation la 6. Il faut vraiment attendre la saison 7 pour savoir le pourquoi et le comment de cette saison 6. Pour moi cette saison est charnière entre les cinq premières saisons qui été l'idée de base de la série (n'oublions pas qu'à l'origine la série était prévue de s'arrêter là) et l'installation d'une nouvelle direction, intrigue...

Mais bon, soyons réaliste, je continue à kiffer les frérots !! Votre Saison Préférée - Page 5 573160
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 8 Nov - 22:57
belle hesitation....4 et 5...trop bien

et pour la saison 6..Bienvenue au club Votre Saison Préférée - Page 5 Laugh
Damerin
Damerin
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 45
Messages : 41
Frère Préféré : Sam
Inscription : 04/11/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 8 Nov - 23:26
Ahhhhhhhhh je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule... Et le club est grand ?? Votre Saison Préférée - Page 5 932910
Parce que vu les commentaires et les pourcentages, j'avais un peu peur de me faire lyncher !! Votre Saison Préférée - Page 5 07
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Ven 9 Nov - 2:05
Pourquoi ? Tout le monde aime la saison 4 j'pense Votre Saison Préférée - Page 5 Happy

Après je pense que presque tous les votes pour la saison 6 viennent d'invités donc...
Zaza-Ackles
Zaza-Ackles
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 25
Prénom : Sarra
Messages : 756
Frère Préféré : Dean Winchester !
Inscription : 07/12/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Sam 8 Déc - 11:48
J'ai voté la 5 j'aime bien l'histoire avec les cavalier de l'apocalypse. Et je trouve que c'est une saison super intéressante. J'ai hésité entre la 4 et la 5 Parce que la 4 c'est aussi une super saison et y'avait l'apparition de CASTIEL. Mais je me suis dit que la saison 5 y'a plus d'action avec les anges.

Mais en tous cas toutes le saisons sont AWESOME ! J'adore ce mot Votre Saison Préférée - Page 5 573160
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Sam 8 Déc - 21:21
Votre Saison Préférée - Page 5 Gdsourir
Helen2012
Helen2012
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 26
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Messages : 446
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/11/2012

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Jeu 24 Jan - 18:04
Je remonte un peu le topic, excusez-moi Votre Saison Préférée - Page 5 56143 Ben moi je vote la saison 6 sans hésitation! D'abord parce que y avait Castiel, Crwoley et Meg, et aussi parce que je sais pas pourquoi, mais pour moi cette saison était encore plus amusante! Et sombre dans la dernière partie, donc ça m'a beaucoup plu! (voir un Castiel fou qui se prend pour Dieu, quel bonheur :P)
Purgatory101
Purgatory101
Poings
Poings
Masculin
Age : 26
Messages : 16
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/05/2013

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 28 Mai - 1:29
Moi c'est la saison 2 parce que c'est la saison avec les meilleurs épisodes, par contre je trouve que l'histoire général de la saison 5 est meilleur.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 28 Mai - 1:47
Votre Saison Préférée - Page 5 Gdsourir

love you Votre Saison Préférée - Page 5 Gdsourir
Kileuse
Kileuse
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 26
Prénom : Sarah la Kileuse :p ou bien Sarita
Messages : 95
Frère Préféré : Sam
Inscription : 12/07/2013

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Mar 16 Juil - 16:28
J'ai Voté Saison 6 !! j'ai adoré les épisodes. Votre Saison Préférée - Page 5 Biggrin 
Contenu sponsorisé

Votre Saison Préférée - Page 5 Empty Re: Votre Saison Préférée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum